Oui oui, j'en étais. Un tournoi très agréable, pas trop difficile mais réussir un score parfait demeurait un bon challenge. Je passe à côté de la façon habituelle, c'est-à-dire en ayant recommencé trop de grilles...
Comme tout ça vaut son pesant de sudoku,
Résumé :- Première partie bouclée en à peu près 40' (8 grilles) ; une fois les codes renvoyés je m'étire, vais boire un coup, souffle un peu... et puis tout de même, je me décide à aller vérifier mes grilles, au cas où j'aurais fait une bêtise (non que je sois coutumier du fait, mais...
). Et là, paf, je vois que la Even est fausse.
Je la refais donc en vitesse, renvoie ce dernier code et valide. Bilan : 50' au lieu de 40'. Grr.
- Deuxième partie : 10s avant le début du round, je suis paré... 5s, paré... 0s, top, le mot de passe apparaît, je le copie, le colle... le fichier ne s'ouvre pas. Bon, re-copie, re-collage... pas mieux. Je le tape à la main... toujours pas. Beuh ?
Je suppose que c'est une erreur de manip venant de l'organisation, je décide donc d'aller faire un tour sur les forums susceptibles de parler du problème, mais là... plantage de l'ordi.
Je rallume (5 minutes pour s'allumer, pas moins...
), retourne sur la page et là, ouf : c'est un autre mot de passe qui apparaît, lequel marche. Impression, résolution... erreur, résolution, erreur, etc. Je boucle quand même 9 grilles sur les 10, pas mécontent compte tenu du temps perdu. Je n'obtiendrai pas le maximum mais ça reste acceptable.
Et puis hier, je reçois un mail de l'organisation me donnant mon score provisoire : 185/200 sur la deuxième partie, normal donc ; quant à la première... 20/150.
Après discussion avec Nick Baxter, il apparaît qu'une fausse manoeuvre de ma part en envoyant le dernier code de la partie 1 a effacé les 9 codes précédents... et qu'il est impossible de les récupérer.
Je m'en remets donc à la fatalité... et bien m'en a pris car je vois que sur les
résultats officiels parus à l'instant, toutes mes grilles ont été prises en compte !
Bravo à Jason qui remporte le tournoi ainsi qu'à Yuhei et Nikola qui ont probablement réussi toutes les grilles, et une grande tape dans le dos à Rohan dont j'ai l'impression qu'il a lui aussi réussi une fameuse fausse manoeuvre.
Pour finir, connaissez-vous
?