SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE

portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Tournoi du forum 2012 : Pile ou face

+9
Val
steph34
BRUBRU
corne de boe
Timothy
distrirette
L'ours
sisi59
Fred76
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Timothy

Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum 2012 : Pile ou face   Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 EmptySam Juil 07 2012, 15:21

corne de boe a écrit:
Timothy a écrit:
Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 929608 raté,la premiere ok,je remplace,mince c’est les cercles en pointillés,je recommence,pareil pour la seconde...puis 1 grille avec 1 erreur,puis je suis bloqué, Shocked ,normal c’est pas 1 classique mais 1 untouch....,erreur de recopiage avec les pointillé.

Super le tournoi avec tous ça !Bon sinon c’est de belles grilles,j’espère qu’ils n’y aura pas de fautes dans les codes,en tout cas les meilleurs feront bien mieux que moi !

Y'a pas que les codes pour faire des fautes!!!
Les pointillés SSSSSSSS. Y'en a plusieurs! Rhoooo Tim!

"Tous ça" ... Bah voilà le S , mais cette fois faut pas l'y mettre Mouarf parceque "ça" est pas un sac à patates!!!!
Tous les participants ( tous est un adjectif et comme y'a plusieurs participants, on met au pluriel) à ce tournoi ont imprimé ( oooopss .. Sauf ... Euh ... mouarf). Et tous ont joué (pas de "s" à joué parceque le verbe "avoir" est un cas à lui tout seul).

Bravo en tout cas Tim, tu progresses en ortho et ça fait plaisir à lire si en plus de tes extra temps en grilles tu écrits de mieux en mieux ; - )

Je sais,je sais,je suis pas bon en orthographe,j’écris rapidement aussi,je fais plus gaffe à ces choses là !(les s en plus,les majuscules en début de phrase,la ponctuation,j’oubli régulièrement des mots en tapant trop vite,en plus j’écris très mal...).

Dernière édition par Timothy le Sam Juil 07 2012, 15:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
corne de boe

corne de boe

MessageSujet: Re: Tournoi du forum 2012 : Pile ou face   Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 EmptySam Juil 07 2012, 15:36

Oui et c'est pas si grave. L'important c'est de te voir écrire de mieux en mieux et ça fait plaisir de lire tes commentaires parcequ'après tout tu es un champion pour de vrai.

Je fais parti des petits alors bien sûr et faut reconnaître qu'au delà de petites fautes, tu joues vraiment super bien et ça passe.
Et si en plus tu écris mieux alors tu as tout pour toi.

Bref, ça fait plaisir . Bravo Timothy.
ours blanc

ours blanc

MessageSujet: Re: Tournoi du forum 2012 : Pile ou face   Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 EmptySam Juil 07 2012, 15:40

Timothy a écrit:

Je sais,je sais,je suis pas bon en orthographe,j’écrit Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 661413 rapidement aussi,je fait Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 661413 plus gaffe à ces choses là !(les s en plus,les majuscules en début de phrase,la ponctuation,j’oubli régulièrement des mots en tapant trop vite,en plus j’écrit Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 661413 très mal...).
ours blanc

ours blanc

MessageSujet: Re: Tournoi du forum 2012 : Pile ou face   Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 EmptySam Juil 07 2012, 15:46

Grilles terminées pour moi, elles déroulent plutôt bien, pas de difficulté majeure ... sauf si j'ai fait une boulette (ou plusieurs...)

Comme l'annonçait Fred, les meilleurs vont les avaler en moins de 45 minutes car il me restait un peu de temps (3 minutes je crois) quand j'ai rentré le dernier code.

Allez-y, ça vaut vraiment le coup, ce ne sont pas de gros casse-têtes (et là j'ai un gros doute sur le -s, help corne de boe Wink ) mais des grilles tout à fait abordables.
Fred76
Admin
Fred76

MessageSujet: Re: Tournoi du forum 2012 : Pile ou face   Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 EmptySam Juil 07 2012, 16:00

distrirette a écrit:
petit problème ,je rentre pseudo puis le choix et tout le tralala je clique sur la page du tournoi ça ouvre un lien ---> https://www.archive-host.com/blablablabla et RIEN page blanche , il me reste maintenant 4o minutes pas de page qui s'affiche et pas de mot de passe .snifff !!!
tant pis
ce sera pour une prochaine fois .bonne chance à ceux qui tenteront .bon week-end

Le lien va vers le pdf crypté. Il y a un bouton "commencer le tournoi" qu'il faut cliquer pour... devine... commencer le tournoi. Alors une page s'ouvre avec le mot de passe qui permet d'ouvrir le pdf.
Ensuite il ne faut pas oublier de cliquer sur "envoyer" pour envoyer les codes.

Fred
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
distrirette

distrirette

MessageSujet: Re: Tournoi du forum 2012 : Pile ou face   Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 EmptySam Juil 07 2012, 16:15

Fred76 a écrit:
[quote="distrirette]

Alors une page s'ouvre avec le mot de passe qui permet d'ouvrir le pdf.

Fred

Oui c'est ça mais la page ne s'est pas ouverte seule une page blanche avec dans le navigateur l'adresse mais je suis restée en attente du mot de passe .
quand j'ai posté il restait environ encore 40 minutes pour remplir les grilles ça faisait un bout que la page blanche était affichée , la bonne nouvelle c'est que j'ai téléchargé le fichier la mauvaise c'est que je n'ai pas eu accès au mot de passe pour l'ouvrir .
Fred76
Admin
Fred76

MessageSujet: Re: Tournoi du forum 2012 : Pile ou face   Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 EmptySam Juil 07 2012, 16:20

N'oubliez pas de rendre les codes de toutes les grilles résolues, pas seulement le dernier. Je sais bien que c'est un relai, mais il se pourrait que les chiffres permettant de continuer tombent assez vite, n'assurant pas que toutes les grilles ont été résolues entièrement. De plus, si vous rendez seulement le code de la dernière grille que vous avez résolue, et qu'il est faux, je fais quoi, moi?

Fred
Fred76
Admin
Fred76

MessageSujet: Re: Tournoi du forum 2012 : Pile ou face   Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 EmptySam Juil 07 2012, 16:23

distrirette a écrit:
Fred76 a écrit:
[quote="distrirette]

Fred

Oui c'est ça mais la page ne s'est pas ouverte seule une page blanche avec dans le navigateur l'adresse mais je suis restée en attente du mot de passe .
quand j'ai posté il restait environ encore 40 minutes pour remplir les grilles ça faisait un bout que la page blanche était affichée , la bonne nouvelle c'est que j'ai téléchargé le fichier la mauvaise c'est que je n'ai pas eu accès au mot de passe pour l'ouvrir .

Alors c'est peut-être un bug du formulaire google doc? ou un problème de connexion avec le serveur? en tous cas, je ne vois pas tes entrées dans le classeur...

J'espère que tu trouveras encore un moment pour le faire, et que ça marche cette fois-ci...

Fred
L'ours

L'ours

MessageSujet: Re: Tournoi du forum 2012 : Pile ou face   Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 EmptySam Juil 07 2012, 16:28

ours blanc a écrit:
ce ne sont pas de gros casse-têtes (et là j'ai un gros doute sur le -s, help corne de boe Wink )
En règle générale, les noms composés formés d'un verbe et d'un nom prennent un s uniquement sur le nom ; règle que tu as suivie... à la lettre !

Là où tu n'as pas de bol, c'est que casse-tête est une foutue exception et s'écrit au pluriel... casse-tête. Smile
http://enigm-attic.blogspot.com
Fred76
Admin
Fred76

MessageSujet: Re: Tournoi du forum 2012 : Pile ou face   Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 EmptySam Juil 07 2012, 16:34

distrirette a écrit:
Fred76 a écrit:
[quote="distrirette]

Fred

T'occupe pas du compte à rebours, il est là à titre indicatif seulement (et fonctionne indépendamment de l'envoi au formulaire...). Si tu veux qu'il fonctionne, tu devrais rafraichir la page, mais tu devras remplir les champs à nouveau. Bref, il se peut que le formulaire ait eu un bug, mais si tu réessaie, ça devrait quand même marcher une fois ou l'autre... enfin je l'espère.

Fred
Crushingme

Crushingme

MessageSujet: Re: Tournoi du forum 2012 : Pile ou face   Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 EmptySam Juil 07 2012, 20:17

Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 98478 Merci Fred trompette pour ce tournoi, pour une fois que je finis les grilles dans le temps imparti. Wink
Par contre, deux refaites...on sent le manque d'entrainement.
J'espère que je pourrai faire le second round semaine prochaine.
Bonne chance à toutes et tous
L'ours

L'ours

MessageSujet: Re: Tournoi du forum 2012 : Pile ou face   Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 EmptySam Juil 07 2012, 21:43

Sacrément ramé pour ma part, je m'y suis pris complètement de travers... À la louche, j'imagine que j'aurais pu gagner dans les dix minutes mais prenons les choses du bon côté : pas de grille plantée ! (ou alors je n'ai pas remarqué, ce qui après tout est de l'ordre du possible...)

Tout ça est très bien ficelé, les cases sont judicieusement choisies... belle construction d'ensemble, bien joué Fred !
ours blanc

ours blanc

MessageSujet: Re: Tournoi du forum 2012 : Pile ou face   Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 EmptySam Juil 07 2012, 21:57

L'ours a écrit:
À la louche, j'imagine que j'aurais pu gagner dans les dix minutes
Dans les 10 premières minutes ? Ca fait un peu moins de 1'30 la grille, t'es vraiment trop fort Wink
Mais c'est gentil d'avoir mis un peu plus de temps pour qu'on ait l'air moins ridicule Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 661413
steph34

MessageSujet: Re: Tournoi du forum 2012 : Pile ou face   Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 EmptyDim Juil 08 2012, 11:03

Fred76 a écrit:
N'oubliez pas de rendre les codes de toutes les grilles résolues, pas seulement le dernier. Je sais bien que c'est un relai, mais il se pourrait que les chiffres permettant de continuer tombent assez vite, n'assurant pas que toutes les grilles ont été résolues entièrement. De plus, si vous rendez seulement le code de la dernière grille que vous avez résolue, et qu'il est faux, je fais quoi, moi?

Fred

Désolé, c'est mon cas Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 98478 ; c'est pas grave j'ai essayé de les résoudre , j'ai bien compris la règle du relais mais je ne sais pas résoudre les grilles en candidatant surtout sur papier.

Merci quand même; j'aurais un zéro ...pointé Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 9168
L'ours

L'ours

MessageSujet: Re: Tournoi du forum 2012 : Pile ou face   Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 EmptyDim Juil 08 2012, 11:32

steph34 a écrit:
[...] je ne sais pas résoudre les grilles en candidatant [...]
Eh bien... cesse !

Plus sérieusement, si tu as l'habitude de ne jouer qu'en ligne, le passage au papier peut en effet être perturbant ; essentiellement parce que le candidatage en masse est plus difficile. Mais cela permet également plus de souplesse (chiffres à cheval sur les lignes, à l'extérieur de la grille, voire emploi de symboles, etc.). Pour que le passage d'un mode de jeu à l'autre soit moins violent, le plus simple demeure de se forcer à utiliser moins de candidats sur les grilles en ligne. Avec le temps, on parvient à en limiter grandement l'usage, y compris sur des grilles assez coriaces.
BRUBRU

Emploi/loisirs : Emploie : optique / Loisirs : Le Sudoku et le partage de ma passion avec les anges

MessageSujet: Re: Tournoi du forum 2012 : Pile ou face   Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 EmptyDim Juil 08 2012, 11:38

L'ours a écrit:
steph34 a écrit:
[...] je ne sais pas résoudre les grilles en candidatant [...]
Eh bien... cesse !

Plus sérieusement, si tu as l'habitude de ne jouer qu'en ligne, le passage au papier peut en effet être perturbant ; essentiellement parce que le candidatage en masse est plus difficile. Mais cela permet également plus de souplesse (chiffres à cheval sur les lignes, à l'extérieur de la grille, voire emploi de symboles, etc.). Pour que le passage d'un mode de jeu à l'autre soit moins violent, le plus simple demeure de se forcer à utiliser moins de candidats sur les grilles en ligne. Avec le temps, on parvient à en limiter grandement l'usage, y compris sur des grilles assez coriaces.

MOIIIIIIII Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 425334

Je sais jouer avec les candidats, la preuve planter sur toute la ligne, en ayant joué hier soir.

Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 929608 Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 929608 Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 929608 Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 929608 Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 929608 Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 929608 Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 929608 Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 929608 Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 929608
http://bruno-treb.e-monsite.com/
distrirette

distrirette

MessageSujet: Re: Tournoi du forum 2012 : Pile ou face   Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 EmptyDim Juil 08 2012, 13:14

Enfin l'accès à la page du mot de passe .4 grilles rendues , il s"en est fallu d'un cheveu à Brubru Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 189660 que je puisse passer le classique ..pas difficile pour une fois , bien aimé la untouch , pas aimé la diagonale (mais ça c'est chronique avec cette grille) perdu pas mal de temps pour ne PAS la recommencer .
Merci Fred Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 656588

Il est 21h .....Zut !!!! Je viens de m'apercevoir en regardant les grilles ce soir que j'ai fait la 1ère grille à l'inverse de mon choix Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 164557 Bon j'espère que le correcteur ne va pas me mettre un O pointé Rhooo la nulleeeeeee.... Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 29644
Val

Val

MessageSujet: Re: Tournoi du forum 2012 : Pile ou face   Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 EmptyDim Juil 08 2012, 21:49

Bon et bien 6 petites grilles pour moi, il me restait un bon quart d'heure pour faire la palindrome mais je n'avais plus le temps...

Pas mécontente toutefois. J'ai trouvé les grilles sympas, "coulantes"

Merci Fred Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 84786
Fred76
Admin
Fred76

MessageSujet: Re: Tournoi du forum 2012 : Pile ou face   Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 EmptyLun Juil 09 2012, 00:59

distrirette a écrit:
Il est 21h .....Zut !!!! Je viens de m'apercevoir en regardant les grilles ce soir que j'ai fait la 1ère grille à l'inverse de mon choix Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 164557 Bon j'espère que le correcteur ne va pas me mettre un O pointé Rhooo la nulleeeeeee.... Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 29644

Oui, j'ai vu ça. Quand j'ai vu que tous tes codes étaient faux, je me suis douté que tu connaissais pas la signification de pair et impair. J'ai ensuite vu que tes codes collaient mieux dans l'autre parité...

L'indication de la parité était plus là pour me faciliter la tâche, imagine si j'avais du déterminer le choix de chaque joueur moi-même en fonction des codes rendus, ça aurait été plus compliqué. Ceci dit, une erreur par-ci par-là ce n'est pas un souci Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 219396 et je ne vais pas pénaliser les gens qui se sont trompés sur cette question Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 219396

Fred
distrirette

distrirette

MessageSujet: Re: Tournoi du forum 2012 : Pile ou face   Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 EmptyLun Juil 09 2012, 08:55

Fred76 a écrit:

Oui, j'ai vu ça. Quand j'ai vu que tous tes codes étaient faux, je me suis douté que tu connaissais pas la signification de pair et impair.

Quand on accepte les boulets faut s'attendre au pire Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 3427

Fred76 a écrit:
J'ai ensuite vu que tes codes collaient mieux dans l'autre parité...

Tu vois quand tu veux faire un effort Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 219396

Fred76 a écrit:
Ceci dit, une erreur par-ci par-là ce n'est pas un souci Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 219396 et je ne vais pas pénaliser les gens qui se sont trompés sur cette question Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 219396

Fred

Tu peux être agréable des fois Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 661413 .

Merciiiiiiiii Fred trompette
BRUBRU

Emploi/loisirs : Emploie : optique / Loisirs : Le Sudoku et le partage de ma passion avec les anges

MessageSujet: Re: Tournoi du forum 2012 : Pile ou face   Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 EmptyLun Juil 09 2012, 17:06

distrirette a écrit:
Fred76 a écrit:

Oui, j'ai vu ça. Quand j'ai vu que tous tes codes étaient faux, je me suis douté que tu connaissais pas la signification de pair et impair.

Quand on accepte les boulets faut s'attendre au pire Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 3427

Fred76 a écrit:
J'ai ensuite vu que tes codes collaient mieux dans l'autre parité...

Tu vois quand tu veux faire un effort Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 219396

Fred76 a écrit:
Ceci dit, une erreur par-ci par-là ce n'est pas un souci Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 219396 et je ne vais pas pénaliser les gens qui se sont trompés sur cette question Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 219396

Fred

Tu peux être agréable des fois Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 661413 .

Merciiiiiiiii Fred trompette

Excellent DISTRI

ET TOC pour le pti suisse

Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 42794 Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 42794 Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 42794 Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 42794 Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 42794 Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 42794
http://bruno-treb.e-monsite.com/
khazimir

khazimir

MessageSujet: Re: Tournoi du forum 2012 : Pile ou face   Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 EmptyLun Juil 09 2012, 19:53

5 grilles rendues et pas mal de regrets: Les grilles étaient d'un niveau tout à fait abordable et j'aurais pu peut être tout faire (ce qui ne m'est jamais arrivé dans un tournoi de variantes) si je n'avais pas eu la mauvaise idée de refaire 4 fois la diagonale.
J'essaierai de trouver une imprimante pour faire la deuxième partie mais c'est pas gagné.
Fred76
Admin
Fred76

MessageSujet: Re: Tournoi du forum 2012 : Pile ou face   Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 EmptyMar Juil 10 2012, 01:13

sisi59

sisi59

MessageSujet: Re: Tournoi du forum 2012 : Pile ou face   Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 EmptyMar Juil 10 2012, 09:56

Il ne me reste plus qu'à ne pas être ridicule la semaine prochaine Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 661413
Timothy

MessageSujet: Re: Tournoi du forum 2012 : Pile ou face   Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 EmptyMar Juil 10 2012, 15:40

moi je comprend pas comment Jaku à pu faire plus d’1h avec son niveau !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi du forum 2012 : Pile ou face   Tournoi du forum 2012 : Pile ou face - Page 2 Empty

Tournoi du forum 2012 : Pile ou face
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant