SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Yékénia

Aller en bas 
+7
toota
godisdead
titi57
doukkali
Fred76
majidos
Zanet 57
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Yékénia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yékénia   Yékénia - Page 3 EmptyJeu Avr 16 2009, 19:17

a vrai dire, vincent rivière n'est pas le meilleur joueur de la planète Smile
Mais son niveau correspond bien à la cible grand public des jeux qu'il vend ...
Au final, c'est un bon indicateur pour savoir les gens vont comprendre le jeu facilement ...
En gros, il recherche des jeux où les règles tiennent en 2 lignes ...
Revenir en haut Aller en bas
Zanet 57

Zanet 57


Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : Hayange en Moselle
Emploi/loisirs : promenade en forêt
Humeur : rire ne tue pas !
Date d'inscription : 15/03/2009

Yékénia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yékénia   Yékénia - Page 3 EmptyJeu Avr 16 2009, 21:13

Salut godisdead, là tu marque un point ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yekenia.fr
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Yékénia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yékénia   Yékénia - Page 3 EmptyJeu Avr 16 2009, 22:16

en plus, c'est une socièté pour faire de l'argent, ils ne prennent quasiment jamais de risque !!!
Revenir en haut Aller en bas
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Yékénia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yékénia   Yékénia - Page 3 EmptyVen Avr 17 2009, 10:03

normal, tu vas pas éditer des grilles pour une poignée de fadas

par contre, nous pouvons vivement le remercier de nous donner quelques grilles, entre autre
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Yékénia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yékénia   Yékénia - Page 3 EmptyVen Avr 17 2009, 12:39

D'un autre coté, prendre des risques, ça permet d'etre le premier à sortir un futur best seller ...

La premier journal qui a sorti le sudoku a pris des risques ... qui aurait imaginer qu'il allait marcher ???
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Yékénia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yékénia   Yékénia - Page 3 EmptyVen Avr 17 2009, 14:06

Bon, ça fait un petit moment que je veux intervenir sur ce topic mais je n'ai pas vraiment eu le temps avant.

Allez, je vais essayer de faire vite :


Vincent est effectivement un passionné, mais pas un champion. C'est pour ça que comme le dit godisdead, son avis a son importance en ce qu'il est assez représentatif de la population "lambda"... au contraire de godisdead, qui n'est quand même pas le premier venu en matière de jeux de logique. Rolling Eyes

Je n'ai pas encore essayé le yékénia : je manque un peu de motivation car ce n'est pas le type de jeu qui me branche : trop "compliqué". Ce que je veux dire, c'est que je privilégie la simplicité des règles ; là, il y en a trop à mon goût. Et c'est à mon avis le principal obstacle à une bonne diffusion auprès du grand public. Les gens risquent de se noyer à force de devoir passer en revue les nombreuses "régions" supplémentaires. Pour établir un parallèle avec les "disjoint groups", en faire un de temps en temps m'amuse, mais je n'achèterais pas un bouquin qui ne contiendrait que ça. C'est LA différence essentielle avec le sudoku : il faut beaucoup plus de temps pour appréhender une grille et assimiler la logique inhérente.
Ceci étant, j'essaierai une ou deux grilles de yékénia à l'occasion, bien entendu. Et je reviendrai donner mon avis après. Smile

Evidemment, et dans tous les cas, si tu disposes de la motivation et du financement nécessaires, je ne peux que t'engager à te lancer ! Je crois simplement qu'il ne serait pas réaliste de viser la même cible que le sudoku.


Une dernière chose : le meilleur exemple de grille "type sudoku" à solution unique et ne présentant aucun indice chiffré est à mon sens le Greater Than. Quelques "<" et ">" suffisent à créer une grille... juste pour dire que prétendre innover en matière d'indices fournis est illusoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
doukkali




Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : geneve
Humeur : hi hi
Date d'inscription : 16/01/2009

Yékénia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yékénia   Yékénia - Page 3 EmptyVen Avr 17 2009, 14:31

bonjour zanet

vous avez eu affaire aux deux meilleurs joueurs des puzzles en general , que ce soit le sudoku classique ou variante et quand je dis :deux meilleurs (au niveau mondial ), c'est vraiment du lourd .

moi j'ai essayé et je vous assure que j'ai eu beaucoup de peine à finir une grille facile , je ne sais pas , mais il me manque un truc
Revenir en haut Aller en bas
Zanet 57

Zanet 57


Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : Hayange en Moselle
Emploi/loisirs : promenade en forêt
Humeur : rire ne tue pas !
Date d'inscription : 15/03/2009

Yékénia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yékénia   Yékénia - Page 3 EmptyVen Avr 17 2009, 14:53

Bonjour l'ours, en fait la règle à l'air compliquée mais elle est vite assimilable, on a fait des tests avec des enfants de 10 ans et ils s'en sont très bien sorti jusqu'au niveau moyen et difficile, après si c'est pour être édité 2 ou 3 fois (comme le kamaji) et que l'on entende plus parler du jeu ça ne m'intéresse pas, c'est sûr que je ne compte pas rivaliser avec le Sudoku, mais s'il y a une petite place à prendre sur le marché et temps qu'il y aura 51 % pour et 49 % contre, je continuerai à satisfaire les 35.000 visiteurs de 52 pays qui sont venu jouer au Yékénia depuis le 28.09.2007, pour certains c'est peu mais pour moi c'est beaucoup, surtout sachant mon parcours scolaire ! Mais c'est en jouant avec ce jeu que l'on peut s'en faire une idée. Ca me rapelle sur un forum de math, j'avais poster un formule pro (niveau 5) et un jour il y a quelqu'un qui me dit (que je ne pouvais pas allez au delà avec 9 indices dont un doublon) alors je l'ai invité à ce qu'elle vienne tester le Yékénator car au début on ne mettais que 5 niveaux sur le site, est plus de réponse. Pour l'instant il n'y a que godisdead qui a fait preuve d'une grande logique, même si on ne voit pas toujours la réponse et ses commentaires de résolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yekenia.fr
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Yékénia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yékénia   Yékénia - Page 3 EmptyVen Avr 17 2009, 15:45

Bonjour,

Zanet 57 a écrit:
mais s'il y a une petite place à prendre sur le marché et temps qu'il y aura 51 % pour et 49 % contre, je continuerai à satisfaire les 35.000 visiteurs de 52 pays qui sont venu jouer au Yékénia depuis le 28.09.2007, pour certains c'est peu mais pour moi c'est beaucoup, surtout sachant mon parcours scolaire !
Pour moi, une personne c'est déjà beaucoup, c'est pour ça que je te dis "Si tu peux, fais-le".

Je te donne juste mon avis : séduire et surtout fidéliser des joueurs/ses papier risque d'être difficile. Je ne dis pas que c'est impossible, c'est un mot que je n'emploie jamais s'agissant d'un projet, quel qu'il soit. Mais difficile, ça oui. Pour être quand même tout à fait clair : si ton jeu te passionne (C'est le seul critère qui m'intéresse), alors je te soutiens à 100%. Smile


Pour illustrer la différence avec le sudoku, beaucoup de gens jouent à ce dernier dans le tram, le bus ou le métro, en allant bosser ou en revenant... ils savent que même si le trajet dure 5min, ils auront le temps de placer quelques chiffres, et ils en seront satisfaits.
S'ils doivent occuper ces mêmes 5min à passer en revue toutes les régions supplémentaires d'une grille de yékénia... sans succès, ça risque de les refroidir.

MAIS je te fais confiance : tu me dis que des enfants s'en sont tiré sur des grilles faciles, ce qui est plutôt bon signe. Je vais essayer de faire un sort à une ou deux grilles d'ici à la fin de la semaine afin de pouvoir en juger.

Au fait, le kamaji a coulé alors que ses règles étaient d'une grande simplicité... et les échecs ont un succès fou. Il ne faut pas s'arrêter à la complexité du jeu, c'est certain.


Pour finir, prends mes remarques pour ce qu'elles sont : de simples avis afin de t'aider à faire avancer ton projet. Je ne veux surtout pas te réfrener, je souhaite uniquement que ton jeu rencontre du succès.

Et pour ça il faut simplement garder en tête qu'"on ne vend pas des congélateurs à des inuits"... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Zanet 57

Zanet 57


Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : Hayange en Moselle
Emploi/loisirs : promenade en forêt
Humeur : rire ne tue pas !
Date d'inscription : 15/03/2009

Yékénia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yékénia   Yékénia - Page 3 EmptyVen Avr 17 2009, 18:05

Merci à toi l'ours, mais ne t'inquiète pas, je ne prends pas cela pour des attaques, c'est juste que j'essaie de démontrer que le Yékénia n'est pas si compliqué qu'il n'y paraît, beaucoup de personne confondent la règle avec ces conséquences qui en découle, nous avions avec un imprimeur de notre région (très sympa) fait 500 exemplaires échantillons gratuits et la règle tenait dans la page d'intro ! Quand à doukkali, il ne faut pas s'inquiéter ça vient tout seul , il faut penser en 3D? Je vous quittes je prends mes médocs et au lit, j'ai mes douleurs qui font parler d'elles. A + Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yekenia.fr
doukkali




Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : geneve
Humeur : hi hi
Date d'inscription : 16/01/2009

Yékénia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yékénia   Yékénia - Page 3 EmptyVen Avr 17 2009, 18:43

yes , je viens de faire ma premiere yekenia en un temps record , mais une debutante , j'aime bien comme jeu
Revenir en haut Aller en bas
Zanet 57

Zanet 57


Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : Hayange en Moselle
Emploi/loisirs : promenade en forêt
Humeur : rire ne tue pas !
Date d'inscription : 15/03/2009

Yékénia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yékénia   Yékénia - Page 3 EmptyVen Avr 17 2009, 18:47

C'est un très bon début Yékénia - Page 3 476615 et bravo et maintenant Sleep car je suis dans le jazz avec les médocs. A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yekenia.fr
tat125

tat125


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/01/2009

Yékénia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yékénia   Yékénia - Page 3 EmptySam Avr 18 2009, 13:21

Je dois être allumé mais ça, je tente ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Yékénia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yékénia   Yékénia - Page 3 EmptySam Avr 18 2009, 15:39

Zanet 57 a écrit:
beaucoup de personne confondent la règle avec ces conséquences qui en découle, nous avions avec un imprimeur de notre région (très sympa) fait 500 exemplaires échantillons gratuits et la règle tenait dans la page d'intro !
Précisément, je ne confonds pas les deux : les règles ne sont pas très compliquées mais tout de même nombreuses. Je peux appeler ça des contraintes, ça revient au même. Or, une page ce n'est peut-être pas monstrueux... mais celles du sudoku tiennent en une ligne.

Bon, j'ai pris le temps d'essayer quelques grilles hier soir : j'ai fait une facile (en un temps record, comme dirait douk Laughing), une moyenne et une pro. Pas de souci. J'ai l'impression en revanche que le niveau challenger va me demander de candidater un peu partout...

Concernant les premiers niveaux de difficulté, je rejoins tipunchie en ce que le sens de la grille n'a aucune importance avant la toute fin ; c'est un peu dommage, mais c'est peut-être différent concernant des grilles plus dures. Les faciles se résolvent comme des Disjoint Groups + X, une bonne façon d'appréhender le jeu.

Je complèterai après avoir essayé des grilles plus ardues.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Zanet 57

Zanet 57


Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : Hayange en Moselle
Emploi/loisirs : promenade en forêt
Humeur : rire ne tue pas !
Date d'inscription : 15/03/2009

Yékénia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yékénia   Yékénia - Page 3 EmptySam Avr 18 2009, 20:16

Bonjour L'ours, jusqu'au niveau formule pro il y a toujours un démarrage avec les doublons ensuite c'est vraie qu'il faut émettre des petites suppositions en prenant un petit raccourcie ! bon week-end et merci tes conseils. Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yekenia.fr
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Yékénia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yékénia   Yékénia - Page 3 EmptySam Avr 18 2009, 21:32

Zut, c'est ce que je craignais... mais je tenterai quand même le coup à l'occasion. Pas possible ce soir, on verra en début de semaine prochaine.

Bon week-end à toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Zanet 57

Zanet 57


Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : Hayange en Moselle
Emploi/loisirs : promenade en forêt
Humeur : rire ne tue pas !
Date d'inscription : 15/03/2009

Yékénia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yékénia   Yékénia - Page 3 EmptyMer Avr 22 2009, 07:53

Bonjour toutes et tous, est-ce que je dois considérer que ce topic est clos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yekenia.fr
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Yékénia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yékénia   Yékénia - Page 3 EmptyMer Avr 22 2009, 10:44

Bah, j'attaque toutes les grilles de la même façon, je commence par mettre tous les candidats 1, puis 2 ect ...
Je saute le chiffre manquant sachant bien qu'il est present dans toutes les cases ...
ça donne au maximum 4 candidats par region, et pour chaque candidat manquant (presence d'un chiffre), on peut enlever un candidat dans la region liée ...
Une fois que c'est fait sur tous les chiffres, je passe 1 minute à regarder les deux diagonales pour voir si on ne peut pas enlever un candidat ...
Si la grille n'est toujours pas debloqué, je regarde une case ou il ne reste que deux chiffres et lorsque j'aurais choisi l'un des deux chiffres 2/3 autres cases se debloqueront toute seul ...
Sur un yekenia, lorsqu'on a 11 chiffres (ou 10 chiffres avec les 9 differents), la grille se fini toute seule sans reflechir donc rapidement, on voit si c'est juste ou faux ...
2 cas de figures :
Cas 1 : on a de la chance, c'est le bon chiffre, la grille est fini, on n'est parle plus Smile
Cas 2 : pas de bol, on place le 9ième chiffre, ce qui ne debloque pas forcement la grille ... Mais on peut alors placé tous les candidats du dernier chiffre ...

Et là, la mise à mort, dernière hypothèse qui forcement debloquera la grille !!!!

naturellement, mes affirmations comme quoi les grilles se debloquent lors qu'on a 10 ou 11 chiffres sont très subjectives et il existe des cas de figures où ce n'est pas vrai !!! mais je pense que cette "technique" permet de faire toutes les grilles sans exception en moins d'une demi heure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zanet 57

Zanet 57


Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : Hayange en Moselle
Emploi/loisirs : promenade en forêt
Humeur : rire ne tue pas !
Date d'inscription : 15/03/2009

Yékénia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yékénia   Yékénia - Page 3 EmptyMer Avr 22 2009, 12:56

Salut godisdead, en fait tu utilise ce que j'appelle " le coup du père Lachaise" tu privilégie le hasard plutôt que la logique , alors que la logique n'a pas de place pour le hasard. Une fois que tu as fini de candidater tes 8 chiffres (pour un Yékénator) il y a toujours un démarrage logique, par exemple l'avant dernière yékégrille, il y avait "le coup de l'éponge" pour te débloquer.
Juste une petite question personnel, si tu me le permet, admettons que je suis Vincent Rivière et que je te demande de tester ce nouveau jeu, pour voir si jusqu'au niveau formule pro il est jouable pour le public, quel serait ton verdict ?
Dis-moi le avec toute franchise, car je sais que tu n'aime pas les répétitions des tierces, mais comme elles ne sont pas dans le même ordre, elle accentues la mémoire intellectuelle et visuelle. A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yekenia.fr
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Yékénia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yékénia   Yékénia - Page 3 EmptyMer Avr 22 2009, 14:32

En fait, le problème de ce jeu, c'est que jusqu'a niveau 8, toutes les grilles sont faciles car tous les chiffres se trouvent uniquement grace au candidatage basique ... Tous les chiffres sont evidents ...
A partir du niveau 9, les techniques a utilisé sorte vraiment de l'ordinaire et le niveau de logique requis limite le public visé à une poigné de personne ...

Si on fait le parallèle avec le sudoku, pour les niveau 1 à 4, la technique la plus dure doit etre le doublet/triplet (parfois caché)
Pour les niveau 5/6, il y a souvent des RI et des eliminations de candidats un peu plus ardu ...
Pour le niveau 7, on attaque souvent le X wing, WY wing ou un coloriage
et pour les niveau 8/9, c'est tout de suite des ALS / XY chain

Ce qui fait une vraie graduation de niveau de difficulté ... Les joueurs du dimanche s'arreteront au niveau 4 car cela demande juste de l'observation ...
Les habitués attaqueront le niveau 5/6 et feront l'effort d'apprendre une nouvelle technique ...
Les expert feront des niveaux 7 où le bagage technique devient important ...
Et les psychopathes ou les "j'me la pete" feront des niveaux 8/9 pour se mettre au defi ou faire bien dans le metro Smile

Dans le yekenia, j'ai l'impression (peut-etre à tord) que les joueurs du dimanche peuvent faire les niveau 1 à 8 sans forcement voir une grande difference ... Mais a première vue, cela donne l'impression qu'il faut déjà avoir une bonne maitrise pour faire une grille (donc dans ma classification, pour faire un niveau 1, il faudrait déjà être habitué, ce qui n'a pas de sens)

Pour mieux le vendre, il faudrait peut-etre envisager des grilles plus petites ou avec deux fois plus de chiffre ...
Avoir une classification de technique a utilisé et non juste un nombre de chiffre de départ ...
J'imagine que tu as trouvé un grand nombre de technique pour deblquer les grilles, mais toutes sont pour les niveaux 9 ...
Celle qu'on va utiliser pour les niveaux 1 à 8 permettront de gagner du temps mais pas de debloquer la grille ... (car au final, les grilles ne sont jamais bloqué à ce niveau là )
Revenir en haut Aller en bas
Zanet 57

Zanet 57


Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : Hayange en Moselle
Emploi/loisirs : promenade en forêt
Humeur : rire ne tue pas !
Date d'inscription : 15/03/2009

Yékénia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yékénia   Yékénia - Page 3 EmptyMer Avr 22 2009, 17:25

en fait le niveau 7 et 8 sont là pour t'habituer au niveau 9 car dans ces 2 niveaux, tu vas apprendre des techniques de placement, j'avais poster un niveau 6 sur l'île des maths l'été dernier, et franchement seul 2 ont poster une mauvaise réponse, mais tous on dit que le Yékénia était bien mais un peu dur à comprendre, sinon les 5 premiers niveaux sont sans commentaires, ils se jouent avec malin plaisir. les autres niveaux sont pour les plus hardis ( excepté godisdead Yékénia - Page 3 425334 ) qui ont toutes une réponse. Car pour toi il faudrait que j'invente le niveau 300 et encore je doute. On verra bien les commentaires de L'ours et de tat125 et des autres .a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yekenia.fr
doukkali




Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : geneve
Humeur : hi hi
Date d'inscription : 16/01/2009

Yékénia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yékénia   Yékénia - Page 3 EmptyMer Avr 22 2009, 17:39

attention zanet

sur ce site , ily a trois joueurs d'un tres bon niveau , peut etre les meilleurs

godisdead, l'ours et fred76, sont les meilleurs ,

godisdead certe tres fort en variante , mais l'ours c'est le plus grand joueur en classique que je connais , fred76 est un joueur complet , un petit genie et il progresse à une vitesse grand V, peut etre le futur champion du monde
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Yékénia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yékénia   Yékénia - Page 3 EmptyMer Avr 22 2009, 17:56

je pense qu'on peut aussi rajouter ours blanc qui est un futur joueur de l'equipe de france ... Il a largement sa place !!!

Pour le potentiel niveau 300 ... Il n'y aucune grille qui sera impossible, tout simplement parce que l'hypothèse ne suit pas la logique traditionnelle ... elle est déjà redoutable en sudoku, alors sur un jeu cyclique comme le yekenia, elle est radicale ... (quand je parle d'un jeu cyclique, c'est qu'il n'y a qu'une seule boucle avec deux solutions possibles et les indices de depart cassent cette boucle, toutes les cases sont interconnectés, donc potentiellement, avec une hypothèse, on devrait à tous les coups casser la grille, en l'occurence, il m'en faut souvent 2 ...)

Si tu aimes les jeux de logique et si tu veux trouver l'inspiration, je ne peux que te conseiller d'aller sur forsmarts et de regarder tous les jeux qui s'y trouvent !!! c'est le meilleur site que je connais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zanet 57

Zanet 57


Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : Hayange en Moselle
Emploi/loisirs : promenade en forêt
Humeur : rire ne tue pas !
Date d'inscription : 15/03/2009

Yékénia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yékénia   Yékénia - Page 3 EmptyMer Avr 22 2009, 19:14

Pardon d'avoir oublié fred76 et ours blanc, mais je ne le savait pas quant à L'ours je m'en doutais un peu car il parle avec une grande sagesse et humilité, ce qui est une marque le respect. Et pour toi godisdead c'est évident, tu as compris trop vite le Yékénia, même si tu utilise parfois "le coup du père Lachaise", tu est presque le"Kasparov"du Yékénia, malgré un temps encore un peu long (le record étant de - de 20 minutes). C'est donc une preuve que le Yékénia peut-être un jeu grand public, mais il faut commencer par le niveau débutant et progresser puisque tu le dit si bien : "sur un jeu cyclique comme le yekenia, elle
est radicale ... (quand je parle d'un jeu cyclique, c'est qu'il n'y a
qu'une seule boucle avec deux solutions possibles et les indices de
depart cassent cette boucle, toutes les cases sont interconnectés, donc
potentiellement, avec une hypothèse, on devrait à tous les coups casser
la grille"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yekenia.fr
Zanet 57

Zanet 57


Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : Hayange en Moselle
Emploi/loisirs : promenade en forêt
Humeur : rire ne tue pas !
Date d'inscription : 15/03/2009

Yékénia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yékénia   Yékénia - Page 3 EmptyVen Avr 24 2009, 19:40

Bonsoir à toutes et tous, j'aurai aimé avoir les commentaires (bons ou mauvais) de L'ours et bien sûr des autres qui ont essayé de jouer avec le Yékénia, afin de savoir si mon jeu est réellement fait pour le grand public, c'est très important pour moi de le savoir et se serait très sympa de votre part à tous de me dire qu'est-ce que vous en pensez ! En tout cas, il est clair que pour certain d'entre vous ce jeu est un apéritif cérébral Yékénia - Page 3 425334 mais tout le monde ne peut pas être des virtuoses des chiffres. Au fait godisdead, je ne peut pas mettre ton pseudo et ton temps sur le site, car même si je te fais confiance sur ton score et sur ta réponse (que je n'ai pas encore vu et attestée), les autres joueurs de Yékénia le prendraient mal en raison de ta notoriété, j'espère que tu le comprendra et que tu ne le prendra pas mal, pour ce qui de mon inspiration de mon côté tout va très bien puisque j'ai déjà trouvé 6 jeux de logique et en vrai j'aime ma logique et je n'ai aucunement envie de copier sur les autres. Par contre, je souhaite à ours blanc de devenir un très grand champion (voir mondial) et en tout cas ça me fait extrêmement plaisir de converser avec de très grandes pointures comme vous, MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yekenia.fr
Contenu sponsorisé





Yékénia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yékénia   Yékénia - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yékénia
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yékénia niveau débutant
» La grille de Yékénia la plus au monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Grilles et techniques :: VARIANTES :: Variantes exotiques-
Sauter vers: