SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sans tours ni détours...

Aller en bas 
+20
lorinette
limbo
Leaf Card
joeller
Admin
damienjeanroger
Crushingme
gauravkorde
tat125
godisdead
Zanet 57
majidos
Fred76
Sjieny
khazimir
doukkali
toota
ours blanc
Val
L'ours
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 8 EmptyDim Mai 24 2009, 11:25

ours blanc a écrit:
Sad Sad Sad J'y arrive décidément pas : je dois faire une boulette à un endroit.
Le 8 dont tu parles Val, je l'ai placé en L1C6, avec ses deux copains 2 et 6 pour compléter la zone et arriver à 0.

J'ai ça aussi, et si t'as mis le 2 et le 6 avec, ça devrait débloquer pas mal. J'ai juste dû encore travailler un peu pour les régions 4 5 et 6 pour la terminer depuis ce point-là.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 8 EmptyDim Mai 24 2009, 11:28

J'ai plus la grille en tête Minou, quoique je m'en rappelle bien, vu que je l'ai refaite 7 fois.... Sans tours ni détours... - Page 8 425334 ....de mémoire pour le 8 et ses voisins c'est ça...

Donc après demande au chef tu peux poster ici

Envoieeeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 8 EmptyDim Mai 24 2009, 11:34

Fred76 a écrit:
ours blanc a écrit:
Sad Sad Sad J'y arrive décidément pas : je dois faire une boulette à un endroit.
Le 8 dont tu parles Val, je l'ai placé en L1C6, avec ses deux copains 2 et 6 pour compléter la zone et arriver à 0.

J'ai ça aussi, et si t'as mis le 2 et le 6 avec, ça devrait débloquer pas mal. J'ai juste dû encore travailler un peu pour les régions 4 5 et 6 pour la terminer depuis ce point-là.

Fred

C'est justement là que ça coince : le 2 et le 6 sont liés à la partie bleue (différence 5) de la région 1. Je peux faire les deux essais, la grille est fausse.
C'est pour cela que je pense refaire systématiquement la même erreur qui me bloque la grille.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 8 EmptyDim Mai 24 2009, 11:41

Envoie mon Minou...
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 8 EmptyDim Mai 24 2009, 11:42

Val a écrit:
J'ai plus la grille en tête Minou, quoique je m'en rappelle bien, vu que je l'ai refaite 7 fois.... Sans tours ni détours... - Page 8 425334 ....de mémoire pour le 8 et ses voisins c'est ça...

Donc après demande au chef tu peux poster ici

Envoieeeeeeeeeeeeeeeeee

Voilà, désolé pour la qualité de l'image :

Sans tours ni détours... - Page 8 Grillebastienm

J'ai complètement candidaté la région 3 (trois doublets), bien épuré la région 6
Et à chaque fois que je tente quelquechose et son contraire, j'arrive à deux impossibilités
OUPS, je viens de voir que j'ai oublié sur l'image de mettre le 4 juste à côté du 8 dans la première ligne : rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 8 EmptyDim Mai 24 2009, 11:49

Je pense que ta R7 est fausse.....de mémoire....
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 8 EmptyDim Mai 24 2009, 11:51

Jusque là je suis entièrement d'accord avec ta solution.

Par contre tu as peut-être enlevé des k qu'il ne fallait pas enlever dans certaines régions?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 8 EmptyDim Mai 24 2009, 11:53

Ahhh vi t'es bon pardon ! Sans tours ni détours... - Page 8 425334 Sans tours ni détours... - Page 8 425334
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 8 EmptyDim Mai 24 2009, 11:58

L'ours a écrit:
Sois rassuré : tu n'es pas le seul à avoir du mal. J'ai l'impression que mes testeurs ont fait très très fort... Embarassed

Haha !

Tu omets de dire que tu as corsé les grilles après le passage des testeurs !!!

Sadique !


Sans tours ni détours... - Page 8 425334 Sans tours ni détours... - Page 8 425334 Sans tours ni détours... - Page 8 425334
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 8 EmptyDim Mai 24 2009, 11:58

Mets tes K Minou, sinon tu pourras pas y arriver

Candidate les régions R1 - R2 - R3
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 8 EmptyDim Mai 24 2009, 12:03

Fred76 a écrit:
Jusque là je suis entièrement d'accord avec ta solution.

Par contre tu as peut-être enlevé des k qu'il ne fallait pas enlever dans certaines régions?

Fred
En région 3 , j'ai 2 et 8 pour la zone à 6 ; 6 et 9 pour compléter le 3 dans la zone à 0 ; 1 et 5 pour compléter le 4 dans l'autre zone à 0.

En région 6, j'ai un doublet 2-8 en dernière colonne.
Deux possibilités pour la zone à 1 : 692 ou 618 (le complément se retrouvant dans la zone bleue à 4 à cheval sur les régions 4 et 5)
Six possibilités pour la zone à 0, ce qui me laisse comme candidats 135 et 1579.

En région 1 le 5 peut être obtenu avec 7-2 ou 6-1.

J'avais également essayé de mettre un 7 dans la case centrale de R2, arrivé à une erreur et conclu que le 7 était dans la zone violette en R2, mais je n'utilise pas cette donnée car je crains d'avoir fait une erreur avec cette hypothèse un peu capillotractée.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 8 EmptyDim Mai 24 2009, 12:09

Candidate ta Colonne 1, pour candidater la R1....

La case L1C4 est la case de déblocage....

Si tu candidates complètement ta R2 tu vas te rendre compte qu'il n'y a qu'une possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 8 EmptyDim Mai 24 2009, 12:41

Minou ???

Je t'ai inspiré ??? Sans tours ni détours... - Page 8 425334
Revenir en haut Aller en bas
lorinette

lorinette


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 19/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 8 EmptyDim Mai 24 2009, 12:41

Val a écrit:
ours blanc a écrit:
Dis-moi Bastien, est-ce que tu comptes détailler la correction de tes grilles.
Je pense au killer en particulier, sur lequel j'ai encore passé plus d'une heure ce matin, que je n'arrive pas à débloquer, et sur lequel toutes mes hypothèses aboutissent à une impossibilté (il me semble pourtant avoir essayé toutes les possibilités).
J'ai rempli presque tout le bas (R7-8-9) mais je n'arrive pas à remonter.

Minou ne désespère pas je l'ai recommencé 7 FOIS !!!!!!! Entièrement gommée à chaque fois !!!

J'ai fait comme toi le bas en partant de la R9, et j'essayais de remonter par la gauche....pour finir au bout de la 7ème fois à partir à droite et à la dérouler.....pas facilement non plus mais mieux. Le point de déblocage ( pour moi ) se trouvait en R2, avec deux place pour le 8 sur une "région" de 3 cases devant faire 0. En venant de gauche cette région me bloquait, en venant de l'autre coté, et donc avec un autre type de calcul, elle a sauté....et zou !!!

Mais pour moi, de loin la grille la plus difficile.

Pov gomme Sans tours ni détours... - Page 8 997289 Sans tours ni détours... - Page 8 425334
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 8 EmptyDim Mai 24 2009, 12:50

T'as raison je l'ai ététée la gomme ! Sans tours ni détours... - Page 8 425334 Sans tours ni détours... - Page 8 425334 Sans tours ni détours... - Page 8 425334

....et si tu continues à te moquer de moi ça sera pas la seule !!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sans tours ni détours... - Page 8 84786
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 8 EmptyDim Mai 24 2009, 13:28

Val a écrit:
Minou ???

Je t'ai inspiré ??? Sans tours ni détours... - Page 8 425334

Merci Val, ça y est, j'ai terminé, mais avec bien du mal : j'ai fait ce que tu m'as dit en R1, j'ai placé le 8, puis j'ai placé LA solution en R2 (au passage mon test du 7 d'hier était faux Rolling Eyes ) et puis j'ai continué à bloquer la grille ... jusqu'à trouver le problème.
En fait c'est en R4 que se trouvait l'astuce, dans la région violette, il faut trouver 1, et depuis hier, je m'évertue inlassablement à mettre 0, et à chaque fois ça plante.
Je ne sais pourquoi m'est venu ce zéro, et pourquoi il perdure depuis hier, serait-ce vos effluves alcoolisées qui seraient parvenues jusqu'à moi ?

bref, merci à vous pour votre aide précieuse, j'ai maintenant mes dix grilles complètes, reste à attendre les résultats de mon congénère pour savoir si une autre erreur ne se serait pas glissée quelquepart
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Sans tours ni détours... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 8 EmptyDim Mai 24 2009, 20:39

Bonjour,

Voici les résultats du tournoi, mais tout d’abord je me dois de vous présenter à tou(te)s des excuses pour un incident regrettable. Comme vous l’avez certainement remarqué, le sudoku chaîné était particulièrement difficile ; beaucoup n’ont pas su comment l’entamer ou n’en sont venu(e)s à bout qu’à l’aide d’hypothèse(s). Cela n’est nullement votre faute mais bien la mienne, car suite, semble-t-il, à un problème informatique, la grille qui vous est parvenue n’était pas la bonne. Celle-ci avait en effet deux solutions.
Compte tenu de cela, j’ai décidé de ne pas prendre cette grille en compte, tout en étant bien conscient que cela pénalise les joueurs/ses qui avaient réussi à la résoudre, ainsi que celles/ceux qui ont passé beaucoup de temps dessus pour rien.

S’agissant d’un tournoi « détente » et non d’une compétition, j’espère que vous ne m’en garderez pas rancune et que vous avez tout de même pris du plaisir sur les autres grilles.

Vous avez, une fois encore, toutes mes excuses.


Et maintenant, les résultats :

Félicitations à Frédérique, qui confirme une fois de plus ses qualités logiques en s’emparant de la première place ! 3h43 lui auront suffi à résoudre l’ensemble des grilles. Elle termine avec 862,5 points.
cauchy est deuxième avec 774 points.
Rohan Rao décroche la troisième place avec 735 points.

Tous deux ont également résolu l’ensemble des grilles.


Suite au tournoi de Fred76, beaucoup de participant(e)s attendaient de moi que j’attribue des
« mentions spéciales ». Il est vrai que cela correspond bien à l’ambiance de ce tournoi, aussi j’ai décidé d’imiter ce cher Fred, en espérant qu’il ne m’en veuille pas trop ! Smile

- Prix de la malchance : Valsudo, dont je peux personnellement témoigner qu’elle s’est battue de longues heures durant afin de décrocher les 100 points de bonus, mais qui a malheureusement fait une erreur sur le losange !
Et également Nikola Zivanovic, qu’une erreur sur l’anti-killer prive aussi du bonus de 100 points.
- Prix de la ténacité : Tout le monde sans exception : je dois admettre que la participation à ce tournoi est à elle seule la preuve d’une combativité exemplaire ! Mention spéciale toutefois à Valsudo et ours blanc qui auront jeté toutes leurs forces dans la bataille !
- Prix de la réactivité : shopaholic, qui s’est inscrite à 9h27, et a donc reçu les fichiers avec un peu de retard, mais s’est toutefois débrouillée pour me renvoyer 12 codes dans les 2 premières heures,
dont ceux de la Greater Than Killer et du Sudoku Chaîné !
- Prix de la honte : moi-même, pour ce problème de grille à 2 solutions…
- Prix des prix idiots : encore moi, je crois !


Quelques observations :

- 6 personnes ont réussi toutes les grilles : Frédérique Rogeaux, cauchy, Rohan Rao, godisdead, Jason V. Zuffranieri et Fred76.
- L’impression générale dégagée par les commentaires et par les résultats est que le tournoi était plutôt difficile… me le confirmez-vous ? Smile
- Le prochain tournoi sera, en conséquence, certainement un peu plus abordable.



Je vous remercie très sincèrement pour votre participation.

Un immense merci également à doukkali, Vince_006 et Gaurav Korde qui ont testé les grilles.


Je vous donne rendez-vous au prochain tournoi, ou ailleurs bien entendu !


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Hello,

Here are the results of the tournament, but before that I have to apologize because of a regrettable incident. As you certainly noticed, the chained sudoku was particularly difficult. Many of you did not see how to begin it, or did solve it with the use of trial and error. It isn’t your fault but only mine ; because of what seems to be a computer problem, the puzzle which was sent to you wasn’t the good one. This one indeed had two solutions.
Considering it, I decided not to take this puzzle into account, while being perfectly aware that it penalizes the players who had managed to solve it, as well as those who spent a lot of time on it for nothing.

Being a
“fun” tournament and not a competition, I hope that you will not have rancor and that you, however, have had some pleasure doing the other puzzles.

Once more, I sincerely apologise.



And now, the results :

Congratulations to Frederique, who confirms once again her logical qualities by seizing the first place ! 3h43 will have been enough for her to solve all the puzzles. She gets 862,5 points.
cauchy is second with 774 points.
Rohan Rao takes the third place with 735 points.

Both also solved all the puzzles.


After
Fred76’s tournament, many participants expected from me that I attribute “special mentions”. It’s true that it corresponds well to the atmosphere of this tournament, so I decided to imitate this dear Fred, hoping that he will be comprehensive ! Smile

- Price of the misfortune : Valsudo, of whom I can personally attest that she fought for hours to get the 100 points bonus, but which unfortunately made an error on the diamond !
And also Nikola Zivanovic, whom an error on the anti-killer deprives of the 100 points bonus.
- Price of the tenacity : everybody without exception : I have to admit that participating in this tournament is the proof of an exemplary fighting spirit ! Special mention however to Valsudo and ours blanc who have done everything they could !
- Price of the ability to react : shopaholic, who registered at 9:27, and thus received files with a little of delay, but however managed to send me 12 codes within first 2 hours, among which those of the Greater Than Killer and of the Chained Sudoku !
- Price of the shame : myself, for this problem of 2-solutions puzzle…
- Price of the stupid prices : me again, I guess !


Some observations :

- 6 persons did solve all the puzzles : Frédérique Rogeaux, cauchy, Rohan Rao, godisdead, Jason V. Zuffranieri and Fred76.
- It seems that the tournament was rather difficult ; do you confirm it to me ? Smile
- In consequence, the next one will certainly be a little easier.


I thank you very sincerely for your participation.

Also, an immense thank you to doukkali, Vince_006 and Gaurav Korde who tested the puzzles.


See you on the next tournament, or somewhere else naturally !




Résultats complets / Complete results :


Sans tours ni détours... - Page 8 Mini_090524084005621063725753


Dernière édition par L'ours le Lun Mai 25 2009, 07:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
wikmouic

wikmouic


Nombre de messages : 175
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 8 EmptyDim Mai 24 2009, 22:10

Désolé de n'avoir pu continuer à remplir les grilles au-delà des 2 heures, il y'avait encore beaucoup d'autre choses à faire ici Laughing . Je confirme bien que les grilles étaient vraiment complexes, mais ô combien enrichissantes. Je n'ai pas eu le temps encore d'aller finir les plus compliquées mais nul doute que je vais les disséquer prochainement. Je suis preneur des prochaines grilles de l'ours, bravo à toi, c'est du grand art ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanpasse.com
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 8 EmptyDim Mai 24 2009, 22:47

Un grand bravo à l'Ours pour ce magnifique tournoi.

Quelques impressions sur les grilles:

  • Pair/impair: la seule grille facile du lot, mais tout de même intéressante. 30 pts, pas de soucis
  • X: Pas évidente, mais pas monstrueuse non plus, enfin au moment ou je l'ai faite j'avais pas encore vu les grilles monstrueuses Laughing
  • sudoku losange: grille intéressante, originale sans que les règles soient trop biscornues. Par contre 140 pts c'est peut-être beaucoup....
  • Extra-régions: pas d'histoire Laughing , une extra-régions classique quoi.
  • Anti-killer: à mon avis la grille la plus difficile du lot. Plus dure que Greater than killer à mon goût. Comme je l'ai faite après les 4 premières heures je n'ai pas été tenté par faire une hypothèse, mais j'y ai passé plus d'une heure.
  • consécutif: je me suis trouvé bête pendant un bon moment avant de débloquer. Pas évidente à entamer.
  • sudoku chaîné: le petit bug du tournoi. Dommage car les règles étaient intéressantes aussi. Je l'ai recommencée 3 fois parce que je me suis pas rendu compte de toute les configurations possibles dans les zones colorées. Je pensais que c'était très simple mais elle s'est avérée très dure. J'ai fini par celle-la en me torturant et en faisant des hypothèses et me demandant si elle n'avait vraiment qu'une seule solution.
  • Régions ennemies: règles également très intéressantes. Je l'ai faite en mangeant, donc question rapidité c'était pas top, y a plein de trucs que j'ai pas vus tout de suite, mais elle était largement faisable.
  • Lesser than 15: entamée 2 fois dans les 2 premières heures, mais erreur stupide à chaque fois, je l'ai refaite après coup. Déception de pas l'avoir faite dans les 2 premières heures. Règles également très intéressantes.
  • Greater than Killer: Je fais parfois ces grilles sur fed, il me faut en général ~40 minutes. Celle-ci me paraissait toutefois plus simple (le truc c'était de voir le 9 en l1c5 qui était obligatoire à cause de la somme 16 dans la même région). Malheureusement une erreur quand je l'ai tentée la première fois est venue me coupée les ailes. Je l'ai refaite après 11h30 avec quelques regrets là aussi de pas l'avoir réussie en moins de 2h. Moins dure que l'anti-killer à mon goût.


En résumé, c'était des grilles de haut niveau, avec une bonne balance entre variantes classiques (ou du moins connues) et variantes originales. J'ai beaucoup aimé les variantes originales, c'est des très bonnes trouvailles ! j'ai aimé le fait que toutes les grilles soient dans le format classique 9*9.
Le seul petit point négatif que je pourrais avancer, c'est l'inverse de ce que tu avais dit à mon tournoi: Tu m'avais dit qu'il manquait une ou 2 grilles vraiment dures pour départager les meilleurs, ici je trouve qu'il manquait une ou 2 grilles plus facile pour départager les gens qui n'ont pas l'habitude de faire des tournois. D'où ma proposition: pour le prochain tournoi, on pourrait créer des grilles ensemble, étant donné que mes grilles sont plus abordables et les tiennes d'un meilleur niveau.


Personnellement je suis un peu déçu de mes nombreuses erreurs pendant les 2 premières heures du tournoi, mais je suis tout de même satisfait de mon classement, et d'avoir réussi toutes les grilles.
Organisation très bonne ! Présentation des grilles excellentes !
Très content que le nombre de participants augmente d'un tournoi à l'autre.

Rendez-vous au prochain tournoi du forum !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 8 EmptyDim Mai 24 2009, 23:14

pas mieux !!! Sans tours ni détours... - Page 8 425334 ( comment ça facile ? )

Beh quoi, suis fatiguée...3 jours de tournoi c'est long... Suspect

On me souffle qu'il n'y avait qu'une seule journée...Ah beh je comprend alos pourquoi j'en suis là !!! Sans tours ni détours... - Page 8 425334

Alors d'accord, je ferai donc un commentaire carré demain ! Ou en LOSANGE suivant mon humeur ! Sans tours ni détours... - Page 8 997289
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Sans tours ni détours... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 8 EmptyLun Mai 25 2009, 00:49

Même si on en a déjà discuté sur le chat, permets-moi de répondre à tes commentaires afin d'éclairer un peu les autres. Wink

Fred76 a écrit:
sudoku losange: grille intéressante, originale sans que les règles soient trop biscornues. Par contre 140 pts c'est peut-être beaucoup....
Je comprends que ça te semble beaucoup, mais sans en passer par l'hypothèse c'est une grille assez coriace, qui a notamment donné beaucoup de fil à retordre aux testeurs... et aux personnes qui l'ont tentée à Soyons. Wink )
Cela dit, elle ne me semblait pas non plus aussi difficile que l'anti-killer... mais tout le monde n'a pas les mêmes affinités.

Fred76 a écrit:
Anti-killer: à mon avis la grille la plus difficile du lot. Plus dure que Greater than killer à mon goût. Comme je l'ai faite après les 4 premières heures je n'ai pas été tenté par faire une hypothèse, mais j'y ai passé plus d'une heure.
Idem, je trouve aussi que c'est la plus rude, mais les testeurs se sont sortis sans problème de la version "facile" de cette grille, et même si celle à laquelle vous avez eu affaire est un chouïa plus coriace, j'ai tenu compte de leurs temps et ai donc attribué moins de points à cette grille que je ne l'aurais fait en temps normal.

Fred76 a écrit:
consécutif: je me suis trouvé bête pendant un bon moment avant de débloquer. Pas évidente à entamer.
Tu t'en doutes, je l'ai créée dans un seul but : vous imaginer l'air hagard. Eh oui, je suis comme ça. geek

Fred76 a écrit:
sudoku chaîné: le petit bug du tournoi. Dommage car les règles étaient intéressantes aussi. Je l'ai recommencée 3 fois parce que je me suis pas rendu compte de toute les configurations possibles dans les zones colorées. Je pensais que c'était très simple mais elle s'est avérée très dure. J'ai fini par celle-la en me torturant et en faisant des hypothèses et me demandant si elle n'avait vraiment qu'une seule solution.
Petit bug, comme tu dis. Crying or Very sad D'autant plus dommage que je suis relativement fier de cette variante, que je trouve assez amusante et qui demande quand même un peu de réflexion (Bravo à chris qui a trouvé tout de suite un des trucs à voir, ce qui n'était pas évident !)
Je posterai ici la version "juste" de cette grille, de même que je l'enverrai à tou(te)s les participant(e)s.

Fred76 a écrit:
Greater than Killer: Je fais parfois ces grilles sur fed, il me faut en général ~40 minutes. Celle-ci me paraissait toutefois plus simple (le truc c'était de voir le 9 en l1c5 qui était obligatoire à cause de la somme 16 dans la même région). Malheureusement une erreur quand je l'ai tentée la première fois est venue me coupée les ailes. Je l'ai refaite après 11h30 avec quelques regrets là aussi de pas l'avoir réussie en moins de 2h. Moins dure que l'anti-killer à mon goût.
Pour moi aussi, un peu moins dure, mais parce que je connaissais déjà les GT than Killer. Je pensais (avec raison me semble-t-il au vu des réactions des personnes que j'ai vu jouer) que cette grille bénéficierait de propriétés dissuasives étant donné le peu d'informations fournies (pas un seul chiffre donné, pas toutes les inégalités...). Il est vrai qu'en gardant la tête froide elle déroulait relativement bien (Vince a mis 12'59" sur cette grille, tout en la trouvant très dure... Suspect Sacré Vince, tiens ! Sans tours ni détours... - Page 8 219396 )


Bon, tu connais ma réponse concernant ta proposition... Wink

Au sujet de la difficulté des grilles, il est vrai que j'ai lancé ce tournoi avec en tête l'idée d'en faire baver un peu aux champion(ne)s. Il y avait effectivement une grille abordable (la pair/impair), et 2 ou 3 autres pas monstrueuses (régions ennemies, extra régions...) mais déjà très (trop) difficiles pour quelqu'un(e) d'inexpérimenté(e). Mea culpa. Embarassed

Merci beaucoup pour les commentaires très complets (et plutôt flatteurs !) et félicitations pour ta bonne performance malgré tes difficultés et tes conditions de jeu.


Un grand merci également à toi wikmouic ! Smile Je ne regrette vraiment pas d'en avoir bavé à jongler d'un ordi à l'autre, des Alpes à l'Ardèche, de jour comme de nuit !


Ce fut, c'est et cela restera toujours un grand bonheur d'organiser un tournoi. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Sans tours ni détours... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 8 EmptyLun Mai 25 2009, 07:55

La bonne version du sudoku chaîné est en première page.

The correct version of chained sudoku is on the first page.



Les résultats également.

Results too.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 8 EmptyLun Mai 25 2009, 10:48

L'ours a écrit:
Bonjour,......... j’espère que vous ne m’en garderez pas rancune .................

ah que si alors !!! ça va te coûter un max de bisous !!!



cela dit, un grand merci à notre nounours adoré de nous avoir autant gâté (.........pssst, faut passer un peu de pommade pour que son humeur d'ours n'empire pas), d'avoir passé autant de temps à l'élaboration ainsi qu'aux corrections (tssss si vous saviez....en fait il n'a pas arreté de battre la campagne pour aller draguer...), mais tout de même, vivement le prochain tournoi (hum hum, faudra quand même que j'arrive à terminer celui ci scratch )

à ta tienne nounours Sans tours ni détours... - Page 8 0020 et à bientot voire très bientôt Sans tours ni détours... - Page 8 84786
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 8 EmptyLun Mai 25 2009, 11:48

L'ours a écrit:
Même si on en a déjà discuté sur le chat, permets-moi de répondre à tes commentaires afin d'éclairer un peu les autres. Wink

Fred76 a écrit:
sudoku losange: grille intéressante, originale sans que les règles soient trop biscornues. Par contre 140 pts c'est peut-être beaucoup....
Je comprends que ça te semble beaucoup, mais sans en passer par l'hypothèse c'est une grille assez coriace, qui a notamment donné beaucoup de fil à retordre aux testeurs... et aux personnes qui l'ont tentée à Soyons. Wink )
Cela dit, elle ne me semblait pas non plus aussi difficile que l'anti-killer... mais tout le monde n'a pas les mêmes affinités.

C'est pas sympa de se moquer........ Sans tours ni détours... - Page 8 997289 Sans tours ni détours... - Page 8 997289 Sans tours ni détours... - Page 8 997289

Aaaaaaaaaaaaaaalors, quelques commentaires à chaud ( beh vi il fait chaud en Provence ange ) et surtout très carré ( je suis définitivement fachée avec les losanges diable ) :


Pair / Impair : Simple, abordable, tout(e) gentil(le), mais avec quelques moments où le caractère bleu d'acier ressort. Pas possible de perdre le PHIL.... flower

Sudoku X : Par TOOTAtix, déja plus robuste celle-là, première soupe de candidats, en fait il faut prendre un peu de recul pour mieux l'apprécier, et là....explosion de rire....tu trouves la faille et tu t'y engouffre.... *cherry*

Extra Région : Alors là FRANchement très sympa, d'entrée elle te met à l'aise, toujours avec le sourire, aucun piège, un pur moment de bonheur pour lequel je ressignerai toujours.... Sans tours ni détours... - Page 8 84786

Consécutive : Impressionante tu sais pas par quel bout la prendre et quand tu trouves tu peux plus t'arrêter, t'en redemandes, il faut savoir aussi ( pour l'avoir vécu en live affraid ), que parfois ces barres de séparation, aussi appelées ZEBRures parait-il, sont réduites à leur plus simple appareil ..... Wink ( je crois que Toot en garde un exemplaire de ce type quelque-part...)

Chainée : il parait qu'elle est toute neuve mais quand tu la vois il te semble déjà l'avoir vu...très attaCHANte tout de même ( tu me diras avec trois chaines c'est un peu normal, je le concède ). Après enquête la bougresse a deux personnalités, dont l'une très caïpillotractée... ange ...

Régions ennemies : ça c'est géant !!! Du Jamais Réalisé jusqu'ici...il faut énormément de doigté pour l'aborder ( comment ça trois doigts ??? ), pleine de vibrato, du haut de gamme style sac de noix qui descend dans l'escalier ( sisi ! ) aux faibles chuchotements presque inaudibles, elle nous entraine dans un ballet....IN - CLA - SSA - BLE...à retenter... scratch

Lesser Than 15 : Là mes dents ont CHRISsé légèrement ( ou peut-être était-ce celles de fran...), je me suis rendu compte que je ne savais pas compter au-delà de 15 ! Mais sinon c'est tout mimi, c'est tout gentil, et en plus ça fait des bulles !!! .... Sans tours ni détours... - Page 8 425334

Greater Than Killer : AAAAhhhhhhh celle-ci......il n'y aura qu'un mot pour la caractériser...CELESTE !!!! Appelez moi Dieu !!!! Très timide au départ, elle semble même sur la défensive, et puis petit à petit tu la découvres, elle commence à se livrer ( peu quand-même hein !), tu commences à t'attacher. Du grand art ! Et quand tu la perçes à jour c'est....comment dire....je trouve pas le mot....NOUNOURSesque !!! C'est ça !!!!!!! Sans tours ni détours... - Page 8 84786

Anti-Killer : Alors celle-ci elle est....comme moi ! Sans tours ni détours... - Page 8 425334 Tenace, colorée ( mais je suis quand-même une vraie brune ), faut la reprendre plusieurs fois avant de la comprendre..., elle te fait aVALer n'importe quoi...( dire qu'il y en a qui ont mis des 000 Sans tours ni détours... - Page 8 425334 ).


Et enfin.....la Losange Sans tours ni détours... - Page 8 997289 Sans tours ni détours... - Page 8 997289 : Rapidement vue, vite ratée quoi ! Et pourtant LOR I affleurait de façon évidente, on se serait cru à CALIsota dans le coffre de Picsou. tu le vois, et ça part de suite !!!!! A refaire donc !!!!!! No Arrow


Bon vous l'aurez compris, un tournoi de rêve quoique qu'un peu...bizarre ( ? ), et en plus y'avait pas de suisse, sinon qu'est-ce que ça aurait été.... pfff

Nounours tu es un grand Môssieur ( un ours qui s'humanise...nous voilà bien. ! ), je ressigne quand-tu veux... bravo Sans tours ni détours... - Page 8 84786

Et à trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bientôt.......................







P.S. : t'as vu en ton honneur j'ai mis plein de majuscules et plein de points...comme tu aimes...


Dernière édition par Val le Lun Mai 25 2009, 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 8 EmptyLun Mai 25 2009, 12:13

val a écrit:
et en plus y'avait ps de suisse

si si, mais commestible celui-ci Sans tours ni détours... - Page 8 425334


Sans tours ni détours... - Page 8 S_0014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans tours ni détours... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans tours ni détours...
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exo sans RAPs: Moyenne 330
» tabac sans additifs
» GRILLE DES RAPS SANS SAISIE
» 6 parmi 9 between sans erreur j'espère
» 17 cases sans marquage (3efb9)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois internes-
Sauter vers: