SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Candidature colorée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zanet 57

Zanet 57


Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : Hayange en Moselle
Emploi/loisirs : promenade en forêt
Humeur : rire ne tue pas !
Date d'inscription : 15/03/2009

Candidature colorée Empty
MessageSujet: Candidature colorée   Candidature colorée EmptyLun Mai 25 2009, 20:53

Bonsoir tout le monde, je vais vous expliquez comment que je fait lorsque je dois canditater, quand je m'aperçoit que dans une région il ne me reste que 2 suppositions, je les fait en rouge mais si elles sont adjacentes je les entoure car elles me bloqueront forcément une ligne ou un colonne. Maintenant quand il y a 3 suppos et bien je les fait en vert et je les entourent si elles sont adjacentes aussi. lorsqu'il y a 4 suppos, je les fait en noir et plus de 4 suppos je les fait au crayon de papier, comme ça je distingue mieux leurs probabilités. Enfin ça aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yekenia.fr
doukkali




Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : geneve
Humeur : hi hi
Date d'inscription : 16/01/2009

Candidature colorée Empty
MessageSujet: Re: Candidature colorée   Candidature colorée EmptyMar Mai 26 2009, 14:52

moi , je n'utilise que le crayon et la gomme, j'utilise jamais les autres couleurs , pour le candidatage , je ne candidate qu'à partir d'un certain niveau , et aussi sur papier je ne fais jamais des suppositions sur des grilles de haut niveau , mais je prends mon temps , j'utilise presque toute les techniques classiques et non classiques comme le multicoloriage , mais que sur des grilles que j'arrive pas à resoudre avec les techniques classiques ,en tout cas j'aime beaucoup ce jeu , il me prends un temps fou , et je t'assure zanet quand j'arrive à resoudre une grille de haut niveau , je me dit que je suis vraiment un élu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Candidature colorée Empty
MessageSujet: Re: Candidature colorée   Candidature colorée EmptyMar Mai 26 2009, 14:59

Malheureusement, l'utilisation des couleurs pour une grille de sudoku fait perdre du temps ... Temps qu'on n'a peu de chance de recupérer sur la resolution de la grille ...
Par contre, sur des jeux de logique, l'utilisation des couleurs peut s'averer une option payante ... (tout depent du jeu bien sur ...)

Comment je candidate ?
Je met un seul chiffre pour indiquer qu'il est sur les 3 cases de la ligne ou de la colonne ... D'ailleurs, j'essaye de mettre mes chiffres hors de la grille, les grilles étant souvent petite et surtout souvent rempli, voir les candidats devient de plus en plus difficile au fur et à mesure ... Les candidats peuvent faire gagner beaucoup de temps sur la fin c'est pour ça que je les utilise sur des grilles relativement facile ...
Lorsqu'il y a une paire, comme quasiment tout le monde, je met les deux chiffres sur l'intersection ...
Revenir en haut Aller en bas
Zanet 57

Zanet 57


Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : Hayange en Moselle
Emploi/loisirs : promenade en forêt
Humeur : rire ne tue pas !
Date d'inscription : 15/03/2009

Candidature colorée Empty
MessageSujet: Re: Candidature colorée   Candidature colorée EmptyMar Mai 26 2009, 19:48

Bonsoir à vous deux, effectivement chacun à sa propre manière de candidater mais l'essentiel c'est d'aboutir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yekenia.fr
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Candidature colorée Empty
MessageSujet: Re: Candidature colorée   Candidature colorée EmptyMar Mai 26 2009, 21:11

effectivement , pourvu qu'on arrive au bout !!! mais je préfère mon crayon et ma gomme
Revenir en haut Aller en bas
Zanet 57

Zanet 57


Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : Hayange en Moselle
Emploi/loisirs : promenade en forêt
Humeur : rire ne tue pas !
Date d'inscription : 15/03/2009

Candidature colorée Empty
MessageSujet: Re: Candidature colorée   Candidature colorée EmptyMar Mai 26 2009, 22:48

Godisdead à dit : Lorsqu'il y a une paire, comme quasiment tout le monde, je met les deux chiffres sur l'intersection ...
Cela veut dire à cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yekenia.fr
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Candidature colorée Empty
MessageSujet: Re: Candidature colorée   Candidature colorée EmptyMar Mai 26 2009, 23:14

oui, a cheval, sur le trait, ou toute autre façon de n'ecrire que deux chiffres et pas quatre ...
Revenir en haut Aller en bas
Zanet 57

Zanet 57


Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : Hayange en Moselle
Emploi/loisirs : promenade en forêt
Humeur : rire ne tue pas !
Date d'inscription : 15/03/2009

Candidature colorée Empty
MessageSujet: Re: Candidature colorée   Candidature colorée EmptyMer Mai 27 2009, 08:01

Salut godisdead, merci pour le tuyau du cheval. Non non, on n'est pas entrain de jouer aux courses de PMU ! Cela veut dire que si il y a deux suppos, je mets que une à cheval et si il y a 3 suppos je n'en mets que 2 à cheval ( pour condamner une ligne ou une colonne) ? En tout cas MERCI et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yekenia.fr
Zanet 57

Zanet 57


Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : Hayange en Moselle
Emploi/loisirs : promenade en forêt
Humeur : rire ne tue pas !
Date d'inscription : 15/03/2009

Candidature colorée Empty
MessageSujet: Re: Candidature colorée   Candidature colorée EmptyMer Mai 27 2009, 14:03

Alors j'ai essayé comme vous dites votre technique pour candidater et là je n'ai plus de visuel, même pas le sens des virus. Comme quoi que chacun à sa propre codification, en ce qui me concerne pour les couleurs je vais très vite, d'ailleurs il n'est pas recommandé de rester à côté de moi sous peine d'être planté à coup de crayon Lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yekenia.fr
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Candidature colorée Empty
MessageSujet: Re: Candidature colorée   Candidature colorée EmptyMer Mai 27 2009, 14:57

Dans les techniques de candidatage, j'avais bien aimé celle du champion japonais ...
Il met juste des points dans les cases, mais en considerant les chiffres

123
456
789

Si dans la case, les candidats sont 13478 alors il met

. .
.
..

Pour zanet, je ne doute pas de ta rapiditée, mais une technique qui impose de poser un crayon pour en reprendre un autre ect, sera vraisemblablement plus lente que celle qui garde une seul crayon ...

Sinon, il y a la technique JC pour les candidats, il ecrit tout au feutre, et lorsqu'il fait une hypothèse, crayon de papier, s'il fait faux, soit il peut ecrire directement au feutre sur le crayon de papier, soit il met un grand coup de gomme avant de finir la grille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zanet 57

Zanet 57


Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : Hayange en Moselle
Emploi/loisirs : promenade en forêt
Humeur : rire ne tue pas !
Date d'inscription : 15/03/2009

Candidature colorée Empty
MessageSujet: Re: Candidature colorée   Candidature colorée EmptyMer Mai 27 2009, 15:00

Vous voyez, je viens de refaire la classique 5 de doukki avec mes couleurs et là je l'a fait tombée ! Chacun son truc du moment que la grille est finie. Mes crayons je les garde dans la main, toujours dans le même ordre (rouge, vert, noir).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yekenia.fr
Contenu sponsorisé





Candidature colorée Empty
MessageSujet: Re: Candidature colorée   Candidature colorée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature colorée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Grilles et techniques :: Fiches Techniques & Grilles d'Application :: Techniques Classiques (Ancien Forum)-
Sauter vers: