SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Aller en bas 
+18
steffiepfr
khazimir
sandrine.pannetieruriot
distrirette
SUDOMICH
corne de boe
nathy
mikaelkael
fran7
wikmouic
damienjeanroger
Crushingme
Val
BRUBRU
sisi59
Fred76
L'ours
e-sudoku.fr
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Rubik_fr

Rubik_fr


Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : Roissy en brie
Emploi/loisirs : Rubik's cubes / hélico RC / casse-tête
Humeur : fatigué
Date d'inscription : 28/03/2013

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 10 EmptyLun Juin 17 2013, 15:08

un article sur le sudoku et le rubik's cube dans le 20 minutes online : media 20minutes
Même s'il contient quelques erreurs, c'est tjs bon de faire parler de nos passions.
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 10 EmptyLun Juin 17 2013, 16:11

Je pense que Bruno appréciera le passage "les associations «ne sont pas très actives»". Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 10 219396
Pas mal de bêtises en peu de lignes mais le fait est que même un mauvais article est certainement plus profitable à nos disciplines que pas d'article du tout. Espérons que le nom de Gilles Cohen permettra de diffuser l'information dans ce même média avant la tenue des pré-sélections l'an prochain !

Navré de ne pas avoir eu le temps de discuter avec toi Stéphanie, je pense que la matinée est passée vite pour tout le monde. Comme l'a dit Fred, la première participation est toujours déstabilisante, en particulier quand on n'a que peu d'expérience des variantes. Il y a beaucoup à apprendre et cela demande, contrairement à ce que dit Gilles dans l'article, de la préparation. Pour commencer, pratiquer régulièrement les variantes les plus communes permet d'intégrer leurs mécanismes et de s'habituer à effectuer rapidement la transition d'une règle à l'autre sans avoir l'impression d'un grand chamboulement à chaque fois. Pour ce faire je t'encourage notamment à tenter les tournois de la série "Beginners' Contest" sur le site Logic Masters India ; ils sont constitués de deux épreuves de 4 grilles chacune, la première ne comportant que des classiques et la seconde des variantes, toutes les grilles étant de difficulté raisonnable et les types de variantes évoluant en fonction des mois. Le site est en anglais uniquement mais si c'est un souci, les habitué(e)s du forum pourront bien sûr te guider.
Un autre moyen est d'en passer par le site de khazimir clubsudoku ou par e-sudoku.fr ; on y trouve de nombreuses variantes, courantes et aux règles simples pour la plupart (à résoudre en ligne théoriquement, mais il est toujours possible de les imprimer).

SUDOMICH a écrit:
bonsoir amis sudokas,
pris par un planning chargé et une situation un peu compliquée,je ne pourrai etre des votres samedi.Cela restera une grande deception pour moi et j'espère sincèrement que ce n'est que partie remise.
bon tournoi à tous et toutes
Michel
khazimir a écrit:
Bravo Sisi !! Bravo Tim !! Et bravo à tous les participants !! Quant à moi, je suis de plus en plus déçu de ne pas avoir été avec vous Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 10 929608
Navré également que vous n'ayez pas pu venir, malgré le timing serré les choses se sont vraiment bien passées cette année ; cela dit ce sera peut-être mieux encore l'an prochain... D'ici-là il y aura Tréb même si ça fait évidemment une petite trotte de chez vous deux, et, sait-on jamais, une autre occasion se présentera peut-être dans les mois qui viennent. Je suis en tout cas déjà très heureux que vous ayez pris part aux préqualifs et j'espère bien vous croiser dans un an au plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Vince




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 10 EmptyLun Juin 17 2013, 20:11

L'ours a écrit:
Avant tout, un petit compte-rendu avant de revenir sur les messages précédents :

Après deux heures et dix minutes d'épreuves les résultats sont tombés ; le vainqueur des qualifications, et par conséquent champion de France 2013, est Sylvain Caudmont / sisi59. Monte sur la deuxième marche Timothy Doyle alias Tim, et Olivier Rubio complète le podium.

Sylvain et Timothy complèteront donc l'équipe A qui représentera la France en Chine en octobre, lors des 8e Championnats du Monde de Sudoku.

Le tournoi a été particulièrement disputé et son issue est demeurée incertaine jusqu'au bout. Une bêtise sur la première épreuve coûte 20 points à Tim et permet à Sylvain de démarrer en tête avec une courte avance de 10 points, 130 contre 120. La deuxième épreuve tourne également à l'avantage de Sylvain malgré une petite erreur (225 contre 185), et le meilleur score revient à Frédéric Prévot - ours blanc (235) qui remonte ainsi provisoirement en deuxième position. Sans surprise, Tim reprend du poil de la bête sur l'épreuve 3 (classiques) malgré plusieurs erreurs en cours de jeu. 340 contre 295 ex-aequo pour Sylvain et Geoffroy Hermelin - wikmouic. À ce moment, Sylvain mène de 5 points sur son rival et sa belle épreuve 3 permet à Geoffroy de rejoindre le podium avec également 5 points d'avance sur Frédéric. L'impact de la quatrième et dernière épreuve aura donc été déterminant : là encore, Tim rend sa copie le premier mais trois (!) étourderies lui coûtent la coquette somme de 250 points et le font échouer à 160 ; Sylvain en profite pour asseoir son avance avec un appréciable 345, devant Olivier et ses 215.

Le top 5 se compose exactement des noms cités ci-dessus, preuve de leur mainmise sur cette qualification :

1. Sylvain Caudmont : 995
2. Timothy Doyle : 805
3. Olivier Rubio : 680
4. Frédéric Prévot : 670
5. Geoffroy Hermelin : 610


Félicitations à eux et en particulier à Sylvain et Tim qui ont fait honneur aux attentes que beaucoup ici avaient ; leur présence dans l'équipe s'impose aujourd'hui comme une évidence. Compte tenu des résultats de l'épreuve de puzzles du lendemain, Frédéric Prévot devrait quant à lui décrocher une place en équipe B, ce qui sera confirmé officiellement le plus tôt possible.

Les grilles du tournoi seront publiées rapidement, de même que les résultats complets. Merci à tou(te)s pour votre participation ; n'hésitez pas à poster ci-dessous vos impressions ou à partager vos éventuelles interrogations.

Bravo aux qualifiés ! Et merci pour le petit compte rendu, c'est chouette d'être mis au courant de ce qu'il se passe !

Ça a donné quoi pour les puzzles ?
Revenir en haut Aller en bas
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 10 EmptyLun Juin 17 2013, 22:04

Vince a écrit:
Bravo aux qualifiés ! Et merci pour le petit compte rendu, c'est chouette d'être mis au courant de ce qu'il se passe !

Ça a donné quoi pour les puzzles ?

Si j'ai bien suivi(je n'étais pas à la qualif puzzle),ceux sont les 2 organisateurs du sudoku qui sont qualifies,donc Bastien et Frédérique.
Revenir en haut Aller en bas
BRUBRU




Nombre de messages : 372
Age : 60
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : Emploie : optique / Loisirs : Le Sudoku et le partage de ma passion avec les anges
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 10 EmptyMar Juin 18 2013, 05:51


Rubik_frun article sur le sudoku et le rubik's cube dans le 20 minutes online : media 20minutes
Même s'il contient quelques erreurs, c'est tjs bon de faire parler de nos passions.




 
J’aimerais beaucoup pouvoir contacter ce journaliste pour lui dire quelques mots :

- Qu’avant d’écrire des âneries on se renseigne (certains journalistes relatant le tournoi de sudoku de Trébeurden et tout ce qui est fait autour en écrive de petite parfois je n’hésite jamais à le dire).
- Je l’inviterai volontiers à venir à Trébeurden pour voir si comme il le prétend, les associations ne sont pas très actives.
- Je l’inviterai même à venir nous rejoindre le jour du tournoi des enfants malades, mais là je ne suis pas sûr que l’accueil qui lui sera réserver, soi des plus sympathiques.
L’association Trébeurdinaise de sudoku est active grace à ses nombreux adhérents et *ses amis* de la *grande famille* du sudoku.
Nous comptons en moyenne chaque année 28 adhérents.
Nous nous retrouvons 4 fois par mois.
Notre tournoi attire plus de 60 participants chaque année.
Nous avons ensemble reversé en 5 ans plus de 10000 € à l’association Leucémie Espoir Côtes d’Armor 22, 10000 € fruit de l’appel aux dons lancé lors de notre tournoi, fruit de la générosité de toutes et tous.
Sans compter mes interventions à l’hôpital auprès des enfants et adolescents malades et ce chaque mois depuis le mois d’avril 2009.
Si notre association n’est pas très active, alors expliqué moi Monsieur le journaliste, ce que je dois faire de plus pour qu'elle le devienne.

 





http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Le-tournoi-de-Sudoku-attire-68-joueurs-_22343-avd-20120925-63667850_actuLocale.Htm

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Grace-au-sudoku-Bruno-aide-les-enfants-malades-_22343-avd-20130205-64515763_actuLocale.Htm


Dernière édition par BRUBRU le Mar Juin 18 2013, 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno-treb.e-monsite.com/
Rubik_fr

Rubik_fr


Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : Roissy en brie
Emploi/loisirs : Rubik's cubes / hélico RC / casse-tête
Humeur : fatigué
Date d'inscription : 28/03/2013

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 10 EmptyMar Juin 18 2013, 11:22

Oh que je comprends ta réaction Brubru !
Dans le rubik's cube, on a très souvent rencontré des journalistes qui ne font que coucher sur papier ce qu'ils en comprennent sans vraiment chercher à comprendre, justement. Je n'en connais aucun qui n'ait jamais fait la moindre erreur dans son article.
Ces erreurs viennent soit de la mauvaise retranscription du journaliste soit de la personne interviewée qui donne des infos dont elle n'est pas sûre elle-même, cela arrive bien plus souvent qu'on ne le croit. La faute au journaliste qui ne va pas chercher la bonne personne ou bien l'interviewé qui n'ose pas dire qu'il faut plutôt aller voir untel plutôt que lui.

Il faut un temps certain avant que les aiguillages soient corrects, et en 7 ans dans le cube , je n'ai tjs pas réussi à régler ce pb des médias, et j'en ai vu un paquet !! Le commun des lecteurs ne se formalisera sans doute pas sur ce point erroné de l'article, il retiendra que le sudoku se joue en compet et qu'il y a des pros et des amateurs qui s'y adonnent, c'est déjà ça.
Maintenant , il serait utile de savoir qui est à l'origine de cet article, le journaliste ne l'a sans doute pas écrit de sa propre initiative sans une suggestion extérieure qui était au courant de l'événement de ce WE ? je pense qu'un indice se trouve en début d'article ...
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 10 EmptyMer Juin 19 2013, 00:49

Timothy a écrit:
Vince a écrit:
Bravo aux qualifiés ! Et merci pour le petit compte rendu, c'est chouette d'être mis au courant de ce qu'il se passe !

Ça a donné quoi pour les puzzles ?
Si j'ai bien suivi(je n'étais pas à la qualif puzzle),ceux sont les 2 organisateurs du sudoku qui sont qualifies,donc Bastien et Frédérique.
Salut Vincent, ça fait plaisir de te croiser. Effectivement Frédérique et moi avons remporté la qualif de puzzles avec respectivement 930 et 940 points (écrasante différence de niveau). Loraine Mignot suit (735) et devrait donc compléter l'équipe B, et on peut (on doit) noter la fort belle prestation d'Olivier Garçonnet, fils de Théophane du même nom, que son statut de junior n'a pas empêché de s'emparer de la 4e place (620 points) ; ça promet pour l'avenir. On peut également relever que Sylvain "je viens en touriste" s'en tire plus que correctement avec 580 points et une sympathique 6e place.

Où en sont les choses en Belgique ? Un espoir de te voir à Beijing ?

Rubik_fr a écrit:
Oh que je comprends ta réaction Brubru !
Dans le rubik's cube, on a très souvent rencontré des journalistes qui ne font que coucher sur papier ce qu'ils en comprennent sans vraiment chercher à comprendre, justement. Je n'en connais aucun qui n'ait jamais fait la moindre erreur dans son article.
Ces erreurs viennent soit de la mauvaise retranscription du journaliste soit de la personne interviewée qui donne des infos dont elle n'est pas sûre elle-même, cela arrive bien plus souvent qu'on ne le croit. La faute au journaliste qui ne va pas chercher la bonne personne ou bien l'interviewé qui n'ose pas dire qu'il faut plutôt aller voir untel plutôt que lui.

Il faut un temps certain avant que les aiguillages soient corrects, et en 7 ans dans le cube , je n'ai tjs pas réussi à régler ce pb des médias, et j'en ai vu un paquet !! Le commun des lecteurs ne se formalisera sans doute pas sur ce point erroné de l'article, il retiendra que le sudoku se joue en compet et qu'il y a des pros et des amateurs qui s'y adonnent, c'est déjà ça.
Maintenant , il serait utile de savoir qui est à l'origine de cet article, le journaliste ne l'a sans doute pas écrit de sa propre initiative sans une suggestion extérieure qui était au courant de l'événement de ce WE ? je pense qu'un indice se trouve en début d'article ...
Comme l'a dit Jean-Louis, je pense que pour le coup l'origine des bêtises est plutôt à chercher du côté de la source que du journaliste ; la phrase "La faute au journaliste qui ne va pas chercher la bonne personne ou bien l'interviewé qui n'ose pas dire qu'il faut plutôt aller voir untel plutôt que lui." résume parfaitement bien les choses ici : un nom connu s'impose, qui se garderait bien d'avouer qu'il ne maîtrise le sujet qu'à moitié, et le journaliste ne prend pas la peine de creuser davantage. Il ne faut pas trop se formaliser, on sait bien ce qu'il en est (nous avons déjà eu droit à quelques perles suite à certaines éditions du tournoi de Trébeurden) et les personnes qui prendront la peine d'aller voir un peu plus loin que cet article auront tôt fait d'en relativiser le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 10 EmptyMer Juin 19 2013, 06:52

L'ours a écrit:
Frédérique et moi avons remporté la qualif de puzzles avec respectivement 930 et 940 points (écrasante différence de niveau). Loraine Mignot suit (735) et devrait donc compléter l'équipe B, et on peut (on doit) noter la fort belle prestation d'Olivier Garçonnet, fils de Théophane du même nom, que son statut de junior n'a pas empêché de s'emparer de la 4e place (620 points) ; ça promet pour l'avenir. On peut également relever que Sylvain "je viens en touriste" s'en tire plus que correctement avec 580 points et une sympathique 6e place.
Merci pour ce résumé. Félicitations à vous deux (voire trois) pour votre qualif et à tous pour votre participation. Les écarts ne sont pas très importants cette année. Nul doute que la durée et la construction de l'épreuve favorisait ces petits écarts, mais j'ai l'impression que ça se resserre vers le haut, un bon signe pour l'avenir... JC m'a promis de m'envoyer le fichier pour que je puisse faire l'épreuve à la maison, j'espère qu'il le fera bientôt car je me rendrai mieux compte d'un niveau "940 points" après l'avoir faite. Tu ne parles pas du 5ème, c'est Laurent ?

L'ours a écrit:
Comme l'a dit Jean-Louis, je pense que pour le coup l'origine des bêtises est plutôt à chercher du côté de la source que du journaliste ; la phrase "La faute au journaliste qui ne va pas chercher la bonne personne ou bien l'interviewé qui n'ose pas dire qu'il faut plutôt aller voir untel plutôt que lui." résume parfaitement bien les choses ici
Et quand tu prends soin de rédiger l'article pour le journaliste et lui envoyer directement par mail, ce journaliste t'appelle pour "avoir qq informations complémentaires" (lire : "mettre sa petite touche dans l'article") et on y retrouve un nombre de boulettes impressionnant au cm².
Revenir en haut Aller en bas
Rubik_fr

Rubik_fr


Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : Roissy en brie
Emploi/loisirs : Rubik's cubes / hélico RC / casse-tête
Humeur : fatigué
Date d'inscription : 28/03/2013

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 10 EmptyMer Juin 19 2013, 09:49

Si les admins du forum le permettent et si les organisateurs n'y voit pas d'inconvénient, je peux diffuser les résultats WSC+WPC que j'ai fusionnés en un seul fichier excell, mais le lien dans un post de forum ne me parait pas possible, sauf en copier/coller texte ? tentative ci-dessous:
Bon, en fait , je ne peux pas le faire depuis le boulot, pour cause de filtre. et le copier/coller est limité dans un post, désolé.
Je le ferai ce soir en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 10 EmptyMer Juin 19 2013, 11:01

ours blanc a écrit:
L'ours a écrit:
Frédérique et moi avons remporté la qualif de puzzles avec respectivement 930 et 940 points (écrasante différence de niveau). Loraine Mignot suit (735) et devrait donc compléter l'équipe B, et on peut (on doit) noter la fort belle prestation d'Olivier Garçonnet, fils de Théophane du même nom, que son statut de junior n'a pas empêché de s'emparer de la 4e place (620 points) ; ça promet pour l'avenir. On peut également relever que Sylvain "je viens en touriste" s'en tire plus que correctement avec 580 points et une sympathique 6e place.
Merci pour ce résumé. Félicitations à vous deux (voire trois) pour votre qualif et à tous pour votre participation. Les écarts ne sont pas très importants cette année. Nul doute que la durée et la construction de l'épreuve favorisait ces petits écarts, mais j'ai l'impression que ça se resserre vers le haut, un bon signe pour l'avenir... JC m'a promis de m'envoyer le fichier pour que je puisse faire l'épreuve à la maison, j'espère qu'il le fera bientôt car je me rendrai mieux compte d'un niveau "940 points" après l'avoir faite. Tu ne parles pas du 5ème, c'est Laurent ?
Oui, c'est bien Laurent ; je n'ai pas voulu l'occulter, j'ai juste sauté à la 6e place pour faire le lien avec le champion de sudoku. Wink
Il était quand même possible de faire nettement mieux que 940, je n'ai pas exactement joué de façon optimale (épreuve 1 : 6 skyscrapers et 6 tentes justes sur 7 = -30 points perdus en 10s ; sur l'épreuve 3 j'ai commencé par planter le kakuro, etc.), mais la difficulté globale était largement sous-estimée, de l'aveu même des auteurs. Cela dit la série comportait quelques grilles très sympathiques, j'ai été agréablement surpris dans l'ensemble.

Aucun problème pour ce qui est de poster les résultats Jean-Louis, j'avais d'ailleurs prévu de le faire moi-même une fois de retour chez moi (fin d'après-midi ou début de soirée), en même temps que je publierai les grilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 10 EmptySam Juin 22 2013, 17:53

Grilles, solutions, résultats complets de l'épreuve de sudoku : tout est maintenant accessible à partir de la page http://ffsudoku.com/tournois/qualifications_france_2013/qualifications_france_2013.html.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Vince




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 10 EmptyMar Juil 09 2013, 11:28

L'ours a écrit:
Où en sont les choses en Belgique ? Un espoir de te voir à Beijing ?
Arf en Belgique rien de nouveau d'après ce que je sais, on est toujours sans sponsor, donc il n'y aura pas d'équipe envoyée. J'aurais adoré venir à Beijing (ne fût-ce que pour l'hôtel ^^), mais ça va être compliqué. Puis sans équipe ça ne va pas être marrant, et sans sponsor ça va être encore moins marrant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Qualification suisse pour les championnats du monde
» Qualification suisse pour les championnats du monde
» Sélections françaises pour les Championnats du Monde
» Sélection suisse pour les championnats du monde 2013
» Qualifications pour le championnat de sudoku de Pologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois officiels-
Sauter vers: