SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pré qualification Française de sudoku

Aller en bas 
+15
sisi59
ours blanc
Admin
majidos
chanel
terghal
toota
khazimir
faisel
wikmouic
BRUBRU
doukkali
Val
Fred76
godisdead
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 6 EmptyJeu Jan 07 2010, 15:14

pas mieux que fred ...
Pour etre sur du financement, il faut battre yannick ...
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 6 EmptyJeu Jan 07 2010, 15:21

Pas mieux non plus.
Il semble que le premier du tournoi rejoindra les deux qualifiés d'office pour "une équipe de France financée". Il suffit donc de battre Yannick, Olivier, Aline, JB, Bastien, Marie, Denis, ..., Val Pré qualification Française de sudoku - Page 6 Icon_clown (zut, j'ai oublié le grand maitre Wik !)
Par contre, pour les 3 suivants qui formeront la deuxième équipe, ... économisez !
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 6 EmptyJeu Jan 07 2010, 15:48

Voici la liste des inscrits.

Aline K.
Lorinette
Aurélie G.
Bastien V.
Catherine S.
Cédric H.
Chanel
Christian R.
chris 78
Denis A.
Dominique C.
Elina B.
Faisel J.
Franck P.
Frédéric P.
Gwénola D.
Isabelle D.
Jacques T.
Jean-Christophe N.
Jérome D.
Khazimir
Laurence P.
Laurent S.
Marc T.
Marie P.
Martial H.
toota
Nicolas D.
Olivier R.
Patrick P.
Patrick C.
Pierre K.
Calista
Sébastien B.
Sylvain C.
Theophane G.
Valérie G.
Virginie F.
Yannick M.
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 6 EmptyJeu Jan 07 2010, 15:52

Concours:

Devinez les prénoms de Lorinette, Chanel, Calista, Khazimir et Toota, en fonction de leur place dans l'ordre alphabétique de la liste Pré qualification Française de sudoku - Page 6 42794 !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 6 EmptyJeu Jan 07 2010, 15:54

ours blanc a écrit:
Pas mieux non plus.
Il semble que le premier du tournoi rejoindra les deux qualifiés d'office pour "une équipe de France financée". Il suffit donc de battre Yannick, Olivier, Aline, JB, Bastien, Marie, Denis, ..., Val Pré qualification Française de sudoku - Page 6 Icon_clown (zut, j'ai oublié le grand maitre Wik !)
Par contre, pour les 3 suivants qui formeront la deuxième équipe, ... économisez !

Bah, val et marie, c'est plus simple ... Smile
Denis aura une pénalité, aline ne fait plus de sudoku depuis 6 mois ...
Wik et bastien n'ont pas fait beaucoup de competition (parfois l'experience est plus importante que le talent)
Bref, il ne reste plus que JC, yannick et moi même ... Moi, je suis très instable, si c'est un jour sans, ce sera facile mais les deux derniers sont extremements solides, JC ne s'est jamais raté sur une qualif à paris (depuis 4 ans, avant je ne sais pas), et yannick s'il ne fait pas d'erreur et tout simplement le meilleur joueur de la qualif !!!

Bref, mon petit ours blanc, faut tenter sa chance, sur un jour, on peut toujours battre les meilleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 6 EmptyJeu Jan 07 2010, 15:55

Fred76 a écrit:
Concours:

Devinez les prénoms de Lorinette, Chanel, Calista, Khazimir et Toota, en fonction de leur place dans l'ordre alphabétique de la liste Pré qualification Française de sudoku - Page 6 42794 !

Fred

Suaf khazimir, je n'ai pas son prénom donc il n'est pas forcement bien rangé dans la liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 6 EmptyJeu Jan 07 2010, 15:59

Fred76 a écrit:
Concours:

Devinez les prénoms de Lorinette, Chanel, Calista, Khazimir et Toota, en fonction de leur place dans l'ordre alphabétique de la liste Pré qualification Française de sudoku - Page 6 42794 !

Fred
Tu veux créer un incident diplomatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 6 EmptyJeu Jan 07 2010, 16:06

godisdead a écrit:
Wik et bastien n'ont pas fait beaucoup de competition (parfois l'experience est plus importante que le talent)

Je crois que Wik ne pourra malheureusement pas aller à Paris. Cependant il n'est pas en manque de compétition, il a gagné un tournoi de grande qualité le 2 janvier ! Very Happy

Je pense que tu enterres Bastien un peu vite, je l'ai vu il y a pas longtemps: il est en grande forme ! Je pense qu'il peut mater tout le monde s'il ne fait pas trop d'erreurs ! D'ailleurs c'est quasiment le seul qui avait la totalité des points des préqualifs "dans les jambes" (peut-être avec Yannick, je ne sais pas ou il en était dans sa GTaK).

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 6 EmptyJeu Jan 07 2010, 16:07

ours blanc a écrit:
Fred76 a écrit:
Concours:

Devinez les prénoms de Lorinette, Chanel, Calista, Khazimir et Toota, en fonction de leur place dans l'ordre alphabétique de la liste Pré qualification Française de sudoku - Page 6 42794 !

Fred
Tu veux créer un incident diplomatique ?

Pré qualification Française de sudoku - Page 6 425334
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: v   Pré qualification Française de sudoku - Page 6 EmptyJeu Jan 07 2010, 16:10

godisdead a écrit:

Bah, val et marie, c'est plus simple ... Pré qualification Française de sudoku - Page 6 Icon_smile
Denis aura une pénalité, aline ne fait plus de sudoku depuis 6 mois ...
Wik et bastien n'ont pas fait beaucoup de competition (parfois l'experience est plus importante que le talent)
Bref, il ne reste plus que JC, yannick et moi même ... Moi, je suis très instable, si c'est un jour sans, ce sera facile mais les deux derniers sont extremements solides, JC ne s'est jamais raté sur une qualif à paris (depuis 4 ans, avant je ne sais pas), et yannick s'il ne fait pas d'erreur et tout simplement le meilleur joueur de la qualif !!!

Bref, mon petit ours blanc, faut tenter sa chance, sur un jour, on peut toujours battre les meilleurs !!!
Belle analyse Olivier.
Attention : Val progresse très vite, et Marie, sans pénalité, donne du fil à retordre.
Aline reste une grande championne, et le talent fait revenir très vite les réflexes...
Je te trouve très dur avec Wik qui est parmi nous depuis qq temps maintenant, mais qui craque aussi bien que moi à Paris (la pollution peut-être ?) Pré qualification Française de sudoku - Page 6 661413
Par contre, tu es bien tendre avec Bastien qui, s'il trouve un cheval pour monter à la capitale, risque d'en surprendre plus d'un, y compris du côté de Manosque. C'est lui que je mets n°1 devant Yannick. Je me rappelle d'un tournoi Mensa qu'il a fait en écrasant Jocelyn, Olivier, moi, sachant que Yannick n'avait pas passé la qualif régionale ...

Je trouve que c'est assez ouvert pour la première place, ainsi que pour les places d'honneur. Vivement le 24 !
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 6 EmptyJeu Jan 07 2010, 16:27

dur avec wik ? je dis juste qu'il a beaucoup de talent et qu'il lui manque juste l'experience des grandes competitions pour exploser au grand jour ... (c'est pas pareil de faire 2H dans son salon et faire 6H dans une salle avec 30 ou 130 competiteurs)
Difficile d'evaluer le niveau de bastien, il est une fois là, une fois pas là, par contre, de là à battre yannick, désolé, j'y crois moyennement ... mais faire 2ième ou 3ième, pourquoi pas !!!
Le tournoi de mensa, si l'organisateur avait été plus intelligent (merde, on parle des genies de mensa), il aurait refiler une invitation à yannick et là, il y aurait eu une belle competition ... (d'ailleurs, je pense que bastien aurait quand meme gagné car sa performance était remarquable, mais pas avec autant d'écart, et je n'aurais pas effleuré le podium)
D'ailleurs, il me semble que l'année suivant, yannick a écrasé la competition en réussissant el escargot.
En fait, aujourd'hui, de ce que j'ai pu comparé, yannick est le meilleur joueur de classique de france, c'est bien dommage qu'il n'ai pas été présent en inde lorsqu'il y a eu une competition 100% classique. Il fait des progrès en variante ce qu'il lui vaut sa place aujourd'hui !!!
Personnelement, j'y vais sans pression, je serais beaucoup moins déçu que les années précedentes de ne pas être qualifier, mais pour rien au monde, je ne lacherais ma place, donc faudra me la prendre de force !!!
Revenir en haut Aller en bas
BRUBRU




Nombre de messages : 372
Age : 60
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : Emploie : optique / Loisirs : Le Sudoku et le partage de ma passion avec les anges
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 6 EmptyJeu Jan 07 2010, 19:01

Fred76 a écrit:
godisdead a écrit:
Wik et bastien n'ont pas fait beaucoup de competition (parfois l'experience est plus importante que le talent)

Je crois que Wik ne pourra malheureusement pas aller à Paris. Cependant il n'est pas en manque de compétition, il a gagné un tournoi de grande qualité le 2 janvier ! Pré qualification Française de sudoku - Page 6 Icon_biggrin

Je pense que tu enterres Bastien un peu vite, je l'ai vu il y a pas longtemps: il est en grande forme ! Je pense qu'il peut mater tout le monde s'il ne fait pas trop d'erreurs ! D'ailleurs c'est quasiment le seul qui avait la totalité des points des préqualifs "dans les jambes" (peut-être avec Yannick, je ne sais pas ou il en était dans sa GTaK).

Fred

et celui de Trébeurden en septembre 2009, alors fred ta mémoire te joue des tours ?
Pré qualification Française de sudoku - Page 6 42794
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno-treb.e-monsite.com/
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 6 EmptyJeu Jan 07 2010, 23:49

Bah moi je suis au moins sûre d'une chose....je vais ENCORE UNE FOIS écraser Wik sur ce coup-là !!!!!! Pré qualification Française de sudoku - Page 6 42794 Pré qualification Française de sudoku - Page 6 42794

Il m'en a pris deux cette année, on va finir par m'appeler Poulidor ! Pré qualification Française de sudoku - Page 6 997289

Merci Minou Blanc pour ton analyse,mais mon niveau me permet juste de pouvoir participer sans rougir à ce type de tournoi et c'est tout ce qui m'interesse, leprincipal pour moi restant LA RENCONTRE !

Je serai fixée en début de semaine pour savoir si je monte ou pas, mon rdv chez l'ophtalmo d'aujourd'hui ayant dû être reporté pour cause de neige ! Pré qualification Française de sudoku - Page 6 425334
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 6 EmptyJeu Jan 07 2010, 23:53

c'est vrai, il neige chez toi ??? bizarre, j'ai rien du tout, a peine 20 cm !!!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 6 EmptyJeu Jan 07 2010, 23:58

godisdead a écrit:
c'est vrai, il neige chez toi ??? bizarre, j'ai rien du tout, a peine 20 cm !!!

Bah le problème n'est pas tant la neige à Manosque, mais plutôt la neige ENTRE Aix et Manosque qui m'a laissé des heures coincée sur l'autoroute avec des centaines d'autres fadas Pré qualification Française de sudoku - Page 6 425334 !

J'suis rentrée à presque 22 h....je sais pas pourquoi l'ophtalmo a pas voulu m'attendre...j'comprends pô.... Pré qualification Française de sudoku - Page 6 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 6 EmptyVen Jan 08 2010, 11:25

En ce qui me concerne, je ne me pose pas toutes ces questions. Je n'ai participé qu'à un seul tournoi (qualifacations à Paris l'an dernier) et mon objectif est juste de rester dans les dix premiers. Une place dans les quatre est inaccessible en ce qui me concerne. Personnellement, c'est plus facile de me concenter dans une salle pendant 6 h à Paris avec 30 autres compétiteurs que chez moi avec juste quatre petits monstres qui jouent autour !

A dans quinze jours !
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 6 EmptyVen Jan 08 2010, 16:41

godisdead a écrit:
dur avec wik ? je dis juste qu'il a beaucoup de talent et qu'il lui manque juste l'experience des grandes competitions pour exploser au grand jour ... (c'est pas pareil de faire 2H dans son salon et faire 6H dans une salle avec 30 ou 130 competiteurs)

ça se voit que t'as jamais fait de tournoi dans un salon à coté de Damien toi !!! Pré qualification Française de sudoku - Page 6 425334 Pré qualification Française de sudoku - Page 6 245638
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 6 EmptyVen Jan 08 2010, 19:33

le booklet est arrivé, vous le trouvez comment ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 6 EmptyVen Jan 08 2010, 19:49

GROS !!!!! Pré qualification Française de sudoku - Page 6 42794

Deuxième grille une erreur, ça commence bieng, l'est pô non consécutive ou bieng ??? Pré qualification Française de sudoku - Page 6 Confused

Je regarderai le reste ce soir à tête reposée....commentaires demain donc !
Revenir en haut Aller en bas
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 6 EmptyVen Jan 08 2010, 20:19

Val a écrit:
godisdead a écrit:
dur avec wik ? je dis juste qu'il a beaucoup de talent et qu'il lui manque juste l'experience des grandes competitions pour exploser au grand jour ... (c'est pas pareil de faire 2H dans son salon et faire 6H dans une salle avec 30 ou 130 competiteurs)

ça se voit que t'as jamais fait de tournoi dans un salon à coté de Damien toi !!! Pré qualification Française de sudoku - Page 6 425334 Pré qualification Française de sudoku - Page 6 245638

je confirme, ça vaut bien des bambins Pré qualification Française de sudoku - Page 6 189660
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 6 EmptyVen Jan 08 2010, 20:20

oui, la deuxième grille est fausse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 6 EmptyVen Jan 08 2010, 21:33

godisdead a écrit:
oui, la deuxième grille est fausse !!!

Vi je viens de voir le mail de Frédérique Pré qualification Française de sudoku - Page 6 425334 , j'avais repéré les deux premiers effectivement, n'ayant fait que la 1ère partie.
Revenir en haut Aller en bas
wikmouic

wikmouic


Nombre de messages : 175
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 6 EmptySam Jan 09 2010, 20:27

godisdead a écrit:
le booklet est arrivé, vous le trouvez comment ? Razz

Moi je n'ai rien reçu, vu que je ne pouvais pas venir. Mais j'aimerais bien voir le booklet quand-même...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanpasse.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3594
Age : 59
Localisation : pas bien loin ...
Date d'inscription : 15/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 6 EmptySam Jan 09 2010, 21:14

et hop, c'est parti Smile

au fait, fred et nours y ont trouvé plein d'erreurs, parait meme qu'il y a une grille à solutions multiples, du coup je sais pas si je vais prendre la peine de m'y pencher :s
Revenir en haut Aller en bas
https://sudokuvariante.forumactif.com
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 6 EmptySam Jan 09 2010, 22:05

Admin a écrit:
et hop, c'est parti Smile

au fait, fred et nours y ont trouvé plein d'erreurs, parait meme qu'il y a une grille à solutions multiples, du coup je sais pas si je vais prendre la peine de m'y pencher :s

Bah on a même vu de multiples grilles à solutions multiples Pré qualification Française de sudoku - Page 6 661413 !

Et quand même pas mal de questions à éclaircir.... ceci dit je ne suis pas censé l'avoir vu, ce booklet... Pré qualification Française de sudoku - Page 6 245638


Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Pré qualification Française de sudoku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré qualification Française de sudoku
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Best of LMI Sudoku tests — December Sudoku Test
» LMI Aout Sudoku test : Killer Sudoku Out
» qualification japonaise
» Sudoku City — LMI August Sudoku Test — 6&7 août
» Tournoi de qualification US 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois officiels-
Sauter vers: