SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Aller en bas 
+18
steffiepfr
khazimir
sandrine.pannetieruriot
distrirette
SUDOMICH
corne de boe
nathy
mikaelkael
fran7
wikmouic
damienjeanroger
Crushingme
Val
BRUBRU
sisi59
Fred76
L'ours
e-sudoku.fr
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 EmptyDim Mar 24 2013, 18:38

Je suis morte de rire !!!! Bon d'accord ça se voit moins sans les émotionnes mais je suis morte de rire

Il semble que tous les centres n'aient pas été logés à la même enseigne, je ne me trouve en définitive pas si mal lotie que ça, et suis contenté d'avoir préfère Saint-Cyr à Paris, sauf que ça m'aurait permis de te rencontrer enfin Distri Sad

Nours je vais suivre ton conseil et faire un mail à la FFJM

Encore bravo à nous tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 EmptyDim Mar 24 2013, 18:39

EMOTICONES !!!
Revenir en haut Aller en bas
BRUBRU




Nombre de messages : 372
Age : 59
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : Emploie : optique / Loisirs : Le Sudoku et le partage de ma passion avec les anges
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 EmptyDim Mar 24 2013, 18:59

fran7 a écrit:
damienjeanroger a écrit:
... c'est s'y mettant à plusieurs que nous serons plus nombreux ! Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 219396


Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 57767 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 57767 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 57767 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 57767 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 57767 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 245638 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 42794


Bravo à tous/toutes ! bravo


MERCI tit Fran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno-treb.e-monsite.com/
mikaelkael

mikaelkael


Nombre de messages : 255
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2010

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 EmptyDim Mar 24 2013, 22:28

Pour les commentaires sur la session de Marseille, Nathy s'en est chargé brillamment avec grand talent (voir le lien + haut)

Au niveau des résultats :

1. MKK 600 points (48 min)
2. Sudomich 495 points (50 min , 1 erreur et 1 oubli : on aurait dit Wik à sa grande époque)
3. Nathy 270 points (dommage, 1 oubli ...)
4. Chantal 255 points

J'ai galéré sur la Windoku (cà a bien du me prendre 15 minutes pour la faire) et un peu long , il me semble, sur la jigsaw et la diagonale (pas de montre alors c'est à l'appréciation)
Les 5 autres grilles sont passées comme une lettre à la poste (grosso modo 1/4 heure en tout). Vu les 115 points je pensais que la killer serait la plus dure, ce n'était pas le cas ( en tout cas pour moi ).

Comme d'hab, j'aurai pu mieux faire mais bon, pas d'erreur c'est déjà pas mal Wink

Et le cadre était vraiment sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
corne de boe

corne de boe


Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : Tassin la Demi Lune
Date d'inscription : 18/07/2010

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 EmptyDim Mar 24 2013, 22:36


Date: Samedi 23 mars 2013
Sujet: en route pour les championnats du monde
Lieu: Lyon
Températures / hydrométrie : 9 à 12° / temps couvert et dégagé, quelques bourasques vers 14h30
Compétiteurs :
Damien souvent appelé le Coyote ou en minus c'est DJR, aussi appelé l'efface linteaux et aussi perçu parfois comme l'homme de l'atlantide du Verdon, le cousin continental et spirituel de Toto , la mascotte des bibliothèque l'attrape retrouvailles grace à sa faculté d'être vu de très loin. Dernier signalement: ville de Lyon.

Boilini aussi appelé Boilini et plus personnellement j'espère te revoir lorsque j'aurai la certitude d'aller mieux.

Lorinette dite Patricia ou je porte des lunettes de soleil et aussi "je ne grille qu'une fois par an mais je sais résoudre les Killer". Et toc les gars!

Manu dit nouvellement diabolo fraise , dit Shadiex / Corne / ciao emmanuel / je consulte une psy ouf enfin ... Oé!

3 absents dit les absents.
Le N°46 dit 46 et non 46-1, 46-2, 46-3, 46-4 ....
Les affiches invisibles vues? On dit quoi si on voit pas ce qui est pas visible?

l'homme du couloir très poli et régulier c'est Bodot Lass

Correcteur: Bastien. Signalé dans quelques montagnes du sud et remarqué par le port de chemises bucheron et généralement équipé d'un sac à dos pouvant contenir tout l'équipement d'une maison et aussi créateur et solutionneur de grilles sans forcer. Bref ... Notre Dieu.

Ma journée:

Préparée la veille, tout est super organisé pour les lyonnais.
Par exemple, vendredi soir on chate sur e-sudoku et j'essaie de transmettre mon tél à Boili sur FB pour qu'on se retrouve à Gerland puis comme FACEBOOK marche pas, je retourne sur la messagerie e-sudoku.


Samedi 12h00: plomp plomp plomp les 100 pas sur ma terasse.
Zut. La lessive lancée à 10h00 tourne encore.

Il est 12h30.
J'attend et coup de fil avec Boili ... "Le chat lessivé sera en retard". Désolé.

30 minutes plus tard et la honte d'être en retard sur l'avance prévue à cause de la lessive.
Mais bon, faut bien laver.

Un GPS sinon rien. Voilà ma façon préférée d'aller dans Lyon et zouu la traversée de Fourvière direction l'autoroute de Marseille, on tourne sur la droite pour piquer à gauche sur le pont proche de l'école.

100 mètres avant l'école, y'a une foultitude de lignes jaunes au sol et de panneaux récents de sens interdits. La ville est riche, elle dépense plein , elle sait même plus comment dépenser tout le pognon qu'elle demande aux habitants alors elle met plein de sens interdits et de lignes jaunes pour tout casser puis reconstruire puis recasser et reconstruire et plop ... Le GPS est dans les choux.
Du coup je regarde les panneaux jaunes de déviation Debourg et je fais à l'instinct et je me souviens d'une phrase de Boili: "C'est pas Descartes".
A 13h43 après moultes détours dans la ville, je vois un panneau et il y est écrit: "ENS Descartes".

Je prend la direction opposée et 100 m plus loin, je gare la voiture.

A pied, j'ai en mémoire la carte diffusée par Fred.
C'est direction place d'Italie.

La place d'Italie à lyon, c'est une place avec une oeuvre d'art verte. Je dit rien parce qu'on est à l'ENS et si 2 murs traversés pour faire un X au sol au milieu d'un cercle ne me parle pas, on est dans un lieu ou d'autres y voient déjà une imperfections des connaissances futures, voir du passé de notre quotidien.


13h44.
Un arbre, une oeuvre, des étudiants qui mangent sur des marches et Boilini.
Yessssssssssssssssssssssssssssss

Qui qu'a dit parlez des émotions??? J'en ai eu plein

Voilà pourquoi j'ai participé.
C'est aussi à la rencontre en vrai et je suis très heureux d'avoir rencontré Boilini.

Pour autant ... Avec Boilini, on est au milieu d'une place et pas de salle.
Bon, allons donc en direction de la Hall Tony Garnier tout en restant dans l'ENS et toujours rien de rien, pas d'affiche "SUDOKU ICIIIIIIIIII, suivez la flèche".

Snif snif ... Y'a une présence connue proche de nous.

Alors on se retourne et youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est Bastien.

Dit Bastien?? Tu connais l'adresse? Euh, oui, c'est le 46.

Plip plop y'a des pompiers à l'intérieur. Ils sont pas sûrs d'eux comme si personne leur avait signalé qu'il y aurait du passage ce jour dans les étages!!!!

Ils ont entendu parler de math. Mais les sudoku ... Ca les a pas marqué. Je questionne un peu plus et bon, on en sait rien.

Bastien, Boili, faut aller au 4ème étage.

L'ascenceur est sobre, une simple boîte métalique. Patience, ça monte. C'est un acsenceur.
Il est rapide aussi et nous voilà au 4 ème étage.

Dringggggggg le téléphone.
C'est Damien en approche de la place d'Italie et donc tout aussi non informé.
A ce moment, je suis incapabe d'expliquer à Damien la direction à suivre entre repérer l'arbre à côté de l'oeuvre et le 4ème étage aux vitres fumées / miroir.

10 secondes passent et L'ours ouvre une fenêtre au 4 ème étage et le Coyote voyant les bras amicaux en conclut qu'on est là.
Il a raison à ce moment ET PLOP Damien est parmi nous.
Puis plop la belle surprise, Lorinette est là aussi.

Le tournoi

Bastien distribue les copies retournées et demande à chacun d'y inscrire son nom et prénom au stylo de préférence.
14h27, début du tournoi. 15h27. fin du tournoi.

Je sais pas comment je m'y suis pris pour rater la 2ème grille, sauf à mal écrire les candidats.
Pendant le tournoi il faisait chaud dans la salle alors on avait ouvert une nouvelle fenêtre.

Puis y'a eu une rafale de vent et c'est marrant le langage muet pour dire: "Please Bastien, refermes la fenêtre on se les gèle avec ce courant d'air"
et du coup, j'ai dû éffacer ma grille pour la recommencer.
Bon, ça va, j'ai été très discret en gommant et je pense qu'ils n'ont même pas remarqué que dans tout ça j'avais refait la seconde classique.


A la fin de la compétition, Lorinette a gagné.
Puis on a pris un pot tous les 5.

Le diabolo grenadine, c'est moi.Je ne dit rien de plus.
J'ai plein de détails de bonheur et de bonne humeur en tête.
Revenir en haut Aller en bas
damienjeanroger

damienjeanroger


Nombre de messages : 336
Age : 114
Date d'inscription : 19/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 EmptyDim Mar 24 2013, 22:37

mikaelkael a écrit:
Pour les commentaires sur la session de Marseille, Nathy s'en est chargé brillamment avec grand talent (voir le lien + haut)

Au niveau des résultats :

1. MKK 600 points (48 min)
2. Sudomich 495 points (50 min , 1 erreur et 1 oubli : on aurait dit Wik à sa grande époque)
3. Nathy 270 points (dommage, 1 oubli ...)
4. Chantal 255 points

J'ai galéré sur la Windoku (cà a bien du me prendre 15 minutes pour la faire) et un peu long , il me semble, sur la jigsaw et la diagonale (pas de montre alors c'est à l'appréciation)
Les 5 autres grilles sont passées comme une lettre à la poste (grosso modo 1/4 heure en tout). Vu les 115 points je pensais que la killer serait la plus dure, ce n'était pas le cas ( en tout cas pour moi ).

Comme d'hab, j'aurai pu mieux faire mais bon, pas d'erreur c'est déjà pas mal Wink

Et le cadre était vraiment sympa Wink

et, par simple curiosité, ta planche de surf, tu l'as mise où pendant l'épreuve ? Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 219396
Revenir en haut Aller en bas
damienjeanroger

damienjeanroger


Nombre de messages : 336
Age : 114
Date d'inscription : 19/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 EmptyDim Mar 24 2013, 22:41

corne de boe a écrit:


Damien souvent appelé le Coyote ou en minus c'est DJR,

qui c'est que tu traites de minus ? Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 997289 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 219396
Revenir en haut Aller en bas
corne de boe

corne de boe


Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : Tassin la Demi Lune
Date d'inscription : 18/07/2010

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 EmptyDim Mar 24 2013, 22:44

damienjeanroger a écrit:
corne de boe a écrit:


Damien souvent appelé le Coyote ou en minus c'est DJR,

qui c'est que tu traites de minus ? Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 997289 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 219396

C'est pas toi.
C'est le boulet qui a mis 2 fois le 6 sur une ligne.
Mouarf. plié de rire.

Ouups pardon
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 EmptyLun Mar 25 2013, 15:20

Enfin de retour dans ma grotte, il est temps pour moi de procéder à une petite analyse de la journée du 23.

En ce qui concerne Lyon, les résumés de Damien et Manu me semblent complets, donc je vais faire court.

En abrégé : gros problème de diffusion de l'information (en dehors des organisateurs eux-mêmes, pas une personne à l'ENS Lyon, qui n'est tout de même pas une petite école de province, n'avait visiblement entendu parler de l'événement), problème de communication également (aucune instruction donnée aux organisateurs concernant notamment la façon de faire remonter les résultats à la FFJM, ce dont on peut voir que cela a abouti à des situations radicalement différentes en fonction des centres) et planning inadapté (les organisateurs ayant déjà eu fort à faire avec le championnat de jeux mathématiques, le sudoku n'a pu que débuter en retard ; difficile de gérer N salles avec moins de N personnes).
Sur un plan plus positif, les organisateurs lyonnais étaient tout à fait agréables et ne manquaient pas de bonne volonté et j'ai eu d'autant plus de plaisir à les décharger de la gestion de la "salle sudoku" dans ces conditions.
Outre les 4 têtes connues, une poignée de personnes supplémentaires figuraient sur la liste des inscrit(e)s mais n'ont jamais donné signe de vie ; je ne serais pas surpris d'apprendre qu'elles errent encore à la recherche du lieu du tournoi.
Avantages du comité restreint : tout s'est déroulé sans accroc, les résultats étaient connus un quart d'heure après la fin de l'épreuve et l'ambiance était évidemment bon enfant au possible.


Sur un plan national maintenant :

Ce qui saute aux yeux, me semble-t-il, et ce n'est d'ailleurs pas une surprise, ce sont les disparités entre les centres. Entre ce qu'ont vécu Bruno et Elina à Plénée-Jugon (2500 habitants) et ce qu'a dû endurer distri à Paris, il y a un monde, aussi bien sur le plan humain, ce qui est de l'ordre des impondérables (quoique pas complètement), qu'organisationnel. Question de gestion locale en partie mais pas uniquement car l'absence totale de directives en provenance de la direction de la FFJM semble malheureusement avoir concerné l'ensemble des centres... À partir de là, certain(e)s ont visiblement réussi à se débrouiller et à proposer aux participant(e)s une journée des plus agréables... d'autres non.
L'organisateur lyonnais avec qui nous avons eu le temps de discuter un peu ne nous a pas donné tort : il aurait apprécié de recevoir un minimum de détails quant à la façon dont il était censé gérer les choses et doit normalement faire remonter quelques remarques dans ce sens à la direction. Souhaitons qu'il leur soit prêté attention.
J'ai quand même un peu de mal à digérer l'accueil qu'a reçu distri et l'attitude de l'organisateur ; je t'encourage vraiment à faire remonter ton témoignage à la FFJM parce que c'est quand même un peu fort... Je ne manquerai en tout cas pas de le faire de mon côté.
L'autre gros problème, c'est bien évidemment la participation ridicule. Quelle diffusion a été faite de l'information ? En dehors des forums sur lesquels ours blanc et moi-même avons joué les prosélytes, je l'ignore, et c'est assez mauvais signe en soi. Le championnat des jeux mathématiques, organisé en parallèle, et par la même FFJM, a vu affluer quantité de personnes de tout âge. Quelles différences quant au traitement par la FFJM des deux événements ? Là est la question, et j'espère qu'elle sera débattue.


Réponses à quelques remarques et questions :

Val a écrit:
Ah oui au fait on a pas coupé aux cases grisées qui ne sont pas sorties à l'impression, les deux grilles concernées ont donc intelligemment été réimprimées sur un papier vert.
J'avais été informé du problème par l'ours blanc ; savoir comment il allait être géré était justement une des inconnues du jour, les organisateurs ayant dû réimprimer à leurs frais les grilles en question.

Val a écrit:
Mais là je suppose que certains, bien positionnés au niveau des instances nationales pourront m'éclairer ?
Je ne sais pas à qui tu penses exactement mais je ne vois personne ici qui puisse être qualifié de "bien positionné au niveau des instances nationales". Je n'ai personnellement aucune idée de la façon dont les résultats vont être annoncés, du temps que cela prendra... aucune idée de rien en fait. En dehors de la partie qui était à ma charge, donc la création des grilles, je n'ai pas été mêlé à l'organisation ; ce sera normalement autre chose pour la finale.

Val a écrit:
Et bien, logiquement à 14h34 tout le monde devait avoir fini, le début étant prévu, d'après ce que j'ai compris, pour tous les centres à 14h15.
J'ai un peu de mal à saisir la logique derrière le fait que tout le monde devrait avoir terminé les grilles en l'espace de 19 minutes. Tu m'éclaires ? Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 219396

Val a écrit:
Par contre pour revenir aux enfants, y avait-il des grilles spéciales enfants ? Sinon effectivement ça risquait d'être un peu complexes pour certaines.
C'est une évidence : dans l'ensemble c'était trop dur pour les enfants. Soyons clair : il nous a été demandé à Frédérique et moi de préparer UNE série de grilles, sans plus de détails - à destination d'adultes, donc. En parallèle, décision a été prise d'ouvrir le tournoi aux mineurs, dans l'espoir que cela attirerait des collégien(ne)s et lycéen(ne)s afin de repérer d'éventuels futurs talents, mais c'est tout. À proprement parler, les enfants n'ont pas été intégrés dans l'équation. On peut le regretter, le déplorer... et le signaler à la FFJM dans l'espoir que, si qualifs il y a encore l'an prochain, elles incluent un tournoi enfants digne de ce nom. Wink

Crushingme a écrit:
Nous n'étions que 6 à Plénée Jugon, dans les Côtes d'Armor, Bruno, 4 enfants et moi-même.
Que 6 ? Aux dernières nouvelles, c'est tout de même vous qui détenez le record de participation. Laughing
J'ajouterai, au vu de votre récit à Bruno et toi, que la Bretagne va de toute évidence conserver encore longtemps sa palme de région la plus accueillante de France en ce qui concerne le sudoku !

mikaelkael a écrit:
J'ai galéré sur la Windoku (cà a bien du me prendre 15 minutes pour la faire) et un peu long , il me semble, sur la jigsaw et la diagonale (pas de montre alors c'est à l'appréciation)
Les 5 autres grilles sont passées comme une lettre à la poste (grosso modo 1/4 heure en tout). Vu les 115 points je pensais que la killer serait la plus dure, ce n'était pas le cas ( en tout cas pour moi ).
Pour ce qui est de l'attribution des points, je me suis basé sur les choses suivantes :
- les temps de Fred76 et Frédérique Rogeaux,
- le fait que certaines variantes sont plus délicates d'accès que d'autres lors d'une première fois (un sudoku diagonal s'aborde comme un classique ; même si l'on n'en a jamais fait, on sait par quel bout le prendre - un sudoku GT, non),
- dans une moindre mesure, le risque d'erreurs.
En l'occurrence, la killer est la grille qui a demandé le plus de temps à Fred ; c'est également une variante qui pose problème à beaucoup de gens à cause de sa composante calcul mental et du fait qu'elle ne comporte aucun chiffre donné ; et pour finir, toujours de la faute du calcul mental, c'est une variante sur laquelle le risque d'erreurs est plus élevé que la moyenne. C'est tout ceci qui m'a décidé à lui attribuer davantage de points. Je comprends en revanche que pour un joueur qui maîtrise le sujet, l'appréciation soit différente - en tout état de cause, pour une killer elle était très abordable. Quant à la windoku, alors là, hé ho, tu abuses, hein. Rolling Eyes

Bon, c'est un début, il en reste à dire mais je repasserai d'ici peu.

Pour finir positivement, mon week-end lyonnais a en tout cas été très agréable ; nourri et logé par le coyote et sa compagne, abreuvé par lori, le tout en la bonne compagnie de Fabien et Manu ; rien à regretter, tout à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
BRUBRU




Nombre de messages : 372
Age : 59
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : Emploie : optique / Loisirs : Le Sudoku et le partage de ma passion avec les anges
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 EmptyLun Mar 25 2013, 18:49

VIVE LA BRETAGNE.

VIVE LE SUDOKU.


VIVE cette amitié qui nous unis, toutes et tous.


Rendez-vous en septembre pour notre tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno-treb.e-monsite.com/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 EmptyLun Mar 25 2013, 19:10

damienjeanroger a écrit:
je vous conseille ce résumé, de nathy, à marseille :http://www.grilles-sudoku.com/forum/viewtopic.php?pid=56917#p56917

Je vous rappelle la règle sur ce forum: Il est autorisé de mettre des liens vers tout site de sudoku, c'est même conseillé si vous pensez que les sites valent la peine d'être visités !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 EmptyLun Mar 25 2013, 19:41

Est-on autorisé à ne pas mettre de liens ? J'ai tendance à oublier de le faire, risqué-je un blâme ?

Dans le doute :

http://lesudokulemeilleurdumonde.0a9
http://supercoolsoduko++.com
http://djr-relis-tes-grilles-avant-de-les-rendre.lyon
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
distrirette

distrirette


Nombre de messages : 256
Age : 94
Date d'inscription : 16/10/2010

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 EmptyLun Mar 25 2013, 19:48

Je viens de recevoir un mail .........400 points , j'ai donc loupé 1 grille Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 997289 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 997289
bon pas grave je suis quand même devant le Coyote , faut bien des compensations quand même Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 42794

Et pour les Bretons et notre Brubru National , l'unique chevelu qui maîtrise l'art du Tournoye trompette Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 656588 et sans oublier
Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 84786 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 84786 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 84786 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 84786 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 84786 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 84786
Revenir en haut Aller en bas
nathy




Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/03/2013

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 EmptyLun Mar 25 2013, 20:48

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 304586 Bonsoir tout le monde ! Smile

Félicitations pour vos compte-rendus de cette journée mémorable du 23/03/2013 ! :pouce

Je suis très heureuse d'avoir choisi la session de Marseille !

Explications de l'itinéraire extrêment soignées de MKK qui fait que je n'ai rencontré aucune difficulté pour me rendre au RDV.
Accueil sympathique par des organisateurs aimables et souriants (on n'avait que du liquide pour honorer notre écot : c'est pas grave, on va s'arranger, nous z'ont offert le café, et l'un était très ennuyé d'avoir eu à me pénaliser pour mon oubli aussi stupide qu'il était évident que ce n'était qu"un oubli !!!)
Endroit propre, paisible, clair, aéré, intime (je veux dire, on n'était pas mélangés aux autres, nous !!! )
Et je vous raconte pas la rencontre qui changea ma vie à tout jamais !!!!! sunny

C'est super, les Championnat de sudoku !!!! Venez nombreux !!! : trompette

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 84786 à tous

PS : félicitations Elivera pour ce score malgré les horreurs que tu as pu vivre ! Viens à Marseille l'an prochain !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathy




Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/03/2013

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 EmptyLun Mar 25 2013, 20:55

Oups ! je viens de lire et donc d'apprendre que c'est à nos Ours (ou à qu'un Ours ? Y a trop d'Ours, je mélange encore un peu ! Embarassed ) que l'on doit et l'organisation et et les grilles !

Merci pour tout ça, sincèrement, et bravo ! cheers Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 98478 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 84786 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 84786 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 84786
Revenir en haut Aller en bas
distrirette

distrirette


Nombre de messages : 256
Age : 94
Date d'inscription : 16/10/2010

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 EmptyLun Mar 25 2013, 20:59

nathy a écrit:


PS : félicitations Elivera pour ce score malgré les horreurs que tu as pu vivre ! Viens à Marseille l'an prochain !!! Wink

C'est très tentant et je retiens l'idée ......
Toutefois en attendant l'an prochain si tu aimes les tournois je peux te suggérer une excellente adresse , pas tout près certes de ta belle région mais crois moi le déplacement vaut le détour je parle bien sur du Tournoye Bréton de Trébeurden .

Tu feras la connaissance de notre Brubru National et crois moi c'est pas rien ....


PS : Il aime les bisous mais chut...faut pas le répéter .

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 84786
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 EmptyLun Mar 25 2013, 22:11

nathy a écrit:
Oups ! je viens de lire et donc d'apprendre que c'est à nos Ours (ou à qu'un Ours ? Y a trop d'Ours, je mélange encore un peu ! Embarassed ) que l'on doit et l'organisation et et les grilles !

Merci pour tout ça, sincèrement, et bravo ! cheers Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 98478 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 84786 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 84786 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 84786

Vais essayer d'éclairer un peu les lanternes :

L'ours (appelé aussi ours brun), le meilleur joueur français à l'heure actuelle, a conçu les grilles des différentes sélections, et s'est chargé du sudoku à Lyon samedi dernier.

L'ours blanc (moi) a organisé la sélection de Nancy samedi dernier, et accessoirement a surveillé attentivement que le travail de son compère ours ne soit pas saccagé.

Les deux seront à Paris, tu devrais pouvoir nous différencier : l'un fera les grilles Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 929608 , l'autre les corrigera diable
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 EmptyLun Mar 25 2013, 22:46

D'ailleurs, il est très rare de voir l'ours brun résoudre une grille de sudoku:

Il le fait soit seul dans sa caverne, ou au contraire quand tous les projecteurs et caméras sont braqués sur lui, comme en atteste une vidéo de son quart de finale des championnats du monde 2012, que l'on peut trouver sur youtube en cherchant bien Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 219396

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
nathy




Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/03/2013

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 EmptyMar Mar 26 2013, 08:06

distrirette a écrit:


Toutefois en attendant l'an prochain si tu aimes les tournois je peux te suggérer une excellente adresse , pas tout près certes de ta belle région mais crois moi le déplacement vaut le détour je parle bien sur du Tournoye Bréton de Trébeurden .

Tu feras la connaissance de notre Brubru National et crois moi c'est pas rien ....


PS : Il aime les bisous mais chut...faut pas le répéter .

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 84786

Très tentant aussi, à quelle période est-ce ? Car j'ai encore un enfant à l'école primaire .....
Il faut que ça tombe pdt nos vacances, à moins que cela ne soit bien desservi par le train, auquel cas, un "petit" saut pour un week-end.... pourquoi pas ?!!!! jocolor
Y vas-tu, toi ?

Bonne journée ! Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
nathy




Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/03/2013

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 EmptyMar Mar 26 2013, 08:10

ours blanc a écrit:

Vais essayer d'éclairer un peu les lanternes :

L'ours (appelé aussi ours brun), le meilleur joueur français à l'heure actuelle, a conçu les grilles des différentes sélections, et s'est chargé du sudoku à Lyon samedi dernier.

L'ours blanc (moi) a organisé la sélection de Nancy samedi dernier, et accessoirement a surveillé attentivement que le travail de son compère ours ne soit pas saccagé.

Les deux seront à Paris, tu devrais pouvoir nous différencier : l'un fera les grilles Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 929608 , l'autre les corrigera diable

Merci pour cet éclairage ! Et idem, pourquoi ne pas venir vous repérer tout en admirant les champions qualifiés tournoyer ! Smile
L'idée est séduisante !

Bonne journée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathy




Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/03/2013

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 EmptyMar Mar 26 2013, 08:38

Fred76 a écrit:
une vidéo de son quart de finale des championnats du monde 2012, que l'on peut trouver sur youtube en cherchant bien Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 219396

Fred

Je l'ai trouvée !!! Very Happy Enfin je crois : Worldchampionship quarterfinal part 1 ?
2 candidats, un Tshirt noir et un Tshirt blanc ? !!!! Lequel pourrait bien être notre Ours ?Wink

Bonne journée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mikaelkael

mikaelkael


Nombre de messages : 255
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2010

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 EmptyMar Mar 26 2013, 09:20

nathy a écrit:
Fred76 a écrit:
une vidéo de son quart de finale des championnats du monde 2012, que l'on peut trouver sur youtube en cherchant bien Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 219396

Fred

Je l'ai trouvée !!! Very Happy Enfin je crois : Worldchampionship quarterfinal part 1 ?
2 candidats, un Tshirt noir et un Tshirt blanc ? !!!! Lequel pourrait bien être notre Ours ?Wink

Bonne journée ! Smile

C'est celle-là qu'il faut voir Wink

https://www.youtube.com/watch?v=lWBxtLpyrMM
Revenir en haut Aller en bas
wikmouic

wikmouic


Nombre de messages : 175
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 EmptyMar Mar 26 2013, 12:18

mikaelkael a écrit:
nathy a écrit:
Fred76 a écrit:
une vidéo de son quart de finale des championnats du monde 2012, que l'on peut trouver sur youtube en cherchant bien Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 219396

Fred

Je l'ai trouvée !!! Very Happy Enfin je crois : Worldchampionship quarterfinal part 1 ?
2 candidats, un Tshirt noir et un Tshirt blanc ? !!!! Lequel pourrait bien être notre Ours ?Wink

Bonne journée ! Smile

C'est celle-là qu'il faut voir Wink

https://www.youtube.com/watch?v=lWBxtLpyrMM

Meuh non, c'est cette adresse qu'il faut aller voir : http://www.espacecyber.com/5-projet-SudokuTeam-florilege-variante-sudoku (Rubrique vidéos)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanpasse.com
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 EmptyMar Mar 26 2013, 14:03

distrirette a écrit:
Je viens de recevoir un mail .........400 points , j'ai donc loupé 1 grille Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 997289 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 997289
Si ce n'est pas indiscret et si tu es en mesure de le déterminer, puis-je savoir de qui provenait le mail ? Du responsable parisien ou de la direction de la FFJM ?

nathy => Le tournoi de Trébeurden a lieu en septembre ; la gare la plus proche est à une dizaine de kilomètres mais ce n'est pas forcément un souci, il peut être possible de trouver des bonnes âmes disposées à faire la navette. Nous sommes chaque année un bon petit groupe à nous retrouver là-haut, venant de Lyon, Bordeaux, quasi-Valence et j'en passe, donc nous tâchons de nous organiser un peu niveau logistique. Smile Ce serait un plaisir de t'y croiser ! (re-croiser, si tu montes à Paris).

Les grilles de la dernière édition sont disponibles à l'adresse http://ffsudoku.com/tournois/tournoi_trebeurden_2012/tournoi_trebeurden_2012.html. Tu peux également retrouver celles des éditions 2010 et 2011 sur le même site (rubrique Archives). Comme tu pourras le voir, le tournoi comporte un volet adultes et un volet enfants (avec des séries de grilles différentes) et se compose de deux épreuves d'une heure chacune, donc un format et une difficulté assez proches de ce que tu as pu voir à Marseille.

L'ambiance y est aussi agréable que cela est possible et le tout est couronné par l'inimitable (dieu merci) climat breton. Rolling Eyes

Évidemment ce n'est pas pour tout de suite donc nous aurons l'occasion d'en reparler, peut-être de vive voix !
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 EmptyMar Mar 26 2013, 16:06

L'ours a écrit:
distrirette a écrit:
Je viens de recevoir un mail .........400 points , j'ai donc loupé 1 grille Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 997289 Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 997289
Si ce n'est pas indiscret et si tu es en mesure de le déterminer, puis-je savoir de qui provenait le mail ? Du responsable parisien ou de la direction de la FFJM ?

Tu as déjà plus de chance que moi je n'ai toujours pas de réponse à ma demande... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku   Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qualification suisse pour les championnats du monde
» Sélections françaises pour les Championnats du Monde
» Qualification suisse pour les championnats du monde
» Sélection suisse pour les championnats du monde 2013
» Qualifications pour le championnat de sudoku de Pologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois officiels-
Sauter vers: