|
| WPF Sudoku Grand Prix — US Round | |
|
+5Timothy Val corne de boe distrirette khazimir 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
sisi59
| Sujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix — US Round Jeu Mai 30 2013, 16:01 | |
| C'est décidé. Lors du prochain tournoi, je fais venir 5 marteaux piqueurs autour de la maison et vous allez voir ce que vous allez voir. Bastien et Fred : 1er et 5ème !!! | |
| | | sisi59
| Sujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix — US Round Jeu Mai 30 2013, 18:10 | |
| Et pour que Bastien ne soit pas dans les dix premiers su grand prix, il faut que Michel Ley gagne les deux prochains tournoi et que Bastien ne les termine pas dans les dix premiers. Je crois que tu as gagné ta place pour la finale du grand prix à Pékin, Bastien | |
| | | Fred76 Admin
Nombre de messages : 2925 Age : 48 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix — US Round Jeu Mai 30 2013, 22:47 | |
| - sisi59 a écrit:
- Et pour que Bastien ne soit pas dans les dix premiers su grand prix, il faut que Michel Ley gagne les deux prochains tournoi et que Bastien ne les termine pas dans les dix premiers.
Je crois que tu as gagné ta place pour la finale du grand prix à Pékin, Bastien Pas tout à fait exact, puisque même si Michael Ley lui passe devant, ainsi que tous les concurrents qui les séparent, il restera toujours 10ème. Il faudrait que le 11ème lui passe devant, mais c'est d'ores et déjà impossible. Bastien est donc déjà qualifié pour la finale, ainsi que Tiit, Kota et Hideaki. Fred | |
| | | ours blanc
| Sujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix — US Round Ven Mai 31 2013, 06:49 | |
| - Fred76 a écrit:
- sisi59 a écrit:
- Et pour que Bastien ne soit pas dans les dix premiers su grand prix, il faut que Michel Ley gagne les deux prochains tournoi et que Bastien ne les termine pas dans les dix premiers.
Je crois que tu as gagné ta place pour la finale du grand prix à Pékin, Bastien Pas tout à fait exact, puisque même si Michael Ley lui passe devant, ainsi que tous les concurrents qui les séparent, il restera toujours 10ème. Il faudrait que le 11ème lui passe devant, mais c'est d'ores et déjà impossible.
Bastien est donc déjà qualifié pour la finale, ainsi que Tiit, Kota et Hideaki.
Fred Vous connaissez tous mon amour de la langue de Shakespeare, et il est possible que je raconte n'importe quoi. Toutefois, il me semble que seuls les 6 meilleurs résultats sur les 8 grands prix comptent. Cela signifie qu'il faut compter avec ceux qui ont eu une absence ou un accident. Je pense notamment à Jan (27è), Nikola (29è), purifire (33è), Ulrich voigt (34è) qui peuvent tous ressurgir dans le top 10 (résultats après la 5ème manche) Ne vendons pas la peau de l'ours ... même s'il est proche des sommets et qu'il a lui aussi une honteuse 11ème place à effacer | |
| | | sisi59
| Sujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix — US Round Ven Mai 31 2013, 08:46 | |
| - Fred76 a écrit:
Pas tout à fait exact, puisque même si Michael Ley lui passe devant, ainsi que tous les concurrents qui les séparent, il restera toujours 10ème. Il faudrait que le 11ème lui passe devant, mais c'est d'ores et déjà impossible. Fred Oups j'avais oublié cette règle remarquable : quand on se fait dépasser par le dixième, on ne passe pas onzième ! | |
| | | Fred76 Admin
Nombre de messages : 2925 Age : 48 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix — US Round Ven Mai 31 2013, 11:39 | |
| - ours blanc a écrit:
- Fred76 a écrit:
- sisi59 a écrit:
Je crois que tu as gagné ta place pour la finale du grand prix à Pékin, Bastien Pas tout à fait exact, puisque même si Michael Ley lui passe devant, ainsi que tous les concurrents qui les séparent, il restera toujours 10ème. Il faudrait que le 11ème lui passe devant, mais c'est d'ores et déjà impossible.
Bastien est donc déjà qualifié pour la finale, ainsi que Tiit, Kota et Hideaki.
Fred Vous connaissez tous mon amour de la langue de Shakespeare, et il est possible que je raconte n'importe quoi. Toutefois, il me semble que seuls les 6 meilleurs résultats sur les 8 grands prix comptent. Cela signifie qu'il faut compter avec ceux qui ont eu une absence ou un accident. Je pense notamment à Jan (27è), Nikola (29è), purifire (33è), Ulrich voigt (34è) qui peuvent tous ressurgir dans le top 10 (résultats après la 5ème manche)
Ne vendons pas la peau de l'ours ... même s'il est proche des sommets et qu'il a lui aussi une honteuse 11ème place à effacer Tu racontes n'importe quoi mais la langue de Shakespeare n'y est pour rien ! Fred | |
| | | L'ours
| Sujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix — US Round Ven Mai 31 2013, 12:37 | |
| On ne peut décidément pas compter sur les mathématiciens... Il va falloir que je fasse le calcul moi-même pour savoir, on dirait. | |
| | | Fred76 Admin
| Sujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix — US Round Ven Mai 31 2013, 12:43 | |
| Petite explication pour l'homonyme qui parle trop vite avant de réfléchir et qui ne fait pas confiance à 2 grands esprits : Les américains ont publié le classement général, ne tenant compte que des 4 meilleurs résultats (après 6 tournois), il se trouve là: http://wpc.puzzles.com/ussq2013/results.asp?mode=wpf50 Bastien, a 789 pts, mais ce n'est pas ça l'important. Il a participé aux 6 premiers tournois et a un total de 1171 points, en tenant compte de ses 2 moins bons résultats, qui sont d'excellente facture eux aussi. Quoi qu'il se passe lors des 2 derniers tournois, il ne pourra pas avoir un score en dessous de 1171 points, même en ne participant pas aux 2 derniers rounds. Donc, et c'est maintenant qu'il faut étudier le classement des 4 meilleurs résultats, pour le battre ou l'égaler, il faudra avoir aussi 1171 points, ce qui signifie qu'il faut en avoir déjà engrangé 771 après le 6ème tournoi (en prenant en compte seulement les 4 meilleurs résultats), vu que le maximum possible sur les 2 derniers tournois est de 400. Le 11ème dans le classement, David Jones, a 758 points, donc il ne peut en aucun cas atteindre le score de Bastien: 1171 points à l'issue des 8 tournois. C'est plus clair comme ça? Fred | |
| | | ours blanc
| Sujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix — US Round Ven Mai 31 2013, 16:19 | |
| - Fred76 a écrit:
- Petite explication pour l'homonyme qui parle trop vite avant de réfléchir et qui ne fait pas confiance à 2 grands esprits :
Les américains ont publié le classement général, ne tenant compte que des 4 meilleurs résultats (après 6 tournois), il se trouve là:
http://wpc.puzzles.com/ussq2013/results.asp?mode=wpf50
Bastien, a 789 pts, mais ce n'est pas ça l'important. Il a participé aux 6 premiers tournois et a un total de 1171 points, en tenant compte de ses 2 moins bons résultats, qui sont d'excellente facture eux aussi. Quoi qu'il se passe lors des 2 derniers tournois, il ne pourra pas avoir un score en dessous de 1171 points, même en ne participant pas aux 2 derniers rounds.
Donc, et c'est maintenant qu'il faut étudier le classement des 4 meilleurs résultats, pour le battre ou l'égaler, il faudra avoir aussi 1171 points, ce qui signifie qu'il faut en avoir déjà engrangé 771 après le 6ème tournoi (en prenant en compte seulement les 4 meilleurs résultats), vu que le maximum possible sur les 2 derniers tournois est de 400. Le 11ème dans le classement, David Jones, a 758 points, donc il ne peut en aucun cas atteindre le score de Bastien: 1171 points à l'issue des 8 tournois.
C'est plus clair comme ça?
Fred Effectivement c'est très clair, mais nous n'avions pas les mêmes données de départ. J'avais pris soin de préciser que je ne prenais que les 5 premiers tournois disponibles sur le site de la wpf, n'étant pas allé farfouiller dans les résultats américains, j'avais un coup de retard. C'est plutôt flatteur de n'avoir qu'un coup de retard sur vous Cela dit : Bastien. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix — US Round | |
| |
| | | | WPF Sudoku Grand Prix — US Round | |
|