| WSC / WPC 2012 | |
|
+8Val distrirette BRUBRU majidos corne de boe L'ours sisi59 Fred76 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Val
Nombre de messages : 1341 Age : 54 Localisation : toujours au même endroit... Humeur : hihi Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: WSC / WPC 2012 Jeu Oct 04 2012, 20:44 | |
| Bon...je viens de regarder les premiers résultats des puzzles....laissez tomber les orgies !!!!! À souligner tout de même, la très belle performance de Frédérique qui m'épate toujours autant tant elle est complète ! 25eme du wsc, elle est meilleure française après la 1ère partie Bon alleeeeeeeeeeeeeezzzzzzz les gars !!!!!!!!! Ah non c'est pas ça oups ! | |
|
| |
majidos
Nombre de messages : 245 Age : 39 Localisation : marrakech Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: WSC / WPC 2012 Ven Oct 05 2012, 02:39 | |
| BRAVO BASTIEN DEJA 6 EME AU MONDE C PAS MAL TU A TOUTES LES CHANCES AVEC UN PEUT PLUS DE COURAGE D ETRES CHAMPION DU MONDE UN JOUR ! BRAVO CHAPEAU BAS ; ) | |
|
| |
majidos
Nombre de messages : 245 Age : 39 Localisation : marrakech Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: WSC / WPC 2012 Ven Oct 05 2012, 02:46 | |
| MESSAGE A FRED SI TU CONTINU A PROGRESSE TU DOIT AVOIR UNE PLACE PARMIS LES 10 PREMIER MONDIAL D' ICI MOIN DE 10 ANS BRAVO A LA PROGRESSION ; ) MOI SI JE FAIT UNE PREMIERE PARTICIPATION CA SERAI COMME 1ER OBJECTIF LA 50 EME PLACE J'ESPERE AVOIR UNE CHANCE UN JOUR | |
|
| |
distrirette
| Sujet: Re: WSC / WPC 2012 Ven Oct 05 2012, 08:13 | |
| | |
|
| |
Timothy
| Sujet: Re: WSC / WPC 2012 Ven Oct 05 2012, 11:29 | |
| a tous !super résultats ! | |
|
| |
wikmouic
Nombre de messages : 175 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: WSC / WPC 2012 Ven Oct 05 2012, 16:26 | |
| Bravo Bastien et Fred, vous êtes impressionnants, en total harmonie avec les espoirs que l'on avait placé en vous. Et je pense qu'il y a encore une marge de progression possible pour les années qui suivent. Bientôt Bastien, c'est toi qui va devoir faire la préface du livre à Jan, faut commencer à penser à ces choses là... | |
|
| |
khazimir
| Sujet: Re: WSC / WPC 2012 Ven Oct 05 2012, 17:12 | |
| Bravo à vous !!! | |
|
| |
corne de boe
Nombre de messages : 342 Age : 54 Localisation : Tassin la Demi Lune Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: WSC / WPC 2012 Ven Oct 05 2012, 18:51 | |
|
Dernière édition par corne de boe le Sam Oct 06 2012, 22:52, édité 1 fois | |
|
| |
distrirette
| Sujet: Re: WSC / WPC 2012 Ven Oct 05 2012, 20:58 | |
| Les résultats sont diffusés Ulrich Voigt Woaouw !!!!! La team Usa et les japonais toujours aussi impressionnants en sudoku comme en puzzle , pioufff très très forts . Nos frenchies se sont bien maintenus .......... Championnat passionnant à suivre.... à tous les participants pour leurs performances .
Dernière édition par distrirette le Sam Oct 06 2012, 17:41, édité 1 fois | |
|
| |
distrirette
| Sujet: Re: WSC / WPC 2012 Sam Oct 13 2012, 08:12 | |
| Bon à part se jeter sur le blog de celui qui a eu mal au crane avec les diagonales de Fred et qu'on nous demande de ne pas lire , n'a pas arrêté de miauler celui-là , pire que Napoléon en son temps ......... on a que dalle . Vous faites grêve ou quoi !!!!!! On attend Nous ...pfffffff Bah on veut tout savoir en fait , faut pas exagérer , nous faire bisquer comme ça c'est honteux , woé ..... On sait que les dessins animés peuvent traumatiser mais à ce point là , ça fait presque peur En attendant | |
|
| |
Fred76 Admin
Nombre de messages : 2925 Age : 48 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: WSC / WPC 2012 Sam Oct 13 2012, 15:00 | |
| Voilà, voilà, pas de panique ! Y a pas l'feu au lac...
http://sudokuvariante.blogspot.ch/2012/10/championnats-du-monde-wsc-2012.html
Fred | |
|
| |
corne de boe
Nombre de messages : 342 Age : 54 Localisation : Tassin la Demi Lune Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: WSC / WPC 2012 Sam Oct 13 2012, 21:57 | |
| Merci Fred, C'est très sympa d'avoir partagé ton championnat avec tes commentaires. On s'y croirait et c'est phénoménal. Bravo | |
|
| |
L'ours
| Sujet: Re: WSC / WPC 2012 Lun Oct 15 2012, 16:15 | |
| Encore un peu de patience en ce qui me concerne, je suis en train de travailler sur mon blog dont j'avais prévu une refonte complète à mon retour de Croatie... mais sans savoir exactement ce que j'allais changer. Je vais bien finir par trouver... - Citation :
- Et l'ours blanc... content de son voyage ???
On ne l'avait pas sous la main le soir de notre message, il faut dire qu'il a été un peu plus raisonnable que nous (qui ne l'a pas été...) ; mais je pense pouvoir dire qu'il a apprécié l'expérience et qu'il ne dirait pas non s'il avait l'occasion de la renouveler. | |
|
| |
L'ours
| Sujet: Re: WSC / WPC 2012 Mer Oct 17 2012, 18:53 | |
| Ayé, c'est posté. Bon courage, c'est encore plus long que le compte-rendu de Fred !
http://enigm-attic.blogspot.fr/2012/10/7e-championnats-du-monde-de-sudoku.html | |
|
| |
corne de boe
| |
| |
Fred76 Admin
Nombre de messages : 2925 Age : 48 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: WSC / WPC 2012 Mer Oct 17 2012, 23:26 | |
| - L'ours a écrit:
- Ayé, c'est posté. Bon courage, c'est encore plus long que le compte-rendu de Fred !
http://enigm-attic.blogspot.fr/2012/10/7e-championnats-du-monde-de-sudoku.html On pourrait croire qu'on était tous les deux au même championnat: "frénétiquement", "fastidieux", sont des mots qu'on retrouve dans nos 2 compte-rendus, pour ainsi dire dans le même paragraphe. Les grilles que tu as évitées sur la partie 6 étaient certainement les mêmes que moi (et peut-être aussi un mauvais choix par rapport à la difficulté et au nombre de points). Dans ce round, la seule différence est que je ne considère pas comme une erreur d'avoir passé du temps sur l'outside sudoku, qui était plutôt chouette à résoudre, mais c'est vrai que je pense avoir mérité plus de 5 points pour ça ! Ton compte-rendu est plus complet puisqu'il détaille les quarts de finale J'aime bien ta conclusion aussi, et j'y adhère, même si je pense qu'il y a certaines personnes qui n'abordent pas la compétition avec la même optique (certains disent clairement qu'ils ne vont pas là pour se faire des amis, héhé !) Fred | |
|
| |
Fred76 Admin
| Sujet: Re: WSC / WPC 2012 Sam Oct 20 2012, 21:53 | |
| Pour boucler la boucle, il y a plein de photos sur le site officiel:
http://wscwpc2012.org/index.php?option=com_content&view=article&id=84&Itemid=68
Quelques vidéos du WSC (par Stefan Heine):
https://www.youtube.com/user/StefanHeine
et du WPC (par Johannes Susen)
https://www.youtube.com/user/JohannesSusen
J'ai quelques vidéos des playoffs WSC (de mauvaise qualité), faudra que j'essaie de faire un petit montage quand j'aurai du temps !
Fred | |
|
| |
corne de boe
| Sujet: Re: WSC / WPC 2012 Dim Oct 21 2012, 00:51 | |
| Un très grand merci Fred, On vous voit bien sur l'une des vidéos assis côte côte Fred et Bastien sur les chaises et c'est un grand plaisir de vous voir. Puis des visages sur les pseudos des gagnants, c'est des vidéos que je n'avais jamais vu avant, c'est des personnes que je ne connais pas sauf mis à part des pseudo lorsqu'ils font 1er ici et là. Merci 473 fois au minimum | |
|
| |
distrirette
| Sujet: Re: WSC / WPC 2012 Dim Oct 21 2012, 21:15 | |
| Sur les photos J'ai remarqué que Bastien avait une grande trousse et après une toute petite ....j'ai , en premier , pensé qu'il en avait une pour chaque jour mais non non ,alors je me demande si .......c'est une technique spéciale pour remplir les grilles ? et tu mets quoi dans ta grande trousse ...la petite ? Je n'ai pas vu non plus ton sourire moqueur , c'est parce que ce coup-ci tu ne distribuais pas les grilles ? Par contre je n'ai pas vu de gomme , elle n'était pas sortie de la trousse ou vous l'avez enlevée pour la photo ? Bah Fred je croyais que tu mettrais ton méga super maillot qui déchire grave de Chuck Norris , j'ai cherché ...rien du tout , pourtant t'aurais été encore plus beau avec ce t-shirt, j'ai bien vu que tu avais un t-shirt marron mais c'était pas celui de Chuck Zut !!!! Dis donc qu'est ce que tu machouillais ton crayon , t'étais énervé ? Qui est le joueur avec des oreilles de lapin ? Y'a une équipe qui a un logo pfffff ....c'est bien la peine de se vanter de l'avoir crée , tiens je vais utiliser le mot fétiche de Fred .....leur logo est ....BOF . Les photos ont une saveur particulière , on vous voit vous tenir la tête et réfléchir , réfléchir , réfléchir........ Rhoolala ...Y'a bon ....ça fait plaisir de vous voir ralentir un peu parce que c'est très très dur ,habituellement vous donnez toujours l'impression de glisser sur les grilles comme sur un toboggan . Bon en vrai vous êtes tous très très mimi et encore bravo pour les résultats .
Dernière édition par distrirette le Lun Oct 22 2012, 08:19, édité 3 fois | |
|
| |
Fred76 Admin
| Sujet: Re: WSC / WPC 2012 Dim Oct 21 2012, 22:14 | |
| - distrirette a écrit:
- Bah Fred je croyais que tu mettrais ton méga super maillot qui déchire grave de Chuck Norris , j'ai cherché ...rien du tout , pourtant t'aurais été encore plus beau avec ce t-shirt, j'ai bien vu que tu avais un t-shirt marron mais c'était pas celui de Chuck Zut !!!!
Dis donc qu'est ce que tu machouillais ton crayon , t'étais énervé ? Compte tenu des frais de port, ça faisait un peu cher le T-shirt, donc je ne l'ai pas commandé ! Mais c'est clair qu'il aurait été pas mal pour l'occasion Pour le crayon, bah il faut toujours que je mâchouille quelque chose, c'est comme ça. Quand je fais des grilles sur papier, c'est le crayon, pour autant que la grille me laisse assez de temps ! - distrirette a écrit:
- Qui est le joueur avec des oreilles de lapin ?
Il nous faut la photo pour répondre... Je ne sais pas de qui tu parles ! - distrirette a écrit:
- Y'a une équipe qui a un logo pfffff ....c'est bien la peine de se vanter de l'avoir crée , tiens je vais utiliser le mot fétiche de Fred .....leur logo est ....BOF .
Même chose, c'est quelle photo? de quelle équipe tu parles? EDIT: Ah ok j'ai compris Bah le logo suisse n'est pas génial non plus, même si c'était un puzzle sympa de la qualif... Fred | |
|
| |
distrirette
| Sujet: Re: WSC / WPC 2012 Lun Oct 22 2012, 07:15 | |
| sur le site , c'est la 1ère photo de la série du WSC , mais en fait ce sont les oreilles de tic et tac . | |
|
| |
L'ours
| Sujet: Re: WSC / WPC 2012 Lun Oct 22 2012, 10:29 | |
| - distrirette a écrit:
- J'ai remarqué que Bastien avait une grande trousse et après une toute petite ....j'ai , en premier , pensé qu'il en avait une pour chaque jour mais non non ,alors je me demande si .......c'est une technique spéciale pour remplir les grilles ? et tu mets quoi dans ta grande trousse ...la petite ?
C'est très compliqué. Si je pouvais, je me contenterais de la petite mais toutes mes affaires n'y tiennent pas (en particulier, pas moyen d'y faire entrer un taille-crayon à réservoir) ; mais d'un autre côté, la grande est trop encombrante et me gênerait sur la table ; donc : 1. Je remplis la petite de mes divers crayons et gommes et la laisse sur la table, 2. Je pioche dans la grande, au début de chaque demi-journée, un taille-crayon ; et en fonction de l'épreuve, une ou deux bricoles supplémentaires ; puis je la range. - distrirette a écrit:
- Je n'ai pas vu non plus ton sourire moqueur , c'est parce que ce coup-ci tu ne distribuais pas les grilles ?
Il a échappé aux photos, mais un certain nombre de joueurs de plusieurs nationalités pourront te confirmer qu'il était bien présent. - distrirette a écrit:
- Par contre je n'ai pas vu de gomme , elle n'était pas sortie de la trousse ou vous l'avez enlevée pour la photo ?
Mes gommes sont en général visibles sur les photos où j'apparais. C'est peut-être de chercher à tout prix mon "sourire moqueur" qui te les a fait rater... Après, mon taux d'utilisation varie en fonction de l'épreuve, grosso modo dans une fourchette allant de "pas du tout" à "sans relâche". - distrirette a écrit:
- Qui est le joueur avec des oreilles de lapin ?
Ko Okamoto, from Japan évidemment. Finaliste WPC mais ses oreilles ne lui ont pas porté chance (l'aurait mieux fait de venir avec une patte). - distrirette a écrit:
- Les photos ont une saveur particulière , on vous voit vous tenir la tête et réfléchir , réfléchir , réfléchir........ Rhoolala ...Y'a bon ....ça fait plaisir de vous voir ralentir un peu parce que c'est très très dur ,habituellement vous donnez toujours l'impression de glisser sur les grilles comme sur un toboggan .
Il ne faut pas croire, on allait extrêmement vite, c'est juste que durant le 1/500e de seconde que dure une photo, on n'a le temps de placer que deux ou trois chiffres ; d'où l'impression de lenteur. - distrirette a écrit:
- Bon en vrai vous êtes tous très très mimi et encore bravo pour les résultats .
C'est vrai ! Je veux dire, merci ! | |
|
| |
Fred76 Admin
| Sujet: Re: WSC / WPC 2012 Lun Nov 05 2012, 13:53 | |
| | |
|
| |
fran7
Nombre de messages : 192 Age : 76 Localisation : Ardèche toucourt ... Emploi/loisirs : Presque Humeur : Zen :) Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: WSC / WPC 2012 Lun Nov 05 2012, 15:06 | |
| | |
|
| |
Fred76 Admin
| Sujet: Re: WSC / WPC 2012 Lun Nov 05 2012, 16:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WSC / WPC 2012 | |
| |
|
| |
| WSC / WPC 2012 | |
|