SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Aller en bas 
+18
steffiepfr
khazimir
sandrine.pannetieruriot
distrirette
SUDOMICH
corne de boe
nathy
mikaelkael
fran7
wikmouic
damienjeanroger
Crushingme
Val
BRUBRU
sisi59
Fred76
L'ours
e-sudoku.fr
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
corne de boe

corne de boe


Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : Tassin la Demi Lune
Date d'inscription : 18/07/2010

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 EmptyMer Avr 24 2013, 19:10

Je n'ai rien reçu. Par contre sur le site FFJM dans l'onglet accueil il est écrit:
Un e-mail a été envoyé à tous les participants pour leur annoncer leur qualification ou leur non-qualification (à l'adresse mail donnée lors de la participation). Si vous n'avez rien reçu, contactez-nous : contact @.

Mais si je fais l'adresse, ça me demande de réinstaller outlook à cause d'un fichier MAPI32.DLL endommagé et mieux encore, ma version 2010 Outlook achetée chez Microsoft me dit un autre message d'erreur pour ne pas s'ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 EmptyMer Avr 24 2013, 19:13

corne de boe a écrit:
Je n'ai rien reçu. Par contre sur le site FFJM dans l'onglet accueil il est écrit:
Un e-mail a été envoyé à tous les participants pour leur annoncer leur qualification ou leur non-qualification (à l'adresse mail donnée lors de la participation). Si vous n'avez rien reçu, contactez-nous : contact @.

pmaltempi[at]wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
corne de boe

corne de boe


Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : Tassin la Demi Lune
Date d'inscription : 18/07/2010

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 EmptyMer Avr 24 2013, 19:37

Merci Nours.

Je viens d'écrire à l'adresse pmaltempi@wanadoo.fr

Et pas de posterdemon....
Je vous dirai demain s'il y a une réponse.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
distrirette

distrirette


Nombre de messages : 256
Age : 94
Date d'inscription : 16/10/2010

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 EmptyMer Avr 24 2013, 20:33

L'ours a écrit:
Eh bien Stéphanie la nancéienne a elle aussi reçu un mail ; je n'ai pas eu d'autre retour pour l'instant. De mon côté je n'ai pas été avisé que les notifications avaient été envoyées, donc je n'en sais pas plus... (même plutôt moins)

Et alors ? Tu es qualifiée ou non ?

bonjour Bastien

effectivement je suis qualifiée, je ne l'ai pas précisé dans mon post car le but était simplement de partager cette info pour prévenir ici et permettre à d'autres participants n'ayant pas reçu le mail de joindre la ffjm .

Il y a eu gros décalage avec la diffusion des points par mail il est probable que le phénomène se reproduise avec le mail de qualification Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 EmptyMer Avr 24 2013, 21:11

Bien reçu deux mails aujourd'hui : je suis qualifié pour le sudoku et pour les puzzles.
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 EmptyMer Avr 24 2013, 21:37

distrirette a écrit:
L'ours a écrit:
Eh bien Stéphanie la nancéienne a elle aussi reçu un mail ; je n'ai pas eu d'autre retour pour l'instant. De mon côté je n'ai pas été avisé que les notifications avaient été envoyées, donc je n'en sais pas plus... (même plutôt moins)

Et alors ? Tu es qualifiée ou non ?

bonjour Bastien

effectivement je suis qualifiée, je ne l'ai pas précisé dans mon post car le but était simplement de partager cette info pour prévenir ici et permettre à d'autres participants n'ayant pas reçu le mail de joindre la ffjm .

Il y a eu gros décalage avec la diffusion des points par mail il est probable que le phénomène se reproduise avec le mail de qualification Evil or Very Mad
Bonsoir distri,

Eh bien visiblement tout le monde est censé avoir été prévenu aujourd'hui, mais l'exemple de Manu montre qu'il y a déjà quelques ratés. On ne m'a pas fait jurer de garder le secret quant au seuil de sélection, je peux donc vous dire qu'il a été fixé à 190 points. Si vous pensez ou savez avoir marqué davantage de points mais n'avez rien reçu, je vous invite à vous manifester auprès de la ffjm. De même, faites-vous entendre si par malheur on vous disait que vous n'étiez pas qualifié(e) alors que vous vous situez au-dessus de ce seuil... (on ne sait jamais)

Dans tous les cas (je vais le répéter quelques fois dans les semaines à venir), n'oubliez pas le tournoi en ligne de repêchage le 2 juin, sur e-sudoku.fr !
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Rubik_fr

Rubik_fr


Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : Roissy en brie
Emploi/loisirs : Rubik's cubes / hélico RC / casse-tête
Humeur : fatigué
Date d'inscription : 28/03/2013

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 EmptyMer Avr 24 2013, 22:19

J'ai également reçu ce mail aujourd'hui, et je confirme qu'avec 300 pts, je suis qualifié, à ma grande surprise.
La liste des qualifiés sera-t-elle diffusée avec les scores obtenus lors des qualifs ?

En revanche je ne sais pas s'il est autorisé de participer à l’épreuve parisienne du 1er juin au salon des jeux mathématiques, histoire de se faire la main un peu plus ?
Quelqu'un est-il au courant ?
Le prgm est-il le même que lors des qualifs ou bien les trois heures annoncées par le mail (de 10h à 13h) sont pour les puzzles et le sudoku ?
Revenir en haut Aller en bas
distrirette

distrirette


Nombre de messages : 256
Age : 94
Date d'inscription : 16/10/2010

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 EmptyMer Avr 24 2013, 22:38

Rubik_fr a écrit:
J'ai également reçu ce mail aujourd'hui, et je confirme qu'avec 300 pts, je suis qualifié, à ma grande surprise.
La liste des qualifiés sera-t-elle diffusée avec les scores obtenus lors des qualifs ?

En revanche je ne sais pas s'il est autorisé de participer à l’épreuve parisienne du 1er juin au salon des jeux mathématiques, histoire de se faire la main un peu plus ?
Quelqu'un est-il au courant ?
Le prgm est-il le même que lors des qualifs ou bien les trois heures annoncées par le mail (de 10h à 13h) sont pour les puzzles et le sudoku ?


Bonsoir Jean Louis

Félicitations pour ta qualif .

Le 1er juin tu peux effectivement participer selon les indications ici http://www.cijm.org/salon/ les stands sont en entrée libre , par contre savoir l'heure et les modalités de la session sudoku , nécessitera d'aller à la pêche Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 661413 , j'ai même pensé que tu serais de la partie le 1er juin j'ai vu des stands de jeux de cube .
Je pense y aller histoire de remplir quelques grilles et par curiosité visiter et regarder les autres activités .
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 EmptyJeu Avr 25 2013, 08:41

distrirette a écrit:
Rubik_fr a écrit:
En revanche je ne sais pas s'il est autorisé de participer à l’épreuve parisienne du 1er juin au salon des jeux mathématiques, histoire de se faire la main un peu plus ?
Quelqu'un est-il au courant ?
Le prgm est-il le même que lors des qualifs ou bien les trois heures annoncées par le mail (de 10h à 13h) sont pour les puzzles et le sudoku ?
Le 1er juin tu peux effectivement participer selon les indications ici http://www.cijm.org/salon/ les stands sont en entrée libre , par contre savoir l'heure et les modalités de la session sudoku , nécessitera d'aller à la pêche Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 661413 , j'ai même pensé que tu serais de la partie le 1er juin j'ai vu des stands de jeux de cube .
Je pense y aller histoire de remplir quelques grilles et par curiosité visiter et regarder les autres activités .
A ma connaissance, c'est exactement la même chose que lors des autres qualifs : 1h et 8 grilles dans chaque épreuve. Entre les deux 1h de repos pour visiter les autres stands ;-)
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 EmptyJeu Avr 25 2013, 10:51

Rubik_fr a écrit:
J'ai également reçu ce mail aujourd'hui, et je confirme qu'avec 300 pts, je suis qualifié, à ma grande surprise.
La liste des qualifiés sera-t-elle diffusée avec les scores obtenus lors des qualifs ?
Je vais oser une supposition hardie, basée sur les années précédentes : non, les résultats ne seront pas publiés (ils ne l'ont jamais étés). Pour que ce soit bien clair : je n'ai jamais eu de réponse à ma question "les scores du tournoi de Cannes seront-ils publiés un jour ?", je pense que c'est assez éclairant.
Si vous voulez voir les résultats et la liste des qualifié(e)s diffusés, je vous encourage comme d'habitude à écrire en nombre à la FFJM pour le réclamer ; insister tant et plus est la seule méthode qui sembler (parfois) porter ses fruits...

Rubik_fr a écrit:
Le prgm est-il le même que lors des qualifs ou bien les trois heures annoncées par le mail (de 10h à 13h) sont pour les puzzles et le sudoku ?
Je ne sais pas à quoi ressemble le mail que tu as reçu, mais voici ce que je peux dire :

- le 1er juin, le tournoi de sudoku adoptera exactement le même format que les précédents, donc 60 minutes et grilles de même type que les 3 et 23 mars. Pour ce qui est des puzzles, je suppose que ce sera également le cas mais je n'ai pas vu les grilles. Les horaires ne m'ont pas été communiqués.
- la finale du 15 se déroulera - normalement - sur 3 heures, de 10h à 13h ; ceci ne concerne que le sudoku. La finale de puzzles aura lieu le lendemain (16 juin), probablement aux mêmes horaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Rubik_fr

Rubik_fr


Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : Roissy en brie
Emploi/loisirs : Rubik's cubes / hélico RC / casse-tête
Humeur : fatigué
Date d'inscription : 28/03/2013

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 EmptyJeu Avr 25 2013, 13:23

Je viens d'écrire à la ffjm pour demander des détails comme recherché. J'ai précisé que je n'étais pas le seul dans ce cas et qu'il serait bien d'avoir plus d'info, aussi bien pour la liste des qualifiés que pour le déroulement de la finale ou les horaires, et la manche du 1er juin etc...

Je n'ai pas réussi à trouver la page concernant cette manche sur le site CIJM.

Pour la finale, 3h rien que pour le sudoku implique donc un prgm différent de celui des qualifs, donc des variantes en plus ? les qualifiés sont-ils autorisés à être informés de ces nouveaux types de grilles ou bien cela fait-il partie justement de la méthode de détermination des meilleurs ?

Je veux dire par là que , en tant que débutant, si je veux ne pas tomber dans un abime en voyant certaines grilles, il serait bon que je m'informe et que je les découvre avant. Tout cela sans prétention bien-sûr, mais pour prendre encore plus de plaisir.

Je suis très très (trop?) occupé sur le Rubik en ce moment avec de nombreuses animations dans les écoles et la mise en place de compétitions, mais je vous poserai bientôt pas mal de questions sur le sudoku, aussi bien techniques et matérielles pour ma progression, qu'organisationnelles pour essayer d'y voir un peu plus clair qu'en ce moment. En effet, dans le monde Rubik, c'est tout l'inverse, nous avons beaucoup d'infos sur les compets, les classements, les agendas, les organisateurs, les résultats en live pendant les week-end, etc ...
A bientôt donc, et merci pour vos réponses à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 48
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 EmptyJeu Avr 25 2013, 14:11

Rubik_fr a écrit:
JPour la finale, 3h rien que pour le sudoku implique donc un prgm différent de celui des qualifs, donc des variantes en plus ? les qualifiés sont-ils autorisés à être informés de ces nouveaux types de grilles ou bien cela fait-il partie justement de la méthode de détermination des meilleurs ?

Je veux dire par là que , en tant que débutant, si je veux ne pas tomber dans un abime en voyant certaines grilles, il serait bon que je m'informe et que je les découvre avant. Tout cela sans prétention bien-sûr, mais pour prendre encore plus de plaisir.

L'ours complétera ma réponse au cas où, mais oui il y aura d'autres variantes, plus exotiques et certaines grilles seront d'un niveau plus élevé que pour les qualifs régionales. Le but des qualifs régionales étaient aussi de faire découvrir les variantes aux joueurs qui ne sont aguerris qu'au sudoku classique. N'oublions pas qu'aux championnats du monde, il y a au moins 2/3 de variantes. Le 15 juin, il s'agit de départager les meilleurs joueurs de l'hexagone et de déterminer qui pourra le mieux représenter la France aux championnats du monde.
Un livret d'instructions avec toutes les règles, et si tout va bien des exemples, sera publié avant la compétition. Au pire je pense que ce sera une semaine avant, ce qui laisse peu de temps aux joueurs non aguerris de s'entrainer sur les variantes qu'ils ne connaissent pas. Les joueurs habitués à participer à de nombreuses compétitions auront moins de problème à assimiler toutes les règles et les techniques relatives (voir ci-dessous)

Rubik_fr a écrit:
Je suis très très (trop?) occupé sur le Rubik en ce moment avec de nombreuses animations dans les écoles et la mise en place de compétitions, mais je vous poserai bientôt pas mal de questions sur le sudoku, aussi bien techniques et matérielles pour ma progression, qu'organisationnelles pour essayer d'y voir un peu plus clair qu'en ce moment. En effet, dans le monde Rubik, c'est tout l'inverse, nous avons beaucoup d'infos sur les compets, les classements, les agendas, les organisateurs, les résultats en live pendant les week-end, etc ...
A bientôt donc, et merci pour vos réponses à tous Very Happy

Les questions sont les bienvenues. Dans la rubrique "tournois officiels", j'ouvre un topic pour chaque tournoi, que ce soit des tournois en ligne ou tournois papiers. La quasi totalité des fichiers pdf des tournois en ligne sont disponibles après le tournoi, donc depuis 2-3 ans cela constitue une masse assez imposante de sudokus de très bonne qualité, créés à la main, et des types de variantes à n'en plus finir...

Ce forum a été créé en grande partie pour essayer de pallier ce manque d'infos sur les compets, etc... donc j'espère que tu trouveras les ressources que tu cherches sur ce forum.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 EmptyJeu Avr 25 2013, 18:59

Pour compléter :

Un livret d'instructions sera bien publié avant la finale, qui comprendra le détail des grilles que vous aurez à résoudre, leur répartition au sein des 3 à 4 épreuves ainsi que la valeur de chacune. Difficile de dire quand il sera disponible étant donné que cela dépend de l'état d'avancement des épreuves elles-mêmes, sur lesquelles nous planchons. Il n'y aura pas réellement 3h d'épreuves car ces 3h comprennent le temps nécessaire aux pauses inter-épreuves, aux corrections et à l'annonce des résultats ; ce sera donc plus probablement du 2h à 2h30 de jeu (ce qui est particulièrement court compte tenu du format habituel du tournoi).

La composition théorique ressemble à ceci (pas nécessairement dans cet ordre) :

- une épreuve de sprint (courte avec grilles petites et/ou faciles)
- une épreuve de classiques
- une à trois épreuves de variantes diverses

Compte tenu de la fenêtre horaire particulièrement réduite cette année, il n'y aura certainement pas trois épreuves de variantes ; ce sera deux au maximum, mais tout cela est encore à définir puisque nous n'avons appris que récemment de combien de temps nous disposerions et que c'était un préalable à la construction des épreuves. Dans tous les cas, je vais faire mon possible pour que les nouveaux/elles ne soient pas trop largué(e)s et je vais notamment tâcher de publier sur mon blog (http://enigm-attic.blogspot.com) des grilles susceptibles d'être présentes lors de la finale, ou dont je pense du moins qu'elles pourraient constituer un bon entraînement.

Quoiqu'il en soit, et même si le tournoi sera cette année plus court que d'habitude, il faut donc s'attendre à quelque chose d'un peu plus relevé et varié que les épreuves qualificatives. Comme l'a dit Fred, il s'agit de distinguer des joueurs/ses qui s'envoleront pour les championnats du monde, où le niveau est tout de même... élevé.

Rubik_fr a écrit:
Je suis très très (trop?) occupé sur le Rubik en ce moment avec de nombreuses animations dans les écoles et la mise en place de compétitions, mais je vous poserai bientôt pas mal de questions sur le sudoku, aussi bien techniques et matérielles pour ma progression, qu'organisationnelles pour essayer d'y voir un peu plus clair qu'en ce moment. En effet, dans le monde Rubik, c'est tout l'inverse, nous avons beaucoup d'infos sur les compets, les classements, les agendas, les organisateurs, les résultats en live pendant les week-end, etc ...
A bientôt donc, et merci pour vos réponses à tous Very Happy
À ton service ! N'hésite pas à demander tant et plus, et j'espère avoir l'occasion de discuter de tout cela avec toi lors de la finale. Et bon courage pour tout ce que tu organises, bien sûr. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
corne de boe

corne de boe


Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : Tassin la Demi Lune
Date d'inscription : 18/07/2010

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 EmptyJeu Avr 25 2013, 19:44

Bonsoir Rubik_FR .

J'ai un Rubik de 1982 ( Logo Coupe d'Espagne ... Malheureusement injouable depuis des années tellement les cubes ont valsé).
Entre nous, en 1980 et 10 ans un oncle m'avait donné les méthodes de Polytechnique et elles étaient efficaces.... 25 secondes à 10 ans. 10 minutes si je refais là tout de suite.
J'avais appris à nouveau des méthodes sur internet il y a 3 ans ... Mais elles résolvaient par le bas alors j'ai abandonné.

*************
Hier, j'ai posté un mail à la FFJM pour demander mon résultat sur le tournoi du 23 mars à Lyon.
Ce soir je n'ai pas plus de réponse.

Il faut 300 points. J'ai raté la Killer.
Honte à moi, je n'ai pas mémorisé le total.

Nours? J'ai pas envie de toquer la FFJM surtout que j'ai les N° 1 à 12 de Tangente héhé.
A cette époque, un prof de math hyper sympa et écolo avant l'heure avec son vélo avait inscrit la classe au magazine.

A ton avis, je monte à Paris le 15 juin ou je remet une pièce pour le 2 juin en ligne sur e-sudoku.fr ?
Ma seule date INCONTOURNABLE pour Paris, c'est le 21 juin pour à nouveau le Stade de France et MUSE



Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 EmptyJeu Avr 25 2013, 19:50

Tu as fait 485 points et on qualifie à partir de 190, alors si la question est de savoir si tu as besoin d'en passer le tournoi de rattrapage, la réponse est non et j'espère bien te voir à Paris. Wink Ceci étant il est évidemment anormal que tu n'aies rien reçu, et au moins autant que tu n'aies pas de réponse à ton mail, donc si rien n'arrive dans les prochains jours je les relancerai personnellement (pour l'impact que ça a).
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
corne de boe

corne de boe


Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : Tassin la Demi Lune
Date d'inscription : 18/07/2010

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 EmptyJeu Avr 25 2013, 20:59

Wouhouuu.

Génial. Le vendredi 15/06, il y a 4 places dans ma tuture au départ de Lyon.
Par contre, je passe par les nationales ( 1h30 de + vers Paris et 70 € économisés A-R pour se faire plaisir et voir du paysage au lieu de les mettre dans les boîtes aux péages de l'A6 déjà vue 200 fois! ).

Redécouvrir le Rubik me donne très envie.



Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 EmptyJeu Avr 25 2013, 21:04

Si tu parles bien du vendredi (14, du coup), je pose une option sur une place. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
corne de boe

corne de boe


Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : Tassin la Demi Lune
Date d'inscription : 18/07/2010

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 EmptyJeu Avr 25 2013, 21:26

Avec plaisir le vendredi 14/06. Le trajet prend son temps et il est varié. Au moins quitte à faire des bornes, on profite des paysages et des villes traversées
Revenir en haut Aller en bas
Rubik_fr

Rubik_fr


Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : Roissy en brie
Emploi/loisirs : Rubik's cubes / hélico RC / casse-tête
Humeur : fatigué
Date d'inscription : 28/03/2013

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 EmptyJeu Avr 25 2013, 22:28

corne de boe a écrit:
Wouhouuu.
Redécouvrir le Rubik me donne très envie.

Je donne des cours à des enfants dans les écoles mais aussi à des adultes, donc je m'adapte forcément à l'auditoire. Si tu me MP je peux te donner quelques références pour reprendre.
Quand j'ai redécouvert le cube 333 en 2006 (gros pb de santé, je suis maintenant en invalidité) j'ai été très étonné de voir qu'avec mes 47 secondes en 1980 j'étais finalement un mauvais, alors je m'y suis remis et je suis maintenant à 25" de moyenne, ce qui me convient largement. Mais le top du top est la résolution à l'aveugle, quand j'ai fait mon premier il y a 5 ans, j'étais comme un môme qui découvre un nouveau joujou. Même si je mets environ 10' à le refaire sans le regarder, la sensation est vraiment forte, et à chaque fois aussi intense. Pour info, le record du monde est à 26" à l'aveugle, memo+reso !! Shocked Shocked Shocked

D'ailleurs, il doit bien y avoir aussi quelques extraterrestres qui ont tenté des sudoku simples à l'aveugle non ?

Si certains sont intéressés de voir à quoi ressemble une collec hors du commun (1400 cubes Shocked ), ils seront les bienvenus chez moi en RP quand ils veulent, donc les 14/15/16 juin en particulier.
@+ and have fun !
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 EmptyJeu Avr 25 2013, 23:02

Eh bien que de propositions alléchantes ! Je ne dirai sans doute pas ça tous les jours, mais il me tarde de poser la patte dans la grande ville. bounce Je prends bonne note de la proposition !

Citation :
D'ailleurs, il doit bien y avoir aussi quelques extraterrestres qui ont tenté des sudoku simples à l'aveugle non ?
C'est faisable en effet. Disons que ça ne présente pas forcément le même intérêt qu'en Rubik's cube sur un plan compétitif étant donné que les compétitions n'ont pas pour but d'établir des records (notamment en raison de la difficulté à "normer" des grilles de sudoku) mais plutôt de démontrer une capacité à maîtriser de nombreux types de grilles. Après, en tant que "performance", cela peut effectivement être intéressant ; je n'ai jamais tenté l'aventure sérieusement moi-même parce que très franchement, je passe déjà un nombre conséquent d'heures au milieu des grilles et j'aime quand même bien en sortir la tête de temps à autre, mais je m'y essaierais bien un jour.

Ceci étant dit, on croise tout de même des exercices de mémorisation lors des compétitions mais plutôt dans la discipline soeur du sudoku, celle des puzzles ; je pense en particulier à certaines épreuves de type "Screen Test" qui se présentent sous forme de jeux de difficulté modérée (enfin, pas toujours...) apparaissant sur un écran durant quelques secondes à dizaines de secondes, et dont il s'agit de déterminer la solution mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 EmptyJeu Avr 25 2013, 23:17

Est apparu sur le site de la FFJM :

La Finale du championnat de sudoku aura lieu le samedi 15 juin de 10 heures à 13 heures à la Maison du Bridge, 20 quai Carnot, 92210 Saint-Cloud.

La Finale du championnat de jeux de grilles aura lieu le dimanche 16 juin de 10 heures à 13 heures à la Maison du Bridge, 20 quai Carnot, 92210 Saint-Cloud.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 EmptyVen Avr 26 2013, 18:04

corne de boe a écrit:
Wouhouuu.

Génial. Le vendredi 15/06, il y a 4 places dans ma tuture au départ de Lyon.
Par contre, je passe par les nationales ( 1h30 de + vers Paris et 70 € économisés A-R pour se faire plaisir et voir du paysage au lieu de les mettre dans les boîtes aux péages de l'A6 déjà vue 200 fois! ).

Redécouvrir le Rubik me donne très envie.




J'aurais bien été intéressé par la prendre en cours de route mais travaillant le 15/06 jusqu'à 20 h, ça sera très compliqué. D'ailleurs je ne sais toujours pas comment je vais faire pour me retrouver à Saint-Cloud le lendemain à 10 h car contrairement à Bastien j'ai besoin de dormir avant de faire une compétition de sudoku.
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 EmptyVen Avr 26 2013, 21:24

sisi59 a écrit:

J'aurais bien été intéressé par la prendre en cours de route mais travaillant le 15/06 jusqu'à 20 h, ça sera très compliqué. D'ailleurs je ne sais toujours pas comment je vais faire pour me retrouver à Saint-Cloud le lendemain à 10 h car contrairement à Bastien j'ai besoin de dormir avant de faire une compétition de sudoku.
C'est ce qu'on appelle un handicap, môôôsieur Very Happy Cette règle-là ne t'a pas été communiquée ? Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 3427
Et je me vois obligé de démentir : Bastien a toujours dormi avant les compétitions de sudoku ... au moins quelques minutes Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 661413
Pour revenir au sujet initial, il y a qq TGV qui circulent tôt le samedi matin (contrairement au dimanche diable ), tu ne peux pas trouver ton bonheur ?
Revenir en haut Aller en bas
corne de boe

corne de boe


Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : Tassin la Demi Lune
Date d'inscription : 18/07/2010

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 EmptyVen Avr 26 2013, 22:14

sisi59 a écrit:
je ne sais toujours pas comment je vais faire pour me retrouver à Saint-Cloud le lendemain à 10 h

Les RTT ... Les CP ... C'est pour jouer et se rencontrer avant tout.

En plus, c'est permis!
Tu abuses Maurice alors débroulles toi pour venir.

J'y crois pas!!!!! Sisi fait sa tête de mule et gnagna gna je ne peux pas venir parce que patati patata!!!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 EmptySam Avr 27 2013, 19:47

Bonjour tout le monde,

entre les problèmes de connexions du we qui me cassent mes tournois Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 997289 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 997289 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 997289 et mon manque de temps cette semaine qui m'empêche de faire toutes mes grilles sur e- Embarassed Embarassed Embarassed je ne suis pas repassée par ici depuis...wouuuuuuuuu...longtemps !

J'ai bien reçu THE mail mais pas de réponse au mien demandant mes copies.

Je serai bien évidement à Paris en Juin...j'y suis toute l'année en fait... Sad

J'espère revoir un max d'entre vous à cette occas'

Et serai ravie de rencontrer ( enfin ) les nouveaux Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 656588

Bon je vais tenter quelques tournois ce we, puisque je suis toute seule ( ici ce sont les vacances ) et ma connexion semble tenir Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 189660

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 84786
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qualification suisse pour les championnats du monde
» Sélections françaises pour les Championnats du Monde
» Qualification suisse pour les championnats du monde
» Sélection suisse pour les championnats du monde 2013
» Qualifications pour le championnat de sudoku de Pologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois officiels-
Sauter vers: