SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 WPF Sudoku Grand Prix — UK Round

Aller en bas 
+5
corne de boe
distrirette
mikaelkael
Timothy
detuned
9 participants
AuteurMessage
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

WPF Sudoku Grand Prix — UK Round Empty
MessageSujet: WPF Sudoku Grand Prix — UK Round   WPF Sudoku Grand Prix — UK Round EmptyMar Avr 30 2013, 16:46

C'est au tour des Anglais de nous proposer un tournoi pour le grand prix WPF:

Dates: 10-13 mai
Durée: 120 minutes
Auteur: Tom Collyer

Page du tournoi: http://www.ukpuzzles.org/contests.php?contestid=30
Forum UK: http://forum.ukpuzzles.org/viewtopic.php?f=8&t=846

Livret d'instructions: http://www.ukpuzzles.org/file_download.php?fileid=116&md5=9ce69017d4d4691934aeb2fbe64b9a42
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
corne de boe

corne de boe


Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : Tassin la Demi Lune
Date d'inscription : 18/07/2010

WPF Sudoku Grand Prix — UK Round Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix — UK Round   WPF Sudoku Grand Prix — UK Round EmptyMar Avr 30 2013, 21:34

La Palindrome surprend et la déficit à 7 chiffres pour 6 cases ... C'est malin ça!

Ce tournoi semble très accessible avec des grilles connues. Reste à voir leur lvl.

Merci d'avance à Tom Collyer


Revenir en haut Aller en bas
detuned




Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 29/04/2013

WPF Sudoku Grand Prix — UK Round Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix — UK Round   WPF Sudoku Grand Prix — UK Round EmptyVen Mai 10 2013, 15:51

La compétition a commencé!
Revenir en haut Aller en bas
mikaelkael

mikaelkael


Nombre de messages : 255
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2010

WPF Sudoku Grand Prix — UK Round Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix — UK Round   WPF Sudoku Grand Prix — UK Round EmptyVen Mai 10 2013, 17:47

detuned a écrit:
La compétition a commencé!


Terminé pour moi Wink (enfin pas toutes les grilles mais je ne ferai pas de commentaires Wink )

malheureusement oublié de mettre une virgule entre A et B WPF Sudoku Grand Prix — UK Round 876404
J'ai envoyé un comment dès que je m'en suis apercu (0 point !!)

Donc aux autres n'oubliez pas la virgule entre A et B (sans espace)

MKK

PS : please detuned, take in consideration my comment for adding a comma in my subscription int he middle of my results


Revenir en haut Aller en bas
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

WPF Sudoku Grand Prix — UK Round Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix — UK Round   WPF Sudoku Grand Prix — UK Round EmptyVen Mai 10 2013, 18:17

0pts pour moi :
Au bout de 30mn,j'ai eu 1 énorme migraine,impossible de rester assis.Je savais que je n'aurai pas du le tenté...
ça sera 1 des 2 tournois qui ne compte pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2009

WPF Sudoku Grand Prix — UK Round Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix — UK Round   WPF Sudoku Grand Prix — UK Round EmptyVen Mai 10 2013, 20:25

J'ai également participé à ce tournoi mais j'attendrai la fin du tournoi pour tout commentaire sur ma performance.

J'encourage tous les membres du site à y participer : les grilles sont de belle qualité et il y a de quoi s'amuser.

Revenir en haut Aller en bas
mikaelkael

mikaelkael


Nombre de messages : 255
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2010

WPF Sudoku Grand Prix — UK Round Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix — UK Round   WPF Sudoku Grand Prix — UK Round EmptyVen Mai 10 2013, 21:51

Merci à detuned pour avoir corrigé mon oubli de la virgule.
Ca me permet d'avoir plus que Tim... encore qu'il serait capable d'avoir plus en 30 minutes ....
Revenir en haut Aller en bas
distrirette

distrirette


Nombre de messages : 256
Age : 94
Date d'inscription : 16/10/2010

WPF Sudoku Grand Prix — UK Round Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix — UK Round   WPF Sudoku Grand Prix — UK Round EmptySam Mai 11 2013, 16:34

Merci Tom ,

Grilles pour certaines abordables pour les lents comme moi WPF Sudoku Grand Prix — UK Round 189660

Petite précision , sur le site e-sudoku quand on veut éditer des grilles il faut cocher dans les options d'impression du navigateur "Imprimer le fond de page"
si vous éditez les grilles du round uk avec cette option cochée vous aurez à l'édition tout SAUF LES CHIFFRES !!!!!

J'ai du rééditer les grilles que j'estimais à ma portée parce que je voyais bien la signalisation dans les grilles sauf le principal Les chiffres
alors n'oubliez pas de vérifier que cette option impression de fond de page ne SOIT PAS COCHEE ...... WPF Sudoku Grand Prix — UK Round 929608
bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

WPF Sudoku Grand Prix — UK Round Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix — UK Round   WPF Sudoku Grand Prix — UK Round EmptySam Mai 11 2013, 17:40

distrirette a écrit:
Merci Tom ,

Grilles pour certaines abordables pour les lents comme moi WPF Sudoku Grand Prix — UK Round 189660

Petite précision , sur le site e-sudoku quand on veut éditer des grilles il faut cocher dans les options d'impression du navigateur "Imprimer le fond de page"
si vous éditez les grilles du round uk avec cette option cochée vous aurez à l'édition tout SAUF LES CHIFFRES !!!!!

J'ai du rééditer les grilles que j'estimais à ma portée parce que je voyais bien la signalisation dans les grilles sauf le principal Les chiffres
alors n'oubliez pas de vérifier que cette option impression de fond de page ne SOIT PAS COCHEE ...... WPF Sudoku Grand Prix — UK Round 929608
bon week-end

Merci de la précision.

Je ferai le tournoi lundi.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

WPF Sudoku Grand Prix — UK Round Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix — UK Round   WPF Sudoku Grand Prix — UK Round EmptyLun Mai 13 2013, 15:21

distrirette a écrit:
Merci Tom ,

Grilles pour certaines abordables pour les lents comme moi WPF Sudoku Grand Prix — UK Round 189660

Petite précision , sur le site e-sudoku quand on veut éditer des grilles il faut cocher dans les options d'impression du navigateur "Imprimer le fond de page"
si vous éditez les grilles du round uk avec cette option cochée vous aurez à l'édition tout SAUF LES CHIFFRES !!!!!

J'ai du rééditer les grilles que j'estimais à ma portée parce que je voyais bien la signalisation dans les grilles sauf le principal Les chiffres
alors n'oubliez pas de vérifier que cette option impression de fond de page ne SOIT PAS COCHEE ...... WPF Sudoku Grand Prix — UK Round 929608
bon week-end

Petite précision encore, peut-être un peu tard, mais pas inutile pour les futurs tournois: pour moins de risques de problèmes d'impression, il est conseillé d'utiliser une logiciel approprié et mis à jour pour lire les pdf (Adobe reader par exemple). L'extension permettant de lire les pdf dans firefox est sympa et utile mais dans certains cas, il peut y avoir des problèmes de ce genre (même chose peut-être avec d'autres logiciel un peu moins "officiels"). La discussion a aussi eu lieu sur le forum uk (tu n'es pas la seule à avoir eu des problèmes d'impression).

sisi59 a écrit:
J'ai également participé à ce tournoi mais j'attendrai la fin du tournoi pour tout commentaire sur ma performance.

J'encourage tous les membres du site à y participer : les grilles sont de belle qualité et il y a de quoi s'amuser.


WPF Sudoku Grand Prix — UK Round +1

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
corne de boe

corne de boe


Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : Tassin la Demi Lune
Date d'inscription : 18/07/2010

WPF Sudoku Grand Prix — UK Round Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix — UK Round   WPF Sudoku Grand Prix — UK Round EmptyLun Mai 13 2013, 19:24

J'en suis à l'étape "imprimer" le Booklet et ça ne fonctionne pas.
J'ai Acrobat mais quand je clique pour imprimer, ça me dit" aucune page sélectionnée" alors que 1-11 sont sélectionnées.

Bref ... Difficile de lancer le tournoi si les grilles ne s'impriment pas


***** 10 minutes plus tard ...
J'ai installé une nouvelle version d'Adobe et cette fois le booklet sort


***** 2 heures et des choux plus tard
Voilà, seulement 9 grilles dont une où j'ai oublié de mettre le résultat au complet et une autre plantée

Super tournoi en tout cas car il permet aux petits niveaux de faire plusieures grilles tout de même.

Bravo Tom & merci Fred d'avoir partagé le lien
Revenir en haut Aller en bas
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2009

WPF Sudoku Grand Prix — UK Round Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix — UK Round   WPF Sudoku Grand Prix — UK Round EmptyMar Mai 14 2013, 10:26

sisi59 a écrit:
J'ai également participé à ce tournoi mais j'attendrai la fin du tournoi pour tout commentaire sur ma performance.


Cette fois-ci le tournoi est terminé.
Les grilles ne m'ont pas paru très difficiles et il s'agissait pour les meilleurs uniquement d'aller le plus vite possible. De nombreux joueurs vont certainement terminer toutes les grilles. En ce qui me concerne, malgré plusieurs grilles recommencées et d'autres où j'ai fait preuve de grandes lenteurs, j'ai tout fini en 1h50.

Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

WPF Sudoku Grand Prix — UK Round Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix — UK Round   WPF Sudoku Grand Prix — UK Round EmptyMar Mai 14 2013, 13:19

Effectivement, plutôt gentillet ce tournoi. J'en termine en 1h18 en ayant peiné la première demi-heure et en refaisant intégralement la arrow. Difficile de s'avancer quant au classement dans ces conditions ; les grilles étaient en tout cas très sympathiques, bien conçues comme on pouvait s'y attendre, et leur difficulté raisonnable en faisait un bon choix pour qui veut se lancer. N'hésitez pas à récupérer le fichier (mot de passe : ro_adT_oBe_ijin_g) pour les faire à tête reposée !
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

WPF Sudoku Grand Prix — UK Round Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix — UK Round   WPF Sudoku Grand Prix — UK Round EmptyMar Mai 14 2013, 13:48

1h43 pour moi. Pas d'erreur, mais (trop) lent sur 3 ou 4 grilles.

On verra si ça suffit pour faire un top20...

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

WPF Sudoku Grand Prix — UK Round Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix — UK Round   WPF Sudoku Grand Prix — UK Round EmptyMar Mai 14 2013, 20:17

Les résultats:

http://www.ukpuzzles.org/final-results.php?contestid=30

Bravo Bastien, encore une performance de premier choix Wink
Je m'en sors plutôt bien avec ma 10ème place. Meilleur résultat dans cette série de tournois jusqu'à maintenant.
Sylvain limite les dégâts.
Vince un peu plus lent que d'habitude.
Belle perf de Wik !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2009

WPF Sudoku Grand Prix — UK Round Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix — UK Round   WPF Sudoku Grand Prix — UK Round EmptyMar Mai 14 2013, 21:59

Plutôt satisfait des résultats en ce qui me concerne et bravo à Bastien, Fred et Geoffroy.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

WPF Sudoku Grand Prix — UK Round Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix — UK Round   WPF Sudoku Grand Prix — UK Round EmptySam Mai 18 2013, 11:43

Je trouve à peine le temps d'aller voir ça,

Bravo les garçons, une fois de plus vous démontrez pleinement que la France ( et certains gentils voisins limitrophes qu'on aime bien ) sait trouver sa place sur l'échiquier mondial du sudo ( bah quoi un échiquier ça ressemble à une grille non ?! Shocked ). Et puis c'est sympa aussi de constater que notre participation est plus qu'honorable avec pas moins de 17 Français, je trouve ça pas mal, même si notre capacité est encore loin devant ce nombre.

Nours je ne dis plus rien, tu es notre Maître à tous bravo

Pour ma part, contente ( si si un peu WPF Sudoku Grand Prix — UK Round 219396 ) de voir que jouer les grosses grilles paye toujours, je crois que je suis celle qui marque le plus de points avec 6/6 grilles seulement WPF Sudoku Grand Prix — UK Round 57767 , devant certains avec jusqu'à 10 grilles de bonnes. Un hourra pour moi allez !!! WPF Sudoku Grand Prix — UK Round 656588






Bon, bon d'accord...je sors... WPF Sudoku Grand Prix — UK Round 264599

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WPF Sudoku Grand Prix — UK Round Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix — UK Round   WPF Sudoku Grand Prix — UK Round Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WPF Sudoku Grand Prix — UK Round
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WPF Sudoku Grand Prix — US Round
» WPF Sudoku Grand Prix — Serbian Round
» WPF Sudoku Grand Prix — Italian Round
» WPF Sudoku Grand Prix — Turkish Round
» WPF Sudoku Grand Prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois officiels-
Sauter vers: