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 Quand les Ailes Attaquent (04). SudodOr.

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Quand les Ailes Attaquent (04). SudodOr. Empty
MessageSujet: Quand les Ailes Attaquent (04). SudodOr.   Quand les Ailes Attaquent (04). SudodOr. EmptyJeu Juil 02 2009, 11:34

Loumtom
Sudoka Expert



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 682

Posté le: Sam 07/10/2006 15:58 Sujet du message: Quand les Ailes Attaquent (04). SudodOr.

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Cette Grille Est l'occasion Rêvée d'Illustrer
Les Philippines :
2 cases Distinctes qui Contiennent Chacune une Perle (="BUG")
Et qui Co-Existent Simultanément sur le Sudo.

(Cf l'Echange précédent avec Philippe - le Maillon Faible 06)
Nota : Attention à la Terminologie (modifiée)

o-o
" Po..m ,Pôm, Pom, Po.oom (bis)
Pompompom pom, pom Pôm
PoPoPom Pom Pompom
Pom Pom Pom POOM! ... "

Et oui, comme "Ca" les Ailes Deltas ("Where eagles dare "...) sont Revenues!!

o-o-o
1. La Grille.
Code:

+-------+-------+-------+
| 5 . . | . . . | 3 6 . |
| . . . | . . . | . . . |
| . . 4 | 7 . 8 | . . . |
+-------+-------+-------+
| . . . | 9 . . | . . . |
| . . 7 | . . . | . . 8 |
| . . . | . 3 . | 2 . . |
+-------+-------+-------+
| 3 . . | . 6 . | 9 . . |
| . . . | . . 9 | . . 7 |
| . 2 . | . . . | . . . |
+-------+-------+-------+



2. Les Tableaux.
Code:

+-------+-------+-------+
| 5 . . | B . * | 3 6 B |
| . . . | . . . | . . . |
| . . 4 | 7 . 8 | . o . |
+-------+-------+-------+
| . E . | 9 . . | S . . |
| . . 7 | . o . | . o 8 |
| .CW WM| 3 E | 2 . . |
+-------+-------+-------+
| 3 W W | B 6 . | 9 . A |
| . . S | . . 9 | . . 7 |
| . 2 . | . . . | . D . |
+-------+-------+-------+



Vous Etes Parvenu a un Total de 51 Placements ... Felicitations !

2.2. Le Tableau des Raps.
Attention aux Alignements qui sont Nombreux !
Le Tableau doit être Présenté Decrassé, c'est Mieux.
Sans Oublier Le Binome de Surveillance "1-5" qui Rode en ligne 7.
Guetteur 1. a6-c6; d5-c5.
Guetteur 2. i1-i3; h7-h8. Correction Effectuée.
Guetteur 4. a8-b8; i1-i2; h7-h9.
Guetteur 5. e2-e3; d9-f9.
Code:

(Le Tableau des Raps : c'est vous qui bossez !)
N'oubliez pas : Les Numéros de Ligne, l'enTete pour les Colonnes ...
Et Ne pas Trop Espacer Sinon débordement et difficulté de Lecture)
Vous Disposez d'un convertisseur rubrique FAQ - Petits Outils)




3. La Mission.


3.1. Libération du Général "One Star"
Après avoir Réduit au Silence les Compagnies Adverses 3, 7, 8 et 9 :
Vous Envoyez vos Commandos qui Pilotent 3 Ailes Delta Silencieuses
Libérer le Général One Star (Case F1 Repère *!!)

Nota : Une des Ailes-Delta* (la Grande est Matérialisée avec les "o")
-- Les 2 autres, vous devrez par vous-même les chercher ...
Elles ne sont pas Si Difficiles à Retrouver.
Mais dans cette Mission : c'est Un Passage Obligé.

Nota 2 : Une gestion d'ALS/ESC Version de Base est Ici Autorisée
Mais pour Obtenir le meme résultat . Autrement vous êtes Eliminé!

3.2. La Menace D'effondrement.
Le Général vous Informe que sa Libération va entrainer
la Mise a feu d'un Wagonnet de 56 Kilos D'explosifs (W)
Il Convient alors d'intervenir au Plus tot pour le Neutraliser. (M)

// Et Bonjour vous a Bien Signalé que les ChaRIots ( RI) : Rappel!
C'est 2 Lignes - 2 Colonnes de 2 maisons d'une Meme bande ! Well!

Attention :
Au Choix :
a) Par le Théorème des Nids d'Hirondelles que j'ai déjà fourni lors d'une mission précédente (vous trouverez bien...)

b) Par son Equivalent une Chaine Objet. (Bonjour la Rédaction !)

3.3 Elimination Supplémentaire :
Il vous est demandé sur Ordre du Général "One Star" Libéré
Le Chef des Gardes du Dépot de Munitions. (C) de Neutraliser!
- Un Commando empruntera un passage secret etroit qui s'élargit entre 45 et 54 // les Cases repérées par E sont a Priori Concernées.
Le Chef des Gardes s'Ecroulera Illico.

3.4. Le Repli du Commando.
Il se Fera par une Trappe Etroite (D) pour emprunter un Boyau (B) mis à jour sur la bande verticale avec un diamètre moyen de 24 cm.
Qui vous Permettra... de Revenir sur vos Pas. (A) ... Ah! Ah!! Ah!!!
// Le Chemin Balisé "B" n'est pas à 100% Complet sur le Plan.
Il y aura quelques Sentinelles Adverses à Eliminer...

3.5. Le Vol des Plans Secrets
Et Vous en Profiterez,
Tandis que la Forteresse Implosera
Pour Emporter les 2 Plans Secrets. (S)
Votre Mission Sera alors Accomplie.

Ce n'est pas Tous les Jours que Vous Vivrez Cela!


* Sudocalement Votre Loumtom.

5. Papygiques= Fiches techniques.
http://www.sudoku-factory.com/forumsudoku/viewtopic.php?t= *

Ailes-delta : = "XY-Wing" ... *= 49.
Chaine d'Apenteur = "XY-Chains" ... *= 147.
Collier Etrangleur = Boucles ...... *= 146.
ChaRIot = RI = "Uniquess Rectangle" ... * = 187
Perle (Ici Plans Secrets) = "BUG". ... *= 126.

La Grille est en Provenance de Mot-Croiz
Ref: A120340111160003411130-0b035
Merci à Jeanlé de l'Avoir Présentée.

Dernière édition par Loumtom le Mar 10/10/2006 19:20; édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Quand les Ailes Attaquent (04). SudodOr.   Quand les Ailes Attaquent (04). SudodOr. EmptyJeu Juil 02 2009, 11:37

debutant san
Sudoka Expert



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 406
Localisation: marseille
Posté le: Lun 09/10/2006 13:45 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
j'obtiens ce tableau de RAPs:
Code:

L .A .B. .C. .D. .E. .F. .G. .H. .I.
1 .5 .7. .8. 124 .9. .14 .3. .6. 124
2 .9 .1. .2. .6. .45 .3. .7. .8. .45
3 .6 .3. .4. .7. 125 .8. .15 .9. 125

4 .8 .45 .3. .9. .7. .2. 145 .15 .6.
5 .2 .9. .7. 145 .14 .6. .45 .3. .8.
6 14 456 156 .8. .3. .45 .2. .7. .9.

7 .3 .8. .15 .24 .6. .7. .9. .24 .15
8 14 456 156 .3. .12 .9. .8. 125 .7.
9 .7 .2. .9. 145 .8. 145 .6. .14 .3.


J'ai bien 51 placements mais mon tableau ne coïncide pas avec la feuille de route.
Pas de guetteur 2 en H6-I8.
J'ai bien une Aile-Delta:
15.G3/54.G5/41.E5
=>E3<>1.
Mais cela ne permet pas de libérer le général one-star en F1.

Bon, je vais dévier du plan de route:
un RI de 56 Kg me tend les bras en B6-C6;B8-C8.
On obtient C6<>5 et B8<>5.

Ensuite une chaîne mixte qui nous permettra de libérer le général one-star.

*5.D5 - 5.G5/5.H4 - 5.H8/2.H8 - 2.H7/ 2 - 4.D7
=>D5<>4.
Donc D5=15.

Une Aile-delta:
*15.D5/54.F6/41.F1
=>D1<>1.
Donc F1=1!! Le Général One-Star est libéré.
Et D9=15.

Pour libérer C, en passer par les cases E, j'ai un petit problème!
On a:
* 45.F6/54.F9/41.H9/15.H4/54.B4
ce qui élimine bien le 4 (donc le C) de B6. Mais le problème, c'est que cette chaîne élimine aussi le 4 de A6!
Et ça, c'est embêtant car la grille s'effondre!

Donc je vais faire comme si cette chaîne n'éliminait que le 4 de B6!

Deux autres petits dégâts afin d'arriver à deux perles.
J'élimine donc le 1 de H8 et le 5 de I3.

*12.E8/24.D7/42.D1/24.I1/45.I2/51.I7
=>H8<>1.

*52.E3/21.E8/15.D9/54.F9/41.H9/15.I7
=>I3<>5.

D'où le tableau:
Code:


L .A .B .C. .D .E .F .G. .H .I
1 .5 .7 .8. 24 .9 .1 .3. .6 24
2 .9 .1 .2. .6 45 .3 .7. .8 45
3 .6 .3 .4. .7 25 .8 .15 .9 12

4 .8 45 .3. .9 .7 .2 145 15 .6
5 .2 .9 .7. 15 14 .6 .45 .3 .8
6 14 56 .16 .8 .3 45 .2. .7 .9

7 .3 .8 .15 24 .6 .7 .9. 24 15
8 14 46 156 .3 12 .9 .8. 25 .7
9 .7 .2 .9. 15 .8 45 .6. 14 .3


Donc j'obtiens bien les deux perles en S.
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MessageSujet: Re: Quand les Ailes Attaquent (04). SudodOr.   Quand les Ailes Attaquent (04). SudodOr. EmptyJeu Juil 02 2009, 11:38

didier90
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Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 620
Localisation: belfort (90) et bubry(56)
Posté le: Mar 10/10/2006 18:20 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour

le tableau des raps est le même que debutan san et hop je le pique merci a debutant san




Code:


L .A .B. .C. .D. .E. .F. .G. .H. .I.
1 .5 .7. .8. 124 .9. .14 .3. .6. 124
2 .9 .1. .2. .6. .45 .3. .7. .8. .45
3 .6 .3. .4. .7. 125 .8. .15 .9. 125

4 .8 .45 .3. .9. .7. .2. 145 .15 .6.
5 .2 .9. .7. 145 .14 .6. .45 .3. .8.
6 14 456 156 .8. .3. .45 .2. .7. .9.

7 .3 .8. .15 .24 .6. .7. .9. .24 .15
8 14 456 156 .3. .12 .9. .8. 125 .7.
9 .7 .2. .9. 145 .8. 145 .6. .14 .3.






les trois ailes delta

1 41 e5 / 12 e8 / 24 d7 outoff 4 de d5
2 14 f1 / 45 f6 / 51 d5 outoff 1 de d1
3 15 f3 / 54 f5 / 41 e5 outoff 1 de e3

premiere mission terminée il est tant de se desalteré

didier
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MessageSujet: Re: Quand les Ailes Attaquent (04). SudodOr.   Quand les Ailes Attaquent (04). SudodOr. EmptyJeu Juil 02 2009, 11:38

Loumtom
Sudoka Expert



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 682

Posté le: Mar 10/10/2006 19:14 Sujet du message: Quand les Ailes Attaquent. 3 Ailes Volantes.

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir à Tous,

Merci Tout Particulièrement à Débutant San Et Didier Pour leur Participation.

* Une Petite ou Colossale Erreur
Relativement à un Guetteur.

Le Tableau des Raps Présenté est Parfaitement Decrassé...
(Le 2 est forcé en i1-i3 et donc en h7-h8. je vais corriger.)

2. Le Tableau des 51èmes Rugissants.
Code:

| a b c | d e f | g h i |
+----------------------------------------------------------+
1 | 5 7 8 | 124 9 14 | 3 6 124 |
2 | 9 1 2 | 6 45 3 | 7 8 45 |
3 | 6 3 4 | 7 125 8 | 15 9 125 |
+----------------------------------------------------------+
4 | 8 45 3 | 9 7 2 | 145 15 6 |
5 | 2 9 7 | 145 14 6 | 45 3 8 |
6 | 14 456 156 | 8 3 45 | 2 7 9 |
+----------------------------------------------------------+
7 | 3 8 15 | 24 6 7 | 9 24 15 |
8 | 14 456 156 | 3 12 9 | 8 125 7 |
9 | 7 2 9 | 145 8 145 | 6 14 3 |
+----------------------------------------------------------+



3. Les Points de Passage de la Mission.

3.1 La Libération du Général "One Star".
Loumtom a écrit:

Vous Envoyez vos Commandos qui Pilotent 3 Ailes Delta Silencieuses
Libérer le Général One Star (Case F1 Repère *!!)
... Dans cette Mission c'est un Passage Obligé !

"Obligé"!? Oui si l'on veut, la Preuve nous en a été apportée.

Ne pas oublier cependant, que pour les vrais Débutants
Localiser une Aile-Delta ("XY-wing") N'est Pas Si Evident

* Les 3 Ailes-Deltas Etaient les Suivantes :
( je les rédige sous forme "Mini-Chains" = "XY-chains").

a) ----o Celle en Repère sur la Feuille de Route :
* 14.e5 / 45.g5 / 51.g3 * ==> 1 Outof E3:= 25.

b) ----o Inversons les valeurs de départ de E5 :
* 41.e5 / 12.e8 / 24.d7 * ==> 4 Outof D5:= 15 !!

c) ----o D5 que nous Réutilisons Immédiatement:
* 15.d5 / 54.f6 / 41.f1 * ==> 1 Outof D1:= 24 :
---> 1 Tout Seul en M2: F1= 1 : Le Général "One Star" Est Libéré!!
(+ des alignements tels i1= 24; D1+D7= 24 --> d9:= 14 ...)

* Le Tableau qui en Résultait :
Code:

| a b c | d e f | g h i |
+----------------------------------------------------------+
1 | 5 7 8 | 24 9 1 | 3 6 24 |
2 | 9 1 2 | 6 45 3 | 7 8 45 |
3 | 6 3 4 | 7 25 8 | 15 9 125 |
+----------------------------------------------------------+
4 | 8 45 3 | 9 7 2 | 145 15 6 |
5 | 2 9 7 | 15 14 6 | 45 3 8 |
6 | 14 456 156 | 8 3 45 | 2 7 9 |
+----------------------------------------------------------+
7 | 3 8 15 | 24 6 7 | 9 24 15 |
8 | 14 456 156 | 3 12 9 | 8 125 7 |
9 | 7 2 9 | 15 8 45 | 6 14 3 |
+----------------------------------------------------------+



3.2. La Neutralisation des 56 Kilos d'Explosifs.
Il s'agissait donc du ChaRIot (Wagonnet) ="RI" 56 en b6=456; c6= 156; b8= 456; c8= 156.
// La Forme est donc de Type abX-abX - abY- abY.

* Plutot qu'une Chaine Mixte Objet "Intraduisible" ... SVP Papyg:
* Voyons avec les Nids d'Hirondelle en Exploitant b4= 45.
---o b4= 4 --> b6= b8 = 56 ! Chariot Type 4 avec le 6 en Charette dans les cases :
---------> 5 outof c8 et C6. // Et ce Indépendemment de b4= 4 --> en outre b6= 1...

---o b4= 5 --> C6# 5 (Laughing).
Conclusion : c6 <> 5 ; C6= 16. // + Alignement 5 en c7-c8 (b8# 5:= 46

3.2. L'Elimination du "Commandant du Dépot de Minitions" // case B6 (M).
débutant san a écrit:

* Pour libérer C, en passer par les cases E, j'ai un petit problème!
* 45.F6 /54.F9 /41.H9 /15.H4 /54.B4 * ce qui élimine bien le 4 (donc le C) de B6.
Mais le problème, c'est que cette chaîne élimine aussi le 4 de A6!
Et ça, c'est embêtant car la grille s'effondre!

---> Et Oui Hélas ...
débutant a écrit:
... Donc je vais faire comme si cette chaîne n'éliminait que le 4 de B6! Wink


Donc On Trichotte , on n'Impacte que le 4 Eliminé de C6.
==> Une Excellente Initiative du Lieutenant
Promu Capitaine de Commando San Débutant!!
// Cela Etait Bien Précisé - C'est meme un Ordre Express d'un Supérieur.
// On ignore les Dommages Collatéraux pour notre Bohneur.

* Le Tableau en Résultant :
Code:

| a b c | d e f | g h i |
+----------------------------------------------------------+
1 | 5 7 8 | 24 9 1 | 3 6 24 |
2 | 9 1 2 | 6 45 3 | 7 8 45 |
3 | 6 3 4 | 7 25 8 | 15 9 125 |
+----------------------------------------------------------+
4 | 8 45 3 | 9 7 2 | 145 15 6 |
5 | 2 9 7 | 15 14 6 | 45 3 8 |
6 | 14 56 16 | 8 3 45 | 2 7 9 |
+----------------------------------------------------------+
7 | 3 8 15 | 24 6 7 | 9 24 15 |
8 | 14 46 156 | 3 12 9 | 8 125 7 |
9 | 7 2 9 | 15 8 45 | 6 14 3 |
+----------------------------------------------------------+



o-o
3.3 Le Collier Etrangleur du Bonheur.
Code:

| a b c | d e f | g h i |
+-------------------------------------------------------------+
1 | 5 7 8 |*24 9 1 | 3 6 *24 |
2 | 9 1 2 | 6 45 3 | 7 8 *45 |
3 | 6 3 4 | 7 25 8 | 15 9 125 |
+-------------------------------------------------------------+
4 | 8 45 3 | 9 7 2 | 145 15 6 |
5 | 2 9 7 | 15 14 6 | 45 3 8 |
6 | 14 56 16 | 8 3 45 | 2 7 9 |
+-------------------------------------------------------------+
7 | 3 8 15 |*24 6 7 | 9 *24 *15 |
8 | 14 46 156 | 3 12 9 | 8 125 7 |
9 | 7 2 9 | 15 8 45 | 6 *14 3 |
+-------------------------------------------------------------+


* 14. o–o 42.h7 o–o 24.d7 o–o 42.d1 o–o 24.i1 o–o 45.i2 o–o 51.i7 // Boucle o==o 14.h9 *
----> Entre h9= 14 et i7= 51! :: le 1 outof h8:= 125.
----> Entre i2= 45 et i7= 51! :: le 5 outof i3:= 12.
Code:

| a b c | d e f | g h i |
+-------------------------------------------------------------+
1 | 5 7 8 | 24 9 1 | 3 6 24 |
2 | 9 1 2 | 6 45 3 | 7 8 45 |
3 | 6 3 4 | 7 25 8 | 15+ 9 12 |
+-------------------------------------------------------------+
4 | 8 45+ 3 | 9 7 2 |+145+ 15+ 6 |
5 | 2 9 7 | 15 14 6 | 45+ 3 8 |
6 | 14 56 *16 | 8 3 45 | 2 7 9 |
+-------------------------------------------------------------+
7 | 3 8 *15 | 24 6 7 | 9 24 15 |
8 |*14 46 *156* | 3 *12 9 | 8 25 7 |
9 | 7 2 9 | 15 8 45 | 6 14 3 |
+-------------------------------------------------------------+


* 2 Cases à 3 Zébulons :

a) c8 (156) : Seul le 1 reunit les Conditions d'Imparité.
b) g4 (145) : Seul le 5 est Perle Potentielle.

* Nous avons :
c8= 1 : -->
a) e8 (12)= 2; h8 (25)= 5; h1 (15)= 1;
b) c8 (16)= 6; b6 (56)= 5; b4 (45)= 4 ;
a)+b) --> g4= 5.

* Philippines : E8= 1 ; G4= 5 *

o-o-o

4. Le Rapport du Commandant Loumtom.
A l'origine de cette grille, je n'avais pas opté pour les Ailes Volantes

* 4.1. Retour au Tableau des 51èmes Rugissants.
Code:

| a b c | d e f | g h i |
+----------------------------------------------------------+
1 | 5 7 8 | 124 9 14 | 3 6 124 |
2 | 9 1 2 | 6 45 3 | 7 8 45 |
3 | 6 3 4 | 7 125 8 | 15 9 125 |
+----------------------------------------------------------+
4 | 8 45 3 | 9 7 2 | 145 *15 6 |
5 | 2 9 7 | 145 *14 6 |*45 3 8 |
6 | 14 456 156 | 8 3 45 | 2 7 9 |
+----------------------------------------------------------+
7 | 3 8 15 |*24 6 7 | 9 °24 15 |
8 | 14 456 156 | 3 *12 9 | 8 125 7 |
9 | 7 2 9 | 145 8 145 | 6 *14 3 |
+----------------------------------------------------------+


* 42.D7 o–o 21.e8 o–o 14.e5 (Laughing) o–o 51.h4 o–o 14.h9 o–o [Event. 42.h7 o–o 24.D7]
Z= 4 outof Et H7 ET d9; h9: ==> H9= 4; H7= 2; D7= 4
Il en résulte aussi d9= h9= 15 --> e8= 2; d5;= 15 + d9= 15 --> d1= 2; i3= 2.
Il n'y a quasiment,
c'est ce que je trouve plutot amusant
Que des Thons "15" plutot envahissants !
Code:

| a b c | d e f | g h i |
+----------------------------------------------------------+
1 | 5 7 8 | 2 9 14 | 3 6 14 |
2 | 9 1 2 | 6 45 3 | 7 8 45 |
3 | 6 3 4 | 7 15 8 | 15 9 2 |
+----------------------------------------------------------+
4 | 8 45 3 | 9 7 2 | 145 15 6 |
5 | 2 9 7 | 15 14 6 | 45 3 8 |
6 | 14 456 156 | 8 3 45 | 2 7 9 |
+----------------------------------------------------------+
7 | 3 8 15 | 4 6 7 | 9 2 15 |
8 | 14 456 156 | 3 2 9 | 8 15 7 |
9 | 7 2 9 | 15 8 15 | 6 4 3 |
+----------------------------------------------------------+



* La 1ère Aile Delta : * 14.e5 / 45.g5 / 51.g3 * 1 outof e3 * F1= 1 et Tout Explose...
* L'Elimination Du 5 via le ChaRIot est Identique
* Mais la Chaine pour Eliminer le 4 de B6 est Modifiée :
* 45.B4 o–o 51.h4 o–o 15.h8 o–o 51.i7 o–o 14.i1 o–o 41.f1 o–o 15.f9 o–o 54.F6 * 4 outof b6:= 56.
( * Naturellement on Trichotte Aussi pour la meme Raison qu'évoquée ci-dessus.)

o-o-o

Sudocalement votre, Loumtom.
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MessageSujet: Re: Quand les Ailes Attaquent (04). SudodOr.   Quand les Ailes Attaquent (04). SudodOr. EmptyJeu Juil 02 2009, 11:39

Loumtom
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Posté le: Lun 23/10/2006 18:56 Sujet du message: Quand les Ailes Attaquent. Version Perle Unique

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir à Tous,

J'ai Oublié de vous Donner la Version
"Sans Coup de Trichoterie"
Naturellement nous nous Ecartons de la Mission
Mais pour le Plaisir d'Evoquer
Une Autre Possibilité Originale
Utilisant le ChaRIot Diagonal
Il Peut être Utile à l'Occasion d'y Penser.

o-o-o

4. Le Rapport du Commandant Loumtom.
"" A l'origine de cette grille, je n'avais pas opté pour les Ailes Volantes.""

4.1. Retour au Tableau des 51èmes Rugissants.
Code:

| a b c | d e f | g h i |
+----------------------------------------------------------+
1 | 5 7 8 | 124 9 14 | 3 6 124 |
2 | 9 1 2 | 6 45 3 | 7 8 45 |
3 | 6 3 4 | 7 125 8 | 15 9 125 |
+----------------------------------------------------------+
4 | 8 45 3 | 9 7 2 | 145 *15 6 |
5 | 2 9 7 | 145 *14 6 |*45 3 8 |
6 | 14 456 156 | 8 3 45 | 2 7 9 |
+----------------------------------------------------------+
7 | 3 8 15 |*24 6 7 | 9 °24 15 |
8 | 14 456 156 | 3 *12 9 | 8 125 7 |
9 | 7 2 9 | 145 8 145 | 6 *14 3 |
+----------------------------------------------------------+


* 42.D7 o–o 21.e8 o–o 14.e5 (Laughing) o–o 45.g5 o-o 51.h4 o–o 14.h9 o–o [Event. 42.h7 o–o 24.D7]
Z= 4 outof Et H7 ET d9; h9: ==> H9= 4; H7= 2; D7= 4
Il en résulte aussi d9= h9= 15 --> e8= 2; d5;= 15 + d9= 15 --> d1= 2; i3= 2.
Il n'y a Quasiment, c'est Assez Amusant
Que des Thons "15" Plutot Envahissants !
Code:

| a b c | d e f | g h i |
+----------------------------------------------------------+
1 | 5 7 8 | 2 9 *14 | 3 6 *14 |
2 | 9 1 2 | 6 45 3 | 7 8 45 |
3 | 6 3 4 | 7 15 8 | 15 9 2 |
+----------------------------------------------------------+
4 | 8 45 3 | 9 7 2 | 145 15 6 |
5 | 2 9 7 | 15 14 6 | 45 3 8 |
6 |*14 456 156 | 8 3 * 45 | 2 7 9 |
+----------------------------------------------------------+
7 | 3 8 *15 | 4 6 7 | 9 2 *15 |
8 | 14 456 156 | 3 2 9 | 8 15 7 |
9 | 7 2 9 | 15 8 *15 | 6 4 3 |
+----------------------------------------------------------+


4.2. Une Chaine d'Arpenteur
Rappel du Danger à Eviter A ce Stade de Développement:
* Aile Delta : 14.e5 / 45.g5 / 51.g3 * 1 outof e3 * F1= 1 Rideau!

* 1-5.C7 o-o 5-1.i7 o-o 1-4.i1 o-o 4-1.f1 o-o 1-5.f9 o-o 5-4.f6 o-o 4-1.A6 *
==> 1 outof Et A8 ET C6.
Il en résulte : A8= 4; A6= 1 ...
Code:

| a b c | d e f | g h i |
+----------------------------------------------------------+
1 | 5 7 8 | 2 9 14 | 3 6 14 |
2 | 9 1 2 | 6 45 3 | 7 8 45 |
3 | 6 3 4 | 7 15 8 | 15 9 2 |
+----------------------------------------------------------+
4 | 8 45 3 | 9 7 2 | 145 15 6 |
5 | 2 9 7 | 15 14 6 | 45 3 8 |
6 | 1 *456 *56 | 8 3 45 | 2 7 9 |
+----------------------------------------------------------+
7 | 3 8 15 | 4 6 7 | 9 2 15 |
8 | 4 *56 *156 | 3 2 9 | 8 15 7 |
9 | 7 2 9 | 15 8 15 | 6 4 3 |
+----------------------------------------------------------+


4.3. Le ChaRIot Diagonal!
* Avec la Charette à Roulettes de 6 Pouces Enchassée dans le ChaRIot 56
(les cases sont Etoilées sur le Tableau)
==> C6= A8 = 6 (Lol)!!

Ce qui nous Amenait Directement au Tableau Perlier
4.4. La Perle
Code:

| a b c | d e f | g h i |
+----------------------------------------------------------+
1 | 5 7 8 | 2 9 14 | 3 6 14 |
2 | 9 1 2 | 6 45 3 | 7 8 45 |
3 | 6 3 4 | 7 15 8 | 15 9 2 |
+----------------------------------------------------------+
4 | 8 45 3 | 9 7 2 |*145* 15 6 |
5 | 2 9 7 | 15 14 6 | 45 3 8 |
6 | 1 45 6 | 8 3 45 | 2 7 9 |
+----------------------------------------------------------+
7 | 3 8 15 | 4 6 7 | 9 2 15 |
8 | 4 6 15 | 3 2 9 | 8 15 7 |
9 | 7 2 9 | 15 8 15 | 6 4 3 |
+----------------------------------------------------------+

La Perle : G4= 5

5. Conclusion :

* D'Expérience je Peux vous Confirmer
- Pour une Perle Obtenir - la Difficulté
Via un Coup de ChaRIot en Approche Finale
Sauf Justement s'il s'Agit d'un ChaRIot Diagonal.
Puissent les Dieux du ChaRIot vous Inspirer dans l'Avenir

Comme dirait un joueur d'Echecs : "Mat en 3 coups"
Avouez que Pour Une Perle, cela vaut bien le Coup !

Sudocalement votre, Loumtom.

o-o-o
Infos Techniques :
Http://sudoku-factory.com/forumsudoku/viewtopic.php?t= *

* 126 : Les Perles. Le BUG.(corrigé 2) * mer.04.01.2006.
* 187 : Les Rectangle Impossibles - Interdits * 23.02.2006.
* 278 : Le Chariot Magique (01). * ven.2006.05.19.
* 349 : Le Chariot Magique (03). * sam.2006.07.28.
* 375 : Le Chariot Magique (04). - RI Diagonaux - * mar.2006.08.22.
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