SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE

portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

non consecutive triple

5 participants
AuteurMessage
sisi59

sisi59

non consecutive triple Empty
MessageSujet: non consecutive triple   non consecutive triple EmptyDim Avr 25 2010, 16:18

Bonjour

Voici ma première grille créée

Les règles sont les suivantes : les règles classiques du sudoku sont respectées. De plus les cases voisines horizontales ou verticales ne peuvent pas comporter deux chiffres consécutifs et toutes les cases voisines horizontales ou verticales où l'un des chiffres est le triple de l'autre est marqué par un rond.

non consecutive triple Sud_no11

Cette grille peut aussi permettre de s'entraîner pour la kropky non consecutive du tournoi de Fred, les modes de raisonnement étant très proches dans les deux cas.
Désolé pour la présentation mais je n'y connais absolument rien en informatique !

Merci de me dire ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76

MessageSujet: Re: non consecutive triple   non consecutive triple EmptyDim Avr 25 2010, 16:37

Chouette, un nouveau créateur de grilles Very Happy !

Pour la présentation, effectivement certains types de grilles demandent un plus gros effort et il faut trouver le logiciel (de dessin ou autre) qui convient pour la grille qu'on fait. On finit par prendre ses habitudes à force. Sur ta grille le fait que les points noirs soient mis à la main (en tous cas ça donne cette impression) ne devrait pas déranger à la résolution. Par contre on ne voit pas très bien les régions, et là c'est assez facile avec excel ou autre de faire des bordures plus larges pour les régions Wink .

Je m'attaquerai à cette grille bientôt et je te donnerai mes impressions.

En tous cas, bravo pour ce premier pas de création !

Fred
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Timothy

MessageSujet: Re: non consecutive triple   non consecutive triple EmptyDim Avr 25 2010, 17:01

sympa ta grille,j’ai bien aimé

je l’ai fini,en faite si on comprend le début après c’est tout simple

je t’envois ma solution pour voir si j’ai eu bon

merci,c’était cool Very Happy
Val

Val

MessageSujet: Re: non consecutive triple   non consecutive triple EmptyDim Avr 25 2010, 17:04

Et hop éditée, je la ferai ce soir...au calme...
L'ours

L'ours

MessageSujet: Re: non consecutive triple   non consecutive triple EmptyLun Avr 26 2010, 14:53

Bienvenue dans le cercle Sylvain ! Grille sympathique, agréable à résoudre ; pas très dure (faite sans K) mais à condition de trouver comment démarrer ; j'ai bien aimé l'entame, d'ailleurs. Effectivement c'est un bon entraînement pour le tournoi de Fred en ce que la démarche est la même.

Pour la mise en forme Fred t'en a déjà pas mal dit. J'ai beaucoup utilisé Excel/Calc à mes débuts, mais ces logiciels montrent vite leurs limites dès lors qu'on doit insérer des symboles qui chevauchent les cases. Je me suis donc mis au dessin vectoriel avec le logiciel Inkscape, un excellent freeware mais qui demande quand même un peu de pratique. La mise en forme me prend parfois pas mal de temps mais je peux réaliser tout ce qui me passe par la tête et, atout précieux du vectoriel, je peux agrandir mes grilles à volonté sans perte de qualité. Le résultat est, je trouve, plus qu'appréciable.

Bravo et merci pour cette première, et vivement la prochaine. non consecutive triple Icon_smile
http://enigm-attic.blogspot.com
Val

Val

MessageSujet: Re: non consecutive triple   non consecutive triple EmptyMer Avr 28 2010, 16:40

Ah bah oups ! Je me rends compte que j'avais oublié de rendre compte justement...

Grille très sympathique, assez "facile" effectivement du moment qu'on trouve l'entrée...bon d'accord à mon avis je ne l'ai pas trouvé aussi vite que Nours, t moi j'ai mis des k....partout !!!!!

Et puis au milieu je me suis rendue compte que j'avais oublié la règle de la non-consécutive....hihihi...ça aide !!!

A quand la prochaine ???

non consecutive triple 84786
Val
Fred76
Admin
Fred76

MessageSujet: Re: non consecutive triple   non consecutive triple EmptyJeu Avr 29 2010, 13:51

Enfin faite.

Pas évident de trouver la porte d'entrée. Une fois fait, ça déroule bien si on aime les nonconsécutives. C'est quand même pas une grille si facile. J'ai bien aimé.

Fred
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: non consecutive triple   non consecutive triple Empty

non consecutive triple
Page 1 sur 1