SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Roulette N°6

Aller en bas 
+6
Fred76
sisi59
Val
yogo
toota
Admin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

Roulette N°6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulette N°6   Roulette N°6 - Page 2 EmptySam Oct 23 2010, 18:05

et toot a été rajouté au classement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Roulette N°6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulette N°6   Roulette N°6 - Page 2 EmptySam Oct 23 2010, 18:45

Timothy a écrit:
Fred a encore perdu 1 place Roulette N°6 - Page 2 219396

Je m'en fous, c'est pas les mêmes grilles Roulette N°6 - Page 2 3427 .

Bon ce soir je vais essayer les nouvelles grilles, j'espère que je serai en forme Roulette N°6 - Page 2 219396

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2009

Roulette N°6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulette N°6   Roulette N°6 - Page 2 EmptySam Oct 23 2010, 19:05

gabriele a écrit:
sisi59 a écrit:
Finalement en ce qui me concerne le niveau des deux tournois est presque le même même si c'est assez difficile de comparer.

je ne te vois pas dans le nouveau classement

Normal, je n'ai pas changé de pseudo : j'ai fait les grilles sous le même pseudo en notant mes temps. Bilan même temps global à 3minutes près : quelque grille où j'ai mis 8 minutes de plus et quelque grille où j'ai mis 8 minutes de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Roulette N°6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulette N°6   Roulette N°6 - Page 2 EmptySam Oct 23 2010, 22:49

Pour ma part: plus facile la 2ème roulette puisque j'ai mis 12 minutes de moins, tout en sachant que j'ai eu un gros coup de mou sur les grilles les plus faciles (tris et evenodd complétement refaites, perdu 3-4 minutes).

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Roulette N°6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulette N°6   Roulette N°6 - Page 2 EmptyDim Oct 24 2010, 11:11

Timothy a écrit:
Fred a encore perdu 1 place Roulette N°6 - Page 2 219396

Je réfute cette information totalement erronée Roulette N°6 - Page 2 219396
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

Roulette N°6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulette N°6   Roulette N°6 - Page 2 EmptyDim Oct 24 2010, 11:23

Fred76 a écrit:
Timothy a écrit:
Fred a encore perdu 1 place Roulette N°6 - Page 2 219396

Je réfute cette information totalement erronée Roulette N°6 - Page 2 219396

pourtemps,tu n’a pas changé de place,ton 2éme pseudo n’est pas classé Roulette N°6 - Page 2 219396
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Roulette N°6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulette N°6   Roulette N°6 - Page 2 EmptyDim Oct 24 2010, 12:15



ARRRRGHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!! Que ne vois-je ? affraid

Le contest est à refaire ????

Gabriele ? Les grilles ne sont plus les mêmes ? On peut rejouer ?
Revenir en haut Aller en bas
gabriele

gabriele


Nombre de messages : 69
Age : 77
Localisation : Mantova - Italie
Emploi/loisirs : pensionné
Date d'inscription : 14/10/2009

Roulette N°6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulette N°6   Roulette N°6 - Page 2 EmptyDim Oct 24 2010, 12:27

le contest il n'est pas à refaire,
mais les grilles, depuis samedi matin, ils sont différents.
l'unique impact sérieux sur le classement final est que Fred a été plus rapide que l'ours à l'égalité de grilles.
tu peux t'exercer aussi et voir la différence avec les grilles joués vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argio-logic.net
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Roulette N°6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulette N°6   Roulette N°6 - Page 2 EmptyDim Oct 24 2010, 12:33

merci Gabriele,

je vais voir si j'aurai le temps de les refaire donc.

Roulette N°6 - Page 2 84786
Revenir en haut Aller en bas
gabriele

gabriele


Nombre de messages : 69
Age : 77
Localisation : Mantova - Italie
Emploi/loisirs : pensionné
Date d'inscription : 14/10/2009

Roulette N°6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulette N°6   Roulette N°6 - Page 2 EmptyDim Oct 24 2010, 12:36

je pourrais faire 2 classements,
mais il ne semble pas le cas étant donné qu'entre les premier 11 seulement l'ours et timothy ont joué samedi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argio-logic.net
gabriele

gabriele


Nombre de messages : 69
Age : 77
Localisation : Mantova - Italie
Emploi/loisirs : pensionné
Date d'inscription : 14/10/2009

Roulette N°6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulette N°6   Roulette N°6 - Page 2 EmptyDim Oct 24 2010, 12:45

gabriele a écrit:

mais les grilles, depuis samedi matin, ils sont différents.

peut-être j'ai excédé trop dans les libations pour mon anniversaire, le vendredi dernier.

Vous pouvez ignorer le "peut-être"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argio-logic.net
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Roulette N°6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulette N°6   Roulette N°6 - Page 2 EmptyDim Oct 24 2010, 15:14

moi aussi je vais essayer de le refaire avec un autre pseudo
Revenir en haut Aller en bas
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Roulette N°6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulette N°6   Roulette N°6 - Page 2 EmptyDim Oct 24 2010, 17:56

bon, c'est clair et net, si je veux arriver à griller "zen" faut pas que j'ai mon gremlins dans les pattes diable , du coup la fraise est aux fraises et s'en tire avec un bon mal de crâne Crying or Very sad

et pi j'ai trop grillé aujourd'hui..... bobo les yeux aussi... allez zou, une pause s'impose !
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Roulette N°6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulette N°6   Roulette N°6 - Page 2 EmptyDim Oct 24 2010, 19:04

toota a écrit:
bon, c'est clair et net, si je veux arriver à griller "zen" faut pas que j'ai mon gremlins dans les pattes diable

Il y a une question existentielle que je me suis toujours posé, à propos des gremlins:

Au singulier, est-ce un gremlin ou un gremlins???

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Roulette N°6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulette N°6   Roulette N°6 - Page 2 EmptyLun Oct 25 2010, 04:43

vu que le mien en vaut plusieurs, ça n'a aucune importance Roulette N°6 - Page 2 3427
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Roulette N°6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulette N°6   Roulette N°6 - Page 2 EmptyLun Oct 25 2010, 16:00

gabriele a écrit:
je pourrais faire 2 classements

Je trouverais plus équitable de faire des classements séparés, et voici pourquoi:

  • A mon avis, ça n'a pas tellement de sens de comparer les performances de personnes sur des grilles différentes, même si la difficulté des grilles semble similaire.
  • A propos de la difficulté des grilles, si on analyse un peu le classement (même si c'est difficile à faire étant donné que ce n'est pas les même qui ont joué les 2 roulettes), on voit que la plupart des grilles ont le même niveau (par exemple sur certaines grilles, le second du classement a fait l'autre grille que le vainqueur; dans ce cas, on peut dire que la difficulté était comparable), les grilles qui n'avaient pas le même niveau sont: la nonconsécutive (les 7 premiers ont fait la première roulette), XV (les 17 (!) premiers ont fait la première roulette, cependant ça reste une grille facile, et donc la perte de temps ne devrait pas excéder 2-3 minutes pour les meilleurs) et surtout la jigsaw (les 14 premiers ont fait la 2ème grille): A mon avis c'était la grande différence entre les 2 roulettes. Les 2 grilles n'avaient vraiment pas le même niveau. La première était très difficile (une seule personne en dessous des 10 minutes), c'était peut-être la grille la plus dure de la roulette. La 2ème n'était pas très dure (presque 20 personnes sous les 10 minutes).
  • Si je compare mes temps entre la première et la 2ème roulette: j'ai fait 12 minutes de moins pour la 2ème roulette, alors que j'ai fait 2 grilles (tris et evenodd) complétement 2 fois (erreur; pas réussi à corriger). Dans la première roulette, j'ai peut-être été moins efficace sur certaines grilles, mais je n'ai pas fait d'erreur nécessitant de recommencer une grille. Si on compare les temps de Waterloo et Jaku, on se rend compte qu'il y a 15 minutes de différence. Il est possible que jaku111 ait été capable de battre Waterloo sur la 2ème roulette, et peut-être aussi Gotroch: il a planté sa jigsaw, faite en 2 fois, mais presque 25 minutes sur la grille en tout, alors que la 2ème jigsaw était à sa portée en moins de 5 minutes. Ce qui montre qu'il aurait pu être dans les temps de Waterloo. Tout ceci n'est évidemment que supposition, mais cela montre qu'il est très difficile de comparer les temps sur des grilles différentes et qu'il n'est pas très juste de mettre dans le même classement des gens qui se sont battus sur des grilles différentes.


Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
gabriele

gabriele


Nombre de messages : 69
Age : 77
Localisation : Mantova - Italie
Emploi/loisirs : pensionné
Date d'inscription : 14/10/2009

Roulette N°6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulette N°6   Roulette N°6 - Page 2 EmptyMar Oct 26 2010, 11:21

tu as raison, Fred.
mais faire deux classements il n'est pas aussi facile que je pensais au début.
Je suis désolé pour mon erreur
On peut dire que c'était vraiment une roulette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argio-logic.net
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Roulette N°6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulette N°6   Roulette N°6 - Page 2 EmptyMar Oct 26 2010, 11:32

Ok, pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Roulette N°6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulette N°6   Roulette N°6 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulette N°6
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Roulette N°4
» Roulette N°5
» Roulette N°7
» Roulette ArgioLogic N°13
» Roulette ArgioLogic N°14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois officiels-
Sauter vers: