SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 P'tite question...

Aller en bas 
+3
toota
jeanlé
abi
7 participants
AuteurMessage
abi




Nombre de messages : 538
Age : 70
Date d'inscription : 30/06/2009

P'tite question... Empty
MessageSujet: P'tite question...   P'tite question... EmptyJeu Fév 11 2010, 17:32

Bonjour à tous.

Etant très "brouillon", j'avais l'habitude de recopier les données des grilles proposées sur une grille vierge "virtuelle" avec "possibilités" dans chaque case (sur daily-sudoku-puzzle).
(En fait, cette grille n'était pas proposée, mais en remontant le temps dans "anciennes grilles", à partir d'une certaine date, les grilles étaient vierges)
Elle n'était d'aucune aide "logique" pour résoudre, mais me permettait de chercher et noter les Raps, et de "jouer", en ouvrant une autre page (2nde grille vierge), avec les possibilités de chaque case comme je l'entendais.
(par ex. y noter les alignements ie. plusieurs 9 en L ou C ou M, ou les paires, les swapps etc...)
En gros, je pouvais travailler comme avec "papier-crayon-gomme", mais proprement!

Malheureusement, il n'y a plus d'accès à ces grilles (je sais, pour avoir communiqué le lien à quelques joueurs, que je n'étais pas la seule à utiliser cette grille).

Quelqu'un sait-il s'il existe un site proposant ce type de grille, ou mieux, serait-ce possible et réalisable pour Variante de proposer ce "service"?

En vous remerciant.

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
jeanlé




Nombre de messages : 737
Age : 84
Date d'inscription : 01/07/2009

P'tite question... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question...   P'tite question... EmptyJeu Fév 11 2010, 18:13

abi a écrit:
Bonjour à tous.

Etant très "brouillon",

Sophie

Pourquoi pas "brouillonne" ? c'est un adjectif "normal", non !
Revenir en haut Aller en bas
abi




Nombre de messages : 538
Age : 70
Date d'inscription : 30/06/2009

P'tite question... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question...   P'tite question... EmptyJeu Fév 11 2010, 18:38

Bonsoir jeanlé

Brouillon (ne) : Qui n'a pas d'ordre, qui embrouille tout, ce n'est pas mon cas!

Brouillon : Ce que l'on écrit d'abord, avant de mettre au net.

Par: Etant très "brouillon" (pro-brouillon)...., je voulais dire que j'avais besoin, pour résoudre et mettre ensuite au net, de faire des "brouillons" et que ces grilles vierges m'aidaient beaucoup à le faire proprement.

Mais merci pour votre réponse P'tite question... 284192

Amicalement,

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

P'tite question... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question...   P'tite question... EmptyJeu Fév 11 2010, 18:58

en somme tu voudrais pouvoir avoir en ligne une grille vierge pour y écrire à ta guise, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
abi




Nombre de messages : 538
Age : 70
Date d'inscription : 30/06/2009

P'tite question... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question...   P'tite question... EmptyJeu Fév 11 2010, 19:16

Bonsoir toota

Oui, en gérant soi-même les annotations (possibilités dans chaque case).
Cette requête non solum pour moi, sed etiam pour les joueurs qui ont l'habitude de travailler ainsi (plus pratique que le papier-crayon mais toujours sans aide "logique") et qui, m'ont-ils dit, se trouvent (oups!) désemparés, sans support pour recopier et travailler les "grilles classiques supérieures" proposées sur Variante.

Sophie


Dernière édition par abi le Sam Fév 13 2010, 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

P'tite question... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question...   P'tite question... EmptyJeu Fév 11 2010, 19:38

là, tu peux avoir une grille vierge ...

http://www.scanraid.com/sudoku.htm
Revenir en haut Aller en bas
abi




Nombre de messages : 538
Age : 70
Date d'inscription : 30/06/2009

P'tite question... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question...   P'tite question... EmptyJeu Fév 11 2010, 20:16

Bonsoir et merci godisdead

Je suis allée voir, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche...pas très facile de jouer rapidement avec les annotations, de revenir en arrière de plusieurs cases.
Je recherche plutôt une grille vierge toute simple où l'on peut simplement placer des candidats et cliquer "annoter-effacer" à volonté sur chacun des chiffres-annotations de chaque case.

Pas grave, je me débrouillerai P'tite question... 284192

Merci encore.

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
jf13




Nombre de messages : 34
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2009

P'tite question... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question...   P'tite question... EmptyJeu Fév 11 2010, 20:42

Bonsoir à tou(te)s

Suis également très brouillon ...sans lettre inutile P'tite question... 661413

Sophie connaît déja mais si cela peut servir à d'autres joueurs

http://www.daily-sudoku-puzzle.com/fr/23122004-diabolique.html

Fonctionne par inter mite rance en ce moment P'tite question... Sleep mais site sympa itou

jf13



PS: attention numérotation inversée
Revenir en haut Aller en bas
abi




Nombre de messages : 538
Age : 70
Date d'inscription : 30/06/2009

P'tite question... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question...   P'tite question... EmptyJeu Fév 11 2010, 20:49

Hello jf

C'est un comble, c'est moi qui te donne le lien (très anciennes grilles!!!) et celui-ci ne veut plus s'ouvrir pour moi? P'tite question... 284192
Depuis ce matin, que ce soit par internet Explorer ou Mozilla...impossible d'ouvrir les pages de daily et sudoku-place....comprends plus rien!!!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

P'tite question... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question...   P'tite question... EmptyJeu Fév 11 2010, 21:18

essaye safari Wink

je viens d’essayer ça marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

P'tite question... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question...   P'tite question... EmptyJeu Fév 11 2010, 21:28

ça marche aussi sur google chrome
Revenir en haut Aller en bas
abi




Nombre de messages : 538
Age : 70
Date d'inscription : 30/06/2009

P'tite question... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question...   P'tite question... EmptyJeu Fév 11 2010, 22:36

Bonsoir et merci à tous.

Apparemment, j'ai eu, toute la journée, une redirection automatique sur la page "débat-politique" uniquement à partir de ces 2 sites, bizarre!
Tout est rentré dans l'ordre ce soir, sans intervention, pourvu que ça dure!
Désolée...pour cette mobilisation P'tite question... 431856

(En y réfléchissant, proposer ce "service" sur Variante aurait pu être intéressant)

Amicalement,

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
majidos




Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : marrakech
Date d'inscription : 27/02/2009

P'tite question... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question...   P'tite question... EmptyJeu Fév 11 2010, 22:56

j'ai une astuce P'tite question... 219396

voici ce lien : http://147.228.60.216:8080/sudoku/index_en.html

il suffit de cocher les quatres cases du milieu : antidiago , nonconcecutive , odd ... et vous obtiendrais une grille hyperdifficile avec aucun chiffre a l'interieur Very Happy

tu peut mettre des candidats en cliquant en haut de chaque case

en plus tu a le chrono a coté P'tite question... 649946
Revenir en haut Aller en bas
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

P'tite question... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question...   P'tite question... EmptyVen Fév 12 2010, 09:49

maji a écrit:
j'ai une astuce P'tite question... 219396

voici ce lien : http://147.228.60.216:8080/sudoku/index_en.html

interessant, merci maji

abi a écrit:
En y réfléchissant, proposer ce "service" sur Variante aurait pu être intéressant

c'est effectivement interessant, je vais voir ce que je peux faire
Revenir en haut Aller en bas
abi




Nombre de messages : 538
Age : 70
Date d'inscription : 30/06/2009

P'tite question... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question...   P'tite question... EmptySam Fév 13 2010, 17:47

Oki toota, merci.

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tite question... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question...   P'tite question... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tite question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question à l'attention des pro du coloriage
» Question de béotien : codage des grilles
» voir ou ne pas voir, that is the question (77ad3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Grilles et techniques :: Art Sudocal :: Grilles diverses-
Sauter vers: