SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 SUDOKUCUP V

Aller en bas 
+3
Val
Timothy
Fred76
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

SUDOKUCUP V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUDOKUCUP V   SUDOKUCUP V - Page 3 EmptySam Fév 05 2011, 17:31

c’est fait
9 grilles rendu,4-5 grilles refaites SUDOKUCUP V - Page 3 997289 et même pas terminer(décidément la pencil SUDOKUCUP V - Page 3 997289 ,quand ça veut pas,ça veut pas)

si j’avais pas fait ces erreurs,je pense que j’aurai pu faire 3 grilles de plus(bien entamer a la fin des 2h)
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

SUDOKUCUP V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUDOKUCUP V   SUDOKUCUP V - Page 3 EmptySam Fév 05 2011, 18:01

Bon bah j'ai trouvé un peu de temps, ça imprime...j'y gooooooooooooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

SUDOKUCUP V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUDOKUCUP V   SUDOKUCUP V - Page 3 EmptySam Fév 05 2011, 19:36

14 rendues ; parti très vite et très bien mais l'habitude m'a rattrapé et les erreurs ont commencé à affluer... Après quoi j'ai perdu un temps fou sur la Fence parce que je n'avais pas fait celle du book, mais aussi et surtout parce que j'ai loupé une évidence et ça m'a bien plombé le chrono. N'empêche, j'en suis venu à bout mais j'ai peur qu'il y ait une erreur. Comme prévu, j'ai trouvé ça passablement nul, ne serait-ce que parce que faire dessiner une boucle sur une grille pourvue de bordures épaisses, c'est une idée qui ne fait pas franchement honneur à la logique.
Comme j'avais loupé la KenKen un peu plus tôt, j'ai renvoyé les 14 réponses que j'avais avant de me remettre sur cette dernière avec tout de même une bonne marge de temps... Et là, je l'ai plantée 1 fois, 2 fois, 3 fois... En aboutissant toujours à la même contradiction. J'avais de la marge du début à la fin et je foire tout sur une grille de type calcul mental, un de mes points (relativement) forts. Balèze ! SUDOKUCUP V - Page 3 876404
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

SUDOKUCUP V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUDOKUCUP V   SUDOKUCUP V - Page 3 EmptySam Fév 05 2011, 19:59

Bon beurk bien sûr, 6 grilles faciles rendues...hum..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

SUDOKUCUP V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUDOKUCUP V   SUDOKUCUP V - Page 3 EmptySam Fév 05 2011, 20:03

pour le fence, j'ai a peine dessiner la moitie de la barrière ...
Pour le symmetrical, j'ai 15 cases vides à la fin.

Est-ce les codes qui sont mal placés ? ou tout simplement, les contraintes sont tellement fortes qu'il est plus rentable à mi grille de foncer sur les codes.

Revenir en haut Aller en bas
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

SUDOKUCUP V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUDOKUCUP V   SUDOKUCUP V - Page 3 EmptySam Fév 05 2011, 20:39

godisdead a écrit:
pour le fence, j'ai a peine dessiner la moitie de la barrière ...
Pour le symmetrical, j'ai 15 cases vides à la fin.

Est-ce les codes qui sont mal placés ? ou tout simplement, les contraintes sont tellement fortes qu'il est plus rentable à mi grille de foncer sur les codes.



tellement habitué a faire les tournoi sur argio que j’ai oublier qu’il y avait des chiffres inutile,ça m’aurai fait gagne un peu de tps
pour la symetrical,c’est 1 peu spécial en effet,vu la symétrie
fence je sais pas,pas encore fini,j’ai dessiner une partie de la bordure mais il y a encore plusieurs solutions
Revenir en haut Aller en bas
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2009

SUDOKUCUP V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUDOKUCUP V   SUDOKUCUP V - Page 3 EmptySam Fév 05 2011, 22:09

godisdead a écrit:
pour le fence, j'ai a peine dessiner la moitie de la barrière ...
Pour le symmetrical, j'ai 15 cases vides à la fin.

Est-ce les codes qui sont mal placés ? ou tout simplement, les contraintes sont tellement fortes qu'il est plus rentable à mi grille de foncer sur les codes.


C'est là qu'on voit que je ne suis pas un bon compétiteur : je fais les grilles jusqu'au bout et seulement après je m'occupe des codes.
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

SUDOKUCUP V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUDOKUCUP V   SUDOKUCUP V - Page 3 EmptyDim Fév 06 2011, 15:48

godisdead a écrit:
pour le fence, j'ai a peine dessiner la moitie de la barrière ...
Moi aussi et heureusement, je n'aurais pas supporté d'avoir à tout tracer !

Effectivement les fortes contraintes font qu'il est parfois possible de casser de larges zones de la grille sans trop se préoccuper du reste ; de mon côté je ne peux pas m'empêcher de compléter la grille même si j'ai remarqué que le code était déjà dévoilé, alors aucun gain de temps de ce côté... Et puis je dois à tout prix me débarrasser de mon habitude de rendre des grilles avec une case vide en tournoi papier, donc je préfère conserver cette manie pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

SUDOKUCUP V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUDOKUCUP V   SUDOKUCUP V - Page 3 EmptyLun Fév 07 2011, 00:31

dégouter, je n'ai effectivement pas eu le Ken ken !
sinon, je dois faire 14ième juste devant tylova et un poil derrière nounours !
Revenir en haut Aller en bas
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

SUDOKUCUP V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUDOKUCUP V   SUDOKUCUP V - Page 3 EmptyLun Fév 07 2011, 15:00

faute de frappe sur 1 grille

beaucoup moins de personne que le précédent(>400) ce week-end à peine 213
pas Jaku,Janoslaw
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

SUDOKUCUP V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUDOKUCUP V   SUDOKUCUP V - Page 3 EmptyMer Fév 09 2011, 20:53

godisdead a écrit:
dégouter, je n'ai effectivement pas eu le Ken ken !
sinon, je dois faire 14ième juste devant tylova et un poil derrière nounours !
Quel dommage. Au bout du compte, même en mettant tous mes poils bout à bout je n'arriverais pas à couvrir la distance qui nous sépare. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Contenu sponsorisé





SUDOKUCUP V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUDOKUCUP V   SUDOKUCUP V - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUDOKUCUP V
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» SUDOKUCUP 3
» SUDOKUCUP 4
» Sudokucup 7
» Sudokucup 11
» Sudokucup 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois officiels-
Sauter vers: