SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Préqualifications françaises pour le WSC 2011

Aller en bas 
+10
toota
owen
BRUBRU
ours blanc
Val
godisdead
Timothy
sisi59
L'ours
Fred76
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Préqualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préqualifications françaises pour le WSC 2011   Préqualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 4 EmptyVen Avr 29 2011, 20:17

Citation :
C'était donc les meilleurs qui étaient dans la liste de contacts de celui qui a fait les invitations. C'est un peu court pour dire que c'était les meilleurs Français, vu qu'aucune promotion de ce tournoi n'est faite. Il y a peut-être de très bons joueurs qu'on ne connaît pas, et qui pourraient découvrir les compétitions en apprenant que cette qualification à lieu !
Donne moi un nom d'une personne qui avait le niveau et qui n'a pas été contacté l'année dernière ?
Un très bon joueur qui ne participe à aucun tournoi repertorié ici, permet moi de douter du fait qu'il ai le niveau pour intégrer l'équipe de france.
Pour le reste, à l'heure actuelle, il existe plusieurs forum sur le sudoku, donc toute personne interressée doit pouvoir trouver des informations sur les différents tournois. Les autres n'étant pas interressé par la compétition.

> En 2008/2009 (préqualifs 2008, qualifs janvier 2009) les choses avaient été faites correctement: résultat: moi, je me suis mis sérieusement aux variantes, Sylvain a aussi découvert la compétition et on voit maintenant le joueur qu'il est devenu.

Heu, qu'est-ce que ça change, je ne comprends pas ce declic ? A l'époque, j'avais effectivement essayé de recontacter le maximum de personne pour leur faire decouvrir la compétition et savoir s'il y avait des bons joueurs en attente de compétition. Je n'ai trouvé personne ! Je peux me tromper, mais je ne pense pas que mon tournoi ai pu avoir une quelconque influence sur sylvain !

Savoir qu'il existe des compétitions internationnales depuis 2006, qu'il y a une qualification pour l'équipe de france ? Tout ceux qui était inscrit sur ce forum le savait déjà !

Tu parles de Tim, mais il s'est bien inscrit à la pré qualification de cette année. S'il existe un autre Tim, pourquoi n'a t-il fait aucun tournoi, pourquoi n'est-il pas allé sur le site ffsudoku.com pour prendre les infos ? Si je suis sur ce forum (ainsi qu'E-sudoku à l'époque), c'est bien pour prendre la température et informer les gens !

Si tu veux un affichage 4*3 dans Paris, effectivement, on ne le fait pas.

> si les choses était faites correctement, ça pousserait les anciens à se surpasser pour garder leur place, et le niveau global monterait en France. Peut-être qu'un futur champion du monde émergerait... qui sait?

Avec des Si, on en fait des choses. Yannick et jocelyn ont gouté au niveau mondial, la motivation d'un nouveau au niveau français n'est pas une motivation suffisante comparée à celle d'intégrer les play off au WSC. L'idée que la concurence permet à tout le monde de progresser n'est que pure speculation ! L'exemple au WPC est assez flagrant, depuis mon arrivé dans la compétition (je suis la concurence), le niveau n'a cessé de baisser, résultat, j'ai pris une place qui me revient de droit, mais je n'ai aucune difficulté à la conserver. Par contre, je continue de m'entrainer pour améliorer mon classement mondial !

> le fait que "les anciens" soit pour la plupart des fantômes sans connexion internet ne facilite pas non plus le débat (et peut faire croire qu'ils n'ont pas envie de débattre !).

Tu as essayé de leur envoyer un mail ? Le fait qu'ils ne soient pas adepte d'un forum de discution pour discuter n'en font pas des autistes pour autant. Leurs adresses mail sont "connues" et donc il suffit de les contacter directement !

Dernier point : il y a 2 places qualificatives pour le WSC, il suffit à 2 nouveaux de se qualifier et de finir 1 et 2ième français pour mettre un pavé dans la mare, parfois, le chemin le plus court reste encore celui de la performance. Plutot que d'essayer de casser le système de l'extérieur, il est souvent plus simple de le modifier de l'interieur !
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Préqualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préqualifications françaises pour le WSC 2011   Préqualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 4 EmptyVen Avr 29 2011, 23:07

godisdead a écrit:

Un très bon joueur qui ne participe à aucun tournoi repertorié ici, permet moi de douter du fait qu'il ai le niveau pour intégrer l'équipe de france.
C'est pourtant le cas de Yannick et Jocelyn, pour ne citer qu'eux. Tu vas me répondre qu'ils étaient à la qualif, évidemment ils sont dans le "système" depuis un bon moment, eux !

godisdead a écrit:
Pour le reste, à l'heure actuelle, il existe plusieurs forum sur le sudoku, donc toute personne interressée doit pouvoir trouver des informations sur les différents tournois. Les autres n'étant pas interressé par la compétition.

Avant d'être intéressé, il faudrait déjà savoir que ça existe ! La plupart des sudoka du dimanche ne connaissent pas l'existence d'un championnat du monde, encore moins d'une qualification pour y participer.Les personnes qui naviguent sur certains forums de sudoku sont des personnes qui sont (plus ou moins) au courant de ce qui se passe. Il y a peut-être beaucoup de gens qui seraient intéressé, mais ne connaissent même pas l'existence de tournois et de championnats de sudoku. Quelques joueurs sont arrivés aux variantes par le biais d'e-sudoku. Mais ceux qui ne jouent pas sur e-sudoku, on ne peut rien faire pour les attirer et le informer. C'est la que le rôle de keesing devrait entrer en jeu (site internet - je suis sur qu'il est beaucoup plus fréquenté que notre modeste forum, revues, etc...)

godisdead a écrit:
> En 2008/2009 (préqualifs 2008, qualifs janvier 2009) les choses avaient été faites correctement: résultat: moi, je me suis mis sérieusement aux variantes, Sylvain a aussi découvert la compétition et on voit maintenant le joueur qu'il est devenu.

Heu, qu'est-ce que ça change, je ne comprends pas ce declic ? A l'époque, j'avais effectivement essayé de recontacter le maximum de personne pour leur faire decouvrir la compétition et savoir s'il y avait des bons joueurs en attente de compétition. Je n'ai trouvé personne ! Je peux me tromper, mais je ne pense pas que mon tournoi ai pu avoir une quelconque influence sur sylvain !

Je ne parlais pas de fin 2009, mais de la campagne pour les championnats du monde 2009, soit pour être plus précis la phase qualificative en 3 rounds organisé pour une fois par keesing (en tous cas ça en avait l'air). Pour rappel: il y avait eu une pub dans les revues et sur le site internet. La phase 1 consistait à résoudre une kropki (j'avais ramé à l'époque, je crois même que Val avait dû m'aider Préqualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 4 219396 ), on pouvait envoyer la réponse (ou un code réponse je ne sais plus), et on était qualifié pour la phase 2, qui consistait en un tournoi online, le 16 novembre. Les meilleurs étaient alors qualifiés pour Paris en janvier 2009. Il y avait donc eu de la pub dans les revues pour la phase 1 et sur le site internet (pas besoin donc d'acheter une revue pour faire la phase 1). Il y a encore des traces de cette préqualif: http://www.sportcerebral.fr/default.aspx?id=b4fe1900-a546-49f1-a63e-8e2263cfff8e (pour info, j'avais fait 625 pts, à égalité avec Val ce jour-là Wink ). Beaucoup de gens inconnus au bataillon ont participé à ce tournoi (est-ce que les premiers sont encore dans les listes de diffusion de mails? Patrick Perret, Marc Tastet, etc...). Si chaque année ce travail avait été fait, peut-être que ça aurait attiré de nouveaux bons joueurs. De plus, en 2008, si mes souvenirs sont bons, keesing avait organisé un contest au mois de juin. Voila ce que j'ai appelé "faire les choses correctement" (de la part de keesing). Donc si c'était possible en 2008, ça aurait dû être possible en 2011 aussi... peut-être n'était-ce pas une coïncidence que c'est l'année ou la FFJM s'est présentée à la WPF... Il fallait faire les choses correctement parce qu'il y avait un concurrent qui pointait le bout de son nez !

godisdead a écrit:
Savoir qu'il existe des compétitions internationnales depuis 2006, qu'il y a une qualification pour l'équipe de france ? Tout ceux qui était inscrit sur ce forum le savait déjà !

Tu parles de Tim, mais il s'est bien inscrit à la pré qualification de cette année. S'il existe un autre Tim, pourquoi n'a t-il fait aucun tournoi, pourquoi n'est-il pas allé sur le site ffsudoku.com pour prendre les infos ? Si je suis sur ce forum (ainsi qu'E-sudoku à l'époque), c'est bien pour prendre la température et informer les gens !

Si tu veux un affichage 4*3 dans Paris, effectivement, on ne le fait pas.

Voir la réponse plus haut. Je pense que keesing a les moyens d'attirer de nouveaux joueurs. La critique n'est pas envers les joueurs qui organisent les qualifs. La seule chose qu'on pourrait se demander est: est-ce qu'ils font pression sur keesing pour que les choses bougent? mais on ne le sait pas, donc pas de critique de ma part sur ce point.

godisdead a écrit:
> si les choses était faites correctement, ça pousserait les anciens à se surpasser pour garder leur place, et le niveau global monterait en France. Peut-être qu'un futur champion du monde émergerait... qui sait?

Avec des Si, on en fait des choses. Yannick et jocelyn ont gouté au niveau mondial, la motivation d'un nouveau au niveau français n'est pas une motivation suffisante comparée à celle d'intégrer les play off au WSC. L'idée que la concurence permet à tout le monde de progresser n'est que pure speculation ! L'exemple au WPC est assez flagrant, depuis mon arrivé dans la compétition (je suis la concurence), le niveau n'a cessé de baisser, résultat, j'ai pris une place qui me revient de droit, mais je n'ai aucune difficulté à la conserver. Par contre, je continue de m'entrainer pour améliorer mon classement mondial !

L'idée n'est pas que tout le monde progresse. Mais plus il y a de bons joueurs, plus ils devront s'entraîner s'ils veulent se qualifier, donc le niveau ne peut que monter. Le niveau est plus élevé grâce à Tim et Sisi, qui ont bcp progressé cette année. Et, rappelons-le encore une fois, Sisi s'est mis aux variantes après avoir fait les qualifs de 2009 et la campagne préqualificative en 2008. Est-ce que quelqu'un le connaissait avant? Je crois pouvoir dire non ! Est-ce qu'il serait à ce niveau sans avoir participé cette année-là? Pas sûr qu'il ait attrapé le virus... Est-ce qu'il aurait été au courant que tout ça existait sans cette campagne qualificative? Peut-être peut-on l'espérer vu qu'il jouait déjà sur e-sudoku il me semble...

godisdead a écrit:
> le fait que "les anciens" soit pour la plupart des fantômes sans connexion internet ne facilite pas non plus le débat (et peut faire croire qu'ils n'ont pas envie de débattre !).

Tu as essayé de leur envoyer un mail ? Le fait qu'ils ne soient pas adepte d'un forum de discution pour discuter n'en font pas des autistes pour autant. Leurs adresses mail sont "connues" et donc il suffit de les contacter directement !

Je ne parlais pas que des forums de discussions. Je parle de tout ce qui se passe pour le sudoku sur internet: donc aussi les tournois, etc. L'élite Américaine, Japonaise, Allemande, Indienne, Chinoise, Serbe, Tchèque, Anglaise, Belge, Italienne, Estonienne, Taïwannaise, Polonaise; Suisse;) et j'en passe est présente sur internet par le biais des tournois ou sur différents sites... Il n'y a guère qu'en France ou les joueurs participants aux divers tournois existants ne sont pas les membres de l'équipe nationale (ou si peu). Je ne vais pas envoyer un mail à quelqu'un pour demander son avis si c'est un joueur avec qui je n'ai jamais parlé. Sur les forums nationaux Anglais, Allemands, Tchèques, Indiens, Italiens... il y a des discussions. Les personnes concernées qui ont envie de participer au débat n'attendent pas une invitation officielle à participer. Ils sont inscrits sur leur forum national (ou un forum jouant ce rôle là) et quand ils ont quelque chose à dire, ils le disent. Le fait que certains joueurs ne participent pas à ce débat (mais visiblement prennent quand même part à des décisions à la place de keesing), ça les regarde. C'est pas moi qui vais les embêter pour ça. Je me vois mal envoyer un mail à quelqu'un que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam pour lui demander si il a pris des décisions concernant les qualifs ! Si les gens qui prennent des décisions attendent qu'on viennent leur demander quelle décision ils ont prises, on ne vas pas aller loin. (surtout que personne n'est censé savoir que c'est eux qui prennent les décisions).

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Préqualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préqualifications françaises pour le WSC 2011   Préqualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 4 EmptySam Avr 30 2011, 00:43

yannick et jocelyn sont arrivé par le biais d'un tournoi Mensa ! Donc ils avaient envie de faire de la compétition !

Lorsqu'on fait une recherche sur google avec comme mot clé : sudoku, la première réponse est E-sudoku et en première page, il y a un lien vers ffsudoku.
Donc là, on parle de joueur qui joue uniquement chez eux, s'ils n'ont pas l'habitude d'aller sur internet, ça va être coton de s'entrainer sur les variantes (je grossi un peu le trait mais je n'en pense pas moins)

Pour l'année 2008/2009, c'est clair que la menace auprès de la WPF a fait bougé les choses, mais comme tu peux le remarquer, c'est très temporaire. Je n'ai pas de contact direct avec la FFJM pour connaitre leur position actuel !

Le seul moyen de pression qu'on peut avoir, c'est celui qu'ils ont utilisé en 2008, le reste n'est que négociation et spéculation !

Pour le cas Sisi, je me prononcerais après le 18 juin. J'espère qu'il finira premier ! (il est normal que les efforts soient récompensés)

Pour ce qui est d'envoyer un mail à Jc, frédérique ou vincent, c'est clair que tu ne vas pas le faire, mais bastien s'il avait voulu des infos aurait pu le faire depuis bien longtemps !
Dans tous ce que je viens de dire, il n'y a pas beaucoup de nouvelle information, dire que keesing ne fait rien, ce n'est pas une nouvelle, tout le monde ici le sait depuis très longtemps. Ce n'est pas à quelques semaines de la qualif qu'il faut s'en inquiéter.
Le fait que les anciens donnent leurs avis à keesing et organise les qualifs, ça non plus, ce n'est pas une nouvelle information.
Donc si réellement les bonnes volontés avaient voulu faire quelque chose (j'ai l'impression que ça fait 2 ans que certaines personnes veulent bouger mais rien ne bouge), il n'était pas difficile de contacter vincent/frédérique/Jc/Denis pour avancer ! (et pour ceux qui aurait l'hypocrisie de dire qu'ils ne savaient pas qui contacter, j'étais là pour leur indiquer)

Personnelement, (et là, j'arrete de jouer le role de l'avocat du diable), je n'ai pas le temps de faire bouger les choses, je me demande même si j'en ai réellement envie. J'essaye plutot de faire évoluer doucement les choses avec un grand nombre de règle qui me sont imposé vers ce qui me semble juste, parfois je suis entendu, parfois pas du tout. Mais je ne m'investirais pas plus qu'aujourd'hui. Dans le meilleur des cas, si je trouve un peu de temps, je créerais un club de sudoku/jeux de logique/enigme/triturage de cerveau à mane/manosque, mais ce n'est juste pas possible aujourd'hui !
Faites comme vous voulez, comme toujours, je m'adapterais aux nouvelles règles mise en place (si les choses bougent un jour)
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Préqualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préqualifications françaises pour le WSC 2011   Préqualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 4 EmptySam Avr 30 2011, 00:56

godisdead a écrit:

Donc si réellement les bonnes volontés avaient voulu faire quelque chose (j'ai l'impression que ça fait 2 ans que certaines personnes veulent bouger mais rien ne bouge), il n'était pas difficile de contacter vincent/frédérique/Jc/Denis pour avancer !

Pour info: ça a été fait ! En début d'année si mes souvenirs sont bons. Email signé par quelques joueurs, resté sans réponse...

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Préqualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préqualifications françaises pour le WSC 2011   Préqualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 4 EmptySam Avr 30 2011, 01:16


Boudiouuuuu, voilà que je lance une phrase et vous y faites la semaine dessus !!!

Toujours est-il que je suis toujours, forcément et ouvertement, fervente defendresse du fait des sélections par qualifications et quand je lus que les joueurs n'ont qu'à savoir lire pour connaitre les modes de qualifications, le peu de poils féminins sur mon corps de hérissent !!!!!
Si certains ami(e)s n'avaient pas pris la peine de relancer la ffs rien ne se ferait...!

Pour moi à l'heure actuelle, si 4 joueurs seulement doivent être qualifiès ça se joue entre Frédérique, qui malgré sa faible participation en tournoi online reste présente sur le wsc, Yannick, Jocelyn, Sylvain, Nours, Tim et Olivier ( vive les hypothèses...beuuuurk !!!), vraisemblablement aussi Denis mais je préférerai le voir "sur site".
Je suis d'accord pour dire que keesing reste un simple sponsor...j'avoue aussi avoir proposé fut un temps s'en chercher un ou plusieurs autres...ça tient toujours...

Un gros câlin à Fred qui se rappelle ma modeste participation à son entrée dans le monde des variantes, nous avons participé ensemble à notre premier tournoi, à Paris pour la sélection, pour le fin bien évidement.

A noter aussi en possible trouble fête : Gwen, mandy et Owen et...wik lorsqu'il est attentif ( kikou grand Maître )

Je ne sais pas si je serai parmi vous ào Paris vu ma désastreuse performance, mais dans tous les cas je penserai à vous.

Bisouuuuuuuus

Val
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Préqualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préqualifications françaises pour le WSC 2011   Préqualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 4 EmptySam Avr 30 2011, 01:56

Fred76 a écrit:
godisdead a écrit:

Donc si réellement les bonnes volontés avaient voulu faire quelque chose (j'ai l'impression que ça fait 2 ans que certaines personnes veulent bouger mais rien ne bouge), il n'était pas difficile de contacter vincent/frédérique/Jc/Denis pour avancer !

Pour info: ça a été fait ! En début d'année si mes souvenirs sont bons. Email signé par quelques joueurs, resté sans réponse...

Fred

N'étant pas au courant, ne connaissant ni le contenu, ni les destinataires, ce n'est pas évident pour moi de défendre votre cause ou de discuter alors que je n'ai pas tous les éléments.
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Préqualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préqualifications françaises pour le WSC 2011   Préqualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 4 EmptySam Avr 30 2011, 01:58

Val a écrit:

Pour moi à l'heure actuelle, si 4 joueurs seulement doivent être qualifiès ça se joue entre Frédérique, qui malgré sa faible participation en tournoi online reste présente sur le wsc, Yannick, Jocelyn, Sylvain, Nours, Tim et Olivier ( vive les hypothèses...beuuuurk !!!), vraisemblablement aussi Denis mais je préférerai le voir "sur site".

En fait, dans ta liste, la plupart ne participeront pas à la qualif. Donc reste Jocelyn, sylvain, nours et Tim pour 2 places !

Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Préqualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préqualifications françaises pour le WSC 2011   Préqualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 4 EmptySam Avr 30 2011, 14:03

godisdead a écrit:

Pour éviter qu'on se retrouve comme la belgique (absent plusieurs années concecutives des compétitions internationnales), JC et frédérique ont du négocier sec, donc c'est aussi avec eux que tu peux emettre tes reserves sur leur engagement et leur manière de procéder, ainsi que leur communication, mais avec ce ton, ne t'attend pas à une entente cordiale. Ils sont beaucoup moins patients que je peux l'être.

Pour ce qui est des conflits d'interets, tu peux te lacher, de toute façon, j'imagine que les personnes que tu vas "agresser" ne liront pas ta tirade !
Agresser ? Parce que j'ose réclamer un minimum d'informations ? Effectivement je ne le fais pas à la "Pourriez-vous répondre à mes questions, je vous prie ?" car j'estime que ces informations me sont dûes, comme aux autres joueurs français. Et bien sûr que je vois du conflit d'intérêt quand les mêmes personnes s'occupent de la sélection des membres de l'équipe de France depuis des années, de façon totalement opaque, et alors qu'elles-mêmes sont candidates aux places d'une année sur l'autre. Je ne les accuse pas de corruption, je ne fais que mettre en évidence le jeu qui existe dans les rouages. Quant à leur degré de patience je m'en moque pas mal, je n'adapterai pas mes critiques en fonction.

godisdead a écrit:
Pour ce qui est d'envoyer un mail à Jc, frédérique ou vincent, c'est clair que tu ne vas pas le faire, mais bastien s'il avait voulu des infos aurait pu le faire depuis bien longtemps !
Dans tous ce que je viens de dire, il n'y a pas beaucoup de nouvelle information, dire que keesing ne fait rien, ce n'est pas une nouvelle, tout le monde ici le sait depuis très longtemps. Ce n'est pas à quelques semaines de la qualif qu'il faut s'en inquiéter.
Comme l'a dit Fred, je l'ai fait depuis longtemps, et pas uniquement moi. Nous avons bien évidemment contacté Vincent étant donné que nous pensions que tel était son rôle. Nous lui avons posé diverses questions, notamment pourquoi keesing ne communiquait pas, lui avons présenté l'exemple d'autres pays, lui avons proposé d'organiser un tournoi de préqualification, et j'en passe. Aucune réponse. Qu'étions-nous supposés faire ? Contacter Frédérique ou JC ? Eh bien figure-toi que pour nous, jusqu'à aujourd'hui, ils n'étaient que des joueurs comme les autres - qui en fonction des années soulageaient ponctuellement keesing de sa charge en gérant une partie de l'organisation des qualifs (oui, plus qu'une partie, mais ça nous l'ignorions jusqu'alors).

godisdead a écrit:
L'idée que la concurence permet à tout le monde de progresser n'est que pure speculation ! L'exemple au WPC est assez flagrant, depuis mon arrivé dans la compétition (je suis la concurence), le niveau n'a cessé de baisser, résultat, j'ai pris une place qui me revient de droit, mais je n'ai aucune difficulté à la conserver. Par contre, je continue de m'entrainer pour améliorer mon classement mondial !
L'idée n'est pas que la concurrence fait progresser tout le monde, mais qu'une concurrence accrue oblige à fournir davantage d'efforts pour se démarquer. Ça a tendance à se vérifier dans toutes les disciplines. Tu cites l'exemple des qualifs WPC, mais il n'y a aucune concurrence au niveau français en matière de jeux de logique ! Si Sylvain continue de pratiquer, moi également et que quelques autres s'y mettent, tu constateras déjà une augmentation du niveau. Si 100 personnes de plus le font ce sera encore plus flagrant, et s'il y en a 10000, d'ici quelques années ton niveau actuel ne sera probablement plus suffisant pour être sélectionné.
Est-ce une surprise que les allemands soient si forts, quand on voit les deux excellents sites (CrocoPuzzle et LMD) dont ils disposent et sur lesquels s'entraînent des centaines de joueurs ?

Citation :
Pour l'année 2008/2009, c'est clair que la menace auprès de la WPF a fait bougé les choses, mais comme tu peux le remarquer, c'est très temporaire. Je n'ai pas de contact direct avec la FFJM pour connaitre leur position actuel !
En parlant de ça, puisque keesing et la ffjm sont censés être parvenus à un accord, quel est supposé être le rôle de la ffjm dans cette affaire ? Tu en as une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Préqualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préqualifications françaises pour le WSC 2011   Préqualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 4 EmptySam Avr 30 2011, 17:20

Citation :
Comme l'a dit Fred, je l'ai fait depuis longtemps, et pas uniquement moi. Nous avons bien évidemment contacté Vincent étant donné que nous pensions que tel était son rôle. Nous lui avons posé diverses questions, notamment pourquoi keesing ne communiquait pas, lui avons présenté l'exemple d'autres pays, lui avons proposé d'organiser un tournoi de préqualification, et j'en passe. Aucune réponse. Qu'étions-nous supposés faire ? Contacter Frédérique ou JC ? Eh bien figure-toi que pour nous, jusqu'à aujourd'hui, ils n'étaient que des joueurs comme les autres - qui en fonction des années soulageaient ponctuellement keesing de sa charge en gérant une partie de l'organisation des qualifs (oui, plus qu'une partie, mais ça nous l'ignorions jusqu'alors).
Heu, a ton avis, en 2008, qui est monté au crenaux pour mettre en concurrence keesing ? Tu ne penses pas que les joueurs ont soutenu la FFJM pour appuyer leur demande ? En fait, ce sont les joueurs qui ont demandé à la FFJM de prendre la place, et pour ça, ce n'est pas un dossier qui se monte en 10 minutes !


Citation :
d'ici quelques années ton niveau actuel ne sera probablement plus suffisant pour être sélectionné.

Ha ha, laisse moi rire, je suis le premier a dire que je n'ai pas ma place ! Dès cette année, je ne serais pas selectionné, sauf que grace à une modification de l'organisation, je pourrais participer en tant que guest au WSC.

Citation :
En parlant de ça, puisque keesing et la ffjm sont censés être parvenus à un accord, quel est supposé être le rôle de la ffjm dans cette affaire ? Tu en as une idée ?

Je n'en sais absolument rien.

Citation :
Est-ce une surprise que les allemands soient si forts, quand on voit les deux excellents sites (CrocoPuzzle et LMD) dont ils disposent et sur lesquels s'entraînent des centaines de joueurs ?

Qui est leur sponsor ? Qui agit ? Est-ce la fédération ? (tu connais l'état de notre fédération et keesing n'a rien à voir la dedans) Est-ce les joueurs ? (et là, chacun est libre de s'impliquer comme il le pense)
Quels sont les retombés commerciales ? Quels sont leurs vecteurs de communication ?
C'est facile de donner des exemples sans pour autant donner l'historique, les tenants et les aboutissents.

Libre a toi de monter un dossier pour ejecter Keesing du WPF et de mettre en place tout ce que tu penses nécessaire au développement du sudoku, mais ne reproche pas aux autres des choses sans connaitres leur position et ce qu'ils ont déjà essayé de faire !


Citation :
Agresser ? Parce que j'ose réclamer un minimum d'informations ? Effectivement je ne le fais pas à la "Pourriez-vous répondre à mes questions, je vous prie ?" car j'estime que ces informations me sont dûes, comme aux autres joueurs français.

Je vais me faire l'avocat du diable une dernière fois : En quel honneur une quelconque information est-elle un du ? On n'est pas en démocratie ! Une société privé prend des decisions (sans te consulter). Que les decisions soient juste ou pas ! Si ça ne te plait, va te plaindre à la WPF ! S'il ne respecte pas les engagements qu'ils ont pris, c'est d'en ton droit de le faire remarquer aux plus hautes instances, mais ce n'est pas à toi de decider quelles seront les sanctions (si sanctions il y a)
Mais en attendant, étant les seules décisionnaires, ils n'ont aucune obligation envers toi (ni moi d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Préqualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préqualifications françaises pour le WSC 2011   Préqualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 4 EmptySam Avr 30 2011, 18:28

godisdead a écrit:

Heu, a ton avis, en 2008, qui est monté au crenaux pour mettre en concurrence keesing ? Tu ne penses pas que les joueurs ont soutenu la FFJM pour appuyer leur demande ? En fait, ce sont les joueurs qui ont demandé à la FFJM de prendre la place, et pour ça, ce n'est pas un dossier qui se monte en 10 minutes !
Et comment pouvais-je le savoir ? Par transmission de pensée ? Étant donné que ni keesing, ni la ffjm, ni les joueurs concernés ne partagent la moindre info !

godisdead a écrit:
Citation :
Est-ce une surprise que les allemands soient si forts, quand on voit les deux excellents sites (CrocoPuzzle et LMD) dont ils disposent et sur lesquels s'entraînent des centaines de joueurs ?
Qui est leur sponsor ? Qui agit ? Est-ce la fédération ? (tu connais l'état de notre fédération et keesing n'a rien à voir la dedans) Est-ce les joueurs ? (et là, chacun est libre de s'impliquer comme il le pense)
Quels sont les retombés commerciales ? Quels sont leurs vecteurs de communication ?
C'est facile de donner des exemples sans pour autant donner l'historique, les tenants et les aboutissents.
Je ne vois pas bien le rapport entre ce dont tu parles et mon argument. Tout ce que je disais, c'est qu'ils sont nettement plus nombreux à se battre pour accéder aux places, et que c'est notamment pour ça que les meilleurs sont si forts. S'il n'y a aucune concurrence, le premier venu est le meilleur, il est donc bien évident qu'au plus la concurrence est faible, au moins la probabilité de voir émerger des champions est élevée.

godisdead a écrit:
Libre a toi de monter un dossier pour ejecter Keesing du WPF et de mettre en place tout ce que tu penses nécessaire au développement du sudoku, mais ne reproche pas aux autres des choses sans connaitres leur position et ce qu'ils ont déjà essayé de faire !
Je ne demande pas mieux que de la connaître, leur position ! Et leurs réalisations idem ! Mais, je pense l'avoir assez répété, je ne risquais pas de savoir quoi que ce soit à ce sujet avant ce jour étant donné l'absence totale d'informations disponibles !

godisdead a écrit:
Je vais me faire l'avocat du diable une dernière fois : En quel honneur une quelconque information est-elle un du ? On n'est pas en démocratie ! Une société privé prend des decisions (sans te consulter). Que les decisions soient juste ou pas ! Si ça ne te plait, va te plaindre à la WPF ! S'il ne respecte pas les engagements qu'ils ont pris, c'est d'en ton droit de le faire remarquer aux plus hautes instances, mais ce n'est pas à toi de decider quelles seront les sanctions (si sanctions il y a)
Mais en attendant, étant les seules décisionnaires, ils n'ont aucune obligation envers toi (ni moi d'ailleurs)
À quel moment exactement ai-je parlé de sanctions ? Et à plus forte raison, à quel moment ai-je dit que c'était à moi de les sanctionner ? J'émets des critiques. Il n'est pas nécessaire d'être secrétaire général de la WPF pour ça.

Et bien sûr que keesing a des obligations. Devenir membre de la WPF oblige à respecter certaines règles.

Criteria for membership (see also the WPF's Rules and Regulations)

• Conducting open, national qualifying tournaments to select members of a World Puzzle Championship team ;
• Promoting and publicizing these tournaments;
• Encouraging quality and innovation in puzzling;
• Representing the interests of the WPF in the member's country.


Alors, c'est vrai, ils ne sont pas absolument tenus de respecter ces principes s'ils sont le seul organisme à souhaiter être membre. Mais pour le coup, il n'en respectent pas un sur les quatre ! Alors d'accord, aucune des personnes dont nous parlons n'est tenue légalement de partager ces informations. Mais c'est assez rarement sur la loi que je m'appuie quand j'essaie d'améliorer une situation qui ne tourne pas rond. On n'est pas en démocratie, dis-tu ? Et alors ? Si on attendait que les régimes autoritaires disparaissent d'eux-mêmes, le temps semblerait bien long.

Depuis toujours la seule info dont nous disposons est "keesing est le membre français de la WPF, et Vincent Rivière et le contact au sein de keesing". Maintenant nous apprenons que tout ceci c'est du flan, que keesing n'est en fait qu'un pur sponsor et que les décisions sont prises par une poignée de joueurs/ses. J'ai beau chercher, je ne vois pas de raison valable (et je n'ai pas dit légale) au fait que ceci soit gardé secret.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Préqualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préqualifications françaises pour le WSC 2011   Préqualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 4 EmptyDim Mai 01 2011, 01:31

godisdead a écrit:
Ha ha, laisse moi rire, je suis le premier a dire que je n'ai pas ma place ! Dès cette année, je ne serais pas selectionné, sauf que grace à une modification de l'organisation, je pourrais participer en tant que guest au WSC.

Permets-moi d'insister encore une fois sur cette question: ayant lu que seuls 6 participants par nation seront dans le classement au WSC, comment allez-vous décider qui des 4 membres de l'équipe WPC ne verra pas son nom dans le classement s'ils ne participent pas à la qualif WSC? ou alors peut-être avez-vous décidé que les 2 qualifiés du 18 juin seraient les guests qui n'apparaitront pas dans les statistiques Préqualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 4 661413

godisdead a écrit:
Je vais me faire l'avocat du diable une dernière fois : En quel honneur une quelconque information est-elle un du ?

Je pense que je suis encore plus doué que toi dans le jeu de l'avocat du diable: Si l'information n'est pas due, pourquoi sommes-nous au courant de la date des qualifications? Vous pourriez organiser des qualifs sans communiquer la date, ce serait comique:

"Qualification française pour les championnats du monde 2011:
-Participants: 0
-Qualifiés: ensemble vide
-Grille(s) résolue(s): 0
-Commentaire: les organisateurs regrettent le peu d'engouement des Français pour le sudoku et ne comprennent pas pourquoi personne n'est venu !"


Plus sérieusement, Il y a un certains nombres d'informations qui passent: notamment la date et le lieu des qualifs. Pourquoi cacher d'autres informations importantes? De l'extérieur ça ressemble à une organisation mafieuse: on communique juste ce qu'il faut et tout le reste est secret et se passe dans les coulisses ! Va bientôt falloir faire une formation d'agent secret pour pouvoir être qualifié pour le WSC en France...

L'ours a écrit:
S'il n'y a aucune concurrence, le premier venu est le meilleur

C'est de moi qu'on parle? Préqualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 4 219396

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Préqualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préqualifications françaises pour le WSC 2011   Préqualifications françaises pour le WSC 2011 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préqualifications françaises pour le WSC 2011
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Qualifications françaises pour le WSC 2011
» Sélections françaises pour les Championnats du Monde
» WSC (Championnats du monde) 2010
» En souvenir la Léon 2 ( pas celui des frites!)
» Pour distrirette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois officiels-
Sauter vers: