SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qualifications françaises pour le WSC 2011

Aller en bas 
+9
ours blanc
BRUBRU
Timothy
Val
sisi59
godisdead
mikaelkael
Fred76
L'ours
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications françaises pour le WSC 2011   Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 EmptyDim Juin 05 2011, 10:40

ours blanc a écrit:
Crushingme a écrit:
Merci Ours Blanc pour le mail :-))
De rien ! Je ne pouvais pas oublier mon ex-partenaire de double Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 284192 D'ailleurs : et si on faisait ces qualifs en double toi et moi ... Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 219396

Y’a des épreuves en double en qualif ?Je savais qu’il y avait des épreuves en équipes aux WSC,pas aux qualifs !

ours blanc a écrit:
Qui est sûr de venir chez "nous" ? Val ? Bruno ? Ours blanc (après avoir traversé l'océan Atlantique et els Alpes si j'ai bien compris Razz )
J'ai déjà pris mes billets donc sauf accident je devrais y être. Val est triplement qualifiée donc j'espère que l'une des 3 fera le déplacement. Et puis il y aura Bastien, Tim, Sisi, MKK, lorinette et calista ?

Je devrai être là normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications françaises pour le WSC 2011   Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 EmptyDim Juin 05 2011, 16:37

Timothy a écrit:
ours blanc a écrit:
Crushingme a écrit:
Merci Ours Blanc pour le mail :-))
De rien ! Je ne pouvais pas oublier mon ex-partenaire de double Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 284192 D'ailleurs : et si on faisait ces qualifs en double toi et moi ... Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 219396

Y’a des épreuves en double en qualif ?Je savais qu’il y avait des épreuves en équipes aux WSC,pas aux qualifs !

ours blanc a écrit:
Qui est sûr de venir chez "nous" ? Val ? Bruno ? Ours blanc (après avoir traversé l'océan Atlantique et els Alpes si j'ai bien compris Razz )
J'ai déjà pris mes billets donc sauf accident je devrais y être. Val est triplement qualifiée donc j'espère que l'une des 3 fera le déplacement. Et puis il y aura Bastien, Tim, Sisi, MKK, lorinette et calista ?

Je devrai être là normalement.


Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 425334 Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 425334 Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 425334 Non pas d'épreuves en équipes, remarque ça pourrait être sympa vu les fadas... Le "Minou Blanc qui se prend pour un Ours" parle de partenaire de double sur les anciens tournois par équipe sur e-sudoku.

Et oui Elina, les trois parties de ma personnailité bien confuse devrait être là, d'autant que ce we là je suis sur Paris chez ma moitié, donc si je ne viens pas je sens que je vais me faire tirer les oreilles par certain(e)s, voir carrément botter l'arrière train... geek

Quand à mon niveau actuel ... Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 883551
Revenir en haut Aller en bas
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2009

Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications françaises pour le WSC 2011   Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 EmptyDim Juin 05 2011, 20:15

J'ai reçu le booklet aujourd'hui. Je serai présent le 18 juin : histoire d'essayer d'aller chercher une place dans les cinq premiers. Maintenant pas trop d'illusions : contre les "petits jeunes", Bastien, Jocelin et Tim ça sera très dure de tenir la distance.
Revenir en haut Aller en bas
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications françaises pour le WSC 2011   Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 EmptyDim Juin 05 2011, 21:39

Val a écrit:

Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 425334 Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 425334 Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 425334 Non pas d'épreuves en équipes, remarque ça pourrait être sympa vu les fadas... Le "Minou Blanc qui se prend pour un Ours" parle de partenaire de double sur les anciens tournois par équipe sur e-sudoku.

Et oui Elina, les trois parties de ma personnailité bien confuse devrait être là, d'autant que ce we là je suis sur Paris chez ma moitié, donc si je ne viens pas je sens que je vais me faire tirer les oreilles par certain(e)s, voir carrément botter l'arrière train... geek

Quand à mon niveau actuel ... Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 883551

je me disait bien que y’avait 1 problème scratch

sisi59 a écrit:
J'ai reçu le booklet aujourd'hui. Je serai présent le 18 juin : histoire d'essayer d'aller chercher une place dans les cinq premiers. Maintenant pas trop d'illusions : contre les "petits jeunes", Bastien, Jocelin et Tim ça sera très dure de tenir la distance.

MKK t’a reçu le booklet ?

l’Ours petit jeune ?sur le forum il est marqué qu’il a 100ans Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 219396
moi ça sera ma première qualif,je sais pas comment je vais réagir quand il y aura beaucoup de monde autour Rolling Eyes ,toi ta de l’expérience,de plus sur fed et e-sudoku il y a pas 10mn d’écart sur chaque grilles justes quelques secondes de rien du tous !
en plus y’a plusieurs grilles que j’ai jamais essayer style « star » pourtant il y en a 1 sur ce site !
machmaker avec 8 grilles je sens que ça va être drôle Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 929608
bon j’ai quand même 2 semaines pour comprendre tous ça
Revenir en haut Aller en bas
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications françaises pour le WSC 2011   Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 EmptyDim Juin 05 2011, 22:01

d’ailleurs pour le machmaker,pour la contrainte « consécutive » ,c’est pas plutôt non consécutive ?parce que sinon avec les rond on sait directement que c’est consécutif,ou sans rond et elle est pas résoluble scratch

c’est 1 peu bizarre aussi qu’1 contrainte peut être utiliser plusieurs fois,ça complique énormément la tache vu qu’on ne sait pas si c’est la seul !(à moins que j’ai mal compris et qu’elle est utilisable sur 1 seul et même grille ?)

pareil pour la XV
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 48
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications françaises pour le WSC 2011   Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 EmptyDim Juin 05 2011, 22:28

Timothy a écrit:
d’ailleurs pour le machmaker,pour la contrainte « consécutive » ,c’est pas plutôt non consécutive ?parce que sinon avec les rond on sait directement que c’est consécutif,ou sans rond et elle est pas résoluble scratch

c’est 1 peu bizarre aussi qu’1 contrainte peut être utiliser plusieurs fois,ça complique énormément la tache vu qu’on ne sait pas si c’est la seul !(à moins que j’ai mal compris et qu’elle est utilisable sur 1 seul et même grille ?)

pareil pour la XV

Si tu m'envoie le booklet par mail, je peux peut-être t'aider à comprendre les règles (pour autant que je les comprenne moi-même Wink )

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications françaises pour le WSC 2011   Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 EmptyDim Juin 05 2011, 22:34

Fred76 a écrit:
Timothy a écrit:
d’ailleurs pour le machmaker,pour la contrainte « consécutive » ,c’est pas plutôt non consécutive ?parce que sinon avec les rond on sait directement que c’est consécutif,ou sans rond et elle est pas résoluble scratch

c’est 1 peu bizarre aussi qu’1 contrainte peut être utiliser plusieurs fois,ça complique énormément la tache vu qu’on ne sait pas si c’est la seul !(à moins que j’ai mal compris et qu’elle est utilisable sur 1 seul et même grille ?)

pareil pour la XV

Si tu m'envoie le booklet par mail, je peux peut-être t'aider à comprendre les règles (pour autant que je les comprenne moi-même Wink )

Fred

c’est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 48
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications françaises pour le WSC 2011   Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 EmptyDim Juin 05 2011, 22:38

Au moins cette année, les instructions sont en Français !

Un bon choix à mon avis (même si je n'ai pas de problème insurmontables à comprendre l'anglais)

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 48
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications françaises pour le WSC 2011   Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 EmptyDim Juin 05 2011, 22:59

D'après ce que je comprends pour le matchmaker, il se pourrait qu'une grille puisse être soluble selon l'une ou l'autre des règles. Mais comme chaque règle est utilisée par au moins une grille, ça déterminera à la fin quelle règle tu dois utiliser pour la résoudre.

En ce qui concerne les règles consécutives et XV, évidemment si il y a des ronds ou des X et V dans la grille, ce sera assez facile de déterminer la règle Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 219396 .

Après lecture très rapide du booklet, j'aurais un doute concernant la règle du mirror sudoku (il y a une erreur dans la solution de la grille, je vais tout de suite la signaler à Rohan - la grille provient de son blog): la grille exemple ne suit pas les règles indiquées (il devrait y avoir des cases grisées) !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications françaises pour le WSC 2011   Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 EmptyDim Juin 05 2011, 23:14

Fred76 a écrit:
D'après ce que je comprends pour le matchmaker, il se pourrait qu'une grille puisse être soluble selon l'une ou l'autre des règles. Mais comme chaque règle est utilisée par au moins une grille, ça déterminera à la fin quelle règle tu dois utiliser pour la résoudre.

En ce qui concerne les règles consécutives et XV, évidemment si il y a des ronds ou des X et V dans la grille, ce sera assez facile de déterminer la règle Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 219396 .

Après lecture très rapide du booklet, j'aurais un doute concernant la règle du mirror sudoku (il y a une erreur dans la solution de la grille, je vais tout de suite la signaler à Rohan - la grille provient de son blog): la grille exemple ne suit pas les règles indiquées (il devrait y avoir des cases grisées) !

Fred

merci,ça a l’air pas si compliqué que ça vu qu’il y aura 2 grilles qu’on pourra surement terminer sans regarder les autres(à moins qu’il faut bien entendu utiliser 1 seconde régle)

1 dernière question :
sur la binary,est ce que les chiffres doivent s’écrire : 1, 10, 11, 100, 101, 110, 111, 1000, 1001 où pour le chiffre un on peut écrire 01 ?(je pense pas mais c’est pour être sur)
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 48
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications françaises pour le WSC 2011   Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 EmptyDim Juin 05 2011, 23:23

Timothy a écrit:

merci,ça a l’air pas si compliqué que ça vu qu’il y aura 2 grilles qu’on pourra surement terminer sans regarder les autres(à moins qu’il faut bien entendu utiliser 1 seconde régle)

On ne sait jamais ce qui se passe dans la tête des créateurs de grilles, mais je ne pense pas que tu pourras faire 2 grilles sans regarder les 8 autres... (un sudoku nonconsécutif suit les même règles qu'un sudoku consécutif Wink )

Timothy a écrit:
1 dernière question :
sur la binary,est ce que les chiffres doivent s’écrire : 1, 10, 11, 100, 101, 110, 111, 1000, 1001 où pour le chiffre un on peut écrire 01 ?(je pense pas mais c’est pour être sur)

Aucune idée, j'avais jamais vu de sudoku binaire avant aujourd'hui. Faut faire suivre la question à Frédérique !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications françaises pour le WSC 2011   Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 EmptyLun Juin 06 2011, 10:35

Fred76 a écrit:

Aucune idée, j'avais jamais vu de sudoku binaire avant aujourd'hui. Faut faire suivre la question à Frédérique !

Fred

c’est fait,et j’ai demander pour la miroir aussi
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 48
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications françaises pour le WSC 2011   Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 EmptyLun Juin 06 2011, 13:33

Rohan a corrigé l'erreur sur la mirror sudoku. Voici la solution: http://1.bp.blogspot.com/-Zk84wHhaJUI/Texo8hhFjfI/AAAAAAAAC7U/5Ms7f2UY88w/s1600/Mirror-solu.png

Mais bon ça correspond quand même pas aux règles écrites sur le booklet Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 661413

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications françaises pour le WSC 2011   Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 EmptyLun Juin 06 2011, 15:23

sisi59 a écrit:
J'ai reçu le booklet aujourd'hui. Je serai présent le 18 juin : histoire d'essayer d'aller chercher une place dans les cinq premiers. Maintenant pas trop d'illusions : contre les "petits jeunes", Bastien, Jocelin et Tim ça sera très dure de tenir la distance.
Une fois encore, ça a toutes les chances d'être très aléatoire au vu de la composition du tournoi.

- Épreuve 1 - 30' : ça va dépendre des grilles elles-mêmes, j'espère juste que ce ne seront pas des "mini-monstres", comprenez des grilles petites mais qui demandent des hypothèses pour être résolues en un temps raisonnable. La tradition veut que je plante la première épreuve en raison du stress ; heureusement, c'est la plus petite. Razz
- Épreuve 2 - 50' : ça devrait un peu mieux me convenir, quoique plusieurs grilles ne me tentent guère (Solfège en particulier). En parlant de tradition, une grille qui n'a pour moi rien d'un sudoku (Hitori).
- Épreuve 3 : 65'. Si ça ressemble à l'an dernier, j'ai 10 jours pour apprendre à faire des hypothèses correctement...
- Épreuve 4 : 60'. J'aime beaucoup le principe du matchmaker quand il est bien fait, mais c'est toujours assez aléatoire. De plus le barême est assez curieux, avec une augmentation exponentielle des points. J'ai tendance à penser qu'il est pourtant plus difficile de résoudre les 4 premières grilles que les 4 dernières, pour des raisons bêtement mathématiques. L'épreuve à ne pas rater, en tout cas.
- Épreuve 5 : 60'. 5 grilles, la plus grosse tenant encore une fois plus du WPC que du WSC. L'épreuve me plaît moins que son équivalent de l'an dernier, mais qui sait ?

Je doute d'avoir l'occasion de résoudre plus d'une poignée de grilles avant le 18 ; et je ne suis même pas sûr de pouvoir imprimer le book... Si cela peut en rassurer, je ne vais certainement pas arriver là en toute confiance.

Point positif tout de même, le thème du tournoi me plaît bien. Enfin, je doute que cela me soit très utile...


Dernière édition par L'ours le Ven Juin 10 2011, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2009

Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications françaises pour le WSC 2011   Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 EmptyJeu Juin 09 2011, 16:18

ça y est , j'ai imprimé et fait les grilles du booklet sauf la mirror.

Partie 1 : 2 grilles ne m'inspirent pas du tout et la diagonale 6*6 à 55 points doit être assez monstrueuse (hypothèses en perspective?)

Partie 2 : la diagonale doit encore être d'un bon niveau, solfège, étoile et Hitori ne me passionnent pas. La sudoku pair était assez intéressante en tant que surprise, dans un tournoi où on a eu le temps d'assimiler les règle, elle perd peut-être un peu de son intérêt. De plus je ne suis pas un fan de la gestion de doublets et triplets à profusion.

Partie 3 : C'est la plus grosse et celle sur laquelle je vais surement me planter un max

Partie 4 : J'aime bien les matchmakers mais là le barême risque de faire très mal si on ne trouve pas rapidement le point de départ.

Partie 5 : Binary ne m'inspire pas, modulo 4 non plus. 270 points sur des irréguliers : ça va faire mal, une grille 11*11 en plus assez délicate en perspective. Je pense que j'attendrai le jour même pour décider par quelle grille commencer.

Pas trop confiant, mais pas trop de pression non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications françaises pour le WSC 2011   Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 EmptyVen Juin 10 2011, 12:09

j’ai presque fini le booklet et c’est vrai que ça parait pas très cool :
partie 1:Naked chaos 6x6,parait très dure,la grille dans le booklet,je n’ai même pas eu besoin de tracer les régions !,je croit que je vais la laisser de coté Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 661413 .
partie 2:plusieurs grilles ne me tentent vraiment pas,enfin elles vaut pas beaucoups de points la plupart donc ça devrai passer.
partie 3:13 grilles en 65mn ?ça fais 5mn par grille,certaines diabos je fait en 2mn,ça sent les hypothèses !
partie 4:pour trouver chaque régle Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 929608 ,je le sens mal.
partie 5:12mn en moyenne par grille,ça va être du costauds !ça va faire mal aussi ici

les 2 dernières épreuves vont être déterminant vu les différence de points !
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications françaises pour le WSC 2011   Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 EmptyVen Juin 10 2011, 17:53

Timothy a écrit:

partie 3:13 grilles en 65mn ?ça fais 5mn par grille,certaines diabos je fait en 2mn,ça sent les hypothèses !
On peut trouver des grilles pas plus difficiles techniquement que les diabos de e-sudoku, mais demandant plus de temps parce que construites de façon à demander beaucoup de recherche (c'était le cas à Beijing). Mais je ne vais pas te mentir, aux qualifs françaises, ça sent toujours les hypothèses...

Timothy a écrit:

partie 5:12mn en moyenne par grille,ça va être du costauds !ça va faire mal aussi ici
C'est sûr que ça fait un peu peur, d'autant que 5 grilles ça ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre. Je ne sais pas ce que vaudront les 4 premières, mais la Star Battle peut potentiellement être très longue ; comme l'a dit Sylvain, je pense que je vais attendre de voir les grilles pour choisir.

sisi59 a écrit:
Pas trop confiant, mais pas trop de pression non plus ...
Ben, moi non plus. À vrai dire je me moque un peu (beaucoup) du résultat ; il faut dire que je ne déborde pas d'enthousiasme. Mais bon, puisque je serai chez wik et Isa et qu'ils y vont... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
lorinette

lorinette


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 19/01/2009

Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications françaises pour le WSC 2011   Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 EmptyDim Juin 12 2011, 13:25

ours blanc a écrit:
Crushingme a écrit:
Merci Ours Blanc pour le mail :-))
De rien ! Je ne pouvais pas oublier mon ex-partenaire de double Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 284192 D'ailleurs : et si on faisait ces qualifs en double toi et moi ... Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 219396

Crushingme a écrit:

Et Val, dès que tu parles de cases vides laissées dans des grilles, j'en ai la chair de poule...c'est la pire erreur car on y repense AU MOINS pendant 2 jours en se tapant le crâne comme Homer Simpson...
Pas d'accord, le pire c'est LA case laissée avec deux candidats. Mais dans les deux cas, c'est zéro !


Crushingme a écrit:

Bref, tout ça pour dire que j'aimerais beaucoup faire partie des votres le 18 juin mais pour l'instant ce n'est pas confirmé. En plus avec tout ce qui s'est passé ces derniers temps, mon niveau a bien baissé...mais tout le monde sait que je viens m'enfermer dans une salle sur une chaise pendant 8h uniquement pour le plaisir du jeu Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 3427 )
Ce ne sera pas 8h, mais plutôt 6h, et puis tu pourras profiter des 2h de pause pour raconter tout ce qui t'es arrivé : j'avoue honteusement que je ne passe que rarement sur FB. Pour le niveau : pas de soucis, nous serons plusieurs dans le même cas Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 661413

Crushingme a écrit:

Qui est sûr de venir chez "nous" ? Val ? Bruno ? Ours blanc (après avoir traversé l'océan Atlantique et els Alpes si j'ai bien compris Razz )
J'ai déjà pris mes billets donc sauf accident je devrais y être. Val est triplement qualifiée donc j'espère que l'une des 3 fera le déplacement. Et puis il y aura Bastien, Tim, Sisi, MKK, lorinette et calista ?

Cali bossant, nous ne pourrons malheureusement pas être présente le jour du tournoi Crying or Very sad
Bonne chance à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
BRUBRU




Nombre de messages : 372
Age : 60
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : Emploie : optique / Loisirs : Le Sudoku et le partage de ma passion avec les anges
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications françaises pour le WSC 2011   Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 EmptyDim Juin 12 2011, 17:38

En ce qui me concerne je ne serai pas à Paris avec vous.
Je vous souhaite à toutes et tous un superbe tournoi, je sais que vous aurez de nombreux supporters.
Sachez que je serai tout de même présent en pensées.

J’espère que les qualifiés du tournoi de Trébeurden nous offrirons à nous membres de l’Association Trébeurdinaise de Sudoku, une très belle surprise.
En mon nom et en leur nom, bonne chance à vous toutes et tous.

J’espère également que les qualifiés de Trébeurden vous indiquerons à toutes et tous le chemin à suivre pour venir vous joindre à nous le dimanche 11 septembre.

Pour la 4 ème édition du tournoi de Trébeurden.
Tournoi placé chaque année sous le signe du jeu, de l’amitié et de la générosité envers ceux pour qui je me bats : les enfants malades.



votre ami

brubru
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno-treb.e-monsite.com/
doukkali




Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : geneve
Humeur : hi hi
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications françaises pour le WSC 2011   Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 EmptySam Juin 18 2011, 19:40

alors quoi de neuf?
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications françaises pour le WSC 2011   Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 EmptySam Juin 18 2011, 20:31

Alors sisi décroche une très belle 2e place... Quant à moi, j'écrabouille sisi. Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 219396
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications françaises pour le WSC 2011   Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 EmptySam Juin 18 2011, 20:34

Dans le détail :

1. L'ours
2. Sisi
3. Jocelyn
4. Tim
5. Ours blanc
6. Wik
7. Gwenola
8. Mikaelkael
9. Val
...
13. Chris

Pas sûr du reste, on complètera.

Prochaine étape en Hongrie pour les n° 1 et 2.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
doukkali




Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : geneve
Humeur : hi hi
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications françaises pour le WSC 2011   Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 EmptySam Juin 18 2011, 22:44

bravo à vous tous, vous meritez tous de vous qualifier
connaissant l'ours brun , çA ne m'etonne pas de lui, pour moi il a une chance de mater tout le monde en hongrie
sisi a fait beaucoup d'effort depuis l'année passée, il merite amplement sa place
attention a tim pour l'année prochaine, il va tous vous mater, il n'a pas l'experience des tournois de papier , je pense que c'est la raison de son non qualification

Revenir en haut Aller en bas
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2009

Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications françaises pour le WSC 2011   Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 EmptyDim Juin 19 2011, 10:54

L'ours a écrit:
Quant à moi, j'écrabouille sisi. Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 219396

Eh oui, 35 points soit en équivalent temps 3min30 sur 4h35 d'épreuve. Un vrai massacre .....
Je reconnais que Bastien a été très sport s'octroyant un handicap dès la seconde épreuve du tournoi en oubliant de remplir complètement une grille. Heureusement, sinon il n'y aurait pas eu de suspense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications françaises pour le WSC 2011   Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 EmptyDim Juin 19 2011, 12:17

sisi59 a écrit:
L'ours a écrit:
Quant à moi, j'écrabouille sisi. Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 219396

Eh oui, 35 points soit en équivalent temps 3min30 sur 4h35 d'épreuve. Un vrai massacre .....
Je reconnais que Bastien a été très sport s'octroyant un handicap dès la seconde épreuve du tournoi en oubliant de remplir complètement une grille. Heureusement, sinon il n'y aurait pas eu de suspense. Wink

Oui on reconnait bien là le coté joueur de Nours.... Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 661413

En tout cas bravo le forum était bien représenté, et personnellement je me suis bien amusée, et .......J'AI RETROUVE MA VOIX !!!!!! Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 777587

Effectivement belle performance de Tim, mais, comme le dit Doukki fort justement, qui n'a pas encore l'habitude des tournois papiers et qui a donc été un peu au ralenti sur les deux épreuves du matin, se rattrapant allègrement l'après-midi !

Bravo aussi au second qui participait pour le 1ère fois, et qui termine fort bien, à savoir mon voisin MKK, là-encore beau potentiel de progression.

On vous voit à trébeurden les garçons ?...........Sisi aussi ? Il va te falloir de l'entrainement avant la Hongrie et les tournois papiers ne sont pas légion ! ...Seul impératif supplémentaire pour Tréb'....aimer les soirées entre copains avec une doudoune, pour manger ( et boire....) sur la terrasse d'un mobil-home en Bretagne !!! Et aussi les galettes ( t'as vu Gwen j'ai pas dit crêpes ! ), et bien sûr par dessus tout : ......la Générosité et le partage !!!

En bref ça m'a fait du bien de pouvoir vous retrouver, j'ai beaucoup aimé ce tournoi accessible à tou(te)s vraiment, les grilles étaient sympas, le thème aussi, l'ambiance très bien, je reviendrai l'an prochain....en reprenant quand-même mon entrainement avant parce-que là ça craint vraiment !!!! geek
Promis je connaitrai toutes les grilles avant cette fois...

Bisous à tou(te)s et on se retrouve bieng vite !

Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 84786 Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 84786 Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 84786
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications françaises pour le WSC 2011   Qualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualifications françaises pour le WSC 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préqualifications françaises pour le WSC 2011
» WSC (Championnats du monde) 2010
» Sélections françaises pour les Championnats du Monde
» Qualifications pour le championnat de sudoku de Pologne
» Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois officiels-
Sauter vers: