SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question de béotien : codage des grilles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cenoman




Nombre de messages : 443
Age : 76
Date d'inscription : 20/04/2010

Question de béotien : codage des grilles Empty
MessageSujet: Question de béotien : codage des grilles   Question de béotien : codage des grilles EmptySam Oct 30 2010, 16:25

Bonjour à tous,

une question de béotien (nom que les anciens grecs donnaient aux newbies, ou aux bleus-bites si vous préférez...) me tarabuste depuis que je lis ce forum. Que signifie le n° MC avec une floppée de chiffres qui accompagne certaines grilles (celles de Jeanlé notamment) et que signifie le code à 5/6 lettres et chiffres placé ensuite derrière un tiret, souvent rappelé entre parenthèses dans le sujet ? Où trouve-t-on la normalisation de ce codage (et du décodage correspondant) ?

Merci d'avance
Cordialement. Cenoman
Revenir en haut Aller en bas
doukkali




Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : geneve
Humeur : hi hi
Date d'inscription : 16/01/2009

Question de béotien : codage des grilles Empty
MessageSujet: Re: Question de béotien : codage des grilles   Question de béotien : codage des grilles EmptySam Oct 30 2010, 18:02

bonsoir cenoman

jeanlé tire ses grilles d'un site suisse de très bonne qualité

http://www.mots-croises.ch/Sudoku.htm
par contre je n'ai pas compris votre deuxième interrogation
Revenir en haut Aller en bas
doukkali




Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : geneve
Humeur : hi hi
Date d'inscription : 16/01/2009

Question de béotien : codage des grilles Empty
MessageSujet: Re: Question de béotien : codage des grilles   Question de béotien : codage des grilles EmptySam Oct 30 2010, 18:04

doukkali a écrit:
bonsoir cenoman

jeanlé tire ses grilles d'un site suisse de très bonne qualité

http://www.mots-croises.ch/Sudoku.htm
par contre je n'ai pas compris votre deuxième interrogation

par exemple

celle ci est une grille de niveau 9 symétrique
Sudoku interactif G477218014279-7bfd7
Revenir en haut Aller en bas
Cenoman




Nombre de messages : 443
Age : 76
Date d'inscription : 20/04/2010

Question de béotien : codage des grilles Empty
MessageSujet: Re: Question de béotien : codage des grilles   Question de béotien : codage des grilles EmptySam Oct 30 2010, 19:46

Merci Doukkali,

Citation :
par exemple

celle ci est une grille de niveau 9 symétrique
Sudoku interactif G477218014279-7bfd7

Ma question portait en fait sur la signification de la suite de chiffres 477218014279 et de la chaîne de caractères 7bfd7 dans l'exemple cité. Les 5 derniers caractères ressemblent furieusement à de l'hexadécimal.

Est-ce en lien avec les chiffres de la grille (et leur position) ou est-ce juste une nomenclature du site Mots-croisés ?

Je ne veux pas être indiscret, mais ma curiosité n'est pas encore satisfaite... Puis-je avoir plus de détails ?

Merci d'avance. Cordialement
Cenoman
Revenir en haut Aller en bas
doukkali




Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : geneve
Humeur : hi hi
Date d'inscription : 16/01/2009

Question de béotien : codage des grilles Empty
MessageSujet: Re: Question de béotien : codage des grilles   Question de béotien : codage des grilles EmptySam Oct 30 2010, 20:12

Cenoman a écrit:
Merci Doukkali,

Citation :
par exemple

celle ci est une grille de niveau 9 symétrique
Sudoku interactif G477218014279-7bfd7

Ma question portait en fait sur la signification de la suite de chiffres 477218014279 et de la chaîne de caractères 7bfd7 dans l'exemple cité. Les 5 derniers caractères ressemblent furieusement à de l'hexadécimal.

Est-ce en lien avec les chiffres de la grille (et leur position) ou est-ce juste une nomenclature du site Mots-croisés ?

Je ne veux pas être indiscret, mais ma curiosité n'est pas encore satisfaite... Puis-je avoir plus de détails ?

Merci d'avance. Cordialement
Cenoman

je pense que simplement une nomenclature du site Mots-croisés pour designer leurs grilles

si jeanlé passe par là, il confirmera ou infirmera mes dires
Revenir en haut Aller en bas
jeanlé




Nombre de messages : 737
Age : 84
Date d'inscription : 01/07/2009

Question de béotien : codage des grilles Empty
MessageSujet: Re: Question de béotien : codage des grilles   Question de béotien : codage des grilles EmptyDim Oct 31 2010, 11:46

Bonjour Cenoman,

doukkalli a parfaitement répondu. C'est le numéro de la grille de Mots-Croisés. Je le donne en entier pour que le lecteur, s'il le souhaite, puisse faire un copié-collé direct sur "Accès à une grille" sur le site MC, et la grille sort immédiatement. Pour me repérer dans mes grilles, je me sers seulement des 5 derniers caractères que je mentionne dans le titre. A+
Revenir en haut Aller en bas
Cenoman




Nombre de messages : 443
Age : 76
Date d'inscription : 20/04/2010

Question de béotien : codage des grilles Empty
MessageSujet: Re: Question de béotien : codage des grilles   Question de béotien : codage des grilles EmptyDim Oct 31 2010, 23:34

Merci Doukkali, merci Jeanlé,

Pardon de vous avoir fait perdre votre temps.Ma question était stupide.
Doukkali, en tant qu'administrateur, pouvez-vous supprimer ce fil SVP ?
Il n'apporte rien et pollue le forum. Désolé...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Question de béotien : codage des grilles Empty
MessageSujet: Re: Question de béotien : codage des grilles   Question de béotien : codage des grilles EmptyDim Oct 31 2010, 23:51

Bonsoir Cenoman,

Ce topic ne pollue pas du tout le forum, et d'autres utilisateurs se posaient peut-être la même question que vous (personnellement je ne savais pas que ces chiffres faisaient référence au site MC), la question ne me semble pas stupide, aussi nous allons donc laisser ce topic ainsi Wink

Fred


Dernière édition par Fred76 le Dim Oct 31 2010, 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Question de béotien : codage des grilles Empty
MessageSujet: Re: Question de béotien : codage des grilles   Question de béotien : codage des grilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de béotien : codage des grilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P'tite question...
» Grilles EXTRA 19 et 20
» Les Infaisables
» Grilles EXTRA n°03-04
» les grilles hard de fed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Grilles et techniques :: Art Sudocal :: Grilles diverses-
Sauter vers: