SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pré qualification Française de sudoku

Aller en bas 
+15
sisi59
ours blanc
Admin
majidos
chanel
terghal
toota
khazimir
faisel
wikmouic
BRUBRU
doukkali
Val
Fred76
godisdead
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
BRUBRU




Nombre de messages : 372
Age : 60
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : Emploie : optique / Loisirs : Le Sudoku et le partage de ma passion avec les anges
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 3 EmptyVen Déc 11 2009, 18:24

godisdead a écrit:
A 1400 points, je commence à etudier le dossier ...
A 1420 points, on est qualifié d'office ...
A 1430 points, vous êtes recalés ...

Plus serieusement, tout ceux qui marqueront plus de 1000 points seront invités.
Pour ceux qui marqueront moins de 1000 points, je demanderais aux organisateurs officiels s'il reste de la place ...

Si les 30/35 participants font plus de 1000 points, je previens rapidement les organisateurs pour expliquer qu'il va y avoir du monde en plus et on change de salle !!!


Pré qualification Française de sudoku - Page 3 140818 Pré qualification Française de sudoku - Page 3 883551 Pré qualification Française de sudoku - Page 3 140818
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno-treb.e-monsite.com/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 3 EmptyVen Déc 11 2009, 21:50

godisdead a écrit:
Pour le fortress, il y a un exemple sur fed sudoku

Bon j'ai résolu celle de fed en 8 minutes tranquillou.

Je suppose donc que pour 200 pts, celle du tournoi sera plus dure !


Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
khazimir

khazimir


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 3 EmptySam Déc 12 2009, 18:06

godisdead a écrit:
Pour le fortress, il y a un exemple sur fed sudoku
Je ne le trouve pas Embarassed
C'est dans online variants?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3594
Age : 59
Localisation : pas bien loin ...
Date d'inscription : 15/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 3 EmptySam Déc 12 2009, 18:10

bah moi j'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir ce booklet study , mais j'ai réussi à faire mes grilles bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://sudokuvariante.forumactif.com
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 3 EmptySam Déc 12 2009, 18:32

Oh zut, je ne peux pas participer, étant sur la route à ce moment là Pré qualification Française de sudoku - Page 3 431856 .

Par contre, je suis preneur des grilles pour les faire plus tard, pleeeeaaaase Olivier Pré qualification Française de sudoku - Page 3 656588
Revenir en haut Aller en bas
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 3 EmptyDim Déc 13 2009, 16:16

je viens de découvrir la fortress sur fed, les règles sont simples mais pfiouuuu que c'est long, j'ai mis une soupe de K à tuer fred Pré qualification Française de sudoku - Page 3 425334 , finie en 47.36mn et refaite une fois
Revenir en haut Aller en bas
khazimir

khazimir


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 3 EmptyDim Déc 13 2009, 18:46

Ca y est, je l'ai trouvée aussi et en plus j'ai appris que forteresse se disait pevnost en slovaque. Smile
Je l'ai trouvée plutôt facile, d'ailleurs quand je mets 12 minutes à une variante c'est qu'elle est facile. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 3 EmptyDim Déc 13 2009, 23:09

godisdead a écrit:
A 1400 points, je commence à etudier le dossier ...
A 1420 points, on est qualifié d'office ...
A 1430 points, vous êtes recalés ...

Plus serieusement, tout ceux qui marqueront plus de 1000 points seront invités.
Pour ceux qui marqueront moins de 1000 points, je demanderais aux organisateurs officiels s'il reste de la place ...

Si les 30/35 participants font plus de 1000 points, je previens rapidement les organisateurs pour expliquer qu'il va y avoir du monde en plus et on change de salle !!!

Une GTaK loupée condamne à réussir quasiment toutes les autres grilles pour se qualifier !
Je crois que certains doivent déjà commencer à réfléchir tactique Pré qualification Française de sudoku - Page 3 42794 (passer beaucoup de temps sur la GTaK risque de faire perdre beaucoup de points si on est pas sûr de la réussir, ne pas la tenter fait perdre beaucoup de points aussi !)

Y a-t-il des bonus de temps pour ceux qui finiraient toutes les grilles en 24 minutes? Laughing

La qualif aura lieu (sans moi Sad ) le 24 janvier 2010 à Paris. J'ouvrirai un nouveau topic pour pouvoir mettre l'événement dans le calendrier.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 3 EmptyDim Déc 13 2009, 23:36

C'est qui sisi59?

Excusez-moi mon indiscrétion, vous êtes pas obligé de répondre ange

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 3 EmptyMer Déc 16 2009, 14:19

C'est moi ! OK, ça ne donne pas beaucoup d'infos.

Jurassien, on peut aussi m'appeler Sylvain. J'ai participé pour le fun aux qualifications l'an dernier et j'aimerais bien remettre ça cette année. J'ai reçu un message m'invitant et c'est là que j'ai découvert ce site.

Personnellement je préfère les variantes aux classiques où je rame un peu!

Voilà pour les quelques infos ( il n'y avait rien d'indiscret)

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
doukkali




Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : geneve
Humeur : hi hi
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 3 EmptyMer Déc 16 2009, 15:06

sisi59 a écrit:
C'est moi ! OK, ça ne donne pas beaucoup d'infos.

Jurassien, on peut aussi m'appeler Sylvain. J'ai participé pour le fun aux qualifications l'an dernier et j'aimerais bien remettre ça cette année. J'ai reçu un message m'invitant et c'est là que j'ai découvert ce site.

Personnellement je préfère les variantes aux classiques où je rame un peu!

Voilà pour les quelques infos ( il n'y avait rien d'indiscret)

Sylvain

salut sisi59, et soit le bienvenue

a propos jura bernois ou jura romand ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 3 EmptyMer Déc 16 2009, 15:35

Bienvenu Sylvain !

je pense que c'est certainement jura français, doukki.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 3 EmptyJeu Déc 17 2009, 01:18

C'est bon sylvain, tu fais parti de la longue liste des participants ... J'en connais un qui va passer un bon dimanche :s
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 3 EmptyVen Déc 18 2009, 01:15

l'idée du recapitulatif des inscrits est interressante, mais ça devient le bordel :p
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 3 EmptyVen Déc 18 2009, 20:06

Vous pouvez recupérer le PDF des grilles là

http://www.yousendit.com/download/MVNjNHAwdkc4aU5MWEE9PQ
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 3 EmptySam Déc 19 2009, 19:27

Coucou les fadas,

juste pour présenter mes excuses à mon pingouin préféré Pré qualification Française de sudoku - Page 3 84786 ( et nan wik ce n'est pas toi ! ), et aussi à mon cher voisin et organisateur valeureux de ce tournoi, pour les propos agressifs que j'ai eu envers le premier et qui ont aussi touché le second, alors qu'il ne le méritait ni l'un ni l'autre ( quoi que...nan nan je rigole ! ).

Je vais pouvoir y participer ( après une forte incertitude...), par contre aucun entrainement ! Wow faudraitn quand-même bien que je me fasse cette Fortress de Fed.

A demain donc,






P.S. : Olive, moiça me va bieng la règle des - 1 000 points aux suisses...... Pré qualification Française de sudoku - Page 3 554559
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 3 EmptyDim Déc 20 2009, 00:22

Bon bah j'ai été obligée de veiller tard du coup.

J'ai fait la fortress de Fed en environ 16', pas celle de Fred par contre ( Pré qualification Française de sudoku - Page 3 Suspect ).

J'ai fait quelques-unes des grilles habituelles, en plus pas trop mal placée d'ailleurs, voilà les doigts sont dégourdis, le demi-neurone reboosté, par contre j'ai bobo à mes yeux là !!!! Je vais les mettre au lit et moi avec !

A demaing ....
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 3 EmptyDim Déc 20 2009, 09:29

le mot de passe est :

enrouteversparis

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
majidos




Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : marrakech
Date d'inscription : 27/02/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 3 EmptyDim Déc 20 2009, 10:39

en retard Pré qualification Française de sudoku - Page 3 125448
Revenir en haut Aller en bas
majidos




Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : marrakech
Date d'inscription : 27/02/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 3 EmptyDim Déc 20 2009, 10:41

l'imprimante en panne Pré qualification Française de sudoku - Page 3 30254

Pré qualification Française de sudoku - Page 3 Icon_cry

aucune solution Pré qualification Française de sudoku - Page 3 Icon_cry et ce n'es pa jouable online ...



bonne chance a tous Pré qualification Française de sudoku - Page 3 284192
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 3 EmptyDim Déc 20 2009, 12:00

Bon bah pas dedans du tout... Pré qualification Française de sudoku - Page 3 245638

On va pas chercher d'excuses hein....c'était de toutes façons pour le fun, mais les grilles étaient belles, j'ai même pas regardé les classiques. Je me suis disputée avec la fortress ( ce que je faisais déjà depuis hier soir...grrrrrrrr ), décidément cette grille n'est pas pour moi, je comprends pas où je bloque !!!!

Je n'ai donc mangé que les faciles 6*6, GT, quadro, diago, jigsaw, consécutive...et voilà....Mais je serai prête pour Paris... Pré qualification Française de sudoku - Page 3 Icon_bounce

Encore merci Olive,

Maintenant miam-miam et ciné, j'emmène les ourson voir avatars, au moins là j'aurai la paix !!! Pré qualification Française de sudoku - Page 3 661413
Revenir en haut Aller en bas
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 3 EmptyDim Déc 20 2009, 12:08

wow toot' surprise (parce que petite nuit et levée la tête dans l'mur), pas eu trop de gommage à faire - enfin bien moins que d'habitude Wink -

fait quelques 6*6, quelques classique mais j'ai surtout attaqué par la diago, assez vite faite chouette, puis la quadro, la consecutive, la windoku et la GT pas le temps pour la jigsaw Crying or Very sad
bon en espérant qu'il n'y ait pas trop de betise, ni d'erreurs en recopiant mes codes (ma spécialité maison ça Pré qualification Française de sudoku - Page 3 661413 )

PS : tout ce qui est killer, j'ai meme pas regardé Pré qualification Française de sudoku - Page 3 219396
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 3 EmptyDim Déc 20 2009, 12:15

Pas du tout content.

J'ai bien commencé avec les 6*6 et les classiques pendant que l'imprimante imprimait (elle est faite pour ça non?), puis je me suis lancé dans les variantes:

GT ok
windoku ok
Killer un peu de peine mais ok
consécutif ok
diago facile ok
non consécutif : pff bloqué, j'ai pris bcp trop de temps
fortress: difficile, mais je l'avais faite la veille, j'ai quand même eu de la peine à retrouver le chemin. Avoir la solution à 2m de moi et n'était pas facile psychologiquement.
C'est le moment de se lancer dans la GTaK qu'il faut absolument résoudre: et là grosse erreur qui conduit à un blocage et j'ai mis vraiment bcp de temps à la voir. Je la réimprime et recommence. Je vois ou je fais mon erreur, grrrr j'arrive à la finir mais trop tard.


Conclusion: gros gâchis, et le pire c'est que j'ai vraiment l'impression que la totalité des points était faisable en 2h30. J'aurai même pas les 1'000 pts Sad Sad Sad .

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 3 EmptyDim Déc 20 2009, 12:18

Fred76 a écrit:
J'aurai même pas les 1'000 pts Sad Sad Sad .

Fred

Bon bon d'accord, je retire ma demande de t'enlever 1 000 points d'entrée...... Pré qualification Française de sudoku - Page 3 84786
Revenir en haut Aller en bas
fran7

fran7


Nombre de messages : 192
Age : 75
Localisation : Ardèche toucourt ...
Emploi/loisirs : Presque
Humeur : Zen :)
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 3 EmptyDim Déc 20 2009, 12:19

Pré qualification Française de sudoku - Page 3 304586 Pour ma part, j'ai passé tout le temps de ce tournoi très zen ! Pré qualification Française de sudoku - Page 3 57767

Pré qualification Française de sudoku - Page 3 425334 Pré qualification Française de sudoku - Page 3 84786 Pré qualification Française de sudoku - Page 3 656588 Pré qualification Française de sudoku - Page 3 245638 Pré qualification Française de sudoku - Page 3 554559 Pré qualification Française de sudoku - Page 3 9168 Pré qualification Française de sudoku - Page 3 734472
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré qualification Française de sudoku - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré qualification Française de sudoku
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Best of LMI Sudoku tests — December Sudoku Test
» LMI Aout Sudoku test : Killer Sudoku Out
» qualification japonaise
» Sudoku City — LMI August Sudoku Test — 6&7 août
» Tournoi de qualification US 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois officiels-
Sauter vers: