SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bonjour ! Démonstration logique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
steph34




Nombre de messages : 9
Age : 46
Date d'inscription : 12/07/2009

Bonjour ! Démonstration logique Empty
MessageSujet: Bonjour ! Démonstration logique   Bonjour ! Démonstration logique EmptySam Juil 18 2009, 12:06

Bonjour Doukkali Very Happy ,
Je souhaiterai avant toute chose savoir comment copier une grille Rolling Eyes ( par exemple une grille du site e sudoku si c'est autorisé bien entendu)d'un endroit à un autre comme ce site. Merci de me guider. Car je voudrai savoir si la technique suivante de mon cru est connu de tous ou bien si c'est une trouvaille.
Pour ce faire je voudrai juste avoir la possibilité d'éditer une grille de mon choix sur ce site.
Cordialement.Steph34 ou ephi sur e sudoku.

PS: C'est une technique qui permet d'aller plus vite si la configuration se présente.Merci. Arrow
Bonjour ! Démonstration logique 766359
Revenir en haut Aller en bas
doukkali




Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : geneve
Humeur : hi hi
Date d'inscription : 16/01/2009

Bonjour ! Démonstration logique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Démonstration logique   Bonjour ! Démonstration logique EmptySam Juil 18 2009, 15:59

salut steph , et sois le bienvenue

pour ma part j'utilise sudoku explainer , et apres je clic sur print scrn, et je passe par le site paint.net , et là je peux manipuler la grille à ma guise , et apres je passe par un site d'hebergement mabul.org pour heberger la grille , et je copie l'adresse sur ce site

c'est tres compliqué a expliquer comment je fais

j'espere qu ily a une ame genereuse sur ce site qui voudra t'expliquer comment elle fait .
Revenir en haut Aller en bas
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Bonjour ! Démonstration logique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Démonstration logique   Bonjour ! Démonstration logique EmptySam Juil 18 2009, 16:21

=> mots croisés (http://www.mots-croises.ch/Sudoku/resoudre.htm)
=> saisir une grille (il faut être inscrit pour accéder à cette option)
=> copie écran
=> hébergeur d'image (mabul, imageshack, casimage)
=> copier l'adresse url dans ton message!
Revenir en haut Aller en bas
steph34




Nombre de messages : 9
Age : 46
Date d'inscription : 12/07/2009

Bonjour ! Démonstration logique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Démonstration logique   Bonjour ! Démonstration logique EmptySam Juil 18 2009, 19:29

Bonsoir,
Je suis en train de regarder les infos que vous m'avez donné.
J' ai essayé la méthode de toota mais je suis bloqué avec la "saisie" de la grille.
Malgré tout, je suis inscrit sur mots croisés. ch mais je ne parviens pas à capturer la grille.
Après réflexion je ne sais pas si mon astuce va vous apporter quelque chose: c'est histoire de doublet et triplet et d'interaction entre région vous l'avez sans doute remarquer vous aussi.
Enfin je vais quand même tacher de vous éditer une grille pour vous expliquer le truc.
Merci de votre accueil.Steph cheers
Revenir en haut Aller en bas
steph34




Nombre de messages : 9
Age : 46
Date d'inscription : 12/07/2009

Bonjour ! Démonstration logique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Démonstration logique   Bonjour ! Démonstration logique EmptyDim Juil 19 2009, 09:05

Bonjour,
le format n'est pas pris en compte par l'hébergeur, voila ce que j'obtiens comme résultat (MaBul...) avec notamment des sudokus mots croisés.ch. No Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
steph34




Nombre de messages : 9
Age : 46
Date d'inscription : 12/07/2009

Bonjour ! Démonstration logique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Démonstration logique   Bonjour ! Démonstration logique EmptyDim Juil 19 2009, 09:41

Si malgré la laideur de mon tableau vous voyez ce que je veux dire, non je rigole!! *albino*

Simplement, je voulais juste souligner ce qui m'aide à aller plus rapidement sur speed sudoku.
Il y a un triplet 3,2,9 sur la région 7.
Il suffit après de prendre les candidats déjà écrit sur la région 7 et de repérer ou ils peuvent se placer sur le ligne 8( là les 1, 6,4) et ce de manière exclusive.
Mon exemple est peu intéressant *afro* ; sur d'autres grilles c'est plus explicite.
Voila j'en ai fini! Bonjour ! Démonstration logique 425334


6
4
5
4
3
2
5
4
9
7
3
6
8
1
6
7
4
9
8
1
4
5
3
2
9
6
4
2
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Bonjour ! Démonstration logique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Démonstration logique   Bonjour ! Démonstration logique EmptyMar Juil 21 2009, 13:56

Si je comprends bien, ce que tu conseilles c'est de ne pas chercher quels sont les trois chiffres manquants en région 7 mais plutôt de raisonner sur les trois que l'on connaît déjà (et donc de s'attaquer à la ligne 8). Cela n'apporte certes rien techniquement parlant mais en terme de vitesse pure, c'est la meilleure option en effet. Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Bonjour ! Démonstration logique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Démonstration logique   Bonjour ! Démonstration logique EmptyMar Juil 21 2009, 18:00

steph34 a écrit:
...J' ai essayé la méthode de toota mais je suis bloqué avec la "saisie" de la grille.

Shocked Shocked Shocked pourtant si moi j'y arrive c'est que c'est fastoche!!! promis !!

et ça donne ça

Bonjour ! Démonstration logique Img-180029gykjb

au fait, sympa ton raisonnement, une façon de voir les choses que j'ai beaucoup de mal à faire
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Bonjour ! Démonstration logique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Démonstration logique   Bonjour ! Démonstration logique EmptyMar Juil 21 2009, 19:18

effectivement, j'utilise aussi beaucoup de ce type de figure ... Je regarde 3 choses ...
Dans l'ordre, le triplet 578 (les trois manquants de la region 7), après, le triplet 239, les trois imposés de la region 7, puis la ligne 8 ...
si ça n'a rien donné, ben, je suis très triste parce que ça veut dire que la grille va etre bien compliqué Razz

D'ailleurs, dans l'exemple, je regarderais les coins car ce genre de figure permet souvent de mettre des chiffres dans les regions 2/4/6/8 (ou naturellement dans les coins !!!)
Revenir en haut Aller en bas
steph34




Nombre de messages : 9
Age : 46
Date d'inscription : 12/07/2009

Bonjour ! Démonstration logique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Démonstration logique   Bonjour ! Démonstration logique EmptyDim Juil 26 2009, 17:14

Bonjour
Pour réponse je la recommande pour les sudokus assez faciles.En effet comme tu le dis bien Godisdead si la grille est plus complexe cela devient inutile le candidatage devient peut être indispensable( j'essaie de me passer du candidatage mais c'est vrai que du coup je passe peut être à coté de belles grilles).
Tout à l'heure sur papier pour une des grilles de niveau avancé et pour une de mes premières fois j'ai candidaté sérieusement et fait un xy wing(si je ne me trompe pas study ) puis j'ai remarqué un RI qui m'a permis de résoudre entièrement la grille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ! Démonstration logique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Démonstration logique   Bonjour ! Démonstration logique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour ! Démonstration logique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suite logique
» Suite logique bis
» suite logique 3
» Suite logique ter
» diagonale 2 (plusieurs solutions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Grilles et techniques :: Fiches Techniques & Grilles d'Application :: Techniques Classiques (Ancien Forum)-
Sauter vers: