SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE

portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -9%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME
Voir le deal
49.99 €

Killer monoforme

+3
L'ours
Fred76
sisi59
7 participants
AuteurMessage
sisi59

sisi59

Killer monoforme Empty
MessageSujet: Killer monoforme   Killer monoforme EmptyJeu Avr 29 2010, 20:57

Killer monoforme Sudoku11

Voilà ma première création de grille killer. N'étant pas doué pour les grilles symétriques, je me suis contenté d'en créer une contenant qu'une seule forme. Avantage : pas besoin d'ajouter plus de 3 cases. Merci de me dire ce que vous en pensez.
J'ai un peu progressé sur la présentation suite aux conseils de Fred et de l'oursKiller monoforme 98478
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76

Killer monoforme Empty
MessageSujet: Re: Killer monoforme   Killer monoforme EmptyJeu Avr 29 2010, 21:04

On ne voit pas le bas de ta grille !

Sinon ça a l'air pas mal, je me réjouis de la résoudre.

Fred
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
sisi59

sisi59

Killer monoforme Empty
MessageSujet: Re: Killer monoforme   Killer monoforme EmptyJeu Avr 29 2010, 21:13

Moi je la vois très bien en entier sur mon écran : je ne comprends pas le problème ! Killer monoforme 431856
Fred76
Admin
Fred76

Killer monoforme Empty
MessageSujet: Re: Killer monoforme   Killer monoforme EmptyJeu Avr 29 2010, 21:32

Ah c'est ok maintenant.

Avant je ne voyais pas les 2 dernières lignes ! sûrement un pb de l'hébergeur de l'image. Tout est rentré dans l'ordre

Fred
L'ours

L'ours

Killer monoforme Empty
MessageSujet: Re: Killer monoforme   Killer monoforme EmptyLun Mai 03 2010, 10:41

Nickel au niveau de la présentation !

Je n'ai passé que quelques minutes dessus hier soir avant d'aller dormir mais elle m'a paru bien rude. J'espère la faire dans les jours qui viennent.
http://enigm-attic.blogspot.com
sisi59

sisi59

Killer monoforme Empty
MessageSujet: Re: Killer monoforme   Killer monoforme EmptyJeu Mai 06 2010, 20:37

Citation :
Fred a écrit :
J'ai toujours pas fait la killer, j'arrive pas à la commencer, elle est vraiment dure.

Heureusement que je me souviens comment je l'ai construite parce que sinon, je pense franchement que je serais incapable de la résoudre.

Au départ, je suis parti du principe de la forme unique à 3 cases puis je me suis rendu compte après avoir placé mes cages que mes techniques habituelles de résolution des Killer ne m'aideraient pas à créer la grille (ni à la résoudre). Alors j'en ai utilisé d'autres. Je me suis dit que c'était l'occasion de faire une grille très costaud : j'ai donc volontairement banni les cages 6,7, 23, 24. Après l'avoir terminé, je n'ai trouvé aucune solution simple ne serait-ce que pour placer le premier chiffre. J'aurais pu rajouter quelques chiffres histoire de la rendre plus accessible, mais j'ai trouvé que c'était dommage alors qu'on n'avait pas besoin de rajouter de chiffre pour qu'il y ait une unique solution.
Fred76
Admin
Fred76

Killer monoforme Empty
MessageSujet: Re: Killer monoforme   Killer monoforme EmptyJeu Mai 06 2010, 21:02

sisi59 a écrit:
je n'ai trouvé aucune solution simple ne serait-ce que pour placer le premier chiffre. J'aurais pu rajouter quelques chiffres histoire de la rendre plus accessible, mais j'ai trouvé que c'était dommage alors qu'on n'avait pas besoin de rajouter de chiffre pour qu'il y ait une unique solution.

Es-tu sûr qu'elle a une unique solution?... je demande ça à tout hasard, avant de me plonger dedans pendant de longues heures... Embarassed

Fred
sisi59

sisi59

Killer monoforme Empty
MessageSujet: Re: Killer monoforme   Killer monoforme EmptyJeu Mai 06 2010, 21:19

Mes neurones ont prouvé qu'il y avait une solution unique mais peut-on réellement leur faire confiance ?

Trève de plaisanteries : je l'ai vérifiée plusieurs fois mais rien ne m'empêche de faire plusieurs fois la même erreur de raisonnement. Etant donné que personne d'autre ne l'a faite et que je ne connais pas de logiciel capable de résoudre ce type de grille, il faudra se contenter de ma conviction.
L'ours

L'ours

Killer monoforme Empty
MessageSujet: Re: Killer monoforme   Killer monoforme EmptyVen Mai 07 2010, 11:10

Elle est à solution unique, garanti. Killer monoforme Icon_smile Mais c'est vraiment un beau morceau, j'ai passé un quart d'heure à travailler les candidats, mais pas de quoi placer un chiffre (il ne doit pas me manquer grand chose, cela dit). Après j'ai arrêté parce que je n'ai pas la tête à faire des grilles ces jours-ci, mais je m'y remettrai dès que la motivation sera là.
Timothy

Killer monoforme Empty
MessageSujet: Re: Killer monoforme   Killer monoforme EmptyVen Mai 07 2010, 19:56

bon,j’ai pas eu beaucoup de temps cette semaine pour essayer de faire cette grille
je vais essayer de la faire ce week-end
c’est vrai qu’elle parait dure
doukkali

Killer monoforme Empty
MessageSujet: Re: Killer monoforme   Killer monoforme EmptySam Mai 08 2010, 12:59

sisi59 a écrit:
Mes neurones ont prouvé qu'il y avait une solution unique mais peut-on réellement leur faire confiance ?

Trève de plaisanteries : je l'ai vérifiée plusieurs fois mais rien ne m'empêche de faire plusieurs fois la même erreur de raisonnement. Etant donné que personne d'autre ne l'a faite et que je ne connais pas de logiciel capable de résoudre ce type de grille, il faudra se contenter de ma conviction.

salut sisi

j'ai soumis ta grille à ce logiciel , et effectivement , elle n'a qu une solution

le logiciel de de richard broughton : sudokusolver .

bonne journée tout le monde
Timothy

Killer monoforme Empty
MessageSujet: Re: Killer monoforme   Killer monoforme EmptyDim Mai 09 2010, 14:18

dure,dure,dure,j’ai trouvé de 2,3 choses mais rien de plus,comment tu fait pour mettre 1 chiffre Silvain ? Shocked

(sans faire d’hypothèse bien sure !)
sisi59

sisi59

Killer monoforme Empty
MessageSujet: Re: Killer monoforme   Killer monoforme EmptyDim Mai 09 2010, 15:52

Tout le problème est là : comment fait-on pour placer un chiffre dans cette grille ? A chaque fois que je l'étudie, je trouve de nouvelles propriétés mais aucune qui permet de placer facilement ce fameux premier chiffre Killer monoforme Icon_scratch . Quand je l'ai créée, j'ai construit en parallèle deux grilles juqu'au moment où l'une des deux devenait impossible. Je me suis dit qu'on pourrait sûrement effectuer un autre raisonnement pour démarrer la grille de façon unique mais je suis comme vous : je ne l'ai pas encore trouvé ! Killer monoforme Kopfschuettel
majidos

Killer monoforme Empty
MessageSujet: Re: Killer monoforme   Killer monoforme EmptyDim Mai 09 2010, 19:35

j'ai trouver d'ou faut commencer mais apres une hypothese fausse Killer monoforme 661413
donc j'ai mis 4 chiffres le 1er dans la region 5
Timothy

Killer monoforme Empty
MessageSujet: Re: Killer monoforme   Killer monoforme EmptyVen Mai 14 2010, 16:03

bin alors Fred ,ta toujours pas réussi à la faire affraid
L'ours

L'ours

Killer monoforme Empty
MessageSujet: Re: Killer monoforme   Killer monoforme EmptyVen Mai 14 2010, 16:35

Ben alors Tim, tu n'as toujours pas réussi à faire ma X-Cons sur fed ? Killer monoforme 189660
Timothy

Killer monoforme Empty
MessageSujet: Re: Killer monoforme   Killer monoforme EmptyVen Mai 14 2010, 16:41

L'ours a écrit:
Ben alors Tim, tu n'as toujours pas réussi à faire ma X-Cons sur fed ? Killer monoforme 189660

tiens,c’est vrai que je n’ai plus fait de variants sur Fed depuis 1 petit moment
j’vais essayer de la faire ce week-end puisque j’ai 4 jours
Timothy

Killer monoforme Empty
MessageSujet: Re: Killer monoforme   Killer monoforme EmptyVen Mai 14 2010, 17:27

Timothy a écrit:
L'ours a écrit:

tiens,c’est vrai que je n’ai plus fait de variants sur Fed depuis 1 petit moment
j’vais essayer de la faire ce week-end puisque j’ai 4 jours

maintenant que tu le dit,l’a dernière fois que j’avais essayer de la faire j’arriver à 1 impossibilité,mais bon c’est corrigé
je viens de la faire en 1 peu plus de 12mn Smile
corne de boe

corne de boe

Killer monoforme Empty
MessageSujet: Re: Killer monoforme   Killer monoforme EmptyDim Mai 19 2013, 16:26

Bonjour,

L'un d'entre vous serait-il capable d'ajouter une vidéo avec commentaires pour résoudre les Killers.
Cette grilles est vraiment étrange et pour ma part,je sais compter mais c'est comme si ça servait à rien.

Y'a t'-il des astuces officielles? Je ne pense jamais à la faire comme une classique. Est-ce grave?

Killer monoforme 84786
Timothy

Killer monoforme Empty
MessageSujet: Re: Killer monoforme   Killer monoforme EmptyDim Mai 19 2013, 17:08

corne de boe a écrit:
Bonjour,

L'un d'entre vous serait-il capable d'ajouter une vidéo avec commentaires pour résoudre les Killers.
Cette grilles est vraiment étrange et pour ma part,je sais compter mais c'est comme si ça servait à rien.

Y'a t'-il des astuces officielles? Je ne pense jamais à la faire comme une classique. Est-ce grave?

Killer monoforme 84786

Regarde par ici :
https://sudokuvariante.forumactif.com/f30-grilles-argio
corne de boe

corne de boe

Killer monoforme Empty
MessageSujet: Re: Killer monoforme   Killer monoforme EmptyDim Mai 19 2013, 21:57

Merci pour le lien Timothy.
Je découvre une chouette partie du site avec les démo de variantes et je vais explorer ce qu'avait posté Doukki sur les Killers.

Merci beaucoup.
Contenu sponsorisé

Killer monoforme Empty
MessageSujet: Re: Killer monoforme   Killer monoforme Empty

Killer monoforme
Page 1 sur 1