SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Tournoi du forum II, le retour !

Aller en bas 
+14
fran7
chanel
phil92130
Crushingme
ours blanc
limbo
Timothy
elendill
sisi59
toota
majidos
L'ours
Val
Fred76
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 EmptySam Avr 24 2010, 16:12

toota a écrit:
j'ai un petit souci pour finir ma penta Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 431856

je vous montre juste un bout, tout le reste est juste, il s'agit du carré suppérieur de la grille

53241
12X3X (reste le doublet 45)
45312
31X2X (reste le doublet 45)
24153

il me reste donc à placer le doublet 45, mais comment ??? il me semble qu'ils peuvent aller indifférement dans les 2 sens

nouuuuuuuuuuuuuuuuurs !!! help !


dans la région en haut à gauche tu n’a pas de 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 EmptySam Avr 24 2010, 16:17

ah M.... ! Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 Icon_redface Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 Icon_redface

merci tim
Revenir en haut Aller en bas
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 EmptySam Avr 24 2010, 17:44

eux Fred,sur la séquence,tu aurai pas oublier la suite 7,8,9 en r9 ?

car moi quand je l’ai résolu j’ai placer directement le 8 en l7c7 et le 9 en l7c8 pour empêcher d’avoir cette suite

et j’ai eu faux à la fin
Revenir en haut Aller en bas
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 EmptySam Avr 24 2010, 18:06

Citation :
Timothy a écrit :eux Fred,sur la séquence,tu aurai pas oublier la suite 7,8,9 en r9 ?

car moi quand je l’ai résolu j’ai placer directement le 8 en l7c7 et le 9 en l7c8 pour empêcher d’avoir cette suite

et j’ai eu faux à la fin

Rien ne précise que toutes les suites arithmétiques sont représentées par des lignes grises sinon on en aurait partout dans la grille et dans tous les sens.
(ex 2 5 8 ou 3 5 7 ou 1 5 9en R5).
Donc il peut y avoir d'autres suites que celles indiquées par des lignes grises.
Revenir en haut Aller en bas
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 EmptySam Avr 24 2010, 18:09

sisi59 a écrit:
Citation :
Timothy a écrit :eux Fred,sur la séquence,tu aurai pas oublier la suite 7,8,9 en r9 ?

car moi quand je l’ai résolu j’ai placer directement le 8 en l7c7 et le 9 en l7c8 pour empêcher d’avoir cette suite

et j’ai eu faux à la fin

Rien ne précise que toutes les suites arithmétiques sont représentées par des lignes grises sinon on en aurait partout dans la grille et dans tous les sens.
(ex 2 5 8 ou 3 5 7 ou 1 5 9en R5).
Donc il peut y avoir d'autres suites que celles indiquées par des lignes grises.

ah,OK
en faite il faut pas se fier à sa réciproque contrairement à la consécutive par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 EmptySam Avr 24 2010, 18:12

en plus je viens de voir d’autre suite,ta raison
merci
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 EmptyDim Avr 25 2010, 16:10

Val a écrit:
- Nours bravo pour cette Penta, c'est très original et ça demande de multiples gymnastiques neuronales !!! Mais ce qui me fait peur c'est que celle du book est simple...je crains un peu plus celle du tournoi te connaissant !

La petite histoire sur la penta:
C'est moi qui ai créé la penta du tournoi. Après la première partie de tests, j'ai remanié certaines grilles (enlevé certaines, créé 2 ou 3 autres) et j'ai dit à Nours que j'hésitais à mettre la penta dans le tournoi, et que j'en avais pas pour le booklet. Le soir j'ai reçu une penta de Nours pour mettre dans le booklet. Il me disait qu'il trouvait cette grille sympa et que c'était dommage de ne pas l'intégrer dans le tournoi.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 EmptyDim Avr 25 2010, 16:16

Val a écrit:

De plus en plus on assiste à des tournois réalisés par des "champions" qui ne nous propose qu'un booklet ....de booklet ! Deux pages d'"explications" plus ou moins claires, et basta demm.... toi ! Et vous vous nous proposez des booklet précis, complet, et même avecdes grilles originiales !!!!

Tu insinues qu'on n'est pas des champions? Twisted Evil

Bah il faut savoir que Nours et moi on a certainement le même défaut: on est perfectionniste !

De plus il faut replacer les tournois dont tu parles dans leur contexte: Sur le site indiens, ils ont organisé des mocktests tous les weekend depuis 2 mois et demi. Ils ont demandé à certaines personnes de préparer un mocktest, ces personnes n'ont pas eu bcp de temps pour les préparer, et la plupart organisait un tournoi pour la première fois. Quand on sait la qualité des participants à ces mocktests, ce n'est pas évident, il faut créer des grilles assez dures pour que ça soit une bonne préparation pour les WSC, etc...

Quand on organise soi-même et qu'on décide de la date au moment où on est sûr que tout pourra être prêt nickel, c'est plus facile.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 EmptyDim Avr 25 2010, 16:20

Val a écrit:
- la séquence est trop facile....elle va exploser pour le tournoi celle-là !!!
sisi59 a écrit:
séquences : hyper mega top simple alors que celle du tournoi devrait être hyper mega top compliquée.

Héhé.

Pour la petite histoire N° 2. La grille du booklet était prévu pour le tournoi au début, mais j'ai quand même trouvé qu'il y avait trop de grilles faciles et je pensais pouvoir créer une plus jolie séquence, qui s'avère être une grille bien plus dure, mais à mon avis une belle grille, j'en suis assez content !
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 EmptyDim Avr 25 2010, 16:23

sisi59 a écrit:
Bon, j'ai réussi à faire toutes les grilles du SUPERBE booklet et même si je ne me suis pas chronométré, j'ai sûrement déjà mis plus de deux heures.

Pas de soucis: les grilles du booklet n'ont pas été testées, certaines sont plus faciles que celles du tournoi (les grilles que j'ai créées à double notamment). Pour les types de grilles que j'avais déjà sous la main, j'ai repris mes archives telles quelles sans simplifier au cas où certaines seraient plus dures que celles du tournoi.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 EmptyDim Avr 25 2010, 16:27

Timothy a écrit:
eux Fred,sur la séquence,tu aurai pas oublier la suite 7,8,9 en r9 ?

car moi quand je l’ai résolu j’ai placer directement le 8 en l7c7 et le 9 en l7c8 pour empêcher d’avoir cette suite

et j’ai eu faux à la fin

Merci sisi pour la réponse fort correcte.

Je ne sais pas si une grille où toutes les séquences possibles seraient notées serait très intéressante. Compte tenu des déplacement horizontaux, verticaux et diagonaux, ce serait une gabegie incroyable sur la grille, à mon avis !

Par contre si on se limite aux séquences en ligne droite (horizontales, verticales et diagonales) ça pourrait être intéressant de mettre toutes les séquences. Idée à creuser.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 EmptyLun Avr 26 2010, 12:03

Merci beaucoup Val, pour les compliments mais surtout... parce que ce n'est pas souvent qu'on me dit qu'une de mes grilles est simple. Ça fait plaisir à entendre, peut-être ne suis-je pas vraiment le monstrueux sadique que l'on dépeint après chacun de mes tournois...?

Autrement, je rejoins Fred. D'une part le perfectionnisme est quelque chose de pas toujours facile à gérer mais qui a tout de même de bons côtés. Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 Icon_smile De l'autre, les conditions varient en fonction du tournoi. Point commun entre le championnat et le tournoi du forum : on a tous deux bénéficié de pas mal de temps pour se préparer. Différence : les épreuves du championnat étaient courtes, donc j'ai fait en sorte que l'impression prenne un minimum de temps (d'où la déco sobre et l'absence de couleurs).
Cela dit il est vrai que tout le monde n'est pas aussi efficace quand il s'agit de créer que de résoudre (et vice-versa). jaku est un très bon joueur mais je ne suis pas fan de ses grilles. Snyder est un très bon joueur, un très bon créateur... et il est souvent imbuvable. Chacun son truc !

J'avais déjà réfléchi à une Séquences dont toutes les suites seraient marquées mais tel quel c'est évidemment inenvisageable : deux cases adjacentes, quoi qu'elles contiennent, forment nécessairement une suite de 2 chiffres. Je vous laisse faire le compte... ça réduit également à néant l'idée de Fred, sauf si on introduit une autre contrainte, celle de ne considérer que les suites d'une longueur supérieure à N chiffres. Je n'avais pas approfondi mais je le ferai peut-être à l'occasion, j'aimais bien l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 EmptyLun Avr 26 2010, 12:50

Evidemment je pensais aux séquences de 3 chiffres ou plus, parce que les séquences de 2 chiffres, ça ne signifie pas grand chose Laughing

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
limbo

limbo


Nombre de messages : 882
Age : 74
Localisation : Entre pins et vins
Date d'inscription : 19/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 EmptyLun Avr 26 2010, 13:59

Bon, j'ai réussit à faire toutes les grilles de la bouclette sauf le odd/even, même le pustuleux, mais je ne vous dit pas le temps que j'ai mis. J'ai refait 3 fois les tours infernales, le modulo ne m'a pas posé trop de problème.

Le Odd/Even, je n'ai pas encore trouvé comment on s'y prend, il doit ya voir une technique que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 EmptyLun Avr 26 2010, 14:09

Oui mais Fred, tout le monde n'y pensait pas forcément... Laughing

En tout cas ça peut donner quelque chose de pas mal avec uniquement les lignes droites et N=3 ou 4. À voir un de ces jours.


limbo, pour démarrer le Odd/even view il faut avant tout comprendre que là où deux chiffres sont indiqués, la case contiendra forcément un des deux.
Après quoi il faut voir ceci : là où un pair est indiqué, la case contiendra soit ce chiffre, soit un impair. Et vice-versa...

Avais-tu noté ces deux points ?
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 EmptyLun Avr 26 2010, 14:14

Fred76 a écrit:
Val a écrit:
- Nours bravo pour cette Penta, c'est très original et ça demande de multiples gymnastiques neuronales !!! Mais ce qui me fait peur c'est que celle du book est simple...je crains un peu plus celle du tournoi te connaissant !

La petite histoire sur la penta:
C'est moi qui ai créé la penta du tournoi. Après la première partie de tests, j'ai remanié certaines grilles (enlevé certaines, créé 2 ou 3 autres) et j'ai dit à Nours que j'hésitais à mettre la penta dans le tournoi, et que j'en avais pas pour le booklet. Le soir j'ai reçu une penta de Nours pour mettre dans le booklet. Il me disait qu'il trouvait cette grille sympa et que c'était dommage de ne pas l'intégrer dans le tournoi.

Fred
À ce même sujet Val, tu dis que la grille est simple mais n'oublie pas qu'elle ne vaut que 40 points sur 1200... Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 Icon_smile en tout cas je te rejoins pour les bravos, j'ai aussi beaucoup aimé les règles (et je me suis vraiment bien amusé à créer celle du book).
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 EmptyLun Avr 26 2010, 15:55

L'ours a écrit:
Oui mais Fred, tout le monde n'y pensait pas forcément... Laughing

En tout cas ça peut donner quelque chose de pas mal avec uniquement les lignes droites et N=3 ou 4. À voir un de ces jours.


limbo, pour démarrer le Odd/even view il faut avant tout comprendre que là où deux chiffres sont indiqués, la case contiendra forcément un des deux.
Après quoi il faut voir ceci : là où un pair est indiqué, la case contiendra soit ce chiffre, soit un impair. Et vice-versa...

Avais-tu noté ces deux points ?

Bah moi nan....du coup c'est nettement plus simple....

Merki Nours Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 84786
Revenir en haut Aller en bas
limbo

limbo


Nombre de messages : 882
Age : 74
Localisation : Entre pins et vins
Date d'inscription : 19/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 EmptyLun Avr 26 2010, 18:27

L'ours a écrit:
Oui mais Fred, tout le monde n'y pensait pas forcément... Laughing

En tout cas ça peut donner quelque chose de pas mal avec uniquement les lignes droites et N=3 ou 4. À voir un de ces jours.


limbo, pour démarrer le Odd/even view il faut avant tout comprendre que là où deux chiffres sont indiqués, la case contiendra forcément un des deux.
Après quoi il faut voir ceci : là où un pair est indiqué, la case contiendra soit ce chiffre, soit un impair. Et vice-versa...

Avais-tu noté ces deux points ?

Ah oui, là je vois comment démarrer, je n'avais pas vu ces deux points merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 EmptyMar Avr 27 2010, 19:47

cool, une connexion Smile

bon bin moi y en a etre loin d'avoir fait toutes les grilles du bouc, là je suis sur la sky et je raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaame Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 929608

j'en suis ici

8XX X97 XX2
X7X X5X 9X8
9XX 1X8 XXX

X87 9XX 3XX
XX9 X7X X8X
XXX X8X X9X

798 5XX XX3
XX6 819 XXX
XX5 7XX 8X9

une âme charitable pour me filer un coup de pouce ???
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 EmptyMer Avr 28 2010, 15:44

Pour commencer, tu n'as pas 50 possibilités pour la case L8C9 compte tenu de l'indice 2... Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 Icon_idea

Ensuite, tu peux par exemple t'occuper du 1 en R7. Et ceci fait, compléter la région à l'aide de l'indice 3 en C1.

Et puis tiens, retourne en région 9. Suite aux placements précédents, tu n'as le choix qu'entre 2 et 6 en L9C8. Eh bien je vais t'en révéler une bonne : un des deux ne fait pas l'affaire. Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 Icon_geek


Trois coups de pouce plus tard, la grille est-elle résolue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 EmptyMer Avr 28 2010, 19:11

L'ours a écrit:
...Trois coups de pouce plus tard, la grille est-elle résolue ?

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII mici chouchours Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 84786
Revenir en haut Aller en bas
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 EmptyVen Avr 30 2010, 10:49

j'essaie de m'attaquer à la pusula, mais je ne vois pas par quel bout la prendre Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 929608 , est ce que quelqu'un veut bien me dérouler le début de la grille ???
miciiii
Revenir en haut Aller en bas
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 EmptyVen Avr 30 2010, 11:17

Première étape : chercher les parités de chaque case. Quand une case a une flèche qui se dirige vers une autre case, c'est qu'elles sont de parité contraire. Quand une case n'a pas de flèche, c'est que toutes les cases voisines ont la même parité que cette case.
Ensuite on sait que dans ligne, chaque colonne et chaque région, on a 4 nombres pairs et 5 nombres impairs.
Quand on combine ces deux éléments, on peut trouver la parité de presque toutes les cases.(je crois qu'il reste 4 cases inconnues).

Est-ce que tu as déjà fait cette étape ?
Revenir en haut Aller en bas
elendill

elendill


Nombre de messages : 389
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 EmptyVen Avr 30 2010, 11:19

Bonjour à tous,
J'ai commencé le bouklet.
La multiplication table, pour moi, ça a été laborieux. Je ne connaissais pas du tout !
La penta spéciale, (que je ne connaissais pas du tout, non, plus) j'ai trouvé ça génial, je me suis vraiment amusée !
Voilà, mes premières impressions !
Bonne journée Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 189660
Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 766359 Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 766359
Revenir en haut Aller en bas
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 EmptyVen Avr 30 2010, 13:44

sisi59 a écrit:
Première étape : chercher les parités de chaque case. Quand une case a une flèche qui se dirige vers une autre case, c'est qu'elles sont de parité contraire. Quand une case n'a pas de flèche, c'est que toutes les cases voisines ont la même parité que cette case.
Ensuite on sait que dans ligne, chaque colonne et chaque région, on a 4 nombres pairs et 5 nombres impairs.
Quand on combine ces deux éléments, on peut trouver la parité de presque toutes les cases.(je crois qu'il reste 4 cases inconnues).

Est-ce que tu as déjà fait cette étape ?

ayé ça c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi du forum II, le retour !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi du forum 2012 : Pile ou face
» Tournoi du forum (variantes)
» TOURNOI DU FORUM 2011
» Plus personne ?
» Retour au calme... (MC 40081)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois officiels-
Sauter vers: