SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 renseignements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dany




Nombre de messages : 6
Age : 67
Date d'inscription : 30/08/2010

renseignements Empty
MessageSujet: renseignements   renseignements EmptyLun Aoû 30 2010, 12:06

Wink slt a toutes et tous...............
je suis amateur et je connais pas grand chose à la competition du sudoku.Alors j'ai qlq questions....
Pour savoir mon niveau (niveau etudes CAP electricien...)
je resouds pour l'instant des grilles niveau 7(revue POINT.JEUX)
j'aimerai svp. que l'on me fasse parvenir une grille de competion avec le temps impartie
pour la realiser et de cette maniere ca me donera une idee de mon "pietre niveau"
je n'utilise pas les mathematiques (helas pas le niveau)bien que j'ai des formule en tete...electricite
""j'ai une methode a moi de notation rapide des ""candidats par cellules""par symbolisme ce qui aide
meme dans les sudoku dont les cellules ne font que 5mmsur5mm(jouneaux)et qui ne laisse pas de traces une fois le sudoku realise
c'est pratique

merci de repondre a ma demande slt a tts
Revenir en haut Aller en bas
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptyLun Aoû 30 2010, 12:25

salut

dans les compétition de sudoku il n'y a pas que des classiques,il y a majoritairement des variantes

par exemple,pour les championnat du monde 2010 :

http://wpc.puzzles.com/wsc2010/downloads/WSC5-Examples.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptyLun Aoû 30 2010, 12:33

voilà 2 grilles pour te situer :

http://sudokucup.com/node/754

c'est le nouveau record du monde
le but était de les finir le + vite possible mais pas de tps impartir je croit
Revenir en haut Aller en bas
dany




Nombre de messages : 6
Age : 67
Date d'inscription : 30/08/2010

renseignements Empty
MessageSujet: RP: Thimothy   renseignements EmptyLun Aoû 30 2010, 15:27

SLT THIMOTHY

merci j'ai recopie les grilles j'v'a mles tester puis je publie le temps
et la reussite ou pas mais vu le nombre 27 ca doit coller ????

- - SLT A+++
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptyLun Aoû 30 2010, 15:58

Salut Dany,

renseignements 476615

Je vois que Tim a déjà donné des infos intéressantes.
J'ajouterais que faire des grilles et des tournois sur internet est un bon moyen de connaître son niveau et de s'améliorer aussi.
Pour des grilles classiques de niveau pas trop élevé, il y a un site français: http://www.e-sudoku.fr/ où il y a 4 grilles de différents niveaux par jour avec un classement (rapidokus). tu n'y trouveras cependant pas les meilleurs joueurs mondiaux, mais étant donné le grand nombre de participants, ça donne déjà un bon point de repère. J'ajouterais que si tu n'es pas habitué à faire des grilles sur internet, le niveau te paraîtra très élevé (certaines grilles diaboliques se font en moins de 2 minutes par certains sur ce site). Néanmoins, à force d'entraînement, tout le monde parvient à baisser ses temps au-delà de ses espérances.

Ensuite, comme l'a dit Tim, il faut savoir que la majorité des tournois internationaux sont constitués d'une majorité de grilles avec des règles un peu spéciales, appelées variantes. Si tu n'en as jamais fait (diagonal, killer, irrégulier,...) ces grilles vont peut-être te paraître difficiles au début. Un très bon site où l'on peut faire des variantes en ligne: http://www.fed-sudoku.eu/enindex.php?co= (tu as 10 variantes "alternatives" par semaine). Et sur ce site, la concurrence est très forte. Une bonne partie du gratin mondial du sudoku joue sur ce site. Donc, priorité: ne pas paniquer si au début tu te retrouve en fond de classement... le premier challenge est de réussir à résoudre les grilles (certaines sont très difficiles).

Pour terminer, tu t'es inscrit sur ce forum où il y a beaucoup d'infos sur les tournois (voir rubrique "tournois officiels"). Il y a régulièrement des tournois organisés sur un site Indien: http://www.logicmastersindia.com/forum/category-view.asp . Tu y retrouveras également le gratin mondial, donc un bon moyen de connaître ton niveau Wink .

Concernant les tournois sur papier, c'est encore un peu pauvre. Il y a un tournoi en Bretagne le 19 septembre (Trébeurden, tu trouves les infos sur le forum). C'est un tournoi très convivial qui permet de rencontrer quelques passionnés et de passer un bon moment !

A+

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
dany




Nombre de messages : 6
Age : 67
Date d'inscription : 30/08/2010

renseignements Empty
MessageSujet: RP SUITE   renseignements EmptyLun Aoû 30 2010, 17:09

MERCI FRED76

OUI JE SUIS TRES LOIN DU COMPTE
BON ALORS LA GRILLE QUE J4AI FAIT ""celles que timothy ma donne" sudoku.cup"

j'ai mis 35minutes pour la premiere grille mais si les gars font ca en deux minutes renseignements 57767
je ne sais pas ni quel est le° record° en temps pour cette grille ni a quelle dizaine de millieme place je suis ( je depasse pas la selection d'un mini club local?? cheers )
merci je crois que je vais me peta la suivante pour le fun alors a plus renseignements 425334
bon le temps du premiers au centieme ??? "" ca ce joue en seconde"" comme classement ?? oui ou non

slt a ++
Revenir en haut Aller en bas
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptyLun Aoû 30 2010, 17:29

dany a écrit:
MERCI FRED76

OUI JE SUIS TRES LOIN DU COMPTE
BON ALORS LA GRILLE QUE J4AI FAIT ""celles que timothy ma donne" sudoku.cup"

j'ai mis 35minutes pour la premiere grille mais si les gars font ca en deux minutes renseignements 57767
je ne sais pas ni quel est le° record° en temps pour cette grille ni a quelle dizaine de millieme place je suis ( je depasse pas la selection d'un mini club local?? cheers )
merci je crois que je vais me peta la suivante pour le fun alors a plus renseignements 425334
bon le temps du premiers au centieme ??? "" ca ce joue en seconde"" comme classement ?? oui ou non

slt a ++

enfaite celle que je t'es donner viens d'une compétition officiel
Jaku et le meilleur du monde en classique,comme l'a dit Fred tu peut te comparer avec les meilleurs du monde sur fed-sudoku
voilà les tps de Jaku(vice champion du monde) sur les classiques :
http://www.fed-sudoku.eu/enindex.php?co=vyslmeno&meno=jaku111
c'est 1 bon moyen de voir ton niveau de rapidité sur des grilles + ou - dure
Revenir en haut Aller en bas
dany




Nombre de messages : 6
Age : 67
Date d'inscription : 30/08/2010

renseignements Empty
MessageSujet: RP   renseignements EmptyLun Aoû 30 2010, 17:49

OK MERCI J'irai voirsur le site
bon l'autre grille est fini 25 minutes un peu mieux
c'etait plus facile que la premiere
j'ai deja passe 6heures sur une grille dificille alors ca m'epate les gars qui font ca super rapide
merci pour vos renseignements sympa
slt a ++
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptyLun Aoû 30 2010, 18:05

Bienvenue dany,

Tu as déjà eu pas mal d'infos.

Je t'encourage à suivre les conseils des deux zigotos et à t'inscrire :
- sur e-sudoku pour te confronter quotidiennement à plusieurs centaines de joueurs/ses, en majorité français(e)s/francophones ; le meilleur moyen de savoir à peu près comment tu te situes au niveau national, en sudoku classique.
- sur fed-sudoku si tu veux t'essayer aux variantes, autour desquelles tourne le sudoku depuis un moment. Le champion et le vice-champion du monde y jouent régulièrement sous les pseudos de janoslaw et jaku111. Attention quand même, fed-sudoku n'est accessible qu'en anglais et en tchèque, aussi n'hésite pas à demander de l'aide si tu ne maîtrises aucune des deux langues.

Concernant les deux grilles du lien de Tim, prends tout de même la désignation "record du monde" avec des pincettes car elle ne signifie pas grand chose. La compétition a eu lieu en République Tchèque et n'a donc opposé qu'une poignée de personnes, parmi lesquelles, certes, celui qui est probablement le meilleur joueur de sudoku classique du monde.
Autres réserves : le temps de jaku est comparé au précédent record de Vincent Bertrand (Vince ou Vince_006), qui avait été effectué sur une grille beaucoup plus difficile. D'un autre côté, Jakub aurait pu faire bien mieux, notamment sur la première, si les grilles avaient été sur papier et non sur un tableau...
Bref, impossible malheureusement de te dire où tu te situes car quasiment personne n'a participé à la "lutte pour le record". Si tu veux une autre indication, je viens de faire les deux en respectivement 1'34 et 1'27 sur papier. Quant à ce qui est des "clubs locaux", euh... encore faudrait-il qu'ils existent. Va faire un tour sur http://ffsudoku.com, tu trouveras la courte liste des associations françaises de sudoku...

Pour finir, je rebondis sur le message de Fred : si tu peux te rendre en Bretagne le 19 septembre, ne rate pas le tournoi de Trébeurden. C'est à faire sans stress aucun ; c'est amical, les participant(e)s sont en majorité des dilettantes mais tu auras tout de même l'occasion de croiser quelques pointures et, peut-être, d'apprendre deux/trois trucs. À ne pas manquer si tu as l'occasion d'en être, d'autant que les tournois papier sont rares en France.

Bien, je crois que tu as déjà un peu de matière !

À une prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
dany




Nombre de messages : 6
Age : 67
Date d'inscription : 30/08/2010

renseignements Empty
MessageSujet: rp suite   renseignements EmptyLun Aoû 30 2010, 21:26

re:: oui j'ai visite toutes c'est adresses et c'est tres interessant
par contre et je m'adresse a L'OURS ou tout autre qui peu me dire comment vous faites
pour realiser une grille en 2mn ""moi si qlq me dicte les chiffre il me faut deja une minute pour remplir la grille
et toi et d'autres je vois vraiment pas comment vous faite ""c'est l'age""
par contre ca a l'air tellement au point votre technique que je me demande ""competition a part""si
cela est ludique Very Happy enfin je me demande si il y a une technique ou un truc moi je cherche les emplacements possible et d'autres cherche les emplacements impossible
ou si c'est que des formules math que vous appliquez sans devoiler des secrets s'ils y en a?? dans ce sport--- enfin vous me scotche
si qlq un veux bien essayer de me mettre sur la voie
pour tester une autre maniere slt merci a tts Sad renseignements 425334
Revenir en haut Aller en bas
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptyLun Aoû 30 2010, 21:39

si tu veut des démo,il y a ça(ceux sont des grilles e-sudoku de Fred76) :

http://forum.e-sudoku.fr/viewtopic.php?f=7&t=147

Revenir en haut Aller en bas
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptyLun Aoû 30 2010, 21:42

Timothy a écrit:
si tu veut des démo,il y a ça(ceux sont des grilles e-sudoku de Fred76) :

http://forum.e-sudoku.fr/viewtopic.php?f=7&t=147


mabul ne marche plus on dirai désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptyLun Aoû 30 2010, 21:50

C'est là un grand intérêt des tournois papier : côtoyer de bons joueurs, discuter avec eux et les voir en action. D'autant qu'il n'y a pas de "secret" ! Smile

Pour savoir si ton niveau technique est suffisant, la première étape serait que tu ailles jeter un coup d'oeil sur ce site : http://www.mots-croises.ch/Manuels/Sudoku/.
Lis la description des différentes techniques (c'est parfois mal foutu mais ce sera déjà un début) et dis-nous lesquelles tu utilises. Sur e-sudoku, seules les 7 premières sont indispensables (du "candidat unique" aux "groupes mélangés"), quel que soit le niveau de la grille ; c'est vrai également en ce qui concerne les deux grilles "record du monde".
Il existe quantité de méthodes plus ou moins complexes, mais pour résoudre une grille de niveau modeste en un temps record la plupart ne sont d'aucune utilité. Il s'agit surtout d'appliquer les techniques de base au bon endroit et d'être capable de passer de l'une à l'autre en une fraction de seconde. Sur ordinateur, maîtriser le clavier et la souris est également indispensable pour établir des temps exceptionnels.

@ Tim : mabul a fermé ses portes il y a quelque temps donc pour les vidéos il va falloir trouver autre chose. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptyLun Aoû 30 2010, 22:27

pas mieux que l'ours ...

Au final, pas de secret, pour faire baisser ses temps, entrainement, entrainement et entrainement ...
Revenir en haut Aller en bas
dany




Nombre de messages : 6
Age : 67
Date d'inscription : 30/08/2010

renseignements Empty
MessageSujet: RP: suite    renseignements EmptyMar Aoû 31 2010, 00:17

OK je vous remerci pour tout merci des reponses appropriees des liens cool et de votre ammabilite
et comme tout faut bosser entrainement ...a la prochaine j'ai du boulot Very Happy il faut apprendre renseignements 876404
eh moi Sleep slt a tous a ++
Revenir en haut Aller en bas
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptyMar Aoû 31 2010, 11:00

si tu veut des vidéos,j'en ai trouver 2 de jaku :

http://sudokucup.com/node/648

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Divers :: Pause café :: Présentez vous-
Sauter vers: