SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Aller en bas 
+18
steffiepfr
khazimir
sandrine.pannetieruriot
distrirette
SUDOMICH
corne de boe
nathy
mikaelkael
fran7
wikmouic
damienjeanroger
Crushingme
Val
BRUBRU
sisi59
Fred76
L'ours
e-sudoku.fr
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku Empty
MessageSujet: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku EmptyVen Fév 15 2013, 14:59

Ami(e)s sudokas, bonjour.

Le mécanisme de sélection de l'équipe de France évolue ! 2013 voit la mise en place d'un processus qualificatif digne de ce nom : présélections dans plusieurs villes de France, tournoi de rattrapage en ligne et finale à Paris. Tous les détails ci-dessous.

Les pré-qualifications seront ouvertes à tou(te)s et adopteront toutes le même format : une épreuve unique de 60 minutes comportant 8 grilles, dont 2 classiques et 6 variantes communes. Elles seront constituées de 4 dates :
- 3 mars : tournoi papier à Cannes, à l'occasion du Festival international des jeux. À l'issue du tournoi, 5% des joueurs/ses décrocheront leur sésame pour la finale.
- 23 mars : tournoi papier en simultané et sur les mêmes grilles dans une dizaine de villes, parmi lesquelles Paris, Marseille, Lyon, Saint-Étienne, Strasbourg... Cette épreuve constituera le gros des pré-qualifications. Le nombre de qualifié(e)s à l'issue de cette journée n'est pas encore connu.
- 1er juin : tournoi papier à Paris lors du salon Culture et jeux mathématiques.
- 2 juin : tournoi en ligne ; l'épreuve de la dernière chance pour les personnes n'ayant pu se qualifier lors des tournois précédents.

Les personnes sélectionnées lors de cette série de tournois s'affronteront à Paris lors du tournoi de qualification, qui pour l'occasion prendra le nom de Finale du Championnat de France, avec majuscules s'il vous plaît :
- 15 juin : finale à Paris ; une place en équipe de France pour les deux premiers, sponsorisée à 75% au minimum.

Les deux meilleur(e)s joueur/ses rejoindront ainsi Frédérique Rogeaux et moi-même au sein de l'équipe A qui se rendra en Chine en fin d'année à l'occasion du World Sudoku Championship.

**********

Le livret d'instructions des pré-qualifications est disponible, présentant les différents types de grilles qui seront proposés. Notez que toutes sont des classiques ou des variantes communes, pour lesquelles il est facile de trouver matière à entraînement.

>>> Télécharger le livret d'instructions

Edit : livret d'instructions retiré suite à décision de notre sponsor Pôle, qui juge en fin de compte préférable de ne le publier que la veille des épreuves.
Edit : nous sommes à la veille de la première journée d'épreuves ; n'ayant reçu aucune précision supplémentaire, je rends à nouveau accessible le livret d'instructions.

**********

Edit : j'ai préparé une carte des villes qui doivent accueillir le tournoi du 23 mars : http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=203450563738296785330.0004d744b9f01c36167e9

Je me tiens bien entendu à votre disposition pour répondre à toute question, en particulier portant sur la partie dont j'ai la charge, à savoir le contenu des épreuves.

En parallèle des sélections de l'équipe de France de sudoku auront lieu les sélections pour l'équipe de France de puzzles (jeux de logique) ; les tournois auront lieu aux mêmes dates, à l'exception de la finale qui se déroulera le lendemain de la finale de sudoku, soit le 16 juin.

----------------------------------------------------------------------------------------------------


Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku C2TG150


Dernière édition par L'ours le Mer Mar 06 2013, 19:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku EmptySam Fév 16 2013, 01:23

L'ours a écrit:
Ami(e)s sudokas, bonjour.

blablablabla...

Le livret d'instructions des pré-qualifications est disponible, présentant les différents types de grilles qui seront proposés. Notez que toutes sont des classiques ou des variantes communes, pour lesquelles il est facile de trouver matière à entraînement.

>>> Télécharger le livret d'instructions


Je me tiens bien entendu à votre disposition pour répondre à toute question, en particulier portant sur la partie dont j'ai la charge, à savoir le contenu des épreuves.

Première question: pourquoi les grilles "sudoku classique" et "windoku" ont une police différente (century gothic?) ???
Y aura-t-il aussi cette différence avec les grilles des pré-qualifs?

Fred Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku 661413 ... Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku EmptySam Fév 16 2013, 11:33

La police diffère car j'ai fait appel à l'outil le moins fiable de tous, l'outil informatique. Tout est en Arial sous Inkscape ; à l'exportation, certains fichiers voient leur police modifiée par un mystérieux coup du sort, alors que d'autres fichiers (les solutions, en l'occurrence) pourtant copiés des premiers ne sont pas affectés. J'ai préféré publier le booklet en l'état dans un premier temps, des fois que résoudre le problème s'avère plus compliqué que prévu...
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku EmptyLun Fév 18 2013, 12:39

Suis allée sur la ffjm mais n'ai pas trouvé la ville de Paris dans les choix de sites pour le 23 Mars, contrairement à ce qui est indiqué... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku EmptyLun Fév 18 2013, 14:53

Je ne suis malheureusement pas responsable des différences entre la liste de villes qui figure sur l'affiche et celle qui est publiée sur le site de la FFJM ; apparemment certains centres ont été "confirmés" mais pas tous (pour le moment)... Je n'en sais pas plus. les inscriptions se faisant de toute façon par leur biais, il ne faut pas hésiter à les contacter en cas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku EmptyMer Fév 20 2013, 15:52

Val a écrit:
Suis allée sur la ffjm mais n'ai pas trouvé la ville de Paris dans les choix de sites pour le 23 Mars, contrairement à ce qui est indiqué... Shocked

Aujourd'hui elle y est bien. Allez Val plus d'excuses ;-)
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku EmptyMer Fév 20 2013, 17:19

Sur décision de notre sponsor Pôle, le livret d'instructions n'est plus disponible à la lecture ni au téléchargement. Il le sera la veille des épreuves.


No comment.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku EmptyMer Fév 20 2013, 19:36

L'ours a écrit:
Sur décision de notre sponsor Pôle, le livret d'instructions n'est plus disponible à la lecture ni au téléchargement. Il le sera la veille des épreuves.


No comment.

La veille du 3 mars, du 23 mars, du 1er juin ou du 2 juin?

Y a-t-il une raison?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku EmptyMer Fév 20 2013, 19:46

Fred76 a écrit:
La veille du 3 mars, du 23 mars, du 1er juin ou du 2 juin?
C'est à Pôle qu'il faut poser la question. Je suis certain qu'ils ont en tête le fait que le booklet (en sudoku du moins) sera le même pour les 4 dates.

Je plaisante.

Fred76 a écrit:
Y a-t-il une raison?
Certes. "Publier le livret d'instructions à l'avance désavantage les nombreuses personnes qui s'inscriront sur place le jour venu."


Dernière édition par L'ours le Mer Fév 20 2013, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku EmptyMer Fév 20 2013, 20:27

ours blanc a écrit:
Val a écrit:
Suis allée sur la ffjm mais n'ai pas trouvé la ville de Paris dans les choix de sites pour le 23 Mars, contrairement à ce qui est indiqué... Shocked

Aujourd'hui elle y est bien. Allez Val plus d'excuses ;-)

T'inquiète p'tit minou blanc je ne comptais pas te laisser jouer tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku EmptyMer Fév 20 2013, 21:31

L'ours a écrit:
Certes. "Publier le livret d'instructions à l'avance désavantage les nombreuses personnes qui s'inscriront sur place le jour venu."

Ils sont affiliés à la française des jeux chez Pole ? Ils pensent que c'est un jeu de hasard et qu'aucune préparation n'est nécessaire ?

Pas certain que beaucoup de personnes se déplacent si elles ne savent même pas à quelle sauce elles seront mangées...

Et puis honnêtement, est-ce qu'ils se sont renseignés sur le fonctionnement de ce qu'ils sponsorisent ? Je n'ai jamais vu un booklet tomber à moins d'une semaine d'un tournoi. Autant ne pas le donner du tout car la veille ça ne sert plus à grand chose ! Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku 929608

Val a écrit:
T'inquiète p'tit minou blanc je ne comptais pas te laisser jouer tout seul
Je n'en espérais pas moins de ta part... Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku 219396 mais il faudra que ja passe le cap des pré-qualifs Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku 661413
Revenir en haut Aller en bas
corne de boe

corne de boe


Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : Tassin la Demi Lune
Date d'inscription : 18/07/2010

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku EmptyMer Fév 20 2013, 21:56

Juste une question toute bête.

J'ai vu le Booklet et je souhaitais poser des questions sur les grilles avec un oval, puis une autre ou il me semble y'avoir une inversion entre le 1 et le 5 et qui resemble à une fleur.
Oooops, ce Booklet était des grilles du Championnat du monde 2008... J'ai pas mémorisé l'année.

Dommage que j'ai pas imprimé.
Bon, le Booklet qui a été mis en ligne puis retiré se vend combien sur EBAY????
J'y comprend rien à vos aller-retour.

J'y comprend pas non plus l'allemand pour le tournoi du 23/02.
Il semble costaud ce tournoi de qualif.

M'en fiche dans le sens ou je ferais pas parti du club des 5.
Mais si l'info d'un Booklet circule et a été retirée, c'est légitimement plus génant.
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku EmptyMer Fév 20 2013, 21:58

ours blanc a écrit:
Et puis honnêtement, est-ce qu'ils se sont renseignés sur le fonctionnement de ce qu'ils sponsorisent ? Je n'ai jamais vu un booklet tomber à moins d'une semaine d'un tournoi.

Ils ont peut-être pris exemple sur les qualifs américaines, pour lesquelles c'est une tradition que le booklet soit publié 24h avant la compétition. Et c'est peut-être une des seules choses qu'il ne faut pas copier de ce tournoi, qui est d'ordinaire de bonne qualité.
Du temps des mock tests sur LMI, le booklet était souvent publié 1-2 jours avant la compét. A cette époque, il y avait un tournoi par semaine, donc ça change un peu la donne, et c'est la première chose que j'avais dit à Deb quand il m'a demandé mon avis pour améliorer le système. Les joueurs aiment avoir le livret assez tôt pour pouvoir se préparer, et c'est bien normal. Il y a toujours la possibilité de laisser des "surprises", comme c'est la tradition pour les sudokucup, si on ne veut pas tout dévoiler. De plus, le but avoué étant d'attirer un peu plus de monde que les 20 personnes habituelles, les nouveaux venus risquent de n'avoir aucune chance s'ils ne savent pas à quoi s'attendre et n'ont jamais vu une seule variante de leur vie, ça risque d'être la douche froide pour eux.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment ils vont faire pour publier le livret un jour avant alors qu'il y a 4 dates de préqualifs...
Remarquez, ce n'est pas impossible de mettre en place un système pour que seuls les participants du jour suivant aient accès au livret. Le feront-ils?...

Fred

Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
corne de boe

corne de boe


Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : Tassin la Demi Lune
Date d'inscription : 18/07/2010

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku EmptyMer Fév 20 2013, 22:09

Pas envie de répondre. C'est illogique
Revenir en haut Aller en bas
corne de boe

corne de boe


Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : Tassin la Demi Lune
Date d'inscription : 18/07/2010

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku EmptyMer Fév 20 2013, 22:10

corne de boe a écrit:
Pas envie de répondre. C'est illogique la FFJM
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku EmptyMer Fév 20 2013, 22:16

corne de boe a écrit:
Bon, le Booklet qui a été mis en ligne puis retiré se vend combien sur EBAY????

Peu importe le booklet, de mémoire il devait y avoir des grilles classiques, et en variantes : diagonale, killer, flocon, windoku, pair/impair et une jigsaw(autrement appelée irregular).

Il y en a plein sur le net pour s'entrainer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku EmptyJeu Fév 21 2013, 10:14

Sur ces tournois de préqualifications, il reste sans aucun doute de nombreux points à améliorer mais il faut surtout voir d'où on est parti l'an dernier : absence totale de préqualif, date des qualifs connue deux semaines avant l'épreuve, absence de sponsor.

Certes il existe encore des inconnues et quelques ratés mais une réelle promotion du tournoi de préqualif a été faite sur le site internet de la ffjm et dans les revues éditées par "pôle" (enfin c'est ce que je pense).
L'absence de booklet peut choquer les puristes que nous sommes mais rappelons-nous de l'objectif de ces préqualif, aller chercher un nouveau public : public qui ne fréquente pas les sites de sudoku.
Qu'il y ait un booklet ou qu'il n'y en ait pas, ce nouveau public aura toujours un handicap sur ceux qui connaissent les variantes depuis un certain temps.

Et je ne parle que pour le sudoku, car pour les puzzles, pour une personne qui n'en a jamais fait, elle peut passer toute l'heure de l'épreuve à assimiler les règles qui sont souvent plus complexes que celles des variantes de sudoku.

Il y aura deux phases dans ces qualifs, la première pour tenter d'ouvrir le sudoku et les puzzles à un nouveau public et une seconde (le tournoi de qualif lui-même) qui je l'espère sera organisée dans des conditions plus habituelles pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku EmptyJeu Fév 21 2013, 10:28

Bah moi déjà je peut pas faire la qualif de mars(DS le même jour et la ville la plus proche est Paris),autant faire le tournoi online du 1er juin !
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku EmptyJeu Fév 21 2013, 13:31

ours blanc a écrit:
Et puis honnêtement, est-ce qu'ils se sont renseignés sur le fonctionnement de ce qu'ils sponsorisent ?
C'est une question sérieuse ?

Fred76 a écrit:
Ils ont peut-être pris exemple sur les qualifs américaines, pour lesquelles c'est une tradition que le booklet soit publié 24h avant la compétition.
C'est une remarque sérieuse ?

Fred76 a écrit:
Remarquez, ce n'est pas impossible de mettre en place un système pour que seuls les participants du jour suivant aient accès au livret. Le feront-ils?...
C'est une question sérieuse ?

Timothy a écrit:
Bah moi déjà je peut pas faire la qualif de mars(DS le même jour et la ville la plus proche est Paris),autant faire le tournoi online du 1er juin !
Attention, le tournoi en ligne sera le 2 juin. Ne pas confondre avec le tournoi qui sera organisé la veille lors du salon Culture et jeux mathématiques. Quoi qu'il en soit, j'ose espérer que nous bénéficierons d'une marge de quelques personnes afin de pouvoir inviter le cas échéant des joueurs/ses dont le niveau est indéniable mais qui n'auraient pu participer à aucun des tournois de qualif.

corne de boe a écrit:
Pas envie de répondre. C'est illogique la FFJM
L'adresse mail de la FFJM est accessible ici : http://ffjm.org/index.php?option=com_content&task=view&id=20&Itemid=24
Celle de Pôle, là : http://poleditions.com/contact.php

Ne pas hésiter à leur faire part de vos remarques, ce n'est que comme ça que les choses auront une chance d'évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku EmptyJeu Fév 21 2013, 14:19

sisi59 a écrit:
Sur ces tournois de préqualifications, il reste sans aucun doute de nombreux points à améliorer mais il faut surtout voir d'où on est parti l'an dernier : absence totale de préqualif, date des qualifs connue deux semaines avant l'épreuve, absence de sponsor.

RIGHT !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
corne de boe

corne de boe


Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : Tassin la Demi Lune
Date d'inscription : 18/07/2010

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku EmptyJeu Fév 21 2013, 22:01

flower c'est une flocon en fait. Merci Nours.
Sisi, d'accord avec tout.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku EmptyJeu Fév 21 2013, 23:36

Val a écrit:
ours blanc a écrit:
Val a écrit:
Suis allée sur la ffjm mais n'ai pas trouvé la ville de Paris dans les choix de sites pour le 23 Mars, contrairement à ce qui est indiqué... Shocked

Aujourd'hui elle y est bien. Allez Val plus d'excuses ;-)

T'inquiète p'tit minou blanc je ne comptais pas te laisser jouer tout seul Smile

Pfffffffffff je dois être nulle !!!! Je ne trouve pas de site sur Paris pour le 23/03...et Saint-Cyr l'école est encore à confirmer...

Suis vraiment neuneu ou bien ?!
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku EmptyVen Fév 22 2013, 06:23

Val a écrit:
Pfffffffffff je dois être nulle !!!! Je ne trouve pas de site sur Paris pour le 23/03
Suis vraiment neuneu ou bien ?!
Ca doit être ça oui ;-) Mairie du Vème arrondissement à PARIS
Revenir en haut Aller en bas
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku EmptyVen Fév 22 2013, 09:52

Val a écrit:
Val a écrit:
ours blanc a écrit:
Val a écrit:
Suis allée sur la ffjm mais n'ai pas trouvé la ville de Paris dans les choix de sites pour le 23 Mars, contrairement à ce qui est indiqué... Shocked

Aujourd'hui elle y est bien. Allez Val plus d'excuses ;-)

T'inquiète p'tit minou blanc je ne comptais pas te laisser jouer tout seul Smile

Pfffffffffff je dois être nulle !!!! Je ne trouve pas de site sur Paris pour le 23/03...et Saint-Cyr l'école est encore à confirmer...

Suis vraiment neuneu ou bien ?!

En fait c'est parce que sur le site de la ffjm, il y a deux listes de sites pour le 23 mars, une liste pour les préqualif de sudoku et de puzzle (il n'y a toujours pas Paris dans cette liste et aucun lieu précis n'est donné) et une liste pour les demi-finales des jeux mathématiques et logiques (dans celle-ci figure la mairie du 5ème à Paris).
Rien ne permet d'être sur que partout où il y a une demi-finale des JML, il y aura une qualif WSC-WPC donc le centre de Paris reste à confirmer.

J'ai le même problème avec Besançon qui est sur la liste JML et pas sur la liste WSC-WPC. J'ai posé la question à la ffjm (y compris pour les horaires) mais je n'ai toujours pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku EmptyVen Fév 22 2013, 11:09

Pour Besançon, j'ai eu la réponse : pas de WSC-WPC. Donc attention, si c'est pareil pour Paris, il n'y a pas être pas de centre non plus.
Horaires : sudoku 14h-15h Puzzles 15h15-16h15.

Donc pour moi, pas de tournoi de préqualif sur papier, reste à savoir si je serai présent en ligne.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qualification suisse pour les championnats du monde
» Qualification suisse pour les championnats du monde
» Sélections françaises pour les Championnats du Monde
» Sélection suisse pour les championnats du monde 2013
» Qualifications pour le championnat de sudoku de Pologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois officiels-
Sauter vers: