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 A Vous de Jouer. (03)

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MessageSujet: A Vous de Jouer. (03)   A Vous de Jouer. (03) EmptyLun Juil 06 2009, 18:02

Loumtom
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A Vous de Jouer. (03) Icon_minipostPosté le: Ven 16/02/2007 22:26 Sujet du message: A Vous de Jouer. (03).A Vous de Jouer. (03) Icon_quote

Bonsoir,

Je vous propose cette grille très techniqiue
Qui vous permettra d'aller à la perle en pratique.

J'annonce la Couleur elle est difficile
Meme avec le canevas pour tisser les meilleurs fils.

1. La Grille.
* Waouh!
MC.a64af..28c.
Lun.12.02.2007.


Code:

* | a b c | d e f | g h i |
+-----------------------------------+
1 | . . . | 6 2 . | . . . |
2 | . . 8 | . . 5 | 7 . . |
3 | . 1 . | . . 3 | . 9 . |
+-----------------------------------+
4 | . . . | 9 3 . | . . . |
5 | . . 4 | . . 1 | 2 . . |
6 | . 8 . | . . 4 | . 1 . |
+-----------------------------------+
7 | . 7 6 | . . . | 1 2 . |
8 | 5 3 . | . . . | . 8 6 |
9 | . 9 1 | . . . | 3 7 . |
+-----------------------------------+


2. La Feuille de Route.



Code:

* | a b c | d e f | g h i |
+-------------------------------------+
1 | . . c | 6 2 . | . . o |
2 | . e 8 | R1 R1 5 | 7 T . |
3 | . 1 a | CA . 3 | . 9 b2 |
+-------------------------------------+
4 | o R2 . | 9 3 . | T R2 b1 |
5 | e R2 4 | . T 1 | 2 R2 . |
6 | f 8 c | . . 4 | . 1 . |
+-------------------------------------+
7 | . 7 6 | o . . | 1 2 . |
8 | 5 3 o | R1 R1 . | . 8 6 |
9 | . 9 1 | . CA . | 3 7 d |
+-------------------------------------+

3. Les Instructions en pas a pas :

1. Mise en Evidence Et Exploitation d'un Chariot Diagonal : Etape obligée!
// Il est en R1.
a) Un chaine mixte vous permettra de placer C3 et quelques autres.
b) Ensuite les eliminations en E8 seront nécessaires.
c) Le Tableau Etincelant avec les valeurs dedans!

2. Jokers
Vous pourrez eliminer le 4 de E7 cela vous entrainera si vous le faites via une chaine...
Si vous avez du mal a chainer pour placer I3 et I4, les jokers sont donnés gracieusement en fin de page.

3.Une Chaine d'Arpenteur : Etape obligée.
Il s'agit de Chainer des cases duos uniquement pour figer C6 (c) et donc C1(c) + une 3ème
Notation papyg (ou loumtom) pas de voie de Fait (Laughing) Il faut apprendre! A Vous de Jouer. (03) Icon_wink

4. Placement de d puis e et f et toute une ribambelle.
Il y a plusieurs chaines ...

5. Le Nouveau Tableau Semi Final.
Vous aurez atteint sauf erreur les 50èmes rugissants.

Vous optez pour au choix (vous précisez vos intentions)
5.1) Gestion du ChaRIot de Poséidon (Laughing) en utilisant la Pseudo-Case
Il vous faudra faire une chaine qui l'utilise Et la Grille explose...
// Il est en R2.

5.2) Vous optez pour le Trésor . Oui mais quelle cases ?
Pour vous motiver :
a) Coup d'arbalète de type 1 permettant de virer le b de ab vers abX
(ou sous autre forme)
b) Un Colliers Etrangleur (=boucle) qui passera par la case D3 justement!
c) Une gestion Subtile du ChaRIot de Poseidon (Equerres de jumos!)
Et la Prise du Trésor
Couronnera vos Efforts

Et Maintenant : c'est A Vous de Jouer !

Sudocalement votre Loumtom.

PS on procèdera par étapes, on a le droit de rapartir sur la base des avancées du voisin
de temps en temps je fais le point avec vous.

Sudocalement votre,
Loumtom.

A Vous de Jouer. (03) Icon_idea Les Jokers : // demain bien sur. A Vous de Jouer. (03) Icon_wink
i3= 2 ; i4= 8.

A Vous de Jouer. (03) Icon_arrow
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* 146 : La Boucle Forcée. * sam.21.01.2006. / Papyg.
* 400 : Technique : Chaînes de jumeaux/voisins * jeu.2006.09.07. / Papyg.
* 187 : Les Rectangle Impossibles - Interdits * 23.02.2006. / Papyg.
* 377 : Le Coup d'Arbalète.(02). Le Type 1. * jeu.2006.08.24.
* 250 : Le Coup d'Arbalète.(01).l'Arbalète Royal * ven.2006.04.21.
* 278 : Le Chariot Magique (01). * ven.2006.05.19.
* 349 : Le Chariot Magique (03). Equerres et Charettes. * sam.2006.07.28.
* 375 : Le Chariot Magique (04). - RI Diagonaux - * mar.2006.08.22.


Dernière édition par Loumtom le Sam 17/02/2007 22:59; édité 1 fois
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MessageSujet: Re: A Vous de Jouer. (03)   A Vous de Jouer. (03) EmptyLun Juil 06 2009, 18:03

BONJOUR
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A Vous de Jouer. (03) Icon_minipostPosté le: Sam 17/02/2007 12:48 Sujet du message: A Vous de Jouer. (03) Icon_quote

Bonjour

Jouons, jouons depuis la grille complétée par choix uniques jusqu'à la 32ème case

grille complète (case complétée + candidats postulants)


Code:

a b c | d e f | g h i |
|-------------------|-------------------|-------------------|
1 | 3479 45 3579 | 6 2 789 | 458 345 1 |
2 | 23469 246 8 | 14 149 5 | 7 346 234 |
3 | 2467 1 57 | 478 478 3 | 4568 9 2458 |
|-------------------|-------------------|-------------------|
4 | 1 256 57 | 9 3 2678 | 4568 456 4578 |
5 | 3679 56 4 | 578 5678 1 | 2 356 35789 |
6 | 23679 8 3579 | 257 567 4 | 569 1 3579 |
|-------------------|-------------------|-------------------|
7 | 48 7 6 | 3 4589 89 | 1 2 459 |
8 | 5 3 2 | 147 1479 79 | 49 8 6 |
9 | 48 9 1 | 2458 4568 268 | 3 7 45 |
|-------------------|-------------------|-------------------|


grille ne contenant que les candidats postulants à des cases vides


Code:

a b c | d e f | g h i |
|-------------------|-------------------|-------------------|
1 | 3479 45 3579 | 789 | 458 345 |
2 | 23469 246 | 14 149 | 346 234 |
3 | 2467 57 | 478 478 | 4568 2458 |
|-------------------|-------------------|-------------------|
4 | 256 57 | 2678 | 4568 456 4578 |
5 | 3679 56 | 578 5678 | 356 35789 |
6 | 23679 3579 | 257 567 | 569 3579 |
|-------------------|-------------------|-------------------|
7 | 48 | 4589 89 | 459 |
8 | | 147 1479 79 | 49 |
9 | 48 | 2458 4568 268 | 45 |
|-------------------|-------------------|-------------------|


paire 48 en a79
=> a1=379, a2=2369, a3=267

paire 57 en c34 (ou paire câchée 39 en c6)
=> c1=39, c6=39

triplet 789 en f178 (ou paire câchée 26 en f49)
=> f4=26, f9=26

alignement 5 en colonne i région 9
=> i3=248, i4=478, i5=3789, i6=379

alignement 8 en ligne 5
=> i5=379


coloriage


Code:

a b c | d e f | g h i |
|----------|----------|----------|
1 | 9 9 | 9 | |
2 | 9 | 9b | |
3 | | | |
|----------|----------|----------|
4 | | | |
5 | 9b | | 9 |
6 | 9 9 | | 9b 9 |
|----------|----------|----------|
7 | | 9 9 | 9 |
8 | | 9# 9 | 9a |
9 | | | |
|----------|----------|----------|
=> e8=147


Nouvelle situation de la grille


Code:

a b c | d e f | g h i |
|-------------------|-------------------|-------------------|
1 | 379 45 39 | 6 2 789 | 458 345 1 |
2 | 2369 246 8 | 14 149 5 | 7 346 234 |
3 | 267 1 57 | 478 478 3 | 4568 9 248 |
|-------------------|-------------------|-------------------|
4 | 1 256 57 | 9 3 26 | 4568 456 478 |
5 | 3679 56 4 | 578 5678 1 | 2 356 379 |
6 | 23679 8 39 | 257 567 4 | 569 1 379 |
|-------------------|-------------------|-------------------|
7 | 48 7 6 | 3 4589 89 | 1 2 459 |
8 | 5 3 2 | 147 147 79 | 49 8 6 |
9 | 48 9 1 | 2458 4568 26 | 3 7 45 |
|-------------------|-------------------|-------------------|


Le RI(1) proposé par Loumtom en de28


Code:

a b c | d e f | g h i |
|-------------------|-------------------|-------------------|
1 | 379 45 39 | 789 | 458 345 |
2 | 2369 246 | 14 149 | 346 234 |
3 | 267 57 | 478 478 | 4568 248 |
|-------------------|-------------------|-------------------|
4 | 256 57 | 26 | 4568 456 478 |
5 | 3679 56 | 578 5678 | 356 379 |
6 | 23679 39 | 257 567 | 569 379 |
|-------------------|-------------------|-------------------|
7 | 48 | 4589 89 | 459 |
8 | | 147 147 79 | 49 |
9 | 48 | 2458 4568 26 | 45 |
|-------------------|-------------------|-------------------|

alors :
les candidats 1 forment un x-wing en de28 (ils sont forcément en d2e8 ou d8e2)
les candidats 4 se baladent un petit peu partout
il y a un lien jumeau entre 9e2 et 9f1 (9e2 / 9f1)
il y a un lien de voisinage entre 9f1 et 7f8 (9f1 - 9f8)

si nous enlevons le 9 en e2,
* on provoque une paire 14 en de2,
* par le lien jumelé, le 9 est placé en f1
* par le lien de voisinage, le 7 est placé en f8
* qui provoque une paire 14 en de8

situation impossible car unicité de la grille (paire 14 en de28)
donc e2=9, d2=1, e8=1



Loumtom...
vous n'auriez pas indiqué cette situation, je ne l'aurais pas repéré
je vous remercie de me corriger si je me suis trompé dans l'utilisation des mots et symboles présentés plus haut
aurais-je du indiquer le coloriage
_________________
Amicalement
Bonne journée

BONJOUR


Dernière édition par BONJOUR le Dim 18/02/2007 0:23; édité 1 fois
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MessageSujet: Re: A Vous de Jouer. (03)   A Vous de Jouer. (03) EmptyLun Juil 06 2009, 18:03





A Vous de Jouer. (03) Icon_minipostPosté le: Sam 17/02/2007 23:30 Sujet du message: AVJ.03. Premiers Resultats.A Vous de Jouer. (03) Icon_quote

Bonsoir,

J'interviens un peu tard.
Bonjour frappe très Fort sur ce Coup !
Il a Brulé Astucieusement les Etapes et Surtout
Brillament Mis à jour la solution Perso que j'avais Concocté Hors Plan.
On est en plein concept Phares et Balises comme vous allez le voir.

Le coloriage monocandidat fait bien sur partie de la panoplie!
Ici cette elimination du 9 semblait pourtant bien anodine... A Vous de Jouer. (03) Icon_wink
*


Code:

* | a b c | d e f | g h i |

+-----------------------------------------+
1 | 9# – 9= | o o 9# | – – o |
2 | 9# – o | – =9 o | o – – |
3 | – o – | – – o | – [9] – |
+-----------------------------------------+
4 | o – – | [9] o – | – – – |
5 | 9= – o | – – o | o – 9# |
6 | 9# o 9# | – – o | 9= o 9# |
+-----------------------------------------+
7 | – o o | o 9 9 | o o 9= |
8 | o o o | – #9# 9 | =9 o o |
9 | – [9] o | – – – | o o – |
+-----------------------------------------+
Si vous préférez la chaine de jumos :
* 9.G8–9.g6 / 9(a6+c6)–9.a5 / 9.a2–9.E2 * e8#9 : E8= 147!!

Venons en a ce ChaRIot du Calvados /RI 14 en de28. (d2-e2-d8.e8.)


Code:

| d e f | g h i |
|-------------------|-------------------|
1 | o o 789 | |
2 |*14 *149 o | |
3 | 478 478 o | |
|-------------------|-------------------|
7 | o 4589 89 | o o 459 |
8 |*147 *147 79 | 49 o o |
9 | 2458 4568 26 | o o 45 |
|-------------------|-------------------|

* Il s'agit d'un RI+ 3 à ce stade (nous y reviendrons)
Les Traitements sont + complexes que pour les RI classiques
Sauf Ici avec les particularités exposées :

* Le 1 en Charette (X-wing) dans les 4 cases
* Et toutes les relations de gémélité : 9 jumos e2-f1; Et 7jumos f1-f8 !
Voila ce qui se passe lorsque le 9 Est en F1.


Code:

| d e f | g h i |
|-----------------------|-------------------|
1 | o o 78/9= | |
2 |*14 *14/9# o | |
3 | 478 478 o | |
|-----------------------|-------------------|
7 | o 4589 89 | o o 459 |
8 |*14/7# *14/7# 7=/9# | 49 o o |
9 | 2458 4568 26 | o o 45 |
|-----------------------|-------------------|

Et donc Tout Naturellement : e2= 9; d1= 4; e8= 4.
C'est vrai que le répérer au milieu de 45, des 48 et 78 ...
Bien Joué Bonjour!!


2. Complements Techniques
Les Versions Chaines Objet :
* Petit Rappels :
En version classique


Code:

| d e f |
|-----------------------|
1 | o o – |
2 |*14 *14 o |
3 | – – o |
|-----------------------|
7 | o – – |
8 |*147 *147 7#/9 |
9 | – – – |
|-----------------------|
Cette position est caractéristique du RI Type 2 :
Il y a obligatoirement un 7 soit en d8 soit en e8
De manière générale, on peut eliminer tous les autres 7 de la ligne 8.

Donc quand le 9 n'est pas en e2; il y a alors un 7 en (d8+f8.)
La notion de Jumos avec les Objets a bel et bien Evolué



Code:
En incrustation : Le Type 1 basique
| d e f |
|-----------------------|
1 | o o – |
2 |*14 *14/9= o |
3 | – – o |
|-----------------------|
7 | o – – |
8 |*14 *14 – |
9 | – – – |
|-----------------------|

Voici les 2 chaines rapides associées pour notre grille.
(bien sur après l'elimination du parasite 9 de E8.)
a)* 9.E2– [RI:14 Type 2] 7.(d8+e8.) / 7.f8–9.F8. * f1# 9; e7#9.

b) Si l'on a constaté que les 5 sont jumos en e7-i7 :
* 5.E7–5.i7 / 9.i7–9.g8 / 9.f8.7.f8 / 7(d8+e8.)– [RI 14 Type 1] 9.E2 *
=> e7#9 (par suite e2= 9 ...)

Concept Clé Phares et Balises.
Sur la gestion du RI + 3.
Au vu du X-wing 1 dans les cases :


Code:

| d e f | On peut eliminer le 4 de e8.

|-----------------------| e8= 4 -> d8= 1; e2= 1; d2= 4
1 | o o – | c'est la config interdite.
2 |*14 *149 o |
3 | – – o |
|-----------------------|
7 | o – – |
8 |*147 *1<4>7 7#/9 |
9 | – – – |
|-----------------------|
* Voyons alors la suite


Code:

| d e f | g h i |
|-------------------|-------------------|
1 | o o 789 | |
2 |*14 *149 o | |
3 | 478 478 o | |
|-------------------|-------------------|
7 | o 4589 89 | o o 459 |
8 |*147 *1/7 79 | 49 o o |
9 | 2458 4568 26 | o o 45 |
|-------------------|-------------------|
* Chaine :
* 9.E2–9.F1 /9.f8–7.f8 / 7.e8–1.E8 * e2# 1; d2= e8= 1.


Code:

| d e f | g h i |
|-------------------|-------------------|
1 | o o 789 | |
2 | 1 49 o | |
3 | 478 478 o | |
|-------------------|-------------------|
7 | o 4589 89 | o o 459 |
8 | 47 *1 79 | 49 o o |
9 | 2458 4568 26 | o o 45 |
|-------------------|-------------------|

==> Et curieusement ...
On aura bien du mal maintenant à pouvoir placer E2= 9.
Tout cela par ce que la Balise constituée par le RI a disparu.
Et qu'il n' a pas été géré dans sa globalité
Avec l' Environnement qui l'accompagnait.(Phares).
Essayer pour voir... A Vous de Jouer. (03) Icon_rolleyes

o-o

3. Le Tableau A ce Stade : 35 Placements.


Code:

a b c | d e f | g h i |
|-------------------|-------------------|-------------------|
1 | 379 45 39 | 6 2 78 | 458 345 1 |
2 | 236 246 8 | 1 9 5 | 7 346 234 |
3 | 267 1 57 | 478 478 3 | 568 9 28 |
|-------------------|-------------------|-------------------|
4 | 1 256 57 | 9 3 26 | 4568 456 478 |
5 | 3679 56 4 | 578 5678 1 | 2 356 379 |
6 | 23679 8 39 | 257 567 4 | 569 1 379 |
|-------------------|-------------------|-------------------|
7 | 48 7 6 | 3 458 89 | 1 2 459 |
8 | 5 3 2 | 47 1 79 | 49 8 6 |
9 | 48 9 1 | 2458 4568 26 | 3 7 45 |
|-------------------|-------------------|-------------------|
Sans oublier l'Alignement des 4 en M2...OK!
==> On reprend la feuille de route pour tenter de placer les premières valeurs notamment le a en C3.
qui en permet 2 autres :
Un petit tuyau observez bien les 7 entre c4 et i4...
Les jokers sont indiqués. (mais on les utilise seulement après pour gagner du temps)


A vous de Jouer ! A Vous de Jouer. (03) Icon_biggrin

Sudocalement votre, Loumtom.


Dernière édition par Loumtom le Lun 19/02/2007 18:26; édité 2 fois
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MessageSujet: Re: A Vous de Jouer. (03)   A Vous de Jouer. (03) EmptyLun Juil 06 2009, 18:03

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A Vous de Jouer. (03) Icon_minipostPosté le: Dim 18/02/2007 12:57 Sujet du message: A Vous de Jouer. (03) Icon_quote



Loumtom a écrit:

....
1. Mise en Evidence Et Exploitation d'un Chariot Diagonal : Etape obligée!



Loumtom a écrit:
Bonsoir,

Bonjour frappe très Fort sur ce Coup !
Il a Brulé Astucieusement les Etapes...

Loumtom, qu'attendiez-vous comme développement ?
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MessageSujet: Re: A Vous de Jouer. (03)   A Vous de Jouer. (03) EmptyLun Juil 06 2009, 18:04

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A Vous de Jouer. (03) Icon_minipostPosté le: Dim 18/02/2007 14:55 Sujet du message: A Vous de Jouer. (03) Icon_quote

alignement 4 en ligne 3 région 2



Code:
a b c | d e f | g h i |
|-------------------|-------------------|-------------------|
1 | 379 45 39 | 78 | 458 345 |
A A
2 | 236 246 | | 346 234 |

3 | 267 57 | 478 478 | 568 28 |
## A
|-------------------|-------------------|-------------------|
4 | 256 57 | 26 | 4568 456 478 |
A A
5 | 3679 56 | 578 5678 | 356 379 |

6 | 23679 39 | 257 567 | 569 379 |

|-------------------|-------------------|-------------------|
7 | 48 | 458 89 | 459 |

8 | | 47 79 | 49 |

9 | 48 | 2458 4568 26 | 45 |

|-------------------|-------------------|-------------------|
5c4-7c4 / 7i4 - 8i4 / 8i3 / 8f1 - 7f1 / 7a1 - 7c3 - 5c3 / 5c4 , donc 5c4
si je ne me trompe pas


autre démarche


Code:
a b c | d e f | g h i |
|-------------------|-------------------|-------------------|
1 | 379 45 39 | 78 | 458 345 |
A#
2 | 236 246 | | 346 234 |

3 | 267 57 | 478 478 | 568 28 |

|-------------------|-------------------|-------------------|
4 | 256 57 | 26 | 4568 456 478 |

5 | 3679 56 | 578 5678 | 356 379 |
#B
6 | 23679 39 | 257 567 | 569 379 |
B
|-------------------|-------------------|-------------------|
7 | 48 | 458 89 | 459 |

8 | | 47 79 | 49 |
AB
9 | 48 | 2458 4568 26 | 45 |

|-------------------|-------------------|-------------------|
fait A: f8=7, a1=7
fait B: f8=9, g6=9, a5=9
a1#9, a5#7
c1=9, c6=3
(je n'ai pas réussi à la présenter par formule)



Code:
a b c | d e f | g h i |
|-------------------|-------------------|-------------------|
1 | 37 45 | 78 | 458 345 |
AB A A
2 | 236 246 | | 346 234 |

3 | 267 57 | 478 478 | 568 28 |
=
|-------------------|-------------------|-------------------|
4 | 256 57 | 26 | 4568 456 478 |
A A
5 | 69 56 | 578 5678 | 356 379 |

6 | 2679 | 257 567 | 569 79 |

|-------------------|-------------------|-------------------|
7 | 48 | 458 89 | 459 |

8 | | 47 79 | 49 |

9 | 48 | 2458 4568 26 | 45 |

|-------------------|-------------------|-------------------|
fait A: a1=3, f1=7, g1=8, i4=8, c4=7, c3=5
fait B: a1=7, c3=5
c3=5, c4=7, b1=4
(7c3 - 7a1 - 3a1 / 7f1 - 8f1 / 8g1 / 8i4 - 7i4 / 7c4 - 5c4 / 5c3)




Code:
a b c | d e f | g h i |
|-------------------|-------------------|-------------------|
1 | 37 | 78 | 58 35 |
A
2 | 236 26 | | 346 234 |

3 | 267 | 478 478 | 68 28 |

|-------------------|-------------------|-------------------|
4 | 256 | 26 | 4568 456 48 |

5 | 69 56 | 578 5678 | 356 379 |
#
6 | 269 | 257 567 | 569 79 |
#
|-------------------|-------------------|-------------------|
7 | 48 | 458 89 | 459 |

8 | | 47 79 | 49 |
B AB
9 | 48 | 2458 4568 26 | 45 |

|-------------------|-------------------|-------------------|
fait A: f8=7, f1=8, d38=47
fait B: f8=9, d8=7
d5#7, d6#7
=> d5=58, d6=25

alignement 7 en colonne e région 5
=> e3=48



Code:
a b c | d e f | g h i |
|-------------------|-------------------|-------------------|
1 | 37 | 78 | 58 35 |
A
2 | 236 26 | | 346 234 |

3 | 267 | 478 48 | 68 28 |

|-------------------|-------------------|-------------------|
4 | 256 | 26 | 4568 456 48 |
A
5 | 69 56 | 58 5678 | 356 379 |
A A
6 | 269 | 25 567 | 569 79 |
A
|-------------------|-------------------|-------------------|
7 | 48 | 458 89 | 459 |

8 | | 47 79 | 49 |

9 | 48 | 2458 4568 26 | 45 |

|-------------------|-------------------|-------------------|
fait A: d5=5, b5=6, d6=2, b4=2, situation impossible car il y a plus de candidat 5 en colonne b
=> d5=8

paire 47 en d38
=> d9=25




Code:
a b c | d e f | g h i |
|-------------------|-------------------|-------------------|
1 | 37 | 78 | 58 35 |
A A A
2 | 236 26 | | 346 234 |

3 | 267 | 47 48 | 68 28 |
A
|-------------------|-------------------|-------------------|
4 | 256 | 26 | 4568 456 48 |

5 | 69 56 | 567 | 356 379 |
A #
6 | 269 | 25 567 | 569 79 |
# A#
|-------------------|-------------------|-------------------|
7 | 48 | 458 89 | 459 |

8 | | 47 79 | 49 |
A A
9 | 48 | 25 4568 26 | 45 |

|-------------------|-------------------|-------------------|
fait A: g8=9, d8=4, e3=4, f1=8, g1=5, h1=3, i5=3, i6=7 situation impossible car il n'y a plus de candidat 9 en région 6
=> g8=4 puis choix uniques jusqu'à la fin
(94g8 / 4d8 / 4e3 - 8e3 / 8f1 / 8g1 - 5g1 / 5h1 - 3h1 / 3i5 - 7i5 / 7i6 - 9i6 / 9g6 /9g8 - 4g8)
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Amicalement
Bonne journée

BONJOUR
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MessageSujet: Re: A Vous de Jouer. (03)   A Vous de Jouer. (03) EmptyLun Juil 06 2009, 18:04

Loumtom
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A Vous de Jouer. (03) Icon_minipostPosté le: Dim 18/02/2007 22:14 Sujet du message: AVJ.03. Les Suites.A Vous de Jouer. (03) Icon_quote

Bonsoir à Tous.

J'ai rectifié le Tableau (merci Bonjour!)

Nous tentons de placer les valeurs en c3 et quelques autres
(Etape 1 de la feuille de Route)



BONJOUR a écrit:
alignement 4 en ligne 3 région 2


Code:
a b c | d e f | g h i |
|-------------------|-------------------|-------------------|

1 | 379 45 39 | 78 | 458 345 |
A A
2 | 236 246 | | 346 234 |

3 | 267 57 | 478 478 | 568 28 |
## A
|-------------------|-------------------|-------------------|
4 | 256 57 | 26 | 4568 456 478 |
A A
5 | 3679 56 | 578 5678 | 356 379 |

6 | 23679 39 | 257 567 | 569 379 |

|-------------------|-------------------|-------------------|
7 | 48 | 458 89 | 459 |

8 | | 47 79 | 49 |

9 | 48 | 2458 4568 26 | 45 |

|-------------------|-------------------|-------------------|
5c4-7c4 / 7i4 - 8i4 / 8i3 / 8f1 - 7f1 / 7a1 - 7c3 - 5c3 / 5c4 , donc 5c4
si je ne me trompe pas ...

Ce que vous montrer c'est ceci :
En C4 : Le 5 (A) ->
d'une part c3# 5
d'autre part (puisque 7 n'est pas en c4) : i4= 7 (A) ... a1= 7 --> c3#7.
conclusion : chaise vide en c3! et donc c4# 5; C4= 7

Autrement en Chaine :
Ou bien j'ai le 7 en C4 : c3#7;
Ou Sinon, j'ai le 7 en i4; (car jumos en ligne)
--> je n'ai pas le 8 en i4; donc j'ai le 8 en i3 ... (car jumos en colonne)
--> je n'ai pas le 8 en g1; donc j'ai le 8 en f1
--> je n'ai pas le 7 en f1 : donc j'ai le 7 en a1!
la chaine s'écrit alors :
* 7.C4 – 7.i4 / 8.i4 – 8.i3 / 8.g1 – 8.f1 / 7.f1–7.A1 * --> c3# 7;
c3= 5; b1= 4; c4= 7.

Nota la chaine peut s'ecrire dans l'autre sens.
7.A1–7.f1 / 8.f1–8.g1 / 8.i3–8.i4 / 7.i4–7.C4.

Parfois on s'amuse aussi à une faire une chaine fermée (une autre fois)

En Espérant, Bonjour que cela soit plus clair pour vous ainsi!

o-o

La 2ème série d'éliminations.
Je profite des eliminations précédentes
* Le Tableau A ce Stade.


Code:

a b c | d e f | g h i |
|-------------------|-------------------|-------------------|
1 | 379 4 39 | 6 2 78 | 58 35 1 |
2 | 236 26 8 | 1 9 5 | 7 346 234 |
3 | 267 1 5 | 478 478 3 | 568 9 28 |
|-------------------|-------------------|-------------------|
4 | 1 256 7 | 9 3 26 | 4568 456 48 |
5 | 369 56 4 | 578 5678 1 | 2 356 379 |
6 | 2369 8 39 | 257 567 4 | 569 1 379 |
|-------------------|-------------------|-------------------|
7 | 48 7 6 | 3 458 89 | 1 2 459 |
8 | 5 3 2 | 47 1 79 | 49 8 6 |
9 | 48 9 1 | 2458 4568 26 | 3 7 45 |
|-------------------|-------------------|-------------------|
La chaine possible :
Il s'agit de montrer que soit le 7 est en A1 (et donc ne contient pas 9)
Ou sinon (quand le 7 n'est pas en A1, que le 9 est lui en a5 et n'est donc toujours pas en A1!
* 7.A1–7.f1 /7.f8–9.f8 /9.g8–9.g6 /9(a6+c6)–9.A5 * --> A1# 9! c1= 9; c6= 3.
On peut aussi sans passer par le groupe
* 7.A1–7.f1 / 7.f8–9.f8 / 9.g8–9.g6 / 9.c6–3.c6 / 3.c1–9.C1 * --> a1#9...

Nota : lorsque l'on passe par une case duo (2 candidats seulement dans la case)
on peut condenser la notation.
* 7.A1 – 7.f1 / 7–9.f8 / 9.g8–9.g6 / 9–3.c6 / 3–9.C1 *

Le nouveau Tableau Tant il est Riche.


Code:

a b c | d e f | g h i |
|-------------------|-------------------|-------------------|
1 | 37 4 9 | 6 2 78 | 5/8* 35 1 |
2 | 236 26 8 | 1 9 5 | 7 346 234 |
3 | 267 1 5 | 478 478 3 | 568 9 28 |
|-------------------|-------------------|-------------------|
4 | 1 256 7 | 9 3 26 | 4568 456 4/8* |
5 | 69 56 4 | 578 5678 1 | 2 356 379 |
6 | 269 8 3 | 257 567 4 | 569 1 379 |
|-------------------|-------------------|-------------------|
7 | 48 7 6 | 3 458 89 | 1 2 459 |
8 | 5 3 2 | 47 1 79 | 49 8 6 |
9 | 48 9 1 | 2458 4568 26 | 3 7 45 |
|-------------------|-------------------|-------------------|
Je vous offre les 2 chaines :
a) celle non nécessaire eliminant le 4 de e7.
* 4-8.A7 / 8-9.f7 / 9-7.f8 / 7-4.D8 * --> e7# 4= 58.
b) celle des Jokers :
* 8.I4–4.i4 /4.(i7+i9)–4.g8 / 9.g8–9.f8 / 7.f8–7.f1 / 8.f1–8.G1 *
--> g1#8; i3# 8. i4= 8; i3= 2.

Ou dans une version à rallonge de type chaine d'Arpenteur
(chaine à base de cases duos)
* 85.G1 / 53.h1 / 37.a1 / 78.f1 / 89.f7 / 97.f8 / 74.d8 / 4.g8–4.g4 / 4–8.I4
o-o

3. Le Tableau de Marche Actualisé
Donc dans un ordre inversé on a acheve les 3 premiers points:
Il reste le 4ème : determiner d (case I9) puis e (cases a5 et a6) et tous les 2.
Ce n'est pas difficile si l'on part du bon pied.



Code:

a b c | d e f | g h i |
|-------------------|-------------------|-------------------|
1 | 37 4 9 | 6 2 78 | 58 35 1 |
2 | 236 26 8 | 1 9 5 | 7 346 34 |
3 | 67 1 5 | 478 478 3 | 68 9 2 |
|-------------------|-------------------|-------------------|
4 | 1 256 7 | 9 3 26 | 456 456 8 |
5 | 69 56 4 | 578 5678 1 | 2 356 379 |
6 | 269 8 3 | 257 567 4 | 569 1 79 |
|-------------------|-------------------|-------------------|
7 | 48 7 6 | 3 58 89 | 1 2 459 |
8 | 5 3 2 | 47 1 79 | 49 8 6 |
9 | 48 9 1 | 2458 4568 26 | 3 7 45 |
|-------------------|-------------------|-------------------|
coquilletes rectifiées h3#5= 68; i6#3= 79.
Les valeurs etants placées.
A Vous de Jouer. (03) Icon_wink
Faites de jolies chaines de cases duos
(on passe et repasse souvent par les memes cases)

Nb : Je n'ai pas invalidé (je n'ai pas à le faire) les élims supplémentaires de Bonjour ,
mais c'est pour recoller a la feuille de route.
On sera en meilleure position pour le final.
Et cela me permet aussi de m'y retrouver. A Vous de Jouer. (03) Icon_biggrin

A vous de Jouer ...

Sudocalement votre,
Loumtom.


Dernière édition par Loumtom le Dim 25/02/2007 20:30; édité 1 fois
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MessageSujet: Re: A Vous de Jouer. (03)   A Vous de Jouer. (03) EmptyLun Juil 06 2009, 18:04

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A Vous de Jouer. (03) Icon_minipostPosté le: Dim 25/02/2007 12:22 Sujet du message: A Vous de Jouer. (03) Icon_quote

Bonjour Loumtom

J'analyse de nouveau votre grille telle que vous l'avez laissée en dernier.

Petites coquilles

il y a de 5 en g3 car le 5 est définitivement placé en c3)
il y a de 3 en i6 car le 3 est définitivement placé en c6

Cordialement
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MessageSujet: Re: A Vous de Jouer. (03)   A Vous de Jouer. (03) EmptyLun Juil 06 2009, 18:05

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A Vous de Jouer. (03) Icon_minipostPosté le: Dim 25/02/2007 20:10 Sujet du message: A Vous de Jouer. (03) Icon_quote



Loumtom a écrit:

Il reste le 4ème : determiner d (case I9) puis e (cases a5 et a6) et tous les 2.

voici la suite immédiate


Code:

a b c | d e f | g h i |
|----------------|----------------|----------------|
1 | 37 | 78 | 58 35 |
B B B
2 | 236 26 | | 346 34 |
B
3 | 67 | 478 478 | 468 |

|----------------|----------------|----------------|
4 | 256 | 26 | 456 456 |

5 | 69 56 | 578 5678 | 356 379 |

6 | 269 | 257 567 | 569 79 |

|----------------|----------------|----------------|
7 | 48 | 58 89 | 459 |
#
8 | | 47 79 | 49 |
B AB
9 | 48 | 2458 4568 26 | 45 |
#
|----------------|----------------|----------------|

49.g8 / 97.f8 / 78.f1 / 85.g1 / 53h1 / 34.i2
(j'espère ne pas me tromper dans l'utilisation des symboles -/)

attention, si je supprime également le 4 en i7, la grille se termine pas choix uniques.

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MessageSujet: Re: A Vous de Jouer. (03)   A Vous de Jouer. (03) EmptyLun Juil 06 2009, 18:05

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A Vous de Jouer. (03) Icon_minipostPosté le: Dim 25/02/2007 20:41 Sujet du message: A Vous de Jouer. (03) Icon_quote

la suite





Code:

a b c | d e f | g h i |
|----------------|----------------|----------------|
1 | 37 | 78 | 58 35 |

2 | 236 26 | | 346 34 |

3 | 67 | 478 478 | 68 |

|----------------|----------------|----------------|
4 | 256 | 26 | 456 456 |
A
5 | 69 56 | 578 678 | 356 379 |
#= AB
6 | 269 | 257 67 | 569 79 |
=# A
|----------------|----------------|----------------|
7 | 48 | 89 | 49 |

8 | | 47 79 | 49 |
B AB
9 | 48 | 2458 468 26 | |

|----------------|----------------|----------------|

fait A: b5=5, d6=5, a6=2, a5=9, b4=6
fait B: b5=6
=> a5=9, a6=2, d9=2, f4=2, b2=2, f9=6




Code:

a b c | d e f | g h i |
|----------------|----------------|----------------|
1 | 37 | 78 | 58 35 |

2 | 36 | | 346 34 |

3 | 67 | 478 478 | 68 |

|----------------|----------------|----------------|
4 | 56 | | 456 456 |

5 | 56 | 578 678 | 356 37 |

6 | | 57 67 | 569 79 |

|----------------|----------------|----------------|
7 | 48 | 89 | 49 |

8 | | 47 79 | 49 |

9 | 48 | 48 | |

|----------------|----------------|----------------|

la perle n'est toujours pas au rendez-vous
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MessageSujet: Re: A Vous de Jouer. (03)   A Vous de Jouer. (03) EmptyLun Juil 06 2009, 18:05

Loumtom
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A Vous de Jouer. (03) Icon_minipostPosté le: Dim 25/02/2007 21:24 Sujet du message: AVJ.03. La Chaine Fermée.A Vous de Jouer. (03) Icon_quote



BONJOUR a écrit:


Loumtom a écrit:

Il reste le 4ème : determiner d (case I9) puis e (cases a5 et a6) et tous les 2.

voici la suite immédiate


Code:

a b c | d e f | g h i |
|----------------|----------------|----------------|
1 | 37 | 78 | 58 35 |
B B B
2 | 236 26 | | 346 34 |
B
3 | 67 | 478 478 | 68 |

|----------------|----------------|----------------|
4 | 256 | 26 | 456 456 |

5 | 69 56 | 578 5678 | 356 379 |

6 | 269 | 257 567 | 569 79 |

|----------------|----------------|----------------|
7 | 48 | 58 89 | 459 |
#
8 | | 47 79 | 49 |
B AB
9 | 48 | 2458 4568 26 | 45 |
#
|----------------|----------------|----------------|

49.g8 / 97.f8 / 78.f1 / 85.g1 / 53h1 / 34.i2
(j'espère ne pas me tromper dans l'utilisation des symboles -/)

attention, si je supprime également le 4 en i7, la grille se termine pas choix uniques.

Bonsoir, et merci Bonjour
D'etre revenu faire un Tour.
(La SFE 138 etant passée par là
Avec un joili Espadon à pécher de Surcroit!)
J'ai modifié mes coquillettes . Attention le 4 n'est plus en g3= 68.
sur votre tableau. A Vous de Jouer. (03) Icon_wink

1.) Votre notation est Excellente.
Le métier rentre.
Et votre analyse est des plus Pertinentes :
On se Devrait Alors de Supprimer Egalement le 4 en I7... Rideau!

C'est l'un des Ecueils a Eviter.
Il Faut Alors Techniquement Rallonger
Et Tranformer ... En Chaine Fermée.

* 54.I9 / 49.g8 / 97.f8 / 78.f1 / 85.g1 / 53.h1 / 34.i2 / 45.I9 *
i9= 5; e7= 5.

Ou prendre un autre Départ :
* 58.E7 / 89.f7 / 97.f8 / 78.f1 / 85.g1 / 53.h1 / 34.i2 / 45.I9 *
Et sans problème pour éliminer les 5 de i7, de d9 Et de e9.

Le Nouveau Tableau 44 placements.


Code:

a b c | d e f | g h i |
|-------------------|-------------------|-------------------|
1 | 37 4 9 | 6 2 78 | 58 35 1 |
2 | 236 26 8 | 1 9 5 | 7 346 34 |
3 | 67 1 5 | 478 478 3 | 68 9 2 |
|-------------------|-------------------|-------------------|
4 | 1 256 7 | 9 3 26 | 456 456 8 |
5 | 69 56 4 | 578 678 1 | 2 356 379 |
6 | 269 8 3 | 257 67 4 | 569 1 79 |
|-------------------|-------------------|-------------------|
7 | 48 7 6 | 3 5 89 | 1 2 49 |
8 | 5 3 2 | 47 1 79 | 49 8 6 |
9 | 48 9 1 | 248 468 26 | 3 7 5 |
|-------------------|-------------------|-------------------|

On n'est plus très Eloigne
Pour le 9 de A5 et (tous) les 2 Placer.
on peut le faire en 2 temps
Ou en une seule chaine mentionnant les sections en rallonge
la encore, il s'agit de chainer uniquement des cases Duos.
Bien Entendu pour pouvoir placer, il faut Eliminer. A Vous de Jouer. (03) Icon_wink

A Vous de Jouer !

Sudocalement votre,
Loumtom
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MessageSujet: Re: A Vous de Jouer. (03)   A Vous de Jouer. (03) EmptyLun Juil 06 2009, 18:05

BONJOUR
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A Vous de Jouer. (03) Icon_minipostPosté le: Dim 25/02/2007 23:20 Sujet du message: A Vous de Jouer. (03) Icon_quote

Loumtom

J'ai déjà proposé une solution pour placer les bons candidats en a5 et a6 et tous les autres 2. A noter qu'il y a également un 6 qui trouve sa place.
_________________
Amicalement
Bonne journée

BONJOUR
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MessageSujet: Re: A Vous de Jouer. (03)   A Vous de Jouer. (03) EmptyLun Juil 06 2009, 18:06

Loumtom
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A Vous de Jouer. (03) Icon_minipostPosté le: Lun 26/02/2007 21:35 Sujet du message: AVJ.03 Etape 1 Complète.A Vous de Jouer. (03) Icon_quote



BONJOUR a écrit:
Loumtom

J'ai déjà proposé une solution pour placer les bons candidats en a5 et a6 et tous les autres 2. A noter qu'il y a également un 6 qui trouve sa place.
Bonsoir Bonjour,
c'est tout à fait exact mais j'avais préparé ma réponse à l'issue de votre première suite pour figer les 5 de i9 et e7 avec l'Ecueil a Souligner
Et quand je l'ai posté ... Entretemps vous aviez avancé. A Vous de Jouer. (03) Icon_wink

Achevons donc ce tour d'horizon de la Fin de la 1ère Etape.
(on se rappelera que via le ChaRIOt on a gagné du temps
dans le développement.)

1. Un developpement par faits ou chaine(s) mixtes(s).


Bonjour a écrit:



Code:

a b c | d e f | g h i |
|----------------|----------------|----------------|
1 | 37 | 78 | 58 35 |
2 | 236 26 | | 346 34 |
3 | 67 | 478 478 | 68 |
|----------------|----------------|----------------|
4 | 256 | 26 | 456 456 |
A
5 | 69 56 | 578 678 | 356 379 |
#= AB
6 | 269 | 257 67 | 569 79 |
=# A
|----------------|----------------|----------------|
7 | 48 | 89 | 49 |
8 | | 47 79 | 49 |
B AB
9 | 48 | 2458 468 26 | |
|----------------|----------------|----------------|
fait A: b5=5, d6=5, a6=2, a5=9, b4=6
fait B: b5=6
=> a5=9, a6=2, d9=2, f4=2, b2=2, f9=6

Vous pouvez simplifier les faits :
A) B5= 5 => (d5#5); d6= 5 ; (d6#2); A6= 2 ; (a6#9); A5= 9.
B) B5= 6 => (A5#6) A5= 9. (Et A6#6!)
Autrement dit en une chaine mixte :
* 6.b5-5.b5 / 5.d5–5.d6 / 2.d6–2a6 // 9.a6–9a5.

Et donc si l'on a bien lu la double chaine imbriquée :
Le 6 est en B5 ou sinon c'est le 9 qui est en A5 et donc A5#6 (a5= 9)
Mais aussi c'est le 2 qui est en A6 et donc A6 # 6 (avec le 9 maintenant placé en a5 ... A6= 2 ...)

Ou à partir du 2 de A6 dans l'autre sens.
* 2.A6–2d6 / 5.d6–5.d5 / 5b5–6.B5 // 6.a5–9.A5 * a6#6# 9 : A6= 2 ...


2. La Version avec la chaine d'Arpenteur.
Le Nouveau Tableau 44 placements.


Code:

a b c | d e f | g h i |
|-------------------|-------------------|-------------------|
1 | 37 4 9 | 6 2 78 | 58 35 1 |
2 | 236 26 8 | 1 9 5 | 7 346 34 |
3 |B67 1 5 | 478 478 3 | 68 9 2 |
|-------------------|-------------------|-------------------|
4 | 1 256 7 | 9 3 26 | 456 456 8 |
5 | 69A 56 4 | 578 678 1 | 2 356 379 |
6 | 269 8 3 | 257 B67 4 | 569 1 79 |
|-------------------|-------------------|-------------------|
7 | 48 7 6 | 3 5 89 | 1 2 49A |
8 | 5 3 2 | 47 1 79 | 49 8 6 |
9 | 48 9 1 | 248 468 26 | 3 7 5 |
|-------------------|-------------------|-------------------|
Attention:
A et B sont des repères de debut et de fin de chaines.imbriquées l'une dans l'autre...

Voici la Chaine a Rallonge placant a5= 9 et Tous les 2 (et aussi un 6 bien sur au vu de la paire 26 f4-f9):

* (A).96.A5 // (B).67.a3 / 73.a1 / 35.h1 / 58.g1 / 87.f1 / 79.f8 / 94.g8/ 49(A).i7 // 97.iir6 / 76.E6.(B) *

Ici il y a 2 chaines imbriquées :
A) * 96.A5 / ... / 49. I7 * => i5#9= 37 a5= 9 et donc a6= 26.
B) * 67.A3 / ... / 76.E6 * e5# 6= 78; a6# 6= 2.
a6= 2; b2= 2; f4= 2; d9= 2; + f9(26)= 6.

Nous sommes donc bien au point 5 de la feuille de Route.
5. Le Nouveau Tableau 50 Emes Rugissants.


Code:

a b c | d e f | g h i |
|------------------|------------------|------------------|
1 | 37 4 9 | 6 2 78 | 58 35 1 |
2 | 36 2 8 | 1 9 5 | 7 346 34 |
3 | 67 1 5 | 478 478 3 | 68 9 2 |
|------------------|------------------|------------------|
4 | 1 56 7 | 9 3 2 | 456 456 8 |
5 | 9 56 4 | 578 678 1 | 2 356 37 |
6 | 2 8 3 | 57 67 4 | 569 1 79 |
|------------------|------------------|------------------|
7 | 48 7 6 | 3 5 89 | 1 2 49 |
8 | 5 3 2 | 47 1 79 | 49 8 6 |
9 | 48 9 1 | 2 48 6 | 3 7 5 |
|------------------|------------------|------------------|

o-o-o
Et non ! la perle n'est pas encore au rendez-Vous
Il s'agit d'y aller prudemment pour ne pas casser Tout!
(on a déjà eu un avant-gout...)

Rappel du "Choix"


Loumtom a écrit:

Vous optez pour au choix (vous précisez vos intentions)
5.1) Gestion du ChaRIot du Morbihan (Laughing) en utilisant la Pseudo-Case
Il vous faudra faire une chaine qui l'utilise Et la Grille explose...

5.2) Vous optez pour le Trésor . Oui mais quelle cases
Pour vous motiver :
a) Coup d'arbalète de type 1 permettant de virer le b de ab vers abX
(ou sous autre forme)
b) Un Colliers Etrangleur (=boucle) qui passera par la case D3 justement!
c) Une gestion Subtile du ChaRIot de Poseidon (Equerres de jumos!)
Et la Prise du Trésor
Couronnera vos Efforts

A Vous de Jouer !

Sudocalement votre, Loumtom
A Vous de Jouer. (03) Icon_arrow

o-o
PS : Le Coup d'Arbalète : Repère CA
Http://sudoku-factory.com/forumsudoku/viewtopic.php?t= *
* 377 : Le Coup d'Arbalète.(02). Le Type 1. * jeu.2006.08.24.
* 250 : Le Coup d'Arbalète.(01).l'Arbalète Royal * ven.2006.04.21.
o-o
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