SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 LMI sudoku Mahabharat -Odd Even

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
distrirette

distrirette


Nombre de messages : 256
Age : 94
Date d'inscription : 16/10/2010

LMI sudoku Mahabharat -Odd Even Empty
MessageSujet: LMI sudoku Mahabharat -Odd Even   LMI sudoku Mahabharat -Odd Even EmptyJeu Oct 22 2015, 18:41

Sudoku Mahabharat - Odd Even
Date : 24 au 26 Octobre 2015
Durée : 90 minutes
Auteurs :Ashish Kumar, Swaroop Guggilam
Livret : http://logicmastersindia.com/SM/201510/
Discuss : http://logicmastersindia.com/forum/forums/thread-view.asp?tid=1127
Revenir en haut Aller en bas
distrirette

distrirette


Nombre de messages : 256
Age : 94
Date d'inscription : 16/10/2010

LMI sudoku Mahabharat -Odd Even Empty
MessageSujet: Re: LMI sudoku Mahabharat -Odd Even   LMI sudoku Mahabharat -Odd Even EmptyVen Oct 23 2015, 13:24

Pour Toto ,

L'homme du défi tous azimuts LMI sudoku Mahabharat -Odd Even 57767 .
Quelques règles pour espérer décoller du fond du classement , exprimer de façon plus positive "Comment devenir un éventuel winner"

Règle N°1 : S'entraîner sans traîner .
Règle N°2 : Appliquer la règle N°1 en faisant le présent tournoi et les suivants .
Règle N°3 : Enlever la languette de protection des cartouches à chaque changement , parce qu'avec la languette les grilles pourraient être moins lisibles !!
Dicton du jour : Il est préférable de monter les escaliers , marche par marche , sur ses pieds que de les descendre quatre à quatre sur le cul .
Bon tournoi LMI sudoku Mahabharat -Odd Even 189660
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

LMI sudoku Mahabharat -Odd Even Empty
MessageSujet: Re: LMI sudoku Mahabharat -Odd Even   LMI sudoku Mahabharat -Odd Even EmptySam Oct 24 2015, 19:21

Très sympa en plus ce tournoi, des grilles juste comme j'aime....mais je n'arrive toujours pas à me caler les toutes petites grilles dans le temps à la fin ! LMI sudoku Mahabharat -Odd Even 248177
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

LMI sudoku Mahabharat -Odd Even Empty
MessageSujet: Re: LMI sudoku Mahabharat -Odd Even   LMI sudoku Mahabharat -Odd Even EmptySam Oct 24 2015, 22:07

Val a écrit:
Très sympa en plus ce tournoi, des grilles juste comme j'aime....mais je n'arrive toujours pas à me caler les toutes petites grilles dans le temps à la fin ! LMI sudoku Mahabharat -Odd Even 248177

Bah c'est simple alors: il faut les faire au début LMI sudoku Mahabharat -Odd Even 219396
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Ciao Emmanuel

Ciao Emmanuel


Nombre de messages : 101
Age : 53
Date d'inscription : 11/12/2013

LMI sudoku Mahabharat -Odd Even Empty
MessageSujet: Re: LMI sudoku Mahabharat -Odd Even   LMI sudoku Mahabharat -Odd Even EmptyDim Oct 25 2015, 23:13

Euh, ma stratégie du jour était aussi de les faire dans l'ordre. C'est LMI, pas GP  LMI sudoku Mahabharat -Odd Even 661413
Du coup je comprend pourquoi tu es devant didi en ayant joué moins de grille si en plus il fallait calculer les grilles à points.

J'ai bien aimé la grille 6X6  "tout pair ou tout impair" malgré mon hypothèse et ma 1ère solution validée fausse car pas relu! Cette grille est mini et pourtant loin d'être simple. J'adore.

Sur une autre, j'ai pas pu m'empêcher de faire aussi une hypothèse entre 4 pairs autour ou 5 impairs autour du cercle.
Té, en parlant hypothèse ... Toto ??? Le tournoi finit demain à minuit. C'est large 25 heures mais essaies de faire un peu avant car Jaku le meilleur (pour le moment et pas vu Tim ni NOurs) a tout de même passé 33 minutes / 90 ouvertes.

Bravo Fred à 2 minutes de Kota. Avec une demi heure de moins, je vous passais presque devant LMI sudoku Mahabharat -Odd Even 245638


LMI sudoku Mahabharat -Odd Even 766359
Revenir en haut Aller en bas
distrirette

distrirette


Nombre de messages : 256
Age : 94
Date d'inscription : 16/10/2010

LMI sudoku Mahabharat -Odd Even Empty
MessageSujet: Re: LMI sudoku Mahabharat -Odd Even   LMI sudoku Mahabharat -Odd Even EmptyLun Oct 26 2015, 09:04

Ciao Emmanuel a écrit:

Du coup je comprend pourquoi tu es devant didi en ayant joué moins de grille si en plus il fallait calculer les grilles à points.

Je pense que tu fais erreur de personne . Je n'use d'aucune stratégie , mon but est de faire le plus de grilles  en cherchant une logique pour la résolution ,si je ne la trouve pas je ne fais pas la grille .
Mais je comprends  que si le but est d'aller chercher un chrono , on puisse utiliser les hypothèses , tous les moyens sont bons .
Ce tournoi était bien agréable à jouer.
Merci à la team indienne LMI sudoku Mahabharat -Odd Even 189660
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

LMI sudoku Mahabharat -Odd Even Empty
MessageSujet: Re: LMI sudoku Mahabharat -Odd Even   LMI sudoku Mahabharat -Odd Even EmptyLun Oct 26 2015, 15:54

Ciao Emmanuel a écrit:
Bravo Fred à 2 minutes de Kota. Avec une demi heure de moins, je vous passais presque devant LMI sudoku Mahabharat -Odd Even 245638

Merci, bravo à toi également. Je ne sais pas si c'est l'effet WSC, mais il me semble que je ne te vois pas si haut dans le classement d'habitude Wink

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Ciao Emmanuel

Ciao Emmanuel


Nombre de messages : 101
Age : 53
Date d'inscription : 11/12/2013

LMI sudoku Mahabharat -Odd Even Empty
MessageSujet: Re: LMI sudoku Mahabharat -Odd Even   LMI sudoku Mahabharat -Odd Even EmptyLun Oct 26 2015, 22:28

distrirette a écrit:
Ciao Emmanuel a écrit:

Du coup je comprend pourquoi tu es devant didi en ayant joué moins de grille si en plus il fallait calculer les grilles à points.

Je pense que tu fais erreur de personne . Je n'use d'aucune stratégie , mon but est de faire le plus de grilles  en cherchant une logique pour la résolution ,si je ne la trouve pas je ne fais pas la grille .
Mais je comprends  que si le but est d'aller chercher un chrono , on puisse utiliser les hypothèses , tous les moyens sont bons .
Ce tournoi était bien agréable à jouer.
Merci à la team indienne LMI sudoku Mahabharat -Odd Even 189660

Je parlais avant tout de Val qui choisit souvent en priorité les grilles à points et y arrive et se classe souvent très bien. Désolé d'avoir regardé le classement et d'avoir commenté. Je sais bien que les joueuses parfaites ne perdent pas leur temps à regarder les classements. C'est juste pour perdre du temps LMI sudoku Mahabharat -Odd Even 725545

Ton résultat derrière VAL m'a surpris puisque tu as fais plus de grilles.
Simplement, j'étais parti dans l'idée que LMI est un amusement et que tout est faisable, ce qui est le cas et je n'ai pas "usé" de stratégie.
J'ai commencé par la 1 puis la 2 puis la 3 puis la 4 puis la 5 puis la 6 puis la 7 ... Jusqu'au moment où j'ai vu une grille fausse alors sans la valider je suis passé à la suivante et ainsi de suite sans trop me poser de question.

Arrivé à la dernière dans l'ordre, il me restait 25 minutes alors je suis revenu sur les 2 laissées bancales parce que j'avais envie d'aller au bout de ce que j'ai commencé. C'est rien de honteux de vouloir terminer ce qu'on commence!
Oui, j'ai fais 2 hypothèses sur des grilles dans les 25 dernières minutes. Par contre, je suis très con de ne pas avoir regardé la 1ère tout pair ou tout impair pour la valider fausse car 2 fois un 5 dans la même colonne c'est ballot, et ça arrive aussi au meilleur je crois de faire des erreurs.
Quand à la seconde grille, dans toute hypothèse, tout n'est pas totalement du hasard entre choisir entre un 4 qui doit être entouré de 4 chiffres pairs ou un 5 qui doit être entouré de 5 chiffres impairs. Dans ce cercle, les 2 étaient possibles et la solution longue sauf à faire un parcours d'hypothèses pour choisir lequel des 2. Perso, je n'ai pas la mémoire des joueurs d'échec qui retiennent 10 coups et plus. Non, je n'ai pas et ne le prétend pas scratch

C'est marrant parce que Fred a raison. J'ai joué sans ambition et c'est plutôt un classement pas pourri pour moi sans l'avoir cherché et avec la modestie de rester 2 fois et demi plus lents que les meilleurs. C'est pas un bon classement. C'est juste 18 grilles.
Faut juste retirer à celles qui me pensent "chrono", les 20 minutes que j'ai passé sur la terrasse dehors pour cloper toutes les 4 grilles avec l'ordi resté à l'intérieur bien au chaud et donc, de vraies pauses sans avoir les grilles sous les yeux! + autres choses qui font tourner la tête mais ça ... Vaut mieux pas en parler. C'est moi LMI sudoku Mahabharat -Odd Even 766359


C'est un tournoi agréable à jouer pour nous (perso fait sur l'ordi et non sur papier pour éviter les torticolis mais de mémoire, les résultats postés quand on fait sur papier fonctionnent tout aussi bien) et un bel enjeu pour les futurs équipiers A - B d'Inde avant tout pour 2016 et surtout 2017.

Merci LMI
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

LMI sudoku Mahabharat -Odd Even Empty
MessageSujet: Re: LMI sudoku Mahabharat -Odd Even   LMI sudoku Mahabharat -Odd Even EmptyMer Oct 28 2015, 19:47

Ciao Emmanuel a écrit:
distrirette a écrit:
Ciao Emmanuel a écrit:

Du coup je comprend pourquoi tu es devant didi en ayant joué moins de grille si en plus il fallait calculer les grilles à points.

Je pense que tu fais erreur de personne . Je n'use d'aucune stratégie , mon but est de faire le plus de grilles  en cherchant une logique pour la résolution ,si je ne la trouve pas je ne fais pas la grille .
Mais je comprends  que si le but est d'aller chercher un chrono , on puisse utiliser les hypothèses , tous les moyens sont bons .
Ce tournoi était bien agréable à jouer.
Merci à la team indienne LMI sudoku Mahabharat -Odd Even 189660

Je parlais avant tout de Val qui choisit souvent en priorité les grilles à points et y arrive et se classe souvent très bien. Désolé d'avoir regardé le classement et d'avoir commenté. Je sais bien que les joueuses parfaites ne perdent pas leur temps à regarder les classements. C'est juste pour perdre du temps LMI sudoku Mahabharat -Odd Even 725545

Ton résultat derrière VAL m'a surpris puisque tu as fais plus de grilles.

Mais tu devrais savoir que ma satisfaction personnelle, ne pouvant rivaliser avec les plus grands, est toujours de faire un max de points avec un min de grilles ! Je suis quasiment toujours la meilleurte à ce jeu-là Very Happy

Et ce n'est un secret pour personne que j'ai toujours préféré :
1- les variantes
2- les grilles difficiles

Donc non, aucune stratégie là-dedans juste un éternel plaisir à faire d'aussi sympathiques tournois. Pour ce qui est du classement...devant Didi...derrière Didi...peu importe Wink

Zen LMI sudoku Mahabharat -Odd Even 219396
Revenir en haut Aller en bas
Ciao Emmanuel

Ciao Emmanuel


Nombre de messages : 101
Age : 53
Date d'inscription : 11/12/2013

LMI sudoku Mahabharat -Odd Even Empty
MessageSujet: Re: LMI sudoku Mahabharat -Odd Even   LMI sudoku Mahabharat -Odd Even EmptyLun Nov 02 2015, 22:52

Je réalise mon soucis pour interpréter le vert LMI sudoku Mahabharat -Odd Even 219396  LMI sudoku Mahabharat -Odd Even 189660  No  alien  et le rouge plus incisif et clair dans les messages  LMI sudoku Mahabharat -Odd Even 997289  diable

A force de tendre les bras pour lire, ça change

LMI sudoku Mahabharat -Odd Even Dalton12

LMI sudoku Mahabharat -Odd Even 84786
Revenir en haut Aller en bas
Ciao Emmanuel

Ciao Emmanuel


Nombre de messages : 101
Age : 53
Date d'inscription : 11/12/2013

LMI sudoku Mahabharat -Odd Even Empty
MessageSujet: Re: LMI sudoku Mahabharat -Odd Even   LMI sudoku Mahabharat -Odd Even EmptyDim Nov 08 2015, 02:55

Rouge, vert , jaune et des bisous en blanc.

Bon, voilà, si Vice-versa le film dit vrai alors ainsi sont les couleurs..

LMI sudoku Mahabharat -Odd Even Vice_v12


N'empêche, j'aime pas le rouge, j'aime pas les émots verts LMI sudoku Mahabharat -Odd Even 245638
LMI sudoku Mahabharat -Odd Even 84786
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LMI sudoku Mahabharat -Odd Even Empty
MessageSujet: Re: LMI sudoku Mahabharat -Odd Even   LMI sudoku Mahabharat -Odd Even Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LMI sudoku Mahabharat -Odd Even
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LMI Sudoku Mahabharat - Neighbours
» LMI Sudoku Mahabharat - Odd Even Variations
» LMI Sudoku Mahabharat - Outside Variations
» LMI Sudoku Mahabharat - Neighbours
» LMI Sudoku Mahabharat - Converse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois officiels-
Sauter vers: