| Coupe des 4 Saisons | |
|
+10toota yogo Timothy sisi59 ours blanc mikaelkael godisdead Fred76 Val L'ours 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Timothy
| |
| |
godisdead
| Sujet: Re: Coupe des 4 Saisons Lun Mar 07 2011, 19:46 | |
| - L'ours a écrit:
- Il y a plusieurs chiffres mal placés dans les codes de ta dernière grille, ça ressemble assez furieusement à une erreur en fin de grille. Une bêtise du genre "4 dans la première grille, donc pas de 6 dans la seconde. Et paf, tu écris 6".
Trouvé l'erreur, c'était bien une hypothèse mal corrigé, mais j'ai vu l'erreur après la troisième relecture, normal que dans le feu de l'action je ne l'ai pas vu. D'ailleurs, la case en question m'aurait permis de faire la grille sans hypothèse, dommage. | |
|
| |
sisi59
| Sujet: Re: Coupe des 4 Saisons Lun Mar 07 2011, 21:16 | |
| pour moi-même. Une erreur que seul Ours Blanc a détectée à ma connaissance est présente dans la 6 parmi 9 non consécutive. Parmi les chiffres donnés au départ un 7 et un 8 sont adjacents. Cette erreur n'affectait en rien la suite de la résolution mais a logiquement perturbé Ours Blanc. J'espère que vous n'en voudrez pas trop à un débutant dans la création de tournoi. | |
|
| |
godisdead
| Sujet: Re: Coupe des 4 Saisons Lun Mar 07 2011, 21:23 | |
| ça me rappelle l'histoire d'un pusula tout ça | |
|
| |
Fred76 Admin
Nombre de messages : 2925 Age : 48 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Coupe des 4 Saisons Lun Mar 07 2011, 21:45 | |
| Mazette, c'est vrai ça !!! Mais que font les testeurs ! | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 1341 Age : 54 Localisation : toujours au même endroit... Humeur : hihi Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Coupe des 4 Saisons Lun Mar 07 2011, 21:49 | |
| - sisi59 a écrit:
- pour moi-même.
Une erreur que seul Ours Blanc a détectée à ma connaissance est présente dans la 6 parmi 9 non consécutive. Parmi les chiffres donnés au départ un 7 et un 8 sont adjacents. Cette erreur n'affectait en rien la suite de la résolution mais a logiquement perturbé Ours Blanc. J'espère que vous n'en voudrez pas trop à un débutant dans la création de tournoi. Effectivement, des souvenirs de pusula qu'il te restait de Paris Sisi ? Je viens de voir qu'en fait j'avais battu les rois des hypothèses, ET TOC !!!! Encore bravo et merci e tout cas Sylvain | |
|
| |
ours blanc
| Sujet: Re: Coupe des 4 Saisons Lun Mar 07 2011, 22:59 | |
| - sisi59 a écrit:
- pour moi-même.
Une erreur que seul Ours Blanc a détectée à ma connaissance est présente dans la 6 parmi 9 non consécutive. Parmi les chiffres donnés au départ un 7 et un 8 sont adjacents. Cette erreur n'affectait en rien la suite de la résolution mais a logiquement perturbé Ours Blanc. J'espère que vous n'en voudrez pas trop à un débutant dans la création de tournoi. Non, personne ne t'en voudra, d'autant que pour un premier tournoi, tu as fait un travail remarquable alliant la logique à l'esthétique. Pour ma part, c'est effectivement le spectre de la pusula de Paris qui m'a fait arrêter la grille, mais elle était facilement faisable en oubliant ce 7 et ce 8. Merci pour ce tournoi Sisi ! Vivement le printemps ! | |
|
| |
L'ours
| Sujet: Re: Coupe des 4 Saisons Mar Mar 08 2011, 17:57 | |
| - ours blanc a écrit:
- Pour ma part, c'est effectivement le spectre de la pusula de Paris qui m'a fait arrêter la grille, mais elle était facilement faisable en oubliant ce 7 et ce 8.
Compte tenu du traumatisme subi, nous avons décidé de t'attribuer les points de cette grille. L'influence sur le classement étant de toute façon nulle, il nous a semblé que cette décision était honnête et pouvait contribuer à te mettre dans notre poche au cas où cela nous soit utile un jour. Tu atteins donc - joie ! - la barre des 400 points. L'épreuve de printemps est déjà en préparation et un autre tournoi est également prévu dans les semaines à venir, donc rassurez-vous, vous n'aurez pas à patienter trop longtemps ! | |
|
| |
ours blanc
| Sujet: Re: Coupe des 4 Saisons Mar Mar 08 2011, 20:25 | |
| - L'ours a écrit:
- ours blanc a écrit:
- Pour ma part, c'est effectivement le spectre de la pusula de Paris qui m'a fait arrêter la grille, mais elle était facilement faisable en oubliant ce 7 et ce 8.
Compte tenu du traumatisme subi, nous avons décidé de t'attribuer les points de cette grille. L'influence sur le classement étant de toute façon nulle, il nous a semblé que cette décision était honnête et pouvait contribuer à te mettre dans notre poche au cas où cela nous soit utile un jour.
Tu atteins donc - joie ! - la barre des 400 points.
L'épreuve de printemps est déjà en préparation et un autre tournoi est également prévu dans les semaines à venir, donc rassurez-vous, vous n'aurez pas à patienter trop longtemps ! Je vous remercie de flatter mon ego qui en a bien besoin, mais le traumatisme subi nécessitera bien plus que 20 points sur un tournoi d'autant que cela réveille une grande souffrance subie il y a quelques temps. Je vais vite prendre rdv avec mon psy | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 1341 Age : 54 Localisation : toujours au même endroit... Humeur : hihi Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Coupe des 4 Saisons Mer Mar 09 2011, 15:17 | |
| | |
|
| |
sisi59
| Sujet: Re: Coupe des 4 Saisons Mer Juin 15 2011, 13:45 | |
| Pas de nouvelle du printemps | |
|
| |
Fred76 Admin
Nombre de messages : 2925 Age : 48 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Coupe des 4 Saisons Mer Juin 15 2011, 14:44 | |
| - sisi59 a écrit:
- Pas de nouvelle du printemps
La 2ème manche de la coupe, le printemps, aura lieu en été ! L'agenda chargé des organisateurs n'a pas permis d'organiser ce tournoi plus tôt. La date retenue est le weekend du 2-3 juillet. Plus d'infos très bientôt Fred | |
|
| |
doukkali
Nombre de messages : 1123 Age : 63 Localisation : geneve Humeur : hi hi Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Coupe des 4 Saisons Mer Juin 15 2011, 15:21 | |
| je viens de finir celle de l'hiver
merci sisi, des grilles de tres bonnes qualitées, je me suis regalé il y avait juste une dixaine de grilles qui m'ont posée probleme, mais j'ai pu tout faire sans hypothese vivement la prochaine | |
|
| |
L'ours
| Sujet: Re: Coupe des 4 Saisons Mar Juin 21 2011, 19:51 | |
| Quelques nouvelles du printemps !
Le tournoi aura donc lieu le week-end des 2 et 3 juillet, et débordera allègrement sur le vendredi et le lundi. Pour être exact il sera possible de commencer le tournoi n'importe quand entre le vendredi midi et le lundi midi (GMT+2).
Il comportera 18 grilles - plus de détails sur la page du tournoi, ici : http://ffsudoku.com/coupe_des_4_saisons_2011_printemps_fr.html
Veillez également à passer de temps à autre sur le topic consacré sur le forum ffsudoku.com : http://ffsudoku.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=88
Vous avez noté que nous sommes légèrement à la bourre par rapport à l'horaire officiel du printemps ; eh bien c'est comme ça, il n'avait qu'à nous attendre. On tâchera de se rattraper sur l'été s'il ne s'enfuit pas trop vite. | |
|
| |
sisi59
| Sujet: Re: Coupe des 4 Saisons Jeu Juin 23 2011, 20:29 | |
| Le booklet donne envie : quelques variantes inédites | |
|
| |
L'ours
| Sujet: Re: Coupe des 4 Saisons Ven Sep 09 2011, 18:20 | |
| Wik et moi travaillons d'arrache-pied pour faire en sorte que le tournoi estival ait bien lieu en été, ce qui ne nous laisserait qu'une option : le week-end des 17 et 18 septembre. Toutes les informations seront disponibles d'ici peu sur cette page : Coupe des 4 Saisons - Été : La Plage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe des 4 Saisons | |
| |
|
| |
| Coupe des 4 Saisons | |
|