SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Aller en bas 
+18
steffiepfr
khazimir
sandrine.pannetieruriot
distrirette
SUDOMICH
corne de boe
nathy
mikaelkael
fran7
wikmouic
damienjeanroger
Crushingme
Val
BRUBRU
sisi59
Fred76
L'ours
e-sudoku.fr
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 EmptyMer Mai 29 2013, 07:20

corne de boe a écrit:
Bon! Y'aura que des fruits et le fromage je le mangerai en cachette suite à grande discution avec Nours et Fred.
D'acc.

Vivement le 15 juin Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 84786
Ca non plus c'est pas moi Very Happy C'est l'Helvète trompette qui balance des vacheries depuis son pays mais qui ne viendra pas assumer à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 EmptyMer Mai 29 2013, 09:41

Bah moi aussi pas encore qualifier et pour le 15,j'ai encore rien prévu(les billets de train,est ce que je reste le midi...).
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 EmptyMer Mai 29 2013, 13:33

Tu peux effectivement ajouter Nathy ainsi que le couple wikisa et, en revanche, ôter MKK qui s'était désisté.

ours blanc a écrit:
Ma vengeance sera terrrrible le 2 juin Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 248177
J'ai hâte de voir votre affrontement sur le super samouraï GT 16x16 de l'épreuve 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 EmptyMer Mai 29 2013, 13:37

ours blanc a écrit:

Et voilà, tu cherches à nouveau à te débarrasser de moi... Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 997289
Je pense que Nours, c'est notre champion garçon, et Frédérique, notre championne fille.
Tu peux noter que l'ours blanc sera là aussi : je n'ai plus qu'une formalité à remplir, me qualifier samedi 2 juin Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 661413

Ma vengeance sera terrrrible le 2 juin Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 248177

Je savais bien que j'avais oublié quelqu'un..... ange
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 EmptyMer Mai 29 2013, 13:38

L'ours a écrit:
Tu peux effectivement ajouter Nathy ainsi que le couple wikisa et, en revanche, ôter MKK qui s'était désisté.

ours blanc a écrit:
Ma vengeance sera terrrrible le 2 juin Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 248177
J'ai hâte de voir votre affrontement sur le super samouraï GT 16x16 de l'épreuve 2 !

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 42794 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 42794 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 42794 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 42794 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 42794 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 42794



Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 248177
Revenir en haut Aller en bas
khazimir

khazimir


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 EmptyLun Juin 03 2013, 17:53

J'étais sûr à 99% de vous rejoindre le 15 mais malheureusement je viens d'apprendre qu'une réunion prévue le 20 était avancée au 14. Du coup, je vais devoir attendre l'année prochaine pour voir à quoi vous ressemblez. Un peu dégoûté quand même. Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 929608
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 EmptyMar Juin 04 2013, 01:21

C'est vraiment dommage, je ne pense pas m'avancer trop en disant que nous aurions été plusieurs à être très heureux/ses de te rencontrer. Ce n'est que partie remise évidemment, et on tâchera de te rapporter au moins quelques anecdotes de la journée.

Pas la moindre chance pour que tu puisses faire la route après, ou que la réunion soit avancée dans la journée, j'imagine...?
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
corne de boe

corne de boe


Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : Tassin la Demi Lune
Date d'inscription : 18/07/2010

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 EmptyMar Juin 04 2013, 21:24

khazimir a écrit:
J'étais sûr à 99% . Du coup, je vais devoir attendre l'année prochaine pour voir à quoi vous ressemblez. Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 929608

Salut Khaz, ça me fait penser à faire les grilles hebdo sur ton site http://www.clubsudoku.fr/news/news.php

A voir si cette Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 997289 de réunion ne se déplacera pas une fois de plus.

Ca serait mieux si tu viens. Mais on ne décide pas de tout.
Perso, j'aurai une pensée pour toi et à la façon Ruquier pour les présents, pourquoi ne pas avoir notre page avec les absents: Khaz, Dam, Boili, Francette, Toota, Toto et beaucoup d'autres.

En l'écrivant je trouve ça moche. On fera la fiesta après le tournoi et on pensera à vous ; - )

Allez, je vais me ridiculiser sur ton site

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 84786 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 84786 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 84786

Revenir en haut Aller en bas
BRUBRU




Nombre de messages : 372
Age : 59
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : Emploie : optique / Loisirs : Le Sudoku et le partage de ma passion avec les anges
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 EmptyMer Juin 12 2013, 20:13

Je ne serai pas dès votre à Paris ce week-end, mais sachez que je penserai bien à vous toutes et tous.
Je vous souhaite de passer un agréable moment, je vous souhaite également bonne chance.

 
Merci par avance, pour l’accueil que vous réserverez à notre petite championne Lara et à sa très gentille maman.

 
Amitiés à toutes et tous.

Brubru 


SadSad
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno-treb.e-monsite.com/
SUDOMICH




Nombre de messages : 9
Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 EmptyMer Juin 12 2013, 21:44

bonsoir amis sudokas,
pris par un planning chargé et une situation un peu compliquée,je ne pourrai etre des votres samedi.Cela restera une grande deception pour moi et j'espère sincèrement que ce n'est que partie remise.
bon tournoi à tous et toutes
Michel
Revenir en haut Aller en bas
sandrine.pannetieruriot

sandrine.pannetieruriot


Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Trebeurden
Emploi/loisirs : Suidoku, cuisine, lecture, graphisme, photos
Date d'inscription : 29/04/2013

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 EmptyJeu Juin 13 2013, 10:56

Tu vas nous manquer BruBru mais ce n'est que partie remise pour l'an prochain, on réservera un avion pour le club Trebeudinais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrinette.orfanik.com
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 EmptyJeu Juin 13 2013, 18:01

C'est vrai que tu vas nous manquer mon Brubru

Le tournoi est après-demain et on n'a plus reparlé de pique-nique. De mon côté se présente maintenant une nouvelle difficulté : on nous a confirmé le fort probable départ en épave de l'Espace..............

Bref, impact immédiat nous ne disposons plus que de ma petite tutute de travail, pour 5...6 quand ma grande rentre...ça le fait pas !
Pour ce qui est de samedi du coup je ne sais pas encore si je dois prévoir de venir en transports en communś encore faudrait-il qu'ils ne soient plus en grève, ou si ma tendre moitié va pouvoir s'arranger pour disposer d'un véhicule de service, hors du service...pas gagné...
Autre effet kisscool...difficile de prévoir et d'emmener les salades escomptées...

D'ailleurs à ce sujet, y a-t'il toujours un sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
steffiepfr




Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 13/06/2013

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 EmptyJeu Juin 13 2013, 22:05

Bonjour,

Je viens en train samedi et après je prendrai surement le métro. J'espère que tout ira bien (pas de retard ou de suppression de train).

Je ne sais pas si je pourrai rester après 13h/ 13h15 mais en tout cas, je regarde les grilles qui me chagrinent un peu en attendant après-demain.
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 EmptyJeu Juin 13 2013, 22:36

steffiepfr a écrit:
Bonjour,

Je viens en train samedi et après je prendrai surement le métro. J'espère que tout ira bien (pas de retard ou de suppression de train).

Je ne sais pas si je pourrai rester après 13h/ 13h15 mais en tout cas, je regarde les grilles qui me chagrinent un peu en attendant après-demain.

Train pour moi aussi. L'année dernière, ils n'ont pas réussi à accrocher le TGV de Strasbourg avec celui d'Epinal. 3/4 d'heure de retard, alors si en plus ils font grève ...Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 219396
N'hésite pas à parler des grilles qui te chagrinent.
Revenir en haut Aller en bas
distrirette

distrirette


Nombre de messages : 256
Age : 94
Date d'inscription : 16/10/2010

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 EmptyJeu Juin 13 2013, 22:49

Val a écrit:


D'ailleurs à ce sujet, y a-t'il toujours un sujet ?

Oui
Revenir en haut Aller en bas
steffiepfr




Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 13/06/2013

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 EmptyVen Juin 14 2013, 09:30

J'ai du mal à résoudre les killer. Je ne sais pas comment m'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine.pannetieruriot

sandrine.pannetieruriot


Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Trebeurden
Emploi/loisirs : Suidoku, cuisine, lecture, graphisme, photos
Date d'inscription : 29/04/2013

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 EmptyVen Juin 14 2013, 12:07

On prend l'avion tout à l'heure , première question va-t-il bien partir et demain on aura une heure de transport en commun donc ( ReR A et M1) donc espérons que ça circulera.
A demain on a hâte de vous connaitre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrinette.orfanik.com
sandrine.pannetieruriot

sandrine.pannetieruriot


Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Trebeurden
Emploi/loisirs : Suidoku, cuisine, lecture, graphisme, photos
Date d'inscription : 29/04/2013

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 EmptyVen Juin 14 2013, 12:09

steffiepfr a écrit:
J'ai du mal à résoudre les killer. Je ne sais pas comment m'y prendre.

En commencant par les chiffres à combinaison unique genre 3 - 4 - 17 pour 2 cases etc faut les apprendre par coeur et ca permet de démarrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrinette.orfanik.com
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 EmptyVen Juin 14 2013, 15:26

sandrine.pannetieruriot a écrit:
steffiepfr a écrit:
J'ai du mal à résoudre les killer. Je ne sais pas comment m'y prendre.

En commencant par les chiffres à combinaison unique genre 3 - 4 - 17 pour 2 cases etc faut les apprendre par coeur et ca permet de démarrer Smile

Deux remarques au sujet des killer :
1) Pas de killer 9*9 au programme de samedi.
2) Quand c'est Bastien qui prépare, inutile d'espérer que cette technique va fonctionner Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 661413
Au passage j'ajoute 16 en deux cases, et 6,7, 23, 24 en 3 cases et 10,11,29,30 en 4 cases.

Pour les résoudre, un truc bien pratique est de se rappeler que 1+2+3+4+5+6+7+8+9 = 45 et que la somme sur chaque ligne, colonne régions doit être de 45. Par découpages, on arrive à trouver quelques nombres qui débloquent une partie de la grille.
On peut aussi s'amuser à chercher les gros et les petits : par exemple pas de 9 dans une zone de 4 cases de somme 14.

Pour ce qui est de la seule killer de samedi, qui est une 6*6 en partie 1 :
* elle est dans le sprint : 14 grilles en 13 minutes, si tu ne maitrises pas, tu laisses tomber.
* elle rapporte 15 points, c'est le maximum sur la partie mais elle se joue théoriquement en 1'30 environ donc d'un niveau très abordable.
* les sommes à remarquer sont différentes : 10 et 11 en deux cases, 15 en 3 cases et 1+2+3+4+5+6=21.
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 EmptySam Juin 15 2013, 22:56

Pour les curieux, les deux heureux élus qui vont partir à Pékin sont ......


Sisi qui gagne la qualif au nombre de points : 995 !

et Timothy (qui gagne la qualif au nombre de grilles rendues fausses Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 219396 ) mais qui marque quand même 805 points

Bravo à eux et RDV en octobre pour le championnat du monde
Revenir en haut Aller en bas
steffiepfr




Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 13/06/2013

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 EmptyDim Juin 16 2013, 09:59

En ce qui me concerne, ça été une catastrophe.

J'ai refait quelques grilles ce matin que j'avais loupé, et j'ai réussi à les faire sans la correction.

En tout cas, ce que je peux vous dire c'est que c'était quand même intéressant d'avoir passé cette matinée avec vous.

Ce que je retiens, c'est que je dois encore m'entrainer sur beaucoup de grilles pour essayer d'avoir plus de points l'année prochaine.

Encore merci et à bientôt peut-être
Revenir en haut Aller en bas
khazimir

khazimir


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 EmptyDim Juin 16 2013, 11:07

Bravo Sisi !! Bravo Tim !! Et bravo à tous les participants !! Quant à moi, je suis de plus en plus déçu de ne pas avoir été avec vous Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 929608
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 EmptyDim Juin 16 2013, 11:26

steffiepfr a écrit:
En ce qui me concerne, ça été une catastrophe.

J'ai refait quelques grilles ce matin que j'avais loupé, et j'ai réussi à les faire sans la correction.

En tout cas, ce que je peux vous dire c'est que c'était quand même intéressant d'avoir passé cette matinée avec vous.

Ce que je retiens, c'est que je dois encore m'entrainer sur beaucoup de grilles pour essayer d'avoir plus de points l'année prochaine.

Encore merci et à bientôt peut-être

Il y a en général deux profils aux tournois de qualification : les débutants qui ont "la chance du débutant", et les débutants qui ont des difficultés à gérer la vitesse et la précipitation. Nous sommes (presque) tous passés là.

Ce qu'il faut retenir dans tout ça, c'est que tu as réussi à faire les grilles après-coup et que l'expérience t'a parue intéressante. C'est avec plaisir que nous te retrouverons l'année prochaine pour le tournoi ... et peut-être aussi pour "l'après-tournoi".

C'est pour nous aussi très sympathique de rencontrer de nouveaux(elles) passionné(e)s.

D'ici là, bon entrainement !!! Je pense que l'année prochaine, les variantes n'auront plus de secret pour toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
steffiepfr




Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 13/06/2013

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 EmptyDim Juin 16 2013, 12:00

J'espère aussi qu'elles n'auront plus de secret pour moi.

C'est vrai que pour les variantes, je ne les connaissais pas du beaucoup pour les qualifications qui s'étaient déroulées le 23 mars (donc pour s'entraîner jusque là s'était un peu galère).

Mais j'ai tout de même appris de cette expérience qui m'aidera sans doute pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 EmptyLun Juin 17 2013, 15:07

Avant tout, un petit compte-rendu avant de revenir sur les messages précédents :

Après deux heures et dix minutes d'épreuves les résultats sont tombés ; le vainqueur des qualifications, et par conséquent champion de France 2013, est Sylvain Caudmont / sisi59. Monte sur la deuxième marche Timothy Doyle alias Tim, et Olivier Rubio complète le podium.

Sylvain et Timothy complèteront donc l'équipe A qui représentera la France en Chine en octobre, lors des 8e Championnats du Monde de Sudoku.

Le tournoi a été particulièrement disputé et son issue est demeurée incertaine jusqu'au bout. Une bêtise sur la première épreuve coûte 20 points à Tim et permet à Sylvain de démarrer en tête avec une courte avance de 10 points, 130 contre 120. La deuxième épreuve tourne également à l'avantage de Sylvain malgré une petite erreur (225 contre 185), et le meilleur score revient à Frédéric Prévot - ours blanc (235) qui remonte ainsi provisoirement en deuxième position. Sans surprise, Tim reprend du poil de la bête sur l'épreuve 3 (classiques) malgré plusieurs erreurs en cours de jeu. 340 contre 295 ex-aequo pour Sylvain et Geoffroy Hermelin - wikmouic. À ce moment, Sylvain mène de 5 points sur son rival et sa belle épreuve 3 permet à Geoffroy de rejoindre le podium avec également 5 points d'avance sur Frédéric. L'impact de la quatrième et dernière épreuve aura donc été déterminant : là encore, Tim rend sa copie le premier mais trois (!) étourderies lui coûtent la coquette somme de 250 points et le font échouer à 160 ; Sylvain en profite pour asseoir son avance avec un appréciable 345, devant Olivier et ses 215.

Le top 5 se compose exactement des noms cités ci-dessus, preuve de leur mainmise sur cette qualification :

1. Sylvain Caudmont : 995
2. Timothy Doyle : 805
3. Olivier Rubio : 680
4. Frédéric Prévot : 670
5. Geoffroy Hermelin : 610


Félicitations à eux et en particulier à Sylvain et Tim qui ont fait honneur aux attentes que beaucoup ici avaient ; leur présence dans l'équipe s'impose aujourd'hui comme une évidence. Compte tenu des résultats de l'épreuve de puzzles du lendemain, Frédéric Prévot devrait quant à lui décrocher une place en équipe B, ce qui sera confirmé officiellement le plus tôt possible.

Les grilles du tournoi seront publiées rapidement, de même que les résultats complets. Merci à tou(te)s pour votre participation ; n'hésitez pas à poster ci-dessous vos impressions ou à partager vos éventuelles interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qualification suisse pour les championnats du monde
» Qualification suisse pour les championnats du monde
» Sélections françaises pour les Championnats du Monde
» Sélection suisse pour les championnats du monde 2013
» Qualifications pour le championnat de sudoku de Pologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois officiels-
Sauter vers: