SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Qui veut entrer dans ma caverne ?

Aller en bas 
+6
chanel
L'ours
Fred76
Lalber
godisdead
ours blanc
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fran7

fran7


Nombre de messages : 192
Age : 75
Localisation : Ardèche toucourt ...
Emploi/loisirs : Presque
Humeur : Zen :)
Date d'inscription : 16/01/2009

Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut entrer dans ma caverne ?   Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 EmptyMar Mar 03 2009, 13:49

Tu vas bien Gronours ? Wink Very Happy Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 84786
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut entrer dans ma caverne ?   Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 EmptyMar Mar 03 2009, 13:51

fran7 a écrit:
Tu vas bien Gronours ? Wink Very Happy Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 84786
A qui tu cause ?
Revenir en haut Aller en bas
fran7

fran7


Nombre de messages : 192
Age : 75
Localisation : Ardèche toucourt ...
Emploi/loisirs : Presque
Humeur : Zen :)
Date d'inscription : 16/01/2009

Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut entrer dans ma caverne ?   Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 EmptyMar Mar 03 2009, 13:55

ours blanc a écrit:
fran7 a écrit:
Tu vas bien Gronours ? Wink Very Happy Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 84786
A qui tu causes ?

Euh... Embarassed ... au gros nours brun qui a pris un coup de vieux ! Very Happy

Je l'ai un peu connu dans sa jeunesse.
Very Happy

Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 84786 pour toi aussi, je sens que tu es jaloux. Wink


Dernière édition par fran7 le Mar Mar 03 2009, 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut entrer dans ma caverne ?   Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 EmptyMar Mar 03 2009, 13:57

L'ours a écrit:

Bien sûr, j'ai admis S=17 pour la clarté de l'explication mais c'est très vilain.

Non, pas du tout, le problème se résout en deux étapes :

1) les deux premiers indices permettent d'éliminer un grand nombre de sommes parmi toutes les possibilités pour obtenir une toute petite liste de résultats envisageables nommé L2 par le baron.

2) Parmi ces quelques résultats, les deux autres indices permettent de ne conserver que le 17.

Tes explications viennent à ce moment là, pour convaincre Aline que 17 est une bonne réponse, il ne resterait alors qu'à prouver que c'est LA bonne réponse.

En tout cas, bravo à tout ceux qui ont trouvé ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut entrer dans ma caverne ?   Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 EmptyMar Mar 03 2009, 13:58

fran7 a écrit:
ours blanc a écrit:
fran7 a écrit:
Tu vas bien Gronours ? Wink Very Happy Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 84786
A qui tu causes ?

Euh... Embarassed ... au gros nours brun qui a pris un coup de vieux ! Very Happy

Je l'ai un peu connu dans sa jeunesse.
Very Happy

En plus de prendre un coup de vieux, il a aussi changé de nom...
Etrange, étrange ... Aurait-il besoin d'échapper à quelqu'un. Le traffic de génépi est-il démantelé ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fran7

fran7


Nombre de messages : 192
Age : 75
Localisation : Ardèche toucourt ...
Emploi/loisirs : Presque
Humeur : Zen :)
Date d'inscription : 16/01/2009

Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut entrer dans ma caverne ?   Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 EmptyMar Mar 03 2009, 14:06

ours blanc a écrit:


En plus de prendre un coup de vieux, il a aussi changé de nom...
Etrange, étrange ... Aurait-il besoin d'échapper à quelqu'un. Le traffic de génépi est-il démantelé ? Laughing

démantelé ? ... des mantes l'extasiaient jadis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut entrer dans ma caverne ?   Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 EmptyMar Mar 03 2009, 14:09

fran7 a écrit:
ours blanc a écrit:


En plus de prendre un coup de vieux, il a aussi changé de nom...
Etrange, étrange ... Aurait-il besoin d'échapper à quelqu'un. Le traffic de génépi est-il démantelé ? Laughing

démantelé ? ... des mantes l'extasiaient jadis. Very Happy

Mais la mante est dangereuse, et la religieuse se rassasie du mâle après l'accouplement.
Qui a-t-il d'exatasiant ici ?
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut entrer dans ma caverne ?   Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 EmptyMar Mar 03 2009, 14:51

Dangereuse, dangereuse... pour un chaton polaire, à la limite, mais pour un ours...! Rolling Eyes

Je vais bien, merci, et vous-même ?

Je vois que j'ai bien choisi mon moment pour passer vous dire bonjour... depuis combien de temps exactement le forum est-il en panne ?

(Au moins j'ai pu constater que ça ne vous avait pas empêché(e)s de progresser ! Quant à moi j'ai un peu de mal à reprendre mes marques - les diabos sans candidats, aïe... - mais au moins le plaisir est là)


Bon, je devrais être d'attaque d'ici deux/trois jours... à quand les prochains championnats du monde ? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut entrer dans ma caverne ?   Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 EmptyMar Mar 03 2009, 16:48

L'ours a écrit:
Dangereuse, dangereuse... pour un chaton polaire, à la limite, mais pour un ours...! Rolling Eyes

Je vais bien, merci, et vous-même ?

Je vois que j'ai bien choisi mon moment pour passer vous dire bonjour... depuis combien de temps exactement le forum est-il en panne ?

(Au moins j'ai pu constater que ça ne vous avait pas empêché(e)s de progresser ! Quant à moi j'ai un peu de mal à reprendre mes marques - les diabos sans candidats, aïe... - mais au moins le plaisir est là)


Bon, je devrais être d'attaque d'ici deux/trois jours... à quand les prochains championnats du monde ? geek

Ben, en fait, la qualif a eu lieu à Paris début janvier et on espérait t'y voir (sauf peut-être Tipunchie, alias Godisdead sur ce forum, qui ne souhaitait pas déprogrammer son voyage Wink ).
Le championnat du monde a lieu du 24 avril au 27 avril, il y avait un topic je crois sur notre défunt forum.
http://www.worldpuzzle.org/championships/sudoku_2009/index.html

A bientôt,

PS : si tu es toujours dans le Ch'nord, tu as de la concurrence dans ta région avec Massey et Crushingme qui ont bien profité durant ton absence.

Quoi comment ça cafteur
geek
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut entrer dans ma caverne ?   Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 EmptyMar Mar 03 2009, 17:11

Je plaisantais, je ne suis plus capable de faire une diabo dans un temps décent alors les WSC... D'ailleurs j'avais prévenu Vincent que je ne serais pas à la qualif, mais il a fait la sourde oreille...

J'ai vu que le WSC 2009 avait lieu en Avril mais c'est tout ce que je sais. As-tu la composition des principales équipes ? (Nan pas les Etats-Unis, la France et la Belgique bien sûr)

Pour le moment je suis dans les montagnes... pas trop de concurrence dans le coin, à moins que se cache un dahu doué au fond d'une vallée.

Et au fait, la qualif, c'était comment ?


J'avais bien reconnu tipunchie, il n'y a que lui pour faire de petites phrases et mettre des pointillés partout dans ses messages alors qu'à l'oral il est capable de parler pendant un quart d'heure sans prendre sa respiration. Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 219396
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut entrer dans ma caverne ?   Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 EmptyMar Mar 03 2009, 17:38

L'ours a écrit:
Je plaisantais, je ne suis plus capable de faire une diabo dans un temps décent alors les WSC... D'ailleurs j'avais prévenu Vincent que je ne serais pas à la qualif, mais il a fait la sourde oreille...
A d'autres, à d'autres...
Regarde les temps de ... Tipunchie par exemple, afin de comparer avec quelqu'un qui va participer. Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 219396
Alors bien sûr si tu y vas pour la gagne, Snyder est déprimant. Mais qui sait, personne n'est à l'abri d'un turista ange Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

L'ours a écrit:
J'ai vu que le WSC 2009 avait lieu en Avril mais c'est tout ce que je sais. As-tu la composition des principales équipes ? (Nan pas les Etats-Unis, la France et la Belgique bien sûr)

Pour le moment je n'ai que ça :
http://www.szhk.sk/index.php?option=com_content&task=view&id=283&Itemid=277#host
Pourtant la date limite était le 28/02 me semble-t-il. Vincent aurait-il oublié de transmettre les français ? Dommage pour Olivier, sur les photos, Zilina avait tout d'une charmante petite ville pour passer quelques jours en toute décontraction :

Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 Wsc_aq10

L'ours a écrit:
Pour le moment je suis dans les montagnes... pas trop de concurrence dans le coin, à moins que se cache un dahu doué au fond d'une vallée.

Et au fait, la qualif, c'était comment ?
C'est toujours très sympa de se retrouver en chair et en os. Entre deux séances de torture, on a le temps de bavarder un peu, de refaire les discussions du site, de parler un peu technique, de pester contre cette grille où on avait deux 7 sur la même ligne.
Il ne manquait que le pique-nique dans le parc, mais il faisait tout de même une température à pas mettre un ours blanc dehors Laughing . Il devrait y avoir la qualif WPC fin mai, le pique nique sera sans doute envisageable à ce moment-là.

Bon alors après, si la question est "comment se sont passées les grilles de la qualif, je répondrai que je m'étais donné un challenge : "être à la hauteur de wikwik". Pari réussi ! Mais je ne pouvais pas prévoir que Wikwik passerait au travers, et moi aussi (trois fois zéro pointé sur 5 épreuves, ça ne pardonne pas). No Les grilles sont téléchargeables sur le site de la FFJM si cela peut te distraire : quoi d'autre à faire en pleine montagne au beau milieu de l'hiver ? Laughing Laughing


L'ours a écrit:
J'avais bien reconnu tipunchie, il n'y a que lui pour faire de petites phrases et mettre des pointillés partout dans ses messages alors qu'à l'oral il est capable de parler pendant un quart d'heure sans prendre sa respiration. Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 219396
Ah ! Tu ne savais pas ? Il tape sur son clavier aux moments où il reprend sa respiration, et les pointillés correspondent au moment où il converse avec quelqu'un à côté de lui. Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 425334
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut entrer dans ma caverne ?   Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 EmptyMar Mar 03 2009, 17:52

snyder n'est qu'une tapette !!! Je vais l'écraser ... (motivation max)
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut entrer dans ma caverne ?   Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 EmptyMar Mar 03 2009, 18:12

godisdead a écrit:
snyder n'est qu'une tapette !!! Je vais l'écraser ... (motivation max)

Je ne savais pas que tu allais à Zilina en voiture, mais c'est aussi une solution pour le mettre hors d'état de griller Laughing Laughing Laughing .

Allez, on est derrière toi !!! ange
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut entrer dans ma caverne ?   Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 EmptyMar Mar 03 2009, 19:28

ours blanc a écrit:
Pour le moment je n'ai que ça :
http://www.szhk.sk/index.php?option=com_content&task=view&id=283&Itemid=277#host
Ok, donc tu n'es pas mieux renseigné que moi. Laughing J'avais vu cette page mais j'ai été "un peu" surpris de constater que non seulement la France mais également les USA, le Japon, etc. n'y figuraient pas. Pas de bol pour Olivier, lui qui était prêt à tout casser...
A propos, je me demandais qui faisait partie de l'équipe française ? Mr T.(punchy), Aline et Frédérique je présume, et...?


ours blanc a écrit:
Bon alors après, si la question est "comment se sont passées les grilles de la qualif, je répondrai que je m'étais donné un challenge : "être à la hauteur de wikwik". Pari réussi ! Mais je ne pouvais pas prévoir que Wikwik passerait au travers, et moi aussi (trois fois zéro pointé sur 5 épreuves, ça ne pardonne pas). No Les grilles sont téléchargeables sur le site de la FFJM si cela peut te distraire : quoi d'autre à faire en pleine montagne au beau milieu de l'hiver ? Laughing Laughing
Hého, même en pleine montagne on n'est plus "au beau milieu de l'hiver" début mars ! La saison blanche ayant débuté en novembre ici, elle devrait d'après tes calculs s'achever en... juillet. scratch On n'est pas au pôle, ici !
Désolé pour vous deux que ça n'ait pas marché ; mais si vous voulez vous venger, une suggestion : accompagnez tipunchie à Zilina... vous pourrez achever Snyder à coups de crayons et de gommes si la voiture n'a pas suffi. jocolor


ours blanc a écrit:
L'ours a écrit:
J'avais bien reconnu tipunchie, il n'y a que lui pour faire de petites phrases et mettre des pointillés partout dans ses messages alors qu'à l'oral il est capable de parler pendant un quart d'heure sans prendre sa respiration. Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 219396
Ah ! Tu ne savais pas ? Il tape sur son clavier aux moments où il reprend sa respiration, et les pointillés correspondent au moment où il converse avec quelqu'un à côté de lui. Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 425334
L'explication a au moins le mérite d'être des plus vraisemblables. *rendeer*
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
aline67

aline67


Nombre de messages : 105
Age : 103
Date d'inscription : 16/01/2009

Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut entrer dans ma caverne ?   Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 EmptyMar Mar 03 2009, 22:58

L'ours a écrit:
Et moi qui me targue de ne pas "confondre vitesse et précipitation"... en lieu de place de "Je le savais" j'ai lu "Moi non plus". D'où mon raisonnement complètement à côté de la plaque. Le problème est nettement plus intéressant vu ainsi.

L'ayant repris, j'arrive au même résultat que baron de roc.

Arrow aline67, c'est moins compliqué que ça en a l'air, mais ce n'est pas évident à expliquer. Je peux toujours tenter de te montrer où était mon erreur :

- Le pingouin dit qu'il sait que le renne n'a pu parvenir à la solution. C'est que, partant de ce que lui a dit l'ours (S=17), il a décomposé cette somme en ses diverses solutions (2+15, 3+14, etc.).
- Ceci fait, il a, pour chaque couple de solutions, calculé le produit des deux nombres (2x15=30, 3x14=42...).
- Or, notre pingouin de constater que chacun des produits pouvait être obtenu de 2 ou plus façons différentes (30=2x15 mais aussi 3x10 et 5x6...), ce qui mettait le renne dans l'incapacité de déterminer, quel que fut le produit que lui avait confié l'ours, la somme correspondante.

Bien sûr, j'ai admis S=17 pour la clarté de l'explication mais c'est très vilain.


Eh bien quoi, qu'a-t-il, mon âge ? Est-il interdit d'en changer ? La plupart des gens le font une fois par an, j'ai décidé de sortir de la routine, voilà tout.


J'en étais sûre, c'est bien le Nounours inapprivoisé des Hauts sommets enneigés, il va bien , je vois . L' ALSACE et ALINE saluent Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 304586 TON RETOUR PARMI NOUS.
Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 42794 , merci de m'éclairer Cervin Rolling Eyes , mais j'avoue n'y rien comprendre. On m'a toujours dit que les maths étaient logiques, le problème , c'est que moi, je n'y suis pas. cheers à bientôt peut être Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 766359
Revenir en haut Aller en bas
fran7

fran7


Nombre de messages : 192
Age : 75
Localisation : Ardèche toucourt ...
Emploi/loisirs : Presque
Humeur : Zen :)
Date d'inscription : 16/01/2009

Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut entrer dans ma caverne ?   Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 EmptyMar Mar 03 2009, 23:25

Bon, les p'tits vieux, à cette heure il faut aller vous coucher, sinon vos hanches vont rouiller, vos dentiers vont glisser et vos poils vont pousser encore plus vite ( surtout sur le nez ). Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 219396
Revenir en haut Aller en bas
aline67

aline67


Nombre de messages : 105
Age : 103
Date d'inscription : 16/01/2009

Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut entrer dans ma caverne ?   Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 EmptyMar Mar 03 2009, 23:32

fran7 a écrit:
Bon, les p'tits vieux, à cette heure il faut aller vous coucher, sinon vos hanches vont rouiller, vos dentiers vont glisser et vos poils vont pousser encore plus vite ( surtout sur le nez ). Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 219396


bravo t'es sûre de n'avoir rien oublié Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 245638 Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut entrer dans ma caverne ?   Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 EmptyMar Mar 03 2009, 23:42

godisdead a écrit:
snyder n'est qu'une tapette !!! Je vais l'écraser ... (motivation max)

Bah t'as bien battu Fred76 le 10 janvier alors pourquoi pas Snyder en Avril Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 425334 Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 425334 Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 425334

(ça ferait un joli dicton ça: Fred en janvier, Snyder en avril, Tipunch y arrivera-t-il? )

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut entrer dans ma caverne ?   Qui veut entrer dans ma caverne ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut entrer dans ma caverne ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plus personne ne veut jouer avec moi...
» Il y a du ternaire dans l'air
» Il y a de l'air dans le ternaire
» Un bol d'air dans l'édition papier
» étonnant dans l'autre sens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Divers :: et le reste ... :: Jeux de logique et de réflexion-
Sauter vers: