SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tournoi du forum II, le retour !

Aller en bas 
+14
fran7
chanel
phil92130
Crushingme
ours blanc
limbo
Timothy
elendill
sisi59
toota
majidos
L'ours
Val
Fred76
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chris78




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 EmptyDim Mai 09 2010, 22:37

Merci pour ce tournoi, les griles etaient bien sympa Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 Icon_biggrin .
Bon, je n'ai pas eté super, j'ai fais les 4 grilles les + simples.
Dommage pour la consecutive, je me suis rendu compte d'une erreur en fin de grille.
Revenir en haut Aller en bas
phil92130




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 EmptyLun Mai 10 2010, 07:38

Pas vu passer les deux heures, faut dire qu'avec 3 grilles de tentées seulement, chaque minute ne durait qu'une seconde

Bravo aux organisateurs et merci
Revenir en haut Aller en bas
elendill

elendill


Nombre de messages : 389
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: i   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 EmptyLun Mai 10 2010, 08:20

Bonjour à tous,
Un grand merci aux organisateurs !
Sur le bouklet, j'avais fait les 7 premières grilles (les autres grilles, je n'avais pas eu le temps de les regarder) et c'était un peu l'objectif pour ce tournoi. Je fais rapidement les 4 premières grilles (environ en une heure avec la s, sudoku, faite deux fois en raison d'une erreur). Ensuite, (j'avais très mal à la nuque !) j'ai entamé les trois grilles suivantes et j'ai jonglé de l'une à l'autre. Mon manque d'expérience m'a fait me décourager rapidement : je les ai trouvé dures, je démarrais et.....Alors, je me suis attelée à la grille classique et puis, 20 minutes avant la fin, j'ai rentré mes codes et j'ai laissé tomber : il me restait un quart d'heure ! Ce matin, j'ai réussi la Kropki (en un quart d'heure) : un truc tout simple que je n'avais pas vu en région 6, 1579 au milieu du doublet 28, on met le 5 Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 Icon_redface ! Et oui, à froid, cela fait stupide mais sur le coup, j'avais pensé : "génial, je me retrouve avec 1579 à peu près partout et je fais comment ?" Alors, bêtement, j'avais baissé les bras. Je continuerai les autres grilles à mon rythme !
Merci, encore et bonne journée Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 189660
Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 766359 Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 766359
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 EmptyLun Mai 10 2010, 13:27

Le classement ne sera pas publié avant mardi.

Je dois régler une question avant de le publier, puis vérifier si je n'ai pas fait d'erreurs.

Merci déjà de votre participation.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 EmptyLun Mai 10 2010, 20:38

Fred76 a écrit:
Le classement ne sera pas publié avant mardi.

Je dois régler une question avant de le publier, puis vérifier si je n'ai pas fait d'erreurs.

Merci déjà de votre participation.

Fred
Prends ton temps Fred, tout le monde sait qu'en Suisse faut pas êêêtttrrreee prééésséééééé Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 219396 .
Pour nous faire patienter, tu pourrais déjà nous indiquer combien de fadas se sont amusés sur tes jolies grilles.
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 EmptyLun Mai 10 2010, 21:07

Ben je t'assure que je prends pas mon temps.

C'est quand même un sacré boulot. Il y a des gens qui remplissent les formulaires n'importe comment ! IL y a ceux qui remplissent le premier formulaire 2 fois, il y a ceux qui envoient des codes 8 fois (suivez mon regard...), c'est pas évident à trier. Il y en a plein qui remplissent le formulaire d'inscription et ne renvoient aucun code. Il y a le tricheur... Bref, même pour compter le nombre de participants c'est pas évident.

Bon allez: 63 participants online + 17 fed-participants (+ bcp de gens qui ont pris le mot de passe mais n'ont pas envoyé de codes)= 80

J'ai bientôt fini de tout vérifié (ce que j'ai bien fait de faire parce que j'ai fait 2 ou 3 petites erreurs lors de ma première analyse, notamment pour les gens qui finissent aux 2 premières places et qui n'y étaient pas Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 219396 )

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 EmptyLun Mai 10 2010, 22:09

Voila, bande d'impatients !

Les résultats sont en ligne sur la page du tournoi (https://sudokuvariante.forumactif.com/Tournoi-du-forum-h10.htm)

Podium:

1. Gotroch 1060 pts

2. Sisi59 1050 pts

3. Vince 1040 pts


Bravo à eux pour leur magnifique performance (les seuls au-dessus de 1'000 pts).

A noter que Nikola Zivanovic, 5ème avec 930 pts en 1h44, a envoyé les codes de la grille "séquences" après 1h58, malheureusement avec une petite inversion dans le 2ème code. Sans cette erreur, il aurait atteint le score de 1090 pts.

Vu le chronomètre pas très pratique, j'ai eu un peu de souplesse en accordant les codes envoyés avant une limite de 2h02. Ainsi tous ceux qui ont envoyé des codes sont dans le classement (exception pour Ruth qui a envoyé son premier et unique code après 2h09. Je ne pouvais pas ne pas récompenser cette belle ténacité).

J'espère que vous avez eu du plaisir à participer, je n'analyserai pas plus le classement ici.

Si vous avez des questions ou remarques concernant votre nombre de pts, envoyez-moi un petit message et je vous envoie le détail.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
majidos




Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : marrakech
Date d'inscription : 27/02/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 EmptyLun Mai 10 2010, 23:13

bravoooo sisi Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 71476 Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 71476 Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 71476



tu a sauver l'honneur du forum Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 219396
bravo aussi wikmouic et ours blanc
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 EmptyLun Mai 10 2010, 23:18

majidos a écrit:
bravoooo sisi Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 71476 Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 71476 Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 71476
tu a sauver l'honneur du forum Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 219396

Ah bon?

4 des 5 premiers sont membres du forum ! Seul Rohan n'est pas (encore) membre Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 219396

Bon il est vrai que les 3 autres ne postent pas souvent, mais ils sont tout de même membres Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 189660

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 EmptyLun Mai 10 2010, 23:22

Ceci dit je parlais seulement de l'honneur du forum et je te rejoins pour les félicitations à Sisi !

A mon avis, si tu continues de participer à autant de tournois et toujours faire tes grilles sur les sites, tu feras partie des qualifiés français l'an prochain pour les championnats du monde.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
NikolaZ




Nombre de messages : 10
Age : 46
Date d'inscription : 17/01/2010

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 EmptyLun Mai 10 2010, 23:52

Fred, thanks for the nice puzzles. I realy enjoyed. I am sure that I solved correctly on time the sequences, but it seems

forum’s program didn't registered my last submission.

NikolaZ
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 EmptyMar Mai 11 2010, 00:01

Nikola, it was in time, but the second code of sequences has an inversion.

You wrote 347921865 and it was 347921685. Perhaps you loose time in rewriting all codes (and so you didn't see the mistake), which was unnecessary, but perhaps it was not so clear, because you were not the only one who did that.

Thanks for participating !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
NikolaZ




Nombre de messages : 10
Age : 46
Date d'inscription : 17/01/2010

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 EmptyMar Mai 11 2010, 00:09

Oooooh! I solved the task correctly, but it looks like I'm in a hurry lost the first place. It is not first time, and, I know myself, nor the last Sad
Anyway, great puzzles. I hope that you will soon organize such new competition.

NikolaZ
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 EmptyMar Mai 11 2010, 00:18

Nikola, if it's any consolation, Gotroch told me he had solved all puzzles in 2 hours, but he thinks (like you) that he had to rewrite all codes, so he did not send codes for Odd/even view.

I'm sorry for that point which was not very clear.

Like you know, organizing tournaments like that is a big amount of work, which is fun to do, but now I'd like to stop for a while.

Fred

P.S.: I look forward to SC 4, I know you are the author, I am sure it'll be a very nice tournament !
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 EmptyMar Mai 11 2010, 08:49

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 71476 Sisi, et les autres bien sûr !

Mais surtout Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 71476 à l'organisateur, 70 participants ! Wooow tu dois être content je pense !

Tes grilles étaient très sympas, l'organisation top, la présentation RAS, du beau travail quoi !

Et il est clair que si je veux faire des tournois il faut que je sois ailleurs que chez moi, ou que je case les oursons ailleurs ! ( Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 245638 )

A quand le prochain ?

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 84786
Revenir en haut Aller en bas
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 EmptyMar Mai 11 2010, 12:31

Citation :
Fred a écrit :
Ceci dit je parlais seulement de l'honneur du forum et je te rejoins pour les félicitations à Sisi !

A
mon avis, si tu continues de participer à autant de tournois et
toujours faire tes grilles sur les sites, tu feras partie des qualifiés
français l'an prochain pour les championnats du monde.

Fred

Content de mes résultats Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 30254

Il est vrai qu'à force de s'entraîner régulièrement, on progresse. Mais j'avoue que ce tournoi, je l'avais réellement préparé en ne me contentant pas uniquement de faire le booklet mais en étudiant chaque règle et ses spécificités, ce que j'ai fait pour la première fois pour un tournoi.

Les qualifications, c'est une autre paire de manches et d'ici là, d'autres continueront aussi à progresser. Il suffit de voir les tournois fed, la compétitivité augmente de semaine en semaine.

En tout cas, Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 71476 à l'organisateur et à tous les participants.
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 EmptyMar Mai 11 2010, 14:08

Bon, allez, au milieu de tous ces remerciements, le nounours râleur vient enquiquiner le monde Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 797928 .

J'ai trouvé les grilles très sympas, mais leur difficulté ne me semble pas correspondre aux points rapportés. Je sais que le temps mis dépend aussi des affinités que l'on peut avoir avec un type de grille particulier, c'est pourquoi je me permets de poster ici (ôôôhhh noble pingouin, tu me pardonneras Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 219396 ) pour savoir si d'autres que moi se sont fait cette réflexion ?

Avec un summum pour la pusula que j'ai faite en moins de 10 minutes : la première ligne cassait la grille. C'était pour réconcilier tout le monde avec cette grille ? Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 3427
Revenir en haut Aller en bas
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 EmptyMar Mai 11 2010, 16:03

Je me joins aux autres pour Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 71476 Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 71476 Sisi

mais aussi Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 71476 Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 71476 à notre pingouin, il assure Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 57767
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 EmptyMar Mai 11 2010, 17:57

Je vais agrémenter le topic de quelques statistiques Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 219396 :
Les joueurs fed ne sont pas pris en compte dans ces statistiques.

premièrement, d'où viennent les participants?

France 21
Italie 7
Croatie 4
Serbie 4
République Tchèque 3
USA 3
Estonie 2
Finlande 2
Inde 2
Japon 2
Luxembourg 2
Malaisie 2
Pologne 2
Belgique 1
Espagne 1
Grande Bretagne 1
Maroc 1
Pays-bas 1
Slovaquie 1
Taïwan 1

Soit 20 Pays représentés !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 EmptyMar Mai 11 2010, 18:11

ours blanc a écrit:
J'ai trouvé les grilles très sympas, mais leur difficulté ne me semble pas correspondre aux points rapportés. Je sais que le temps mis dépend aussi des affinités que l'on peut avoir avec un type de grille particulier, c'est pourquoi je me permets de poster ici (ôôôhhh noble pingouin, tu me pardonneras Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 219396 ) pour savoir si d'autres que moi se sont fait cette réflexion ?

Sujet intéressant et qui revient sur le tapis à chaque tournoi Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 219396 .

Juste par curiosité, dis-nous combien de points tu aurais mis sur les grilles? Ensuite je vais expliquer comment j'ai procédé Wink .

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Vince




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 EmptyMar Mai 11 2010, 20:45

Bravo à Gotroch et Sisi !

Et merci beaucoup Fred pour ce tournoi, comme toujours avec des grilles de qualité ! Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 284192
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 EmptyMer Mai 12 2010, 15:20

Fred76 a écrit:

Sujet intéressant et qui revient sur le tapis à chaque tournoi Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 219396 .
Il aurait été dommage de déroger à la tradition Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 Icon_geek .

Fred76 a écrit:

Juste par curiosité, dis-nous combien de points tu aurais mis sur les grilles? Ensuite je vais expliquer comment j'ai procédé Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 284192 .

Pour commencer, je ne pense pas être une référence, et je posais cette cactussière question pour comparer mon ressenti à celui des autres.
J'ai noté que tu avais fait une progression de 10 en 10 des points attribués à chaque grille, sans doute en fonction de la difficulté.
La multiplication était clairement la plus simple.
Ensuite, la S, la sky et la pantin sa valaient à peu de chose près.
Puis penta et kropki.
Les 7 suivantes me paraissent difficiles à départager. Je dois reconnaitre que j'ai tué la classique à l'aide d'une hypothèse, et que la odd/even me semblait un ton au dessus (bon j'ai passé 20 minutes dessus pour faire une erreur, chui ptêtre un peu rancunier Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 Icon_scratch ), mais 70 points d'écart entre la consécutive et la séquences, c'est 7 minutes que je ne retrouve pas dans mon expérience à moi tellement qu'elle est personnelle et qu'elle n'engage que moi.

Reste que je suis très heureux d'avoir participé, et j'espère que le nombre de participants t'incitera à écrire le dernier volet de cette trilogie Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 Icon_arrow Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 Icon_arrow Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 EmptyMer Mai 12 2010, 18:29

Petite explication pour les points attribués.

J'avais 2 testeurs (Bastien et Rakesh) qui m'ont fourni les temps de résolution et leurs impressions pour les grilles. J'ai pris ça comme base solide que j'ai un tout petit peu remanié (en fonction des impressions des testeurs et des miennes).

Vu le niveau et le temps total de résolution de chaque testeur, j'ai estimé que ces 13 grilles étaient ce qu'il fallait pour un tournoi de 2h. Quelques joueurs seraient capables de tout résoudre en 2h, mais il n'y en aurait pas trop. Finalement aucun n'a réussi à tout résoudre. Gotroch y est arrivé, mais pensait qu'au dernier envoi de réponse, il devait écrire tous les codes, donc, n'ayant pas le temps de tout écrire, il n'a pas envoyé la Odd/even. Tenant compte également qu'aucun top10 du dernier WSC n'a participé, ceci explique également qu'aucun n'ait pu tout résoudre. Je pense qu'un jaku en forme et un janoslaw sont capables de tout faire en 1h30-1h45.

Bref, au niveau difficulté globale, je suis satisfait, c'est vraiment proche de ce que j'estimais.

Ensuite pour les points attribués, j'ai calculé un nombre de points théorique pour chaque grille en ne tenant compte que des temps des testeurs. Vous pouvez voir le résultat dans la 3ème colonne:



Multiplication table 30 37 -7
Penta spécial 40 43 -3
S, comme dans Sudoku 50 41 9
Pantin 60 68 -8
Skyscrapers 70 59 11
Kropki non-consécutive 80 76 4
Consécutive 90 84 6
Sudoku classique 100 100 0
Modulo 9 neighbors 110 101 9
Extra-régions 120 127 -7
Odd/even view 140 148 -8
Pusula 150 147 3
Séquences 160 169 -9

Dans le dernière colonne, les points que j'ai finalement ajouté ou retiré en tenant compte également des impressions des testeurs (et des miennes). Vous pouvez constater que les corrections apportées ne dépassent pas 11 pts (ce qui représente ~une minute pour un joueur résolvant toutes les grilles en 2h).
J'ai ajouté 11 pts à la sky, car Bastien a vraiment foncé, son temps me paraissant exceptionnel (d'ailleurs il m'a dit qu'il avait bcp travaillé ces grilles pour les qualifs françaises).

On voit également qu'il y a des grilles de tous les niveaux, que c'est bien échelonné, de sorte que j'ai eu l'idée de faire une progression de 10 pts, excepté 130 pts, ce qui donnait une somme de 1200 pts et est donc un repère intéressant pour 2h de tournoi (10 points ~ 1 minute, sans prendre en compte le temps d'imprimer et de remplir le formulaire de codes)

Comme tu mentionnais la pusula très facile, on peut constater que c'est une de celle où j'ai le moins modifié le nombre de points théorique. Quant à l'écart entre la consécutive et la séquences, il est théoriquement de 86 points ! Mes testeurs n'ont donc pas eu la même expérience que toi de 7 grilles à peu près équivalentes.
Rétrospectivement, il est vrai que j'aurais pu inverser la Odd/even et la pusula, ce qui aurait inversé les 2 premières places. Ceci dit, la pusula est une grille spéciale très peu courante en 9*9, sur internet je pense qu'on peut en trouver que sur mon blog. On trouve des 6*6, mais c'est un peu différent. De plus c'est une grille dont les règles sont assez spéciales, et que beaucoup n'apprécient guère. De plus, il faut quand même un certain temps pour repérer les pair/impair et résoudre la grille, même si le début est cadeau. Bref pour toutes ces raisons, j'ai mis plus de points pour le pusula que pour la Odd/even view.

Demain je posterai un tableau intéressant montrant la popularité de chaque grille (combien de personnes ont résolu chaque grille).

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 EmptyMer Mai 12 2010, 20:12

Merci Fred pour tous ces eclaircissements
Fred76 a écrit:
Petite explication pour les points attribués.
J'avais 2 testeurs (Bastien et Rakesh)
Ben voilà, tout s'explique ! Petit clin d'oeil : lors de la qualif française, une question avait été posée : "les grilles sont-elles testées par des humains ?" Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 3427

Plus sérieusement, un technicien-concepteur tel que Bastien a dû se régaler avec tes grilles qui étaient joliment balisées, un peu comme des glaces aux mille parfums que l'on découvre petit en petit en léchouillant langoureusement.

Fred76 a écrit:

J'ai ajouté 11 pts à la sky, car Bastien a vraiment foncé, son temps me paraissant exceptionnel (d'ailleurs il m'a dit qu'il avait bcp travaillé ces grilles pour les qualifs françaises).
Moi c'est la pusula que j'avais travaillé ... avec le succès que l'on connait Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 797928


Fred76 a écrit:

Demain je posterai un tableau intéressant montrant la popularité de chaque grille (combien de personnes ont résolu chaque grille).
Fred
Ca doit effectivement être intéressant ! Dénicher les "bonnes" grilles fait partie du tournoi Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 219396 .
Il serait peut-être intéressant d'avoir en parallèle les grilles "tentées" et rendues fausses pour avoir une idée des petites vicieuses ?

Encore merci pour ton gros travail Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 98478
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 EmptyJeu Mai 13 2010, 00:42

ours blanc a écrit:
Moi c'est la pusula que j'avais travaillé ... avec le succès que l'on connait Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 797928

Le succès c'est d'avoir fait celle du tournoi en 10 minutes et de l'avoir trouvée trop facile. Le travail sur un type de grille n'est jamais perdu !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi du forum II, le retour !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi du forum 2012 : Pile ou face
» Tournoi du forum (variantes)
» TOURNOI DU FORUM 2011
» Plus personne ?
» Retour au calme... (MC 40081)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois officiels-
Sauter vers: