SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Pré qualification Française de sudoku

Aller en bas 
+15
sisi59
ours blanc
Admin
majidos
chanel
terghal
toota
khazimir
faisel
wikmouic
BRUBRU
doukkali
Val
Fred76
godisdead
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 7 EmptySam Jan 09 2010, 22:13

Boah, j'ai oublié de dire sur quelles grilles, mais vous l'aurez remarqué vous-même:

le cube et le false cue sudoku.

J'ai encore pas tout fait, donc peut-être qu'il y en a d'autres Rolling Eyes

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 7 EmptySam Jan 09 2010, 23:08

a bon, quelle question ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 7 EmptySam Jan 09 2010, 23:47

En vrac:

Dis papa, c'est quoi cette bouteille de lait?

A votre avis, combien d'alumettes ?

Ah bon il a pas de prénom ?

mais qu'est-ce que c'est ce binz?


Fred Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 7 EmptySam Jan 09 2010, 23:59

Bon ok ok !

J'ai la fin d'un James Bond en attente, donc je fais court:

Sur la star: visiblement la règle habituelle (tout du moins sur les publications de sport cérébral) stipulant que les "coins" sont considérés comme les 9ème cases des rangées à 8 cases ne s'applique pas. Ceci dit sur l'exemple dans les bonus, la règle pourrait s'appliquer... Le problème étant que le temps de résolution varie beaucoup si on prend cette règle en compte ou pas. Si la grille de la compétition satisfait cette règle (mais peut aussi être résolue sans), ceux qui auront lu le booklet en vitesse et n'auront pas vu que la règle n'est pas stipulée seront avantagés... enfin bref qu'en est-il exactement?

Sur la "product arrow sudoku": les nombres à deux chiffres (dans l'exemple le 12) peuvent-ils être lu dans n'importe quel sens verticalement et horizontalement?

Enfin bref ce genre de question. Je crois pas que j'en ai d'autres pour le moment.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 7 EmptyDim Jan 10 2010, 00:21

pour le star, rien que l'exemple du booklet contredit la règle sport cérébral ...
Donc, il n'y aura pas de precision des organisateurs sur cette règle ... prendre en compte cette contrainte equivaut à faire une hypothèse dès le départ, j'appelle ça un pari ...

Sur la product, c'est vrai qu'une petite confirmation à l'évidence ne fera pas de mal ... Car en l'absence de precision, je considére que les chiffres sont lu de haut en bas et de gauche à droite.

Dans les questions, je verais plutot des trucs du genre : est-ce que les crayons dans le pencil font tous 2*1, ou est-ce que dans le street of philadelphia toutes les lettres seront differentes ?
Sinon, dans le méta killer, est-ce qu'une cage X comme ça peut exister ?

_X_
XXX

Est-ce que l'on peut amener des grilles vierges ?
Est-ce que l'on peut amener des notes ?
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 7 EmptyDim Jan 10 2010, 12:30

Pour la "Street", la grille ne fait que 40 points, je pense que la règle sera basique, 9 lettres différentes avec un mot de 9 lettres même peut-être...( on peut réver nan ? )

J'espère que la "différence" sera plutôt du gabarit de celle des exemples supplémentaires ! Celle du book, vaut plus que 40 points !!! A moins qu'il y ait une astuce qui m'échappe ? Olive ?

Pour le pencil, la question est judicieuse mais ça risque d'être plus complexe si les stylos peuvent être plus grands...pour les suites, quoique...encore un exemple de la CONNERIE d'avoir des exemples en 6x6 pour des grilles en 9x9 !!!!!

Pour la "méta" c'est un peu la question que je me posais avec Fred hier ( avec le "x" de droite en moins ), et surtout dans ce cas, où est indiqué le chiffre de la somme ?

Pour la battleships, est-ce qu'on peut directement couler les bateaux de l'adversaire pour le faire perdre ?

Pour la partie classique : pourquoi n'y-a-t-il qu'un seul exemple ? Snyder LUI met un exemple pour chaque grilles ! NA ! ( bon d'accord c'est le même mais quand-même là est l'effort !

T'as trouvé 2 soluces à la cube Fred ???

Pour la Star, et bien même question que Fred bien sûr puisque j'ai l'habitude de la faire dans varia. J'ai du coup eu peur d'être déstabilisée mais en fait non, elle se fait aussi "facilement". Effectivement celle des exemples complémentaires tient compte de la règle habituelle, ce qui serait plus logique, car plus facile, pour une grille à 40 points !

Olive ? T'as une technique pour la Tripod ? C'est très beuuurk pour moi ces grilles !

J'adore le concept de la "more than diagonal", une diago pleine de diago, quelle bonne idée ! Je sens par contre que ça va pas être une partie de plaisir en 9x9 à 130 points...ça va cruellement manquer de chiffre....

Multi soluce pourla False Cleu, et en plus en 6x6 pour une grille tournoi en 9x9....on ne le redit plus ?

"Sudoku in order", ça va plaire à Wik ça tè ! Pré qualification Française de sudoku - Page 7 Icon_biggrin Va me falloir une démonstration SVP !!!! Pré qualification Française de sudoku - Page 7 Icon_eek

"Skycrapers": ENFIN en exemple à la bonne taille !...Mais bon, celle-là on commence à la connaitre...!

"Identical Neighbours" :...je sais pas par quel bout la prendre...HELP !!! Pré qualification Française de sudoku - Page 7 Icon_redface

LA "PUSULA" !!! Pré qualification Française de sudoku - Page 7 Icon_biggrin ...le retour ! Là encore GROSSE déception de la trouver en 6x6 pour une grille tournoi en 9x9 ! Quelqu'un en aurait-il une à la bonne dimension ? Surtout que 210 points ça doit pas être de la gnognotte !

Voilà pour le débriefing complet. Je n'ai pas fait...3 grilles, mais bon, le jour du tournoi il y en aura beaucoup plus que je ne ferai pas alors ! Pré qualification Française de sudoku - Page 7 425334

Olive est-ce que tu te charges de centraliser nos questions pour Frédérique ou tu veux que chacun le fasse de son coté ?
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 7 EmptyDim Jan 10 2010, 13:20

Pour le difference, pas de secret, tu balances une hypothèse au crayon de papier sur le 1-8, en moins de 2 minutes, tu dois revenir sur les regions centrales (en face du 9), très rapidement, tu sais si c'est juste ou faux, si c'est faux, tu fais un complement à 10 sur les chiffres déjà ecrit ...

Pour le battleship, j'ai une information officieuse qui dit qu'un porte avion (nom de code codé : clé ment seaux) est resté au port !!!

Pour le tripod, l'exemple est pas evident, je pensais maitrisé ce type de grille et au final, j'ai fais l'impasse sur la plupart au WPC ...
Ce qu'on peut rapidement voir, c'est tout les bords avec un point, et tous les points à une case du bord (s'il n'y a pas un point sur ce bord).
Après, faire des regions partielles et bien regarder les chiffres à l'interieur ...

Le super diago va être infaisable ... bonne chance !!!

Sudoku in order ça va etre fun surtout lorsqu'on voit avoir une liste de 40 !!!

Sinon, pour revenir sur les exemples, là, on parle de 6*6 par rapport à des grilles 9*9, faut savoir qu'au WPC, les exemples sont souvent sur des grilles 4*4 et la competition sur des 16*16 ... Les exemples ne sont pas là pour s'entrainer mais pour expliquer la règle ... Au WSC, il y a parfois que exemple sur une seule région !!!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 7 EmptyDim Jan 10 2010, 15:26

Et c'est comme ça que tu nous rassures toi ????? Pré qualification Française de sudoku - Page 7 164557
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 7 EmptyDim Jan 10 2010, 16:22

Dans la "sudoku in order", est-ce que tous les nombres de 3 chiffres sont différents?

Si ce n'est pas le cas, est-ce qu'on considère que 2 chiffres égaux peuvent être ordonnés comme on veut ou alors ils auront le même indice?
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 7 EmptyLun Jan 11 2010, 11:49

Val a écrit:
J'espère que la "différence" sera plutôt du gabarit de celle des exemples supplémentaires ! Celle du book, vaut plus que 40 points !!! A moins qu'il y ait une astuce qui m'échappe ? Olive ?
Comme l'a dit Olivier, si la grille est du même tonneau que celle du booklet, il faut partir en hypothèse dès le départ, parce que passer une demi-heure sur une grille à 40 points, merci. Sur celle du book, j'ai fait une hypothèse... eh bien c'était la bonne, donc ça a déroulé jusqu'au bout. Pas franchement passionnant, mais bon...


Val a écrit:
Pour la "méta" c'est un peu la question que je me posais avec Fred hier ( avec le "x" de droite en moins ), et surtout dans ce cas, où est indiqué le chiffre de la somme ?
Là je ne vois pas ce qui vous pose problème... Il est bien spécifié dans la règle que le nombre se trouve dans la case la plus à gauche de la ligne supérieure.
Dans vos deux exemples, il n'y a qu'une case en ligne supérieure, c'est donc forcément là que sera le nombre.


Val a écrit:
T'as trouvé 2 soluces à la cube Fred ???
En fait non. On en a trouvé beaucoup plus. Pré qualification Française de sudoku - Page 7 219396 Au passage, merci à Martial pour avoir ajouté un chiffre, mais ça ne risque pas de suffire. Pré qualification Française de sudoku - Page 7 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 7 EmptyLun Jan 11 2010, 12:39

j'ai envoyé les differentes questions à frederique ... Surtout celle de val sur le batleship !!!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 7 EmptyLun Jan 11 2010, 18:24

Je savais que je pouvais compter sur toi voisin !!! Pré qualification Française de sudoku - Page 7 425334
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 7 EmptyMer Jan 13 2010, 11:59

S'il y a une chose à relever, c'est pour moi celle-là, dont j'ignorais qu'elle constituait le standard des compétitions internationales :

Citation :
[...] normalement, seul le booklet est autorisé. Bien sûr avec des notes
manuscrites dessus : des bouts de traduction, des pistes de résolution,
des marques de stratégie de jeu, quelques repères y compris chiffrés...
mais pas la liste exhaustive de toutes les multiplications possibles à
5 chiffres ! Le but de cette règle est de trouver une juste mesure pour
que tout le monde soit dans les mêmes conditions, tout en permettant à
ceux qui ont "potassé" leur booklet et trouvé des techniques de jeu,
d'en profiter le jour J.
J'aimerais bien savoir comment il sera décidé, le jour venu, de ce qui est acceptable ou non... Bien sûr, je suppose que la liste des toutes les sommes possibles pour un killer sudoku ne passera pas. Mais une seule somme, on ne va pas dire non, n'est-ce pas ? Et deux sommes ? Deux sommes non plus, bien sûr. Alors pourquoi pas trois ? Ou quatre ? Ah non, pas quatre. Trois ça va. Quatre pas. Ou alors si, quatre sommes, mais des sommes de deux chiffres, pas plus.
Suis-je le seul à trouver cela aberrant ?

Dans tous les cas je trouve très curieux de présenter ça comme une "juste mesure pour que tout le monde soit dans les même conditions". La seule "juste mesure" serait d'autoriser crayon et gomme, point. Quand on a découvert une technique sur un type de grille, on fait appel à sa mémoire pour s'en souvenir ! Que dirait-on si Kramnik et Anand jouaient avec, à côté de l'échiquier, un bloc-notes détaillant les meilleures stratégies...?
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 7 EmptyMer Jan 13 2010, 12:36

Il y a déjà eu un certain nombre d'entorse à ce réglement ... En final à goa, un finaliste avec des grilles vierges qu'il a utilisé (ce qui lui a permis de terminer 4ième sur 4)

Chercher le petite bête sur ce point me semble assez inutile. Dans beaucoup de sport, les règles ne sont pas stricte et font seulement appel au bon sens. Dans un championnat de sport intellectuel, le bon sens me semble assez simple à trouver. Si tu viens avec toutes les sommes du killer, tu perdras du temps, donc en plus d'attirer la suspicion, tu ne seras pas efficace.
Je compte venir avec un certain nombres de notes pour certaine grille, et je me limiterais à ce qui pourra être relu dans un temps suffisament court pour être utile.

Si on prend ton exemple, un joueur qui serait faible en anglais n'aurait meme pas le droit de traduire son booklet.
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 7 EmptyMer Jan 13 2010, 12:43

Et plutôt que d'en passer par des moyens détournés, pourquoi ne pas proposer les règles dans les deux langues, tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 7 EmptyMer Jan 13 2010, 12:47

ça pourrait etre fait pour cette qualification, mais qu'en est-il du WSC ?
Puisque les règles sont les mêmes, on ne va pas demander à l'organisateur de traduire la competition en 15 langues ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 7 EmptyMer Jan 13 2010, 12:52

Bah dans l'absolu, je suis de l'avis de Bastien: crayon, gomme (ciseaux, taille-crayon, règlette, etc...) mais pas de booklet ou de notes....

Après si ça se fait comme ça dans les compèts internationales, c'est naturel de le faire aux qualifs et je ne pense pas que ça change grand chose au résultat.

Pour ce qui est des règles en anglais, de toute manière si tu veux être rapide tu dois avoir traduit et intégré les règles avant la compèt... s'il y a encore des détails pas clair dans ta tête, tu vas perdre du temps...


Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 7 EmptyMer Jan 13 2010, 13:00

Post édité suite à une discussion sur le chat.


Dernière édition par L'ours le Mer Jan 13 2010, 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 7 EmptyMer Jan 13 2010, 13:10

godisdead a écrit:
ça pourrait etre fait pour cette qualification, mais qu'en est-il du WSC ?
Puisque les règles sont les mêmes, on ne va pas demander à l'organisateur de traduire la competition en 15 langues ?

C'est quand même un peu bizarre, que dans un pays francophone, les organisateurs traduisent les règles en anglais et que les participants doivent les "retraduire" en Français.... juste pour faire comme aux wsc....

Pour les championnats du monde, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider à traduire si t'as du mal...

C'est marrant de voir qu'une compèt internationale online reconnue (sudokucup) fasse l'effort de traduire dans 8 langues pour essayer de rendre la compèt plus abordable alors qu'en France vous faites l'inverse !

il n'y a qu'en France que j'ai vu ça !

Bon au moins cette année, il y a un petit effort de traduction dans les bonus...

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 7 EmptyMer Jan 13 2010, 14:39

godisdead a écrit:
Il y a déjà eu un certain nombre d'entorse à ce réglement ... En final à goa, un finaliste avec des grilles vierges qu'il a utilisé (ce qui lui a permis de terminer 4ième sur 4)

Chercher le petite bête sur ce point me semble assez inutile. Dans beaucoup de sport, les règles ne sont pas stricte et font seulement appel au bon sens. Dans un championnat de sport intellectuel, le bon sens me semble assez simple à trouver. Si tu viens avec toutes les sommes du killer, tu perdras du temps, donc en plus d'attirer la suspicion, tu ne seras pas efficace.
Je compte venir avec un certain nombres de notes pour certaine grille, et je me limiterais à ce qui pourra être relu dans un temps suffisament court pour être utile.

Si on prend ton exemple, un joueur qui serait faible en anglais n'aurait meme pas le droit de traduire son booklet.

J'abonde dans le sens d'Olivier, d'autant que je fais partie des "faibles en langue".
Par ailleurs, par expérience, les annotations (sommaires) écrites sur mon book ne servent quasiment jamais pendant l'épreuve, mais plutôt juste avant, pour se remettre en mémoire par où aborder telle ou telle grille, ou pour se remémorer les erreurs bêtes à éviter (genre : attention, pas de RI) : il y a quand même un certain nombre de règles à retenir pour le jour J, et les jeunes que vous êtes n'ont pas conscience de la déperdition de neurones occasionnée par l'âge.

L'utilisation pendant l'épreuve génére toujours une perte de temps souvent peu rentable.

A partir du moment où la règle est connue et reste la même pour tout le monde, je ne vois pas où est le problème.

Si elle changeait, on s'adapterait... ce ne sont que des contraintes communes à tous qui garantissent une équité.

D'ailleurs, pourquoi "crayon papier-gomme" ? Si on retire aussi la gomme, ça évite les tests/hypothèses qui nuisent à la beauté de la réflexion ; mais si on rajoute un stylo, ça permet de gommer la partie testée en laissant celle dont on est sûr. Les crayons de couleurs permettent à certains de mieux voir les zones (dans le toroidal par exemple) et constituent donc un avantage indéniable ... sauf qu'il a fallu prendre le temps de colorier.
Et pourquoi pas, pour les puristes, autoriser uniquement le stylo, et interdire les annotations autour de la grille de compétition...
Je propose également, comme au tiercé, que des handicaps soient instaurer par rapport aux résultats de la dernière qualifs : Olivier ----> 15 kg de plomb autour de chaque poignet. Pré qualification Française de sudoku - Page 7 284192

Mon message est bien sûr (en grande partie) à prendre au deuxième degré (voire plus...)
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 7 EmptyMer Jan 13 2010, 14:46

a ton avis, comment tu crois que j'ai gagné en vitesse ... Je mets des poignets de force de 15KG, maintenant, lorsque je les enlève, ça va mieux Smile
Le stylo, c'est pour les tocards ...
Une vraie competition, c'est une grille qu'on a pas le droit de toucher, et il faut marquer la reponse sur une feuille reponse directement. Intrediction de marquer autre chose. Naturellement, ce ne sera que des grilles 16*16. Et les chiffres sont remplacés par des dessins de fleurs.


Dernière édition par godisdead le Mer Jan 13 2010, 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 7 EmptyMer Jan 13 2010, 14:51

Pré qualification Française de sudoku - Page 7 42794 Pré qualification Française de sudoku - Page 7 42794 Pré qualification Française de sudoku - Page 7 42794 Pré qualification Française de sudoku - Page 7 42794 Pré qualification Française de sudoku - Page 7 42794 Pré qualification Française de sudoku - Page 7 42794 Pré qualification Française de sudoku - Page 7 42794 Pré qualification Française de sudoku - Page 7 42794 Pré qualification Française de sudoku - Page 7 42794


et encore Pré qualification Française de sudoku - Page 7 42794

Attention au modo pour les propos homophobes...
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 7 EmptyMer Jan 13 2010, 15:05

godisdead a écrit:
a ton avis, comment tu crois que j'ai gagné en vitesse ... Je mets des poignets de force de 15KG, maintenant, lorsque je les enlève, ça va mieux Smile

Ah bon? t'as gagné en vitesse??? Pré qualification Française de sudoku - Page 7 245638



Je rappelle qu'il est interdit de taper les admins du forum !


Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 7 EmptyMer Jan 13 2010, 15:06

seulement aux stylos, j'ai bien mis des poids sur les pattes de mon clavier, mais ça ne change pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 7 EmptyMer Jan 13 2010, 15:09

ours blanc a écrit:
et les jeunes que vous êtes n'ont pas conscience de la déperdition de neurones occasionnée par l'âge.

Ben si, on en a conscience: personnellement je passe une heure par jour en salle de muscu pour me fortifier le réseau neuronal Laughing !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Pré qualification Française de sudoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré qualification Française de sudoku
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Best of LMI Sudoku tests — December Sudoku Test
» LMI Aout Sudoku test : Killer Sudoku Out
» qualification japonaise
» Sudoku City — LMI August Sudoku Test — 6&7 août
» Tournoi de qualification US 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois officiels-
Sauter vers: