| Tournoi du forum II, le retour ! | |
|
+14fran7 chanel phil92130 Crushingme ours blanc limbo Timothy elendill sisi59 toota majidos L'ours Val Fred76 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred76 Admin
Nombre de messages : 2925 Age : 48 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Tournoi du forum II, le retour ! Jeu Avr 08 2010, 15:32 | |
| Suite aux remarques du premier tournoi du forum: - godisdead a écrit:
- Merci fred pour ce tournoi ... mise en page nickel, Grille nickel
- Crushingme a écrit:
- A quand le prochain !!!!????
- toota a écrit:
- toujours partante pour le suivant
- joeller a écrit:
- j'ai adoré... vivement le prochain.
- chris78 a écrit:
- Merci pour le tournoi, ct super .
- lorinette a écrit:
- En tout cas, à refaire. C'est quand le prochain ?
- Val a écrit:
- A QUAND LE PROCHAIN ??????
- wikmouic a écrit:
- Ce fût réellement un grand plaisir, à renouveler quand tu veux Fred !
- L'ours a écrit:
- La prochaine fois j'en serai... vous pouvez en être sûr.
Et si vous n'avez pas changé d'avis, j'annonce: LE TOURNOI DU FORUM IIème ÉDITIONQuelques améliorations ont été apportées par rapport au premier: - Étant donné que vous vous êtes beaucoup entraînés depuis l'an passé (j'en ai été le témoin, notamment sur les tournois fed), les grilles seront un poil plus relevées.
- L'envoi de réponses ne se fera pas par mail, nous disposons d'un formulaire.
- Il n'y a pas de limites de participants, aussi je ferai de la pub hors de nos contrées francophones, la concurrence risque d'être plus sérieuse.
- Les règles des grilles seront disponibles en Français et en Anglais.
- Il y aura un booklet disponible une ou deux semaines avant le tournoi, contenant quelques grilles inédites et sera donc une bonne préparation pour le tournoi.
- L'heure du début du tournoi pourra être choisie pour chaque participant.
- Les grilles ont été testées par 2 personnes compétentes, et une 3ème a fait part de ses impressions.
- Il n'y a pas besoin de s'inscrire à l'avance, cependant vous pouvez manifester votre enthousiasme sur ce topic si vous le souhaitez.
Le tournoi est ouvert tout le weekend du samedi 8 Mai à 00h00 au dimanche 9 Mai à 24h00.
Fichier du tournoi: tournoi.pdf
Les pages du tournoi en Français et en Anglais:Accéder au tournoi Enter the tournamentFred
Dernière édition par Fred76 le Ven Mai 07 2010, 14:44, édité 2 fois | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 1341 Age : 54 Localisation : toujours au même endroit... Humeur : hihi Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Tournoi du forum II, le retour ! Jeu Avr 08 2010, 17:49 | |
| | |
|
| |
L'ours
| Sujet: Re: Tournoi du forum II, le retour ! Jeu Avr 08 2010, 23:41 | |
| - Fred76 a écrit:
- Et si vous n'avez pas changé d'avis
Moi j'ai changé d'avis, je ne participerai pas. De toute façon je le sens mal ce tournoi. Et puis la qualité des grilles, merci bien, je la vois d'ici : des trucs torchés en un rien de temps, moches comme tout, même pas agréables à résoudre. Retenez bien ce que je dis : au mieux, il y aura UNE grille valable sur ce tournoi. Une grille du booklet.Et puis tes testeurs, tu les as pêchés où ? "Des gens de confiance" dont on ne connaît pas le nom ? Ça incite drôlement à la confiance en effet ! Ce qui est dit est dit : je ne participerai pas. | |
|
| |
majidos
Nombre de messages : 245 Age : 39 Localisation : marrakech Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Tournoi du forum II, le retour ! Ven Avr 09 2010, 00:42 | |
| | |
|
| |
toota Admin
Nombre de messages : 1513 Age : 59 Localisation : qque part Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Tournoi du forum II, le retour ! Ven Avr 09 2010, 12:56 | |
| | |
|
| |
Fred76 Admin
Nombre de messages : 2925 Age : 48 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Tournoi du forum II, le retour ! Mar Avr 20 2010, 13:39 | |
| Le tournoi se déroulera du samedi 8 mai à 00h00 au dimanche 9 mai à 24h00 (GMT + 2h).
La durée sera de 2h.
Le booklet pourra bientôt être téléchargé !
Fred | |
|
| |
Fred76 Admin
| Sujet: Re: Tournoi du forum II, le retour ! Mar Avr 20 2010, 15:13 | |
| Le booklet est prêt ! Il peut être vu ici: voir le fichier pdf
ou être téléchargé ici: télécharger le fichier pdf
Bonne préparation ! Fred | |
|
| |
sisi59
| Sujet: Re: Tournoi du forum II, le retour ! Mar Avr 20 2010, 15:31 | |
| J'ai cru voir un pusula. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai cette variante en horreur . Je suis impatient de participer à ce tournoi, moi qui n'ai pas eu l'immense honneur de participer au premier. Et vive Fred | |
|
| |
L'ours
| Sujet: Re: Tournoi du forum II, le retour ! Mar Avr 20 2010, 15:54 | |
| Punaise, tu as bossé le graphisme pour le booklet ! Essaierais-tu de camoufler le manque d'intérêt des grilles à l'aide d'effets spéciaux...? Trève de plaisanterie, chapeau pour l'esthétique. En particulier la Penta Special, magnifique ! C'est du beau boulot ; heureusement que ça a lieu après le WSC, tu leur aurais fait de l'ombre. Allez Sylvain, après avoir vu dimanche ton premier XV sans erreur, tu vas pouvoir essayer une pusula juste (et je te garantis qu'elle l'est), ce n'est pas beau, ça ? | |
|
| |
Fred76 Admin
| Sujet: Re: Tournoi du forum II, le retour ! Mar Avr 20 2010, 16:16 | |
| | |
|
| |
toota Admin
Nombre de messages : 1513 Age : 59 Localisation : qque part Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Tournoi du forum II, le retour ! Mar Avr 20 2010, 23:14 | |
| en effet, superbe booklet je crois que je vais aller teufer ce week end là fred, t'es encore plus malade que nours | |
|
| |
L'ours
| Sujet: Re: Tournoi du forum II, le retour ! Mar Avr 20 2010, 23:28 | |
| Mais non il n'est pas malade, je viens de faire les grilles du book et je certifie qu'elles sont à la portée d'un enfant de 6 mois, mettons 7. Et je crois qu'on peut me faire confiance pour ne pas sous-estimer la difficulté d'une grille, n'est-ce pas ? Alors allez-y sans crainte ! | |
|
| |
Fred76 Admin
| Sujet: Re: Tournoi du forum II, le retour ! Mer Avr 21 2010, 01:31 | |
| - L'ours a écrit:
- Trève de plaisanterie, chapeau pour l'esthétique. En particulier la Penta Special, magnifique !
C'est du beau boulot ; heureusement que ça a lieu après le WSC, tu leur aurais fait de l'ombre. Alors là je suis encore très loin d'utiliser les même subterfuges qu'eux pour cacher la pauvreté de mes grilles. Regarde cette GT: http://www.worldpuzzle.org/wiki/images/b/b4/Comparative-sudoku-puzzle.png Et c'est une bête GT dont on aurait dit "Mais pourquoi ont-ils mis des chiffres dans la grille pour une bête GT?" si l'esthétisme ne jetait pas des feux d'artifice partout Bref, ça en jette, c'est très joli, mais ce n'est qu'une GT banale comme il en existe des milliards ! Ça ferait un magnifique carrelage dans ma cuisine Fred | |
|
| |
L'ours
| Sujet: Re: Tournoi du forum II, le retour ! Mer Avr 21 2010, 08:48 | |
| Non seulement c'est beaucoup de décorum, mais en terme de jeu je préfère de loin une GT classique. L'emploi des couleurs supprime quasiment tout le travail de recherche : les cases rouges sont celles qui ne possèdent aucune voisine plus grande qu'elles (à l'exception d'une qui a été oubliée ). Et celles qui sont inférieures à toutes leurs voisines sont en blanc... Je préfèrerais effectivement voir ça en carrelage qu'en grille de sudoku. | |
|
| |
toota Admin
| Sujet: Re: Tournoi du forum II, le retour ! Mer Avr 21 2010, 08:58 | |
| boudiii, au premier abord, ça me fait loucher , j'en veux même pas en carrelage! tiens je viens de voir que la penta a été créer par l'ours, la pantin est jolie esthétiquement parlant reste à la faire. hier soir j'ai vu la modulo-------> mouarf j'ai rien compris, étonnant non ?? pusula : pas encore fait sequence : euh.......pas mon truc non plus bon si j'ai interet à le faire ce book, zouuuuu ! | |
|
| |
elendill
| Sujet: Re: Tournoi du forum II, le retour ! Mer Avr 21 2010, 12:49 | |
| Bonjour à tous ! Je ne promets rien ; mais, j'essaierai ! Je n'avais pas participé au premier mais je l'avais fait après, à mon rythme et j'avais trouvé les grilles amusantes ! Même si cela va encore dépasser largement mon niveau ; c'est toujours sympa d'y participer ! Il faudra que nous nous organisons avec Wik car le 9 mai, je travaille de 16h00 à 21h30 (encore une chance que je récupère des heures sup effectuées sur un dimanche, sinon, c'était 14h00 et comme j'ai une heure de route !) Voilà, j'espère pouvoir y participer et pouvoir faire le bouklet comme pour le tournoi de l'ours car effectivement, cela peut aider ! Bonne journée Je pars travailler .... | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 1341 Age : 54 Localisation : toujours au même endroit... Humeur : hihi Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Tournoi du forum II, le retour ! Mer Avr 21 2010, 21:33 | |
| c'est quoi une pusula ???????????????????? | |
|
| |
toota Admin
| Sujet: Re: Tournoi du forum II, le retour ! Jeu Avr 22 2010, 03:28 | |
| - Val a écrit:
- c'est quoi une pusula ????????????????????
une maladie ! j'ai bon ??? | |
|
| |
Fred76 Admin
| Sujet: Re: Tournoi du forum II, le retour ! Sam Avr 24 2010, 02:06 | |
| Des nouvelles fraîches du front:
Les membres du très bon site de variantes fed-sudoku organisent un rassemblement le weekend du tournoi. Comme ils aiment bien faire un tournoi lors de leur rassemblement, ils m'ont demandé s'ils ne pouvaient pas faire le mien. Les conditions seront un peu différentes pour ces joueurs-là: la limite de temps reste de 2 heures. Ils ne devront ni imprimer ni envoyer les codes, mais l'intégralité de leur grille devra être juste pour avoir les points de la grille (pas seulement les cases appartenant aux codes, d'ailleurs ils auront un fichier sans les flèches indiquant l'emplacement des codes). Ils corrigeront les feuilles sur place et me communiqueront les résultats de ces joueurs, que j'intégrerai dans le classement global.
Fred
P.S.: S'il y a des gens qui n'ont pas compris les règles de la modulo, je prépare une petite explication qui viendra sur ce topic en début de semaine prochaine. | |
|
| |
toota Admin
| Sujet: Re: Tournoi du forum II, le retour ! Sam Avr 24 2010, 10:40 | |
| - Fred76 a écrit:
P.S.: S'il y a des gens qui n'ont pas compris les règles de la modulo, je prépare une petite explication qui viendra sur ce topic en début de semaine prochaine. té, une bonne idée ça ^^ | |
|
| |
Timothy
| Sujet: Re: Tournoi du forum II, le retour ! Sam Avr 24 2010, 11:27 | |
| je viens de regarder le booklet il est complètement different de celui de l’ours il a l’aire dure,je fait essayer de le faire entièrement mais bon je suis pas habitué a faire des congruences ou des suites au sudoku,j’ai fait ça en math mais là | |
|
| |
Fred76 Admin
| Sujet: Re: Tournoi du forum II, le retour ! Sam Avr 24 2010, 13:00 | |
| - Timothy a écrit:
- je viens de regarder le booklet
il est complètement different de celui de l’ours
il a l’aire dure,je fait essayer de le faire entièrement Faut pas se fier aux apparences, certaines grilles ont peut-être un look inhabituel, mais c'est pas forcément celles-là les plus dures Fred | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Tournoi du forum II, le retour ! Sam Avr 24 2010, 13:05 | |
| Perso je trouve ce book...superbe ! Mais ça ça a déjà été dit je crois.... A part ça : - Nours bravo pour cette Penta, c'est très original et ça demande de multiples gymnastiques neuronales !!! Mais ce qui me fait peur c'est que celle du book est simple...je crains un peu plus celle du tournoi te connaissant ! - j'ai trouvé la pantin très facile, du coup là aussi je crains celle du tournoi. - Je bloque sur la SKY....c'est la première fois que ça m'arrive ( surtout que celle-là je l'ai déjà faite vraisemblablement ) !!! ....pour 70 points j'espère qu'elle sera plus simple ! - je suis coincée sur la Modulo 9 Neighbors...pas facile non plus pour la gymnastique neuronale ! - coincée aussi sur la odd/even view, pfffff..... C'EST QUOI UNE PUSULA ????????? - la séquence est trop facile....elle va exploser pour le tournoi celle-là !!! Voilà mes premiers commentaires à chaud. Par contre j'en profite pour faire des compliments mérités ( VRAIMENT ) à deux supers amis : Nours et Fred, je suis toujours aussi enthousiaste de faire vos tournois, tant pour la qualité de vos grilles bien souvent originales, que pour votre organisation !!! De plus en plus on assiste à des tournois réalisés par des "champions" qui ne nous propose qu'un booklet ....de booklet ! Deux pages d'"explications" plus ou moins claires, et basta demm.... toi ! Et vous vous nous proposez des booklet précis, complet, et même avecdes grilles originiales !!!! Val | |
|
| |
sisi59
| Sujet: Re: Tournoi du forum II, le retour ! Sam Avr 24 2010, 14:36 | |
| Bon, j'ai réussi à faire toutes les grilles du SUPERBE booklet et même si je ne me suis pas chronométré, j'ai sûrement déjà mis plus de deux heures. Multiplication : pour 30 points, la grille du tournoi devrait être nettement plus simple que celle du booklet (du moins, j'espère !) Penta spécial : variante spéciale et sympa, là je pense que c'est l'inverse : celle du tournoi devrait être un peu plus compliquée . S : pas de difficulté dans celle du booklet. PAntin : idem. skycrapers : je l'ai trouvé difficile Kropki non consecutive : pas trop compliqué. Consecutive, classique : RAS. Modulo 9 neighbours : ouh la, la . J'ai du utiliser une variante de la règle pour réussir à m'en sortir. Pour ceux que ça intéresse, je remplace déjà les 0 par des 9 : ça ne change rien et c'est déjà nettement plus simple (On est nettement plus habitué à des Sudoko 1-9 que 0-8). De plus comme ça fait longtemps que j'ai oublié la table des 9 et les modulo, je considère que dans les cases grisées, le chiffre doit être égal à la somme des chiffres de la somme des cases voisines (ex si les cases voisines sont 5,6, 2 et 8 : la somme fait 21 et la somme des chiffres fait 2+1=3. Je ne sais pas si c'est plus simple, mais moi j'arrive nettement mieux à m'en sortir. Sinon, la grille reste costaud car pour la finir il faut considérer que les cases non grisées ne vérifient pas la règle ci-dessus. A la fin ne pas oublier de remplacer les 9 par des 0 !! Extra régions : RAS odd even view : sympa pusula : sans commentaire mais je l'ai faite quand même ! séquences : hyper mega top simple alors que celle du tournoi devrait être hyper mega top compliquée. Bilan: quoi qu'en dise l'ours, les grilles du booklet sont déjà sympas à faire et donnent vraiment envie de participer au tournoi. à Fred | |
|
| |
toota Admin
| Sujet: Re: Tournoi du forum II, le retour ! Sam Avr 24 2010, 16:05 | |
| j'ai un petit souci pour finir ma penta je vous montre juste un bout, tout le reste est juste, il s'agit du carré suppérieur de la grille 53241 12X3X (reste le doublet 45) 45312 31X2X (reste le doublet 45) 24153 il me reste donc à placer le doublet 45, mais comment ??? il me semble qu'ils peuvent aller indifférement dans les 2 sens nouuuuuuuuuuuuuuuuurs !!! help ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi du forum II, le retour ! | |
| |
|
| |
| Tournoi du forum II, le retour ! | |
|