SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku Empty
MessageSujet: Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku   Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku EmptyDim Juil 25 2010, 11:15

Le 18 septembre auront lieu les qualifs online pour le championnat Allemand de sudoku.

Si ça se déroule comme l'an passé, les qualifs sont ouvertes à tout le monde, alors que le championnat lui-même (19-21 novembre) est réservé aux Allemands.

Date: 18 septembre

Infos sur le site http://logic-masters.de/Allgemeines/startseite.php

Je ferai suivre les infos sur ce topic.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku   Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku EmptyLun Aoû 30 2010, 20:17

Le booklet:

http://www.logic-masters.de/DSM2010/dokumente/dsm2010_anleitung.pdf

ça a l'air intéressant tout ça Wink

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2009

Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku   Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku EmptyLun Aoû 30 2010, 21:06

ça serait encore plus intéressant avec les règles en français ou en anglais. Je ne suis pas sur d'avoir tout compris. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku   Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku EmptyLun Aoû 30 2010, 21:07

J'ai aussi eu un peu de mal sur certaines, mais en regardant les solutions j'ai compris les règles Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku 219396 !

Sur lesquelles tu as des soucis?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2009

Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku   Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku EmptyLun Aoû 30 2010, 21:57

1 : classique
2 : nombre à l'extérieur = somme des diagonales.
3 : il existe 3 régions différentes apparaissant 3 fois chacune dans la grille.
4 : DG
5 : nombres à l'extérieur = différence des deux premiers chiffres dans la direction correspondante
6 : consecutive
7 : nombre à l'extérieur = différence entre le plus grand et le plus petit des trois premiers chiffres de la direction correspondante
8 : nombre à l'extérieur = place du plus grand des trois premiers chiffres dans la direction correspondante
9 : deux grilles killer avec la même solution
10 : les cases grisées et reliées contiennent six chiffres différents.
11 : toutes les diagonales marquées ne contiennent pas deux fois le même chiffre.
12 : le chiffre se trouvant dans la case marquée d'une flèche apparaît encore au moins une fois (pas forcément une et une seule ?) dans la direction de la diagonale indiquée par la flèche.
13 : nombres à l'extérieur = somme des chiffres se trouvant sur la diagonale indiquée par la flèche.
14 : sur les pointillés = on trouve dans l'ordre une suite de chiffres consécutifs (pas de réciproque)
toutes les paires de cases (horizontales ou verticales) dont la somme fait 11 sont marqués par l'autre symbole.
15 : rond : consécutive avec réciproque
autre symbole : la somme fait 6 ou 14 avec réciproque, plus respecte l'inégalité.
16 : il existe une région qui apparait trois fois dans la grille (même ordre des chiffres)

Voilà pour ce que j'ai compris. Pas digne d'un grand traducteur
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku   Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku EmptyLun Aoû 30 2010, 22:20

Ben c'est pas mal, il me semble.

Il y a une seule erreur:
sisi59 a écrit:

12 : le chiffre se trouvant dans la case marquée d'une flèche apparaît encore au moins une fois (pas forcément une et une seule ?) dans la direction de la diagonale indiquée par la flèche.

Le chiffre apparaît EXACTEMENT une fois dans la direction.... (genau einmal).

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2009

Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku   Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku EmptyLun Aoû 30 2010, 22:26

Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku 98478 Maintenant que j'ai compris les règles, je vais m'attaquer au booklet.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku   Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku EmptySam Sep 11 2010, 10:52

c'est jouable en ligne ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku   Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku EmptySam Sep 11 2010, 13:24

Val a écrit:
c'est jouable en ligne ou pas ?

Non, il faut imprimer les grilles (pdf) et les résoudre sur papier.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku   Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku EmptyMer Sep 15 2010, 21:38

La classique du booklet, il faut se la farcir Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku 929608 (8.5 sur sudoku explainer)

J'espère que samedi la (les) classique(s) sera(ont) plus abordable(s) Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku 219396

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku   Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku EmptySam Sep 18 2010, 12:57

20 grilles en 2h, même si certaines sont faciles, ça fait beaucoup Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku 929608

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2009

Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku   Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku EmptySam Sep 18 2010, 15:30

J'essaierai peut-être ce soir mais je ne promets rien, car deux tournois en deux jours c'est pas simple à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Crushingme

Crushingme


Nombre de messages : 72
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2009

Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku   Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku EmptySam Sep 18 2010, 19:35

Hello,

Voilà, j'ai fait mes 2h...seulement 7 grilles et 106 points.
J'ai eu un peu de mal à comprendre le système pour avoir el pdf mais au pire j'ai perdu 1 min ça va...
J'ai bien rigolé car j'ai commencé à travailler sur la consecutive puis j'ai vu le nombre d epoints et là j'ai dit...tiens si on se concentrait sur autre chose !

J'ai fait la classique à 17pts aussi, finalement quasiment aussi dure que celle du booklet je trouve.

Fred, as tu fait le tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku   Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku EmptySam Sep 18 2010, 20:05

Crushingme a écrit:
Hello,

Voilà, j'ai fait mes 2h...seulement 7 grilles et 106 points.
J'ai eu un peu de mal à comprendre le système pour avoir el pdf mais au pire j'ai perdu 1 min ça va...
J'ai bien rigolé car j'ai commencé à travailler sur la consecutive puis j'ai vu le nombre d epoints et là j'ai dit...tiens si on se concentrait sur autre chose !

J'ai fait la classique à 17pts aussi, finalement quasiment aussi dure que celle du booklet je trouve.

Fred, as tu fait le tournoi ?

Oui, je l'ai fait ce matin un peu à la bourre parce que je devais avoir un concert en fin d'aprèm, mais une grosse panne des cff (compagnie de trains suisse) a fait que j'ai pas pu aller à mon concert Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku 997289 .

Bref, pour en revenir au tournoi, j'ai pu faire 16 grilles, dont la consécutive qui était piégeuse, mais faisable quand même Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku 219396 . J'ai fait les 4 dernières, dont la classique à 17 pts qui n'est vraiment pas aussi difficile que celle du booklet (je vais la mettre sur sudoku explainer pour voir ce qu'il dit Wink ). La classique du booklet j'ai dû faire une hypothèse pour la résoudre (et encore c'était pas évident), celle du tournoi se résout avec des techniques simples, même si elle est assez bien construite pour que certaines choses soient bien cachées. Il est possible que tu sois passé à côté d'un truc Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku 661413 )

Certaines grilles étaient très simples, mais 20 grilles ça faisait quand même beaucoup, surtout que pour d'autres, même si la difficulté n'était pas à son paroxisme prennent quand même un certain temps à tomber !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2009

Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku   Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku EmptySam Sep 18 2010, 22:42

Essayé dans un état de fatigue très avancé : le résultat n'est guère brillant : 13 grilles rendues avec une période d'environ 25 minutes avec trois grilles plantées.
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku   Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku EmptySam Sep 18 2010, 22:54

sisi59 a écrit:
Essayé dans un état de fatigue très avancé : le résultat n'est guère brillant : 13 grilles rendues avec une période d'environ 25 minutes avec trois grilles plantées.

Ce serait peut-être à mon tour de te battre non? Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku 3427

Bah je crois que tu vas pas te plaindre, vu que tu seras dans un peu plus d'une heure le premier à avoir battu Waterloo et Gotroch, qui ont été les seuls vainqueurs depuis le 3ème contest en juillet 2009 ! C'est pas mal, non?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku   Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku EmptySam Sep 18 2010, 22:55

Quoique j'ai vérifié aucun de mes codes, et les grilles que j'ai pas rendues ne sont pas que des "petites" grilles, donc t'as encore une chance Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku 219396
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2009

Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku   Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku EmptySam Sep 18 2010, 23:02

Fred76 a écrit:
sisi59 a écrit:
Essayé dans un état de fatigue très avancé : le résultat n'est guère brillant : 13 grilles rendues avec une période d'environ 25 minutes avec trois grilles plantées.

Ce serait peut-être à mon tour de te battre non? Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku 3427

Bah je crois que tu vas pas te plaindre, vu que tu seras dans un peu plus d'une heure le premier à avoir battu Waterloo et Gotroch, qui ont été les seuls vainqueurs depuis le 3ème contest en juillet 2009 ! C'est pas mal, non?

Fred

J'y crois en effet de plus en plus. Ca serait de loin ma plus grande perf. Je me contenterais largement de ça pour ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku   Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku EmptyDim Sep 19 2010, 13:16

Le classement:

http://www.logic-masters.de/DSM2010/q_tabelle.php

Ulrich Voigt, le champion du monde de puzzle, a été le meilleur des Allemands avec 274 pts et pas mal d'avance (les autres ténors du sudoku allemand n'ont pas participé, étant déjà qualifés).

Ulrich est toutefois surpassé par Nikola Zivanovic qui remporte le classement international avec 293 pts bravo . Une seule "petite" (seulement 7 pts) grille manquant à l'appel. Je crois qu'il l'a résolue, mais avec les pénalités de temps, elle ne compte pas (il aurait eu plus de pénalité de temps que la grille ne rapportait de points).
Vincent revient gentiment à son meilleur niveau, et prend une excellente 2ème place (3ème si on prend en compte les Allemands). Une erreur sur la grille N°4 l'empêche d'avoir le même nombre de pts que Nikola.

Les autres membres du forum (dans le classement international - sans prendre en compte les participants Allemands):

5 Fred76
8 Sisi
12 majidos
23 Crushingme

Bravo à tous et RV sur les tournois du weekend prochain (test mensuel indien et roulette italienne).

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku   Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku EmptySam Nov 20 2010, 22:58

Le championnat d'Allemagne a eu lieu aujourd'hui
Voici le classement des 8 meilleurs:

1. Florian Kirch
2. Michael Ley
3. Ulrich Voigt
4. Michael Smit
5. Hubert Wagner
6. Kerstin Wöge
7. Torsten Rogoll
8. Maria Graber
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku   Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku EmptySam Nov 27 2010, 19:32

2 reportages en vidéos pour ceux qui comprennent l'allemand, et pour montrer que le sudoku est un peu plus médiatisé chez nos voisins (vos voisins et mes voisins Wink ) que dans nos pays respectifs.

http://www.br-online.de/bayerisches-fernsehen/schwaben-und-altbayern-aktuell/sudoku-zahlenraetsel-wolf-ID1290162494868.xml

https://www.youtube.com/watch?v=-gjpOOegU5Q

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku Empty
MessageSujet: Re: Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku   Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualifs pour le championnat national Allemand de sudoku
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualification pour le championnat allemand
» 2nd round online des qualifs pour le championnat Indien
» Qualifs pour les championnats polonais de sudoku
» Qualifs pour les championnats allemands de sudoku
» Qualifications pour le championnat de sudoku de Pologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois officiels-
Sauter vers: