SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pré qualification Française de sudoku

Aller en bas 
+15
sisi59
ours blanc
Admin
majidos
chanel
terghal
toota
khazimir
faisel
wikmouic
BRUBRU
doukkali
Val
Fred76
godisdead
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 2 EmptyLun Déc 07 2009, 22:46

En fait, il y a aura 20 grilles (je pense que c'est suffisant), 3 grilles 6*6, 6 grilles 9*9 (de niveau different) et 11 variantes ...
Je devrais envoyer le booklet (livre des règles dans la semaine)
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 2 EmptyJeu Déc 10 2009, 01:39

si tout se passe bien, demain, j'envoi le booklet et le fichier des grilles avec un mot de passe ... Faut encore que je trouve comment mettre un mot de passe Razz
Revenir en haut Aller en bas
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 2 EmptyJeu Déc 10 2009, 13:42

si t'a pas le temps de chercher, pose la question à fred il sait Smile
Revenir en haut Aller en bas
chanel

chanel


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 2 EmptyJeu Déc 10 2009, 14:03

Bon alors je vais essayer aussi

Sans aucune illusion, juste histoire de laisser croire aux autres qu'ils sont bien meilleurs bounce

Je te maile olivier flower
Revenir en haut Aller en bas
majidos




Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : marrakech
Date d'inscription : 27/02/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 2 EmptyJeu Déc 10 2009, 17:41

je vais essayer aussi : )

mail envoyer virusmaster Pré qualification Française de sudoku - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
majidos




Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : marrakech
Date d'inscription : 27/02/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 2 EmptyJeu Déc 10 2009, 17:51

je croi que mon mail na pas etai envoyer Pré qualification Française de sudoku - Page 2 Icon_scratch

bon je te donne mon mail : majidos2006@msn.com

nom : elmansouri ------ prenom : majid



merci
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 2 EmptyJeu Déc 10 2009, 21:25

c'est noté Smile
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 2 EmptyJeu Déc 10 2009, 22:29

le booklet est disponible ici

http://macle.voila.fr/index.php?m=c9ae77e8&a=7d397569&share=LNK99544b2165dbb94f8
Revenir en haut Aller en bas
terghal




Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 07/12/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 2 EmptyJeu Déc 10 2009, 23:32

et ou est le fichier des grilles ? Very Happy

et comment fonctionnent les codes ? est-ce que certaines cases seront reperable et ce seront elles qu'il faudra noter ? dans ce cas, est-ce qu'il n'y a pas risque qu'en ne finissant pas la grille on puisse tout de meme les trouver avant ?
dans les exemples que tu donnes, les chiffres sont tous differents... est-ce que tous les codes seront composes des 9 chiffres ? est-ce a dire que si on en trouve 8 on obtient automatiquement le 9eme ?
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 2 EmptyVen Déc 11 2009, 00:03

et comment fonctionnent les codes ?
Il y aura des fleches pour indiquer la ligne ou la colonne qu'il faut reporter
est-ce que certaines cases seront reperable et ce seront elles qu'il faudra noter ?
idem

dans ce cas, est-ce qu'il n'y a pas risque qu'en ne finissant pas la grille on puisse tout de meme les trouver avant ?
Si bien sur, on peut trouver le code sans finir la grille ..

dans les exemples que tu donnes, les chiffres sont tous differents... est-ce que tous les codes seront composes des 9 chiffres ? est-ce a dire que si on en trouve 8 on obtient automatiquement le 9eme ?
Forcement, puisque ce sera une ligne ou une colonne ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 2 EmptyVen Déc 11 2009, 00:49

godisdead a écrit:
si tout se passe bien, demain, j'envoi le booklet et le fichier des grilles avec un mot de passe ... Faut encore que je trouve comment mettre un mot de passe Razz

Avec "adobe acrobat professional":

Fichier -> propriétés... -> onglet protection -> Méthode de protection: protection par mot de passe.

La il ouvre une nouvelle fenêtre ou tu peux dire si tu veux un mot de passe pour ouvrir ou pour imprimer le fichier, si tu veux que Fred76 puisse l'ouvrir seulement une heure après les autres, etc...

Si t'as pas acrobat pro: bah alors là j'en sais rien !!!

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 2 EmptyVen Déc 11 2009, 00:54

bah, j'ai acrobat pro sur mon ordi pro ... Je vais essayer de faire ça au boulot Razz

D'ailleurs, si je ne veux pas que tu finisses en avance, il faudras bien t'enlever une heure Smile
Sinon, en dernier recours, je t'enverais le fichier pour que tu mettes la protection ...

Sinon, les règles sont compréhensibles ???
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 2 EmptyVen Déc 11 2009, 08:24

Olive,
ce matin impossible d'ouvrir ton lien. Bon perso je l'ai bien reçu par mail et je l'ai ouvert, mais je pense à ceusses qui ne sont pas zencore inscrits....hein chouchou caliméro...

Si je peux me permettre, peut-être pousser un peu la précision sur certaines règles :
- la consécutive : TOUS les traits possibles sont affichés
- la fortress : TOUTES les cases grisées sont indiquées.
- la GTaK : tous les signes < et > ne sont indiqués.

Je sais, je sais c'est tellement évident pour nous...mais l'est-ce bien pour tous ?

Vivement le 20 !

Sinon des nouvelles des invits de Vincent ?
Revenir en haut Aller en bas
terghal




Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 07/12/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 2 EmptyVen Déc 11 2009, 08:27

les regles sont clairs, petits points tout de meme...
- je n'ai pas trouve le jigsaw, c'est quoi la difference entre le Jigsaw et un sudoku classique ?
- pour le consecutif, c'est croissant ou egalement decroissant quans on lit de gauche a droite ?
- en gros les killers ce sont des ken-ken ( sauf que dans une zone non lineaire dans le ken-ken on peut avoir plusieurs fois le meme chiffre )
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 2 EmptyVen Déc 11 2009, 09:43

Val a écrit:
Olive,
ce matin impossible d'ouvrir ton lien. Bon perso je l'ai bien reçu par mail et je l'ai ouvert, mais je pense à ceusses qui ne sont pas zencore inscrits....hein chouchou caliméro...

Si je peux me permettre, peut-être pousser un peu la précision sur certaines règles :
- la consécutive : TOUS les traits possibles sont affichés
- la fortress : TOUTES les cases grisées sont indiquées.
- la GTaK : tous les signes < et > ne sont indiqués.

Je sais, je sais c'est tellement évident pour nous...mais l'est-ce bien pour tous ?

Vivement le 20 !

Sinon des nouvelles des invits de Vincent ?

Effectivement, il faut avoir java pour le lien ...
Heu, je vais voir si je peux le mettre à un autre endroit ...

Pour les precisions :
- la consécutive : TOUS les traits possibles sont affichés => C'est ecrit implicitement dans la règle.
- la fortress : TOUTES les cases grisées sont indiquées. => ??? ce n'est pas exclusif, il peut y avoir un chiffre plus grand que tous ses voisins sans etre dans le chateau ... La règle, c'est un chiffre dans une case grise est plus grand que tous les chiffres voisins dans les cases blanches.
- la GTaK : tous les signes < et > ne sont indiqués. => Dans la GT, c'est n'est pas le cas n'ont plus ...
- je n'ai pas trouve le jigsaw, c'est quoi la difference entre le Jigsaw et un sudoku classique ? => Le jigsaw, c'est un irregular, les règles sont les mêmes, c'est juste que les regions ne sont pas des carrés 3*3, mais toutes les regions sont contigues.
- pour le consecutif, c'est croissant ou egalement decroissant quans on lit de gauche a droite ? => consecutif, il n'y a pas de sens, on aurait pu dire, si la difference entre deux chiffres est égal à 1.
- en gros les killers ce sont des ken-ken ( sauf que dans une zone non lineaire dans le ken-ken on peut avoir plusieurs fois le meme chiffre ) => Les killers n'utilisent que des sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 2 EmptyVen Déc 11 2009, 11:33

Val a écrit:
- la fortress : TOUTES les cases grisées sont indiquées.

Une fortress ???


Mince j'avais pas vu qu'il y avait 2 pages Pré qualification Française de sudoku - Page 2 425334 Pré qualification Française de sudoku - Page 2 425334 Pré qualification Française de sudoku - Page 2 425334

Sinon le booklet me paraît clair. Enfin je l'ai lu en diagonal !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 2 EmptyVen Déc 11 2009, 11:48

Euuuuh dis donc les deux zouaves là ? Vous avez teufé ensemble hier soir ou bieng ? Pré qualification Française de sudoku - Page 2 164557

Olive : je ne te demandais pas de précisions !!!!! Je te donnais mon commentaire sur ton book ! Banane ! Je trouvais que ces précisions devraient peut-être y être apportées. Et pour commenter ta réponse sur la consécutives, je trouve que ton "implicitement" est trèèèèès implicite...
Je soulignais juste le fait que tout le monde n'a pas forcément l'habitude de manier ces grilles et leurs règles...

Fred : Pré qualification Française de sudoku - Page 2 42794 ......attend au moins le 20 pour commencer ta diago......







Pré qualification Française de sudoku - Page 2 29644
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 2 EmptyVen Déc 11 2009, 13:22

Bah moi je ne vois pas de problème avec les règles.

C'est clair et précis. La règle des chiffres différents dans les zones pour les killer y est. Après, pour les précisions que tu demandes, Val, il me semble que c'est pas forcément dans le booklet qu'il faut mettre ça. Ça peut être discuté sur ce forum.

Pour la fortress, la précision demandée est fausse, donc mieux vaut ne pas écrire ça dans le booklet Pré qualification Française de sudoku - Page 2 425334 !

Pour la GTaK, je pense que tout le monde verra bien qu'il n'y a pas de <> partout, et que ça ne veut pas dire que s'il n'y a rien les 2 chiffres sont égaux (on aurait vraiment des problèmes dans ce cas Laughing ).

Pour la consécutive: "Deux chiffres consécutifs sont séparés par un trait." bah après réflexion, il manque peut-être juste un "voisin": "2 chiffres voisins consécutifs..." mais bon on pinaille.

Ceux qui n'ont pas compris certaines règles peuvent poser des questions sur ce forum (sur ce topic ou dans une rubrique adéquate), il est là pour ça, il y a aussi quelques exemples de grilles ici.

Il manque peut-être juste un exemple de "fortress" qui n'est pas une grille courante. Je chercherais bien un exemple, mais n'étant pas sûr que les grilles du tournoi soient des grilles originales Pré qualification Française de sudoku - Page 2 245638 , j'aurais peur de poster la grille du tournoi Pré qualification Française de sudoku - Page 2 42794 !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 2 EmptyVen Déc 11 2009, 13:39

Je me suis permis de faire une petit tableau récapitulatif:

Pré qualification Française de sudoku - Page 2 918538prequalifs

J'espère qu'il n'y a pas d'erreur.


Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 2 EmptyVen Déc 11 2009, 13:43

Pour le fortress, il y a un exemple sur fed sudoku ... Et ce ne sera pas cette grille qui sera proposé Razz
Merci pour le recapitulatif, j'ai mis les points à raison de 10 points / minutes ... 150 minutes, dont 8 minutes pour imprimer et envoyer les codes ...
Je pense honnetement qu'il est possible de tout faire en 2h30 !
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 2 EmptyVen Déc 11 2009, 13:48

Est-ce qu'il y a des critères précis pour être qualifiés pour les qualifs, mis à part qu'il faut être Français?

Nbre maximal de qualifiés, nbre de pts pour être qualifié,...

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 2 EmptyVen Déc 11 2009, 13:58

A 1400 points, je commence à etudier le dossier ...
A 1420 points, on est qualifié d'office ...
A 1430 points, vous êtes recalés ...

Plus serieusement, tout ceux qui marqueront plus de 1000 points seront invités.
Pour ceux qui marqueront moins de 1000 points, je demanderais aux organisateurs officiels s'il reste de la place ...

Si les 30/35 participants font plus de 1000 points, je previens rapidement les organisateurs pour expliquer qu'il va y avoir du monde en plus et on change de salle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 2 EmptyVen Déc 11 2009, 15:47

Fred76 a écrit:
Bah moi je ne vois pas de problème avec les règles. Bah je dopis être un peu con c'est pour ça...

C'est clair et précis. La règle des chiffres différents dans les zones pour les killer y est. Après, pour les précisions que tu demandes, Val, il me semble que c'est pas forcément dans le booklet qu'il faut mettre ça. Ça peut être discuté sur ce forum. Bah comme pour tous les tournois qu'on fait dh'abitude...y'a rien dans le book et on discute dans les forums c'est bien connu...

Pour la fortress, la précision demandée est fausse, donc mieux vaut ne pas écrire ça dans le booklet Pré qualification Française de sudoku - Page 2 425334 ! J'ai bien compris que la précision était fausse, mais du coup je comprends pas la règle..."comment ? tu comprends pas la règle ? toi ? Mais TOUT LE MONDE l'a compris !!!!" Horreur !!!"

Pour la GTaK, je pense que tout le monde verra bien qu'il n'y a pas de <> partout, et que ça ne veut pas dire que s'il n'y a rien les 2 chiffres sont égaux (on aurait vraiment des problèmes dans ce cas Laughing.gif" border="0" alt=""/> ).

Pour la consécutive: "Deux chiffres consécutifs sont séparés par un trait." bah après réflexion, il manque peut-être juste un "voisin": "2 chiffres voisins consécutifs..." mais bon on pinaille. Ah bon ? mais justement sur la règle juste avant tu as dit que les gens verraient bien que tout n'était pas indiqué...et là en fait tout est indiqué ???...j'adore faire ma blonde...

Ceux qui n'ont pas compris certaines règles peuvent poser des questions sur ce forum (sur ce topic ou dans une rubrique adéquate), il est là pour ça, il y a aussi quelques exemples de grilles ici.

Il manque peut-être juste un exemple de "fortress" qui n'est pas une grille courante. Je chercherais bien un exemple, mais n'étant pas sûr que les grilles du tournoi soient des grilles originales Pré qualification Française de sudoku - Page 2 245638 , j'aurais peur de poster la grille du tournoi Pré qualification Française de sudoku - Page 2 42794 !

Fred

Désolée d'avoir voulu me mêler de ce qui ne me regardais pas, je pensais juste que ce tournoi était ouvert à tout le monde, et je suis superbement étonnée de voir que tout le monde comprend du premier coup des règles qu'à l'époque j'ai dû relire plusieurs fois...mais il est vrai qu'avec mon demi-neurone à l'heure.......

Bon tournoi à tous amusez-vous bien...
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 2 EmptyVen Déc 11 2009, 16:15

Val a écrit:
Bah comme pour tous les tournois qu'on fait dh'abitude...y'a rien dans le book et on discute dans les forums c'est bien connu...

En général, dans un booklet, il y a les types de grilles avec les règles et les points, et dans le meilleur des cas: des exemples pour chaque type. Rien de plus. Dans notre cas, ce qui change c'est que les exemples sont à aller chercher sur le site fed.

Val a écrit:
J'ai bien compris que la précision était fausse, mais du coup je comprends pas la règle..."comment ? tu comprends pas la règle ? toi ? Mais TOUT LE MONDE l'a compris !!!!" Horreur !!!"

Dans cette grille, tu auras des cases grisées. Dans ces cases-là, le chiffre sera supérieur à tous les autres chiffres voisins qui sont dans des cases non grisées. (je sais pas si ça aide, je ne fais que paraphraser la règle).

Val a écrit:
Ah bon ? mais justement sur la règle juste avant tu as dit que les gens verraient bien que tout n'était pas indiqué...et là en fait tout est indiqué ???...j'adore faire ma blonde...

Ben oui, les règles sont différentes pour les 2 grilles.
GTaK: "Lorsque deux chiffres sont séparés d'un signe < ou >, on doit respecter les règles mathématiques.", Personne ne dit que toutes les inégalités seront placées.

Sur la consécutive, la règle n'est PAS "Lorsque deux chiffres sont séparés par un trait, ils sont consécutifs", mais "Deux chiffres consécutifs sont séparés par un trait.", Ce qui est très différent et signifie bien qui ne sont pas séparés par un trait ne sont pas consécutifs!

Val a écrit:
Désolée d'avoir voulu me mêler de ce qui ne me regardais pas, je pensais juste que ce tournoi était ouvert à tout le monde, et je suis superbement étonnée de voir que tout le monde comprend du premier coup des règles qu'à l'époque j'ai dû relire plusieurs fois...mais il est vrai qu'avec mon demi-neurone à l'heure.......

Bon tournoi à tous amusez-vous bien...

Pfff ben ça te regarde, vu que tu vas participer. Personne n'a dit que tout le monde comprenait les règles du premier coup, mais ce forum est destiné à ce genre de truc. Je n'ai jamais vu de paragraphes "explication des règles pour ceux qui n'ont pas compris" dans un booklet.
On a pas créé ce forum pour rien, bon sang ! Et il est ouvert à tout le monde aussi !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 2 EmptyVen Déc 11 2009, 16:57

hé ho, stop aux prises de tête ...

C'est mon tournoi, avec mes règles et mes défauts !!!
Les règles du booklet sont justes mais effectivement optimiser au minimum ...
Que certaines personnes (et je reçois des mails en ce sens) ne comprennent pas toutes les règles du premier coup, rien de plus normal.
Toutes les questions sont bonnes, mais si elles sont evidentes. Mieux vaut une precision qu'une erreur !!!
Les subtilités font partis de l'experience, ce n'est pas à un booklet de détailler toutes les subtilités par contre, c'est le role du forum !!!

On est là pour s'amuser et pourquoi pas, se qualifier à paris, mais l'esprit doit rester sympatoche !!!
Si j'ai donné l'impression de repondre séchement, j'en suis désolé mais je voulais rester concis, par contre, je repondrais à toutes les questions sans exceptions ...
Après si vous avez des comptes à règler, battez vous sur la competition et au besoin, envoyer moi un mail pour que je truque les résultats (ex: -1000 points aux suisses Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré qualification Française de sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré qualification Française de sudoku
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Best of LMI Sudoku tests — December Sudoku Test
» LMI Aout Sudoku test : Killer Sudoku Out
» qualification japonaise
» Sudoku City — LMI August Sudoku Test — 6&7 août
» Tournoi de qualification US 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois officiels-
Sauter vers: