SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Aller en bas 
+18
steffiepfr
khazimir
sandrine.pannetieruriot
distrirette
SUDOMICH
corne de boe
nathy
mikaelkael
fran7
wikmouic
damienjeanroger
Crushingme
Val
BRUBRU
sisi59
Fred76
L'ours
e-sudoku.fr
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
distrirette

distrirette


Nombre de messages : 256
Age : 94
Date d'inscription : 16/10/2010

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 EmptyMar Mar 26 2013, 16:44

Val a écrit:

Tu as déjà plus de chance que moi je n'ai toujours pas de réponse à ma demande... Crying or Very sad Crying or Very sad

Fallait venir avec moi à Paris Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 42794
Revenir en haut Aller en bas
nathy




Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/03/2013

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 EmptyMar Mar 26 2013, 18:08

mikaelkael a écrit:


C'est celle-là qu'il faut voir Wink

https://www.youtube.com/watch?v=lWBxtLpyrMM

Merci ! Smile
Très impressionnant ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nathy




Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/03/2013

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 EmptyMar Mar 26 2013, 18:13

wikmouic a écrit:


Meuh non, c'est cette adresse qu'il faut aller voir : http://www.espacecyber.com/5-projet-SudokuTeam-florilege-variante-sudoku (Rubrique vidéos)

Very Happy

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 42794 C'est malin, c'est la même ! Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 3427
Revenir en haut Aller en bas
corne de boe

corne de boe


Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : Tassin la Demi Lune
Date d'inscription : 18/07/2010

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 EmptyMar Mar 26 2013, 21:26

nathy a écrit:
mikaelkael a écrit:


C'est celle-là qu'il faut voir Wink

https://www.youtube.com/watch?v=lWBxtLpyrMM

Merci ! Smile
Très impressionnant ! Shocked

Wahouuuuu cette vidéo bravo Ours.
C'est vraiment rapide avec si peu de chiffres donnés au départ.
En "étudiant" les images, ça me fait penser à nos façons de remplir les grilles.

Tu as à peine candidaté. Fred et Dam mettent des doublets, je marque parfois des quintuplets ( + de la moitié des chiffres je sais ) et comment dire ...
Je me suis reconnu il y a 5 ans en train de marquer jusqu'à 7 chiffres dans une case.
Je suis seul dans ce cas???

Alors j'en profite pour demander si au delà des méthodes et techniques de résolution, il y a un site pour éduquer sur "les candidats".
Clairement samedi, j'y suis passé les mains dans les poches et plof plof les candidats mal écrits ici en haut, là en bas, au point de plus me relire entre les 5 et les 4 ou des 8 mal bouclés et des 2 un peu trop ronds du bas et toujours dur d'effacer.
C'est un manque d'organisation et de préparation de ma part.

Et en fait, ce qui m'a fait rire sur la vidéo de Bastien, ce sont les 7 sans la barre au milieu et pour autant, ça fait bien des 7.

Merci pour cette vidéo Nathy,
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Rubik_fr

Rubik_fr


Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : Roissy en brie
Emploi/loisirs : Rubik's cubes / hélico RC / casse-tête
Humeur : fatigué
Date d'inscription : 28/03/2013

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 EmptyJeu Mar 28 2013, 23:45

L'ours a écrit:
distrirette a écrit:
Je viens de recevoir un mail .........400 points , j'ai donc loupé 1 grille Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 997289 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 997289
Si ce n'est pas indiscret et si tu es en mesure de le déterminer, puis-je savoir de qui provenait le mail ? Du responsable parisien ou de la direction de la FFJM ?


Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau dans votre communauté que je découvre aujourd'hui après de longues heures de recherche d'un site "officiel" sur le sudoku en France.
Je me présente brièvement : je suis l'organisateur d'événements de rubik's cube en France et c'est à cannes lors du festival les 2 et 3 mars dernier, pendant lequel j'organisais l'open 2013 de rubik's cube, que j'ai entendu parler d'un tournoi de sudoku.
Je n'ai donc pas pu y participer car beaucoup de boulot pour le cube, mais en voyant qu'il y avait des qualifs à Paris, je m'y suis inscrit en tant que pur amateur débutant en compétition (de sudoku, car en rubik, j'ai ... disons une bonne expérience !).
Je dois dire que j'ai été désagréablement surpris de l'organisation samedi dernier à Paris, je ne m'attendais pas à cela quand-même. Je confirme l'impression donnée par distrirette, pas top du tout.
La personne qui t'a importunée n'est ni plus ni moins que le président de la FFJM (Michel Criton), que je connaissais par ailleurs pour lui avoir demandé de sponsoriser l'open 2009 de cubes à Eurodisney. Je pense qu'il faut donc y aller doucement avec les remarques même si elles sont fondées. J'ai aussi perdu beaucoup de temps à avoir des infos quant à l'organisation avant le samedi 23 et aussi à lui demander d'en avoir après la compet. Le retour email que nous avons eu 2 jours après pour nous donner notre propre résultat vient de la FFJM, secrétariat.
Ce samedi là, je suis resté pour avoir les résultats que je vous livre tels quels, les noms étaient écrits à la main, désolé si je les retranscris de façon erronée:
1 Valérie Alexandre 400pts
2 Jean-louis Mathieu 300pts
3 Raoul Salzberg 235 pts
4 Claude Benezit 210 pts
5 Sébastien Duizabo 150 pts

Pour une première compet, je m'en sors pas trop mal avec tout juste la moitié des points en ayant fait l’irrégulier, le killer, la classique1 et le snowflake, pas eu le temps de finir le pair/impair.

Mes impressions sont mitigées car je m'attendais quand-même à ce qu'il y ait plus de monde et que ce soit un peu plus officiel ou mieux organisé en tout cas. Mais je ne juge pas, je ne connais pas encore cette communauté.
J'ai cependant été très content et comblé d'avoir pu participer à ma première compétition officielle de sudoku, discipline qui s'apparente un peu au rubik's cube: de la concentration, de la rigueur, pas de précipitation, une observation fine, et beaucoup d'entrainement.
Cela m'a donné envie d'en faire encore beaucoup d'autres, d'apprendre encore et encore, de découvrir toutes ces superbes techniques qui mènent au but de façon magique, bref, de passer de bons moments. Philippe Buffet m'a apporté pas mal d'infos aujourd'hui au téléphone, dont le nom de votre forum, il a bien fait !
Je reviendrai bientôt discuter sur ce forum pour donner des éléments d'un débutant qui débarque, en espérant que je ne sois pas trop rasoir pour vous, les habitués et pro du domaine.
A bientôt,
JLM
Revenir en haut Aller en bas
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 EmptyVen Mar 29 2013, 11:27

Salut,

Si tu veut commence ce week-end doucement,il y a 1 tournoi sur LMI :

http://logicmastersindia.com/BeginnersSudoku/

Comme c'est écrit,c'est 1 tournoi pour débutant,divisé en 2 round de 40mn que tu fait quand tu veut dans le week-end.
Le premier c'est 4 classiques,le second 4 variantes(ce mois ci c'est extra région-renban-odd-frame).

Les meilleurs font en général 10-15mn par round !(voir moins).

Pour les qualifications ça devrai mieux ce passer pour la finale du 15 juin étant donné que les organisateurs sont des pros du sudoku.
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 EmptyVen Mar 29 2013, 11:39

Bonjour Jean-Louis et bienvenue parmi nous, c'est un plaisir d'accueillir des personnes fraîchement arrivées au sudoku et déjà passionnées !

Depuis le temps que je repousse (sans raison) mon projet de prendre contact avec la communauté des cubeurs pour discuter justement compétition et structuration, il n'est sans doute pas plus mal que l'on me force la main. Je pense que nous aurons matière à échanger sur le sujet. Je suis en tout cas navré que ta première expérience compétitive se soit déroulée dans ces conditions ; mais cela t'aura du moins permis de te faire une rapide idée de la situation actuelle...

Je me présente à mon tour : je suis le joueur que l'on peut voir sur la vidéo dont le lien a été posté quelque messages plus haut, celui qui ne fiche rien pendant une cinquantaine de secondes avant de se réveiller très vaguement et de commencer à agir ; à côté de ça, je suis également l'auteur d'une bonne partie des grilles sur lesquelles tu as
  1. souffert
  2. peiné
  3. pris du plaisir

le 23 mars (plusieurs réponses possibles). Plus largement, j'essaie de m'impliquer dans l'activité de diverses façons, en touchant un peu à toutes les facettes : organisation de tournois, participation à ceux que je n'organise pas, création de grilles...

Un grand merci pour la communication des résultats parisiens dont nous ignorions le détail, la FFJM ne s'étant visiblement pas encore dépêtrée du classement, et bravo pour ton score - tu t'en tires effectivement de façon plus que satisfaisante pour une première participation. C'est prometteur !

Rubik_fr a écrit:
Je reviendrai bientôt discuter sur ce forum pour donner des éléments d'un débutant qui débarque, en espérant que je ne sois pas trop rasoir pour vous, les habitués et pro du domaine.
Voilà bien une phrase que je ne me lasserai pas de répéter : n'hésite pas à demander. Les problèmes d'organisation sont une chose, l'ambiance en est une autre ; je pense pouvoir dire sans faire preuve de trop d'esprit de clocher que la communauté est accueillante et que le partage des connaissances est à la base de notre façon d'aborder le jeu, et ce quel que soit notre niveau. J'ai pris le temps de remercier Philippe ce matin, il a effectivement été bien inspiré de t'adresser à nous.

Edit : Bien vu Tim pour le tournoi LMI auquel je n'avais pas pensé ! Effectivement les beginners contests sont une bonne façon d'aborder la compétition en douceur avec des grilles de difficulté modeste (grosso modo équivalente à ce que tu as pu voir le 23). Le site LMI est en anglais uniquement mais se repérer y est facile, et tu as le choix de la méthode de la résolution : papier (pdf crypté à imprimer, puis codes-réponses à renvoyer par formulaire) ou en ligne. Quoi qu'il en soit, en cas de doute, tu demandes.

Timothy a écrit:
Pour les qualifications ça devrai mieux ce passer pour la finale du 15 juin étant donné que les organisateurs sont des pros du sudoku.
Vous me flattez, mon cher ! Smile
La finale sera effectivement entre les mains de Frédérique Rogeaux et moi-même, et s'il serait présomptueux de ma part de prétendre qu'elle se déroulera mieux que les qualifs, je peux au moins prendre l'engagement de ne demander à personne son nom durant l'épreuve. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 EmptyVen Mar 29 2013, 12:34

corne de boe a écrit:
En "étudiant" les images, ça me fait penser à nos façons de remplir les grilles.

Tu as à peine candidaté. Fred et Dam mettent des doublets, je marque parfois des quintuplets ( + de la moitié des chiffres je sais ) et comment dire ...
Je me suis reconnu il y a 5 ans en train de marquer jusqu'à 7 chiffres dans une case.
Je suis seul dans ce cas???

Alors j'en profite pour demander si au delà des méthodes et techniques de résolution, il y a un site pour éduquer sur "les candidats".
Clairement samedi, j'y suis passé les mains dans les poches et plof plof les candidats mal écrits ici en haut, là en bas, au point de plus me relire entre les 5 et les 4 ou des 8 mal bouclés et des 2 un peu trop ronds du bas et toujours dur d'effacer.
C'est un manque d'organisation et de préparation de ma part.

Et en fait, ce qui m'a fait rire sur la vidéo de Bastien, ce sont les 7 sans la barre au milieu et pour autant, ça fait bien des 7.
Oh non, tu n'es certainement pas le seul à abuser des candidats. Je dirais même que ça tient de l'instinct de survie chez beaucoup de joueurs/ses : rien de plus frustrant que de ne pas avancer sur une grille pendant un nombre plus ou moins élevé de secondes ; remplir la grille de candidats donne alors l'illusion de progresser - cela rassure... pas forcément à tort, mais au prix de précieuses secondes/minutes.
Ta question n'est pas bête du tout : effectivement, on trouve disséquées ici et là quantité de méthodes de résolution plus ou moins utiles, mais rien qui soit spécifiquement dédié aux candidats, alors qu'ils sont pour moi le nerf de la guerre.
Voilà d'ailleurs l'occasion d'un premier rapprochement avec le Rubik's Cube : les deux jeux ont en commun le fait de comporter une partie "raisonnement" et une partie "action" ; et quand bien même le raisonnement serait instantané, il demeurerait toujours une part de manipulation physique - effectuer les mouvements nécessaires à reconstituer le cube ou remplir chaque case d'un sudoku - laquelle ne sera jamais instantanée. Travailler le raisonnement est bien sûr primordial, mais pas suffisant ; s'appliquer à minimiser le temps "perdu", c'est-à-dire le temps consacré à autre chose qu'à placer un chiffre définitif, est également important. Un candidat posé, c'est une fraction de seconde qui s'envole.
Le calcul est simple : un(e) joueur/se qui parviendra à se passer absolument de candidats aura toujours une longueur d'avance puisqu'il n'aura pas gâché une seconde d'écriture ; naturellement, ce n'est pas possible sur toutes les grilles et c'est là qu'est la difficulté : dans la capacité à estimer ses "besoins en candidats". Difficile d'apporter des réponses générales, car cela dépend de plusieurs facteurs : difficulté de la grille, variante concernée, capacités de mémorisation, etc. ; mais l'idée reste bien de tendre vers le minimum. Sur un sudoku classique, quelle que soit sa difficulté, je n'emploie jamais plus de trois candidats, et cela reste exceptionnel et limité à peu de cases. En temps normal, deux est un maximum, comme sur la grille des quarts de finale, sur laquelle j'aurais d'ailleurs pu m'en passer totalement - pour le coup, c'est l'instinct de survie dont je parlais plus haut qui m'a rattrapé en début de grille. Ce que je ne vois pas sans candidats, je ne le verrai pas mieux avec quatre candidats par case (le caractère superflu des candidats au-delà de trois est de toute façon patent - quelle technique de votre connaissance demande de considérer autant de chiffres ? On ne croise pas tous les jours des quadruplets...) - la différence entre les deux cas, c'est que dans le premier, j'aurai économisé le temps perdu à candidater dans le second.

corne de boe a écrit:
Et en fait, ce qui m'a fait rire sur la vidéo de Bastien, ce sont les 7 sans la barre au milieu et pour autant, ça fait bien des 7.
Il n'y a pas de mystère, cela fait aussi partie de "l'optimisation" : les joueurs anglo-saxons ne mettent de barre ni aux 7, ni aux 1 ; les occurrences de ces deux chiffres pouvant représenter jusqu'à 18 caractères sur une grille, les écrire à l'anglaise procure un gain de temps pas forcément négligeable à ce niveau. Wink Même si je dois bien dire que c'est loin de m'être naturel et que cela aurait même tendance à me perturber !
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
distrirette

distrirette


Nombre de messages : 256
Age : 94
Date d'inscription : 16/10/2010

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 EmptyVen Mar 29 2013, 15:21

Rubik_fr a écrit:


Cela m'a donné envie d'en faire encore beaucoup d'autres, d'apprendre encore et encore, de découvrir toutes ces superbes techniques qui mènent au but de façon magique, bref, de passer de bons moments. Philippe Buffet m'a apporté pas mal d'infos aujourd'hui au téléphone, dont le nom de votre forum, il a bien fait !
Je reviendrai bientôt discuter sur ce forum pour donner des éléments d'un débutant qui débarque, en espérant que je ne sois pas trop rasoir pour vous, les habitués et pro du domaine.
A bientôt,
JLM

Bonjour Jean-Louis

Bravo pour ton résultat .

Contente de voir un nouveau fada de la petite grille débarquer .
Comme dit par Tim tu as le tournoi Beginner Lmi
Il y a également en ce moment des tournois organisés par différentes nations , Fred ne manquera pas de nous en aviser ici , la Serbie organise le prochain tournoi qui sera accessible du 20 au 22 avril sur le site logicmasterindia , Deb ne manque pas de talent et contribue avec son équipe sur son site en perpétuel mouvement à laisser s'exprimer les talentueux créateurs de grilles /puzzles.
En septembre il y aura ce coup-ci un tournoi papier , je pense que dans peu de temps Brubru nous en dira davantage , cette année je prendrai le temps de m'y poser plus longtemps que d'habitude , étant sur Paris je propose à ceux qui désireront nous rejoindre quelques places en co-voiturage , j'emmène DD notre corsaire val-d'oisien , septembre n'est pas tout proche mais arrivera quand même vite , tu* es bienvenu si tu veux tenter l'aventure en te joignant à nous pour le trajet , quant à notre Brubru , très facilement reconnaissable , il n'est pas très chevelu mais il est très breton et d'une grande générosité .
Pour les sites ou tu peux apprendre et t'entrainer ils sont sur le portail de ce forum .
Tu peux à ton tour nous indiquer quelques sites de Rubik et pourquoi pas ouvrir un post dédié à ce sujet ,les admins de ce site sont très sympas , Fred est un peu suisse des fois mais reste dans l'ensemble supportable Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 219396 .

Ps: Je plaisante , Fred est mimi tout plein mais faut pas le dire .....

* ainsi que ta petite tribu Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 189660

Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 EmptyVen Mar 29 2013, 22:32

Bonjour Rubik,

ton nom me ramène des années en arrière quand, à l'époque ( lointaine ) j'étais une pro du rubik´s cube, si si ! Smile

C'est d'ailleurs marrant mon fils cadet, Jojo la terreur pour ceux qui le connaissent, s'amuse comme un fou avec une version "palais de Versailles" qui allie rubik´s et puzzle.

C'est toujours sympa d'accueillir un nouveau membre dans la communauté, même si je dois dire que, malheureusement, j'en suis aujourd'hui plus éloignée que je ne le souhaiterai.

Je regrette d'autant plus de ne pas être venue participer sur Parsi que je n'ai toujours pas pu obtenir la moindre info sur la qualité de Saint-Cyr malgré plusieurs mails...

Il y a de fortes chances que l'on se croise à Paris en Juin, enfin si je suis qualifiée Smile

Sinon et bien je rejoins mes camarades pour dire que le tournoi incontournable est celui de Trebeurden en Septembre, même si, là-encore, je le contourne moi-même depuis deux ans...

Bienvenue donc à toi et à tous ceux qui te suivraient

Val ( mais pas Alexandre Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 EmptyLun Avr 01 2013, 17:49

Je n'ai toujours aucune nouvelle de la FFJM donc impossible de vous en dire plus concernant les résultats et les personnes sélectionnées ; en revanche j'ai découvert que le centre marseillais avait publié les résultats locaux ainsi que les grilles des deux épreuves. Tout est ici, en bas de page : http://www.maths-pour-tous.org/2013-ffjm
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 EmptyLun Avr 01 2013, 19:16

Je viens de testé les grilles :

25 minutes en refaisant la deuxième classique et la jigsaw avec des erreurs en plein milieu de la grille mais ou j'ai réussi à corrigé pendant la résolution.
En plus c'était les grilles ou j'ai le plus galéré(je me suis trouvé lent voir très lent sur ces 2 grilles...).
La killer été très facile mais avec le calcul mental et 0 chiffres donné comme la plupart des killers,elle a été 1 des plus longue.
Windoku et diago ont passé assez vite(mais c'est vrai que vu leur configuration,on croit la faire en 1mn puis on se trouve lent...).
Les 3 autres déroulé en moins 1'30.
Revenir en haut Aller en bas
nathy




Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/03/2013

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 EmptyMar Avr 02 2013, 22:39

L'ours a écrit:
Je n'ai toujours aucune nouvelle de la FFJM donc impossible de vous en dire plus concernant les résultats et les personnes sélectionnées ; en revanche j'ai découvert que le centre marseillais avait publié les résultats locaux ainsi que les grilles des deux épreuves. Tout est ici, en bas de page : http://www.maths-pour-tous.org/2013-ffjm
Grrr ! Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 9168 Je peux pas réclamer pour mon oubli à la ... mon 4/7 que je n'ai pas repassé au stylo mais que c'était évident que je les aurais bien inscrit si j'avais VU qu'ils étaien ttjrs au crayon à papier !!! Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 876404 Non, je peux pas !!! Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 725545
La règle est la règle et je m'y soumets avec plaisir ! Smile
C'est une bonne leçon pour les championnats à venir !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 EmptyVen Avr 05 2013, 16:03

Zouuuuuuuuuuuuuuu un rapide passage entre deux factures.....

J'ai eu un mail de Michel CRITON hier qui me disait que j'avais 505 points, j'ai donc bien fait des erreurs !!:! Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 876404 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 929608 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 997289

Bon bref il semblerait qu'il dispose enfin de tous les résultats puisqu'il m'a aussi dit que j'étais 7ème pour l'heure.

J'ai bien évidement demandé ma copie pour voir mes c...., erreurs pardon !

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 84786
Revenir en haut Aller en bas
corne de boe

corne de boe


Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : Tassin la Demi Lune
Date d'inscription : 18/07/2010

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 EmptyVen Avr 05 2013, 23:08

Wahou Val.

505 points.
Bon bah tu es qualifiée et devant tous les lyonnais.

Comme quoi papier vs ordi ça change pas mal et merci de ton explication BASTIEN,
C'est clair, faut minimiser les candidats et si on en met autant les aligner correctement.

Bravo et bon voyage en Chine Val.
S'il faut en rajouter, je fais un don pour ton allez.

Je plaisante mais rééllement, je suis un peu surpris par beaucoup de politiquement FFJM = méchants et ils ne savent pas organiser les sudokistes!
Primo, on a qu'à faire plus de math.
Secondo: c'est une 1ère avec les couic et couac qui feront mieux en 2014... On y crois comme dit Sisi.


Les rattrappages de juin ça vous parles?

C'est quoi cette idée que les classements de Nice + le 23 mars seraient figés et tout le monde est déjà qualifié?
J'espère surtout pas!
La moindre de choses au lieu de se tater l'égo serait d'entraîner Tym à écrire sur papier car faut pas regarder très loin pour constater ses classements.

La véritable épreuve se déroulera sur e-sudoku.fr en juin et dans 60 jours!

Les nouvelles diago / Jigsaw / Killer en ligne sur e-sudoku c'est de la gnognote?????


Je vous imagine mal ne pas comprendre comment qualifier des joueurs sur une épreuve avec toute l'inconnue du 2 juin sauf à faire de la mauvaise fois.
Par contre je remercie ceux qui ont ajouté ces 3 variantes sur e-sudoku.fr et j'espère que les véritables doués seront qualifiés.

Désolé Tym si j'insiste mais tu es tout de même le meilleurs en ligne... Un papier stylo, c'est pas si grave. Demandes donc des conseils à Bastien ou Fred, ils sont très sympa et c'est pas honteux de pas savoir gommer quand tu es le seul à faire systématiquement 5-0 en D1. QKV aussi prend des risques en jouant quotidiennement.
L'important c'est pas Tchequie / France, ça serait plus drôle France vs US / Chine et autres ;-)

Bref. Sans le tournoi de "rattrappage" qui a mon avis sera moitié + le vrai tournoi où alors c'est vraiment lamentable le peu de publicité faite où entre autre certains des meilleurs vont enfin participer, on verra plus tard pour les qualifiés.


Pub ... Y'a des questions cons: " c'est quoi un spoiler?" .... 5% des personnes savent soit 3 000 000 de personnes en France.
C'est quoi une grille de Sudoku: "57% des personnes ( Télé 7 jours / Femmes actuelles / multitude de magazines ont une page Sudoku... ) savent" à comparer avec le nombre de joueurs pour les qualifs françaises: <100 personnes

clap clap

Pour le moment la FFJM est peut-être un peu désorientée par ce nouveau tournoi.
N'empêche, ils ont raison de ne publier aucun classement ou qualifié.

Bien sûr, il m'arrive souvent de me tromper face à vous

Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 EmptyVen Avr 05 2013, 23:46

Val a écrit:
Zouuuuuuuuuuuuuuu un rapide passage entre deux factures.....

J'ai eu un mail de Michel CRITON hier qui me disait que j'avais 505 points, j'ai donc bien fait des erreurs !!:! Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 876404 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 929608 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 997289

Bon bref il semblerait qu'il dispose enfin de tous les résultats puisqu'il m'a aussi dit que j'étais 7ème pour l'heure.

J'ai bien évidement demandé ma copie pour voir mes c...., erreurs pardon !

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 84786
Amusant, si on tient compte du fait que j'ai reçu un mail de Michel Criton cet après-midi, daté de 15 minutes après ton message, et me disant que les résultats lyonnais ne lui étaient pas encore parvenus. Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 219396 Donc non, à ma connaissance les résultats ne sont pas encore tous connus de la direction de la FFJM. En l'occurrence ta position ne s'en trouvera pas bouleversée, mais j'espère que cela n'entraînera pas de regrettable confusion du type "Nous vous avions la semaine dernière annoncé votre qualification pour la finale du championnat ; suite à de nouveaux calculs, il apparaît que vous ne l'êtes plus".

Serait-il possible de savoir si tu as eu d'autres détails ? T'a-t-on dit si tu étais qualifiée ? Et au fait, quelqu'un(e) d'autre a-t-il été informé de son score et de sa place ?

Voici l'état des choses de mon côté : j'ai reçu hier un mail de Michel censé comporter les résultats nationaux ; ayant constaté un certain nombre de trous (entre autres les joueurs/ses lyonnais(es)), j'ai répondu illico en mentionnant ce problème. Et j'ai donc eu un retour cet après-midi avec le fichier mis à jour mais toujours sans Lyon. Enfin bon, je laisse la FFJM gérer l'annonce du classement officiel. De mon côté, puisque je dispose du classement à trous et que je peux boucher ces derniers puisque je dispose des scores lyonnais - et que l'on m'a dit que je pouvais diffuser -, je peux vous fournir votre classement officieux quoique normalement fiable par mail ou mp si vous le souhaitez ; il suffit de demander. En revanche il m'est impossible de vous dire si oui ou non vous êtes retenu(e) pour la finale, pour la simple raison que je ne connais toujours pas les critères de sélection, si tant est qu'ils aient été définis. C'est tout pour ce soir !

cornedeboe a écrit:
Bref. Sans le tournoi de "rattrappage" où entre autre certains des meilleurs vont enfin particicper, on verra plus tard pour les qualifiés.
Pour le moment la FFJM est peut-être un peu désorientée par ce nouveau tournoi.
N'empêche, ils ont raison de ne publier aucun classement ou qualifié.
Pas vraiment, parce que chaque tournoi est censé comporter un certain nombre de personnes qualifiées en fonction de leur position sur ledit tournoi, sans tenir compte des autres dates donc. Peu importe si 10 personnes bouclent tout en 20' le 2 juin, les N meilleur(e)s du 23 mars seront tout de même qualifié(e)s donc il devrait déjà être possible d'annoncer leur qualification à quelques personnes. Mais tu as raison de dire que (à part pour ces quelques personnes dont le nom n'est pas encore connu) rien n'est joué, et il faut avoir bien en tête la date du 2 juin, que ce soit pour celles et ceux qui n'ont pas pu participer le 23 ou pour les joueurs/ses qui auront échoué et voudront retenter leur chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 EmptySam Avr 06 2013, 12:04

L'ours a écrit:
Serait-il possible de savoir si tu as eu d'autres détails ? T'a-t-on dit si tu étais qualifiée ? Et au fait, quelqu'un(e) d'autre a-t-il été informé de son score et de sa place ?

Bonjour Nours,

et bien non je n'ai eu qu'une petite ligne avec mon score, et ma "position" nationale, que je prenais bien évidement déjà entre guillemets tu t'imagines bien, ayant une toute toute petite expérience de ce genre de qualifs.

Pour revenir sur l'organisation sur Saint-Cyr, après la lecture de tous les commentaires, et bien honnêtement je dois dire que c'était correct puisque, en dehors du fait que jusqu'au bout tu te demandes si un organisateur va arriver, ce dernier était vraiment très discret ( j'étais pourtant devant lui ), et les autres candidats aussi donc j'ai vraiment pu passer l'épreuve dans les conditions que j'avais déjà connu lors des qualifs précédentes sur Paris.

On peut peut-être dire que la FFJM a déjà le mérite de l'avoir fait ( ? ), l'occasion de poser ces préqualifs en parallèle de leur journée des jeux mathématiques était effectivement "simplifiante", enfin aurait-dû.

Le gros point noir semble avoir été Paris ( QU'EST-CE QUE JE SUIS CONTENTE D'AVOIR FINALEMENT OPTE POUR SAINT-CYR !!!!!! cheers ), très étonnant de lire que cette organisateur désorganisé et bruyant puisse être Michel Criton himself ?! Par contre les ostrogoths rencontrés en amont ne sont que des déplaisirs collatéraux qui ne peuvent pas être imputés à la FFJM.

Sinon dans l'ensemble tout cela m'a semblé correct sur l'ensemble des autres sites, non ( ? )

corne de boe a écrit:
Wahou Val.

505 points.
Bon bah tu es qualifiée et devant tous les lyonnais.

Comme quoi papier vs ordi ça change pas mal

Merci Manu mais il fut un temps qui commence à être lointain où même on line je tenais la barre et sur les quelques tournois variantes que j'arrive à faire je te mets encore très sérieusement la pâtée ( pour chat ) et pas qu'à toi...

C'est surtout la preuve que ce qui compte c'est l'entrainement !!!.....bon d'accord une certaine intelligence mathématique et encore plus une certaine vitesse, et même vitesse certaine, peuvent également être utile....mais là je ne suis pas vraiment dotée... Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 189660
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 EmptySam Avr 06 2013, 14:17

Salut Val,

Val a écrit:
et bien non je n'ai eu qu'une petite ligne avec mon score, et ma "position" nationale, que je prenais bien évidement déjà entre guillemets tu t'imagines bien, ayant une toute toute petite expérience de ce genre de qualifs.
Bon, le contraire m'aurait tout de même étonné. Du coup j'aimerais bien savoir pour quelle raison tu as été prévenue en particulier, puisque Nathy n'a rien reçu et que la championne de Nancy non plus a priori. Mail uniquement destiné aux meilleur(e)s ? Uniquement aux personnes ayant concouru à St Cyr ? Uniquement à toi ? Boarf, après tout hein, ça ne fait jamais qu'une interrogation de plus parmi d'autres.

Val a écrit:
On peut peut-être dire que la FFJM a déjà le mérite de l'avoir fait ( ? ), l'occasion de poser ces préqualifs en parallèle de leur journée des jeux mathématiques était effectivement "simplifiante", enfin aurait-dû.
Voilà oui, disons ça. Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 649946

Val a écrit:
Le gros point noir semble avoir été Paris ( QU'EST-CE QUE JE SUIS CONTENTE D'AVOIR FINALEMENT OPTE POUR SAINT-CYR !!!!!! cheers ), très étonnant de lire que cette organisateur désorganisé et bruyant puisse être Michel Criton himself ?! Par contre les ostrogoths rencontrés en amont ne sont que des déplaisirs collatéraux qui ne peuvent pas être imputés à la FFJM.
Hem. Oui enfin, s'assurer que la salle était libre avant 14h ou, le cas échéant, prévenir les participant(e)s aurait au moins évité à distri de se faire incendier d'entrée de jeu. On ne peut effectivement pas rejeter sur la FFJM l'attitude de ces personnes mais le défaut d'organisation participe malheureusement du problème.

Val a écrit:
Sinon dans l'ensemble tout cela m'a semblé correct sur l'ensemble des autres sites, non ( ? )
Ma foi oui, visiblement c'est vraiment distri qui est mal tombée. Niveau organisation c'était assez variable selon les centres, mais en matière d'amabilité elle est la seule à avoir eu droit à ce traitement (à notre connaissance du moins). Vivement Treb, ça devrait lui changer les idées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 EmptySam Avr 06 2013, 15:34

L'ours a écrit:
Pas vraiment, parce que chaque tournoi est censé comporter un certain nombre de personnes qualifiées en fonction de leur position sur ledit tournoi, sans tenir compte des autres dates donc. Peu importe si 10 personnes bouclent tout en 20' le 2 juin, les N meilleur(e)s du 23 mars seront tout de même qualifié(e)s donc il devrait déjà être possible d'annoncer leur qualification à quelques personnes. Mais tu as raison de dire que (à part pour ces quelques personnes dont le nom n'est pas encore connu) rien n'est joué, et il faut avoir bien en tête la date du 2 juin, que ce soit pour celles et ceux qui n'ont pas pu participer le 23 ou pour les joueurs/ses qui auront échoué et voudront retenter leur chance.
Il était censé y avoir des qualifiés par centre dès 10 participants, ce qui ne s'est pas produit une seule fois à ma connaissance.
Donc seul le classement national va compter pour déterminer les qualifiés. D'ailleurs Nours, si tu peux m'envoyer ce que tu as dont je n'ai pas eu la chance d'être destinataire... Merci
Lors de la sélection de Nancy, un joueur m'a dit avoir déjà particpé à Cannes durant le festival des jeux et avoir reçu un mail lui annonçant qu'il était qualifié pour la finale avec environ 300 points, mais je crois qu'il y avait (un peu) plus de 10 personnes à Cannes...
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 EmptySam Avr 06 2013, 16:40

ours blanc a écrit:
L'ours a écrit:
Pas vraiment, parce que chaque tournoi est censé comporter un certain nombre de personnes qualifiées en fonction de leur position sur ledit tournoi, sans tenir compte des autres dates donc. Peu importe si 10 personnes bouclent tout en 20' le 2 juin, les N meilleur(e)s du 23 mars seront tout de même qualifié(e)s donc il devrait déjà être possible d'annoncer leur qualification à quelques personnes. Mais tu as raison de dire que (à part pour ces quelques personnes dont le nom n'est pas encore connu) rien n'est joué, et il faut avoir bien en tête la date du 2 juin, que ce soit pour celles et ceux qui n'ont pas pu participer le 23 ou pour les joueurs/ses qui auront échoué et voudront retenter leur chance.
Il était censé y avoir des qualifiés par centre dès 10 participants, ce qui ne s'est pas produit une seule fois à ma connaissance.
Donc seul le classement national va compter pour déterminer les qualifiés.
Oui enfin, c'est le système qui était censé être employé... mais comme tu le sais il n'a jamais été ratifié par qui que ce soit ou validé officiellement, donc je ne sais pas si on peut affirmer :

- qu'il aurait été employé,
- qu'il ne sera pas employé d'une façon ou d'une autre bien que les conditions ne soient pas remplies,

même si effectivement en l'occurrence ça n'aurait pas grand sens.

ours blanc a écrit:
D'ailleurs Nours, si tu peux m'envoyer ce que tu as dont je n'ai pas eu la chance d'être destinataire... Merci
C'est fait. Désolé, je suis un peu à la bourre aujourd'hui. Wink

ours blanc a écrit:
Lors de la sélection de Nancy, un joueur m'a dit avoir déjà particpé à Cannes durant le festival des jeux et avoir reçu un mail lui annonçant qu'il était qualifié pour la finale avec environ 300 points, mais je crois qu'il y avait (un peu) plus de 10 personnes à Cannes...
En fait non. (Un peu) moins. Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 434980
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 EmptyDim Avr 07 2013, 12:16

L'ours a écrit:
Salut Val,
Bon, le contraire m'aurait tout de même étonné. Du coup j'aimerais bien savoir pour quelle raison tu as été prévenue en particulier, puisque Nathy n'a rien reçu et que la championne de Nancy non plus a priori. Mail uniquement destiné aux meilleur(e)s ? Uniquement aux personnes ayant concouru à St Cyr ? Uniquement à toi ? Boarf, après tout hein, ça ne fait jamais qu'une interrogation de plus parmi d'autres.

Je pense juste qu'il m'a répondu parce-que j'ai un peu insisté...sur les conseils de mes amis sudokers-non-avertis-et-pourtant-faisant-partie-de-la-"haute" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
corne de boe

corne de boe


Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : Tassin la Demi Lune
Date d'inscription : 18/07/2010

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 EmptyDim Avr 07 2013, 17:29

Timothy a écrit:
Je viens de testé les grilles :

25 minutes en refaisant la deuxième classique

Héhé, j'avais bien remarqué que cette seconde classique était pas si facile et j'ai bien fait de la gommer ; - )


Val a écrit:

Merci Manu sur les quelques tournois variantes que j'arrive à faire je te mets encore très sérieusement la pâtée ( pour chat )

Merci Val, le nouvel album est paru le 4 avril et ma fabrique préférée c'est les M croquettes

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 P1080919x
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 EmptyMer Avr 10 2013, 15:09

Val a écrit:
Je pense juste qu'il m'a répondu parce-que j'ai un peu insisté...sur les conseils de mes amis sudokers-non-avertis-et-pourtant-faisant-partie-de-la-"haute" Very Happy
Naïf que je suis... Effectivement, c'est très certainement pour ça.

Les résultats définitifs viennent de me parvenir et ils sont identiques au classement que j'avais établi, donc pas de mauvaise surprise à craindre pour les personnes qui m'avaient demandé une estimation de leur position. J'ignore bien sûr quand ils seront publiés, et les critères de sélection restent encore à définir...
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
distrirette

distrirette


Nombre de messages : 256
Age : 94
Date d'inscription : 16/10/2010

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 EmptyMer Avr 24 2013, 14:25

Je viens de recevoir un mail du secrétariat de la ffjm informant de la qualification ou non pour le 15 juin .


Avez vous aussi été avisés concernant votre qualification ou non ?







Edit : On a pu constater une grande disparité dans les délais de transmission des points , en sera t'il ainsi pour la notification de qualification ou non Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 EmptyMer Avr 24 2013, 18:08

Eh bien Stéphanie la nancéienne a elle aussi reçu un mail ; je n'ai pas eu d'autre retour pour l'instant. De mon côté je n'ai pas été avisé que les notifications avaient été envoyées, donc je n'en sais pas plus... (même plutôt moins)

Et alors ? Tu es qualifiée ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qualification suisse pour les championnats du monde
» Sélections françaises pour les Championnats du Monde
» Qualification suisse pour les championnats du monde
» Sélection suisse pour les championnats du monde 2013
» Qualifications pour le championnat de sudoku de Pologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois officiels-
Sauter vers: