SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE

portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

News des Championnats nationaux allemands et US

5 participants
AuteurMessage
Fred76
Admin
Fred76

News des Championnats nationaux allemands et US Empty
MessageSujet: News des Championnats nationaux allemands et US   News des Championnats nationaux allemands et US EmptyDim Oct 25 2009, 19:40

Hier se sont déroulés les championnats nationaux aux Etats-Unis et en Allemagne.

CHAMPIONNATS ALLEMANDS:

Vous avez certainement suivi ou participé aux qualifs, un résumé de la compétition d'hier se trouve là:

http://forum.logic-masters.de/showthread.php?tid=504

Podium:

1. Michael Smit
2. Michael Ley
3. Florian Kirch (le vainqueur des qualifs)

CHAMPIONNATS US:

En finale, Thomas Snyder a résolu la grille (voir ci-dessous) en 4'14 mais malheureusement avec 3 chiffres erronés. C'est donc Tammy McLeod, qui a résolu la grille en 7'41 qui est championne des States (le 3ème finaliste étant un tricheur notoire - déjà soupçonné de triche en 2006 dans un tournoi d'échec - il n'a pu mettre que 2 ou 3 chiffres en 10 minutes sur la grille de la finale, qui était pourtant assez simple).

D'autres infos arriveront ici:

http://www.philly.com/philly/comics_games/sudoku/

La grille de la finale en avant-première:

News des Championnats nationaux allemands et US 14535finale_US_09

Fred

P.S.: A ma connaissance, toujours aucune nouvelle du côté de sport cérébral concernant un tournoi qualificatif français pour les championnats du monde 2010. Olivier, t'as des infos?
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
godisdead

MessageSujet: Re: News des Championnats nationaux allemands et US   News des Championnats nationaux allemands et US EmptyDim Oct 25 2009, 21:18

oui, j'ai des infos, aucun tournoi n'est prévu Smile
Fred76
Admin
Fred76

MessageSujet: Re: News des Championnats nationaux allemands et US   News des Championnats nationaux allemands et US EmptyDim Oct 25 2009, 21:24

Crying or Very sad mince alors, pour quelle raison?

Et comment vont-ils faire les qualifs?

Fred
Val

Val

MessageSujet: Re: News des Championnats nationaux allemands et US   News des Championnats nationaux allemands et US EmptyDim Oct 25 2009, 21:25

bah comment ils vont faire pour la sélection pour les states alors ???
godisdead

MessageSujet: Re: News des Championnats nationaux allemands et US   News des Championnats nationaux allemands et US EmptyDim Oct 25 2009, 21:50

il n'y aura pas de tournoi nationnal pour determiner un champion, par contre, il y aura bien une qualif comme tous les ans ...
La seule incertitude aujourd'hui, c'est est-ce qu'il y aura une pré qualif, je vois vincent la semaine prochaine, donc je vous tiens au courant ...
Fred76
Admin
Fred76

MessageSujet: Re: News des Championnats nationaux allemands et US   News des Championnats nationaux allemands et US EmptyDim Oct 25 2009, 21:57

Ah ouf, on a eu peur !

(Bon le Suisse de quoi il se mêle?)

C'est vrai que cette année, le nombre de tournois de sudoku en France était vraiment pas élevé, espérons que l'année prochaine il y ait plus de tournois (et en Suisse aussi !)

Fred
Fred76
Admin
Fred76

MessageSujet: Re: News des Championnats nationaux allemands et US   News des Championnats nationaux allemands et US EmptyDim Oct 25 2009, 21:59

Oui on compte sur toi pour nous tenir au courant, Olivier.

Il faut absolument que cette info soit sur ce forum (et sur le forum d'e-sudoku évidemment).

Il faut que tous les sudokistes français soient au courant de l'épreuve qualificative (on fera aussi des mails, parce qu'il y a des gens qui ne regardent pas grand'chose sur les forums Laughing ).

Fred
godisdead

MessageSujet: Re: News des Championnats nationaux allemands et US   News des Championnats nationaux allemands et US EmptyLun Nov 09 2009, 14:38

Bon, forcement, j'ai eu plus d'information ...

La qualification française se deroulera en janvier, la date devrait etre comminuquer dans les prochaines semaines ...

Par contre, il n'y a rien de prevu pour les pré qualif, donc tout va se faire sur invitation ... Comme cela ne me plait pas, je vais organiser moi même une pré qualif qui se deroulera le 20 décembre ...
Donc je vais me hater de trouver une vingtaine de grille à tester, à noter et à proposer ... (pour un tournoi d'environ 2H / 2H30)
Il y aura des classiques et des variantes (je vais essayer de faire 40% de classique pour 60% de variante)

Bref, faites diffuser l'information ... Les meilleurs auront une place à paris ... Attention, il n'y a pas un nombre defini de personne, mais ce sera plutot une limite de point fixé à l'avance (qui pourra etre légerement abaissé si la personne a resolu un grand nombre de problème mais a fait des erreurs bêtes de report) De plus, je suis corruptible, donc n'hesitez pas à me contacter si vous voulez une place de manière moins chevaleresque Smile

La competition est ouverte à tout le monde, les non français sont les bienvenus et pourront meme venir à paris pour eventuellement s'amuser, mais il n'y aura pas 50 places offertes (5/6 maximum je pense sauf recolte exceptionnelle)
L'ours

L'ours

MessageSujet: Re: News des Championnats nationaux allemands et US   News des Championnats nationaux allemands et US EmptyLun Nov 09 2009, 15:55

godisdead a écrit:
Attention, il n'y a pas un nombre defini de personne, mais ce sera plutot une limite de point fixé à l'avance (qui pourra etre légerement abaissé si la personne a resolu un grand nombre de problème mais a fait des erreurs bêtes de report)
...ou si personne n'est parvenu à atteindre ladite limite. News des Championnats nationaux allemands et US 219396 Va savoir, je connais quelques personnes qui ont tendance à jouer comme leur pied gauche en tournoi. News des Championnats nationaux allemands et US Icon_jokercolor

Est-ce que tu as des détails concernant la composition des équipes (2 équipes de 3, les 6 places étant attribuées suite aux qualifs...?), la prise en charge financière du voyage, etc. ? Je pourrais contacter Vincent moi-même mais je suis quelque peu débordé ces jours-ci et ça ne va pas s'arranger de sitôt...
http://enigm-attic.blogspot.com
godisdead

MessageSujet: Re: News des Championnats nationaux allemands et US   News des Championnats nationaux allemands et US EmptyLun Nov 09 2009, 16:25

tout n'est pas encore clair à 100%, mais il y aura 6 participants ...
Surement 2 equipes de 3 (ou une equipe de 3 et 3 touristes)
On est sur que keesing va payer le voyage pour 3 personnes, je ne peux rien jurer pour les 3 autres personnes !!!
Il y a 2 qualifiés d'office, frederique et jocelyn, vu qu'il y a 4 places à pouvoir, il est tout à fait possible que yannick soit aussi qualifié d'office ce qui constituerait l'equipe 1 ... Naturellement, je vais faire en sorte que cela n'arrive pas !!!

Pour la limite, c'est clair qu'elle va être haute (en gros 80% de mon score) donc il est tout à fait possible que personne ne se qualifie, mais je ne veux pas donner de faux espoir aux gens en leur disant, vous avez une chance !!! De plus, les organisateurs sont benevoles, et corriger 5/6 feuilles de plus, c'est non negligeable (d'ailleurs, petit appel aux correcteurs volontaires)
Fred76
Admin
Fred76

MessageSujet: Re: News des Championnats nationaux allemands et US   News des Championnats nationaux allemands et US EmptyLun Nov 09 2009, 19:55

godisdead a écrit:
Par contre, il n'y a rien de prevu pour les pré qualif, donc tout va se faire sur invitation

Bof, n'étant pas Français, ça ne me regarde pas,

MAIS... j'ai plusieurs questions quand même Laughing :

• Y a-t-il des critères pour les invitations? Si oui, lesquels?
  • Combien de personnes seront invitées?
  • La demande de correcteurs volontaires est-elle pour ton tournoi ou pour le tournoi de Paris en janvier?
  • As-tu besoin d'aide pour l'organisation du tournoi du 20 décembre? (Je salue ton initiative d'organiser un tournoi pré-qualificatif, super !)
  • Y a-t-il des raisons officielles de la part sport cérébral de ne pas offrir la possibilité à tous ceux qui le souhaitent de se qualifier pour le tournoi?
  • Si c'est pour des raisons d'organisation et de bénévolat, sport cérébral a-t-il essayé de trouver une solution pratique qui demanderait moins de travail pour le tournoi pré-qualificatif? J'entends par là qu'il existe des sites qui sont conçus pour des compétitions de sudoku et ou les corrections se font automatiquement (site de la fédé allemande, indienne, sudokucup, diogen...)

Peut-être que j'aurai d'autres questions plus tard encore, allez savoir !

Fred
godisdead

MessageSujet: Re: News des Championnats nationaux allemands et US   News des Championnats nationaux allemands et US EmptyLun Nov 09 2009, 20:19

godisdead a écrit:
Par contre, il n'y a rien de prevu pour les pré qualif, donc tout va se faire sur invitation

Bof, n'étant pas Français, ça ne me regarde pas,

MAIS... j'ai plusieurs questions quand même Laughing :

• Y a-t-il des critères pour les invitations? Si oui, lesquels?

Bah, les critères sont assez simple, si tu connais vincent riviere, tu as une grande chance de te faire inviter ...

• Combien de personnes seront invitées?

Je crois que l'objectif est d'etre en 30 et 40 à paris ...

• La demande de correcteurs volontaires est-elle pour ton tournoi ou pour le tournoi de Paris en janvier?

Pour le tournoi de paris, c'est une demande non officiel, mais s'il y a des motivés pour voir comment ça se passe et aider les correcteurs, je pense que ça ne pose pas de soucis ...
Pour mon tournoi, je n'aurais pas le temps de faire un site tout automatique, mais avec des fichiers txt et des formules excel, les corrections devraient aller très vite !!!

• As-tu besoin d'aide pour l'organisation du tournoi du 20 décembre? (Je salue ton initiative d'organiser un tournoi pré-qualificatif, super !)

Heu, je veux bien que tu me dises comment tu as géré la mise en page de ton tournoi ... Pour le reste, je pense avoir suffisament de grille rapidement Smile

• Y a-t-il des raisons officielles de la part sport cérébral de ne pas offrir la possibilité à tous ceux qui le souhaitent de se qualifier pour le tournoi?

un poil dans la main ???

• Si c'est pour des raisons d'organisation et de bénévolat, sport cérébral a-t-il essayé de trouver une solution pratique qui demanderait moins de travail pour le tournoi pré-qualificatif? J'entends par là qu'il existe des sites qui sont conçus pour des compétitions de sudoku et ou les corrections se font automatiquement (site de la fédé allemande, indienne, sudokucup, diogen...)

Si on parle de sport cerebral, il s'en foute completement ...
La federation est quasi inexistante (je serais à juan les pins après demain, je pourrais discuter avec goetals
Vincent ne prendra jamais ce genre d'initiative ... Et frederique et jocelyn ont assez de boulot avec l'organisation de la qualification officielle ...
Bref, Je reprends le relais au pied levé pour essayer de palier un gros manque ... (ce qui est assez bête puisque je recherche les joueurs qui ne me permettront pas de me qualifier Smile )

Peut-être que j'aurai d'autres questions plus tard encore, allez savoir !
Fred76
Admin
Fred76

MessageSujet: Re: News des Championnats nationaux allemands et US   News des Championnats nationaux allemands et US EmptyLun Nov 09 2009, 20:49

Bah, j'espère au moins que les joueurs qui sont capables de te battre seront invités d'office !!! Laughing

j'aimerais quand même mentionner ici les critères d'adhésion à la WPF (World Puzzle Federation), dont Keesing (=sport cérébral) est le représentant pour la France:

"The criteria for WPF membership are:

Conducting open, national qualifying tournaments to select members of a WPC team;

Promoting and publicizing these tournaments;

Encouraging quality and innovation in puzzling;

Representing the interests of the WPF in the member’s country.

Membership can be possible without meeting these criteria, but only as long as there are no applicants from the same country meeting all these criteria."

Je trouve assez triste que la France n'ait pas de représentant capable d'assurer les 2 premières conditions ! (ils parlent ici du WPC et non du WSC, mais est-ce que ça change quelque chose?)

Fred
Val

Val

MessageSujet: Re: News des Championnats nationaux allemands et US   News des Championnats nationaux allemands et US EmptyLun Nov 09 2009, 23:16

Pour commencer :

BRAVO OLIVE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Superbe prestation sur le WPC, quelle fierté de te voir là !

Ensuite...bah comme tout le monde je vais espérer avec ma petite invitation pour Janvier...histoire de remplir les bancs de joueurs amateurs juste là pour s'amuser et donner le meilleur d'eux-même !!! Avec un peu de chance ( quoi qu'il en aura sûrement plus que moi ! ) je pourrai y retrouver mon Grand Maître Wik, il me doit une revanche ! News des Championnats nationaux allemands et US 425334

Quand devrions nous être fixés Olive ?
Fred76
Admin
Fred76

MessageSujet: Re: News des Championnats nationaux allemands et US   News des Championnats nationaux allemands et US EmptyLun Nov 09 2009, 23:21

godisdead a écrit:

Heu, je veux bien que tu me dises comment tu as géré la mise en page de ton tournoi ... Pour le reste, je pense avoir suffisament de grille rapidement Smile

Euh je sais pas de quoi tu parles exactement...

J'ai fait des images avec chaque grille, que j'ai ensuite insérées dans un fichier texte. La j'ai ajouté les flèches qui indiquent de quelles ligne/colonne on doit donner les codes (choisi de telle manière que la grille doit être bien complétée, si possible). Ensuite export en pdf, ne pas oublier de mettre un mot de passe au pdf !

Fred
toota
Admin
toota

MessageSujet: Re: News des Championnats nationaux allemands et US   News des Championnats nationaux allemands et US EmptyLun Nov 09 2009, 23:26

tu vois que tu peux répondre simplement News des Championnats nationaux allemands et US 661413
L'ours

L'ours

MessageSujet: Re: News des Championnats nationaux allemands et US   News des Championnats nationaux allemands et US EmptyMer Nov 11 2009, 18:34

Ça y est, j'ai trouvé comment gagner de l'argent facilement : je vais contacter Vincent, comme il m'aime bien je pense que je n'aurai pas de mal à obtenir de lui quelques invitations. Et après, je les revends au prix fort... News des Championnats nationaux allemands et US 57767

Vous voulez en être mais vous avez du mal à passer la seconde sur les grilles ? Contactez-moi, ça peut s'arranger ! News des Championnats nationaux allemands et US 649946
http://enigm-attic.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News des Championnats nationaux allemands et US   News des Championnats nationaux allemands et US Empty

News des Championnats nationaux allemands et US
Page 1 sur 1