SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE

portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Je me présente

5 participants
AuteurMessage
Cenoman

Je me présente Empty
MessageSujet: Je me présente   Je me présente EmptyMar Avr 20 2010, 23:26

Bonjour,

d'abord, un petit mot sur mon pseudo : il fait allusion à ma tribu d'origine (les Cenomans étaient les Sarthois à l'époque de Jules César. Ils ont donné son nom à la ville du Mans)
Pour les modérateurs : ma date de naissance est bidon... Je n'ai pas envie qu'on me souhaite mon anniversaire sur le site (je sais, j'aurais aussi pu prendre le pseudo Schtroumpf grognon !)
Pourquoi je m'inscris sur ce forum. C'est très simple : mon moteur de recherche préféré m'a aiguillé vers ce site qui archive les pages de sudokufactory dont j'appréciais les papiers "théoriques"
Au passage, j'ai été très surpris de la disparition de sudokufactory. Que s'est-il donc passé mi-2009 ? Si quelqu'un voulait bien me le dire ?
Dernier point : mon niveau en résolution de grilles (classique exclusivement) est moyen, moyen... Comme j'en avais assez de ne pas savoir résoudre les grilles "expert" du journal Le Monde du week-end, je me suis programmé un solveur, en intelligence artificielle, pas en force brute... De là mon intérêt pour les papiers méthodologiques ! Je vous en reparlerai, si certains sont intéressés (mais pour le moment, je n'ai pas de site Web)
Ce solveur résout les grilles (pas toutes !) avec les chaînes ou les ALS/EQC
C'est tout pour aujourd'hui. A+
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMar Avr 20 2010, 23:41

Bonjour Cenoman,

Moi j'aime les schtroumpfs grognons. Aucune chance que je te souhaite ton anniversaire, sauf si tu me souhaites le mien. C'est ce qui s'appelle partir sur de bonnes bases !

Pour les détails concernant sudoku-factory, je laisse la parole aux admins, c'est leur boulot, sans blague.

En ce moment je ne consacre guère de temps à la résolution de classiques dures mais je suis toujours intéressé par les initiatives comme la tienne. N'hésite pas à ouvrir un sujet pour nous en dire plus sur ton programme, il y a d'ailleurs une rubrique (moribonde, la pauvre) consacrée à la chose.

Bienvenue ici et à une prochaine.
http://enigm-attic.blogspot.com
Zanet 57

Zanet 57

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMer Avr 21 2010, 07:57

Bonjour Cenoman et soit le bien venue Je me présente 656588 Je me présente 30254 Je me présente 30254 Je me présente 57767 Je me présente 929608 Je me présente 661413 Je me présente 425334 Je me présente 42794 Je me présente 245638 Je me présente 476615 Je me présente 476615 Je me présente 34392 Je me présente 71476
http://www.yekenia.fr
toota
Admin
toota

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMer Avr 21 2010, 08:48

Chouette, un fada de plus Je me présente Icon_cheers , bonjour cenoman et bienvenue parmi nous.
Comme l'as dit l'ours grognon (té c'est un pléonasme ça ^^) il y a un p'tit coin pour que tu puisses nous parler de ton programme.

Quant à sudokufactory, si tu y étais inscrit tu as du recevoir un mail des admins disant qu'ils fermaient le site pour passer à autre chose...après quelques échanges de mails, factory a atterri ici, d'ailleurs j'ai pas encore fini de tout rapatrier Je me présente Icon_redface mais ça va venir Je me présente Icon_smile ! Et si tu as fait un tour sur le forum, tu y a vu des têtes connues Je me présente Icon_smile

A bientôt.
Cenoman

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMer Avr 21 2010, 11:32

Bonjour à L'ours, Zanet 57, Toota, bonjour à tous,

merci de votre accueil.

A L'ours : nous sommes bien d'accord, être grognon n'est pas un défaut. Si c'en était un, beaucoup de ceux qui nous le reprochent l'auraient !

A Zanet 57 : très drôle le message "soit le bien venue" (involontaire ?) : c'est la coquetterie sur ma date de naissance qui me ferait soupçonner d'appartenir à la gent féminine ? Pour les curieux : je suis du sexe masculin, plus tout jeune, mais encore en activité professionnelle. Ceci explique l'avancement très lent de mes travaux de programmation.
Rassurez-vous, ce message-ci n'est pas écrit de mon bureau. Aujourd'hui c'est congé !

A Toota : je n'étais pas inscrit sur le forum sudokufactory. Les grilles de papyg étaient beaucoup trop fortes pour moi. Je n'en étais qu'un lecteur anonyme occasionnel. D'où mes questions. J'ai juste constaté la disparition du site après les vacances d'été et n'ai pas trouvé d'explication malgré mes requêtes sur Google.
C'est bien le fait de retrouver des têtes connues et sympathiques qui me pousse à m'inscrire ici.
Je suis effectivement intéressé par le rapatriement du reste des grilles "extra hard" de papyg. Elle fournissent de très bon tests pour un solveur... (mais pour l'état de mes neurones, c'est désespérant !!)

A la revoyure !
Zanet 57

Zanet 57

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMer Avr 21 2010, 11:51

Non, c'est involontaire de ma part. D'ailleurs, je suis le clown du forum (pause café) Je me présente 929608 Je me présente 57767 Je me présente 661413
http://www.yekenia.fr
godisdead

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMer Avr 21 2010, 12:53

Bonjour cenoman

Pour tes travaux de solveur "logique", je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur scanraid.

http://www.sudokuwiki.org/sudoku.htm

Je trouve que c'est un des mieux fait dans le domaine.
Cenoman

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMer Avr 21 2010, 22:47

A godisdead,

merci pour ton message et son lien.
Pratiquant plutôt bien la langue anglaise, je connais effectivement depuis longtemps le solveur d'Andrew Stewart, le meilleur en libre service sur le Net. J'avais l'ambition d'aller plus loin, notamment dans les techniques ALS : il est limité aux ALS de degré de liberté 1 et aux chaines de 2 ALS (sauf Sue de Coq, dont il fait un cas spécial)
Mais ce débat entre dans les techniques. Je le reprendrai plus en détail dans la rubrique "logiciels" qui est faite pour l'accueillir, suivant la suggestion de L'ours. Ici cela va devenir hors sujet...
Contenu sponsorisé

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Empty

Je me présente
Page 1 sur 1