| Yékénia niveau débutant | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Zanet 57
Nombre de messages : 1019 Age : 58 Localisation : Hayange en Moselle Emploi/loisirs : promenade en forêt Humeur : rire ne tue pas ! Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Yékénia niveau débutant Sam Avr 25 2009, 13:22 | |
| | |
|
| |
Zanet 57
Nombre de messages : 1019 Age : 58 Localisation : Hayange en Moselle Emploi/loisirs : promenade en forêt Humeur : rire ne tue pas ! Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Yékénia niveau débutant Sam Avr 25 2009, 13:54 | |
| Bonjour à toutes et tous, voici un niveau débutant de mon jeu le Yékénia. Je vais vous montrer comment démarrer ! Dans le premier casier en position C-1 il y a le chiffre 2, dans le deuxième casier en position A-3 il y a aussi un 2 donc pour trouver le troisième 2 qui manque ce n'est pas dur puisque nous avons cité les lignes A et C donc pas la B et nous avons cité les colonnes I et III donc pas la II, alors le chiffre 2 se trouvera obligatoirement dans le troisième casier en position B-II. Ceci est la première technique de recherche. Maintenant une autre technique de recherche "la quinconce", prenons dans le premier casier le chiffre 7 qui est en position B-II et dans le casier 6 toujours avec un 7 en position B-I, il est obligatoire de retrouver un 7 dans le huitième casier en position B-III car sur cette quinconce là le chiffre 7 a travaillé en ligne B et de plus il occupe les 3 positions (I.II.III), bien entendu ceci est une quinconce graphique mais maintenant nous allons nous occuper d'une quinconce diagonale. Prenons dans le casier 7 le chiffre 4 qui est en position B-1 ensuite, prenons dans le casier 5 le chiffre 4 qui est en position A-1 alors, on aura obligatoirement un 4 dans le troisième casier en position C-1 puisque dans cette quinconce là, le chiffre 4 a travaillé en colonne I. Et ainsi de suite jusque quand vous remarquez qu'il y a des tierces qui sont similaires, mais pas dans le même ordre, je me tiens à votre disposition pour plus de renseignement et par après on augmentera le niveau si vous le désirez. Merci et bonne journée | |
|
| |
Zanet 57
| Sujet: Re: Yékénia niveau débutant Mar Mai 05 2009, 20:10 | |
| 25 élèves studieux, pas un seul chuchotement ! Bravo maintenant passons la seconde !
http://www.casimages.com/img.php?i=090505080939224673.jpg | |
|
| |
Zanet 57
| Sujet: Re: Yékénia niveau débutant Mar Mai 05 2009, 20:11 | |
| | |
|
| |
doukkali
Nombre de messages : 1123 Age : 63 Localisation : geneve Humeur : hi hi Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Yékénia niveau débutant Mar Mai 05 2009, 21:06 | |
| je vais faire cette grille en regardant le match de MU-arsenal, 2 à 0 pour MU apres 11 minutes de jeu . | |
|
| |
Zanet 57
| Sujet: Re: Yékénia niveau débutant Mar Mai 05 2009, 21:42 | |
| Ok et bonne soirée ! Attention quand même à ne pas confondre les 2 règles ! Lol et Bravo pour Manchester United | |
|
| |
Zanet 57
| Sujet: Re: Yékénia niveau débutant Mer Mai 06 2009, 06:20 | |
| Bonjour à toute la classe ! Alors comme vous l'auriez découvert, à part les 6 et les 2 qui sont en trilogie de bande, le reste va se travaillé en quinconce (diagonale et graphique). Le 7 a déjà été fait ! | |
|
| |
Zanet 57
| Sujet: Re: Yékénia niveau débutant Ven Mai 15 2009, 10:14 | |
| Zéro commentaire = zéro problème On passe au niveau suivant, en silence comme d'habitude | |
|
| |
Zanet 57
| Sujet: Re: Yékénia niveau débutant Ven Mai 15 2009, 10:18 | |
| Grâce aux indices (3) vous trouverez le sens de vos petites diagonales ! A la semaine prochaine pour le prochain niveau ! | |
|
| |
Zanet 57
| Sujet: Re: Yékénia niveau débutant Mer Mai 20 2009, 18:20 | |
| Bonjour à toutes et tous, voici le niveau difficile, alors comme l'indique le nom de ce niveau, ça devient difficile mais vous êtes des cracks ! | |
|
| |
Zanet 57
| Sujet: Re: Yékénia niveau débutant Jeu Mai 28 2009, 14:20 | |
| Bonjour tout le monde, passons au niveau Formule pro. Le démarrage de cette Yékégrille se fait tout naturellement avec ses doublons, en l'occurrence les 2 indices (8). Bonne résolution à toutes et tous | |
|
| |
Zanet 57
| Sujet: Re: Yékénia niveau débutant Dim Mai 31 2009, 15:58 | |
| Bonjour tout le monde et bon week-end avec le viaduc Lol ! Si vous avez des petites questions à me poser, n'hésitez surtout pas ! Mais demain au aurores, je prends mon jet privée et je suis invité chez mon pot "Barack", il y aura aussi sûrement "benoît", on va se faire une petite virée dans le Pacifique Indien sur mon Yacht privé (357 mètres, quand même), pour pêcher une dizaine d'espadons ! Oui je sais, il y en a qui vont se dire :"wwwhoouuaaaa!!!! Quelle chance qu'il a depuis qu'il est comme toujours" ??????? Ou bien les jaloux, vont dire : "ppppffffoouuuuu" ! Quel mytho !!!!! HHHooouuuuu ! Je vous demandes de vous arrêttez !Restons sérieux et concentrés. Bien sûr, ce sont les jaloux qui ont vu que je me pèté, merci et BRAVO ! | |
|
| |
Zanet 57
| Sujet: Re: Yékénia niveau débutant Mer Juin 03 2009, 08:14 | |
| Bonjour tout le monde, nous allons passer la deuxième ! Alors bien sûr, il va falloir candidater à donf, mais il y a un raccourci pour vous éviter de remplir tous les casiers. Bonne résolution | |
|
| |
godisdead
| Sujet: Re: Yékénia niveau débutant Mer Juin 03 2009, 08:27 | |
| a vue de nez, je dirais que les 6 est une bonne base pour commencer ... | |
|
| |
Zanet 57
| Sujet: Re: Yékénia niveau débutant Mer Juin 03 2009, 09:15 | |
| Salut godisdead, effectivement le 6 est un très bon départ à cause du 5 et du 2 qui sont en position A-III ! Merci pour cette constatation. | |
|
| |
Zanet 57
| Sujet: Re: Yékénia niveau débutant Jeu Juin 04 2009, 10:25 | |
| Bonjour tout le monde, pendant mon séjour à Miami chez mon pote Arnold (mytho !),ce sera godisdead qui suivra les topics concernant le Yékénia, il a une excellente connaissance de ce jeu. Donc, n'hésitez pas à lui poser des questions sur les autres niveaux qui seront postés, merci à tous et plus particulièrement à godisdead | |
|
| |
Zanet 57
| Sujet: Re: Yékénia niveau débutant Dim Juin 28 2009, 07:52 | |
| Alors bande de petits timides, on n'ose pas poser des questions ? Celui que je surprends entraîn de buller, il va me faire 10 grilles de Kamaji ! Je sais, je suis cruel mais j'aime ça ! | |
|
| |
godisdead
| Sujet: Re: Yékénia niveau débutant Dim Juin 28 2009, 13:17 | |
| kamaji, c'est le jeu qui devait remplacer le sudoku (c'était les paroles de vincent riviere), d'ailleurs, j'avais rencontré l'auteur du jeu qui m'avait dedicacé son bouquin ... Je lui avais souhaité bonne chance car j'étais à peu près sur que son jeu n'avait aucun avenir ... Sauf à la rigueur, un petit encart dans un multi logic ... | |
|
| |
Zanet 57
| Sujet: Re: Yékénia niveau débutant Dim Juin 28 2009, 14:34 | |
| Salut godisdead, j'espère ne jamais te faire une dédicace, Lol ! Par contre te payer une bonne mirabelle de chez nous, pas de problème. Je vois que tu n'a pas eut trop de boulot pour mon remplacement, tant mieux ou tant pis . Mais en tout cas, Merci d'avoir accepté la relève en cas où ! | |
|
| |
Zanet 57
| Sujet: Re: Yékénia niveau débutant Dim Juil 05 2009, 09:45 | |
| Pendant la semaine, n'hésitez pas de poser vos questions de questionneurs à godisdead. | |
|
| |
Zanet 57
| Sujet: Re: Yékénia niveau débutant Sam Juil 18 2009, 10:22 | |
| Bonjour à toutes et tous, pas de questions = pas de réponses ! | |
|
| |
Zanet 57
| Sujet: Re: Yékénia niveau débutant Dim Juil 19 2009, 09:25 | |
| Ca ronfflotte là-dedans ? Oxo, la terre | |
|
| |
Zanet 57
| Sujet: Re: Yékénia niveau débutant Ven Juil 31 2009, 18:08 | |
| Bonjour à toutes et à tous, voici la dernière ligne droite. | |
|
| |
Zanet 57
| Sujet: Re: Yékénia niveau débutant Ven Aoû 14 2009, 17:58 | |
| Bonjour tout le monde, j'espère que vous avez passer de bonnes vacances ? Interrogation générale ! Fini les vacances, j'aimerai voir une réponse de ce niveau 9. Sauf, si vous êtes plutôt des "Aoûtiens" ? Dans ce cas-là, ce n'est pas pareil, mais pour les "Juilletistes" : " Je me dit qu'il y a quand même du laisser aller, non ? | |
|
| |
Zanet 57
| Sujet: Re: Yékénia niveau débutant Sam Aoû 22 2009, 14:36 | |
| On va peut-être attendre les Septembristes ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yékénia niveau débutant | |
| |
|
| |
| Yékénia niveau débutant | |
|