SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Un bol d'air dans l'édition papier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
distrirette

distrirette


Nombre de messages : 256
Age : 94
Date d'inscription : 16/10/2010

Un bol d'air dans l'édition papier Empty
MessageSujet: Un bol d'air dans l'édition papier   Un bol d'air dans l'édition papier EmptyLun Sep 02 2013, 20:19

Adepte des revues de grilles ,  j'ai malheureusement constaté que nombre d'entre elles auraient des progrès énormes  à faire Un bol d'air dans l'édition papier 997289 , je passe sur la symétrie , les algorithmes pourris qui donnent des grilles à plusieurs solutions , que des classiques pas de variante ou si peu , un support papier qui ne supporte pas la gomme  .....blablabla...

Ouf j'ai tenté la revue de chez Mégastar Evolution + bimestriel N°17 , enfin un bon bol d'air , enfin un éditeur qui fait appel à des auteurs cheers 
Retrouver des grilles d'auteur un vrai bonheur , alors si vous décidez d'opter pour le papier arrêtez vous sur cette revue , vous passerez de bons moments.
en espérant retrouver dans les éditions suivantes la même motivation , la prochaine ne va pas tarder .....à suivre
Merci aux auteurs et à l'éditeur .
Un bol d'air dans l'édition papier 189660
Revenir en haut Aller en bas
Rubik_fr

Rubik_fr


Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : Roissy en brie
Emploi/loisirs : Rubik's cubes / hélico RC / casse-tête
Humeur : fatigué
Date d'inscription : 28/03/2013

Un bol d'air dans l'édition papier Empty
MessageSujet: Re: Un bol d'air dans l'édition papier   Un bol d'air dans l'édition papier EmptyVen Déc 06 2013, 12:18

Je confirme pour l'utiliser depuis quelques mois déjà. Et l'évolution, justement, c'est que des auteurs de renom apporte leur contribution de façon plutôt artistique, ce qui manque dans les autres grilles.
les niveaux de 6 à 8, les variantes assez nombreuses, les nouveautés, comme la pinocchio dans le num 18, traitée par plusieurs auteurs, tout est bon à prendre. les arrows en revanche , dur, une seule réussie, je pense ne pas encore avoir trouvé la technique car je pose bien trop de candidats, mais c'est toujours bon de découvrir par soi-même. Les liens d'aide sur le site web (avec QRcode) serait un plus pour cette revue, comme on l'a pour les classiques de niveaux supérieurs.
Perso, je n'achète que des "megastar", bien mieux faits que les "sport cérébraux".
On en redemande, et des plus durs dans les variantes svp.
Merci aux auteurs
Revenir en haut Aller en bas
 
Un bol d'air dans l'édition papier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOURNOI SUR PAPIER
» Tournoi sur papier édition 2010 Trébeurden
» Il y a du ternaire dans l'air
» Il y a de l'air dans le ternaire
» étonnant dans l'autre sens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Divers :: et le reste ...-
Sauter vers: