SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Aller en bas 
+18
steffiepfr
khazimir
sandrine.pannetieruriot
distrirette
SUDOMICH
corne de boe
nathy
mikaelkael
fran7
wikmouic
damienjeanroger
Crushingme
Val
BRUBRU
sisi59
Fred76
L'ours
e-sudoku.fr
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
distrirette

distrirette


Nombre de messages : 256
Age : 94
Date d'inscription : 16/10/2010

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 EmptyVen Fév 22 2013, 21:40

Val a écrit:

Pfffffffffff je dois être nulle !!!! Je ne trouve pas de site sur Paris pour le 23/03...et Saint-Cyr l'école est encore à confirmer...

Suis vraiment neuneu ou bien ?!

Non non tu n'es pas nulle effectivement sur le site de la ffjm les infos concernant¨Paris sont un peu confuses .
J'ai envoyé un mail pour demander si le 23/03 l'épreuve aurait lieu sur Paris et où ..........ainsi que l'adresse pour l'épreuve du 1er juin voici la réponse :

Bonjour,

Oui, il y aura bien une qualification à Paris (nous attendons la convention que doit nous envoyer la mairie).
Il y aura aussi St Cyr l'Ecole dans le 78.

Pour le 1er juin, le Salon de la culture et des jeux mathématiques devrait avoir lieu sur l'esplanade de la Cité des Sciences (Porte de la Villette), mais là encore rien n'est encore signé.


Cordialement à vous,

Michel Criton

Fédaration Française des Jeux Mathématiques


On avance , on avance Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 189660
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 EmptySam Fév 23 2013, 10:07

Merci, merci à tou(te)s pour votre aide !

ça me rassure de constater que je ne suis pas encore trop nulle alors....par contre toi Minou Blanc tu l'es !!!! Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 425334 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 245638 ( je sens que je vais encore me prendre une pâtée moi ! geek )

Bon en fait je pense que pour moi le plus "simple" serait encore Saint-Cyr l'école ( je suis basée sur Fresnes ), donc en attente nouvelles infos....

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 84786

Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 EmptySam Fév 23 2013, 10:57

Val a écrit:
ça me rassure de constater que je ne suis pas encore trop nulle alors....par contre toi Minou Blanc tu l'es !!!! Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 425334 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 245638 ( je sens que je vais encore me prendre une pâtée moi ! geek )
Méa culpa, je n'avais point vu que sur la page d'accueil de la FFJM, tout était mélangé : en haut championnat de sudoku, et en bas centres pour le championnat de jeux mathématiques.

Par contre, je viens de découvrir en me connectant sur leur site le prix de l'inscription : 5€ pour une épreuve, 10 € pour les deux ! Ils veulent faire quoi ? Dissuader tout le monde de s'inscrire ?

Pour la pâtée, on verra, ça dépend de beaucoup de choses : est-ce que je serai qualifié (je pensais organiser une qualif sur Nancy et bénéficier d'une wild card, mais je suis visiblement blacklisté et mes mails restent sans réponse) ? Est-ce que je me déplacerai à Paris (deux matinées consécutives, c'est plus complexe qu'une journée complète, le deuxième jour étant de surcroit la fête des pères...) Est-ce que la qualif sera dans mes moyens ? (A 5€ la préqualif, combien coutera la participation à la qualif ? J'ai déjà beaucoup investit dans le sudoku cette année avec le voyage en Croatie. Et on peut aussi se demander qui sponsorise l'équipe : Pôle ou les inscrits aux préqualifs ?) et surtout est-ce que cette année je vais commencer à marquer des points avant la 3ème partie Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 929608

Val a écrit:
Bon en fait je pense que pour moi le plus "simple" serait encore Saint-Cyr l'école ( je suis basée sur Fresnes ), donc en attente nouvelles infos....
Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 84786

Non, Val, le plus "simple" serait sans doute d'ouvrir un centre à Fresnes Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 219396
Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 661413 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 661413 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 661413
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 EmptySam Fév 23 2013, 11:23

ours blanc a écrit:
Par contre, je viens de découvrir en me connectant sur leur site le prix de l'inscription : 5€ pour une épreuve, 10 € pour les deux ! Ils veulent faire quoi ? Dissuader tout le monde de s'inscrire ?

Pour la pâtée, on verra, ça dépend de beaucoup de choses : est-ce que je serai qualifié (je pensais organiser une qualif sur Nancy et bénéficier d'une wild card, mais je suis visiblement blacklisté et mes mails restent sans réponse) ? Est-ce que je me déplacerai à Paris (deux matinées consécutives, c'est plus complexe qu'une journée complète, le deuxième jour étant de surcroit la fête des pères...) Est-ce que la qualif sera dans mes moyens ? (A 5€ la préqualif, combien coutera la participation à la qualif ? J'ai déjà beaucoup investit dans le sudoku cette année avec le voyage en Croatie. Et on peut aussi se demander qui sponsorise l'équipe : Pôle ou les inscrits aux préqualifs ?) et surtout est-ce que cette année je vais commencer à marquer des points avant la 3ème partie Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 929608

Je vais envoyer un mail à la ffjm pour mentionner ton problème par rapport à la préqualif de Nancy (pas sûr qu'il soit plus lu que les tiens). Il y a toujours la possibilité de la phase online le 2 juin, qui ne devrait pas te poser de problème vu ton niveau. Etant donné qu'il y a 100 places pour la phase finale, je pense que certains auront la possibilité d'inviter des joueurs, par exemple les joueurs ayant participé à un ou plusieurs championnats du monde, etc... mais je ne m'avance pas sur le sujet, c'est juste une supposition de ma part.

Concernant le coût: 5 Euros est une somme qui ne me parait pas excessive pour ce genre d'épreuve. Compare avec l'an dernier: Tu as du dépenser pas mal d'argent pour aller en Croatie. Cette année, c'est en Chine (donc bien plus cher au niveau du voyage), alors payer 5 Euros pour avoir la possibilité d'avoir 75-100% des frais payés, ça me parait pas si mal.
Même pour ceux qui n'iront pas en Chine, ça ne me parait pas excessif.
Pour comparaison avec les pays voisin: en Suisse, l'adhésion à la fédé coûte 25 Francs (= environ 20 Euros) par an. En Allemagne, C'est à peu près le même tarif: 25 Euros.


Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 EmptySam Fév 23 2013, 11:50

Fred76 a écrit:
Je vais envoyer un mail à la ffjm pour mentionner ton problème par rapport à la préqualif de Nancy (pas sûr qu'il soit plus lu que les tiens)
Merci, mais c'est bien inutile Wink

Fred76 a écrit:
Il y a toujours la possibilité de la phase online le 2 juin, qui ne devrait pas te poser de problème vu ton niveau. Etant donné qu'il y a 100 places pour la phase finale, je pense que certains auront la possibilité d'inviter des joueurs, par exemple les joueurs ayant participé à un ou plusieurs championnats du monde, etc... mais je ne m'avance pas sur le sujet, c'est juste une supposition de ma part.
Oui, je sais et j'y participerai sans doute, ne serait-ce que pour le plaisir de jouer.
J'aimerais seulement avoir une idée précise des règles mises en place car elles ont évolué, savoir si je dois participer aux pré-qualifs pour venir à Paris essayer de renouveler mon bail ou si mon "expérience" suffit à justifier que j'ai le niveau pour y être.

Fred76 a écrit:
Concernant le coût: 5 Euros est une somme qui ne me parait pas excessive pour ce genre d'épreuve. Compare avec l'an dernier: Tu as du dépenser pas mal d'argent pour aller en Croatie. Cette année, c'est en Chine (donc bien plus cher au niveau du voyage), alors payer 5 Euros pour avoir la possibilité d'avoir 75-100% des frais payés, ça me parait pas si mal.
Même pour ceux qui n'iront pas en Chine, ça ne me parait pas excessif.
Pour comparaison avec les pays voisin: en Suisse, l'adhésion à la fédé coûte 25 Francs (= environ 20 Euros) par an. En Allemagne, C'est à peu près le même tarif: 25 Euros.
Je suis tout à fait d'accord, mais je crois qu'on ne parle pas tout à fait de la même chose. L'adhésion à la FFJM est à 19€ me semble-t-il. Pour ce qui est de la participation aux préqualifs, les choses me paraissent très obscures : est-ce que c'est 5€ en plus ou à la place de l'adhésion FFJM sachant que pour un temps il avait été envisagé que cette somme soit dégrévée en cas d'adhésion FFJM. Si quelqu'un veut faire les 4 tournois de préqualifs, ça fait tout de même 40 €.
Je sais bien qu'il y a des frais inhérents à l'organisation d'un tournoi, mais je pensais aussi qu'un sponsor devait être présent à tous les étages : de la préqualif jusqu'au WSC/WPC. Or, j'ai l'impression que nous nous dirigeons vers un financement unique de l'équipe de France. C'est une position qui se respecte, mais que je ne partagerai pas car elle ne permet pas le développement de l'activité sudoku/jeux de logique.
J'ajoute que la participation à la qualif de Paris lève aussi pas mal de frais pour les participants : déplacement et vraisemblablement hébergement cette année, ce qui fait qu'il faut vraiment être aficionado pour aller jusqu'au bout.


Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 EmptySam Fév 23 2013, 12:37

Fred76 a écrit:
Etant donné qu'il y a 100 places pour la phase finale, je pense que certains auront la possibilité d'inviter des joueurs, par exemple les joueurs ayant participé à un ou plusieurs championnats du monde, etc... mais je ne m'avance pas sur le sujet, c'est juste une supposition de ma part.
J'avais dit la même chose un peu plus tôt. Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 649946

L'ours a écrit:
=> Quoi qu'il en soit, j'ose espérer que nous bénéficierons d'une marge de quelques personnes afin de pouvoir inviter le cas échéant des joueurs/ses dont le niveau est indéniable mais qui n'auraient pu participer à aucun des tournois de qualif.
Sur ce point précis, tout ce que je peux dire à l'heure actuelle est que d'après JC, les personnes ayant fait partie de l'équipe de France ces deux dernières années seront automatiquement qualifiées pour la finale. Cela n'a rien d'officiel, cela n'a bien sûr été ni confirmé ni infirmé par la FFJM mais les paroles de JC ayant à peu près force de loi, ça risque bien de se passer comme ça. Je vais tenter d'obtenir une confirmation de Michel quant à ce fait et quant au fait que nous pourrons inviter un certain de joueurs/ses en complément.

ours blanc a écrit:
Je suis tout à fait d'accord, mais je crois qu'on ne parle pas tout à fait de la même chose. L'adhésion à la FFJM est à 19€ me semble-t-il. Pour ce qui est de la participation aux préqualifs, les choses me paraissent très obscures : est-ce que c'est 5€ en plus ou à la place de l'adhésion FFJM sachant que pour un temps il avait été envisagé que cette somme soit dégrévée en cas d'adhésion FFJM. Si quelqu'un veut faire les 4 tournois de préqualifs, ça fait tout de même 40 €.
Je sais bien qu'il y a des frais inhérents à l'organisation d'un tournoi, mais je pensais aussi qu'un sponsor devait être présent à tous les étages : de la préqualif jusqu'au WSC/WPC. Or, j'ai l'impression que nous nous dirigeons vers un financement unique de l'équipe de France. C'est une position qui se respecte, mais que je ne partagerai pas car elle ne permet pas le développement de l'activité sudoku/jeux de logique.
J'ajoute que la participation à la qualif de Paris lève aussi pas mal de frais pour les participants : déplacement et vraisemblablement hébergement cette année, ce qui fait qu'il faut vraiment être aficionado pour aller jusqu'au bout.
Aux dernières nouvelles (certes pas très fraîches), les frais d'inscription aux préqualifs sont en effet censés être déduits de la licence. Dans quelle limite, si limite il y a ? Je ne sais pas (le tournoi en ligne ne devrait, j'espère, pas être payant étant donné qu'il ne coûtera pas un sou à la FFJM, donc ça fera 30€ max a priori).
Pour ce qui est du sponsoring, j'ai pu lire tout et son contraire au cours des dernières semaines et je n'ai toujours aucune idée de ce que les qualifié(e)s auront à débourser ni de qui paie quoi, etc. En théorie nous avons deux sponsors : Pôle et Casio. En théorie nous serons financé(e)s à au moins 75%. Mes informations s'arrêtent là et je n'offre aucune garantie de quelque ordre que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 EmptyDim Fév 24 2013, 17:17

Trop facile d'obtenir des réponses pour un VIP comme moi...

Premièrement, Michel Criton est "favorable à ce qu'un certain nombre de joueurs d'un bon niveau puissent venir à la finale sans obligatoirement passer par les qualifs", ce qui "devrait être possible si nous disposons de 100 places en finale". Ceci est essentiellement à destination de Fred Leblanc et Sylvain (que j'encourage tout de même à participer au moins au tournoi en ligne s'ils le peuvent, ne serait-ce que pour disposer d'un élément de comparaison avec les autres participant(e)s Wink).

Deuxièmement, il est confirmé que je disposerai d'un certain nombre d'invitations à destination de joueurs/ses qui auraient été dans l'incapacité de participer aux tournois qualificatifs, à condition que "leur niveau (soit) reconnu par des membres de l'équipe de France des années passées".

Pour finir, réponse à une question au sujet de laquelle j'avais quelques doutes : le tournoi en ligne du 2 juin comportera bien une épreuve de chaque discipline, mais elles n'auront normalement pas lieu sur le même site. J'attends que tout soit bien au clair à ce sujet avant de vous en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
corne de boe

corne de boe


Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : Tassin la Demi Lune
Date d'inscription : 18/07/2010

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 EmptyMar Fév 26 2013, 22:57


Je suis amateur et , c'est ici le post pour les qualifs française avec des tournois organisés par la FFJM?

Je demande 5 semaines à l'avance si c'est le 23 mars à Lyon.
Parce que les champions ... Hummm , j'ai beau rouler en Golf.
Le site Allemand était juste merdique pour organiser des championnats du monde et du coup le mot 'championnat du monde" descend beaucoup dans mon estime.

Pour les organisateurs uniquement. Les joueurs sont sans reproche.

Manu qui se demande encore où sont les info de ce championnat de France.
c'est régional pour commencer, comme les Miss Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 84786

Revenir en haut Aller en bas
corne de boe

corne de boe


Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : Tassin la Demi Lune
Date d'inscription : 18/07/2010

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 EmptyMar Fév 26 2013, 22:59

Nours ... Qualification pour les championnats du monde ...

Pour les championnats de France ....
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 EmptyMer Fév 27 2013, 00:37

corne de boe a écrit:
Je suis amateur et , c'est ici le post pour les qualifs française avec des tournois organisés par la FFJM?
C'est ici.

corne de boe a écrit:
Je demande 5 semaines à l'avance si c'est le 23 mars à Lyon.
Je chipote, mais en vérité cela fait un peu moins de 4 semaines.
Comme je l'ai déjà dit à quelques reprises ici et ailleurs, oui, il y aura bien un tournoi sur Lyon à cette date.

corne de boe a écrit:
Parce que les champions ... Hummm , j'ai beau rouler en Golf.
Le site Allemand était juste merdique pour organiser des championnats du monde et du coup le mot 'championnat du monde" descend beaucoup dans mon estime.
À leur décharge, il ne s'agissait pas de "championnats du monde" mais uniquement d'une étape du "Grand Prix", qui est un tournoi qui a lieu en parallèle des championnats du monde. Le fait que les différentes étapes du Grand Prix soient organisées sur des sites différents ne facilite en effet pas les choses pour les joueurs/ses, mais ce n'est que la première année que le tournoi a lieu, on peut espérer que cela ira en se simplifiant si la formule est reconduite.

corne de boe a écrit:
Manu qui se demande encore où sont les info de ce championnat de France.
Ici-même, au sein du premier message de ce topic. Le titre me semble suffisamment parlant. Les dates sont annoncées dans le détail et pour toutes infos concernant le règlement, le lieu des tournois, etc. il suffit de se rendre sur le site de la FFJM comme indiqué, et si besoin de contacter ces derniers. Quel est le problème exactement ?

corne de boe a écrit:
Nours ... Qualification pour les championnats du monde ...

Pour les championnats de France ....
Les "championnats de France" sont une appellation à but strictement commercial imposée par l'un des sponsors de l'équipe de France et qui a pour vertu essentielle d'embrouiller les choses plus que nécessaire. Je vais récapituler :
- les tournois du 3 mars, 23 mars, 1er juin et 2 juin constituent les pré-qualifications pour les championnats du monde / en langage de sponsor, ce sont les "qualifications pour les championnats de France".
- le tournoi du 15 juin sert de qualification pour les championnats du monde : les 2 meilleur(e)s joueurs/ses intègreront l'équipe de France / en langage de sponsor, il s'agit de la "finale des championnats de France". Ça a une autre gueule.

Ce sujet traite des deux étapes donc il serait incorrect de le renommer en "qualifications pour les championnats de France", formule qui ne désignerait que les tournois du 3 mars au 2 juin.

Pour finir, un point de vue personnel : cette série de tournois a avant tout pour fin de sélectionner les membres de l'équipe de France 2013 ; elle sera également l'occasion de désigner un ou une champion(n)e de France de sudoku puisque telle est la volonté divine, mais à mon sens là n'est pas l'essentiel. Le coeur du sujet, ce sont les championnats du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 EmptyMer Fév 27 2013, 00:43

L'ours a écrit:
Pour finir, réponse à une question au sujet de laquelle j'avais quelques doutes : le tournoi en ligne du 2 juin comportera bien une épreuve de chaque discipline, mais elles n'auront normalement pas lieu sur le même site. J'attends que tout soit bien au clair à ce sujet avant de vous en dire plus.
Voici le plus : le tournoi en ligne du 2 juin (épreuve de sudoku uniquement) aura lieu sur ce bon vieux site e-sudoku.fr. Le chemin devrait ainsi être facile à trouver pour celles et ceux qui ont tendance à se perdre facilement dans les méandres du Net. Les détails (méthode de résolution notamment) sont en cours de discussion, je reviendrai donc vers vous d'ici peu.

L'épreuve de puzzles devrait elle avoir lieu sur le site de la FFJM.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 51
Date d'inscription : 16/12/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 EmptyMer Fév 27 2013, 17:20

2 juin : tournoi à heure fixe ou sur la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
distrirette

distrirette


Nombre de messages : 256
Age : 94
Date d'inscription : 16/10/2010

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 EmptyJeu Fév 28 2013, 13:34

ours blanc a écrit:

une jigsaw(autrement appelée irregular)

Irregular et Jigsaw sont une seule et même grille ? je pensais qu'elles étaient divergentes dans la manière de les résoudre Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 189660

Sur le site de la ffjm , Paris pour l'épreuve du 23/03 est bien sur la liste ...mairie du Vè mais pas dans le menu déroulant pour s'incrire en ligne alors je suppose que les inscriptions se feront sur place , ça reste à préciser .
Revenir en haut Aller en bas
corne de boe

corne de boe


Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : Tassin la Demi Lune
Date d'inscription : 18/07/2010

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 EmptyVen Mar 01 2013, 23:16

L'ours a écrit:
Voici le plus : le tournoi en ligne du 2 juin (épreuve de sudoku uniquement) aura lieu sur ce bon vieux site e-sudoku.fr. Le chemin devrait ainsi être facile à trouver pour celles et ceux qui ont tendance à se perdre facilement dans les méandres du Net. Les détails (méthode de résolution notamment) sont en cours de discussion, je reviendrai donc vers vous d'ici peu.

L'épreuve de puzzles devrait elle avoir lieu sur le site de la FFJM.

Merci Nours. Toujours la même stupide remarque de ma part: si à l'ENS / HEC / Normal Sup / St Cyr / Sup de Co et il manque Arts & Métiers et je ne parle pas d'Orsay parmis tant d'autre ! Ailleurs ils adorent les Sudoku il me semblent qu'ils ont suffisament de cerveaux pour s'organiser.
C'est quoi ce tournoi en ligne du 2 juin????? J'ai raté le lien.

Peux-tu le remettre ?

J'avais envoyé mon chèque ça fait 10 jours pours les 5 € du tournoi de Lyon et je lis partout le 2 juin.
Mouarf. Ca reste un jeu et ça me ferait trop plaisir d'y retrouver le géant à ce tournoi physique de Lyon.
Et pourquoi pas y rencontrer Boilini et Limbo ... Le 2 juin ça semble tout facile et zéro € en ligne alors que le 23 mars à Lyon, c'est énormément mieux de vrais rencontres au lieu de matchs en ligne.


Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 EmptySam Mar 02 2013, 12:47

Nous sommes la veille de la première journée d'épreuves : le livret d'instructions est à nouveau accessible via un lien dans le premier message.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 EmptySam Mar 02 2013, 12:59

corne de boe a écrit:
C'est quoi ce tournoi en ligne du 2 juin????? J'ai raté le lien.

Peux-tu le remettre ?
Minute, la page n'est pas encore prête pour autant que je sache. Tout ce que peux dire pour l'instant, c'est que le 2 juin aura lieu un tournoi en ligne sur e-sudoku.fr et qu'il sera qualificatif pour la finale du 15 juin. Le reste est encore à définir.

corne de boe a écrit:
Le 2 juin ça semble tout facile et zéro € en ligne alors que le 23 mars à Lyon, c'est énormément mieux de vrais rencontres au lieu de matchs en ligne.
Attention, je ne garantis pas que le tournoi du 2 juin sera effectivement gratuit ; cela me semblerait logique, mais ce n'est pas moi qui décide de ça... Quoi qu'il en soit, je pense effectivement que dans la mesure du possible il est préférable de voir le tournoi du 2 juin comme un éventuel "rattrapage" et de se concentrer avant tout sur celui du 23 mars et ce pour plusieurs raisons :

- plus de temps, si vous êtes qualifié(e), pour préparer votre voyage à Paris
- plus de places à prendre (alors que rien ne dit qu'il y aura plus de participant(e)s)
- la garantie qu'un problème technique ne viendra pas plomber vos chances (une panne de courant le 2 juin et c'est cuit pour le tournoi en ligne)
- l'occasion de rencontrer d'autres joueurs/ses, de discuter de votre passion de vive voix, et qui sait ? Peut-être aussi d'en boucher un coin à toute la salle en terminant les grilles avant la fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 EmptyDim Mar 03 2013, 18:57

L'ours a écrit:
Quoi qu'il en soit, je pense effectivement que dans la mesure du possible il est préférable de voir le tournoi du 2 juin comme un éventuel "rattrapage" et de se concentrer avant tout sur celui du 23 mars et ce pour plusieurs raisons :

- plus de temps, si vous êtes qualifié(e), pour préparer votre voyage à Paris
- plus de places à prendre (alors que rien ne dit qu'il y aura plus de participant(e)s)
- la garantie qu'un problème technique ne viendra pas plomber vos chances (une panne de courant le 2 juin et c'est cuit pour le tournoi en ligne)
- l'occasion de rencontrer d'autres joueurs/ses, de discuter de votre passion de vive voix, et qui sait ? Peut-être aussi d'en boucher un coin à toute la salle en terminant les grilles avant la fin !

...la preuve des nulles arrivent même à s'y retrouver qualifier dans une équipe de France....... Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 425334
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 EmptyDim Mar 03 2013, 19:08

ça me fait penser à une question :

sur chaque site, quelles seront les modalités de qualification ? Les 2-3...5 premiers ? Ou ceux ayant réalisé plus qu'un certain score ?

Ca peut paraitre idiot mais ma participation de l'an passé prouve qu'autant on peut paraitre exceptionnelle si les bons sont absents ( je ne parle pas pour toi Fred ta qualif était amplement méritée ! ), autant je peux rater une qualif si ce jour là TOUS les bons sont là et que même un score honnorable ne me permet pas d'être qualifiée ?

Ouaih je sais c'est un peu bête comme question mais je reste une joueuse moyenne... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 EmptyDim Mar 03 2013, 20:57

Val a écrit:
je ne parle pas pour toi Fred ta qualif était amplement méritée !

MERCI !!! Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 219396
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
e-sudoku.fr




Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/03/2013

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 EmptyLun Mar 04 2013, 12:22

L'ours a écrit:
Voici le plus : le tournoi en ligne du 2 juin (épreuve de sudoku uniquement) aura lieu sur ce bon vieux site e-sudoku.fr. Le chemin devrait ainsi être facile à trouver pour celles et ceux qui ont tendance à se perdre facilement dans les méandres du Net. Les détails (méthode de résolution notamment) sont en cours de discussion, je reviendrai donc vers vous d'ici peu.

Effectivement les choses sont en train de ce mettre en place et vous trouverez le lien pour ce tournoi sur la page d'accueil et la page des tournois le moment venu.


sisi59 a écrit:
2 juin : tournoi à heure fixe ou sur la journée ?

Pas encore tranché.
Heure fixe = contraignant pour les joueurs, pique de charge du serveur avec risque de surcharge (comme le site des impôts qd on paye le dernier jour) mais pas de triche possible
Heure libre = liberté de jouer qd on veut donc ouverture du tournoi au plus grand nombre, lissage des connexion donc pas de surcharge serveur, mais triche possible

Personnellement je penche pour le choix n°2, (je fait confiance aux joueurs et puis ce serait débile de tricher pour ce prendre un vent en final à Paris).
Vous pouvez aussi me donner votre point de vu...


L'ours a écrit:

corne de boe a écrit:
Le 2 juin ça semble tout facile et zéro € en ligne alors que le 23 mars à Lyon, c'est énormément mieux de vrais rencontres au lieu de matchs en ligne.
Attention, je ne garantis pas que le tournoi du 2 juin sera effectivement gratuit ; cela me semblerait logique, mais ce n'est pas moi qui décide de ça... Quoi qu'il en soit, je pense effectivement que dans la mesure du possible il est préférable de voir le tournoi du 2 juin comme un éventuel "rattrapage" et de se concentrer avant tout sur celui du 23 mars et ce pour plusieurs raisons :

- plus de temps, si vous êtes qualifié(e), pour préparer votre voyage à Paris
- plus de places à prendre (alors que rien ne dit qu'il y aura plus de participant(e)s)
- la garantie qu'un problème technique ne viendra pas plomber vos chances (une panne de courant le 2 juin et c'est cuit pour le tournoi en ligne)
- l'occasion de rencontrer d'autres joueurs/ses, de discuter de votre passion de vive voix, et qui sait ? Peut-être aussi d'en boucher un coin à toute la salle en terminant les grilles avant la fin !

Effectivement, le 2 juin sera un tournoi de rattrapage... Donc si vous avez déjà joué le 23 et que vous n'êtes pas qualifié, vous pourrez participer au tournois en ligne gratuitement. Ce qui vous laisse 2 chances au lieu d'une !

Si vous n'avez pu participer à aucun tournois de qualif sur papier, vous devrez payer les frais d'inscription à la Fédération pour jouer en ligne (comme sur leur site) 5€ (enfin si c'est paypal 5,50€ avec les frais).

Ca reste avant tout un tournois de la fédération quiprendra en charge des frais pour les WSC à Pekin des joueurs sélectionnés.
e-sudoku.fr est un support pour promouvoir le tournoi de sudoku (WSC), et essayer de le booster.

Je regarde à proposer une dotation pour attirer plus de joueur.
Vous avez des idées de ce qui pourrait fonctionner ? (Évitez la Ferrari, j'ai déjà du mal à finir de payer la mienne Wink)





Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-sudoku.fr
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 EmptyLun Mar 04 2013, 13:31

Val a écrit:
ça me fait penser à une question :

sur chaque site, quelles seront les modalités de qualification ? Les 2-3...5 premiers ? Ou ceux ayant réalisé plus qu'un certain score ?
Aucune idée pour le moment. La seule chose qui a été annoncée concerne le 23 mars (pour chaque centre, les 5% supérieurs en sudoku et les 10% supérieurs en puzzles devraient être qualifiés) mais je n'en sais pas plus concernant les autres dates (y compris le tournoi d'hier...).

Merci Arnaud pour les précisions concernant la participation financière au tournoi du 2 juin, tu en sais visiblement plus que moi à ce sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 EmptyLun Mar 04 2013, 13:49

PS : Arnaud, je t'envoie un mail sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
e-sudoku.fr




Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/03/2013

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 EmptyLun Mar 04 2013, 14:11

L'ours a écrit:
PS : Arnaud, je t'envoie un mail sous peu.

Ok avec plaisir.
J'espérais te voir ce week-end à Cannes... ce sera pour une prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-sudoku.fr
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 EmptyLun Mar 04 2013, 16:34

L'ours a écrit:
La seule chose qui a été annoncée concerne le 23 mars (pour chaque centre, les 5% supérieurs en sudoku et les 10% supérieurs en puzzles devraient être qualifiés)

Donc c'est bien ce que je disais ça semble se passer au classement local et pas au nombre de points obtenu
Revenir en haut Aller en bas
SUDOMICH




Nombre de messages : 9
Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 EmptyMar Mar 05 2013, 10:43

Bonjour amis sudokas,
existe-t-il une date limite d'inscription ou est-il possible de s'inscrire le jour-meme ?
A Marseille les 2 epreuves se deroulent-elles au meme endroit ?
merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qualification suisse pour les championnats du monde
» Sélections françaises pour les Championnats du Monde
» Qualification suisse pour les championnats du monde
» Sélection suisse pour les championnats du monde 2013
» Qualifications pour le championnat de sudoku de Pologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois officiels-
Sauter vers: