SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Aller en bas 
+18
steffiepfr
khazimir
sandrine.pannetieruriot
distrirette
SUDOMICH
corne de boe
nathy
mikaelkael
fran7
wikmouic
damienjeanroger
Crushingme
Val
BRUBRU
sisi59
Fred76
L'ours
e-sudoku.fr
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 EmptyVen Mar 22 2013, 16:56

L'ours a écrit:


Bonne chance à toutes et tous, rendez-vous à l'ENS pour les gones et meilleurs voeux de réussite à Sylvain qui a un peu de mal avec les snowflakes. Razz

Cette semaine, j'ai du mal avec toutes les grilles : pas les yeux en face des trous. Donc je me contenterai d'essayer de limiter la casse demain.
Revenir en haut Aller en bas
BRUBRU




Nombre de messages : 372
Age : 60
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : Emploie : optique / Loisirs : Le Sudoku et le partage de ma passion avec les anges
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 EmptySam Mar 23 2013, 07:09

L'ours a écrit:
J'ai cru comprendre que si tu participais, ce serait à Plénée-Jugon ? Si c'est bien le cas, pense à te signaler auprès de Bruno ; il n'est pas difficile à repérer : cherche un type sans un poil sur le caillou et qui est attiré par les enfants. Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 219396

Sans poils sur le caillou ou presque ...

Et comme hier encore, heureux de partager cette passion pour le sudoku avec de merveilleux enfants et adolescents malades.
j'aurai cette après-midi une pensée particulière pour EUX.

Bonne chance à toutes et tous.

Revenir en haut Aller en bas
http://bruno-treb.e-monsite.com/
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 EmptySam Mar 23 2013, 09:28

Bonjour à tou(te)s,

si Sylvain se met à avoir des difficultés avec les Snowflakes je m'inquiète !!!!!

Bon et bien bonne chance à tou(te)s pour cet après-midi, pour ma part ça sera donc à Saint-Cyr l'école

Est-ce qu'il est indiqué quelque-part les points de chaque grille ou pas ? C'est pour avoir une idée de la difficulté

Bisouxxxx Fresnois
Revenir en haut Aller en bas
Crushingme

Crushingme


Nombre de messages : 72
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 EmptySam Mar 23 2013, 09:51

BRUBRU a écrit:
L'ours a écrit:
J'ai cru comprendre que si tu participais, ce serait à Plénée-Jugon ? Si c'est bien le cas, pense à te signaler auprès de Bruno ; il n'est pas difficile à repérer : cherche un type sans un poil sur le caillou et qui est attiré par les enfants. Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 219396

Sans poils sur le caillou ou presque ...

Et comme hier encore, heureux de partager cette passion pour le sudoku avec de merveilleux enfants et adolescents malades.
j'aurai cette après-midi une pensée particulière pour EUX.

Bonne chance à toutes et tous.


Je pense déjà t'avoir vu en photo Bruno, sûrement à l'occasion des tournois de que tu organises donc il ne devrait pas y avoir de problèmes. Pour ma part, c'est le contraire, tu cherches une touffe de cheveux qui marche et tu me trouveras geek

Quant à l'ours, manquait plus que l'imper beige et le chapeau et tu me faisais vraiment peur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 EmptySam Mar 23 2013, 13:45

Et me voici posée...seule ...devant la salle 3.007 du magnifique Lycée Militaire de Saint-Cyr, salle dans laquelle devrait débuter...dans moins de 20' maintenant...la préqualif WSC.

Sur la liste de l'entrée 6 pré-inscrits...sont pas pressés d'arriver. Les organisateurs non plus de fait.

Si ça continue vous allez m'envoyer les grilles ici et je vais m'autosurveiller Very Happy

Allez bon courage et bonne chance à tou(te)s

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 777587
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 EmptySam Mar 23 2013, 13:54

3 !!!! Trois arrivés ! Et arrivée des grilles... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 EmptySam Mar 23 2013, 14:34

Bonnes chances au participant !(enfin peut-être que certains ont déjà fini !).
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 EmptySam Mar 23 2013, 16:49

Et bien, logiquement à 14h34 tout le monde devait avoir fini, le début étant prévu, d'après ce que j'ai compris, pour tous les centres à 14h15.

Pour ma part et bien je suis très contente, tout a été rendu ! Le tout est que tout soit juste et là et bien ça reste a voir vu mon tournoi de ce matin Smile

Deux enooooooormes angoisses, les deux sur...les classiques....

J'ai d'abord refait la plus compliqué deux fois, puis, ayant gardé la simple pour la fin, je la déroule rapidement et assez facilement, je la termine, et le tournoi avec, juste au moment où l'examinateur annonce :"il vous reste 10' "... Cooooool

Je décide donc de mettre à profit le temps restant pour repasser rapidement mes grilles et voir si une petite case vide ne trainerait pas, en commençant par la classique que je viens de terminer.
Première ligne....deux 8
Deuxième ligne...deux 4
Ouf j''intervertis vite vite et continue...
Septième ligne...deux 6....mince où est le 4....Arghhhh il y en a deux là !!!!! Pfffff je ne trouve pas le souci....je gomme tout !
Et là du coup, de très à l'aise je passe à très stressée ! Pfff rater la totalité des grilles pour la classique simple ?!!!

Je fonce, accélère, termine....ouf dans les temps.

J'ai donc tout fait

Ah oui au fait on a pas coupé aux cases grisées qui ne sont pas sorties à l'impression, les deux grilles concernées ont donc intelligemment été réimprimées sur un papier vert.

Par contre pas de résultats à la fin, déçue. En fait, outre la qualif de puzzles qui suivait, le centre accueillait le championnat des jeux mathématiques organisé par la FFJM chaque année, avec remise de prix à la suite. Donc plein de copies à corriger !
J'ai demandé, avant de partir, à notre surveillant mais il n'était au courant de rien. Je suppose que je devrai patienter jusqu'à l'édition officielle d résultats...sur le site de la FFJM peut-être ?
Mais là je suppose que certains, bien positionnés au niveau des instances nationales pourront m'éclairer ?

Bon et vous alors ? Où ? Comment ? Combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Crushingme

Crushingme


Nombre de messages : 72
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 EmptySam Mar 23 2013, 17:23

Quitte à me faire taxer de sans-gêne, je vais aussi répondre ici Wink
Nous n'étions que 6 à Plénée Jugon, dans les Côtes d'Armor, Bruno, 4 enfants et moi-même.
Il y avait plus de monde pour les jeux mathématiques dans la salle adjacente.

Perso, j'ai trouvé les grilles très sympas, la flocon très abordable, les classiques et pair/impair aussi, j'avoue que j'ai eu l'impression d'aller relativement vite sur tout sauf sur la jigsaw, mais c'est vraiment mon point faible.
J'ai terminé en 45 minutes environ puis je me suis forcée à relire car je sais qu'il faut faire mais...JE DÉTESTE CA, c'est viscéral Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 997289 ...et je n'ai pas vu de trou, je n'ai pas vu de lignes suspectes, de temps en temps je checkait les colonnes, pas de souci...je rends donc ma feuille, bien certaine d'avoir laissé échappé une petite erreur.

Comme je ne pouvais pas rester pour la remise des prix, et qu'on était seulement 6, la correctrice m'a montré ma "copie" et j'avais bien fait une petite inversion de 2 chiffres sur la première classique. Voilà, on va dire que c'est la petite touche de fabrique made in Elina Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 876404 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 9168

Malheureusement, les enfants n'ont pas fait beaucoup de grilles, je pense qu'elles étaient vraiment difficiles pour eux, surtout qu'ils ne connaissaient pas les règles et les astuces. Si j'ai bien compris, les organisateurs allaient expliquer par la suite les méthodes de résolution et les solutions des grilles. Après, je ne sais pas si tous les enfants sont restés.

On a tous eu un jeu de sudoku et j'ai dégoté le meilleur prix de tous les temps : un moulin à poivre...violet ! Il était fait pour moi ! Very Happy

Bruno m'a dit qu'il restait jusqu'au bout, vous aurez donc son debrief un peu plus tard.

Je ne regrette pas d'y être allé, j'adore les tournois papier !

Et toi Fred, tout s'est bien passé ? Tu as eu du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 EmptySam Mar 23 2013, 17:56

Bilan sur Besançon : 3 participants : moi, khazimir et ma fille clarisse.

Personnellement, j'ai essayé d'assurer mais j'ai quand même du recommencer une grille et corriger une inversion lors de la vérification de toutes les grilles. Le tout donc en 33 min.
Toutes les grilles sont justes puisque l'organisateur a corrigé dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 EmptySam Mar 23 2013, 18:01

Pas si dure que ça les grilles de l'Ours vu vos temps !
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 EmptySam Mar 23 2013, 18:26

Pour répondre à Tim ( suis sur la version mobile je n'ai pas la touche "citer") je pense qu'elles étaient surtout prévues pour laisser à chacun d'entre (pas) nous la possibilité d'accéder à la "finale" de Paris. En ce sens je les ai trouvé très justes. On connaît sur certaines la touche de Nours avec cette résolution toujours "coulante" lorsque la clé est tournée.

Merci Nour, et merci Frédérique, vos grilles sont toujours très accessibles et agréables.

Par contre pour revenir aux enfants, y avait-il des grilles spéciales enfants ? Sinon effectivement ça risquait d'être un peu complexes pour certaines.
Revenir en haut Aller en bas
BRUBRU




Nombre de messages : 372
Age : 60
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : Emploie : optique / Loisirs : Le Sudoku et le partage de ma passion avec les anges
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 EmptySam Mar 23 2013, 20:32

Crushingme a écrit:
Quitte à me faire taxer de sans-gêne, je vais aussi répondre ici Wink
Nous n'étions que 6 à Plénée Jugon, dans les Côtes d'Armor, Bruno, 4 enfants et moi-même.
Il y avait plus de monde pour les jeux mathématiques dans la salle adjacente.

Perso, j'ai trouvé les grilles très sympas, la flocon très abordable, les classiques et pair/impair aussi, j'avoue que j'ai eu l'impression d'aller relativement vite sur tout sauf sur la jigsaw, mais c'est vraiment mon point faible.
J'ai terminé en 45 minutes environ puis je me suis forcée à relire car je sais qu'il faut faire mais...JE DÉTESTE CA, c'est viscéral Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 997289 ...et je n'ai pas vu de trou, je n'ai pas vu de lignes suspectes, de temps en temps je checkait les colonnes, pas de souci...je rends donc ma feuille, bien certaine d'avoir laissé échappé une petite erreur.

Comme je ne pouvais pas rester pour la remise des prix, et qu'on était seulement 6, la correctrice m'a montré ma "copie" et j'avais bien fait une petite inversion de 2 chiffres sur la première classique. Voilà, on va dire que c'est la petite touche de fabrique made in Elina Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 876404 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 9168

Malheureusement, les enfants n'ont pas fait beaucoup de grilles, je pense qu'elles étaient vraiment difficiles pour eux, surtout qu'ils ne connaissaient pas les règles et les astuces. Si j'ai bien compris, les organisateurs allaient expliquer par la suite les méthodes de résolution et les solutions des grilles. Après, je ne sais pas si tous les enfants sont restés.

On a tous eu un jeu de sudoku et j'ai dégoté le meilleur prix de tous les temps : un moulin à poivre...violet ! Il était fait pour moi ! Very Happy

Bruno m'a dit qu'il restait jusqu'au bout, vous aurez donc son debrief un peu plus tard.

Je ne regrette pas d'y être allé, j'adore les tournois papier !

Et toi Fred, tout s'est bien passé ? Tu as eu du monde ?


Un petit mot de ma part, mais pas avant demain.
Nous arrivons à l'instant de Plénée-Jugon.

Merci à toi Elina pour ton extrême gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno-treb.e-monsite.com/
corne de boe

corne de boe


Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : Tassin la Demi Lune
Date d'inscription : 18/07/2010

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 EmptySam Mar 23 2013, 23:05

Merci Bastien pour ta venue à Lyon avec tes grilles qu'on a eu plaisir à faire puis gommer juste un peu et refaire ...
En dehors de vous revoir le Coyote toi, ça m'a fait plaisir de rencontrer Boilini.

Bravo surtout à Lori, la championne lyonnaise.
Revenir en haut Aller en bas
damienjeanroger

damienjeanroger


Nombre de messages : 336
Age : 115
Date d'inscription : 19/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 EmptyDim Mar 24 2013, 07:50

Crushingme a écrit:


Comme je ne pouvais pas rester pour la remise des prix, et qu'on était seulement 6, la correctrice m'a montré ma "copie" et j'avais bien fait une petite inversion de 2 chiffres sur la première classique. Voilà, on va dire que c'est la petite touche de fabrique made in Elina Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 876404 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 9168

bon, sans épiloguer, je revendique pour cette journée, le titre de boulet du jour !

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 57767
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 EmptyDim Mar 24 2013, 11:40

damienjeanroger a écrit:
Crushingme a écrit:


Comme je ne pouvais pas rester pour la remise des prix, et qu'on était seulement 6, la correctrice m'a montré ma "copie" et j'avais bien fait une petite inversion de 2 chiffres sur la première classique. Voilà, on va dire que c'est la petite touche de fabrique made in Elina Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 876404 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 9168

bon, sans épiloguer, je revendique pour cette journée, le titre de boulet du jour !

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 57767

Ne connaissant pas tous les tenants et les aboutissants, je vous propose une égalité parfaite : Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 9168 avec un -s
ok ok, Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 264599
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 EmptyDim Mar 24 2013, 12:53

Dites-donc les eux zoziaux là ?!!! Vous ne croyez tout de même pas vous en tirer ainsi ? Elina et moi vous avons servi un superbe résumé de nos prequalifs, on attend les vôtres !!!! Et ceux de toutes celles et tous ceux qui y ont participé

Et si, en passant, quelqu'un pouvait récupérer les résultats ( sachant que je ne connais même pas le mien Sad )...
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 EmptyDim Mar 24 2013, 13:09

Par chance je n'ai pas participé donc j'échappe à la corvée compte-rendu !

Val a écrit:
Et si, en passant, quelqu'un pouvait récupérer les résultats ( sachant que je ne connais même pas le mien Sad )...
Je ne le dirai jamais assez : il faut écrire à la FFJM ! Il faut bien comprendre que je ne suis pas mieux informé que vous ; je partage ici tout ce que je sais donc ce qui vous est inconnu me l'est également. Je vais leur envoyer un message pour savoir si et quand les résultats seront publiés, mais il est important que vous fassiez la même chose de votre côté, et pour deux raisons :
- je ne suis pas du tout certain d'obtenir des réponses,
- pour que les choses évoluent, il faut que la FFJM comprenne que les joueurs/ses ont des attentes, et cela n'arrivera que si la sollicitation vient directement d'eux/elles.

Visiblement les responsables de centres n'ont reçu aucune instruction concernant les résultats (entre autres choses) donc la situation dépend des lieux ; à Lyon c'est moi qui me suis occupé de tout donc les résultats me sont connus. Ailleurs... je ne peux pas dire quel système a été employé.


Bon, je vais quand même poster quelque chose sur l'événement lyonnais, évidemment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
damienjeanroger

damienjeanroger


Nombre de messages : 336
Age : 115
Date d'inscription : 19/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 EmptyDim Mar 24 2013, 13:30

salut !


J'ai été hier à la préqualif de lyon !

je suis parti de chez moi, le pas vaillant et le souffle aguerri, vers ce destin heureux...
déjà, dans le métro, je reçois un coup de fil de manu/shadiex, déjà sur place avec l'ami Boilini/fabien, qui me demande : c'est où la salle ? n'en sachant pas plus que lui, je lui laisse un laconique sms : "j'arrive".

une fois moi meme sur place, j'appelle l'heureux et délicat, pour savoir où il en est. le moqueur me répond : au quatrième.

une fenetre finit par s'ouvrir, et j'aperçois l'amusant manu en haut d'un massif et corbusien immeuble de plusieurs etages de haut.

je fini par me retrouver en haut, et par retrouver le rigolard manu et ainsi que sa joyeuse bande : Boilini, déjà cité auparavant, et l'ineffable nours/rodeur d'en haut/ours brun/le sauvage/ poilu/faiseur de grilles/ironique/5eme Mondial.

quelques minutes plus tard, arrive notre surprise : la fabuleuse lorinette/anabelle.

apres avoir réglé les droits d'entrée (pas d'especes, des cheques uniquement, heureusement que lorie etait là, je ne participais pas sinon... ) nous fumes réduit à attendre, en bavardant quelque peu, sur nos destins respectifs, tout en voyant arriver des cohortes de jeunes et moins jeunes participants au tournoi de mathématiques, organisés en parallele.
l'aimable monsieur qui nous avait accueilli à l'entrée (par ailleurs installé à une table bancale) nous dit qu'il faut attendre bodot. (en attendant bodot (mouarf), oui je sais, il y a beaucoup d'humour dans mes résumés... je sais également que la sortie est par là... ) ( pas la peine de pousser !)
bref au bout d'une interminable demie heure d'attente on nous conduit à notre salle, où la présence de nours en tant qu'arbitre ne cesse de rasséréner les GO et le tournoi peut donc commencer.

bon personnellement, et avant que vous ne puissiez me critiquer au vu de mes resultats, j'ai trouvé les grilles faciles. au moins jusqu'à la killer, j'ai du mettre 35 min pour faire le reste. de plus, m'essayant pour la premiere fois à la résolution d'une killer, il m'a semblé que j'aurai pu y arriver avec plus de temps. (bon ok je me suis planté deux fois sur cette killer, donc pas rendue, donc refaites avec manu et boil' apres, corrigée fausse, mais c'etait une toute petite petite erreur)

au bout de 5 min d'epreuve, un grand bruit nous interrompt tous : le crissement de la gomme de manu sur la feuille, qui recommence sa 2eme classique. joli petit fou rire général, au grand dam de l'interessé.

au bout d'une heure, bilan des courses : boil' n'a pas tout fini, manu et moi n'avons pas fait la killer, et lorie n'a pas fait la irregular (mais la killer oui)

correction immédiate des copies par nours tandis que manu, boil', et moi nous penchons sur la killer afin de la résoudre plus calmement.

tandis qu'apres avoir résolu la killer susdite, j'allais aux toilettes me rafraichir le visage apres tant d'efforts intellectuels, à mon retour, j'entends des ricanements moqueurs : lorie et nours, sur ma copie, hilares, qui me cachent ma copie sans que j'ai le temps de comprendre le pourquoi du comment... mais je devine à leur tete que j'ai du décrocher le pompom...

puis vient l'heure des resultats !
fabien est 4eme avec 200 points,
DJR, l'imbécile est 3eme avec 355 points : deux grilles ratées pour cause de chiffres apparu sous son crayon, sans que personne ne sache pourquoi. (si je les avaient passés, j'aurai été à égalité avec manu)
manu est 2eme avec 485 points : toutes les grilles sauf la killer
lorie est premiere avec 505 points : toutes les grilles sauf l'irregular.

victoire donc de lorie ! (qui par ailleurs n'a pas joué depuis un an. hail to the queen ! shame on the loosers.... je compte par ailleurs arreter le sudoku pendant un an, histoire de voir si je peux mettre une raclée à fred76 apres ce laps de temps ! Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 219396 )

apres avoir félicité joyeusement la victorieuse, nous allons gentiment fêter notre réunion au troquet du coin, boire dans l'ordre une despé, un diabolo citron, un diabolo fraise, une pression et une pelforth. (je vous laisse le soin de d'attribuer les consommations aux personnes présentes.. !)
puis le temps de bavarder et de résoudre à nouveaux toutes les grilles du tournois, nous pouvons nous dire adieu, le coeur plus léger de tous ces souvenirs heureux !

(nours dormait chez moi, c'est lorie qui nous a raccompagné)

bonnes bises à tous, on veux bien vos résumés !

je vous conseille ce résumé, de nathy, à marseille :http://www.grilles-sudoku.com/forum/viewtopic.php?pid=56917#p56917

on peut y voir par la suite, un résumé du divin ours blanc.
Revenir en haut Aller en bas
damienjeanroger

damienjeanroger


Nombre de messages : 336
Age : 115
Date d'inscription : 19/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 EmptyDim Mar 24 2013, 13:45

L'ours a écrit:
Par chance je n'ai pas participé donc j'échappe à la corvée compte-rendu !

Val a écrit:
Et si, en passant, quelqu'un pouvait récupérer les résultats ( sachant que je ne connais même pas le mien Sad )...
Je ne le dirai jamais assez : il faut écrire à la FFJM ! Il faut bien comprendre que je ne suis pas mieux informé que vous ; je partage ici tout ce que je sais donc ce qui vous est inconnu me l'est également. Je vais leur envoyer un message pour savoir si et quand les résultats seront publiés, mais il est important que vous fassiez la même chose de votre côté, et pour deux raisons :
- je ne suis pas du tout certain d'obtenir des réponses,
- pour que les choses évoluent, il faut que la FFJM comprenne que les joueurs/ses ont des attentes, et cela n'arrivera que si la sollicitation vient directement d'eux/elles.

Visiblement les responsables de centres n'ont reçu aucune instruction concernant les résultats (entre autres choses) donc la situation dépend des lieux ; à Lyon c'est moi qui me suis occupé de tout donc les résultats me sont connus. Ailleurs... je ne peux pas dire quel système a été employé.

j'ai envoyé un mail à l'organisateur en chef, pour obtenir de plus amples informations. je vous invite à faire de meme : c'est s'y mettant à plusieurs que nous serons plus nombreux ! Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 219396
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 EmptyDim Mar 24 2013, 14:37

Événement, un mot bien faible pour qualifier la tornade qui s'est abattue sur cette paisible bourgade qu'est Lyon en ce samedi 23 mars. Les dimensions démesurées du bâtiment censé abriter la compétition étaient à la hauteur de l'enjeu ; et il y avait foule dans le hall du grand amphithéâtre sis 46, allée d'Italie. La foule n'était certes pas présente en ces lieux pour le sudoku mais pour un exposé de la FRAPNA sur le thème de la prédation - mais qu'importent les détails, cela en imposait et laissait augurer du meilleur.

Le tournoi de qualification avait lieu un peu plus loin et son immense notoriété avait poussé les organisateurs à une décision radicale : ne l'annoncer en aucune manière, éviter à tout prix de laisser percer des informations, ne serait-ce que par le biais d'une discrète affichette, cela sans doute afin de prévenir un afflux aussi soudain qu'incontrôlable de participant(e)s.

Par chance la tactique porta ses fruits !

À force de sang, de sueur, et de refus sous des prétextes variés, l'on parvint à limiter à quatre le nombre de personnes ayant l'intention de concourir. Mais leur aura, leur présence en imposaient à un point tel que la salle désignée pour les accueillir paraissait à peine capable de les contenir. L'une des concurrent(e)s fut même obligée de prendre place au fond de la pièce afin de préserver entre les personnes présentes un semblant d'espace vital.

À l'heure dite, la compétition démarra.

Cris, râles, crissements... premières larmes et début de lynchage lorsqu'un joueur constata une erreur sur l'une de ses grilles et entreprit de la corriger, l'énergie qu'il déploya à cet effet n'ayant pas été loin de faire trembler les murs...

Une heure plus tard exactement, un cri sourd et une profonde note de cor alpin marquèrent la fin de l'épreuve. Évanouissement d'une partie des joueurs/ses, exténué(e)s par l'effort et la pression inhérente aux événements de cette ampleur.

Vint l'annonce des résultats, et là l'émeute fut évitée de peu. Un colosse d'apparence sanguinaire venait de s'entendre dire que deux de ses grilles avaient été refusées. S'approchant à pas pesants de la table d'arbitrage, il menaça en tonnant de mettre le pays à feu et à sang si les points qui, à ses yeux, lui avaient été indûment retirés, ne lui étaient pas rendus dans la seconde. L'affaire tourna court par la grâce de l'intervention des autres participant(e)s qui parvinrent non sans peine à le maîtriser et à l'immobiliser à l'aide d'une camisole de papier.

La cérémonie put enfin s'achever sans autre perturbation. La journée vit ainsi couronner une reine, dont la légende dit qu'elle ne consent descendre de sa vallée posée dans les nuages qu'une fois l'an, à seule fin d'assoir sa domination sur les mortels. Ainsi fut fait en ce jour.

La salle fut évacuée et c'est une foule quasiment indénombrable qui marcha aussitôt d'un commun accord sur la taverne la plus proche. De longues heures de beuverie plus tard, les dernières personnes présentes quittèrent les lieux afin de retrouver, qui son château enneigé aux mille tours, qui son vert plateau brumeux où paissent dans toute leur majesté licornes et autres animaux fabuleux. Mais avant de ce faire, tous se jurèrent honneur et fidélité et signèrent un pacte de sang les engageant éternellement les un(e)s vis-à-vis des autres.

Ainsi prennent fin les événements dont je fus témoin en ce jour. J'appose mon sceau moral sur ce témoignage dont je certifie l'authenticité des actes qui y sont contés.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
BRUBRU




Nombre de messages : 372
Age : 60
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : Emploie : optique / Loisirs : Le Sudoku et le partage de ma passion avec les anges
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 EmptyDim Mar 24 2013, 15:06

De retour hier soir d’une très belle après-midi passée à Plénée-Jugon, j’étais un peu fatigué pour écrire, voici donc mon message.

Ce fut en effet une très belle après-midi qui pour moi débuta par une rencontre avec une très gentille personne, je cite ici Elina ; ma famille de cœur, celle du sudoku, s’est agrandie hier.
Rencontre également avec des organisateurs au grand cœur, vous comprendrez pourquoi à la fin de ce message.

J’étais à cette occasion accompagné d’une seule personne de l’association Trébeurdinaise de sudoku : notre petite Lara âgée de 10 ans, qui m’a une nouvelle fois ébloui, épaté par son talent.
Elina vous a dit dans son message : le nombre de participants, sa victoire mais ne vous a pas dit ma triste prestation (il est bien plus facile de faire concourir les autres personnes que de concourir soi-même).
J’ai pour ma part complété 4 grilles sans erreur et me suis aperçu d’une erreur sur une 5e en la terminant.
Je vous donne les résultats par le nombre de points, vous allez vous apercevoir surtout que Lara est un vrai phénomène tant au sudoku que pour les jeux de logique (qu'elle n’avait jamais faits auparavant, mis à part ceux du livret d’instruction).

Pour les grilles de sudoku sur 600 points:

(GP) Elina 545 points
(CM) Lara 295 points
(GP) Le chauve 270 points (moi-même)
(C2) Amaury 55 points
(C2) Jean 35 points
(C1) Estelle 55 points

Conclusion, je suis devancé par Lara.

Pour les grilles de logique sur 600 points :

(CM) Lara 400 points
(C2) Jean 150 points
(C2) Amaury 150 points
(C2) Maël 30 points

Une nouvelle fois merci à nos créateurs de grilles.

Un petit mot sur l’organisation et plus précisément sur les petits cadeaux, récompense dont Élina a écrit quelques mots, toutes et tous ont été récompensés, notamment par cette boîte de jeu (voir les photos ci-dessous).
J’ai également une coupe à remettre à Élina (voir également la photo ci-dessous).

Pour conclure ce message : je citais au début de celui-ci des organisateurs au grand cœur, nous avons eu de très belles boîtes de jeu, il en restait encore avant notre départ.
Les organisateurs de cette manifestation, et plus particulièrement la personne en charge des corrections, ont décidé d’un geste d’une générosité exceptionnelle puisque les 24 boîtes de jeux restantes seront prochainement remises à mes jeunes amis enfants et adolescents malades hospitalisés au sein du service pédiatrie de l’hôpital Yves LE FOLL à Saint-Brieuc.
Je leur remettrai également une 25 et une 26e boîte, celle d’Élina et la mienne ; ces boîtes seront utilisées pour leur permettre un moment de détente et serviront également comme cadeaux d’anniversaires.
C’est ainsi que se terminait cette très belle après-midi, c’est ainsi que je quittais Plénée-Jugon avec beaucoup d’émotion après ce geste que jamais je n’oublierai.

Merci à toutes et tous, participants, organisateurs et donateurs.



Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 Mini_866876jeudesudoku1

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 Mini_475657jeudesudoku2

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 Mini_270644coupeElina
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno-treb.e-monsite.com/
wikmouic

wikmouic


Nombre de messages : 175
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 EmptyDim Mar 24 2013, 16:45

Et voici mes commentaires en léger différé de l'antenne bordelaise.

Arrivé sur place, j'ai été impressionné par le nombre de personnes présentes dans la cour du lycée qui accueille les épreuves. "Ça y est, le sudoku commence à faire bouger..." me dis-je un peu innocemment dans ma tête. Ne connaissant personne, je m'approche doucement d'un groupe histoire de faire connaissance. Ah non, eux, le sudoku, c'est tout juste s'ils savent ce que c'est, ils ne parlent que de maths... Bref, au bout d'un moment, l'organisateur arrive pour expliquer comment ça se passe, et emmène pratiquement tout le monde à l'autre bout de la cour. Il reste 6-7 personnes, bon c'est vrai, c'est un peu plus l'idée que je me faisais du monde à attendre... En fait, la plupart sont des accompagnateurs où font partie de ces personnes que l'on met parfois sur les bancs pour jouer les commentateurs en direct. En bref, nous ne sommes que deux pour l'épreuve de sudoku, votre modeste représentant et une représentante de l'association Mensa.

L'épreuve commence finalement. Dehors, ça discute dur, et fort... Parfois, les discussions arrivent même à l'intérieur de la pièce des épreuves. Au bout de 33 minutes, je termine après avoir rapidement vérifié que je n'ai pas laissé de cases blanches. Je pars alors dehors à la recherche du surveillant qui échange ses commentaires avec les personnes du banc.

Au final, c'est un grand jour, pas d'erreur, je me suis même tenté aux puzzles, c'était le bon moment j'étais assez détendu. Et on a même eu une boisson rafraîchissante et une boîte de mikados (ceux qu'on mangent !). Elle est pas belle la vie ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanpasse.com
distrirette

distrirette


Nombre de messages : 256
Age : 94
Date d'inscription : 16/10/2010

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 EmptyDim Mar 24 2013, 17:05

J'ai longuement hésité avant de vous communiquer ce qui va suivre , étrangement j'ai essayé depuis 24 heures de positiver en me disant qu'une organisation merdique en certains lieux valait mieux que rien du tout , mais il est vrai que j'ai abordé cette épreuve de façon très particulière .

Vous avez pris connaissance du 1er contenu de ce message que dorénavant je retire car il a fait l'objet d'un mail à la ffjm tant pour évoquer , les dysfonctionnements dans le déroulement du tournoi entre autre sans enthousiasme , aucun accueil , bruyant pas de séparation des 2 sessions avec départ décalé , sudokus et jeux de logiques , des interruptions pour moi après le début du tournoi , l'absence de communication avec les organisateurs ,pas d'informations....Bref ...à oublier



Dernière édition par distrirette le Ven Mar 29 2013, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fran7

fran7


Nombre de messages : 192
Age : 75
Localisation : Ardèche toucourt ...
Emploi/loisirs : Presque
Humeur : Zen :)
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 EmptyDim Mar 24 2013, 18:03

damienjeanroger a écrit:
... c'est s'y mettant à plusieurs que nous serons plus nombreux ! Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 219396


Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 57767 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 57767 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 57767 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 57767 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 57767 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 245638 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 42794


Bravo à tous/toutes ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qualification suisse pour les championnats du monde
» Sélections françaises pour les Championnats du Monde
» Qualification suisse pour les championnats du monde
» Sélection suisse pour les championnats du monde 2013
» Qualifications pour le championnat de sudoku de Pologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois officiels-
Sauter vers: