SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sans tours ni détours...

Aller en bas 
+20
lorinette
limbo
Leaf Card
joeller
Admin
damienjeanroger
Crushingme
gauravkorde
tat125
godisdead
Zanet 57
majidos
Fred76
Sjieny
khazimir
doukkali
toota
ours blanc
Val
L'ours
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 7 EmptySam Mai 23 2009, 16:22

L'ours a écrit:
BRAVO OURS BLANC ! J'AI DEJA RECU TOUS SES CODES, IL EST EXCEPTIONNEL !

Voilàààààà tu m'as fait rigoler et du coup j'ai déconcentré tout le monde !!!!! Sans tours ni détours... - Page 7 425334 Sans tours ni détours... - Page 7 425334
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 7 EmptySam Mai 23 2009, 16:45

L'ours a écrit:
ours blanc a écrit:
De retour à la maison, je me suis remis sur les grilles, mais à la façon bourrin (Olivier pour les intimes) Laughing .

Dans l'anti-killer, lorsque'une zone contient par exemple les chiffres 9, 3 et 4, quelle indication est donnée :
2 (=9-4-3)
6 (=9-3)
autre chose ?

Je suis parti sur la première solution et j'arrive à une impossibilité de résoudre la grille, donc je pense que c'est plutôt la deuxième, mais la consigne (avec "le ou les") me parait contradictoire avec cette deuxième solution.
Ton intuition était bonne, c'est bien la première voie qu'il faut suivre. LE plus grand chiffre moins LE ou LES plus petit(s). S'il y en a deux plus petits, c'est donc le grand moins les deux petits.

Bon courage !

Il n'est donc pas normal que je me trouve avec 4 6 et 9 dans une zone : j'ai fait une erreur GRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Sans tours ni détours... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 7 EmptySam Mai 23 2009, 16:55

Tu as tout compris. cheers C'est donc tout faux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Zanet 57

Zanet 57


Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : Hayange en Moselle
Emploi/loisirs : promenade en forêt
Humeur : rire ne tue pas !
Date d'inscription : 15/03/2009

Sans tours ni détours... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 7 EmptySam Mai 23 2009, 18:57

Moi, j'ai lâcher l'affaire ! Pardon d'être le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yekenia.fr
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 7 EmptySam Mai 23 2009, 21:11

voila j'ai rendu tous les codes, espérons que ce soit juste.

Ceux qui ont participé à mon tournoi pourront certainement confirmer mon impression: Le tournoi de l'Ours est d'un niveau bien supérieur !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 7 EmptySam Mai 23 2009, 21:17

Fred76 a écrit:
voila j'ai rendu tous les codes, espérons que ce soit juste.

Ceux qui ont participé à mon tournoi pourront certainement confirmer mon impression: Le tournoi de l'Ours est d'un niveau bien supérieur !

Fred
Je confirme !
On peut même comparer à d'autres tournois, de trempe internationale (sudokup, ...) qui étaient aussi de difficulté moindre.
Nous sommes tombés dans un guet-apen d'ursidé.

En tout cas, chapeau Fred pour les avoir toutes faites, je bloque toujours sur la killer que je viens de planter à nouveau : je change mes hypothèses, mais aucune ne me permet de finir la grille Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 7 EmptySam Mai 23 2009, 21:20

C'est la dernière ou il t'en reste encore pour la nuit? Sans tours ni détours... - Page 7 425334

Tournoi amical? tu parles, on peut pas appeler ces grilles "amicales" ! Sans tours ni détours... - Page 7 425334

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 7 EmptySam Mai 23 2009, 21:56

nounours blanc, le killer se deduit quasiment entierement de manière logique, j'ai fais une hypothèse à 15 chiffres de la fin (je tournais un peu trop autour du pot pour pas grand chose !!!)

Par contre, j'ai pas compris la logique du sudoku chainé ... Un gros paquet d'hypoethèse en est venu au bout, finalement, assez rapide comme grille mais il faudra m'expliquer la resolution !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 7 EmptySam Mai 23 2009, 22:08

godisdead a écrit:
Par contre, j'ai pas compris la logique du sudoku chainé ... Un gros paquet d'hypoethèse en est venu au bout, finalement, assez rapide comme grille mais il faudra m'expliquer la resolution !!!

Oè moi aussi même chose: sans hypothèse je vois pas! j'ai galéré plus d'une heure avant de me décider à faire une hypothèse Sans tours ni détours... - Page 7 425334
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 7 EmptySam Mai 23 2009, 22:12

ça doit etre ça la difference entre les competiteurs et les logiciens ... J'ai du mettre près de 60 secondes avant de me lancer dans une hypothèse Razz
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 7 EmptySam Mai 23 2009, 22:32

godisdead a écrit:
nounours blanc, le killer se deduit quasiment entierement de manière logique, j'ai fais une hypothèse à 15 chiffres de la fin (je tournais un peu trop autour du pot pour pas grand chose !!!)

Par contre, j'ai pas compris la logique du sudoku chainé ... Un gros paquet d'hypoethèse en est venu au bout, finalement, assez rapide comme grille mais il faudra m'expliquer la resolution !!!

C'est quoi ce "quasiment" ?
Moi je place environ 15 chiffres et après ... impossible de débloquer. Je rééssaierai peut-être demain matin, sinon tant pis.

Pour le sudoku chainé, c'est à peu près une chance sur deux, mais j'ai pas vu non plus comment choisir la bonne dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 7 EmptySam Mai 23 2009, 22:39

L'ours a écrit:
Mais tu voulais peut-être dire : "de toute façon, deux chiffres consécutifs sont toujours situés dans des cases adjacentes" ? Si c'est le cas, je te conseille de faire une grille classique et de regarder si tous les 1 et les 2 se touchent, par exemple. geek

Tu crois qu'elle est encore capable de faire des grilles classiques? Sans tours ni détours... - Page 7 425334 Sans tours ni détours... - Page 7 425334 Sans tours ni détours... - Page 7 425334

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 7 EmptySam Mai 23 2009, 22:41

ours blanc a écrit:
godisdead a écrit:
nounours blanc, le killer se deduit quasiment entierement de manière logique, j'ai fais une hypothèse à 15 chiffres de la fin (je tournais un peu trop autour du pot pour pas grand chose !!!)

Par contre, j'ai pas compris la logique du sudoku chainé ... Un gros paquet d'hypoethèse en est venu au bout, finalement, assez rapide comme grille mais il faudra m'expliquer la resolution !!!

C'est quoi ce "quasiment" ?
Moi je place environ 15 chiffres et après ... impossible de débloquer. Je rééssaierai peut-être demain matin, sinon tant pis.

Pour le sudoku chainé, c'est à peu près une chance sur deux, mais j'ai pas vu non plus comment choisir la bonne dès le début.

Bah Oli c'est tellement un pro de l'hypothèse qu'il ne se rend même plus compte quand il en fait Sans tours ni détours... - Page 7 425334 !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 7 EmptyDim Mai 24 2009, 00:18

L'ours a écrit:
- Il y aura des grilles faciles, et d'autres pas.

Elles sont où les grilles faciles??? Je les ai pas eu moi !!! Shocked

Sans tours ni détours... - Page 7 425334 Sans tours ni détours... - Page 7 425334 Sans tours ni détours... - Page 7 425334
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 7 EmptyDim Mai 24 2009, 01:11

Bon beh merci nounours !!!

Moi j'ai tout fini !!! NA !! Sans tours ni détours... - Page 7 425334 Sans tours ni détours... - Page 7 425334 Et sans hypothèse !!! re- NA !!!!

Comme quoi des fois les soupes de K ça sert...hein Fred....des leçons ? Sans tours ni détours... - Page 7 425334 Sans tours ni détours... - Page 7 425334

Bon tout est finit, mais je sais pas si tout est juste..... Suspect Suspect Suspect

Sympa le tournoi, le prochain ? En Août ??? Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 7 EmptyDim Mai 24 2009, 01:39

le quasiment, c'est qu'il me reste une quinzaine de chiffre, tous les candidats placés, il ne reste plus que 2 sommes qui sont liés, bref, une grille classique ... Comme j'avais pas envie de chercher un XYZ wing chain colorié, j'ai fais une rapide hypothèse pour finir Razz
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 7 EmptyDim Mai 24 2009, 07:57

godisdead a écrit:
le quasiment, c'est qu'il me reste une quinzaine de chiffre, tous les candidats placés, il ne reste plus que 2 sommes qui sont liés, bref, une grille classique ... Comme j'avais pas envie de chercher un XYZ wing chain colorié, j'ai fais une rapide hypothèse pour finir Razz

Ah ben là on est d'accord : il faut placer tous les candidats pour avancer.
Ce n'est pas tout à fait dans la philosophie de l'ours qui prône davantage le "sans K", alors je me disais qu'il devait y avoir moyen d'avancer sans candidats.
Revenir en haut Aller en bas
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 7 EmptyDim Mai 24 2009, 09:28

Zanet 57 a écrit:
Moi, j'ai lâcher l'affaire ! Pardon d'être le dernier.

piqueur de place Sans tours ni détours... - Page 7 997289
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Sans tours ni détours... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 7 EmptyDim Mai 24 2009, 09:30

Bonjour,

C'est terminé !

Merci à tou(te)s pour votre participation ! Les résultats vous parviendront rapidement...


Hello,

It is over !

Thanks to you all for your participation ! You'll get the results soon...
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
khazimir

khazimir


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 7 EmptyDim Mai 24 2009, 09:33

Vraiment difficile pour le novice que je suis: J'ai commencé avec une dizaine d'heures de retard mais si j'avais démarrer à 9 h je n'aurais pas fait beaucoup mieux: Je n'arrive pas à terminer la plupart des grilles. Sad
Je viens d'envoyer deux résultats (sans doute faux) et donc je suis aussi un candidat sérieux à la dernière place. Razz
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 7 EmptyDim Mai 24 2009, 09:35

Dis-moi Bastien, est-ce que tu comptes détailler la correction de tes grilles.
Je pense au killer en particulier, sur lequel j'ai encore passé plus d'une heure ce matin, que je n'arrive pas à débloquer, et sur lequel toutes mes hypothèses aboutissent à une impossibilté (il me semble pourtant avoir essayé toutes les possibilités).
J'ai rempli presque tout le bas (R7-8-9) mais je n'arrive pas à remonter.
Revenir en haut Aller en bas
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 7 EmptyDim Mai 24 2009, 09:36

Fred76 a écrit:
C'est la dernière ou il t'en reste encore pour la nuit? Sans tours ni détours... - Page 7 425334

Tournoi amical? tu parles, on peut pas appeler ces grilles "amicales" ! Sans tours ni détours... - Page 7 425334

Fred

si si, trèèès amical!!

l'ours s'est éclaté à nous voir souffrir sur ses grilles

un vrai sadique ce mec !!! oups, cet ours
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Sans tours ni détours... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 7 EmptyDim Mai 24 2009, 09:37

Je ne détaillerai peut-être pas tout (un peu long), mais je vous aiderai bien sûr.


Au fait, désolé de ne pas encore t'avoir répondu mais je suis un peu débordé depuis hier !

Je reçois encore des mails en ce moment même.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 7 EmptyDim Mai 24 2009, 09:48

ours blanc a écrit:
Dis-moi Bastien, est-ce que tu comptes détailler la correction de tes grilles.
Je pense au killer en particulier, sur lequel j'ai encore passé plus d'une heure ce matin, que je n'arrive pas à débloquer, et sur lequel toutes mes hypothèses aboutissent à une impossibilté (il me semble pourtant avoir essayé toutes les possibilités).
J'ai rempli presque tout le bas (R7-8-9) mais je n'arrive pas à remonter.

Minou ne désespère pas je l'ai recommencé 7 FOIS !!!!!!! Entièrement gommée à chaque fois !!!

J'ai fait comme toi le bas en partant de la R9, et j'essayais de remonter par la gauche....pour finir au bout de la 7ème fois à partir à droite et à la dérouler.....pas facilement non plus mais mieux. Le point de déblocage ( pour moi ) se trouvait en R2, avec deux place pour le 8 sur une "région" de 3 cases devant faire 0. En venant de gauche cette région me bloquait, en venant de l'autre coté, et donc avec un autre type de calcul, elle a sauté....et zou !!!

Mais pour moi, de loin la grille la plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Sans tours ni détours... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 7 EmptyDim Mai 24 2009, 11:20

Sad Sad Sad J'y arrive décidément pas : je dois faire une boulette à un endroit.
Le 8 dont tu parles Val, je l'ai placé en L1C6, avec ses deux copains 2 et 6 pour compléter la zone et arriver à 0.

Bastien , est-ce que tu acceptes que je poste ici la grille à l'endroit où je bloque pour que :
1. Vous me disiez si j'ai fait une erreur (probable, mais je ne la vois pas)
2. Comment débloquer le cas contraire (peu probable car j'arrive à une erreur par déduction)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans tours ni détours... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans tours ni détours...   Sans tours ni détours... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans tours ni détours...
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» tabac sans additifs
» Exo sans RAPs: Moyenne 330
» 6 parmi 9 between sans erreur j'espère
» 17 cases sans marquage (3efb9)
» 17 cases sans s'énerver... (8aefd)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois internes-
Sauter vers: