SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Préqualifications françaises pour le WSC 2011

Aller en bas 
+10
toota
owen
BRUBRU
ours blanc
Val
godisdead
Timothy
sisi59
L'ours
Fred76
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Préqualifications françaises pour le WSC 2011 Empty
MessageSujet: Préqualifications françaises pour le WSC 2011   Préqualifications françaises pour le WSC 2011 EmptyLun Avr 11 2011, 01:21

Le tournoi est annoncé sur ffsudoku. Il aura lieu les 23 et 24 avril. Durée: 2h

http://ffsudoku.com/prequalifications_france_2011.html

livret d'instructions: http://ffsudoku.com/prequalifications_france_2011/prequalif_2011_instructions.pdf

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Préqualifications françaises pour le WSC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préqualifications françaises pour le WSC 2011   Préqualifications françaises pour le WSC 2011 EmptyLun Avr 11 2011, 01:26

Première question concernant le tournoi (concernant les critères de qualification, je crois qu'il est inutile de poser la question ici Préqualifications françaises pour le WSC 2011 219396 ):

Le tournoi est-il ouvert aux participants de toutes les nationalités (avec un classement séparé), ou seulement aux Français?

2ème question pratique:

Je suppose que le code du Sudoku pour une cellule ne sera pas constitué de lignes/colonnes... Comment faudra-t-il rendre ce code?

Fred


Dernière édition par Fred76 le Lun Avr 11 2011, 01:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Préqualifications françaises pour le WSC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préqualifications françaises pour le WSC 2011   Préqualifications françaises pour le WSC 2011 EmptyLun Avr 11 2011, 01:29

Question subsidiaire: pourquoi Uwe Wiedemann, qui fait par ailleurs de belles grilles d'excellente qualité, choisit-il des couleurs aussi moches? Préqualifications françaises pour le WSC 2011 219396
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Préqualifications françaises pour le WSC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préqualifications françaises pour le WSC 2011   Préqualifications françaises pour le WSC 2011 EmptyLun Avr 11 2011, 01:36

Petite précision pour les non-initiés:

WSC = WORLD SUDOKU CHAMPIONSHIP: il s'agit des championnats du monde (qui se dérouleront cette année en octobre en Hongrie).

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Préqualifications françaises pour le WSC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préqualifications françaises pour le WSC 2011   Préqualifications françaises pour le WSC 2011 EmptyLun Avr 11 2011, 07:42

Fred76 a écrit:
Première question concernant le tournoi (concernant les critères de qualification, je crois qu'il est inutile de poser la question ici Préqualifications françaises pour le WSC 2011 219396 ):
Plus exactement, il est inutile de poser la question tout court...
Si par magie on a des nouvelles de SportC je vous tiendrai au courant bien sûr.

Fred76 a écrit:
Le tournoi est-il ouvert aux participants de toutes les nationalités (avec un classement séparé), ou seulement aux Français?
Je ne sais pas. En fait étant donné que Yannick n'avait jamais organisé de tournoi et qu'il n'a pour ainsi dire aucune expérience des tournois en ligne, on a déjà eu un paquet de choses à voir ensemble et je n'ai pas eu le temps de lui parler de ça. Il comptait s'occuper des résultats donc il ne sera peut-être pas très chaud pour avoir trois fois plus de réponses à traiter ; je vais voir si j'estime possible (en terme de temps) de me charger des résultats non-français puis de poster un classement séparé, et si oui je lui ferai la proposition. Évidemment je préfèrerais, de loin, ouvrir le tournoi à tout le monde.

Fred76 a écrit:
Je suppose que le code du Sudoku pour une cellule ne sera pas constitué de lignes/colonnes... Comment faudra-t-il rendre ce code?
Je le préciserai sur la page du tournoi et ce sera également indiqué sur le formulaire. En gros il y aura deux champs, un pour l'emplacement de la case et un pour la valeur.

La question essentielle demeure naturellement le choix des couleurs de Uwe, qui me tarabuste depuis des années. Mais c'est le principe même de la question subsidiaire, y répondre demande de la réflexion. Voilà, en fait c'est peut-être simplement ça son but.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 51
Date d'inscription : 16/12/2009

Préqualifications françaises pour le WSC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préqualifications françaises pour le WSC 2011   Préqualifications françaises pour le WSC 2011 EmptyLun Avr 11 2011, 08:51

En ce qui me concerne, le problème est assez simple. Départ en vacances prévu donc je n'aurai pas de connexion internet donc je ne ferai pas le tournoi de préqualifacation. S'il est qualificatif, je n'aurais pas besoin de me rendre à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Préqualifications françaises pour le WSC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préqualifications françaises pour le WSC 2011   Préqualifications françaises pour le WSC 2011 EmptyLun Avr 11 2011, 09:02

Tu as clairement ta place aux qualifs sinon en équipe de France. Donc même en admettant que ce tournoi soit qualificatif pour Paris (on peut rêver), il y a intérêt à ce que d'autres voies permettent de se qualifier, ou que des invitations soient envoyées (d'ailleurs je fais comment moi, si ce n'est pas le cas ? bounce). Désolé d'apprendre que tu ne seras pas là en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

Préqualifications françaises pour le WSC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préqualifications françaises pour le WSC 2011   Préqualifications françaises pour le WSC 2011 EmptyLun Avr 11 2011, 13:32

c’est du rapide,
est-ce que le tournoi pourrai commencer le vendredi comme les autres tournoi en ce moment ?,ça serai plus simple pour moi(ça va être un peu difficile pour moi de trouver 2h de libres dans le week-end),sinon c’est pas grave,je ferai au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Préqualifications françaises pour le WSC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préqualifications françaises pour le WSC 2011   Préqualifications françaises pour le WSC 2011 EmptyLun Avr 11 2011, 16:31

Faut pas se prendre la tête. En règle général, une préqualif, c'est pour épurer le nombre de participant avant la qualif finale, mais là, c'est clairement l'inverse, l'objectif étant d'inviter des personnes en plus des "habituelles" qui eux sont préqualifié d'office !
De plus, tous les anciens joueurs qui ont déjà été selectionné en équipe nationnale peuvent "inviter" des joueurs s'ils considèrent qu'ils ont leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Préqualifications françaises pour le WSC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préqualifications françaises pour le WSC 2011   Préqualifications françaises pour le WSC 2011 EmptyMar Avr 12 2011, 13:58

godisdead a écrit:
Faut pas se prendre la tête. En règle général, une préqualif, c'est pour épurer le nombre de participant avant la qualif finale, mais là, c'est clairement l'inverse, l'objectif étant d'inviter des personnes en plus des "habituelles" qui eux sont préqualifié d'office !
De plus, tous les anciens joueurs qui ont déjà été selectionné en équipe nationnale peuvent "inviter" des joueurs s'ils considèrent qu'ils ont leur place.

Effectivement, il ne faut pas se prendre la tête. Néanmoins cette manière de faire de SportC avec des critères de qualification inexistants ne va pas dans le sens de la promotion du sudoku. J'ai un peu l'impression que SportC n'organise pas de préqualif, parce qu'ils pensent qu'il n'y aura pas assez de participants (c.f. préqualifs de novembre 2008 - sauf erreur), et donc que ça ne vaut pas la peine. Mais du coup, ils n'osent quand même pas promouvoir le tournoi qualificatif en disant clairement que c'est ouvert à tout le monde, parce qu'ils ont peur d'avoir trop de participants (avec une grosse pub, qui sait?) et de ne pas pouvoir gérer le jour j.

Il faut bien penser que mettre en place une structure avec un tournoi préqualificatif, même si ce n'est pas vraiment utile à l'heure actuelle, serait une opération intéressante à moyen-long terme. Avec beaucoup de pub, le nombre de participants pourrait augmenter chaque année, et ce tournoi pourrait alors remplir le rôle pour lequel il est censé exister. En Allemagne, ils ont eu plus de 150 participants allemands en 2010 (182 participants allemands, 153 scores non nuls. à cela se rajoute 48 participants étrangers - 37 scores non nuls). Il n'y a pas de raison qu'en France on n'arrive pas à faire quelque chose qui tienne la route, avec des moyens !
SportC aurait les moyens: ça leur coûterait quoi de faire une page de promotion pour ces événements dans leurs revues? Et dans leur budget, faire un site internet dédié au WSC/WPC où serait organisés les tournois online (préqualif) ne pèserait surement pas très lourd... A mon avis il ne manque que la volonté !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Préqualifications françaises pour le WSC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préqualifications françaises pour le WSC 2011   Préqualifications françaises pour le WSC 2011 EmptyMar Avr 12 2011, 14:06

Timothy a écrit:
c’est du rapide,
est-ce que le tournoi pourrai commencer le vendredi comme les autres tournoi en ce moment ?,ça serai plus simple pour moi(ça va être un peu difficile pour moi de trouver 2h de libres dans le week-end),sinon c’est pas grave,je ferai au mieux.
Malheureusement cela va être très difficile pour moi d'être dispo à partir du vendredi. Je pourrai peut-être le faire démarrer dans la soirée mais c'est sans garantie.

J'allais répondre à Olivier mais Fred m'épargne de la peine, j'aurais dit à peu près la même chose. Juste un ajout :

Citation :
De plus, tous les anciens joueurs qui ont déjà été selectionné en équipe nationnale peuvent "inviter" des joueurs s'ils considèrent qu'ils ont leur place.
C'est vrai, mais... heureusement que tu es là ! Parce qu'en ce qui concerne les autres membres et ex-membres, combien auraient l'idée d'inviter Tim par exemple ? Aucun d'entre eux ne l'a jamais croisé, aucun n'a une idée de son niveau. Pour caricaturer un peu, les anciens joueurs peuvent inviter qui ils veulent... mais ils ne connaissent personne. Ça ne mène quand même pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Préqualifications françaises pour le WSC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préqualifications françaises pour le WSC 2011   Préqualifications françaises pour le WSC 2011 EmptyMar Avr 12 2011, 14:22

Tiens, je viens de voir une mise à jour du site de la fédé suisse:

http://www.swisspuzzle.org/?p=118

Y a même mon nom Préqualifications françaises pour le WSC 2011 219396 !

Bon alors pour tous ceux qui se dirait que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, et que je ferais mieux de développer le sudoku en Suisse, je vais faire un petit résumé de la situation:

La fédé Suisse comptait 2 membres l'an passé. Un des 2 membres a quitté la fédé à la fin de l'année, laissant seul le président. Il y a 2 mois, un nouveau membre a rejoint la fédé, et a été nommé vice-président !
Donc, autant dire qu'une fédé qui comptent 2 membres n'a pas bcp de moyens. D'ailleurs j'hésite un peu à la rejoindre. On verra après les WSC quand j'aurai rencontré ces personnes. La fédé part donc de rien, et doit essayer de créer quelque chose, ce qu'elle n'a pas réussi à faire ces dernières années. De plus, il n'y a vraiment pas beaucoup de joueurs Suisses qui participent aux tournois online, donc c'est difficile d'attirer du monde. Qui et par quel moyen?

Voila un petit résumé de la situation, qui est bien différente de la situation Française.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Préqualifications françaises pour le WSC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préqualifications françaises pour le WSC 2011   Préqualifications françaises pour le WSC 2011 EmptyMar Avr 12 2011, 14:47

Ben, pour le cas de Tim, c'est sur que sans moi, pas de Tim.
Mais l'inverse est aussi vrai, au WPC, nous avons 4 personnes qui viennent de l'ENS, ce n'est pas moi qui les ai trouvé. Pour jocelin et yannick, c'est mensa. Pour frédérique, c'est sport cerebral (pour moi aussi d'ailleurs). Pour d'autre, c'est la FFJM !
Bref, même si on est petit, c'est la multiplication des groupes et des axes de recherche qui nous permet d'avoir les meilleurs (ou en tout cas, quasiment tous les meilleurs)

Moi, j'ai toujours voulu rassembler un maximum de personne (je n'ai pas toujours été compris, faut dire que la diplomatie n'est pas mon fort), mais j'ai très vite compris que sport C ne m'aiderait pas, donc j'ai organisé une pré qualif sans leur consentement et devant le fait accompli, les invitations ont été envoyés.

Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Préqualifications françaises pour le WSC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préqualifications françaises pour le WSC 2011   Préqualifications françaises pour le WSC 2011 EmptyMar Avr 12 2011, 14:50

Fred76 a écrit:
Voila un petit résumé de la situation, qui est bien différente de la situation Française.
C'est sûr que comparer les fédérations française et suisse, c'est un peu injuste... pour vous. Smile

Bon, plus sérieusement :

Citation :
De plus, il n'y a vraiment pas beaucoup de joueurs Suisses qui participent aux tournois online, donc c'est difficile d'attirer du monde. Qui et par quel moyen?
Difficile, c'est sûr. Si tu décides de te lancer vraiment dans la recherche des joueurs/ses suisses, sans avoir beaucoup de moyens je pense qu'il n'y a pas 36 solutions : ce qui me semble le plus efficace à l'heure actuelle c'est d'organiser des tournois papier, par exemple en prenant contact avec une asso qui se consacre aux "jeux de table", "jeux de plateau" ou toute autre mention assez vague pour que leur proposer un tournoi de sudoku soit susceptible de les intéresser. Formule toute simple : 1h ou 2 de tournoi, tu t'occupes de créer les grilles et d'animer et en échange ils te prêtent leurs locaux. Tu peux aussi leur proposer de tenir une table sur le sudoku s'ils organisent de temps à autre une "journée jeux", ça se fait dans pas mal d'endroits.
Je creuse un peu dans cette direction en ce moment et c'est assez prometteur. Cela permet en tout cas d'organiser pas mal de choses sans forcément posséder de structure, ou en l'occurrence une structure mais pas de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Préqualifications françaises pour le WSC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préqualifications françaises pour le WSC 2011   Préqualifications françaises pour le WSC 2011 EmptyMar Avr 12 2011, 15:02

godisdead a écrit:
Ben, pour le cas de Tim, c'est sur que sans moi, pas de Tim.
Mais l'inverse est aussi vrai, au WPC, nous avons 4 personnes qui viennent de l'ENS, ce n'est pas moi qui les ai trouvé. Pour jocelin et yannick, c'est mensa. Pour frédérique, c'est sport cerebral (pour moi aussi d'ailleurs). Pour d'autre, c'est la FFJM !
Bref, même si on est petit, c'est la multiplication des groupes et des axes de recherche qui nous permet d'avoir les meilleurs (ou en tout cas, quasiment tous les meilleurs)
Le problème c'est qu'aujourd'hui, 90% du sudoku de haut niveau se passe sur Internet et tu es pour ainsi dire le seul membre de l'équipe de France qu'on y croise. Ok, les autres membres ont recruté au sein de leurs cercles mais ça reste forcément limité, ils restent ignorants d'une énorme partie des joueurs.
Il pourrait y avoir 10 ou 20 Tim, des jeunes avec un gros potentiel mais inconnus de tout le monde, et qui passeraient chaque année à côté de la qualif sans même savoir qu'elle a lieu ! Évidemment ce ne serait pas un problème si SportC était présent sur Internet (pour autre chose que pour annoncer leurs revues), mais on en revient toujours à la même chose : la base du problème, c'est faire bouger SportC (pour ce qui est de la fédé, les médecins sont pessimistes quant à ses chances de sortir du coma).

Une chose est sûre, j'ai hâte de voir combien il y aura de monde aux qualifs cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Préqualifications françaises pour le WSC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préqualifications françaises pour le WSC 2011   Préqualifications françaises pour le WSC 2011 EmptyMar Avr 12 2011, 16:25

Le nombre de personne n'a que peu d'importance, c'est la qualité qui compte Smile

S'il existe 20 tim sur la planète sudoku france, ils n'ont pas joué un seul tournoi online cette année, pas une seule compétition papier. Bref, il est peu probable qu'aujourd'hui, ils aient les moyens de se qualifier !
Revenir en haut Aller en bas
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

Préqualifications françaises pour le WSC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préqualifications françaises pour le WSC 2011   Préqualifications françaises pour le WSC 2011 EmptyMar Avr 12 2011, 17:07

c’est clair que sans pub,il ne se passera rien,j’ai déjà acheter des revus qu’on trouve dans les gares,aéroports....,sans savoir que les variantes existaient,je me rappelle quand même d’un avoir acheter 1 ou il y avait 1 page technique,où il expliquer la technique du X-wing en mettant 1 participant français des wsc,mais pas de variantes,mais il avait cité les wsc !
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Préqualifications françaises pour le WSC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préqualifications françaises pour le WSC 2011   Préqualifications françaises pour le WSC 2011 EmptyJeu Avr 14 2011, 23:29

Alors le we prochain je serai....( qui a dit en route pour Rome ????!!!! Twisted Evil )...à Paris, donc pas forcément au meilleur endroit pour être sereine mais je vais bien évidemment faire mon maximum pour ne pas être minable...
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Préqualifications françaises pour le WSC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préqualifications françaises pour le WSC 2011   Préqualifications françaises pour le WSC 2011 EmptyVen Avr 15 2011, 21:22

Je vais aussi essayer de participer le week end prochain, d'une part parce qu'il faut dérouiller la machine qui ne fait plus beaucoup de grilles Crying or Very sad , et d'autre part parce que je ne sais pas si je suis encore dans la liste de diffusion des qualifiés d'office depuis le temps que je ne suis pas venu à Paris Préqualifications françaises pour le WSC 2011 656588 .
Y a donc plein de personnes que j'ai envie de revoir, et pas que des français Préqualifications françaises pour le WSC 2011 661413
Revenir en haut Aller en bas
BRUBRU




Nombre de messages : 372
Age : 59
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : Emploie : optique / Loisirs : Le Sudoku et le partage de ma passion avec les anges
Date d'inscription : 16/01/2009

Préqualifications françaises pour le WSC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préqualifications françaises pour le WSC 2011   Préqualifications françaises pour le WSC 2011 EmptySam Avr 16 2011, 07:02

j'attends toujours de savoir combien de joueurs ayant participé au tournoi 2010 de Trébeurden seront qualifié.

Les dix premiers étaient :

GWENOLA DAVID
WIKMOUIC
VALSUDO
OWEN
DAMIENJEANROGER
CHRIS-78
CORNE DE BOE
* JEAN-PIERRE LE BARS
NICOLAS COJEAN
* JACQUES LEGRAS


* (Association Trébeurdinaise de Sudoku)
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno-treb.e-monsite.com/
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

Préqualifications françaises pour le WSC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préqualifications françaises pour le WSC 2011   Préqualifications françaises pour le WSC 2011 EmptyVen Avr 22 2011, 23:52

ça a commencer un peu plus tôt Smile ,merci,pour rendre les codes c’était la galère,pff,3 codes sur chaque grille(a part 1),qui vont dans tous les sens Préqualifications françaises pour le WSC 2011 876404 ,je serai pas surpris de voir des codes faux,sinon j’ai rendu pour 465 points,ce qui est pas mal,mais j’aurai pu faire le produit,pleins d’erreurs de calculs,passer beaucoup de temps dessus au lieu qu’elle était pas si dure que le nombre de points attribué à mon goût...
comme d’hab tous est faisable si on ne fait pas beaucoup d’erreurs....
mais je suis satisfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Préqualifications françaises pour le WSC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préqualifications françaises pour le WSC 2011   Préqualifications françaises pour le WSC 2011 EmptySam Avr 23 2011, 12:53

Failli oulbier une grille: la feuille était dans l'imprimante Préqualifications françaises pour le WSC 2011 219396 !

Sinon c'était un test sympa. Les grilles sont chouettes, une seule n'était pas vraiment à mon goût (je dirai laquelle après le tournoi Wink ).
Le petit bémol c'est effectivement les codes. 3 codes par grille c'est déjà beaucoup, mais je n'ai pas compris pourquoi ils n'étaient pas tous dans le même sens (de gauche à droite et de haut en bas par exemple). Ça va juste faire beaucoup de travail pour celui qui corrige, parce qu'il va surement y avoir des codes dans le mauvais sens ou des inversions de 2 codes.

Sur ce, je vais manger un morceau, ça m'a donné faim de griller !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
owen




Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 01/08/2010

Préqualifications françaises pour le WSC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préqualifications françaises pour le WSC 2011   Préqualifications françaises pour le WSC 2011 EmptySam Avr 23 2011, 17:14

Avant de participer à la préqualif demain. j'ai besoin d'un petit éclaircissement.
Le direction du symbole indique-t-il le sens d’écriture du code? Ou bien est-ce toujours de gauche à droite pour les lignes et de haut en bas pour les colonnes?
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Préqualifications françaises pour le WSC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préqualifications françaises pour le WSC 2011   Préqualifications françaises pour le WSC 2011 EmptySam Avr 23 2011, 17:17

owen a écrit:
Avant de participer à la préqualif demain. j'ai besoin d'un petit éclaircissement.
Le direction du symbole indique-t-il le sens d’écriture du code? Ou bien est-ce toujours de gauche à droite pour les lignes et de haut en bas pour les colonnes?

Dans l'absolu, je pense qu'on est censé respecter le sens des flèches, mais j'ai lu sur ffsudoku que Bastien va (logiquement) accepter les codes écrit dans l'autre sens. Donc il ne faut pas trop se faire de soucis pour ça, à mon avis !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Préqualifications françaises pour le WSC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préqualifications françaises pour le WSC 2011   Préqualifications françaises pour le WSC 2011 EmptySam Avr 23 2011, 18:46

Désolé, je faisais du démineur pour me consoler du LMI test, raz-le-bol du sudoku. Préqualifications françaises pour le WSC 2011 219396

Effectivement, je tiendrai compte de toutes les réponses quel que soit le sens (jusqu'à maintenant tout le monde ou presque les a renvoyés en vrac, de toute façon). Pas la peine de s'en faire pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Préqualifications françaises pour le WSC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préqualifications françaises pour le WSC 2011   Préqualifications françaises pour le WSC 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préqualifications françaises pour le WSC 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qualifications françaises pour le WSC 2011
» Sélections françaises pour les Championnats du Monde
» WSC (Championnats du monde) 2010
» En souvenir la Léon 2 ( pas celui des frites!)
» PLP 000 - Pour le Plaisir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois officiels-
Sauter vers: