SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Championnat de France de sudoku en ligne

Aller en bas 
+14
elendill
Timothy
dominique HONORE
pierre
limbo
Fred76
mikaelkael
sisi59
majidos
toota
godisdead
Val
khazimir
L'ours
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Quelle devrait être la durée maximale du tournoi ?
1h
Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Vote_lcap10%Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2h
Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Vote_lcap178%Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Vote_rcap1
 78% [ 7 ]
3h
Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Vote_lcap111%Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Vote_rcap1
 11% [ 1 ]
4h
Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Vote_lcap10%Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
5h
Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Vote_lcap10%Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Sans limite, voire plus
Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Vote_lcap111%Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Vote_rcap1
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de sudoku en ligne   Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 EmptyDim Avr 18 2010, 17:02

je viens de voir sur le chat un message de cat22 qui dit n'avoir pas réussi à se connecter au tournoi

cat?? tu peux nous dire ce qu'il t'es arrivé ???


au fait, Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 476615 cat
Revenir en haut Aller en bas
wikmouic

wikmouic


Nombre de messages : 175
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2009

Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de sudoku en ligne   Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 EmptyDim Avr 18 2010, 17:16

Bon, ça a été bien la catatrosphe. Des erreurs, des pages où on ne voit pas les cases foncées (il faut vraiment qu'on change d'imprimante), une imprimante justement qui imprime au rythme de l'âne (l'âne, c'est moi aussi, je ne lis même pas les règles...), des grilles envoyées en retard, une nuit très courte mais heureusement bien arrosée... Bref, plein d'excuses, mais content tout de même d'avoir participé. Ce tournoi était au niveau où il devait être, il mérite son statut national, chapeau bas à l'ours et aux testeurs !
Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanpasse.com
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2009

Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de sudoku en ligne   Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 EmptyDim Avr 18 2010, 17:35

Citation :
L'ours a écrit :
Tiens, je viens de voir que tu n'as pas précisé ta nationalité, Sylvain. Dommage, c'est foutu pour la course au titre. Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 425334

Il n'y a pas besoin de ça pour que ce soit foutu pour la course au titre. Déjà, il y avait trop de classiques et pour me rattrapper, j'ai voulu faire le malin en commençant par la magique dans le round 2. Démarrage tranquille puis je suis resté un quart d'heure à la regarder sans vouloir y toucher (elle devait être trop belle pour moi !). A la fin du round, j'ai insisté et de nouveau je l'ai regardé dix minutes sans rien écrire et sans rien trouver ! Si ça se trouve, à part le problème des dix secondes sur le round 3, je vais peut-être marquer plus de points sur ce dernier (qui durait 30 minutes) que sur l'ensemble des deux autres (qui durait 1h30).
En tout cas, félicitations. Les grilles étaient d'un bon niveau (voir d'un très haut niveau pour certaines). J'ai enfin eu le plaisir de faire une XV jusque la fin sans trouver d'erreurs ! Et je pense pouvoir encore passer quelques heures à chercher celles que je n'ai pas eu le temps de faire (et il y en a beaucoup !!!)
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 11
Age : 52
Date d'inscription : 20/12/2009

Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de sudoku en ligne   Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 EmptyDim Avr 18 2010, 18:08

Un grand merci pour cette organisation !!! Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Icon_cheers
Les grilles étaient peut être un peu trop rude pour moi (sauf bizarrement sur la partie 3 mais je préfère les variantes en même temps).

Les deux premières parties furent catastrophiques pour moi mais je me suis bien amusé et j'ai encore perdu quelques neurones de plus.

J'espère qu'il y aura plein d'autres éditions Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Icon_bounce

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
BRUBRU




Nombre de messages : 372
Age : 60
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : Emploie : optique / Loisirs : Le Sudoku et le partage de ma passion avec les anges
Date d'inscription : 16/01/2009

Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de sudoku en ligne   Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 EmptyDim Avr 18 2010, 18:27

ahhhhhhhh on parle de moi Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 661413 Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 661413

bastien a dit:

Isa, tu n'es pas la seule à avoir galéré... je n'ai pas encore vérifié tes codes mais s'ils sont justes, tu t'en sors plutôt bien par rapport à d'autres dont on était en droit d'attendre davantage.

j'ai essayé mé je me suis planté grave.

1 ère manche j'ai commencé pas la classique à 80 pts au bout de 30 min plantage Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 71476 BRUBRU
pinaise ya le feu, je fonce sur la première classique à 15 pts suis mème po sur quelle est bonne re Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 71476 BRUBRU


mème po le temp de soufflé j'attaque la 2 ème manche je me fait un pti plaisir la sudoku X (ou je passe trop de temp), bonne pas bonne attendons de voir Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 661413 Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 661413

et sur la 3 ème manche j'essaye la sudoku quadro mais sans résultat.



m'enfin j'ai fait mumuse c t cool

MERCI BASTIEN
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno-treb.e-monsite.com/
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de sudoku en ligne   Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 EmptyDim Avr 18 2010, 18:49

bon ba voilà,je suis enfin chez moi après avoir roulez 1500 bornes(Venise-Lille) a cause de ce fichu volcan en Islande Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 997289 et encore j’ai de la chance, pour pouvoir franchir la frontière il fallait avoir 1 voiture française !on a du prendre 1 voiture à Venise,roulez jusqu’à Milan et la prendre 1 voiture française et pas de train,trop de monde et en plus les grêve diable .ça aurai pu être pire Smile

je vais voir quand même dans les prochain jours comment il a était dure vu vaut réaction Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 219396
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 48
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de sudoku en ligne   Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 EmptyLun Avr 19 2010, 16:03

L'ours a écrit:
Bon, Fred, il faudra qu'on discute de ce formulaire avant ton tournoi parce qu'il y a un ou deux points noirs...

Envoie-moi un mail à l'occasion. J'espère que c'est pas des trop gros soucis !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de sudoku en ligne   Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 EmptyMar Avr 20 2010, 08:22

Bon bah j'ai fait....pas encore toutes les grilles.....elles sont hards quand-même hè !!! Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Icon_eek

Pas de regret non plus, j'aurais de toutes façons été nulle, puisque à part les 3 classiques rendues, dans la partie 2 je n'aurais eu le temps de faire que la order que j'étais en train de faire quand les maçons sont arrivés !!! Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 997289 Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 997289 Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 997289 Et dans la 3ème partie, me connaissant, j'aurais sauté sur le dos de l'âne, et n'aurais donc pas eu là-encore le temps d'en faire une autre...

Encore Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 71476 et merci à toi NOurs ( comment ça je l'ai déjà dit ? ), mais cette fois c'était vraiment d'un haut niveau.... Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 883551
Revenir en haut Aller en bas
fran7

fran7


Nombre de messages : 192
Age : 75
Localisation : Ardèche toucourt ...
Emploi/loisirs : Presque
Humeur : Zen :)
Date d'inscription : 16/01/2009

Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de sudoku en ligne   Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 EmptyMar Avr 20 2010, 11:56

Bravo Sisi59 ! Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 71476 Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 71476 Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 71476 Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 71476 Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 71476
Et aux autres aussi.
Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 189660
Revenir en haut Aller en bas
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de sudoku en ligne   Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 EmptyMar Avr 20 2010, 12:28

Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 71476 à Sissi59

Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 71476 à notre tortionnaire adoré

Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 71476 et bravo à tous les participants, moi je suis scotchée et très étonnée d'avoir fait autant de points, mais ravie Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Icon_smile , au fait, j'y pense, j'ai pour une fois réussi à ne pas faire d'inversion ni dans les codes ni dans les grilles rendues Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 57767
Revenir en haut Aller en bas
damienjeanroger

damienjeanroger


Nombre de messages : 336
Age : 115
Date d'inscription : 19/01/2009

Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de sudoku en ligne   Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 EmptyMar Avr 20 2010, 12:31

je suis à la recherche des solutions des grilles... où est ce que je pourrais trouver ça ?
Revenir en haut Aller en bas
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de sudoku en ligne   Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 EmptyMar Avr 20 2010, 12:33

elles seront surement bientot sur son blog avec les grilles

ça serait sympa qu'on les finissent tous ensemble non ? (ou commencent ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de sudoku en ligne   Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 EmptyMar Avr 20 2010, 12:36

Les résultats sont en ligne et c'est effectivement Sylvain qui s'empare du titre ! Félicitations ! Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Icon_cheers Va-t-il pour autant cesser de dire qu'il joue comme un pied ? Ça reste à voir. Laughing

Hideaki Jo et Nikola Zivanovic, pas exactement des inconnus, finissent aux deux premières places toutes catégories confondues, devant le même Sylvain.

Zafer boucle la partie 3 en 26'43, chapeau !

Les résultats détaillés mettent en évidence deux ou trois choses :

- La Order et la Magic, les deux plus grosses grilles de la partie 2, ont fait de véritables ravages. Oups. Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 219396
- La Classique 6 ne vous a pas trop inspiré(e)s non plus ; je l'avais trouvée facile, au temps pour moi. Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 425334

Bravo à bruno, s'attaquer d'emblée à la grille à 80 points dans la partie 1 était vraiment... euh... courageux. Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Icon_rolleyes

Merci Fred, Vince et khaz pour le test des grilles et les conseils ("enlève des grilles", "rajoute des chiffres") que j'ai heureusement (un peu) suivis.

À noter, la participation de très exactement aucun(e) membre des équipes de France (Frédérique exceptée, qui s'est proposée en tant que testeuse). Certainement parce qu'ils sont en train de s'entraîner dur et n'ont par conséquent pu se libérer ! Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Icon_jokercolor

Je vous encourage toutes et tous à apprendre à lire, j'avais pourtant bien demandé que les codes soient séparés par un espace, pas par une virgule, un slash, un tiret ou je ne sais quoi. Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 454865 Oui, c'est à vous que je parle. Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 454865

J'ai été large concernant les délais puisque j'ai accepté tous les codes renvoyés, même avec 5' de retard (ça vous fait mal d'appuyer sur le bouton à H-1 plutôt qu'à H+1, ou quoi ? Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 29644). J'ai également comptabilisé les codes ne comportant qu'une erreur, s'agissant probablement d'une faute de frappe.

Parce qu'on est là pour s'amuser avant tout...


Et oui, je vais poster toutes les grilles sur le blog dans les jours à venir, avec les solutions évidemment.


J'espère que vous avez passé du bon temps, et je vous donne rendez-vous ici-même d'ici peu pour le tournoi du Fred. Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Icon_smile Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 734472
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2009

Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de sudoku en ligne   Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 EmptyMar Avr 20 2010, 14:57

Citation :
c'est effectivement Sylvain qui s'empare du titre ! Félicitations ! Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Icon_cheers Va-t-il pour autant cesser de dire qu'il joue comme un pied ? Ça reste à voir. Laughing
J'en connais d'autres qui critiquent leurs performances alors qu'ils vont deux fois plus vite que tous les autres, mais je ne citerai pas de nom Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 219396 .
Très content d'avoir remporter le premier titre du site ffsudoku.com et impatient de remettre ce titre en jeu.

Félicitations aux créateurs de grilles car résoudre des grilles, c'est déjà pas toujours simple mais en créer, ça me paraît encore nettement plus compliqué !

J'ai toujours pas fini la magic Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Icon_scratch je crois qu'elle m'a dégouté pour un moment !
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de sudoku en ligne   Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 EmptyMar Avr 20 2010, 15:36

Eh oui, c'est aussi du boulot de fabriquer des grilles. Souvent intéressant, parfois fastidieux, tout comme le fait de résoudre ! Bref tu es dans le vrai, j'ai énormément de mérite. Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Icon_smile

Je viens de finir de poster toutes les variantes du tournoi sur le blog (grosse dose de motivation), aussi si vous souhaitez vous épancher sur une grille en particulier, en bien ou en mal, n'hésitez pas à y passer. Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 284192
Et tant qu'à faire, puisque je suis finalement en ville ce soir, je vais vous mettre les versions couleur, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de sudoku en ligne   Championnat de France de sudoku en ligne - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France de sudoku en ligne
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Championnat indien de sudoku 2010
» Championnat d'Allemagne de sudoku
» Championnat russe de sudoku
» Championnat de Serbie de sudoku
» Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois officiels-
Sauter vers: