| LMI sudoku Mahabharat -Odd Even | |
|
|
Auteur | Message |
---|
distrirette
| Sujet: LMI sudoku Mahabharat -Odd Even Jeu Oct 22 2015, 18:41 | |
| Sudoku Mahabharat - Odd Even Date : 24 au 26 Octobre 2015 Durée : 90 minutes Auteurs :Ashish Kumar, Swaroop Guggilam Livret : http://logicmastersindia.com/SM/201510/ Discuss : http://logicmastersindia.com/forum/forums/thread-view.asp?tid=1127 | |
|
| |
distrirette
| Sujet: Re: LMI sudoku Mahabharat -Odd Even Ven Oct 23 2015, 13:24 | |
| Pour Toto , L'homme du défi tous azimuts . Quelques règles pour espérer décoller du fond du classement , exprimer de façon plus positive "Comment devenir un éventuel winner" Règle N°1 : S'entraîner sans traîner .Règle N°2 : Appliquer la règle N°1 en faisant le présent tournoi et les suivants . Règle N°3 : Enlever la languette de protection des cartouches à chaque changement , parce qu'avec la languette les grilles pourraient être moins lisibles !! Dicton du jour : Il est préférable de monter les escaliers , marche par marche , sur ses pieds que de les descendre quatre à quatre sur le cul . Bon tournoi | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 1341 Age : 54 Localisation : toujours au même endroit... Humeur : hihi Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: LMI sudoku Mahabharat -Odd Even Sam Oct 24 2015, 19:21 | |
| Très sympa en plus ce tournoi, des grilles juste comme j'aime....mais je n'arrive toujours pas à me caler les toutes petites grilles dans le temps à la fin ! | |
|
| |
Fred76 Admin
Nombre de messages : 2925 Age : 48 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 16/01/2009
| |
| |
Ciao Emmanuel
| Sujet: Re: LMI sudoku Mahabharat -Odd Even Dim Oct 25 2015, 23:13 | |
| Euh, ma stratégie du jour était aussi de les faire dans l'ordre. C'est LMI, pas GP Du coup je comprend pourquoi tu es devant didi en ayant joué moins de grille si en plus il fallait calculer les grilles à points. J'ai bien aimé la grille 6X6 "tout pair ou tout impair" malgré mon hypothèse et ma 1ère solution validée fausse car pas relu! Cette grille est mini et pourtant loin d'être simple. J'adore. Sur une autre, j'ai pas pu m'empêcher de faire aussi une hypothèse entre 4 pairs autour ou 5 impairs autour du cercle. Té, en parlant hypothèse ... Toto ??? Le tournoi finit demain à minuit. C'est large 25 heures mais essaies de faire un peu avant car Jaku le meilleur (pour le moment et pas vu Tim ni NOurs) a tout de même passé 33 minutes / 90 ouvertes. Bravo Fred à 2 minutes de Kota. Avec une demi heure de moins, je vous passais presque devant | |
|
| |
distrirette
| Sujet: Re: LMI sudoku Mahabharat -Odd Even Lun Oct 26 2015, 09:04 | |
| - Ciao Emmanuel a écrit:
Du coup je comprend pourquoi tu es devant didi en ayant joué moins de grille si en plus il fallait calculer les grilles à points. Je pense que tu fais erreur de personne . Je n'use d'aucune stratégie , mon but est de faire le plus de grilles en cherchant une logique pour la résolution ,si je ne la trouve pas je ne fais pas la grille . Mais je comprends que si le but est d'aller chercher un chrono , on puisse utiliser les hypothèses , tous les moyens sont bons . Ce tournoi était bien agréable à jouer. Merci à la team indienne | |
|
| |
Fred76 Admin
Nombre de messages : 2925 Age : 48 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: LMI sudoku Mahabharat -Odd Even Lun Oct 26 2015, 15:54 | |
- Bravo Fred à 2 minutes de Kota. Avec une demi heure de moins, je vous passais presque devant
Merci, bravo à toi également. Je ne sais pas si c'est l'effet WSC, mais il me semble que je ne te vois pas si haut dans le classement d'habitude Fred | |
|
| |
Ciao Emmanuel
| Sujet: Re: LMI sudoku Mahabharat -Odd Even Lun Oct 26 2015, 22:28 | |
| - distrirette a écrit:
- Ciao Emmanuel a écrit:
Du coup je comprend pourquoi tu es devant didi en ayant joué moins de grille si en plus il fallait calculer les grilles à points. Je pense que tu fais erreur de personne . Je n'use d'aucune stratégie , mon but est de faire le plus de grilles en cherchant une logique pour la résolution ,si je ne la trouve pas je ne fais pas la grille . Mais je comprends que si le but est d'aller chercher un chrono , on puisse utiliser les hypothèses , tous les moyens sont bons . Ce tournoi était bien agréable à jouer. Merci à la team indienne Je parlais avant tout de Val qui choisit souvent en priorité les grilles à points et y arrive et se classe souvent très bien. Désolé d'avoir regardé le classement et d'avoir commenté. Je sais bien que les joueuses parfaites ne perdent pas leur temps à regarder les classements. C'est juste pour perdre du temps Ton résultat derrière VAL m'a surpris puisque tu as fais plus de grilles. Simplement, j'étais parti dans l'idée que LMI est un amusement et que tout est faisable, ce qui est le cas et je n'ai pas "usé" de stratégie. J'ai commencé par la 1 puis la 2 puis la 3 puis la 4 puis la 5 puis la 6 puis la 7 ... Jusqu'au moment où j'ai vu une grille fausse alors sans la valider je suis passé à la suivante et ainsi de suite sans trop me poser de question. Arrivé à la dernière dans l'ordre, il me restait 25 minutes alors je suis revenu sur les 2 laissées bancales parce que j'avais envie d'aller au bout de ce que j'ai commencé. C'est rien de honteux de vouloir terminer ce qu'on commence! Oui, j'ai fais 2 hypothèses sur des grilles dans les 25 dernières minutes. Par contre, je suis très con de ne pas avoir regardé la 1ère tout pair ou tout impair pour la valider fausse car 2 fois un 5 dans la même colonne c'est ballot, et ça arrive aussi au meilleur je crois de faire des erreurs. Quand à la seconde grille, dans toute hypothèse, tout n'est pas totalement du hasard entre choisir entre un 4 qui doit être entouré de 4 chiffres pairs ou un 5 qui doit être entouré de 5 chiffres impairs. Dans ce cercle, les 2 étaient possibles et la solution longue sauf à faire un parcours d'hypothèses pour choisir lequel des 2. Perso, je n'ai pas la mémoire des joueurs d'échec qui retiennent 10 coups et plus. Non, je n'ai pas et ne le prétend pas C'est marrant parce que Fred a raison. J'ai joué sans ambition et c'est plutôt un classement pas pourri pour moi sans l'avoir cherché et avec la modestie de rester 2 fois et demi plus lents que les meilleurs. C'est pas un bon classement. C'est juste 18 grilles. Faut juste retirer à celles qui me pensent "chrono", les 20 minutes que j'ai passé sur la terrasse dehors pour cloper toutes les 4 grilles avec l'ordi resté à l'intérieur bien au chaud et donc, de vraies pauses sans avoir les grilles sous les yeux! + autres choses qui font tourner la tête mais ça ... Vaut mieux pas en parler. C'est moi C'est un tournoi agréable à jouer pour nous (perso fait sur l'ordi et non sur papier pour éviter les torticolis mais de mémoire, les résultats postés quand on fait sur papier fonctionnent tout aussi bien) et un bel enjeu pour les futurs équipiers A - B d'Inde avant tout pour 2016 et surtout 2017. Merci LMI | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 1341 Age : 54 Localisation : toujours au même endroit... Humeur : hihi Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: LMI sudoku Mahabharat -Odd Even Mer Oct 28 2015, 19:47 | |
- distrirette a écrit:
- Ciao Emmanuel a écrit:
Du coup je comprend pourquoi tu es devant didi en ayant joué moins de grille si en plus il fallait calculer les grilles à points. Je pense que tu fais erreur de personne . Je n'use d'aucune stratégie , mon but est de faire le plus de grilles en cherchant une logique pour la résolution ,si je ne la trouve pas je ne fais pas la grille . Mais je comprends que si le but est d'aller chercher un chrono , on puisse utiliser les hypothèses , tous les moyens sont bons . Ce tournoi était bien agréable à jouer. Merci à la team indienne Je parlais avant tout de Val qui choisit souvent en priorité les grilles à points et y arrive et se classe souvent très bien. Désolé d'avoir regardé le classement et d'avoir commenté. Je sais bien que les joueuses parfaites ne perdent pas leur temps à regarder les classements. C'est juste pour perdre du temps
Ton résultat derrière VAL m'a surpris puisque tu as fais plus de grilles. Mais tu devrais savoir que ma satisfaction personnelle, ne pouvant rivaliser avec les plus grands, est toujours de faire un max de points avec un min de grilles ! Je suis quasiment toujours la meilleurte à ce jeu-là Et ce n'est un secret pour personne que j'ai toujours préféré : 1- les variantes 2- les grilles difficiles Donc non, aucune stratégie là-dedans juste un éternel plaisir à faire d'aussi sympathiques tournois. Pour ce qui est du classement...devant Didi...derrière Didi...peu importe Zen | |
|
| |
Ciao Emmanuel
| Sujet: Re: LMI sudoku Mahabharat -Odd Even Lun Nov 02 2015, 22:52 | |
| | |
|
| |
Ciao Emmanuel
| Sujet: Re: LMI sudoku Mahabharat -Odd Even Dim Nov 08 2015, 02:55 | |
| Rouge, vert , jaune et des bisous en blanc. Bon, voilà, si Vice-versa le film dit vrai alors ainsi sont les couleurs.. N'empêche, j'aime pas le rouge, j'aime pas les émots verts | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LMI sudoku Mahabharat -Odd Even | |
| |
|
| |
| LMI sudoku Mahabharat -Odd Even | |
|