SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pré qualification Française de sudoku

Aller en bas 
+15
sisi59
ours blanc
Admin
majidos
chanel
terghal
toota
khazimir
faisel
wikmouic
BRUBRU
doukkali
Val
Fred76
godisdead
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 9 EmptyLun Jan 25 2010, 19:52

M... je prends 3/4 d'heure pour écrire mes remarques et quand je poste je suis déconnecté et tout est perdu !!!

Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289
Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289
Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289
Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289
Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289
Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 997289

Bon je les posterai demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 9 EmptyLun Jan 25 2010, 20:57

Bon bah je vois que le coup de gueule a déjà été lancé !!! Et bien évidement, étant une des 6 à avoir fait cette grille, je suis tout à fait d'accord avec Olive.

J'ai planché 40' pour m'assurer ces 210 points, et après je n'avais plus de temps de me lancer dans l'identical, donc je me suis rabattu sur la sky sur laquelle j'ai fait une inversion sur un doublet à la fin....
Si je n'avais pas faite la pusu, J'AURAI faite l'identical !!! qui ne faisait que 20 points de moins.

Ce que je trouve révoltant ( et je vous garantie que j'étais énervée !), ce n'est pas tant le fait de rencontrer une grille fausse à un tel niveau, la dite grille testée au préalable par de grands champions internationaux et faite par 6 d'entre nours, parmi lesquel PERSONNE n'a vu l'erreur, la grille était faisable sans du fait de sa situation en fin de déroulé, nan ce qui m'a vraiment écoeuré, c'est que dans un premier temps les organisateurs ( les pauvres, c'était pas facile pour eux non plus et s'ils lisent ces posts j'espère qu'ils sont bien conscients que la colère n'est pas tournée vers eux...) avaient décidé de valider les 6 grilles faites ( l'erreur étant comme déjà dit à la fin ), ce que TOUT LMONDE a approuvé...mais à ce moment-là les résultats n'étaient pas connu, on savait seulement que celà ne changeait rien aux 4 personnes qualifiées...

Par contre quand les résultats ont été connu, là d'un coup ça a dérangé une personne qui pensait être qualifiée, qui ne l'était pas et qui se trouvait reléguée à la 6ème ou 7ème place ( le 5ème pouvant encore espérer partir en cas de desistement...) ! Et du coup, là, Jean-Christophe n'était plus d'accord ! Et a vociféré contre Frédérique en disant qu'ils allaient à l'encontre du règlement international...et là....volte-face ! On enlève la grille, ceux qui l'ont faite perdent 210 points !!!

Du coup, même si les qualifiés ne changent pas, yannick repasse devant Olive et Nours, qui eux avaient fait la grille, et Jean-Christophe se place 5ème !!! S'empressant ensuite de demander à Vincent qu'il le prévienne sous 15 jours en cas de désistement !

Ce qui est totallement déséquilibré dans cette histoire c'est que nous 6, si nous n'avions pas fait la pusula, et bien nous aurions fait une ou deux autres grilles....donc on se retrouve désavntagé par rapport à ceux qui ne l'ont même pas tenté et qui se permette de râler !

Alos oui ce n'est qu'un jeu, oui on a passé une super journée ( et soirée bien sûr ), oui à mon petit niveau tout le monde s'en tape un peu...mais c'est pas une raison ! C'est dégueulasse ! Point barre !

Ah au fait ça m'a fait passé de la 12ème place ( pas mal pour moi...) à la 15ème...NO COMMENT !!!
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 9 EmptyLun Jan 25 2010, 21:15

Voici les messages que j'ai echangé avec vincent. (je ne me suis pas concerté avec val avant !)


Salut vincent

Je passe rapidement pour te dire que le classement sans compter le pusula n'aura jamais de legitimité dans la communautée et à part JC , tout le monde considére que c'est dommage de l'annuler des scores car ça ne change pas grand chose ...

Bonne journée


Reponse :

Bonjour Olivier

C'est vrai, c'est dommage mais c'est la règle : le jeu est faux et donc il a fallu prendre une décision. On a appliqué le règlement du WPC, cependant après avoir vérifié que ça ne changeait rien pour les quatre premiers. Et bravo pour ta 3e place.

A plus

Vincent


Reponse suivante :

Sans vouloir créer de polemique car dans le feu de l'action, je voyais bien de frederique aller craquer ...
- Montre moi les règles ecrites du WSC/WPC !
- On est en train de démocratiser le sudoku en france, ce genre de reaction va totalement à l'encontre de l'objectif , nous sommes en france, on fait ce qu'on veut, tu crois que la qualif allemande qui n'est pas traduite en anglais suis les règles du WPF ?
Est-ce que les serbes se rapprochent des règles du WPF ? chacun fait ce qu'il veut chez lui et joue avec les règles internationnals lors des competitions internationales ...

Si tu veux un exemple dans le sport, en basket, les règles de la NBA ne sont pas les mêmes que les règles internationales, ça ne pose de problème à personne. Lorsque les americains vont aux JO, ils s'adaptent aux règles en vigueur ...

Si en juin pour la qualif WPC le même cas se reproduit, je peux déjà te dire que je prendrais une décision en mon ame et consience et que les règles du WPF, je m'en tamponerais direct ... Les réclamations avec comme seul argument : les sacro saintes règles virtuelle qui ont été créé à une epoque sans jamais etre generalisé, je les degagerais d'un revers de main.

Puisque ça ne change rien aux quatres premiers (je tiens quand meme à te preciser que ça change le podium, une permutation 5/6 et deux personnes du fond du classement qui sont relégué de 5 places mini), je ne vois pas pourquoi ne pas garder les points et faire plaisir à tout le monde. Ceux qui ne l'ont pas joué ne sont pas lésé, et au final, je crois qu'il n'y a que deux personnes dans la salle qui l'ont arreté en ayant vu l'erreur, il suffisait de leur mettre 75% des points et on passait à autres choses. Là on favorise certains joueurs aux detriment d'autre qui n'ont pas essayer la grille. On parle d'une grille qui prend 30 minutes, pas d'un 5*5 en partie 1. 200 points, c'est 10% du meilleur ...

Bref, si la politique de la maison, c'est de degouter un certain nombre de joueur (ces memes joueurs qui essaye de mettre en place une federation nationnale, de monter des clubs, créer des assos, ect.), je pense que c'est en partie réussi. Certain ont debourser 200 euros pour venir à la qualif et se voient retirer 210 points pour des raisons obscures (sauf si tu me retrouves les règles officiels ecrites, celles qui n'ont pas été transmis à tout le monde avant la competition)

Au final, j'espère que des decisions intelligentes seront prises. Sinon, alors je me fierais au réglement du WPF :

2-3 The criteria for WPF membership are:
Conducting open, national qualifying tournaments to select members of a WPC team;
Promoting and publicizing these tournaments;
Encouraging quality and innovation in puzzling;
Representing the interests of the WPF in the member’s country.

Et donc, j'attendrais avec impatience la publicité et le tournoi de préqualification de keesing.

Bonne journée

Reponse de vincent :

Olivier

Tes arguments sont tout à fait valables et peut-être que la décision de supprimer les points du Pusula n'était pas la meilleure. Peut-être faudrait t-il mettre cette discussion sur la table avec Frédérique, JC et Martial. Martial a recommencé la grille et la décision de revenir à l'ancien classement en créditant ceux comme Martial qui ont bien avancé sur la grille de 75 % conviendrait peut-être.
Acceptes-tu que je transfère ce mail avec tes arguments à Frédérique, JC et Martial ?
Tant que les classements n'ont pas été envoyés il est encore temps de revenir sur cette décision.

Vincent

Ma dernière reponse : (j'avais la patate ce matin)

A vrai dire, je suis completement contre d'integrer JC et martial dans la discution, moi même, je n'ai pas ma place dans cette discution.
Il y a 4 organisateurs, c'est à eux seul de prendre une decision et aux joueurs de s'y tenir.
Il n'y aurait jamais du avoir une ouverture de négociation, lorsque frédérique est arrivé, elle a donnée une raison, une decision, un classement, ça aurait du s'arreter là. Que après 20 minutes de palabre après une journée très chargée, la decision ai changé, je trouve ça très dommage. Tu aurais du couper court à toute contestation et imposer le choix (qu'il soit bon ou mauvais)
Il n'y avait pas forcement de bonne décision, mais changer de décision en cours du route n'est jamais le bon choix, il me semble que le choix consensuel était le meilleur, mais je n'ai pas non plus la vérité.

Cela ne changera pas la face du monde, mais il faut bien se rendre compte que nous ne sommes pas un sport professionnel, il n'y a pas d'argent à gagner, et ce sera toujours un mauvais choix que de durcir les règles lorsqu'une solution amicale peut etre trouver.

Maintenant, j'attends le classement final !!!
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 9 EmptyLun Jan 25 2010, 21:17

juste un dernier point pour le classement de JC, aline ne viendra pas (à moins d'un enième changement de décision) donc s'il y a un desistement, JC était sur de venir.
On a deux semaines (plus ou moins) pour négocier avec keesing le sponsoring total ou partiel de l'équipe 2. Après le skud de ce matin, je vais attendre mercredi avant de lancer les négos Smile
Revenir en haut Aller en bas
chanel

chanel


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 9 EmptyLun Jan 25 2010, 21:27

Bon alors !!! Il faut parler un peu, il parait
sunny sunny


Je ne sais même pas vraiment pourquoi j'ai pu participer et ne me demandez pas des avis sur les grilles sauf un général peut-être : il me semble que les variétés de variantes évoluent très vite et qu'il faut de l'entrainement Pré qualification Française de sudoku - Page 9 876404 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 57767

Alors voilà : arrivée en avance pour être sûr de pouvoir se garer : ouf, y a des places.

Ahh j'ai pas précisé : je suis venue avec val et bastien, arrivés depuis la veille et avec une séance d'entrainement avec olive le samedi.

Sur place : la même salle que d'hab, mais je n'ai remarqué aucun fléchage : je ne sais pas si tout le monde se rappelait ! Bon le principal : tout le monde était là à l'heure !!! (plus ou moins qq minutes), mais la première partie concernait les questions éventuelles et je pense que beaucoup avaient été envoyées par mail avant : donc, c'est bon la classe peut commencer ... sur les starting blocks : on commence par le sprint


Bon alors dimanche, 10h30 : tout le monde est là : on y va!!! et 10 variantes 3*3 jusqu'à 6*6 à faire en 15 minutes : pour se mettre en condition Laughing

On respire 10 minutes, enfin pour ceux et celles qui ne vont pas s'entartrer les poumons après avoir réussi à trouver le bon escalier pour aller à l'extérieur

Et c'est reparti pour 1h10 de variantes ... variées quoi ! mais des 9*9

Les organisateurs ont eu la gentillesse de préparer dans la salle d'à côté tout ce que chacun avait apporté pour partager un pique-nique.

Ça cause à droite, ça cause à gauche : et de quoi ??? Ben de grilles, de tactiques, de spéculations ... ahh on a repéré sisi ! Tu peux plus passer inaperçu maintenant mon pôv !

Grande pause déjeuner quand même : je me demande si Bastien n'avait pas envie de faire comme certain et d'aller manger un sandwich tranquille dehors : déjà qu'il a dû nous subir presque une journée entière, mais bon on était gentilles ! affraid

Euhhh Les résultats arrivaient assez vite et certains ont pu voir qu'ils avaient oublié des cases, mélangé les deux derniers couples de candidats, diable ...bref

Ah au fait : olive parle toujours de ses hypothèses jocolor Pré qualification Française de sudoku - Page 9 42794

Ah j'ai pas dit p'têtre qui étaient là de ceux que je connais : donc
- val : pas la peine de la décrire : ceux qui ne la connaissent pas ... ne sont pas ici
- bastien : l'ours est sorti de sa caverne : faut croire qu'il nous aime bien (si tu dis que tu n'aimes que les grilles je t'inflige des chatouilles !!!)
- chris est arrivé un peu à la bourre (m'enfin un dimanche koaaaaa) un roller à la main (c'était pas la chasse au trésor, donc on n'a pas cherché le deuxième)
- crush a réussi à trouver le bon horaire
- olive fidèle au poste
- tiens encore un ours, mais mâtiné de chaton
- et sisi pas encore connu de beaucoup sur le site e-sudok, mais on va lui apprendre à gérer ses 4 gosses : je sais faire : si, si, demande donc aux autres !!! Même aujourd'hui, je ne sais pas ce qui m'a empéché de leur faire visiter les encadrement de fenêtres (ben ouais, rez de chaussée ou 1° étage : ça fait pas assez mal Pré qualification Française de sudoku - Page 9 245638 )

J'ai dû oublier quelqu'un ... suis pardonnée d'avance ? Pré qualification Française de sudoku - Page 9 84786


Bon donc : grande pause déjeuner, puis tous repositionnés : pour ceux qui ne connaissent pas, ambiance examen, chacun à sa table avec un espace avec les autres, crayon taillés ou porte mine en main, gomme facile d'accès, taille crayons, stylos pour certains, concentration maximum ... les 4 z'orgs comptent : tout le monde est là ! On y va ????


Ben euhh non ...


2 candidats ont eu le droit de faire leurs grilles à domicile (dont une sous le contrôle de Frédérique) et il faut absolument respecter les mêmes temps de pause : enfin y en a qu'un qui a réclamé ça, parce que nous, on étaient prêts et bon, poireauter plus d'un quart d'heure à sa table alors qu'on était dans les bonnes conditions ...

Personnellement, ça n'aurait pas changé grand chose, mais j'ai trouvé ça assez dérangeant ! Ben oui, je râle koaaaaa, c'est pas nouveau !!!!

C'est parti pour une série de classiques ... 50 minutes ... 12 grilles

Pour moi c'est clair : si j'en fais 4 j'suis contente ... raté Pré qualification Française de sudoku - Page 9 766359 pris une grille du milieu haut, ok ! ouf, puis tenté celle du niveau du dessus : euhh j'ai pas envie de faire d'hypothèse et je coince, je reviens à une grille un peu moins forte, ok, puis annonce qu'il reste peu de temps, alors je me dis : je vais essayer que mes chiffres se voient bien, donc gomme et réécriture, puis ben, bon, allez, je tente la plus facile ... zut très facile, mais j'aurai dû la faire avant de faciliter le travail des correcteurs : me manque 30 secondes pour la finir

Ok, je sais, on s'en fiche ...

Pause de 10 minutes chrono (et ohh !!! faut respecter !!!) : une clope et pas le temps de passer aux toilettes : faut choisir geek

8 variantes en 45 minutes : y en a une que j'ai comprise et que j'aime bien ...


Re pause de 10 minutes, puis on passe à la partie dite "innovative"

1h50 à se tirer les cheveux

À chaque pause, il faut dire que chacun dit ce qu'il pense avoir réussi, comment envisager la suite : mais bon, le temps passe (et y en a des qui parlent pas Pré qualification Française de sudoku - Page 9 425334 !!! quoi : j'ai rien dit !!!!!!)


Bon c'est la dernière : moi j'ai quasiment fait la dernière 1/2h en me disant : c'est pas grave : je ne vois même plus les règles ... en anglais d'ailleurs : c'est peut -être pas si difficile d'avoir les règles aussi en français : j'suis pas bilingue moi et quand il s'agit d'essayer d'aller vite : si je me pose la question de savoir ce que veut dire tel terme ... Je sais qu'en mondial les règles sont en anglais, mais si on a vu les règles de tel genre de grille en bon français avant ça peut aider non ?

Ok, je disgresse encore ! Mais ouf c'est fini !

Respiration : les jeux sont fait !!! Quoique ...

Bon enfin, à ce moment on n'en sait rien.

Je ne reparlerai pas de la polémique sur la grille à 210 points : beaucoup sont bien plus qualifiés pour en parler

Donc résultats

Bravo bastien cheers Pré qualification Française de sudoku - Page 9 57767 Pré qualification Française de sudoku - Page 9 656588 bravo

Et il me semble qu'olive a fait mieux que ce qu'il pensait bravo
Revenir en haut Aller en bas
chanel

chanel


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 9 EmptyLun Jan 25 2010, 21:35

Je n'ai même pas essayé de faire la pusula, donc je pense pouvoir parler en toute neutralité : il me semble que la décision des organisateurs de compter la grille juste quand elle était finie et de mettre des points en fonction de l'avancée de la grille pour ceux qui avaient été gênés par la fameuse case était tout à fait justifiée : le temps passé par chacun était pris en compte, ainsi que la bonne résolution (même partielle) ...


Ah oui, au fait : soit les organisateurs décident seuls, soit ils consultent tous les joueurs : pourquoi ne tenir compte que de ce que quelques joueurs décident

Il m'a semblé que la majorité (quasi totalité) était d'accord avec leur décision de départ si c'est aux joueurs de trancher


Dernière édition par chanel le Lun Jan 25 2010, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 9 EmptyLun Jan 25 2010, 21:37

Joli compte-rendu Smile


Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
chanel

chanel


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 9 EmptyLun Jan 25 2010, 21:40

Ouais t'as vu : finalement je mets mon grain de sel Pré qualification Française de sudoku - Page 9 425334
Revenir en haut Aller en bas
chanel

chanel


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 9 EmptyLun Jan 25 2010, 21:51

Damien nous rejoint pendant qu'on attend les résultats, et vous connaissez damien ... non ??? Bon, ben c'est pas grave, vous le verrez plus tard ... l'année prochaine s'il décide de se tenir au courant ? ange

Enfin, on a fini par faire une "photo de clan"


Puis, les résultats arrivés geek

J'ai fini d'être sérieuse, et on va passer aux choses qui comptent

Un p'tit groupe de fadas a parcouru les rues du quartier latin en quête du bistrot sympa qu'on avait investi l'année dernière : ben sont en sommeil l'hiver faut croire, mais bon c'est pas grave on a trouvé une bonne adresse : on y reviendra l'année prochaine, s'il hivernent pas.

Tiens d'ailleurs on fait toujours ça entre nous : suffirait p'têtre de proposer pour que d'autres nous rejoignent ?



Ensuite, j'ai ramené ma clique à la maison pour rejoindre les ceusses qui n'allaient pas au tournoi

Je ne vous raconte même pas la soirée (euhh la nuit ???), z'avez qu'à être là
Pré qualification Française de sudoku - Page 9 304586

(mais bon : prévenez d'avance : j'ai pas tant de matelas sur place)
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 9 EmptyLun Jan 25 2010, 22:21

chanel a écrit:
Je n'ai même pas essayé de faire la pusula, donc je pense pouvoir parler en toute neutralité : il me semble que la décision des organisateurs de compter la grille juste quand elle était finie et de mettre des points en fonction de l'avancée de la grille pour ceux qui avaient été gênés par la fameuse case était tout à fait justifiée : le temps passé par chacun était pris en compte, ainsi que la bonne résolution (même partielle) ...


Ah oui, au fait : soit les organisateurs décident seuls, soit ils consultent tous les joueurs : pourquoi ne tenir compte que de ce que quelques joueurs décident

Il m'a semblé que la majorité (quasi totalité) était d'accord avec leur décision de départ si c'est aux joueurs de trancher

Rien de plus à dire, sinon que j'aurais bien négocié qq points pour ma grille arrêtée avec tous les pairs posés, et l'erreur mise en évidence qui m'a incité à ne pas continuer... et puis j'ai aussi qq tapis à vendre et des vieilles fripes de ma tante, qui n'en veux ? Pré qualification Française de sudoku - Page 9 Icon_jokercolor

A part ça, je renouvelle la seule proposition qui me parait acceptable : et si on refaisait toute la qualif ? pitetre que je serais moins mauvais la 2ème fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 9 EmptyLun Jan 25 2010, 22:24

ours blanc a écrit:
pitetre que je serais moins mauvais la 2ème fois ?

T'avais pas déjà dit ça l'an passé? Pré qualification Française de sudoku - Page 9 245638

Fred ange
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
chanel

chanel


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 9 EmptyLun Jan 25 2010, 22:37

Bahhhhh !!! Moi l'année prochaine : je me serai entrainée, et je vous battrais

ange


Fredo : je pense que c'est un peu le problème qui se pose aussi entre les grilles faites à la maison (tranquille ou pas) etc

Il m'a semblé que la solution des organisateurs était la plus équitable !
C'est vrai qu'aucun problème ne se serait posé sans cette flèche de travers


Cette année : on essaie de trouver des solutions anti stress : ça devrait aider

Je ne sais pas pourquoi, mais même moi j'étais hyper stressée, alors que je venais presque en touriste
Revenir en haut Aller en bas
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 9 EmptyLun Jan 25 2010, 23:00

Bonjour,

Je suis parti un peu rapidement dimanche mais bon, j'avais un train à prendre et les discussions de marchands de tapis ne m'intéressaient franchement pas. Pour moi, les quatre meilleurs sur cette compétition se sont qualifiés et je les félicite pour leurs prestations. Je pense que les plus malheureux étaient les organisateurs et qu'ils étaient suffisamment mal à l'aise pour ne pas leur mettre de pression supplémentaire.

Pour le classement au delà de la quatrième place, quels que soient les choix qui seront faits, ils ne seront pas équitables. Pourquoi mettre des points sur une grille fausse ? D'un autre côté, ceux qui ont passé entre 25 et 110 minutes sur la grille sont lésés car ils n'ont pas pu aborder d'autres grilles. Et pourquoi ne pas mettre plus de points pour ceux qui ont vu que cette grille était fausse, ce que même les meilleurs joueurs nationaux, voire internationaux n'ont pas vu ?

Annuler complètement la cinquième manche ou réorganiser une compétition léserait les quatre qualifiés (qui méritent leur place) donc ces deux solutions restent inenvisageables.

La meilleure solution pour moi est de garder les quatre qualifiés et pourquoi pas, organiser un championnat de France (voir Franco-Suisse) avant la fin de l'année 2010 afin d'élaborer un classement.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 9 EmptyLun Jan 25 2010, 23:34

sisi59 a écrit:
(voir Franco-Suisse)

Pré qualification Française de sudoku - Page 9 84630
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3594
Age : 59
Localisation : pas bien loin ...
Date d'inscription : 15/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 9 EmptyMar Jan 26 2010, 08:31

Val a écrit:
sisi59 a écrit:
(voir Franco-Suisse)

Pré qualification Française de sudoku - Page 9 84630

Pré qualification Française de sudoku - Page 9 Img-08312266big

koi qui gnia ??
Revenir en haut Aller en bas
https://sudokuvariante.forumactif.com
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 9 EmptyMar Jan 26 2010, 11:31

Admin a écrit:
Val a écrit:
sisi59 a écrit:
(voir Franco-Suisse)

Pré qualification Française de sudoku - Page 9 84630

Pré qualification Française de sudoku - Page 9 Img-08312266big

koi qui gnia ??

Bah c'est évident !!! Vouloir inclure les suisses à nos championnats.... Pré qualification Française de sudoku - Page 9 725545









oki oki je sors..... Pré qualification Française de sudoku - Page 9 264599
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 9 EmptyMar Jan 26 2010, 12:04

est-ce qu'on vient aux championnats suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3594
Age : 59
Localisation : pas bien loin ...
Date d'inscription : 15/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 9 EmptyMar Jan 26 2010, 12:34

je laisse à Admin Fred le Plaisir de s'occuper de votre cas Pré qualification Française de sudoku - Page 9 219396
Revenir en haut Aller en bas
https://sudokuvariante.forumactif.com
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 9 EmptyMar Jan 26 2010, 12:40

godisdead a écrit:
est-ce qu'on vient aux championnats suisse ?
Même pas. Et malgré ça, pas un(e) suisse n'a passé avec succès les qualifications...
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 9 EmptyMar Jan 26 2010, 12:42

ours blanc a écrit:
Fred76 a écrit:
Fred76 a écrit:
3 pusulas

... sans erreurs Pré qualification Française de sudoku - Page 9 245638

Sûr et certain ? Pré qualification Française de sudoku - Page 9 245638
Je ne m'étendrai pas là-dessus... je l'ai déjà fait sur le blog de Fred. Pré qualification Française de sudoku - Page 9 245638
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 9 EmptyMar Jan 26 2010, 13:28

Je regagne mon sérieux quelques instants. Afin de faire comme si des visiteurs/ses passaient de temps en temps sur le site et lisaient nos divagations, je récapitule brièvement le pourquoi du problème.

Toute (ou presque) la petite bande ci-dessus, moi compris, rentre juste des qualifications françaises (et pas des pré qualifs ; j'en connais un qui va encore râler). Qualifications où nous avons rencontré un souci, c'est-à-dire une grille présentant une petite erreur (un pusula dont une flèche indiquait un chiffre alors qu'elle aurait dû en indiquer un autre). Erreur qui présente le double inconvénient de survenir sur la plus grosse grille du tournoi, celle qui valait le plus de points... et avait donc une influence significative sur le classement général.

Lors de l'épreuve comportant cette grille, 6 personnes s'y attaquent et la résolvent avec succès sans avoir remarqué le problème (assez discret il est vrai). Quelques autres ne l'entament pas ou l'abandonnent vite ; enfin, une poignée y renonce après avoir buté sur la flèche tordue et avoir donc sacrifié une part plus ou moins importante du temps qui leur était alloué.

Après examen, les organisateurs/trices du tournoi décident de compter la grille afin de ne pas léser les personnes qui l'ont résolue avec succès, compte tenu de l'importance de ladite grille.

Mais intervient un concurrent, Jean-Christophe, qui, n'étant pas satisfait de ce choix, fait appel aux règles officielles des WSC, lesquelles semblent dire qu'en pareil cas la grille est déclarée nulle.

Les organisateurs/trices tranchent donc finalement en faveur de cette dernière solution, ce qui bouscule quelque peu le classement général (sans, toutefois, changer l'attribution des places en équipes de France 1 et 2).

La situation en est à ce point, le classement définitif n'ayant pas encore été publié.

Quelle décision fallait/faut-il prendre ?
La grille comportait une erreur, et à partir de ce moment il ne pouvait qu'y avoir iniquité. On peut difficilement reprocher à Frédérique et Jocelyn, pas plus qu'aux testeurs/ses, de ne l'avoir pas remarqué. L'erreur est humaine (les non-humains en font d'ailleurs également), point.

  • Comptabiliser la grille aurait lésé les personnes qui l'avaient abandonnée du fait de la flèche fausse.
  • Ne pas la comptabiliser du tout lèse celles qui l'ont faite, et dans une moindre mesure celles citées ci-dessus.
  • La comptabiliser, tout en attribuant un certain nombre de points aux personnes qui estiment avoir perdu du temps à cause de l'erreur, semble le plus juste mais également le plus difficile à appliquer.

Pour le moment, c'est la deuxième solution qui a été retenue ; la moins bonne, je trouve. La troisième me paraît la meilleure, à ceci près qu'elle se base sur la bonne foi afin de déterminer qui a réellement perdu du temps à cause de cette erreur... ce qui est délicat.

Voilà pour le résumé...

Comme l'a dit Sylvain, il pourrait être sympathique d'organiser un championnat de France afin de "clore le sujet par le jeu", une espèce de
thérapie de groupe dans le but de surmonter le traumatisme, quoi. Pré qualification Française de sudoku - Page 9 Icon_geek

Pour conclure, je me moque personnellement pas mal de mon classement ; quand bien même tout ceci me coûterait ma place. La position de Frédérique et Jocelyn était et est encore tout sauf enviable, et ce n'est pas moi qui leur reprocherai quoi que ce soit. Je ne peux m'empêcher de considérer que tout ça a bien peu d'importance à l'aune de notre univers...
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 9 EmptyMar Jan 26 2010, 17:36

Amen
Revenir en haut Aller en bas
majidos




Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : marrakech
Date d'inscription : 27/02/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 9 EmptyMar Jan 26 2010, 19:12

Amen
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 9 EmptyMar Jan 26 2010, 19:19

Groarrr ! Pré qualification Française de sudoku - Page 9 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 9 EmptyJeu Jan 28 2010, 11:20

Admin a écrit:
je laisse à Admin Fred le Plaisir de s'occuper de votre cas Pré qualification Française de sudoku - Page 9 219396

Même pas peur !!! Pré qualification Française de sudoku - Page 9 876404
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré qualification Française de sudoku - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré qualification Française de sudoku
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Best of LMI Sudoku tests — December Sudoku Test
» LMI Aout Sudoku test : Killer Sudoku Out
» qualification japonaise
» Sudoku City — LMI August Sudoku Test — 6&7 août
» Tournoi de qualification US 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois officiels-
Sauter vers: