|
| Publications sur les jeux de logique type WPC | |
| | Auteur | Message |
---|
L'ours
| Sujet: Publications sur les jeux de logique type WPC Jeu Oct 14 2010, 21:53 | |
| Bonsoir,
Ma question s'adresse avant tout à Olivier, mais qui sait ?
Je voudrais m'initier aux jeux de logique mais sans Internet ni imprimante, il ne me reste pas 36 solutions. Je cherche donc une revue/un livre de qualité, avec des puzzles variés et pas trop faciles (Multilogic, merci bien). J'imagine qu'en français l'offre est limitée, mais en anglais ça doit déjà être plus conséquent. Est-ce que tu sais, notamment, si la WPF publie encore les grilles des précédents WPC ? Sur leur site la page "publications" manque de fraîcheur...
Merci. | |
| | | godisdead
| Sujet: Re: Publications sur les jeux de logique type WPC Jeu Oct 14 2010, 22:41 | |
| Il y a en hongrie où tu peux trouver quelque revue sympa ! Mais bon, la langue est compliqué. Plus serieusement, sur le site de nikoli (https://www.nikoli.co.jp), ils vendent dans le monde entier. Mais des bouquins du japon, il doit y avoir de sacré frais de port. Là, je vais en pologne, mais c'est le tiers monde, donc je ne pourrais rien te ramener. Je vais demander a denis qu'est-ce qu'il existe des etats unis.
Pour les derniers WPC, chaque pays decide si oui ou non il fait un bouquin avec, mais à ma connaissance, il est très rare qu'ils publient (c'est plus courant avec le sudoku) Par contre, le niveau n'augmente plus, donc une épreuve de 2000 sera à peu près aussi dure qu'une épreuve de 2010.
En fait, sans internet ni imprimante, c'est compliqué ... Si tu veux, je te fais un colis, j'imprime 100/200 pages au boulot et je t'envoi tout ça.
| |
| | | L'ours
| Sujet: Re: Publications sur les jeux de logique type WPC Ven Oct 15 2010, 12:33 | |
| - Citation :
- En fait, sans internet ni imprimante, c'est compliqué ... Si tu veux, je te fais un colis, j'imprime 100/200 pages au boulot et je t'envoi tout ça.
Pour le coup, je ne dirai pas non ! Si ça t'est vraiment possible je t'enverrai mon adresse par mail (enfin, peut-être pas la mienne pour être sûr que ça arrive). - Citation :
- Pour les derniers WPC, chaque pays decide si oui ou non il fait un bouquin avec, mais à ma connaissance, il est très rare qu'ils publient (c'est plus courant avec le sudoku)
Par contre, le niveau n'augmente plus, donc une épreuve de 2000 sera à peu près aussi dure qu'une épreuve de 2010. Ok pour le niveau mais retrouve-t-on à peu près les mêmes types de puzzles ? Bon, en attendant je m'adapte : comme j'ai une connexion pour encore quelques jours, je recopie à la main un maximum de grilles sur les sites de Mebane, Collyer, etc. | |
| | | Zanet 57
Nombre de messages : 1019 Age : 58 Localisation : Hayange en Moselle Emploi/loisirs : promenade en forêt Humeur : rire ne tue pas ! Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Publications sur les jeux de logique type WPC Ven Oct 15 2010, 13:12 | |
| Bonjour et BRAVO, ça c'est de la solidarité ! Courage, L'ours ! | |
| | | godisdead
| Sujet: Re: Publications sur les jeux de logique type WPC Ven Oct 15 2010, 15:39 | |
| Ok pour le niveau mais retrouve-t-on à peu près les mêmes types de puzzles ? C'est une question difficile, il y a environ 70 jeux dit classique (ça fait une sacré difference avec le sudoku) et le reste, c'est à la discretion de l'organisateur. Tu auras toujours au moins une partie très innovative, souvent une partie manipulative et plusieurs parties variantes. Il n'y a pas vraiment de limite dans l'esprit WPC. Je te propose d'imprimer tous les puzzles de forsmarts, le niveau est très relevé donc c'est assez interressant. Y a toutes les compétitions du site diogen.h1.ru qui sont sympa aussi. Entre dure et très dure. Et les 10 OAPC (http://www.wpcstylepuzzles.com/2009/08/oapc-championships.html), là, c'est plus simple, ça se rapproche assez d'une compétition grand public (pas pour tout le monde quand même ) | |
| | | godisdead
| Sujet: Re: Publications sur les jeux de logique type WPC Ven Oct 22 2010, 21:16 | |
| Bon, j'ai tout imprimé, mais j'ai pas eu le temps d'envoyer le paquet, j'envoi ça à mon retour de pologne ! Y aura de quoi faire, au bas mot, 100 heures de jeu pour un très bon joueur ! | |
| | | L'ours
| Sujet: Re: Publications sur les jeux de logique type WPC Sam Oct 23 2010, 18:08 | |
| De quoi m'occuper un après-midi quoi, c'est cool. Sans rire, me connaissant je vois gros comme une maison que je vais en refaire au moins la moitié donc même en partant sur des bases optimistes, ça fera au moins du 150h... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Publications sur les jeux de logique type WPC | |
| |
| | | | Publications sur les jeux de logique type WPC | |
|