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Nombre de messages : 3594 Age : 59 Localisation : pas bien loin ... Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Le Maillon Faible.04.Humour.SFE.063 Mer Juin 24 2009, 11:55 | |
| Loumtom Sudoka Expert
Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 682
| Posté le: Dim 16/07/2006 10:56 Sujet du message: Le Maillon Faible.04.Humour.SFE.063. | |
| [Le Maillon Faible.04.Humour.SFE.063.]
Bonjour à Tous
Prélude.
Ils sont Partis La Fleur au Fusil
Pour Faire Tomber la Forteresse
Et s'Emparer de ses Richesses
Ils la Feront s'Ecrouler ... Mais Repartiront Bredouilles
Le Trésor Enseveli dans les Décombres.
Qui est Responsable de cette Déroute
Qui fait Perdre de l'Argent à ses Equipiers ?
Qui Agit Sounoisement dans l'Ombre?
Réfléchissez, Interrogez-vous, Si vous avez des Doutes,.
Et Désignez... le Maillon Faible!
1. La Grille pour nous Rafaichir la Mémoire.
Code: |
! A B C ! D E F ! G H I !
o-------o-------o-------!
! . . . ! . 6 . ! . . . !
! 1 . 3 ! . . 9 ! . . 8 !
! . 7 . ! . 5 . ! . 9 . !
o-------o-------o-------!
! . . 9 ! 2 . . ! 6 . 5 !
! . . . ! . . . ! . . . !
! 7 . 4 ! . . 8 ! 2 . . !
o-------o-------o-------!
! . 4 . ! . 8 . ! . 1 . !
! 2 . . ! 1 . . ! 4 . 3 !
! . . . ! . 9 . ! . . . !
o-------o-------o-------!
|
Parmi les placements délicats, un Thon "13" à repérer en cases f3.g3 qui permet d3= 8;
Tout autant qu'un Thon "26" en vertical cases i3.i7, d'ou a9= 7;
Sans Oublier le Thon "56" en cases f5.f8...
1.1. La Position du Tableau des Raps Etincelants.
Code: |
! ...A ...B ...C ! ...D ...E ...F ! ...G ...H ...I !
o----------------o----------------o----------------!
! ...9 .*28 *258 ! .347 ...6 *134 !*1357 2457 ..14 !
! ...1 ..56 ...3 ! ..47 ...2 ...9 ! ..57 4567 ...8 !
! ...4 ...7 ..26 ! ...8 ...5 .*13 ! .*13 ...9 ..26 !
o----------------o----------------o----------------!
! ..38 ...1 ...9 ! ...2 ..34 ...7 ! ...6 ..48 ...5 !
! 3568 *238*2568 ! ...9 ..34 ..56 ! .178 .478 ..14 !
! ...7 ..56 ...4 ! ..56 ...1 ...8 ! ...2 ...3 ...9 !
o----------------o----------------o----------------!
! .356 ...4 ...7 ! .356 ...8 ..23 ! ...9 ...1 ..26 !
! ...2 ...9 .568 ! ...1 ...7 ..56 ! ...4 .568 ...3 !
! 3568 ..38 ...1 ! 3456 ...9 .234 ! ..58 2568 ...7 !
o----------------o----------------o----------------!
|
1.2. Le ChaRIot * en Action.
Nous Attaquons avec notre Beau ChaRIot aux Roues Droites qui Bloquent:
a) Chariot 13 en f1.f3/g1.g3.
* La position des 1 formant une Equerre f1-f3-g3, vous le savez
Permet, en case G1, le 3 d'Eliminer.
/Amusant! Pour Le 3 qui, une Equerre g1-g3-f3 ! Formant
Permettait Aussi en case F1, le 1, d'Ejecter Egalement.
b) Resultat : F3= 1; G3= 3.
* ChaRIot pour les nouveaux/nouvelles, C'est le Rectangle Interdit.*
2. Les Chaines * A l'Ouvrage.
* J'En Profite au Passage pour Rappeler qu'il s'Agit de Chaines d'Arpenteurs
(classe d'airain "XY-Chains") et donc n'Utilisant que des Cases Duos.
* Parfois elles se Referment en Boucles : ce sont des Colliers Etrangleurs.
Foin de ce Sabir Amérikanoîd sur les Forums Français. C'est de Trop!
*Si (Pardon pour l'Hypothèse) Vous Etes Amenés à ces Termes Employer,
Ayez le Souci de Mettre ces Expressions entre Guillemets.
S'il s'Agit d'Autres Chaines, c'est Recevable mais Vous le Précisez.
("Forcing Chains" type Susser= Tenaille générique, ou autres "Binary Chains")
2.1 Une Premiere Chaine (Collier Etrangleur):
* 62! /I7 -o 23/f7 -o 34/f1 -o 47/d2 -o 75!/ g2 -o 56/b2 -o/ -o 62!/c3 -o 26/i3 o=o 62/I7 *
* entre 23 et 34 (colonne F) le 3 : f9= 24.
* entre 34 et 47 (M2) le 4: d1= 37;
* entre les 3 maillons 47/75/56 (ligne 2) : le 5 et le 7 de H2:= 46.
2.2 Une Deuxième Chaine (d'Arpenteur):
* 62! /I7 -o 23/f7 -o 34/f1 -o 47/d2 -o 75!/ g2 -o 56/b2 -o/-o 65!/ b6 -o 56/d6 -o 65!/f5 -o 56/F8 *
Z= 6 Outof (mot russe!) d7:= 35 Et h8:= 58.
o--> Thon "58" en h7.g9 : h9= 26!
2.3 Une Troisième Chaine (Collier Etrangleur):
* 62! /I7 -o 23/f7 -o 35/ D7 -o 56/d6 -o 65!/b6 -o 56 /b2 -o 62!/c3 -o 26 /i3 o=o 62/I7!
Et c'est un Petit Nettoyage.
* entre 23 et 35: (en ligne et Maison8) les 3 de A7:= 56 ed d9:= 456 (f9 déjà fait)
* entre 35 et 56 le 5 de d9:= 46 !
Et dans la Foulée : Une Bouclette Triplette est Mise à Jour :
* 246 en cases d9(46); f9(24) ; h9(26). * ---> A9:= 358.
2.4 Une Quatrième Chaine (d'Arpenteur):
* 83/A4 -o 34/e4 -o 48/h4 -o 85 /h7 -o 58/ G9 * Z=8 Outof A9:= 35.
* Sans oublier le Saumon 8 Frétillant en a4.a5 : (b5: 23 déjà faif) c5:= 256. Hum...
2.5 Une Cinquième Chaine (Collier Etrangleur):
* 26/I3 -o 62!c3 -o 28/b1 -o 83!/b9 -o 35/a9 -o 56/a7 -o 62/i7 o=o 27/I3 *
--o En M1 : entre 62 et 28 : le 2 de C1:= 58
--o Colonne B : entre 28 et 83 : le 8 de B5:= 23;
--o M6 et Colonne A : entre 35 et 56 les 5 de C8:= 68 et de A5:= 368! Humm...
3. Le Tableau Dépoussiéré.
Code: |
! ...A ...B ...C ! ...D ...E ...F ! ...G ...H ...I !
o----------------o----------------o----------------!
! ...9 ..28 ..58 ! ..37 ...6 ..34 ! .157 2457 ..14 !
! ...1 ..56 ...3 ! ..47 ...2 ...9 ! ..57 .*46 ...8 !
! ...4 ...7 ..26 ! ...8 ...5 ...1 ! ...3 ...9 .*26 !
o----------------o----------------o----------------!
! ..38 ...1 ...9 ! ...2 ..34 ...7 ! ...6 .*48 ...5 !
! .368 ..23 .256 ! ...9 ..34 ..56 ! .178 .478 ..14 !
! ...7 ..56 ...4 ! ..56 ...1 ...8 ! ...2 ...3 ...9 !
o----------------o----------------o----------------!
! .*56 ...4 ...7 ! ..35 ...8 ..23 ! ...9 ...1 .*26 !
! ...2 ...9 ..68 ! ...1 ...7 ..56 ! ...4 .*58 ...3 !
! .*35 .*38 ...1 ! ..46 ...9 ..24 ! .*58 ..26 ...7 !
o----------------o----------------o----------------! |
* Même si Cette Grille à Déjà Meilleurs Allure
Le Dieu Sudo Vous Guette aux Entournures.
3.1. Quelques Recommandations.
--o Attention aux Ecueils :
* 23/b5 -o 38/b9 -o 86/c8 -o 62 * (Alarme Voie d'eau!)
Plus de 2 en b1:= 8; -->b9= 3... ni en c5:= 56!
--o Prendre Garde aux Récifs:
* 82!/b1 -o 26/c3 -o 68/c8 * (Alarme Incendie!)
Sans Quoi votre Frel Esquif
Vous Servira de Cercueil !
3.2. La Navigation en Eaux Ressérées.
Si vous Faites Confiance au Pilote
Il n'y Aura pas de Fausse Note...
* 26/i3 -o 64/h2 -o 48/h4 -o 85/h8 -o 58/f9 -o 83/b9 -o 35/a9 -o 56/a7 -o 62/i7 o=o 26 *
Au Passage des Goulets d'Etranglement
Le 4 de h1; Les 4 et 8 de H5:= 7 ... (+ h1= 25; g5= 18.)
3.3. Les Manoeuvre d'Accostage.
Elles Sont Toujours Délicates
Mais le Pilote Navigue à Vue, Et Tient la Barre
D'une Main Sure, Ferme et Adroite.
Le Dieu Sudo n'Est Plus Aussi Hilare !
* 35 /A9 -o 58 /g9 -o 81! /g5 -o 14 / i5 -o 43! /E5 * 0--> z=3 Outof A5:= 68.
* 58 /C1 -o 86! /c8 -o 65! / f8 -o 58 /h8 -o 85! / G9 * 0---> z= 5 Outof G1:= 17.
4. La Perle du Bonheur.
Code: |
! ...A ...B ...C ! ...D ...E ...F ! ...G ...H ...I !
o----------------o----------------o----------------!
! ...9 ..28 ..58 ! ..37 ...6 ..34 ! ..17 ..25 ..14 !
! ...1 ..56 ...3 ! ..47 ...2 ...9 ! ..57 ..46 ...8 !
! ...4 ...7 .*26 ! ...8 ...5 ...1 ! ...3 ...9 ..26 !
o----------------o----------------o----------------!
! ..38 ...1 ...9 ! ...2 ..34 ...7 ! ...6 ..48 ...5 !
! .*68 ..23 *256 ! ...9 ..34 .*56 ! ..18 ...7 ..14 !
! ...7 ..56 ...4 ! ..56 ...1 ...8 ! ...2 ...3 ...9 !
o----------------o----------------o----------------!
! ..56 ...4 ...7 ! ..35 ...8 ..23 ! ...9 ...1 ..26 !
! ...2 ...9 .*68 ! ...1 ...7 ..56 ! ...4 ..58 ...3 !
! ..35 ..38 ...1 ! ..46 ...9 ..24 ! ..58 ..26 ...7 !
o----------------o----------------o----------------! |
Vous Voila Arrivés A Bon Port
Et Vous Repartez
En Ayant Soulagé
Le Dieu Sudo de Son Trésor.
C5= 6
Conclusion:
J'Espère que les Amateurs de Chaines d'Arpenteur
Apprécieront ce Tour de Force à Sa Juste Valeur!
Sudocalement Votre
Loumtom.
http://sudoku-factory.com/forumsudoku/viewtopic.php?t= *
* 126 : Le BUG de l'an 2006 (corrigé 2) * Mer.04.01.2006.
* 146 : Technique de la Boucle Forcée. * Sam.21.01.2006.
* 187 : Technique du Rectangle Interdit (RI, Unique Rectangle). * 23.02.2006.
o-o FIN. |
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Dernière édition par Admin le Dim Juin 28 2009, 15:33, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: Le Maillon Faible.04.Humour.SFE.063 Mer Juin 24 2009, 22:00 | |
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