SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Coupe des 4 Saisons

Aller en bas 
+10
toota
yogo
Timothy
sisi59
ours blanc
mikaelkael
godisdead
Fred76
Val
L'ours
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

Coupe des 4 Saisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons - Page 4 EmptyLun Mar 07 2011, 18:47

sisi59 a écrit:
Timothy a écrit:
godisdead a écrit:
roo, j'ai planté un code ?

t’es pas le seul Sad ,105pts de perdu sur la 2even2odd

Oui, 14 chiffres de faux sur 18 : on pouvait difficilement considérer ça comme une erreur de frappe.

j’ai du faire comme Godisdead 1 hypothèse,mais j’avais vérifier la solution,mais non elle est bien fausse,tant pis Coupe des 4 Saisons - Page 4 876404
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Coupe des 4 Saisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons - Page 4 EmptyLun Mar 07 2011, 19:46

L'ours a écrit:
Il y a plusieurs chiffres mal placés dans les codes de ta dernière grille, ça ressemble assez furieusement à une erreur en fin de grille. Une bêtise du genre "4 dans la première grille, donc pas de 6 dans la seconde. Et paf, tu écris 6".

Trouvé l'erreur, c'était bien une hypothèse mal corrigé, mais j'ai vu l'erreur après la troisième relecture, normal que dans le feu de l'action je ne l'ai pas vu.
D'ailleurs, la case en question m'aurait permis de faire la grille sans hypothèse, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2009

Coupe des 4 Saisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons - Page 4 EmptyLun Mar 07 2011, 21:16

Coupe des 4 Saisons - Page 4 725545 pour moi-même.

Une erreur que seul Ours Blanc a détectée à ma connaissance est présente dans la 6 parmi 9 non consécutive. Parmi les chiffres donnés au départ un 7 et un 8 sont adjacents. Cette erreur n'affectait en rien la suite de la résolution mais a logiquement perturbé Ours Blanc. J'espère que vous n'en voudrez pas trop à un débutant dans la création de tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Coupe des 4 Saisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons - Page 4 EmptyLun Mar 07 2011, 21:23

ça me rappelle l'histoire d'un pusula tout ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Coupe des 4 Saisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons - Page 4 EmptyLun Mar 07 2011, 21:45

Mazette, c'est vrai ça !!!
Mais que font les testeurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Coupe des 4 Saisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons - Page 4 EmptyLun Mar 07 2011, 21:49

sisi59 a écrit:
Coupe des 4 Saisons - Page 4 725545 pour moi-même.

Une erreur que seul Ours Blanc a détectée à ma connaissance est présente dans la 6 parmi 9 non consécutive. Parmi les chiffres donnés au départ un 7 et un 8 sont adjacents. Cette erreur n'affectait en rien la suite de la résolution mais a logiquement perturbé Ours Blanc. J'espère que vous n'en voudrez pas trop à un débutant dans la création de tournoi.

Effectivement, des souvenirs de pusula qu'il te restait de Paris Sisi ? Coupe des 4 Saisons - Page 4 425334

Je viens de voir qu'en fait j'avais battu les rois des hypothèses, ET TOC !!!! Coupe des 4 Saisons - Page 4 84786

Encore bravo et merci e tout cas Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Coupe des 4 Saisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons - Page 4 EmptyLun Mar 07 2011, 22:59

sisi59 a écrit:
Coupe des 4 Saisons - Page 4 725545 pour moi-même.

Une erreur que seul Ours Blanc a détectée à ma connaissance est présente dans la 6 parmi 9 non consécutive. Parmi les chiffres donnés au départ un 7 et un 8 sont adjacents. Cette erreur n'affectait en rien la suite de la résolution mais a logiquement perturbé Ours Blanc. J'espère que vous n'en voudrez pas trop à un débutant dans la création de tournoi.

Non, personne ne t'en voudra, d'autant que pour un premier tournoi, tu as fait un travail remarquable alliant la logique à l'esthétique.
Pour ma part, c'est effectivement le spectre de la pusula de Paris qui m'a fait arrêter la grille, mais elle était facilement faisable en oubliant ce 7 et ce 8.

Merci pour ce tournoi Sisi ! Vivement le printemps !
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Coupe des 4 Saisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons - Page 4 EmptyMar Mar 08 2011, 17:57

ours blanc a écrit:
Pour ma part, c'est effectivement le spectre de la pusula de Paris qui m'a fait arrêter la grille, mais elle était facilement faisable en oubliant ce 7 et ce 8.
Compte tenu du traumatisme subi, nous avons décidé de t'attribuer les points de cette grille. L'influence sur le classement étant de toute façon nulle, il nous a semblé que cette décision était honnête et pouvait contribuer à te mettre dans notre poche au cas où cela nous soit utile un jour.

Tu atteins donc - joie ! - la barre des 400 points.

L'épreuve de printemps est déjà en préparation et un autre tournoi est également prévu dans les semaines à venir, donc rassurez-vous, vous n'aurez pas à patienter trop longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Coupe des 4 Saisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons - Page 4 EmptyMar Mar 08 2011, 20:25

L'ours a écrit:
ours blanc a écrit:
Pour ma part, c'est effectivement le spectre de la pusula de Paris qui m'a fait arrêter la grille, mais elle était facilement faisable en oubliant ce 7 et ce 8.
Compte tenu du traumatisme subi, nous avons décidé de t'attribuer les points de cette grille. L'influence sur le classement étant de toute façon nulle, il nous a semblé que cette décision était honnête et pouvait contribuer à te mettre dans notre poche au cas où cela nous soit utile un jour.

Tu atteins donc - joie ! - la barre des 400 points.

L'épreuve de printemps est déjà en préparation et un autre tournoi est également prévu dans les semaines à venir, donc rassurez-vous, vous n'aurez pas à patienter trop longtemps !

Je vous remercie de flatter mon ego qui en a bien besoin, mais le traumatisme subi nécessitera bien plus que 20 points sur un tournoi Coupe des 4 Saisons - Page 4 219396 d'autant que cela réveille une grande souffrance subie il y a quelques temps. Je vais vite prendre rdv avec mon psy Wink

Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Coupe des 4 Saisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons - Page 4 EmptyMer Mar 09 2011, 15:17

ours blanc a écrit:

Je vous remercie de flatter mon ego qui en a bien besoin, mais le traumatisme subi nécessitera bien plus que 20 points sur un tournoi Coupe des 4 Saisons - Page 4 219396 d'autant que cela réveille une grande souffrance subie il y a quelques temps. Je vais vite prendre rdv avec mon psy Wink


Pôôôôôôôôv' pitit Minou.... Coupe des 4 Saisons - Page 4 29644
Revenir en haut Aller en bas
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2009

Coupe des 4 Saisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons - Page 4 EmptyMer Juin 15 2011, 13:45

Pas de nouvelle du printemps Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Coupe des 4 Saisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons - Page 4 EmptyMer Juin 15 2011, 14:44

sisi59 a écrit:
Pas de nouvelle du printemps Sad

La 2ème manche de la coupe, le printemps, aura lieu en été Coupe des 4 Saisons - Page 4 245638 !
L'agenda chargé des organisateurs n'a pas permis d'organiser ce tournoi plus tôt.
La date retenue est le weekend du 2-3 juillet. Plus d'infos très bientôt Wink

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
doukkali




Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : geneve
Humeur : hi hi
Date d'inscription : 16/01/2009

Coupe des 4 Saisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons - Page 4 EmptyMer Juin 15 2011, 15:21

je viens de finir celle de l'hiver

merci sisi, des grilles de tres bonnes qualitées, je me suis regalé
il y avait juste une dixaine de grilles qui m'ont posée probleme, mais j'ai pu tout faire sans hypothese
vivement la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Coupe des 4 Saisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons - Page 4 EmptyMar Juin 21 2011, 19:51

Quelques nouvelles du printemps !

Le tournoi aura donc lieu le week-end des 2 et 3 juillet, et débordera allègrement sur le vendredi et le lundi. Pour être exact il sera possible de commencer le tournoi n'importe quand entre le vendredi midi et le lundi midi (GMT+2).

Il comportera 18 grilles - plus de détails sur la page du tournoi, ici : http://ffsudoku.com/coupe_des_4_saisons_2011_printemps_fr.html

Veillez également à passer de temps à autre sur le topic consacré sur le forum ffsudoku.com : http://ffsudoku.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=88

Vous avez noté que nous sommes légèrement à la bourre par rapport à l'horaire officiel du printemps ; eh bien c'est comme ça, il n'avait qu'à nous attendre. On tâchera de se rattraper sur l'été s'il ne s'enfuit pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2009

Coupe des 4 Saisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons - Page 4 EmptyJeu Juin 23 2011, 20:29

Le booklet donne envie : quelques variantes inédites geek
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Coupe des 4 Saisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons - Page 4 EmptyVen Sep 09 2011, 18:20

Wik et moi travaillons d'arrache-pied pour faire en sorte que le tournoi estival ait bien lieu en été, ce qui ne nous laisserait qu'une option : le week-end des 17 et 18 septembre. Toutes les informations seront disponibles d'ici peu sur cette page : Coupe des 4 Saisons - Été : La Plage.

Coupe des 4 Saisons - Page 4 Banniere_coupe_4_saisons_ete
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Coupe des 4 Saisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe des 4 Saisons
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage
» Coupe des 4 Saisons 2011-Printemps: Tournoi en ligne(s)
» Coupe: tournoi à handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois officiels-
Sauter vers: