SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Qualifications allemandes

Aller en bas 
+3
doukkali
ours blanc
Fred76
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Qualifications allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications allemandes   Qualifications allemandes - Page 2 EmptyMer Aoû 26 2009, 08:24

ours blanc a écrit:
Merci infiniment Val, énorme travail ! Qualifications allemandes - Page 2 84786

Bah ! Pas aussi important que le tien en ce moment........ Qualifications allemandes - Page 2 84786





......et je t'informe que ça va durer longtemps............... Qualifications allemandes - Page 2 245638
Revenir en haut Aller en bas
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifications allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications allemandes   Qualifications allemandes - Page 2 EmptyMer Aoû 26 2009, 09:08

rooo la vilaine !!! laisse profiter de son p'tit bout, il verra bien après Wink
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Qualifications allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications allemandes   Qualifications allemandes - Page 2 EmptyMer Aoû 26 2009, 19:15

non, c'est après que l'enfer commence !!!
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Qualifications allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications allemandes   Qualifications allemandes - Page 2 EmptyMer Aoû 26 2009, 19:18

Val a écrit:
Dans ce document sont présentées toutes les variantes qui seront proposées pour la qualification ET pour la finale. Bien entendu le sudoku « classique » aura une grande place dans les deux manches. Pour l’entrainement nous vous recommandons les grilles du dernier championnat d’Allemagne et du dernier championnat du monde. En lire plus sur la dernière page.

[/size]

Voici la phrase importante ...
Nous n'auront pas 14 variantes pour les qualifs !!! Et il y aura prêt de la moitié des grilles qui seront des classique ... Et les allemands sont très friants de classique difficile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifications allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications allemandes   Qualifications allemandes - Page 2 EmptyJeu Aoû 27 2009, 13:45

godisdead a écrit:
Val a écrit:
Dans ce document sont présentées toutes les variantes qui seront proposées pour la qualification ET pour la finale. Bien entendu le sudoku « classique » aura une grande place dans les deux manches. Pour l’entrainement nous vous recommandons les grilles du dernier championnat d’Allemagne et du dernier championnat du monde. En lire plus sur la dernière page.

[/size]

Voici la phrase importante ...
Nous n'auront pas 14 variantes pour les qualifs !!! Et il y aura prêt de la moitié des grilles qui seront des classique ... Et les allemands sont très friants de classique difficile !!!

Bah t'aimes pas les classiques? Qualifications allemandes - Page 2 425334

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifications allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications allemandes   Qualifications allemandes - Page 2 EmptyVen Sep 18 2009, 10:38

J-1
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Qualifications allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications allemandes   Qualifications allemandes - Page 2 EmptyVen Sep 18 2009, 13:21

Fred76 a écrit:
J-1

ça c'est juste pour l'admin toot' qui pensait que c'était la semaine prochaine..... Qualifications allemandes - Page 2 425334 Qualifications allemandes - Page 2 425334 Qualifications allemandes - Page 2 425334 Qualifications allemandes - Page 2 84786
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Qualifications allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications allemandes   Qualifications allemandes - Page 2 EmptyVen Sep 18 2009, 13:54

ça sera sans moi ... Par contre, est-ce que quelqu'un peut me mettre de coté les grilles ???

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifications allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications allemandes   Qualifications allemandes - Page 2 EmptyVen Sep 18 2009, 15:45

Val a écrit:
Fred76 a écrit:
J-1

ça c'est juste pour l'admin toot' qui pensait que c'était la semaine prochaine..... Qualifications allemandes - Page 2 425334 Qualifications allemandes - Page 2 425334 Qualifications allemandes - Page 2 425334 Qualifications allemandes - Page 2 84786

naaan, c'est ce week-end que je devais m'absenter, du coup j'ai complètement zappé ce tournoi, mais de toute façon demain je ne suis pas là
Revenir en haut Aller en bas
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifications allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications allemandes   Qualifications allemandes - Page 2 EmptySam Sep 19 2009, 18:25

bin alors ................personne ne l'a fait ??? Qualifications allemandes - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifications allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications allemandes   Qualifications allemandes - Page 2 EmptySam Sep 19 2009, 19:05

Si mais on attend minuit pour blablater Wink !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifications allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications allemandes   Qualifications allemandes - Page 2 EmptySam Sep 19 2009, 19:25

depuis quand tu attends pour blablater toi ??? Qualifications allemandes - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
majidos




Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : marrakech
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications allemandes   Qualifications allemandes - Page 2 EmptySam Sep 19 2009, 19:48

j'ai fait le booklet j'ai reserver 2 heures pour ce tournois j'ai lu les regles tous est pret... un coup d'oeil dessous la table du pc surprise y pas d'imprimante Qualifications allemandes - Page 2 125448
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifications allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications allemandes   Qualifications allemandes - Page 2 EmptyDim Sep 20 2009, 02:27

godisdead a écrit:
Nous n'auront pas 14 variantes pour les qualifs !!! Et il y aura prêt de la moitié des grilles qui seront des classique ... Et les allemands sont très friants de classique difficile !!!

Perdu sur toute la ligne Qualifications allemandes - Page 2 425334 !

Les 14 variantes du booklet y étaient bel et bien ! Et 4 classiques pour un total assez effrayant de 18 grilles à résoudre en 2h !

Petit impression de chaque grille:

1. Classique 17 pts. Un peu de mal à me mettre en route. Pas trop dure, mais pas beaucoup de chemins pour la résoudre. 17 chiffres donnés au départ, donc le minimum connu à ce jour.
2. Minidiagonale 14 pts. Ma seule erreur du tournoi. au milieu de la résolution à peu près, je me rends compte d'une erreur. Je dois la recommencer. Pas difficile pourtant !
3. Differenz-sudoku 22 pts. Une des grosses grilles selon le barème de pts. Je l'empoigne à bras le corps. Tout se déroule bien. D'un bon niveau, mais si on a bien préparé son coup, finalement pas trop tordue.
4. Schatten-sudoku 15 pts. tout se déroule assez bien jusqu'à...erreur? mince je recommence la grille et... même erreur? NON ce n'était pas une erreur je me suis trompé: la somme est pour les nombres à droite du 9 et pas à gauche !!! Bref, quelques minutes perdues pour rien.
5. Mini-differenz-sudoku 12 pts. Grille sans histoire. Tout se déroule bien.
6. Consécutive 19 pts. Je m'attendais à plus dur pour un type de grille connu. Une bonne consécutive mais sans piège.
7. Maxi-sudoku 28 pts. La grille qui rapporte le plus de pts. Je la résous en m'attendant à des pièges et des blocages. Que nenni ! pas tout simple, mais franchement cela valait-il 8 pts de plus que la twin killer ou 11 pts de plus que les little killer et nackter killer?
8. Sudoku position 17 pts. Un souvenir du tournoi de Paris ("where is max"), je n'allais pas la laisser de côté Wink .
10. Summen-linien 16 pts. C'est pas celle que j'ai abordé de suite, parce que ça m'avait pas bcp plu dans le booklet. Néanmoins en étant bien concentré, ça finit par tomber sans trop de mal.
11. Bagua sudoku 14 pts. Après avoir rentré les codes de 14 grilles après 1h56 de jeu, je tente le tout pour le tout avec cette grille qui a peu de pts, mais que je trouve piégeuse sur le booklet. la concentration aidant, elle tombe ! oui mais après 5 minutes donc 2h01 de jeu, ce qui signifie 10 pts de pénalité pour la minute de retard. Bah elle m'a quand même rapporté 4 pts !
12. Kimo 2 18 pts, entamée après 1h45 de jeu, parce que pas bcp d'affinité sur celle du booklet et il me semble que je ne suis pas efficace sur cette grille. Elle tombe quand même.
15. 6/14 sudoku 14 pts. Mais ou sont-ils allé chercher autant de pts sur cette grille très facile?
16, 17 et 18: classiques (11, 18 et 11pts). Des bonnes classiques sans histoire. Petit blocage sur la 18 quand même !

Grilles faites après le tournoi:

9. Twin killer 20 pts. C'est toujours long, une twin, même si celle-la n'est pas trop tordue.
13. Little killer 17 pts seulement ! Les seules little killer auxquelles je me suis attaqués m'ont beaucoup résisté. Pour 17 pts, le jeu n'en valait pas la chandelle. Finalement la grille tombe assez facilement, mais comment faire pour être rapide sur ces grilles?
14. Nackter killer 17 pts. La grille qui me faisait le plus peur. Je pense que ce type de grille peut être très tordu ! Néanmoins celle-ci tombe assez bien !

Conclusion: 246 pts rendu - 10 pts de pénalité (1'19 de retard sur la bagua) ==> 236 pts / 300.

6ème au classement des non-allemands, avec des pointures devant moi. Personne ne réussit les 300 pts, donc je ne suis pas loin !
Au classement national allemand, seules 2 personnes font mieux que moi.
--> Tournoi réussi !

Et finalement: Bravo à Vince 3ème avec 265 pts !

Fred


Dernière édition par Fred76 le Dim Sep 20 2009, 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Qualifications allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications allemandes   Qualifications allemandes - Page 2 EmptyDim Sep 20 2009, 14:05

Hey bravo mon coeur !!! Qualifications allemandes - Page 2 71476 Qualifications allemandes - Page 2 71476 Qualifications allemandes - Page 2 71476

C'esrt vrai qu'il semble plus que le point difficile ait été le temps !!! 18 grilles en 2h c'est short short !!

Vraiment bravo à toi ! Et à tous ceux qui l'ont fait.

Qualifications allemandes - Page 2 84786
Revenir en haut Aller en bas
doukkali




Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : geneve
Humeur : hi hi
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifications allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications allemandes   Qualifications allemandes - Page 2 EmptyDim Sep 20 2009, 15:16

bravo à toi mec , excellent

par contre vince , tu dois t'ameliorer un peu , on est un peu mecontent de tes resultats ces derniers temps

t'as gagné le championnat du monde de rapidité, tu dois gagner le championnat du monde tout coeur, on est tous avec toi
Revenir en haut Aller en bas
majidos




Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : marrakech
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications allemandes   Qualifications allemandes - Page 2 EmptyDim Sep 20 2009, 22:07

bravo fred je prevoi que si tu continu dans ce rythme croissant tu remportera le championnat du monde en 2030 Qualifications allemandes - Page 2 219396
Revenir en haut Aller en bas
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifications allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications allemandes   Qualifications allemandes - Page 2 EmptyMar Sep 22 2009, 09:24

wow ça c'est du compte rendu

Qualifications allemandes - Page 2 71476 fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualifications allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications allemandes   Qualifications allemandes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualifications allemandes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qualifications tchèques
» WSC (Championnats du monde) 2010
» France Pré-qualifications 2015
» Qualifications françaises pour le WSC 2011
» Qualifications pour le championnat de sudoku de Pologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois officiels-
Sauter vers: